Monster Jam au Parc OL, le 24 juin : un show à l'américaine !

Pas de vacances pour le Parc OL. L'enceinte de l'Olympique lyonnais accueillera, le samedi 24 juin (15h), un spectacle inédit de Monster Jam. Explications.

Une stratégie voulue et assumée. Le Parc OL n'a pas été imaginé seulement pour accueillir les matchs de l'Olympique lyonnais. Le club de Jean-Michel Aulas souhaite se diversifier et faire de son enceinte de Décines un lieu multifonctionnel. «On a deux clubs résidents (l'OL et l'OL féminin) et c'est notre priorité, assure Xavier Pierrot, le stadium manager du Parc OL. Mais on ne s'interdit pas d'organiser d'autres événements comme des matchs de rugby (finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup en 2016, demi-finale de Top 14 en 2018), des concerts (Rihanna en juillet 2016, Cold Play le 8 juin, Céline Dion le 12 juillet) et le Winter Game (en décembre 2016). »

L'OL est l'organisateur de l'événement

Le 24 juin (15h), pour une date unique en France, c'est le spectacle de Monster Jam qui va se produire au Parc OL. De gros bolides de 1 500 chevaux, pesant jusqu'à 5 tonnes vont se défier lors de courses freestyle sur un circuit tout terrain. Un véritable show à l'américaine qui demande une grosse organisation. « On a dû retirer la pelouse et installer de grosses plaques, explique Xavier Pierrot. Pour aménager la piste, il a fallu également ramener 2500 m3 de terre. » Le patron du stade de l'OL tient d'emblée à rassurer sur l'état de la pelouse « Elle ne sera pas abîmée, jure-t-il. A la limite, il y avait beaucoup plus de risque avec un événement comme le Winter Game puisqu'il a fallu installer une patinoire. »

"De l'action du début à la fin"

Venu tout droit des Etats-Unis, le Monster Jam semble attirer les foules puisque plus de 20.000 billets ont déjà été vendus. «Le premier rang sera fermé pour des raisons de sécurité, on vise les 40.000 personnes, indique Xavier Pierrot. L'OL a pris un risque financier puisque le club rhodanien a acheté les droits pour la France. « On souhaite s'inscrire dans la durée avec le Monster Jam », souffle le stadium manager. Pour cette première édition au Parc OL, trois femmes (il y aura 7 pilotes hommes) seront de la partie dont la Québécoise Cynthia Gauthier (en photo). «Il est rare de voir trois femmes participer à un tel show, lâche-t-elle tout sourire. Piloter un tel engin, c'est très technique. Les spectateurs vont devoir voter, il faut donc tout mettre en œuvre pour les impressionner. » Et de conclure en bonne ambassadrice du Monster Jam : « Il va y avoir de l'action du début à la fin. Le 24 juin, les Lyonnais seront gâtés car ils auront la crème de la crème au Parc OL. »

Pour plus d'informations sur le Monster Jam du 24 juin  au Parc OL. 

3 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - mar 30 Mai 17 à 11 h 36

    J'ai vraiment de plus en plus envie de me laisser tenter
    En tout cas bravo l'OL pour l'exclu Française

  2. Avatar
    Zigotik - mar 30 Mai 17 à 15 h 14

    En espérant qu'il n'y aura pas trop de nuisances sonores pour les riverains car ces engins font un bruit infernal et que le "spectacle" est prévu du matin au soir.
    On espère également qu'il n'y aura pas ces sonos très "braillantes" et parfaitement inutiles sur les parvis Nord et Sud comme l'on a avant les matchs...
    Si le président pouvait intervenir pour qu'il n'y est plus de sonos à l'extérieur du stade...

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 31 Mai 17 à 9 h 00

      Quelqu'un y va ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut