Lyon’s French forward Mathieu Valbuena (L) vies with Lille’s Nigerian goalkeeper Vincent Enyeama during the French L1 football match between Lyon (OL) and Lille (LOSC) at the Gerland stadium in Lyon, central eastern France, on September 12, 2015. AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

Le père de Mathieu Valbuena : "Il a eu du courage de le dire"

Le père de Mathieu Valbuena a réagi sur RTL sur les révélations de son fils dans les colonnes du Monde.

Mathieu Valbuena a accordé une longue interview au Monde ce vendredi (lire ici). L'occasion pour le milieu de terrain de l'OL de livrer sa version des faits dans l'affaire du chantage à "la sextape". Pour son père, interrogé sur les ondes de RTL, son fils a eu raison de s'exprimer. "Je trouve la réaction positive de Mathieu qui a dit tout ce qui s'est passé. Il a eu du courage de le dire, je trouve ça très bien, explique Carlos Valbuena. Mathieu était serein  dans tout ce qu'il a dit parce qu'il n'a rien à se reprocher. Je l'ai vu ce matin, il est bien. Pour lui, maintenant c'est fini, c'est passé, maintenant il veut penser qu'au football."

"Ça ne se fait pas"

Le père de Mathieu Valbuena est formel : dans cette affaire, il ne s'agit pas de s'en prendre à une personne en particulier. "Benzema, que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, un inconnu… pour moi c'est pareil, ça aurait été son meilleur copain en dehors du foot. Ça ne se fait pas… que ce soit lui ou un autre honnêtement je m'en fous !"

4 commentaires
  1. Avatar
    kaskiwOL - ven 27 Nov 15 à 16 h 51

    Honnêtement, je pense que les deux joueurs se sont neutralisés.
    Quelque soit la décision de justice à venir (mais quand ?), on ne les reverra sans doute plus en équipe de France, ni l'un ni l'autre.
    Benzema traîne plusieurs casseroles en même temps, c'est le "Strauss-Kahn du football". Aurait-il été le seul à ne pas chanter la marseillaise à Wembley s'il avait été titularisé ? on ne le saura jamais. Dans l'affaire Valbuena, il aura été très maladroit et aussi ambigu dans ses déclarations.
    En portant plainte, Valbuena a voulu rendre public son différend ce qui est tout à fait à son honneur, c'est un homme courageux, mais cette situation va nuire à la cohésion du groupe France. Forcément il y aura des joueurs qui prendront partie, soit pour l'un, soit pour l'autre, car il faut reconnaître que la culpabilité de Benzema dans cette affaire est loin d'être établie et qu'il est un homme sympathique par ailleurs. Je pense que dans la préparation de l'Euro 2016, DD va avoir d'autres préoccupations que celle de jouer les médiateurs. La cohésion d'un groupe, c'est essentiel pour vaincre (et c'est d'ailleurs aussi ce qui manque à l'OL en ce moment). Il vaut cent fois mieux se priver de quelques bons joueurs mais partir au combat avec une équipe parfaitement soudée.

  2. Rockaddict
    Rockaddict - ven 27 Nov 15 à 17 h 55

    Benzema sympa ? Quand tu lis la retranscription de sa conversation ??? Ce n'est pas ce que j'appelle sympa. Sympa c'eut été de dire à son pote que ça ne se faisait pas.

  3. Avatar
    fekirisback - sam 28 Nov 15 à 13 h 11

    Déjà c'est une affaire qui dépasse ts entendement, un affaire en dessous de la ceinture c 'est plus du foot un valbuena qui film c'est actions o lit j trouve sa chelou et Benzé n'aurait jamais du l'appelé, quand des enfants vous aimes vous ne devez pas salir votre image mrs.. Fini l équipe de France voilà la sanctions

  4. Avatar
    jeepy - sam 28 Nov 15 à 13 h 47

    Benzema, je l'ai adoré... mais Il fait partie de la mafia avec Nasri... la France, ils s'en secouent les brunes ... pour eux, seul le fric les importent ... ils n'en n'ont jamais assez. La marseillaise : rien à branler, ils ne touchent pas les droits d'auteurs.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut