Olympique et Lyonnais - Blog 100% OL

Lyon en ligue 1

  Ligue 1 Orange Pts J G N P Diff 
 1   Lyon 76 37 23 7 7 +35 
 2   Bordeaux 74 37 22 8 7 +27 
 3   Nancy 60 37 15 15 7 +15 
 4   Marseille 59 37 16 11 10 +12 
 5   Lille 56 37 13 17 7 +13 
 6   Saint Etienne 55 37 15 10 12 +9 
 7   Rennes 55 37 15 10 12 +2 
 8   Le Mans 53 37 14 11 12 -2 
 9   Nice 52 37 12 16 9 +3 
 10   Caen 51 37 13 12 12 -3 
 11   Lorient 51 37 12 15 10 -3 
 12   Monaco 47 37 13 8 16 -4 
 13   Valenciennes 45 37 12 9 16 +3 
 14   Sochaux 44 37 10 14 13 -8 
 15   Auxerre 44 37 12 8 17 -17 
 16   Paris SG 40 37 9 13 15 -9 
 17   Toulouse 39 37 8 15 14 -7 
 18   Lens 39 37 9 12 16 -9 
 19   Strasbourg 35 37 9 8 20 -20 
 20   Metz 21 37 4 9 24 -37 

Ligue 1

Nancy n'a rien pu faire

L'Olympique Lyonnais est donc trop fort cette saison pour être inquiété en ligue 1. Pire, ce sont ses adversaires qui sont trop faibles ou trop inconstants pour lui contester sa propre succession au titre de champion de France. Ainsi, le match d'hier était annoncé comme celui de la dernière chance par ceux qui espéraient encore voir un semblant de suspense dans notre championnat, ceux que la leçon marseillaise n'avait pas convaincu. Et si Nancy n'a pas démérité, il n'a jamais été en mesure d'inquiéter les hommes de Gérard Houllier. D'ailleurs, si les poteaux n'avaient pas sauvé à 2 reprises les nancéens, l'écart au score aurait été plus important, du moins plus proche de la réalité du classement de ce matin.

Pourtant, l'OL n'a pas montré son meilleur visage hier soir à Gerland, en fait c'est sans doute l'un de ses moins bon match dans cette composition, sorte d'équipe type à l'exception de Carew qui remplacait Fred, toujours aux soins. Difficile de dire ce qui n'a pas très bien fonctionné car après tout la victoire est au rendez-vous, mais la machine a semblé un peu convalescente et tourner au ralenti. Il faut dire que l'enchaînement des matches est impressionnant en cette fin de mois d'octobre. En fait Lyon n'a pas réussi à se créer beaucoup d'occasions de but malgré une nette domination. Mais comme il a été intraîtable en défense, le joli de but de Carew aura été suffisant et décisif, une bonne nouvelle pour le norvégien.

Lyon a creusé un écart d'un point par journée sur son premier poursuivant en 11 journées, autant dire que l'écart pourrait être gigantesque en mai prochain. Et puis l'OL a confirmé qu'il gagnait chacun de ses matches avant ses rendez-vous européens. Mercredi contre Kiev il essaiera de montrer qu'il gagne simplement tous ses matches. Le meilleur moyen d'aller au bout de ses rêves.

Ligue 1

Service minimum !

L'Olympique Lyonnais s'impose 1 but à 0 ce soir face à Nancy grâce à une jolie réalisation de Carew à la 13ème minute. L'OL, avec 11 points d'avance sur Marseille défait à Nice 2 à 1, semble intouchable en ligue 1. Une bonne nouvelle avant de recevoir Kiev mercredi en ligue des champions, le vrai défi des lyonnais.
Ligue 1

Nancy J-2 : Aulas : « Nancy est un concurrent direct »

Dans une interview publiée dans l’Est Républicain, Jean-Michel Aulas estime que l’ASNL est un concurrent direct de l’OL. « Nancy me semble plus dangereux que l’OM qui vient de connaitre deux déroutes 4-1 » justifie-t-il. Il ajoute ensuite que seuls Nancy, Lille et Bordeaux peuvent poser des problèmes de Lyon en haut du classement et avoue enfin que deux Nancéiens figurent sur les tablettes du champion de France en titre.

Info asnl.net

Ligue 1

Du très grand Lyon

benzemaLorsque Kim Källström trouva le poteau gauche de Carasso dés la deuxième minute sur une belle frappe du droit, l'affaire était déjà bien engagée. Marseille n'avait pas réussi son entame de match et Lyon n'aurait pas besoin de son quart d'heure réglementaire pour se mettre en route. Une frappe de Fred à bout portant, une belle intervention de Cris sur Niang et Cana offrait déjà à Juninho un coup franc à bonne distance, la faute à Govou, intenable hier soir. Juninho, parfait dans le rôle du bourreau ajustait un enième coup franc direct en trompant Carasso parti au premier poteau. Déjà 0-1.

Le Vélodrome grondait et cela vallait à Vercoutre de recevoir quelques projectiles pendant qu'à l'autre bout du terrain Fred se claquait, contraint de laisser sa place à Karim Benzema. A ce moment là , le but d'avance sembla très précieux pour la suite car l'OL venait de perdre son atout offensif numéro 1. C'était avant le festival Benzema, qui allait démarrer immédiatement après le repos. Avant cela il fallu que Lyon s'accroche pendant un quart d'heure, la belle période Marseillaise symbolisée par 2 corners bouillants qui auraient pu remettre l'OM à l'endroit.

Mais tout est allé encore plus mal en deuxième période pour Marseille. Une reprise de volée de Benzema à la 47ème suivi de l'expulsion de Taiwo à la 56ème allaient ruiner leur rêve de victoire avant l'heure de jeu. Et même si l'arbitre leur accorda un sursis en validant le but hors-jeu de Bamogo à la 70ème, Juninho sur une formidable action collective (78ème) puis Kallstöm (88ème) allaient définitivement clore les débats. Zinédine Zidane n'était déjà plus en tribune, Lyon avait éteint tout Marseille et peut-être au-delà .

Résumer ce match à la simple expression des 3 points pris sur un concurrent direct est trompeur. C'est oublier de dire que Lyon n'a plus rien à envier à Marseille.

Ligue 1

Qui ne saute pas est Marseillais !

La messe est dite ! L'olympique Lyonnais s'impose 4 buts à 1 au Vélodrome après une superbe performance collective. Lyon repousse Marseille à 8 points. (Juninho 2x, Benzema et Kallstrom sont les buteurs du soir, Niang pour Marseille avait réduit la marque)
Ligue 1

Marseille-Lyon en live commenté !

Pour la 1000ème de Canal +, on a décidé de faire notre premier live !

Le billet va se rafraichir automatiquement toutes les 30 secondes, vous n'avez pas besoin d'actualiser votre page....
Ligue 1

La pression sur Marseille

juni-fred-govouMarseille a tenu bon, il a su conserver la deuxième place du classement pour faire de la réception de Lyon, le choc tant attendu. Et même si l'OM ne pourra pas quoi qu'il arrive prendre la tête de la ligue 1 ce soir, le match reste ce que notre championnat a de mieux à offrir et Marseille s'avance comme le dernier rempart à l'hégémonie lyonnaise. Alors une bonne partie de la France du football aimerait voir Lyon chuter ce soir, par passion pour Marseille ou par passion pour un championnat à suspense. Si Lyon confirme qu'il est imprennable cette saison à l'extérieur (7 victoires en 7 matches toutes compétitions confondues, 19 buts marqués 4 encaissés...) l'écart deviendra gigantesque.

Voilà l'enjeu de cette affiche dont la date est cerclée sur nos calendriers depuis de nombreuses semaines, celle que Canal + a choisi pour sa 1000 ème et personne n'ira vérifier les comptes tant le gâteau d'anniversaire est alléchant. Marseille va rentrer sur la pelouse avec le couteau entre les dents et Lyon n'est jamais aussi en difficulté que lorsque l'adversaire est le premier dans les duels et marche sur tous les ballons. Avec la vivacité de son milieu de terrain - Ribéry en tête - Marseille aura sa chance, surtout en début de match.

Lyon, lui, devra gérer ses efforts et encaisser les coups comme il le fait toujours, on ne voit pas la bande à Juninho oublier ses fondamentaux pour se jetter corps et âmes dans la bataille, il n'a aucun intérêt à enflammer la rencontre, le stade entier jouera contre lui.

Comme souvent dans ces matches dont on attend beaucoup, le sort basculera peut-être sur un détail ou sur l'exploit de l'un ses acteurs. Et peu m'importe la couleur de son maillot si ce n'est pas à cause de l'homme en noir.

Ligue 1

Le groupe lyonnais : nouvelle chance pour Diarra ?

Gérard Houllier a communiqué en fin d'après-midi le groupe qui sera du déplacement à Marseille. Tiago, Malade est indisponible. Il sera remplacé par Källström ou Diarra...

Le groupe :

Vercoutre, Hartock – Réveillère, Clerc, Cris, Cacapa, Squillaci, Abidal, Juninho, Diarra, Toulalan, Källström, Govou, Fred, Wiltord, Benzema, Carew, Malouda.

Equipe probable :

Vercoutre - Réveillère - Cris - Squillaci - Abidal - Källström - Toulalan - Juninho - Govou - Fred - Malouda
Ligue 1

OM-OL J-1 : Mots-croisés...

omIl ne s'agit nullement de montrer le bonne exemple mais l'initiative est intéressante. Une interview croisée entre notre blog et le site de supporters marseillais omarseillais.com qui nous a contacté pour l'occasion. Questions-réponses autour du match de demain :
Nous avons demandé à omarseillais.com...

Dimanche, l'OL se rend au vélodrome et s'attend à un accueil difficile, quelles seront les consignes des groupes de supporters ? Peut-on parler de traquenard?

Il n'y a jamais eu de traquenard à Marseille, jamais un blessé au stade Vélodrome, certes nous vous accueilleront comme il se doit a savoir comme notre adversaire n°1 au classement. On s'approchera sûrement d'un OM-PSG mais les supporters lyonnais ne sont pas nos ennemis, ils nous laissent indifférent, vous n'êtes pas reconnu comme étant les plus fanatiques de France. Sportivement c'est un choc après Lyon, Sedan ou Guingamp, on supporte notre équipe quoi qu'il arrive.

Le match de demain s'annonce comme tournant du championnat, pensez-vous l'OM capable de gagner ce match? Imaginez vous que l'arbitrage va y jouer un rôle?

L'OM peut gagner ce match, Lyon aussi. Ca promets un beau duel mais on espère tous que l'arbitre ne se fera pas entendre du tout ni pour l'un ni pour l'autre. En tout cas on ne manquera pas de crier au complot Aulas-LFP si on perd (je plaisante évidemment).

Pensez-vous que Nasri et Ribéry doivent jouer ensemble à l'OM? seront-ils titulaires dimanche?

Nasri et Ribéry peuvent jouer "ailier" ou meneur chacun leur tour dans un match, nos offensifs ont l'habitude de beaucoup bouger pendant un match. En plus ils s'entendent très bien et adorent jouer ensemble mais la participation de Nasri dimanche est incertaine, il pourrait débuter sur le banc.

Depuis 2 saisons, Marseille semble avoir renoncé à un recrutement de stars pour obtenir un meilleur équilibre d'équipe, que pensent les supporters de cet OM 2006? Y-a-t-il de grosses attentes sur Djibril Cissé?

On aime cet OM car il est collectif et combatif. Nous n'avons pas renoncé a recruter des stars, nous n'en avons pas les moyens sportifs et financiers tout simplement. Seul l'OM ou le PSG peuvent attirer des stars en France, a Lyon ils le deviennent chez vous. Cissé par son amour pour le club et son talent peut être le buteur tant attendu depuis Drogba, on attend beaucoup de lui mais Pagis et Niang sont loin de nous déplaire.

Marseille n'est plus européen, quels sont les objectifs du club cette saison?

Très simplement la ligue des champions

Albert Emon est un personnage attachant, comment gère-t-il l'après Jean Fernandez? a-t-il la cote auprès des supporters et pensez vous qu'il fera plusieurs saisons au club?

Emon est au club depuis des lustres, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est présent sur le sportif depuis quelques années. Il connait bien le club, les joueurs, il aime l'OM, il a des résultats, un bon cocktail pour rester 2 saisons à l'OM (un record)

Ils nous ont demandé...

Qu'est ce qui fait que l'OL réalise le meilleur début de championnat de son histoire ? est ce la continuité, un effectif encore plus dense ou autre ?

Lyon a bien démarré son championnat sur la lancée des bonnes performances des bleus en coupe du monde en plus de la bonne intégration des nouveaux, au premier rang desquels Toulalan, qui a bluffé dés tout le monde dès ses premiers matches. Par ailleurs, Lyon a su doubler tous les postes de son effectif (à l'exception de l'aile gauche...) avec des joueurs de haut-niveau ce qui rend le turn-over plus facile à accepter pour les joueurs. Avec une équipe en forme à chaque match évoluant dans la même formation depuis des années, c'est tout suite plus évident. Sans oublier de parler de Juninho, toujours là pour sortir l'équipe des situations difficiles.

L'olympique lyonnais considere t'il le match qui l'oppose à l'OM comme un match different des autres ?

Sans vouloir faire dans la provocation, je ne suis pas sur que Lyon se prépare différement pour ce match. Ce serait une erreur de se mettre une pression supplémentaire alors que Lyon sortira quoi qu'il arrive premier de ce choc. En fait, cela ressemble un peu à un match de coupe d'Europe, lorsque le public est très hostile. Mais Lyon a suffisament d'expérience en la matière pour jouer son jeu partout où il se rend.

Avec aucune défaite depuis le debut du championnat, l'OL a t'il un talon d'achille, quel pourrait il etre selon vous ?

Malgré la qualité de l'effectif lyonnais, certains joueurs restent indispensables à l'équipe. On l'a vu l'an dernier en coupe d'Europe lorsque Juninho puis Tiago ont manqué les rendez-vous de Milan. Le schéma de jeu, basé sur un triangle au milieu de terrain à la fois physique et technique est l'un des secrets de la réussite de l'OL depuis des années. Lyon ne dispose pas de vrais ailiers centreurs, il a besoin de passer par le milieu pour créer des décalages.

Le public marseillais est considéré comme l'un des meilleurs de france, comment est il perçu par les lyonnais, comment considerez vous celui de gerland ?

Le classement de la lfp est sans appel, Lyon n'a que le 5ème public de France, c'est en fait. Il est surtout pénalisé en déplacement où les délégations lyonnaises ne sont jamais très impressionnantes. Le club a peut-être ses torts sur ce dossier. Il faut dire que déplacer ses supporters n'est pas l'activité la plus rentable. Gerland reste en tout cas l'un des meilleurs taux de remplissage de ligue 1, depuis de nombreuses années. Le public y est exigeant, car peu habitué à la défaite.

Canal + ayant decidé de diffuser OM-LYON pour sa 1000éme retransmission, pensez vous que OM-Lyon a-t-il supplanté « classico » PSG-OM ?

Je le pense, oui, dans la mesure où Paris n'est plus performant en championnat depuis longtemps. Sans parler du fait que de plus en plus de joueurs n'hésitent plus à jouer dans les deux clubs ! Impensable il y a 10 ans...Et puis l'actualité récente ajoute sa dose de piment à la rencontre. Les 2 présidents manient bien les mots et s'impliquent largement dans la vie du club. Ce n'est pas vraiment la cas à Paris. Je regrette en tout cas que ce match se joue en même temps que le Classico espagnol...

Sachant que c'est Bernard Tapie qui a installé Aulas à Lyon, pensez vous que Aulas est le Tapie des années 2000 ?

Jean-Michel Aulas est un meilleur entrepreneur que Bernard Tapie, un meilleur président de club aussi...

Ligue 1

OM-OL J-2 : Vu à l'entraînement

Ambiance détendue ce matin à Gerland pour le dernier entraînement public des lyonnais avant Marseille. Malgré la météo capricieuse ça rigolait pas mal sur les terrains de Tola-Vologe où Juninho s'est entraîné normalement pendant Capaça retrouvait doucement des sensations balle aux pieds. Au niveau des gardiens, c'est bien Vercoutre qui défendra la cage lyonnaise au vélodrome.

En fin de matinée, Benzema, Carew, Ben Arfa, Fred, Govou et Källstöm ont participé à la traditionnelle séance devant le but.

Ligue 1

OM-OL J-3 : Du Diouf comme on l'aime

« Si aujourd'hui il y a comme une espèce de transfert de passion des matches PSG-OM vers les matches OM-OL, c'est d'abord le fait des Lyonnais. Je peux les comprendre : voilà un club champion de France depuis 5 ans, aux prétentions européennes très justifiées, mais qui a du mal à avoir une identité nationale, à s'affirmer sur le plan de la popularité et qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre », a déclaré Diouf hier soir devant la presse.

Avec tout le respect que j'ai pour Marseille et le bon travail effectué par son président depuis 1 an, je vois dans cette déclaration beaucoup plus de cynisme que de vérité. C'est à se demander qui de Lyon ou de Marseille cherche à faire de ce match une affiche bouillante. Je ne crois pas que Lyon ait est besoin de cela pour réussir ses gros matches, on ne peut pas en dire autant de Marseille. Une équipe qui a besoin de sentir le souffre pour élever son niveau de jeu.

Dans ce sens les déclarations du président Aulas sont au moins apaisantes à défaut d'être totalement sincères : "Il sera difficile d'aller gagner à Marseille". Un match de championnat à l'extérieur contre le deuxième du classement n'est jamais un match facile, quel que soit l'adversaire.

Ligue 1

A Marseille avec Juninho et peut-être Coupet

Plus de peur que de mal pour Juninho. Victime hier soir d'un coup sur le genou gauche en milieu de seconde période, il devrait pouvoir tenir sa place dimanche contre l'Olympique de Marseille. Grégory Coupet blessé à la main en fin de semaine dernière pourrait aussi effectuer son retour dans le groupe pour le choc de la 10ème journée de ligue 1. Deux bonnes nouvelles pour l'OL qui aura besoin de ses meilleurs hommes pour ce sommet à haute tension.
Ligue 1

Marseille perd du terrain

L'OM n'a pas obtenu mieux que le nul ce soir à Lens (1-1), en clotûre de la 9ème journée de ligue 1. Le week-end prochain quelle que soit l'issue du choc entre les deux olympiques, Lyon conservera la tête du championnat. Jusqu'à quand ?
Ligue 1

L'avant-derby, en tribune.

Ligue 1

Un demi derby, une vraie victoire.

Hier soir, Gérard Houllier n'a pas eu à choisir entre Wiltord et Govou, il a titularisé les deux : L'un à gauche et l'autre à droite de l'attaque lyonnaise. Avec Benzema en pointe, le trio était inédit : Il se révèlera stérile. Pas mal d'envie, de mouvements et de permutations, mais un manque cruelle d'occasion. Heureusement qu'à Lyon il y a toujours un ou deux joueurs pour sauver la maison, hier ils s'appellaient Cris et Juninho. L'un à tout arrêté, l'autre à presque tout marqué. Autre symbole de ce match, Tiago a livré l'une de ses plus mauvaises prestations sous le maillot lyonnais avant d'un inscrire un but qui a tout changé.

Le match d'hier est une victoire à l'arrachée, de celles qui font oublier une prestation collective très moyenne, dont on ne retient que le résultat, en plus d'asseoir un peu plus la suprématie régionale. D'ailleurs y-a-t-il encore débat ?

Pas sur...en tout cas hier il n'y eu qu'un demi derby pour se départager. Pendant 45 minutes, les lyonnais ont eu bien du mal à enchaîner une séquence de 5 passes, perdu énormément de ballons et n'ont pas su gérer les changements de rythme. Les stéphanois de leur côté, bien regroupés derrière, attendaient sagement le contre. Si on ne se tenait pas debout virage nord, on aurait pu s'endormir. Il nous restait alors le spectacle des tribunes où les chants répondaient aux chants, les banderoles répondaient aux banderoles et les fumigènes répondaient aux fumigènes...

La seconde periode a été tout autre chose : Saint-Etienne a cru en sa chance en recollant au score immédiatement après le but lyonnais mais Lyon a poussé - comme d'hab' - encore et toujours soutenu par un coaching musclé de ces fins de matches à suspense. Et comme s'il en manquait, Juninho s'est chargé d'en ajouter un peu plus en manquant son penalty avant de venir se faire justice à bout portant, avec préméditation.

Quand parfois la machine collective lyonnaise s'enraye, les individualités prennent le dessus pour forcer la décision. C'est la leçon de ce derby.

Ligue 1

Lyon, encore et toujours !

Lyon s'est imposé ce soir 2 buts à 1 contre Saint-Etienne. Des buts signés Tiago et Juninho pour l'OL, Hautcoeur pour l'ASSE. Lyon, avec 25 points au bout de 9 journées, est plus que jamais leader de la ligue 1.

Comme très souvent cette saison, la victoire s'est dessinée dans les derniers instants du match. Juninho dans un ultime sursaut d'orgueil - il avait manqué un penalty quelques minutes avant - profitait d'une belle perçée de Malouda pour crucifier Janot à bout portant.

Auparavant, Tiago avait ouvert le score pour l'OL mais Saint-Etienne avait égalisé sur la remise en jeu.

Ligue 1

D Day

juniA Lyon aussi, l'affiche du jour aurait pu attirer 80.000 personnes. Mais le nouveau stade étant encore dans les cartons il faudra faire avec les 39000 fauteuils de Gerland : Suffisant pour se faire entendre et bien assez par gagner !

Aujourd'hui c'est donc le grand retour de la ligue 1, quinze jours après le déluge de Sochaux et une semaine après la douche écossaise. Ces reprises n'étant jamais évidentes pour les joueurs, le derby ne pouvait pas mieux tomber (sauf pour Coupet et Fred), les grands joueurs qui forment notre équipe avaient au moins besoin de ça pour se relancer. Après tout , au delà des rêves européens de tous et des ambitions internationales de certains, le championnat de France reste l'objectif numéro 1 pour le groupe. Lyon n'est plus si loin des 10 titres du voisins stéphanois et peut-être décrochera-t-il un jour le onzième, avant Saint-Etienne.

Ce soir, l'écart est faible au classement, un peu plus large en point, mais l'affiche est formidablement excitante ! Arnaud, tu es vraiment gonflé de partir ce week-end ;-)

Equipe probable

Vercourtre - Clerc - Cris - Squillaci - Abidal - Toulalan - Tiago - Juninho - Malouda - Benzema - Wiltord

Ligue 1

Lyon - Saint-Etienne J-2 : Coupet seul forfait

On a cru au miracle l'espace d'une après-midi mais il a fallu que Grégory Coupet se blesse à la main pour que l'OL ne dispose pas de son effectif complet pour samedi. Epargné par la quinzaine internationale tout le groupe s'est entraîné cette après-midi à tola-vologe, le dernier entraînement "public" avant le choc du derby. Si les internationaux ayant joué dans la semaine ont plutôt regarder les autres courir, toutes les interrogations sont bien levées sur Abidal et Govou, tous deux en grande forme. Gérard Houllier n'a pas encore annoncé son groupe mais il pourrait y avoir quelques surprises, notamment du côté des jeunes.

Ainsi, on a pu voir Loïc Rémy et quelques autres se mettrent en évidence, ils pourraient bien avoir leur chance samedi. Il faudra faire sans Fred qui a encore régalé les spectateurs de Tola-volage dans une scéance devant le but. C'était sous les yeux de Sonny Anderson...arrivé en fin d'entraînement et en tenue !

Ligue 1

Lyon-Saint-Etienne : J-2, le derby est lancé !

En tout cas sur Internet, j'adore la mauvaise foi de nos amis les verts !

Extrait : "On a coutume de dire, à raison, que l’ambiance à Gerland est plutôt tiède (doux euphémisme). L’explication est culturelle. Le public de Gerland est un habitué des parties de bridge et des parcours de golf endiablés. Quand on sait que dans un club de bridge, le pauvre joueur qui fait tomber la moindre cuillère en argent sur le parquet ciré est sévèrement réprimandé. Ou que le moindre chuchotement pendant un coup de golf est sanctionné (cela s’appelle l’étiquette). On comprend mieux pourquoi les travées de Gerland ne prêtent pas au tapage. Ajoutez à cela qu’avec du champagne et des petits fours il est pratiquement impossible d’entonner le seul chant des supporters (qui ne saute pas….). Mettez-vous à la place du pauvre supporter lyonnais tenant dans une main une coupe de champagne et dans l’autre un petit four. Voyons, il est quasiment impossible dans ces conditions de se concentrer sur des encouragements.Jean-Marie Aulas a donc pris une décision à la fois courageuse et ferme : champagne et petits fours sont interdits dans la tribune des bad gones. Ces jeunes adolescents boutonneux peuvent ainsi se défouler. De ce fait l’ambiance atteint donc les 60 dB, équivalent au bruit de fond d’une salle de bridge en effervescence. " L'article complet sur asse-actu

Ligue 1

Derby : Coupet et Carew titulaires

Blessé à la main lors du match Ecosse-France, Grégory Coupet croit à son retour pour le derby de samedi contre Saint-Etienne, une bonne nouvelle pour l'OL qui n'est pas épargné par les blessures en cette trève internationale (Sydney Govou et Eric Abidal sont incertains pour Samedi). Heureusement, Lyon devrait enregistrer dans le même temps les retours dans le groupe de John Carew et Claudio Caçapa.

Le géant Norvégien qui devrait profiter logiquement de la suspension de Fred aura une belle carte à jouer à la pointe de l'attaque face aux stéphanois. Une belle prestation contre le voisin vert ferait certainement oublier son mauvais début de saison.