Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (L) vies for the ball with Bordeaux’s Serbian defender Milan Gajic during the French L1 footbal match between Bordeaux (FCGB) and Lyon (OL) on March 3, 2017, at the Matmut Atlantique Stadium in Bordeaux, southwestern France. / AFP PHOTO / MEHDI FEDOUACH

Incidents Bastia – Lyon : Bordeaux compte contester

L’OL a remporté les trois points du match face à Bastia sur tapis vert. Les Bastiais devraient faire appel de la décision, Bordeaux, en course pour la quatrième place va demander un recours.

A la lutte pour la quatrième place, l’Olympique lyonnais vient de gagner trois points pour la rencontre face à Bastia. Une bonne nouvelle pour l’OL poursuivi par Bordeaux. Cette victoire sur tapis vert permet aux Gones de prendre quatre points d’avance sur les Girondins, à trois journées de la fin, c’est une aubaine pour les Lyonnais qui assurent quasiment la quatrième place.

Pour autant, cette décision est loin de faire l’unanimité. Bastia va faire appel tandis que Bordeaux, par le biais de son actionnaire majoritaire, Nicolas de Tarvernost, a informé qu’il comptait contester cette décision, à ce sujet, il a déclaré sur son compte Twitter : « Bordeaux et les autres clubs ne peuvent être victimes d’une sanction pour des faits dont ils ne sont en rien responsables. »

 

 

28 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 5 Mai 17 à 15 h 35

    De tavernot a l'etat sauvage......

  2. Avatar
    Sylvestre - ven 5 Mai 17 à 15 h 40

    Incroyable ce qu'on peut lire... Donc plus aucun club ne peut être puni quoi qu'il se passe, si on suit sa logique ?

  3. janot06
    janot06 - ven 5 Mai 17 à 15 h 41

    La victoire sur tapis vert pour des raisons engageants la responsabilité d'un club ne date pas de ce match Bastia-OL.
    C'est une sanction qui figure dans l'éventail des mesures prises à l'encontre d'un club gravement fautif.
    Rejouer le match serait également pénalisant pour l'adversaire du club sanctionné alors qu'il n'y est pour rien.
    Maintenant, la LFP a tellement fait preuve de volte face par le passé, réduisant toujours les sanctions quelles qu'elles soient, on peut s'attendre à tout de sa part.
    On peut aussi avancer que, dans le cas de match à rejouer et de retrait de points au club bastiais, on avantagerait les clubs qui comme Bastia sont menacés d'éventuelle relégation.
    Bordeaux peut-il légalement porter réclamation d'un jugement pour une affaire dans laquelle il n'était pas concerné ?

    1. janot06
      janot06 - ven 5 Mai 17 à 15 h 48

      Sur ce dernier point, leur réclamation peut être jugée comme irrecevable.

  4. Avatar
    Player - ven 5 Mai 17 à 16 h 07

    Il veut quoi, Tavernost, qu'on retourne à Bastia, que nos joueurs se fassent castagner, qu'on les oblige à jouer blessés et sous la menace du public, et que Bastia récolte ainsi les 3 points ?
    J'espère qu'un jour Bordeaux rencontrera des problèmes là-bas, comme tant d'autres équipes dans le passé.
    Ce gars est vraiment petit.

  5. Avatar
    jeepy - ven 5 Mai 17 à 16 h 10

    Justement ces contestations ne viennent elles pas du fait que c'est l'OL de M. Aulas ? Son équipe et est privilégiée, avantagée... Si cela avait concerné une autre équipe, il n'y aurait pas de contestations ... Tout le monde aurait trouvé la sanction justifiée.

    1. janot06
      janot06 - ven 5 Mai 17 à 16 h 16

      Cette contestation vient surtout du fait qu'après cette décision de la LFP, Bordeaux à la lutte avec nous pour la quatrième place se retrouve à 4 points contre 1 auparavant...
      De Tavernost ne le digère pas.

  6. janot06
    janot06 - ven 5 Mai 17 à 16 h 24

    Bastia envisagerait de faire appel...
    Dans ce cas, j'alourdirais la note en ajoutant le point de retrait qui était en sursis...

  7. Avatar
    dada - ven 5 Mai 17 à 16 h 34

    normal çà fausse le championnat, donc que ce soit pour la 4ème place ou les relégables çà râle, en m^me tzmps que faire dans ce cas? rien vu les réactions! juste un match a rejouer en terrain neutre? vu que cela se produit en fin de championnat et que peu de dates sont disponible les responsables ont fait un choix, pas forcément juste vis a vis des autres clubs, mais bon on a déjà eu metz a rejouer, on va pas faire que çà

    1. Avatar
      mwayovie - ven 5 Mai 17 à 17 h 01

      La mesure prise contre Bastia serait-elle une sanction ex nihilo, ou est-elle prévue dans les règlements ? Voici comment il faut aborder le sujet. La justice n'en aurait été une qu'en décidant de faire rejouer le match ? Nous ne sommes pas devant un cas de jurisprudence. Dura lex, sed lex.

  8. Avatar
    mwayovie - ven 5 Mai 17 à 16 h 51

    DES ESPRITS CHAGRINS, ni plus ni moins, ces bordel...ais ! Nos joueurs sont agressés à Metz, motus et bouche cousue en Gironde où ils avaient espéré dur comme fer que Lyon perdrait le match à rejouer, finalement gagné assez confortablement. Comme à leur entendement, qui n'en fait pas, hélas, les emblèmes de l'éthique venue de je ne sais quelle planète, tous les cas doivent être traités de la même manière, sans discernement, sans les contextualiser, ils avaient cette fois encore misé sur une décision stricto sensu similaire à celle prise suite aux incidents de Metz. Pour prouver que Bordeaux vaut toujours l'Europe, c'est sur le terrain qu'il faut le prouver, non en remplissant la Garonne d'une crue de médisances.
    Même quand la saison n'a pas été un bon crû, Lyon finit presque toujours à accrocher une qualification en coupe d'Europe, par ses propres résultats. Faites de même, messieurs les bordel...ais !

  9. Avatar
    magister72 - ven 5 Mai 17 à 17 h 21

    les sacs a vin ont le bourdon.
    ils ont qu'a picoler un peu plus, pour oublier.

  10. Avatar
    XUO - ven 5 Mai 17 à 18 h 26

    En matière de football comme dans toute autre activité réglementée, les sanctions ont un effet "a posteriori". Elles profitent aux uns plus qu'aux autres. Naturellement, ce sont non pas les uns qui s'en plaignent mais les autres. Que viendraient à dire les Bordelais s'ils devaient rencontrer le PSG diminué de Motta et di Maria ?

  11. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 5 Mai 17 à 18 h 58

    Tavernost a juste pas compris que la lfp sanctionne bastia pour ses problèmes a repition

  12. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 5 Mai 17 à 19 h 38

    Bordeaux, les cousins des chiens verts !
    Rien de surprenant

  13. Avatar
    exile97 - ven 5 Mai 17 à 21 h 16

    1- A leur place on en ferait autant
    2- L'appel aura lieu dans un mois et de ce fait le championnat aura livré son verdict et notre quatrième place et n'aura donc plus aucune importance d'autant que Bordeaux sera sixième....

  14. Avatar
    ol-91 - ven 5 Mai 17 à 23 h 55

    Il y a une solution au conflit, toute simple, incontestable : gagner dimanche contre Nantes (qu'on reçoit). Bordeaux qui vient de se prendre un match nul, a un match d'avance. Des chicaneurs dépités qui feraient mieux de gagner.

  15. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 6 Mai 17 à 10 h 00

    A la vue de qu'on voit de Nantes et de l'OL depuis des mois, je verrais bien Nantes nous taper ce dimanche !

  16. Avatar
    bol26 - sam 6 Mai 17 à 10 h 14

    JMA ferait certainement la même chose si la situation était inverse ! donc restons Objectif
    et pour moi : rejouer le match sur terrain neutre a huit clos aurait été une solution plus réglo ... mais à 2 journées de la fin du championnat, avec l'OL encore en course en EL, c'était certainement difficile à réaliser !
    ceci dit l'OL sera, je pense, de toute maniéré 4ème et Bordeaux ne dira rien !
    Par contre ... pénaliser un peu plus Bastia car même si les incidents sont le fait de (pseudos) supporters ... ils sont quand même bien "aidés" par certains (pseudos) dirigeants
    donc frapper plus fort le club les aurait obliger à faire le ménage
    mais la LFP reste une institution sous influence : exemple ... 2 matchs de suspension pour Di Maria pour un tacle "assassin" et 3 pour Pavlovic pour un tacle certes dur mais "dans le jeu" ... l'un jouera la finale de la CdF avec PSG et l'autre la ratera pour Angers contre ... le PSG !! cqfd

    1. Avatar
      ol-91 - sam 6 Mai 17 à 17 h 54

      Dans les cas "ordinaires" on rejoue le match mais, là, je ne trouve pas absurde cette sanction car il y a eu, comme rarement, atteinte volontaire aux joueurs, et par complot. Il fallait marquer le coup. Je ne sais pas si JMA eût contredit le jugement mais il est bien plus sûr que, dans ce même cas de violence, Bordeaux serait tombé d'accord sur cette punition.

  17. Jacks
    Jacks - sam 6 Mai 17 à 10 h 21

    Finir avec au moins 3 points d'avance et on en parle plus.

  18. Avatar
    fandelol - sam 6 Mai 17 à 11 h 03

    De Tavernost va-t-il contester l'arbitrage d'hier face aux verts? x)

  19. Avatar
    Juniryu69 - sam 6 Mai 17 à 11 h 17

    La LFP se sont discréditer pas pour la décision du match gagné sur tapis vert car c'est le strict minimum mais toutes les autres décisions litigieuses
    Metz match à rejouer alors qu'Antho Lopes gardera quand même des séquelles à vie.
    Bastia et la disparition du point en sursis à la suite des cris raciste envers Mario Balotelli
    Qaparis et les 2 matchs de suspension de di Maria et Motta alors que ça vaut vraiment 4 et 3 match minimum de suspension et Cavani esquive car il doit avoir 4 match pour avoir très violemment bousculé Lucien Favre et essuyé son genou sur le dos de Baysse. Tout ceci pour faire en sorte qu'ils se reposent pour la finale contre ... Angers dont il manquera Pavlovic

    1. Avatar
      fandelol - sam 6 Mai 17 à 23 h 13

      Raté... La France n'est pas 27 mais 23ème. Et il s'agit du 23ème le MOINS corrompus et non plus le plus, comme tu l'avances... Ya peut-être beaucoup de corruption mais de là à être pire que les pays africains, asiatiques et sud américains....

  20. Avatar
    Jagal - sam 6 Mai 17 à 16 h 52

    Aulas aurait été le premier à crier au scandale si les rôles avaient été inversés alors arrêtons un peu. Il est clair que rejouer le match aurait été bien plus équitable mais plus compliqué évidemment. De tte façon avec le niveau que l'on affiche cette saison sur et en dehors des terrains nous ne méritons pas grand chose

    1. Avatar
      fandelol - sam 6 Mai 17 à 23 h 14

      Oui bien sur, les joueurs se font taper dessus par des supporters multi récidivistes mais faut juste faire rejouer le match... bien sur...

  21. Avatar
    stevol - sam 6 Mai 17 à 17 h 47

    De toute façon, on a pas besoin de ces 3 points sur tapis vert, car on sera 4ème même sans...Bordeaux n'est pas capable de nous rattraper

  22. Avatar
    XUO - sam 6 Mai 17 à 18 h 23

    En bon français, il ne s'agissait pas d'un envahissement ordinaire mais d'une invasion barbare.
    La loi, c'est la loi et on l'applique. Quant au "shit country" ceux qui le dénoncent en sont souvent les maîtres d'oeuvre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut