Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas !
1- Le recrutement a été raté
Tout le monde est d’accord. Lyon a raté son recrutement l’été dernier. Et si l’arrivée d’Hugo Lloris constitue la principale satisfaction de la saison, elle ne suffit pas à masquer les insuffisances criantes de Piquionne, Mensah et Pjanic qui n’ont absolument rien apporté au groupe cette année.
2- Les blessures ont véritablement affaibli le groupe
En football c’est bien connu, les absents ont toujours raison. A Lyon cela s’est vérifié avec Sidney Govou et Anthony Réveillère, auteurs d’un début saison remarquable, et qui ont bien malgré eux amputé l’équipe de son meilleur côté lors des matches retour.
3- Bordeaux et Marseille ont fait d’énormes progrès
Grâce à des entraîneurs et des joueurs de talent, Bordeaux et Marseille ont changé de visage cette saison. Ils ont progressé pendant que Lyon accumulaient les difficultés et ils terminent logiquement devant.
4- Fred a pourri l’ambiance
Joueur de talent mais manifestement mal conseillé et fantasque, Fred est allé au clash avec la direction du club durant le mois de janvier dernier. Mais surtout sans se presser, histoire de pourrir le vestiaire et de gâcher le mercato.
5- Lyon s’est vu un peu trop beau
Auteur d’un très bon début de saison malgré la perte du trophée des champions, l’OL était encore sur tous les tableaux à la trève. Il s’est alors mis à rêver d’une conquête facile et a décroché mentalement en misant beaucoup trop sur la Champion’s League.
6- Benzema a parfois déçu
Meilleur défense que Marseille et Bordeaux, l’Olympique Lyonnais n’a pas marqué assez souvent cette saison pour finir devant. Il lui a manqué grosso-modo une dizaine de buts qui auraient dû lui faciliter la vie. Karim Benzema, auteur de 17 buts malgré tout, était toutefois attendu à un total supérieur à celui de l’an dernier (20 buts). Victime du premier passage à vide de sa jeune carrière, il a – à sa décharge – manqué de soutien tout au long de la saison.
7- Claude Puel a fait des erreurs
Paul Le Guen s’est publiquement désigné responsable de la terrible fin de saison du Paris-SG. Rien de tel à Lyon où Claude Puel estime avoir fait son boulot. Bien sûr la saison n’a pas été facile pour un tas de raisons mais il n’est pas non plus exempt de tout reproche. Notamment lorsqu’il décide 3 jours après le naufrage de Barcelone, de reconduire la même équipe face à Auxerre…
8- Gerland n’a pas toujours joué son rôle
Joueurs sifflés, exigence de jeu, le public de Gerland n’a pas été spécialement tendre cette année avec son équipe. Exemplaire lors du départ de Juninho, il ne l’a pas toujours été cette saison. C’est peut-être un début d’explication au très mauvais bilan de l’OL à domicile qui plombe le tableau final.
9- L’arbitrage a joué quelques vilains tours à l’OL
Et surtout lors du match décisif face à Bordeaux lorsque Lyon aurait dû bénéficier d’un penalty en tout début de rencontre.
10- La chance a tourné, qu’on se le dise !
Même si on ne devient pas champion par hasard, il faut bien reconnaître que Bordeaux a été une équipe en réussite lors du sprint final. Tout le contraire de Lyon qui s’est fait rejoindre, ou battre, à plusieurs reprises en toute fin de match et a très souvent touché les poteaux.
« Retour

prems!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merde loupé !
11° raison : lyon s’est fait exploser au camp nou et il a fallu encaisser le coup….. Si on avait rencontré le sporting lisbonne en 8°, et le barça en avril en quart, peut être aurions nous engrangé plus de points en championnat, sur la lancée d’une hypothétique qualification en LDC, et que le visage de la L1 en eu été modifié
on paie peut être très cher les cartons de cris et juni à florence!
la com de l’ol nul a chier. la CB OLGROUP….
aucune relation avec les supp( ou vache a lait).
le coter cac 40 du prez au profil du sportif
TIAGO TOUJOURS PAS REMPLACER
Moi le truc qui me fait le plus peur dans notre championnat, c’est par rapport a son niveau !
Faut pas se voiler la Face sur les place de Bordeaux et Marseille qui ont fini 1 et 2éme ! les équipes n’ont pas progressé mai juste ont profité de la faiblesse de Lyon !
Lyon cet saison, n’ete pas une tres grosse équipe, mai meme avec les nombreuses blessure qui ont gacher le resultat finale, on peu quand meme se dire que Lyon auré pu finire 1er si il yavait pas eu ces joueur blesser !
Faut se rappeler que Lyon a un moment avec meme tous ces joueur blesser avait pres de 9 point d’avence et pouvé meme etre a 12 point d’avence si ils avait pas loupé leur match ce jour la !
C’est pour sa que, je pense que la saison prochaine Lyon reprendra sa place de numero 1, car je suis super logique et c’est pas seulement le suporetre Lyonnais qui vous parle ! Les autres équipe sont encor loin du niveau de Lyon !
Pensé se que vous voulé mai ni DD ou Blanc ne pouront fair chuté Lyon la saison prochaine !
salut la compagnie !
ça négocie sec à bordeaux . tout le monde renégocie leur salaire et bordeaux si il ne s’aligne pas va perdre pas mal de monde . si gourcuff a eu ce qu’il voulait , il a incité ces camarades à en faire de même . diawarra et Alou diarra partiraient à OM si triaud n’accepte pas de réévaluer leur salaire . tout comme fernando qui lui répondrait à la genoa qui le veut depuis un certain temps déjà mais pour seulement 4 millions . et chamack si il est titillé par un club anglais comme arsenal purait bien faire ces valises .
j’espère que blanc va mettre la pression sur le prez pour garder ces joueurs sinon la figuration en LDC risque d’être une catastrophe et gourcuff risque de ne pas briller aussi bien que cette année . si bordeaux risque de s’effondrer cest OM qui a les meilleurs cartes en ce moment pour se renforcer et décrocher un titre tant éspéré. et OL dans tout ça ?
Aulas s’en prend au public lyonnais
A l’heure de faire le point sur ce qui a fonctionné ou pas du côté de son équipe, Jean-Michel Aulas n’a pas voulu enfoncer les deux grosses déceptions de la saison : Kader Keita et Frédéric Piquionne. Le président lyonnais a plutôt regretté le public pour avoir pris en grippe les deux joueurs. « Il y a trois ans, Keita était l’un des meilleurs cotés droits de France. Il y a deux ans, il l’était encore. Piquionne va de Rennes à Saint-Etienne, est convoqué chez les Bleus, on se l’arrache. D’un seul coup, ils sont définitivement mauvais… Comment Keita peut-il réussir un contrôle alors qu’il est déjà sifflé avant que le ballon ne lui arrive ? On tue l’institution. Le supporter se défoule, mais, à l’arrivée, pour plusieurs supporters mécontents, je perds un actif et à l’instant T, je fragilise mon joueur », a expliqué Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Progrès.
mdr aulas , en gros il veut nous dire que keita va rester , soit en tant que remplaçant si govou reste soit titulaire si govou s’en va . c’est pour ça qu’on entend pas parler d’ailier droit . faudrait qui sache centré un peu le keita . parcque courir avec le balon ne fait pas de lui un bon ailier . surtout qu’il ne marque pas beaucoup de but par dessus le marché .
par contre si il s’attaque au public , il a beaucoup plus à perdre qu’un joueur le prez . cette intervention , si elle n’a pas été détourné de son sujet par les journalistes , n’est pas du tout approprier voire dangereuse
sinon en vrac
la pluie, le gel, l’hiver pourri et qui dure, les caillassages du bus, le lynchage en règle du club brillamment orchestré par les médias de tous poils .. les angines, et les gastros …. les trèves internationales (11 joueurs dans la nature dans ces moments là !!) … JuNi qui voit rouge, Karim qui chouine ……
mais finalement et définitivement, hier comme demain, avec ou sans Juninho ……. l’OL reste une formidable raison d’être heureux …. et oui, comme m’sila28 le dit, il va falloir compter avec Lyon la saison prochaine …
et puis, les médias auront d’autres os à ronger avec Bdx et l’Om …. l’OL retrouve le calme et la sérénité et tant mieux …….
M’sila > pas du tout d’accord avec toi . bordeaux a énormement progressé par rapport à l’anné dernière . ces jeunes joueurs ont exploser (planus,goufran,gourcuff,chalme) et les anciens ont confirmé (fernando,alou diarra, diawarra,rame,cavenaghi ) . marseille aussi a progressé sur le plan mentale . ces 2 équipes sont passés devant lyon car elles avaient le soutient de la presse et de presque toute la france . leur entraineur ont fais la différence également (même si je suis à fond derrière puel) .
lyon lui de son côté à baisser physiquement (àcause de toutes les blessures) et mentalement à cause de l’echec contre le barça (ils ont voulu passé pour des filous en récoltant des cartons jaunes et en laissant la premiere place au bayern : j’espère que ça leur servira de leçon) .
ça va être beaucoup plus dure que vous croyez pour reconquérir notre titre . et pour ça ne jamais sous estimer une équipe comme à pu le faire OM au vélodrome recemment.
"Paul Le Guen s’est publiquement désigné responsable de la terrible fin de saison du Paris-SG. Rien de tel à Lyon où Claude Puel estime avoir fait son boulot."
voilà ce qui me chagrine le plus . Cet auto satisfécit alors que l’OL a fait sa plus mauvaise saison depuis 8 ans , ça me reste là entre le gorge .
Puel ne reconnait aucune erreur , pour lui tout est bien , seule une baisse de régime suite à la claque au Barça est responsable de cette perte du titre , et même de la seconde place .
J’aimerai bien qu’il fasse un peu son auto critique , ça serait plus constructif pour la suite , que se mettre la tête dans le sable . C’est en apprenant de ses erreurs qu’on progresse .
J’espère qu’il a un autre langage en privé et a su faire le bilan des erreurs commises .
Car les joueurs ont une grosse responsabilité sur cet échec ( car c’en est un ) , mais le staff également .
La saison dernière c’était pire , et c’est par miracle que Benzéma , qui était l’arbre qui cachait la forêt , sauva la saison , ainsi que Coupet , qui sauva de nombreux points , et remporta la coupe de france quasiment à lui tout seul par plusieurs arrêts miraculeux …
Bordeaux , avec Micoud , l’an dernier , méritait d’être champion , je dirai encore plus que cette année , l’OL n’aurait jamais du décrocher le titre en 2008 .
C’est donc justice qu’ils soient champion cette année , ils le méritent , ils ont beaucoup travailler pour l’obtenir.
il va falloir compter avec Lyon la saison prochaine …
nous avons vues a toulouse le resultat………
ça commence tres fort…….
Slt à tous !
Tout a fait d’accord L’OL reste l’équipe qui a le plus d’expérience en Coupe d’Europe et si le recrutement ( ventes et achats) et la gestion effectifs est bon nous sommes les mieux placés pour récupérer le titre !
Bordeaux et Marseille ont faits des progrès mais on leur donne le titre cette année et comme le dit Poussin la LDC risque d’être catastrophique, et pas de mal de joueurs de ces clubs vont en profiter pour demander une revalorisation de salaire ou autre (primes etc). Rappelons que L’OL c’est une fois et demi de plus le budget de Bordeaux !!!
Benoit tu es un peu dur avec Karim et je rajouterais :
11 Va falloir arrêter avec ses cartons jaunes volontaires pour éviter de rater un quelconque match, car ils tous important de Valenciennes à Barcelone !!!
Ps: je voulé aussi revenir sur un petit truc super louche dans les entrenement a Lyon ! hier meme sur OLTv, ils ont fait la meme remarque ! ils faut savoir que dans notre championnat, on critique assé souvent depuit quelque année que en France, les joueur manque tros de technique dans leur jeu, surtout sur les action de passe !
Sa c’est revelé dans les coupe de la LDC ou durent les match de l’équipe de France ! dans nos équipe on manque gravement de bon passeur ! surtout des mec qui save centré !!!
Hier sur OLTv, ils ont fait des petites stats sur les centre decisive de nos ailier et nos arrieres !
Et bien comme en peu l’imaginé, c’est pas tres beau presque aucun centre de nos ailier et nos arriere ! pour les arriere , on peu on compté un seul !! celui de Grosso aux debut de la saison !
Nous avont un grand problem de ce coter la dans notre championnat et notre équipe nationale !
Et pour revenir a Lyon, on a remarquer que durent les entrenement, Puel ne fait jammais entrené les joueur comme les arrieres ou bien les ailier a fair des centres !
Ce qui est plus tot bizzar quand on c’est a quel point de bon centre peuve amené le danger dans une équipe !
Car le plus bizzar a Lyon c’est que quand on veut entrené les attaquant a marqué un but sur un centre venant de gauche ou bien de droite, et bien c’est Bats et l’entreneur adjoint de Puel qui font les centre pour les attaquant !!!!!
Qui peu m’expliquer sa ?!!!!!
Quand on c’est que c’est l’un de nos plus gros defaut, aucun ailier ou bien arriere ne c’est centré ! en entrenement est bien personne ne s’entrene a sa ! c’est meme Bats l’entreneur des gardien qui fait le boulot !!!!
Peu etre que dans la tete a PUEL c’est BATS qui va rentré sur le terrain le jour du match pour fair un centre a Benzema !!
par contre si il s’attaque au public , il a beaucoup plus à perdre qu’un joueur le prez . cette intervention , si elle n’a pas été détourné de son sujet par les journalistes , n’est pas du tout approprier voire dangereuse ….
mais tellement réelle ….
je pense que le PREZ n’a pas beaucoup apprécié (outre pendant la saison) les sifflets accompagnant l’entrée de Kader Keita le soir du dernier match de JuNinho ……. avoir entendu Richard Benedetti aux commentaires dire "pas ce soir ces sifllets sont inutiles et idiots .. pas ce soir de fête !!" …. alors je n’imagine mm pas de qu’a du penser le PREZ ….
et quand le PREZ a quelque chose sur la patate en principe il ne l’envoie pas dire ….
outre les sifflets …. il est quand même relativement inconcevable que des joueurs tels que Juninhon JAB ou Karim Benzema demandent très (trop) souvent le soutien du public .. dans les bons et mauvais moments .. tu vois ces joueurs aller vers les tribunes pour chercher du soutien … pas très normal !!
la saison prochaine ça ira mieux sans doute … le Prez a aussi une façon de toucher là où ça fait excessivement mal ….. une fois les joueurs (et ça fait 4 matchs 10 pts sur 12 !! et 9 buts !!) et une autre fois le public ….. pour j’espère le même résultat !!!
cris2bdx > t’en fais pas un peu trop avec cette énumération . il me semble que c’est pas l’année ou lyon à le plus d’internationnal qui joue lors des trêves, que les angines e les gastros c’est toutes les années , que le caillassage de bus c’est pas la première fois , que la pluie / le gel / et le froid c’est pour tout le monde la même chose ( encore plus pour les club du nord) .
il faut pas non plus se trouer des excuses à tout bout de champ . si lyon n’a pas été champion c’est surtout que sur le terrain , on a été plus faible que les autres années . Par contre pour les blessé, et les médias je suis entièrement d’accord .
Je ne sais plus qui la dit mais " l’OL avait besoin de perdre son trône pour être de nouveau "aimé" par le public français" ..!!
Est-ce que perdre le titre, va permettre aux joueurs de redescendre de leur nuage ..?
Se concentrer sur TOUT les match, ne plus voir que la C1 car la L1, leur appartient plus pour le moment?
Un mal pour un bien?
Bien vu !
Quand on avait le côté droit Reveillere/Govou et à gauche Abidal/Malouda il y avait pas mal de débordements et donc de centres !!!
Alors le match contre Toulouse c’était le 1e match de la saison 09/10 ?
pour moi c’était un match pour les éternels remplaçants … point barre
avec un nul a assuré simplement …….
s’il comptait tellement pourquoi alors Antho Rév. JAB Ederson et cie sur le banc et CRIS avec un bon
de sortie ……..
il y a une chose qui n’est pas le fort du supporter Lyonnais
c’est l’humour !!!!!!!
le supporter lyonnais prend tout au 1e degrés …… voir mon énumération plus haut qui n’était pas
à prendre argent comptant …
quand même je maintiens que jouer dans une piscine ça n’était pas encore arrivé à l’OL
quand aux 3 angines elles ont frappé uniquement Hugo (lui mm en a parlé comme d’un handicap pour
l’équipe cette année … !!)
en plus j’ai oublié dans ma liste post 9 …. le maillot Fluo !!
Attendez , que Keita , qui est une véritable chèvre , qui plus est prétentieuse , soit sifflé par le public , c’est tout à fait logique .
Le public ne va tout de même pas applaudir un joueur , qui sur un seul match cette saison , nous a fait perdre deux points , en ratant trois buts immanquables !
Et un joueur qui fait la gueule lorsqu’il est remplacé en cours de match , se prenant pour une diva .
Carton au prez qui raisonne comme un financier , "je perds un actif et à l’instant T, je fragilise mon joueur".
Les joueurs ne sont pas que de la marchandise monsieur Aulas .
D’autre part "piquionne on se l’arrache" !
Elle est bonne celle là . Je me demande si JMA n’est pas en train de perdre les pédales , de perdre sa lucidité , de perdre la main tout simplement .
Sa com depuis 2 ans devient de plus en plus discutable .
Est ce que la roue n’est pas en train de tourner , je me pose la question .
Comment va être géré l’après Juni , pour l’instant , je dois dire que je ne suis pas du tout rassuré par les discours de notre tandem JMA/Puel auquel je n’associe pas Lacombe , qui parle peu en ce moment , lui il bosse sur l’équipe future .
" Puel , un cadeau du ciel "
ça restera dans les annales des petites phrases cette saison .
M’sila> très bonne remarque concernant les centres . j’avais également souligné la même chose , il y a 3 mois environ . sur ce puel est responsable de ne pas les avoir entrainer à centrer . c’est le combles d’entrainer les joueurs à reprendre des centres alors que nos ailier et latéraux ne savent pas centrer .
je me souviens d’un but de mounier sur un centre milimétré de kallstrom , un de mounier à raz de terre en direction de benzema ,et du centre de grosso . ça fait pas lourd sur une saison 3 centres décisifs. govou nous a manqué car keita n’a jamais su centré . delgado et ederson ne sont pas non plus des ailiers adroit dans ce domaine mais c’est plus leur jeu qui veut ça .
mais si puel ne les a pas fait travailler les centres c’est que peut être , il y avait plus important à entrainer , la défense en bloc par exemple lol
laisser travailler le boss sans lui on aurait jamais rien gagner je pense quil merite un minimum de respect non? mais les gens oublie vite
cris2bdx > si ton com était de l’humour , rajoute un lol ou mdr . parcque la c’est pas moi qui n’est pas d’humour mais c’est que ton humour n’en est pas .
Il faut rester bien en place les gars !
on construit un bloc défensif ou tout le monde doit participer à la récupération du ballon , ensuite on constuira une attaque …
Un vœu pieu qui en est resté aux paroles , le système défensif n’ayant jamais pu être mis en place , à cause de moults changements permanents dans les postes , et l’insistance erronée de faire joueur Makoun et Toulalan côte à côte , se marchant sur les pieds , déjouant .
ce n’est qu’en mai , dans la dernière ligne droite , que Puel compris enfin qu’un Makoun placé plus offensivement transformait le jeu de l’équipe . Trop tard malheureusement ….
a gerland c est les costume cravate de jean jaures et les footix de jean bouin qui siffle keita perso je ne l ai jamais siffle je suis d accord avec aulas c est pas normal de siffler un joueur avant quil touche le ballon
Euh la stat d’hier sur OL TV, c’est plutôt 20% des buts qui viennent de centres je crois.
Dont un seul de Grosso.
OUf , Puel n’est pas un icône intouchable , un saint vers lequel il faudrait se prosterner .
Toute critique est bonne à prendre si elle se veut constructive , peut tu comprendre celà ?
platoche tu dis que keita nous a fait perdre des points je peux aussi dire que karim nous a coute la qualification en ldc en ne faisait pas la passe a makoun alors quil etait tout seul ou en trebichant devant valdes au lieu de le fusillier keita n es pas responsable du non titre de l ol faut arreter les connerie en tout cas c est pas lui tout seul
les supporters qui paient leur place ou un abonnement , et font vivre le club , apprécieront ton jugement , Ouf .
Toi qui a taxé les supporters Bordelais de footix , eux aussi. Tout le monde en prend pour son grade , Ouf distribue les baffes !
"karim nous a coute la qualification en ldc en ne faisait pas la passe a makoun"
alors celle là , elle est tellement con que je ne préfère pas répondre . Se reporter aux déclarations de Juninho sur cette histoire , il avait bien fermé la grande bouche à tous ces censeurs , c’est trop débile .
bon am , je dois aller bosser , je ne suis pas footballeur pro , pas de sieste !!!
j espere que puel reussira sa fera taire pas mal de gens de toute facon tout les entraineurs a lyon ont ete critique un jour ou l autre je me rapel de santini il etait considerer comme un debile mentale a lyon en attendant il nous a apporter notre premier titre et apres le mec c etait un genie lol
Mais JMA ne rend pas les sifflets envers Keita responsables de quoi que ce soit, il les regrette simplement, et il a raison.
Aussi mauvais qu’il soit, un public qui siffle son propre joueur, c’est honteux !
attention platoche pour karim je ne le pense pas mais si on suit ton raisonnement tu dis que keita nous a coute des points donc moi je t ai sorti un exemple d un autre joueurs.
will tout a fait d accord
Je ne suis pas pour siffler les joueurs!
Mais ce débat là ne sert à rien car les situations ne sont pas les mêmes!
Benzema ne fait pas la passe, mais c’est Makoun à côté rien ne prouve qu’il mettrait la balle au fond …
Keita lui avait la balle de but au bout du pied …
contre monaco t a des mec quand piquionne entre en jeu je les entend dire grosse chevre retourne chez les verts grosse pute ect—– 5 min plus tard le mec il marque et ses meme gens disent bien joue t es super fort mdr le mec sa passe d une sous merde a un sauveurs c est sa que je peux pas supporter
tu sais solenn il n y a pas que keita qui a rate des face a face c est ce que je voulais dire mis quon dise pas que keita est l unique responsable
Je sais OUF, moi je dis juste que ce débat n’a pas lieu d’être c’est tout.
Une équipe c’est un collectif, qui gagne ensemble, qui perd ensemble, c tout.
Bordeaux et l’OM ont pris 45 points sur 57 possibles sur la phase retour, l’OL 38 points.
Entre l’OM qui enchaine les victoires à l’extérieur et Bordeaux qui gagne 11 fois de rang, c’est assez réducteur de présenter le déclin de l’OL comme raison principale du succès des autres.
L’OL n’était déjà pas très fringant sur les matches allers, mais était devant quand même.
Les très bonnes secondes parties de saison de Bordeaux et Marseille conjuguées à l’effondrement mental de l’OL après le Barça (effondrement non compensé par le jeu, déjà médiocre depuis aout) donnent ce classement final qui pique les yeux.
Bon les jeunes voila la liste clubs qualifiés pour les barrages !!!!!!!!!!!!
Aucune modification dans le format de la compétition principale, qui se jouera toujours à 32 équipes réparties en huit groupes de quatre. Vingt deux équipes sont déjà connues, reste dix à découvrir. Cinq viennent du parcours des champions de petits pays qui disputent des tours de qualification entre eux. Cinq autres arrivent du parcours des clubs non champions, Lyon est dans cette filière.
Pour être qualifié en Ligue des Champions, dix clubs vont devoir dans un premier temps disputer un tour de qualification. Ces équipes sont le Shakthar, le Sporting Portugal, le Celtic, Anderlecht, le Sparta Prague, le Dinamo Bucarest, Twente, le Dinamo Moscou, le Paok Salonique et le Sivasspor. A l’issu de ce tour cinq vainqueurs, ces cinq clubs vont rejoindre pour des barrages : Arsenal, Olympique Lyonnais, Stuttgart, la Fiorentina et l’Atletico Madrid.
A l’heure actuelle, on peut dire selon le coefficient UEFA que l’OL ne pourra affronter ni Arsenal, ni Stuttgart. Mais les Lyonnais peuvent avoir comme adversaire la Fiorentina ou l’Atletico si le Shakthar et le Sporting franchissent le 3ème tour de qualifications. Ces deux dernières équipes ayant un coefficient UEFA supérieur à la Fiorentina et à l’Atletico.
On connaitra le 5 août prochain les 5 derniers qualifiés pour les barrages. Seront ensuite déterminés les têtes de série selon le coefficient UEFA. Le tirage au sort de ce tour préliminaire aura lieu le 7 août.
Bon pour bien comprendre Lyon tete de liste ne pourra pas affronter Arsenal, ni Stuttgart !!
Et pour l’insten elle ne pourra pas affronter aussi la Fiorentina et à l’Atletico !! a la seul condition que Shakthar et le Sporting ne franchissent le 3ème tour de qualifications. Car ces deux dernières équipes ayant un coefficient UEFA supérieur à la Fiorentina et à l’Atletico, si ils se qualifier prendré la place de de la FIORENTINA et l’ATLETICO !!!
Donc sa va se jouer entre ces 4 la !!
Fiorentina et l’Atletico – Shakthar et le Sporting
Si Shakthar et le Sporting ne passe pas , aurra plus de problem on pourra pas affronter la Fiorentina et l’Atletico !
Et si ils passe alor on aura une petite de tomber sur Fiorentina et l’Atletico !
Mai dans tous les cas, sava aller car pour tomber sur la Fiorentina et l’Atletico, on devra etre les pire poiseux de la terre ! car on aurra plus de chance de tomber sur les 25 équipe venant de championnat d’asie, de l’est ect que de tomber sur Fiorentina et l’Atletico !
Bonjour mon Nico…
Ce soir BL à OLsystème, ça devrait être interessant …
merci m sila pour ses precision mais tu sais quand on se prend les 2 derniers vainqueur en 2 ans je crois que la chance n est pas trop avec nousdes fois j ai l impression que c est truquee lol
« 10 raisons (au moins) pour lesquelles l’OL n’a pas été champion »
globalement bien vu benoit ( à mon sens …) donc pour te répondre
1- Le recrutement a été raté : pour Miré pas d’accord , mais je pense qu’il aurait du « être prêté « dans un club où l’on lui aurait donné la baguette pour mûrir encore
2- Les blessures ont véritablement affaibli le groupe : c’est le principal problème , le « ratio » est impres-sionnant , avec finalement ( je suis Ok avec Natha) des joueurs pas tous si musclés et secs que ça … un comble ! et quand on voit que sur cet aspect c’est « silence radio » , le management se protège pas mal
3- Bordeaux et Marseille ont fait d’énormes progrès : oui c’est vrai même si avec moins de blessures simplement ( je ne parle pas des tactiques de jeu ) Lyon aurait pu gagner ( de peu et sans exploit )
4- Fred a pourri l’ambiance : oui sur l’affaire mercato avec la direction mais « pourrir le vestiaire » çà je ne sais pas et dans les rapports humains , cette direction n’est pas sans défaut
5- Lyon s’est vu un peu trop beau : sans doute
6- Benzema a parfois déçu : oui mais a t il eu des pourvoyeurs de ballon ? y a t il eu des constructions de jeu du milieu et des côtés lui amenant des buts sur un plateau ? … pas vraiment
7- Claude Puel a fait des erreurs : il a eu des excuses mais il a fait des erreurs individuelles et collectives ( je n’y reviens pas ) mais il a un mois pour réfléchir sur sa saison passée , on verra l’année prochaine s’il peut garder ses qualités et éliminer ses défauts ! LOL
8- Gerland n’a pas toujours joué son rôle : n’ y étant pas je ne me permets pas de juger , mais pour ma part je n’ai jamais sifflé de joueurs ce ne sont pas des chiens , en outre quand on ne considère les supporters que comme des tiroirs caisse et comme des clients il ne faut pas non plus tout leur demander
à propos c’est qui ce groupe « cosa nostra » dont parlait l’équipe hier , rien que le nom déjà !!
9- L’arbitrage a joué quelques vilains tours à l’OL : bof
10- La chance a tourné, qu’on se le dise ! : bof
ah c’est vrai le "maillot fluo"
le porter doit être un vrai traumatisme … autant d’argent et autant de goût de ch..
tiens en parlant de la cosa ilsvont devoir rembourser un bus pour avoir fait quelque deplacement avec eux c est vrai que des fois ils sont limite
Salut à tous.
Il a viré Aulas !
A croire que c’est à cause des supporters qu’il va faire une "moins-value" sur son produit financier Keita. Ca me gave d’entendre des trucs pareil ! Insupportable !
Sinon avant de quémander l’amour du public faut peut-être proposer du jeu et du beau ! Le Barça s’est pas trop fait sifflé cette saison il me semble. Bordeaux non plus. Quant ton équipe fait de la m… c’est normal de se faire siffler, je trouve même ça sein, ça pique l’orgueuil et te pousse à te bouger le c.
Bientôt on va entendre on veut pas faire de nouveau stade car si c’est pour entendre 60 000 spectateurs qui sifflent non-merci. On se croirait au CP "c’est pas moi c’est lui". J’avais connu Aulas plus courrageux. Concernant Puel et son manque d’autocritique ça me surprend moins. J’ai l’impression que dans sa tête cette année il ne peut pas être concidéré comme responsable de tout. L’année prochaine il n’aura pas cette excuse.
certain ne supporte pas les sifflets.
pourquoi ne pas suivre le patinage artistique,ou la natation synchronisée…
l’arbitre a un sifflet dans la main me dit-on. bizarre non?
le public de roland garros siffle aussi; oh les mechants voyous du 16 ème….
Salut le blog !
Et oui, ça faisait un bail, mais je n’ai pas toujours l’occasion de laisser un petit message.
1- Le recrutement a été raté
Les insuffisances criantes de Piquionne, Mensah et Pjanic qui n’ont absolument rien apporté au groupe cette année.
2- Les blessures ont véritablement affaibli le groupe
Parmi les absents, on retrouve….. Mensah et Pjanic, blessés tous les 2 une bonne partie de la saison. Fatalement, ils n’ont pas forcément pu prouver tout leur potentiel.
6- Benzema a parfois déçu
Bernard Lacombe avait prévenu Benzema qu’il ne marquerait aps autant de buts que la saison dernière parce qu’il serait plus attendu par les défenses. Il n’avait pas attendu 38 journées pour dresser le bilan comptable de Benzema qui est tout de même honorable toutes compétitions confondues. Je pense que le déficit de buts vient également des autres joueurs offensifs.
pour info le barça a marqué 105 buts dans leur champ.
l’OL 52 …..
c’est pas en défendant qu’on marque ! ou en laissant seul Benzéma au milieu de 3 ou 4 défenseurs
oufdelol: merci m sila pour ses precision mais tu sais quand on se prend les 2 derniers vainqueur en 2 ans je crois que la chance n est pas trop avec nousdes fois j ai l impression que c est truquee lol.
Lololololololololol !!!!!!!!!!!
Normal tout le monde sait que Platini est un effoire de vert qui ne pourait pas supporter de voir la ville majeur du foot francais egaler la banlieu lyonnaise…Lol.
salut la compagnie!!
un petit tour pour vous faire part d’une impression…
sur le site de la fff, on peut voir quelques photos de la ballade matinale… avec un rod fanny qui discute avec karim et une autre photo ou on le voit avec la main de hugo llris sur l’epaule: ne serait ce pas un signe pour lui dire de venir jouer avec eux… jdis ca, je m’emballe peut etre mais bon.. ca serait pas mal!!
regardez …et faite défiler le diaporama: http://www.fff.fr/bleus/actu/529...
on voit aussi andré pierre gignac s’enlasser avec franck ribéry..se passerait il quelques choses entre eux aussi!!… aurait il changer de bord…. LOL
Soderling impressionant !!!!
6-1 6-3 6-1
Un Davydenko inoffencif.
Je regarde la demi-finale OL/RENNES, Yanis fait vraiment plaisir à voir.
Il a des airs à Benzou qui ne trompe pas …
Solenn
le n°8 me plait beaucoup aussi … mm hargne, mm volonté, mm attitudes du capitaine
Pierrick Valdivia ….
Cris,
Oui c’est ce que je constate …
J’aime beaucoup cette équipe de jeunes, l’avenir est pour moi assez doré …
solenn
si l’OL arrive à les conserver .. parce qu’un joueur comme Thomas Fontaine comme ARG
(avec KoLO) c’est pas mal du tout .. mais c’est encore trop tôt pour eux et c’est dommage
avec des joueurs aussi prometteurs que l’OL se "fournisse" ailleurs …
il y a d’excellents joueurs parmi eux …. ajoutes-y Clément Grenier et Saïd Mehama (blessés)
ça peut être solide ….. si l’OL les intégre rapidement
as-tu entendu parler de ce que voudrait en place mettre le coach (j’ose plus dire son nom !!) pour
les saisons à venir ? : un pôle pro A un pôle pro B (où joueront les jeunes d’aujourd’hui) avec des passerelles
entre ces 2 entités … ?? j’ai entendu ça à l’Olsystem de G.Prost … c’était ma fois assez interessant comme approche …. et je sens bien la responsabilité prise par Juni la dedans .. pour son contrat de 5 ans !!
Cris
Non, je n’ai pas entendu parlé de ça, pour regarder OLsystem. Mais celà me paraît fort interessant..!!
Je trouve que c’est, en génèral, le défaut français de ne jamais faire jouer les jeunes.
J’ai hâte de voir cette idée se mettre en place, de voir un Tafer sur le terrain aussi ..!!
Gassama est un monstre de phisyque aussi…
Impressionant …
Il va rentrer oiu bien ce 1ème but ??
2èmé *
ah le tir de Pierrick !!! ….. et zut il n’est pas entré à 10 cm près !!!!
ça sent le K-O ..!!
sympa aussi TOUS les membres du staff sont là ..
il y a des places à prendre non ?
Quelques une …Faure en attaque alors ?? ^^
ça sent les pénos tout ça ..
S. Faure en attaque ….. quand il faut se sacrifier pour l’équipe
ils sont prêts et tant mieux .. !! bel esprit en tout cas …….
Oui, personne ne lâche rien ..!!
Des fois notre équipe première aurait dû en prendre de la graine.
Sinon le jeune gardien me fait un peu penser à Lloris, son pied gauche, son explosivité, sa vivacité sur sa ligne …
BRAVO aux jeunes pousse lyonnaise !!
ca bug sur OL TV
Mon réve d’equipe de Lyon est :
________ Lloris _________
Fanni_____Cris____Kjær____ Cissoko
_______Toulalan__Makoun_________
_____Van der Vaart ou Sneijder____
Delgado _____ Trezeguet _______ Benzema
bravo à nos pepites lyonnaises
excellent match …. ils n’ont rien laché ..
et Anthony Lopez il y a du Hugo LLoris dans ce gardien là …
il ne faut absolument pas que Arsenal et compagnie mettent leur nez dans ce nid de
joyaux bruts Lyonnais ……
jerinho .. toi tu devrais t’intéresser à autre chose qu’aux Pros
et tu verrais qu’il y a des jeunes lyonnais qui valent tous les joueurs que tu nous
mets dans ton équipe …….
cat > perso ça n’a pas buggé un seul instant … et quel plaisir ces jeunes !! bouffée de fraicheur
et d’optimisme ….. bravo au staff olympien pour leur présence attentive …
Cris… On est bien d’accord pour Anthony Lopez =)
Ils sont sympa ces jeunes là, plein de courage, ils s’arrachent jusqu’au bout..!!
Le jeune n°8 m’a fait penser à Juni mais en même temps à notre Toul, nniveau recup’ et nombre de poumons …
PS: Pas de bug pour moi non plus ..!!
@Cris
Oui je sais qu’il y a des jeunes lyonnais qui valent tous les joueurs!
Par exemple, Clément Grenier, Lamine Gassama, Yanis Tafer, Pierrick Valdivia, Anthony Lopez….etc!
cris
j’ai pas de bol ça a buggé sans cesse
solenn
carrément "coup de foudre" total pour Pierrick Valdivia .. faut pas le lacher celui là
il est brut .. il faut le façonner et il sera excellent autant donc que se soit avec l’OL ..
c’est effectivement un mix de Juni de TouL. et de Karim ….. !!
bien aimé aussi Maxime Gonalons ……
Cris
Pierrick Valvadia ma complètement convaincu aussi, il faudra juste qu’il apprenne à se maitriser, il est très ( trop ) sanguin … Un guerrier qu’il est!
Petit oeil sur living room avec Honorato, quel joli sourire =) …
cat > tu étais sur le canal 91 ?
parce que chez moi c’était nickel …
maintenant j’attends olsystem avec Bernard Lacombe
j’espère qu’il dira juste un chouilla de non langue de bois !!!
" Cette question est difficile, je ne pense pas à partir de l’OL, j’aimerais rester longtemps à l’OL"
H.Ederson
cris
ça y est ça marche
Bernard à mon avis va pas dévoiler les pistes du mercato
par contre il a une bonne analyse des forces et faiblesses de l’ équipe et des postes à pourvoir en priorité
olinfos.canalblog.com/ pour suivre oltv en direct !
cris2bdx> Le probleme c’est que pierrick valdivia est en fin de contrat, il me semble qu’il avait signé pour un an seulement, danc il faudrait le prolonger, apres je pense pas qu’il puisse integrer le 11 ou meme une place de remplaçant donc je le voit pas rester … malheureusement!!
lyonaiz> com81, il a dit sa en repondant à quel question??
tout le monde> Serieux j’aimerait bien voir nos jeunes jouer plus l’année prochaine, quitte à faire une mini arsenal, je pense que dans deux trois ans on aura une des plyus belles equipes d’europe si on conserve nos jeunes, mais le probleme c’est que c’est mal partir> il y a deux ans> damien plessis, l’année derniere> loic remy, et cette année > sandy paillot + mounier !!! Sa semble mal partit!!
abLL
En répondant à la question " quel serait le club que tu aimerais rejoindre après l’OL? " …
comme dirait riolo pouquoi bravo au staff olympien c est quand meme leur metier lol d aller voir les matchs
C’est un bon cet ederson, je pense qu’en voyant l’hommage recu par juni, il a pensé dans un coin de sa tete vouloir recevoir la meme, et pour ça il sait qu’il devra rester longtemps à Lyon et marquer les esprits!
C’est un joueur simple et loyal.
Je l’aime bien eder, jespere qu’il deviendra le patron du milieu, et surtout qu’il jouera plus sur l’aile gauche!!
Sinon pour valdivia tu pense quil va rester ??
Pour ma part je pense que le patron du milieu sera notre Toul …
Je ne sais pas s’il va prolonger mais je l’éspère en tout cas, car punaise, lui, il en veut !!
lyonaiz08
Toulalan est un super joueur infatigable exemplaire mais il n’a pas malheureusement l’âme d’un patron….il ne s’impose pas dans le vestiaire il l’a dit lui même il a dit qu’il essayerai l’année prochaine mais ça m’étonnerai…
Bernard Lacombe soit le don de balayer tout espoir de supporter d’un coup de main, le mercato, on repren scène 2/10000 … KLAP !!
C’est clair Solenn ^^
"Trezeguet…moué…pas sûr qu’il soit très complémentaire de Karim…" là j’ai du mal à y coire…et l’intérêt pour Vieira ça parait gros aussi.
Lisandro Lopez, j’ai été agréblement surpris.
Maintenant, le jour où un club dira en direct à la télé "bon on va essayer de recruter lui, lui et lui !" n’est pas prêt d’arriver…beaucoup d’intox dans tout ça.
on va se marrer avec le recrutement. je le pif comme pas possible.
tous les pronos anoncés sont bidons.
Mon Nico,
Je pense comme toi que tout n’est pas à prendre et à garder …
Il n’ y aura pas beaucoup de recrues c’est à peu près sur
un arrière gauche c’est acquis, cissoko peut être
vieira et devant à mon avis ce sera rémy
fermer le banc circulez ya rien à voir
ca ira pas plus loin!
Sa sent quand meme l’intox se débat …
Viera? NON
Trezeguet? OUI
Lisandro Lopez? OUIIII !!!!
Il a dit koi lacombe sinan?
Bonsoir tout le monde,
surtout à toi cris qui me regrette d’après ce que j’ai pu lire.
Mes absences sont simplement dûes à la crise à des restrictions d’internet au boulot
D’un autre côté c’est tellement normal que je ne vais pas m’en plaindre
Sinon concernant l’OL et les jeunes pousses dont tu parles, tu peux déjà réserver une caisse de plus pour Pierrick Valdivia qui est en fin de contrat et qui a passé des essais à Lorient.
Je n’en sais pas plus malheureusement.
A part ça le mercato avec notre effectif ne devrait pas être mouvementé.
Je suis pour faire plus confiance à Ederson, Pjanic, Delgado qu’à aller encore dénicher un hypothétique remplaçant à notre captaine-maestro!
Un groupe se forge sur le long terme, les girondins et marseillais ont un effectif qui vit ensemble depuis plusieurs saisons déjà.
A cela ils ont simplement ajouté deux trois joueurs et c’est tout.
Alors OK pour un second attaquant, OK pour refaire une aile gauche voir uniquement un ailier parce que Kim Kallstrom m’a vraiment plus en latéral!
Mais plus? non
Quant à Jérémy Menez, c’est un pur talent qui ne demande qu’à éclore.
Il a moins de jugeotte et de mental que Karim?
Il n’a pas grandi dans les mêmes conditions et entouré des mêmes personnes.
Alors perso si C.Puel le veut je pense que c’est parce que tout n’est pas à jeter chez lui.
Après il est clair qu’il n’a pas un passé très reluisant!
Affaires à suivre en tout cas!
Dans tous les cas je leur souhaite à tous de bonnes vacances bien mérités et qu’ils nous reviennent requinqués de leurs congés!
Pas grand chose il a dit souvent non au nom donner …
pas vieira, trop blessé. pas lopez trop cher.
on va recruter en cfa
Lacombe a parler sur OLTv, ils a parler des joueur des mercato,
Donc oublier Trezegool,Veira,Mancini,gudjohnsen,Gilardino,Emana,Dzeko,pranjic il a dit que ces joueur la Lyon ne les chercher pas!
– Trezegool,Veira,Gudjohnsen,Mancini il a clairement dit non!
– pour Dzeko et Gilardino il a dit que c’est té des super joueur mai que il voyer pas leur équipe les laché pour lui ils vont pas bouger !
– apres des joueur comme Emana et Pranjic il a dit que c’est té que du pipo Lyon na meme pas chercher a les avoir !
Il a dit que il ete interresé pas des mec genre Cissokho,Remy,Hleb ! voila les 3 personnes qui l’interresse pas mal !
Pas de viera par pitié !!! Putin il est foutu ce mec!!! En plus point de vue salaire c’est trop !!!!
Ha oui si il a dit que Lopez aussi pouvé interresé Lyon
D’acc avec toi abLL.
beaucoup de buit pour rien .
c’est panadeland sur les transferts .
cissokho , rémy …
puT1 on est mal , on va faire 5 l’année procjaine avec une équipe dépassée par plusieurs écuries !
ca pour etre interressé, ca mange pas de pain et ca coute pas cher.
je suis impatient de voir la montagne accouché d’une sourie
Nan M’SILA, il a plutôt dit le contraire pour Vieira.
Mais encore une fois, qui croit vraiment que Lacombe va balancer à la télé les pistes de l’OL ?
remy va revenir c’est sur
cissoko est proche et c’est à peu près tout
lloris
gassama ou reveillère cris boum cissoko
toul makoun pjanic ou eder
govou remy benz
On aura ça l’an prochain
Une équipe améliorée par un ARG et un attaquant du niveau de remy
Pour moi c’est fait d’avance
Puel et aulas veulent faire confiance à 90% du groupe actuel et améliorer le couloir gauche c
That’s all old folks!
Revoilà venu le temps des oracles…
platoche
avec juste un remy et un cissoko on est sur d’une chose c’est qu’on sera derrière l’om et Bordeaux l’an prochain.
Je suis sure que Barth est parmis nous … Il aime trop le mercato ^^
Et en plus, avec Karim qui part au Real mi-aout, Toulalan qui se brise le péroné en juillet, et Lloris qui file au Milan AC le mois prochain, avec Edouard Cisse, Frédéric Da Rocha et Jerome Alonzo pour les remplacer, visons le maintien en 2010.
Bon allez, j’vais supporter les verts moi maintenant, ciao !
will
j’ai cru un moment que tu allais dire le temps des cathédrales!lol
Eh oui mon bon y aura pas du lourd c’est la crise
le petit remy le petit cissoko et hop en route pour le troisième tour!
Je plaisante on en sait rien mais à mon avis il y aura peu d’arrivées
Puel est convaincu de tenir un bon groupe qui a raté le titre à cause du match contre le BARCA.
Et ce qui est drôle c’est qu’il a réussi à en convaincre d’autres.
A la belle blague, il est fort ce puel!
Non willtipin, il a dit que Veira ete un grand joueur mai vue c’est nombreuse blessure et son age, on voyer bien que pour Lacombe c’est non !
Ce qui est sur, c’est quil a pas tous dit surtout aux niveau de l’attaquant ! Lyon va se prendre un bon attaquant sa c’est sur ! pas une super star genre Eto !
Mai plus tot un mec genre Lopez,Dzeko
alors déjà Vieira vous savez qu’elle est l’expérience de ce joueur?
Alors dans notre pauvre championnat de ligue 1 il peut être un super atout à l’OL!
De toute façon comme je le disais laissez faire le club et ses dirigeants!
@cat
eh ben et alors pourquoi chambouler tout l’effectif?
ça va le stabiliser? le rendre à coup sûr meilleur?
Voilà les questions intéressantes.
Des joueurs comme Miré, Eder, Delgado, Bodmer ont simplement besoin d’enchainer les matchs.
Miré à Metz à lui tout seul arrivait à déstabiliser des équipes comme l’OL, l’OM etc…
Alors faisons leur confiance, donnons leur les clefs du jeu et ensuite on verra!
quand je pense que tous les entraineurs voudraient avoir 50 M a dépenser. nous on en a un qui semble avoir des scrupules. il va te gerer ca facon menagere. il risque de tout mettre chez l’ecureuil, a 1.75 %.
ca va etre pepere le recrutement.
________ Lloris _________
Réveillère_____Cris____Boum____ Cissoko
_______Toulalan__Makoun_________
_ Delgado(ou ederson)_____________Hleb
_______Benzema___Lisandro Lopez_______
si toute les pistes se concluent ça pourait donner ça
Yo gg !
Content d’te relire ^^
Oui un Vieira au top, ou tout simplement apte (!), je prends les yeux fermés.
Mais depuis 2006 il joue 3 fois tous les 6 mois…avec un gros salaire…c’est un gros risque que je ne prendrais pas je pense.
M’SILA
Bon demandons aux autres, car pour moi il a en effet parlé des nombreuses blessures, mais il a répondu "mercato"…et à la fin d’ailleurs Barth ironisait "bon Vieira, Dzeko, Hleb et Cissokho signent demain à Lyon !".
cat
Sit le recrutement ne s’en tient qu’aux noms que tu cites, on critiquera en binôme tous les 2 cet été si tu veux ^^
Mais on ne peut pas se baser sur le jeu de Barth pour savoir sur qui est réellement l’OL…
On a déjà fait la gueule toute la saison, ne déprimons pas à l’avance sur le mercato !
houla la certains m’ont donné à croire que j’étais totalement incompétente en foot
et v’là que Bernard Lacombe en personne, himself pense comme moi …. D.Trezeguet ne peut pas
"fonctionner" avec Karim Benzema …. c’est tellement évident, Karim a besoin d’être épaulé, d’avoir
un soutien, un mec qui bouge, qui déménage … D.Trezeguet il attend le ballon … il ne bouge pas
il est statique ..
l’OL cherche un attaquant pour aider Karim Benzema, pas le contraire …… !!
désolée WILLOU ….. mais cet attaquant n’est pas D.Trezeguet ..
__________Lloris___________
Reveillere__Cris___Boum__Cissoko
____________Toul____________
_Delgado____Ederson_________Mounier__
_______Dzeko_____Benzema____
Je verrai bien ça …
il a dit que vieira etait un tres grand joueur, mais pas pour le mercato de l’ol.
dzeko trop cher.
par contre j’ai l’impression qu’il a peut etre tiqué sur hleb.
Yo crisinho !
Bah il attend vachement bien, vu le nombre de buts qu’il claque le Trezeguet ^^
Tu es la première à penser que le club ne communiquera pas sérieusement sur les transferts, je m’étonne de ton com sur Trezegoal
will
Oui ce n’est qu’un jeu mais on a pas senti une grosse envie chez nanard de recruter!
Attention il a dit mercato genre ces joueur peuve interessé Lyon, mai en aucun cas que ces joueur la qui vont venir a Lyon !
Car faut aussi tenir compte de la realité , ils yaura des joueur que Lyon voudra mai don leur club ne voudront pas lacher ! du genre Glardino que Lacombe voulé absolument mai que la Fio ne veut pas lacher car sa se comprend !
Donc faut pas tros revé, jusque aux jour J !
Mai ce qui est sur, c’est que Lyon a besoin de se ratrapé un peu ! car cet saison beaucoup on cretiqué les choix de Lyon sur le recrutement !
Lyon a quand meme une image a defendre celle d’un club qui c’est trouvé les bon joueur et surtout celui d’un club qui fait de bon coup !
Donc pour cela Lyon va acheté au minimum 3 joueur un arriere c’est sur ! un ailier et un attaquant ! tous cela est sur !!!!
Pour l’attaquant apres l’affaire Piquionne Lyon c’est que ils sont super attendu sur ce choix la ! donc ils vont nous ramené un bon joueur j’ai confiance !
Lyon n’est pas devenu une équipe de chevre sur les recrutement en 1 année !
Laissé les fair leur TAF vous veré ils vont fair du bon boulot !! pas des super star, mai des joueur qui ont faim !!!
Pour ma part déception pour D.Trézèguet, mais bon…
Quoi prendre? Quoi laisser?
Cissokho? Lopez? Hleb?
bin WILLOU ….. peut-être, et puisque tout le monde peut donner son avis sur tout ici … que je n’apprécie
pas suffisament D.Tezeguet pour le voir à l’OL et que finalement pour moi il n’a pas le profil pour jouer avec Karim .. c’est tout,
s’il vient je ferais avec ….. !!
mais je persiste qu’il n’apportera rien, que dalle à Karim ….. !! si ce qu’il lui apportera c’est une place à gauche de l’attaque … !!! ah oui, j’oubliais 4.4.2. …….. !!
gg
miré pour moi il est pas pret
eder je le sens mieux
il ne s’agit pas de chambouler mais de prendre un grand arg, un grand attaquant et un grand n°10
De préférence expérimentés
Alors cissoko oui
lisandro lopez oui
manque un 10
milan baros ne devait jamais venir a lyon d apres lacombe 8 jours plus tard il signe pareil pour jonh carew les declarations de lacombe sont parfois pas juste
on va mettre 13 millions pour remy j y crois pas une seule secondes
ouf. Bernard Lacombe l’a dit lui mm il est menteur comme un arracheur de dents … (lol !)
sinon, cat > pour Miré peut-être qu’avec du temps de jeu et de la confiance il pourra être un
excellent joueur parce qu’il a une vision du jeu énorme .. il manque d’envergure et de puissance
pour garder encore le ballon ….. mais il a une qualité de passe fabuleuse .. et une entente avec
Karim vraiment excellente .. ces 2 là "se sentent" … il leur faut plus de temps de jeu effectif ..
du temps et du boulot arrosés avec de la muscu ça peut le faire …
Mais c’est Claude le décideur, je veux aller au bout de l’histoire et il sera jugé au bout de quatre ans. Claude aura des moyens pour recruter et pour remplacer Juninho », conclut le président.
extrait de l’itw d’aulas.
mais s’il ne veut rien recruter….
Buonanotte au milieu ????
il a dit que remy revenait?
rossina au milieu faut mettre le paquet pour cet italien
Pour Dzeko il a aussi parler du fait que dans le championnat Allemand c’est pas vraiment la meme chose cot" defense et gardien ! et sur ce point je suis avec lui !
Meme Gafite la dit, a Le Mans, il avait plus de mal car en France les defense et les gardien on un meilleur niveau que en Allemagne ! il a dit que en France il te laisse pas de place pour bouger et que les gardien sont plus fort ! le mec il a ete honnete ! il a pas voulu jouer les hero genre en Allemagne on joue mieu aux foot et je suis encor meilleur ici !
Lacombe n’est pas tomber de la derniere pluit ! il c’est que un joueur venant du cahmpionnat allemand aura beaucoup de mal chez nous !
Peu de joueur qui ont quité le championnat allemand on reussi ! c’est un fait !!
Je rappel que Micoud quand il jouer aux Werder ! le mec ete le meilleur no 10 du championnat un vrai prince ! il revient en France, Blanc lui dit gentiment non merci on va pas te gardé !
Pizarro dans le championnat allemand c’est té un vrai prince aussi ! il quite le championnat va a Chelsea , walou ! le mec revient dans le championnat allemand et a nouveau il cartonne !!!
Cet saison DIEGO a signer pour la Juve ! avec le Werder il ete un prince ! le meilleur no 10 du championnat ! je vait suivre le joueur la prochaine saison pour voir si le mec va reussi la ou les autre on echoué quand ils ont quité leur championnat
@cat
vu le nombre de "numéros 10" que nous avons dans l’effectif je ne vois pas l’intérêt d’aller en chercher un autre…
Donc je veux faire confiance aux joueurs qui sont là, qui se connaissent, qui ont connu bcp de difficultés ensembles!
Après comme je disais, un ailier gauche et un arrière gauche OK.
A cela tu rajoutes un bon attaquant style Trezeguet et hop le mercato est bouclé!
Désolé cris mais pour moi Trezeguet serait très bénéfique à Karim.
Il sera simplement un point d’appui pour Karim en mouvement sur le terrain.
Le joueur qui fera que lorsqu’il récupère la balle il ne sera pas seul.
Tu rajoutes à ça son expérience qui peut être tellement importante pour le jeune joueur qu’il est…
Sincèrement pour moi Trezeguet serait le meilleurs choix.
Rémy ne viendra jamais, il ne bougera pas d’un iota pour la simple et bonne raison qu’il se fait opérer et ne sera pas dispo avant fin Aout§ Lyon a besoin de joueur dès le tour préliminaire de CL qui s’annonce horriblement difficile. Les joueurs sont déjà dans l’escarcelle de Lyon, Mardi prochain on aura déjà deux signatures, pour autant de vente!
C’est une nécessité!
gg
moi aussi je crois que trezeguet serait bénéfique mais apparemment c’est cuit et je le vois plutôt aller à l’om
Bernard lacombe de toute façon n’ a rien dit de précis
Je l’ai qd même trouvé enthousiaste pour viera remy et cissoko
Loucarew
tu as rappelé une chose que beaucoup ont oublié "Lyon a besoin de joueur dès le tour préliminaire de CL qui s’annonce horriblement difficile."
Il n’ ya qu’un grand OL qui pourra se qualifier
Cris, dans ton mail n°20 (que j’approuve, l’ironie est difficile dans ce site), je pense qu’il n’y aurait pas meilleure doublette avec Trézéquet toute fois.
Il y a confusion, Benz doit jouer avec un pivot, un mec qui reste dans l’axe et non l’inverse. Tenir trézéguet dans lessix mètres pour la défense adverse ( c’est le meilleur dans cette zone), il aurait le champs libre de la surface. C’est plus de trente buts assurés!
cat tu na pas du ecouter dechamps cet apres midi sur rmc il a ete categorique trezeguet ne portera pas le maillot de marseille sinon karim titulaire ce soir
@cat
on ne sait jamais de toute façon nous ne sommes que de simples supporters.
et j’ai une grande confiance dans notre effectif actuel avec deux ou trois grandes recrues!
Sincèrement tu me dis mardi que l’OL boucle son recrutement avec Cissoko, Vieira et Trezeguet, eh ben je signe tout de suite.
Il nous manquera un ailier gauche peut être et encore si on fait confiance à Mounier, Ederson, Delgado, Pjanic il y a de quoi faire!
Sur ce bonne soirée tout le monde!!!
Je rejoins gg sur Trezeguet.
Après crisinho, c’est sûr que si on fait venir un deuxième grand attaquant, c’est pas pour mettre Karim ou lui sur le banc.
On peut continuer en 433, dans ce cas il faut un très bon milieu et 1 ou 2 ailiers.
Qui a dit Hleb et Bastos ? Ah bah c’est moi ^^
C’est bon les jeunes arreté de chipoté ! genre les gens font les defficiles !
Trezegool c’est plus de 20 par saison ! dans le monde du foot c’est tous simplement incroyable ! le mec sa fait 8 saison quil est dans l’un des meilleur championnat du monde ! il a toujour ete titulaire meme a l’époque ou l’ITALIE ete le meilleur championnat du monde !!!!
Le mec a des stats de fous avec la Juve !
Cet saison il a fait un operation pour ces 2 pied car sa fait pas mal de temp quel lui causé des petit problem mai a toujour retardé l’operation !
La saison derniere il te fait encor 2O but marquer en championnat ! il faut aussi savoir que dans le championnat et aussi avec la Juve TREZEGOLLE a les meilleur stats match jouer/but marquer !
On parle d’un joueur de super niveau, une super star du foot ! on vous parle pas d’un chevre que la Juve fait jeté par la fenetre !
Cet saison il pas jouer a cose de l’operation quil a fait et surtout a cose du confli quil a eu avec son entreneur !
Car quand il est revenu de blessure il a jouer 2 match pour un but marquer ! le mec il a rien perdu !
Mai sur le 3 match quil a jouer, un match de Ligue des champions contre le Real, l’entreneur le fait sortir alor qui venait de revenir aux scor a 2-1 et quil reste encor pas mal de temp pour egalisé et se qualifer !
L’entreneur de la Juve a fait du PUEL enfaite ! il sort un attaquant alor quils ont besoin de marquer un but pour fair rentré un milieu def !!
Et sa Trezegool ne la pâs compris ! faut dire que le mec a une super grande experience du foot du haut niveau ! et c’est exprimer apres le match !
Donc tous vient de la !
N’aller pas croire que Trezegool na pas jouer cet 2eme parti de saison parceque il ete pas bon ou quoique ce soi !
C’est juste que l’entreneur na pas suporté ces critique !
En plus de sa on est qui nous pour cracher sur un joueur comme Trezegoll !
Ps: le match de l’équipe de France commence ! Benzema est titulaire
442 ou 4231 ?
Ha oui a Saint-Etienne le stade n’est pas remplis car pour pas mal de gens, sa ne les interrese pas ! Raymond et la FFF on toujour les bonne idée d’organisé des match a la fin du championnat quand dans la tete des joueur la seul chose a laquel il pense c’est de partir en vacanse apres cet super longue saison !
Ils ont telement de mal a remplire le stade que il vende les place a des prix ridicule, meme avec sa les gens veule pas venir ! pour pas se payer la honte la FFF a offert des place a pleinne de jeune gratuitement ! meme avec sa le stade est super vide !!!
Le Real Madrid a trouvé un accord avec le Milan AC pour le transfert de Kakà, la star brésilienne du club lombard, vers l’équipe espagnole. Sacré Ballon d’Or en 2007, le milieu offensif auriverde s’est engagé pour cinq ans avec le Real. Le montant du transfert est de 64,5 millions d’euros. Selon Marca, Kaka devrait être présenté la semaine prochaine
source EUROSPORT donc archi fiable pour moi
Moi à la place du staff de l’OL je fonce sur VAN DER VART direct, LE JOUEUR qui pour moi peuT parfaitement prendre le relais de Juni (pas nous le faire oublier bien mais le remplacer qualitativement)
Mandanda c’est encor troué !!!
Troué ?? Il se prend une frappe à 10 mètres dans le soupirail…j’appelle pas ça une boulette.
Le milieu A.Diarra-Vieira se fait bouffer.
Salut Will !!!
Je suis plutôt de ton avis à propos de l’arrêt de Mandanda, on peut pas dire que ce soit une boulette.
En revanche, quand je vois son manque de sérénité et le fait qu’ils soit pas transcendant, je me dis " Putin y’a (tellement) meilleur que lui (Lloris !) "
Salut !
C’est surtout Vieira qui n’est pas à la hauteur du tout ..
Trop d’égoté de ces imbésiles de stéfanois qui sifle sur benzé.
Benzema non plus .. même s’il est trop sifflé par le public ..
Ribery et Benzema nous font croire qu’il ont une bonne entente mais c’est pas trop ça ..
sifle avc "ENT" lol
Franchement , quelqu’un regarde ce match ?
Qui peut m’expliquer ce que viennent foutre ces deux confrontations à ce moment de la saison ?
Bon , ok , on sait que c’est le dernier caprice de l’âne bâté , qu’il a imposé ses deux matchs , et que nos non moins ânes de la fédé se sont couché , encore une fois .
On peut les excuser , la sénilité du grand âge .
Au terme d’une longue saison , au moment ou les joueurs sont saturés , fatigués mentalement et physiquement , l’abruti leur impose ces deux pensums ; absolument inutiles . Il avait fait la même couille avant le désastreux euro 2008 , catastrophique s’il en fut .
je prie sincèrement pour que la lituanie nous élimine en septembre , que l’on soit débarassé de cet individu.
je jette un oeil à la compo à la mi temps :
pffff , que dire ?
– Mandanda , bien entendu maintenu en 1 par le bourricot , il ne voudra jamais renier ses choix , quand on est con , on est con .
– défense inédite , il aime bien bricoler . Passons .
– un milieu avec son Viera . On se demande s’il n’a pas imposé ces matchs simplement pour refaire jouer Viera en bleu .
– anelka le plongeur en pointe , classique , il est dans les petits papiers . Même s’il ne marque jamais il jouera avec RD
– Benzéma exilé dans le couloir comme aux pires heures de Perrin.
– Rémy et A.Diarra ( ah quand même un bordelais ! )
Le mystère de l’identité de jeu inexistante reste d’actualité , normal avec ces équipes de bric et de broc , expérimentales , constamment bouleversées .
Aucun fond de jeu , pas d’organisation , comment pourrait il en être autrement avec un tel incompétent ?
Bref , je passe une meilleure soirée à regarder Tandem sur la 2 .
malcolmm
Yo ! Oué c’est vrai aussi que Mandanda donne pas la même impression de sérénité que Hugo ^^
Toulalan toujour le meme, un petit carton jaune ! sans sa sa seré pas vraiment Toulalan ! il me fait un peu pensé a Veira dans ce cas la ! car Veira est un mec qui collectionne les carton et surtout les carton rouge
une catastrophe cette equipe de france. franchement quelle honte.
a quand le ménage a la FFF
J’attend avec gourmandise les commentaires de notre sélectionneur national :
– j’aurai préféré marquer mais on n’a pas eu de réussite . Les joueurs ont montré de l’envie , malgré le contexte difficile de cette fin de saison , on a essayé de trouver des solutions mais ça n’a pas marché .
Je préfère perdre 0-1 maintenant qu(au mois de Septembre ou il faudra être présent .
Mais nous le serons vous verrez , ce sera difficile , je l’ai toujours dit , la qualification se fera dans la douleur , c’est le football moderne , les équipes sont compétitives et il faudra être à 200%.
je suis satisfait de la rentrée de Patrick , on a besoin de lui , il sera mieux à la rentrée , l’important était qu’il retrouve du temps de jeu .
et blabla et blabla .
Et une nouvelle défaite à domicile ,une !
Beaucoup d’équipes se balladent face aux bleus , qui sont devenus une proie facile .
Vaudrait mieux éviter l’Espagne car on prend la branlée de l’année !!
mieux vaudrait resté en france pour eviter d’etre ridicule devant tout le monde.
on a pris les nigérians de haut, voila le résultat.
résumé :
Des "Domenech démission" dégringolent des tribunes de Geoffroy-Guichard ! Le public stéphanois est désabusé par la faible performance de ses protégés qui semblent bien fatigués.
Bien fatigués et on ne peut pas leur en vouloir . Les mecs sont sur le pont depuis le mois de Juillet , ils en ont plein les bottes et c’est débile de les refaire jouer début Juin , alors qu’ils ont besoin de couper et récupérer .
Ce sont des humains , pas des machines , pauvre con de raymond !
Cet abruti va faire le beau et dire que c’est bien , ça leur aura fait une opposition intéressante , qui leur servira à l’automne . Incompétent , DEMISSION !!
la FFF est imcompetente en matiere de foot. c’est vraiment grave . ils perdent la tete , tous des qi de poule.
on a meme pas eu droit a l’itw débile de raymond tellement ils ont été nul
Je suis a l’etranger et g vu le match en streaming, mais petit problem de son sur mon PC (faut vraiment que je me mette a MAC)… Ce serais juste pour savoir si les lyonnais on été siflés par les stephanois ?
Fok< tous les lyonnais ont été sifflés, meme les anciens malouda squilaci. pour karim, govou, toulalan, lioris, boumsong, etc. stephanois public de m**de.
platoche 162
c’est tout à fait ça dommage que tu ne mettes pas le son c’est du RD tout craché
j’avais des doutes sur Viera , c’est confirmé ( en tous les cas sur ce match) d’ailleurs Arseène n’a parlé que de sa condition physique !! à part 2 ou 3 bonnes passes longues , il n’a pas servi à grand chose , qu’est ce que Squillaci est truqueur , Gorcouff au bout du rouleau
et ben les Nigerians méritaient de gagner sans parler des individualtés ( ah o che n° 15 qui a tapé dans l’oeil d’Arsène) qui ont une bonne technique ils ont un vrai jeu de passes et répété pas comme l’EDF ( comme Lyon du reste)
c’est quand même un mystère un amas de très bon joueurs , expérimentés et aucune identité collective , ce sont finalemeent presque les nouveaux Gignac ( même s’il a vendangé) et remy qui ont tenté le plus
le public Stéphanois après benz c’était nul
putain même les anciens. C cho y sont vraiment debile ils ont du reserver une ovation a Jean Mimi lol!!!
c’est vrai qu’ils étaient fatigués , cependant parfois ils allaient vite mais c’est l’absence de fluidité qui est incompréhensible après tant d’années
une question idiote , c’est une idée ou les joueurs de tennis jouent plus vite et plus longtemps qu’avant … pauvre gasquet qui s’est fait prendre avec un nuage de coke quelle buse !
La france, qui se fait batre par une équipe bis du Nigeria !
Et aussi Raymond aurait pu faire jouer Hugo kan meme il le merite plus que Mandanda. Ca me rapel coupet et Barthez : bizard les deux même club concernés…
Mai quel honte lla France qui se fait batre par les jeune du Nigeria ! les titulaire ont ete mis aux repos car ils se prepare pour les qualife de la CAN et la coupe du Monde !
plus nul je sais pas si on peut.
zero pointé au public. dire que sainté a failli descendre.
heureusement qu’il y a l’ol.
wé enfin les jeune Kanu, Odenwingy, etc… Je veu bi1 il manque du monde style Utaka, Martins, mais t’y vas fort kan meme M’SILA28!!!
raymond il est borné. mandanda peut se trouer a chaque match ca changera rien.
hugo va jouer la turquie, plus fort que le nigeria. s’il prend un but il dira qu’il n’y a pas de difference.
il est fou cet entraineur, il marche a l’envers
Bonsoir a tous je sais qu’il est un peu tard, mais je voi que certains sont encore reveillés, et comme beaucoup j’ai regardé le match, pour moi plusieurs choses sont à en tirer, en particulier sur certains joueurs que j’ai observé avec attention:
– Beaucoup sur ce forum souhaite le retour de Remy, mais celà conforte mon opinion, ce mec est je trouve surcôté.Certains me diront que ce n’est qu’un matc amical, que c’est la fin de saison etc… mais il n’empêche que je le trouve lourd, emprunté, maladroit avec le ballon. Certes il a mis une belle frappe sur l’equerre, mais on ne peut pas dire que grâce à ce fait de jeu, il ai fait un bon match.
-Vieira sent l’arnaque à plein nez, et j’espère que Mourinho ne nous reffilera pas le mistigri en nous piquant Makoun dans l’affaire. Il est véritablement sur la fin de carrière, donc s’il décide de venir, il doit absolument baisser ses émoluments, car pour moi c’est un bon remplaçant de luxe, mais en aucun cas un titulaire indiscutable.
-En revanche, je pense véritablement que Benzema ferait un très bon, voire un excellent duo avec Ginac qui pour moi est un vrai bourreau de travail, toujours en train de bouger, il défend, il attque, d’autant plus que sa technique est vraiment très bonne, il est puissant, rapide, et plutôt altruiste. Je trouve qu’il a un très bon esprit.
-Enfin, j’ai été un petit peu déçu, ou du moins totalement convaincu par la prestation de Rod Fanni, je ne le trouve pas un cran au dessus de Reveillère ou de Clerc:Donc si c’est pour balancer encore 6 à 9 M€, autant garder ceux qu’on a déjà, ou en pister d’autres, dans la mesure du réalisable cependant( Srna est intouchable, en revanche un joueur comme Chalmé me plait bien).
Enfin comme beaucoup je pense, j’ai trouvé ce numero 15 nigérian, le fameux Uche, vraiment excellent, un peu à la manière d’un Sessegnon, ou dans une moindre mesure d’un Essien: pas très grand, trappu, extrêment vif sur les démarrages, bon balle au pied, puissant, altruiste, et intelligent dans son jeu. C’est le genre de joueur que Bernard Lacombe aimait bien dénicher, à la manière d’un Essien ou d’un Djila.
Je sais que celà fait beaucoup de choses mais voilà, je vous livre mes impressions, j’attends vos réactions, bonne soirée et bonne nuit à tous!
iop , je parles même pas du match …. deçu
juste pour dire que je suis un peu de l’avis de M’sila , pas la peine de trop fantasmer sur le mercato à mon avis y aura 3 recrues max ( ARG , Aillier , ATT ) et ca sera surement pas ce que tout le monde attends (gudjonsen , helb etc… ) ceci dis jai un tt petit doute avec trez lol .
Bref c’est renforcement et non pas chamboulement , je pense que delgado hederson et pjanic vont être bien present et performant l’annee prochaine , quand à keita à mon avis il sera encore là ( je suis de ceux qui pense que le gars boss sur le terrain , m^me si c’est pas encore le top il merite sa chance et pas des sifflets )
euh … c’est tout
15 juin 2007. Tout sourire, Kader Keita dévoile sa nouvelle tunique, celle de l’Olympique Lyonnais, en compagnie de Mathieu Bodmer. Recruté à prix d’or, il vient pour occuper le flanc droit de l’attaque lyonnaise, habituellement dévolu à Sidney Govou, et permettre à Lyon de franchir une étape supplémentaire en Ligue des Champions.
Deux ans plus tard, Keita s’apparente comme le plus grand bide de l’ère Aulas. Performances en dents de scie et blessures le font passer à côté d’une grande aventure rhodanienne. Aujourd’hui, l’Ivoirien ressemble plus au dernier wagon qu’à la locomotive. Malgré l’arrivée de son ancien entraîneur à Lille, Claude Puel, le fantasque ailier droit n’a pas réussi à se remettre dans le bain et à retrouver son éclat.
Du coup, il semble être la victime expiatoire idéale de la décevante saison lyonnaise. Symbole de l’échec du recrutement lyonnais de ces dernières saisons, il ne devrait pas faire long feu à Tola-Vologe. C’est ce que raconte France Football, qui ajoute que le comportement du joueur hors du terrain est également loin d’être irréprochable.
« Je m’en veux d’avoir acheté Keita à ce prix-là », a récemment confessé Jean-Michel Aulas, qui ne se remet en cause que très rarement. Plus dur sera de revendre Keita pour une belle somme. Car, en deux saisons, la valeur de l’Ivoirien a fondu. Qui mettrait plus de 10 M€ pour un joueur si irrégulier ? La solution pourrait être de l’intégrer dans un échange lors du recrutement d’un joueur venant d’un championnat étranger. Ce qui réduirait le sentiment de perte financière.
La vente de Keita ne sera donc pas chose aisée, et risque de ne pas rapporter gros à l’OL. Ce qui deviendrait une habitude cette année, après les ruptures de contrat de Fred et Fabio Santos, partis sans la moindre indemnité de transfert.
Pour repondre a Fok, dans l’équipe du Nigeria il manqué 5 gros titulaire ! donc c’est bien une équipe Bis qui a batu l’équipe de France
bjr a tous ;
merci aux vieux cons de la federation francaise de mettre un match amical apres une saison eprouvante ou les joueurs sont completement cuits;
une fois de plus du bricolage de bas de gamme avec a la baguette le maite raymond nul a chier ;
oui l equipe de france n est plus rien il ne faut pas avoir honte de le dire ;
perdre un match joue a un train de senateurs voila ce que nous offrent nos tetes pensantes ;
jespere que la turquie en remettra une couche car ce raymond la merde me gonfle ;
alors bien sur le public de st etienne est lourd et con a la fois ; bien sur le match aurait du avoir lieu ailleurs car comment peut on adherer a ce pitoyable amalgamme de joueurs avec des viera qui n ont helas que le cv de l anciennete a proposer;
enfin bref merci a notre raymond il a reussi a faire le vide sur le terrain et dans les tribunes;
notre bernard manie lui aussi la langue de bois? oui non peut etre il faut voir on verra merde a quoi joue t on a lyon? CA FATIGUE CES ALLUSIONS MERDIQUES A CELUI CI OU CELUI LA .
ON PEUT COMPRENDRE MAIS LYON ET SON PRESIDENT A FORCE DE NOUS RABACHER QUE L ARGENT EST LA CHAQUE SAISON ET NOUS VOYONS LES RESULTATS;
oui soyons patients depuis 9 mois nous avons la comedie et la patience a des limites ;
bon je me calme ,mais desole cette facon de proceder et de ne pas afficher la couleur histoire de remettre les pendulesa l heure me fait chier.
je suis grossier (excuses)mais lyon n est pas lorient et voir ce club etre petit me deplait fortement;
ambition ambition ce mot doit et etre le seul que les joueurs et le staff et son president soit autorises a dire ;
le reste merde ;
de partout en europe les grands clubs se sont deja manifestes et nous ici on attend une belle peche incertaine avec pour seule ambition un petit joueur inconnu qui peut etre a la longue se fera un nom.
lyon a de l argent ?si oui alors comme pour anderson cassons la tirelire et frappons un grand coup;
laissons la frilosite au vestiaire ;le public est la il repond present et nous ne voulons plus d une saison comme celle ci;
oui oui oui j en ai marre de ces discours menauposes et cons qui chaque soir nous font paraitres stupides ;
on parle ou on ferme sa gueule mais on assume et foin de clap lyon est dans l obligationde reussir sinon ?crise ,vous avez dit crise?
ce qui est sur moi je suis en crise.
DESOLE CRIS2BRX MAIS JE CRAQUE;
a plus
j’ai espéré tout le match que le public se mette à chanter "allez les verts".
à Gerland, il y aura moins de Stéphanois à siffler…
bonjours a tous
alors , Cissokho , Remy eventuellement Hleb , et l on baisse le rideau … je ne suis pas convaincu que cela soit suffisant pour redevenir concquerant meme sur nos propres terres …
je suis tout de meme tres surpris qu ils ne prevoient pas de prendre un lateral droit , perso je ne suis pas fan du tout ni de Clerc ni de RVR , ni l un ni l autre ne figureraient dans le top trois des meilleurs AD evoluant en L1 , cela fait deux ans maintenant que l on espere un vrai bon lateral droit , et sur ce forum il en a ete question tellement souvent , et aujourd hui la feblesse de notre cote gauche est si flagrante qu on en occulte completement le cote droit ???
Je ne connais pas du tout Cissokho mais de l avis de beaucoup il est tres bon et c est tres bien , son arrivee peut etre la solution a gauche , maintenant le probleme cote gauche solutionne le droitt se retrouvera anouveau sous le feu des projecteurs et il y a fort a parier que des le debut de la saison prochaine ici meme sur ce forum on en revienne a discuter de ce poste d arriere droit et un speculer sur l arrive d un bon joueur car ni Clerc ni RVR ne font la maille .
pas terrible je trouve …
desole j en rajoute une couche concerant la charniere centrale , Cris et boum donnent entiere satisfaction , maintenant si l un d eux se casse , et ne dite pas que cela n arrivera pas , on fait jouer Mensah … vous me direz qu il ne peut pas refaire une saison aussi blanche que celle ci … et justement si oui , faut il prendre le risque a mi saison de retrouver encore a bricoller une charniere centrale a l emporte piece avec les moyens du bord ….
http://www.olinfos.canalblog.com... pour suivre oltv en direct !
Soirée pathétique devant un public clairsemé et chambreur .
Un Henry , qui ne sauhaite pas jouer , bien normal , un Malouda qui fait de même , ils sont au bout du rouleau .
Anelka a eu la malheur de l’ouvrir et dire tout haut " ces deux matchs ne servent à rien" .
Raymond a noté et parlé de ‘maladresse’ . ça lui coutera surement à l’avenir .
prestation grotesque incarnée par un Viera complètement cuit , que faisait il sur le terrain et pourquoi ?
Un Viera qui est l’ombre du joueur qu’il fut , incapable de courir , incapable de faire une passe à 4m , une catastrophe .
Ajoutez un Fanni , un Evra , un Ribery , un Diarra , un Toulalan cuits et recuits . les jambes lourdes , vidés et obligés de se trainer sur le terrain à cette date incongrue .
bref , du n’importe quoi .
Quant au recrutement de l’OL et de l’OM ( idem , la dech demande 3 pointures et un dégraissage et il a parfaitement raison mais il ne sera pas écouté et il va y avoir rapidement tension et friture sur la ligne ) .
l’ol qui est parti pour ne prendre aucun joueur expérimenté , de niveau international , je crois que je vais soutenir Grenoble la saison prochaine …
le public de sainte on es habitue avec eux c est pas nouveaux quand je vois sa hier j aurait bien aime finalement quil pourrisent en ligue 2 il ne merite pas d etre en ligue 1 sinon le jeu toujours aussi deplorable quand raymond aura compris que joue avec deux 6 sa sert a rien on aura avancee
platoche>Sandy «Goal» Paillot,il reste a Grenoble ou bien ?
le joueur veut rester a grenoble lyon veut de l argent
platoche
Au moins les dirigeants de l’ol savent maintenant que viera est cuit pour le haut niveau.
Maintenant sur le recrutement attendons car des rémy viera s’ils sont recrutés signiera que l’on joue au mieux la 5° place.
De toute façon s’il n’ ya pas recrutement sérieux, il faut que Karim, toul et lloris s’en aillent de façon à montrer au club qu’on ne se fout pas de leur gueule.
Espérons que le staff a conscience des lacunes de cet effectif et ce n’est pas pjanic qui va combler tout cela.
Ce qui inquiète c’est l’analyse de puel sur les raisons de la perte du titre.
Soit il se protège soit il n’est pas intelligent.
Le recrutement va nous donner la réponse.
Gardons Paillot et vendons mensah, par pitié, d’ici 2 ans, il sera un titulaire quand va partir, il fau commencé a vraimant l’intégrer dans le groupe, cé un titulaire en puissance pour les prochaines années
quand cris va partir, désolé
avec un recrutement tel qu ils l annoncent je ne pense pas que Benzema , qui reclamait des renforts , soit pour le moins satisfait , maintenant dans un tel cas de figure le pire serait encore a venir , imaginez l apres coupe du monde avec Toulalan , Benzema quittant le navire cela mous laisse qui ???
Gerardos
Moi aussi je craque qd j’entends les inepties du médiocre puel et le manque d’ambtion d’un lacombe
Une pleureuse , intelligent oui mais QUI PASSE SON TEMPS A PLEURER
Le barca est trop fort, l’ol ne peut pas gagner la ldc, les grands clubs ceci etc…..
OU EST L’ AMBITION A L’OL:
C’EST LES PLUS VALUES ET VALORISER LES ACTIFS OU C’EST DE GAGNER LA LDC!!!!!!
J’espère que le public de Gerland offrira une autre prestation que celui de St Etienne. Malheureusement, contre la Turquie, ça risque d’être difficile car pas forcement très accueillant pour l’équipe de France…
Pour le Mercato, je pense toujours qu’il ne faut pas de boulversement, mais bien conforter l’équipe en place et renforcer quelques postes clés avec de très bons joueurs internationaux (mais 2-3 pas plus)
bonjour gerardos
allez va une petite partie de boule ou de pèche et tu n’y penseras plus
tu croyais vraiment que Bernard Lacombe allait nous dire la vraie vérité .. pour moi je n’ai pas
été du tout suprise par son attitude car je n’attendais RIEN de cette rencontre .. je savais
qu’il dirait tout et n’importe quoi ……. là où je le crois c’est quand il a dit il y a déjà plusieurs
mois que le staff ne communiquerait jamais sur leurs travaux tant qu’il ne serait pas aboutis ..
et que les noms qui circulent ça et là ne sont que du vent ……
alors toi aussi tu veux des noms ronflants qui ne viennent que parce que le salaire est bon et que
le cuisinier est lui aussi excellent ?? (à Lyon c’est normal quand mm !!) .. alors toi aussi tu crois qu’un
joueur inconnu peut manquer d’ambition ?? ….
hier j’ai regardé le match de cfa …… tu penses vraiment que ces jeunes pousses lyonnaises manquent
d’ambition ? qu’ils faut les basarder pour "acheter" Trezeguet et consort ?? …..
laisse tomber gerardos, c’est moi qui suis stupidement naïve ……. j’ai la "sottitude" de croire qu’un Pierrick Valdivia ou un Thomas Fontaine respectent plus le maillot de l’OL que les stars pressenties pour prendre
leurs places ……. !!!
Sinon pour en revenir à l’EDF ….. je pense que le "sport national" inter-supporters va être le "sifflage" des joueurs lyonnais …… pour être à la mode il va falloir apprendre à siffler sur tous les stades de France le Lyonnais habillés en bleu de France ….. à s’en péter les poumons surtout lorsqu’il s’agit de Karim Benzema .. qui dorénavant sera hué partout (peut-être même à Gerland qui sait ?) un bémol pour Jérémy Toulalan qui laisserait tout le monde indifférent, s’il ne portait pas en temps ordinaires la tunique frappée du Lyon !!! .. je ne parlerais pas de Sidney Govou, qui ne se départit pas de son sourire ……. sorte de doigt d’honneur à ces ânes en tribune …..
Pauvre Ray …. qui déjà à fait jouer Karim avec N.Anelka qui avait dit dans la presse qu’ils s’agissaient de match à la con … donc qui s’en fichait totalement … et surtout de l’avoir titularisé à sainté alors qu’il s’était déjà fait humilier par le public marseillais …… monsieur Domenech vous n’êtes qu’un CON … footballistiquement je ne suis certainement pas assez calée pour vous donner des leçons …. mais quand il s’agit de Karim Benzema, de Chouchou, de mon Coco …. alors là je vous répète vous êtes non seulement un con mais un énorme CON …… surtout si vous ne lui donnez pas sa chance à Gerland … votre attitude est inadmissible ……
courage COCO n’oublie pas que tu es le meilleur ….. et un jour tous ces bourricots qui te sifflent te feront une ovation ….. t’inquiéte, sois fier de ton maillot lyonnais surtout … !
Salut tout le monde,
je viens de lire un truc interressant signé Riolo (pour 1 fois)!
"Uche qui joue à Getafe serait une bonne recrue pour un club français. Il paraît que Bernard Lacombe, qu’il l’a refusé récemment, était à Geoffroy Guichard hier soir et qu’il a changé d’avis."
Il a fait des misères hier, mais se joueur peut il le faire lors d’un saison complète?
Salut le blog !
Je sais qu’on risque de me jeter des cailloux, voire même des rochers, mais je prends le risque.
Pourquoi ne pas garder plus ou moins la même équipe, avec quelques changements liés aux départs certes, et intégrer les jeunes du centre de formation ?
Alors je sais, tout le monde va me tomber dessus en me disant que ce n’est pas comme ça qu’on gagnera la Ligue des Champions et qu’on regagnera le titre.
Et bien je ne serais pas aussi catégorique. De nombreux spécialistes s’accordent à dire que la génération qui arrive est meilleure que la génaration Benzema.
Quand on voit qu’on a laissé filer des Rémy, Paillot et peut-être bientôt Mounier, pourquoi ne pas intégrer progressivement les Grenier, Tafer, Mehama, Fontaine, Pied, Faure, Valdivia, Lacazette pour ne citer qu’eux ? Le "gamin" Benzema n’a-t-il pas été à la hauteur ? Nasri à Marseille non plus ?
D’accors il leur manque de l’expérience. Mais pour la plupart, ils sont tous déjà internationaux. Et puis à quoi bon former des joueurs s’ils n’ont jamais leur chance ? A part à faire le bonheur de nombreux clubs étrangers…
Pour finir, bien qu’ils soient encore jeunes, ils ont déjà la culture OL. Cette culture que beaucoup de joueurs mettent un an, voire plus, à avoir. Et puis, s’ils sont encore un peu tendres au plus haut niveau, ils arrivent à maturité en CFA.
Alors qu’on arrête aussi de vouloir je ne sais quel brésilien talentueux de je ne sais où alors qu’on a un vivier extraordinaire juste sous le nez qui ne demande qu’à jouer. J’espère que coach Pouel leur fera confiance et leur donnera du temps de jeu. Ce serait une nouvelle fois un beau gachis de voir tous ces talents évoluer et exploser dans d’autres clubs….
Salut,
Etant supporter bordelais, je viens souvent sur ce forum car c’est l’un des rares ou on peut discuter football sans se faire lyncher car on est pour l’équipe adverse.
Dans certains commentaires, je lis que si Bordeaux est champion cette année ce n’est que parce que Lyon laissé le titre. C’est plutôt agaçant.
38 matchs, 24 victoires, aucunes défaites à domicile, une coupe de la ligue, ce club ne mérite pas d’être champion ?
Je comprends qu’après 7 titres d’affilé, le fait de ne pas gagner ne soit pas très agréable, ce qu’a réalisé Lyon, aucun club ne le fera avant très longtemps.
Mais serait-il possible que le respect que mérite Lyon pour ce qu’il a accompli soit reversé sur Bordeaux ou Marseille (qui ont tout deux fait une belle saison) lorsque ceux-ci gagnent le titre ?
Je trouve injuste de limiter ce championnat a un « faux pas » de Lyon, Bordeaux a fourni cette année un haut niveau de jeu et mérite ce titre.
Vous allez dire que c’est facile pour moi de dire ca, le club que je supporte est champion cette année, je ne dis pas ca non plus pour tous les supporters qui post ici, j’aimerais juste qu’on respecte le travail effectué par les clubs qui sont devant Lyon cette année.
A la saison prochaine, pour un autre championnat, je l’espère, aussi accroché.
d’accord avec toi juni know, meme si il y a besoin de quelque ajustement a certains poste, l’équipe type qui a gagné a marseille avec qd meme de la gueule, et le pire cé qu’elle n’a été utilisé qu’une fois, il fau rercruter un ARG et un avant centre obligatoirement, après le reste cé des arrivé en cas de départ.
D’ailleurs pour aller dans le sens de Juni Know,
on a vu hier que pour la première fois, il y avait plus d’ancien lyonnais que de lyonnais !!!!
Moi je suis pour renforcer l’équipe que de 2 ou 3 éléments mais des joueurs internationaux avec une belle expérience, quitte a mettre le prix. (le nigérian n°15 d’hier avait l’air excellent)
Par contre tout faire pour garder les jeunes espoirs paillot, pjanic, mounier, tafer
Garder les tauliers : toulalan, kallstrom, govou, lloris, benzema, ederson, boum, cris,
et voir ce que pourrait donner Makoun, Mensah, Delgado la saison prochaine.
Enfin, je ne suis pas contre un départ de Keita
tigershoga, je pense que a peu très tou le monde n’est pas contre un départ de keita
a peu prè pardon
bonjour à tous.Alors ceux qui sont adeptes de rod fanni ils vont peut etre essayer de me dire pourquoi ce joueur est interessant pour lyon??Je vous réponds qu il vaut rien du tout, je suis pas fan de clerc ni de reveille mais alors fanni c est pareil!!Et pour rémy c est pareil, il a rien de spectaculaire!!moi je m ens fous de la quantité ce que je veux c est la qualité alors qu on ne vienne pas me dire que fanni et remy pourront apporter quelque chose à lyon: c est faux.
natha pour fanni je suis d accord tu en a 2 qui sont superieur a lui dans le championnat un qui joue au psg l autre qui joue a bordeaux chalme merite plus l edf que fanni c est evident pour remy c etait sa premiere selection pas evident a nice il a fait de bonne chose je serais pour le reprendre mais si jamais on doit prendre un attaquant en ligue 1 faut se tourner vers auxerre faut pas mettre 15 millions pour remy ni pour gignac sa serait du grand n importe quoi
pour Keita qui sait ?
il peut prendre un coup sur la tête pendant les vacances qui lui
remettra les idées en place … ou qui branchera son neurone !! (lol !)
didier2bdx …. comme moi 2bdx … mais supporter de 2 clubs !!
bien sûr, quitte à perdre son titre autant que se soit Bordeaux qui le remporte (lol !!)
mais honnêtement, je pense que si Lyon n’avait pas plongé après le Barça
et qu’ils aient continué à jouer comme en première partie de championnat, pas brillant
brillant OK … il n’aurait pas perdu leur titre !!
imagine juste un peu si à Bordeaux, M.Chalmé, B.Tremolinas, Yoann Gourcuff soient blessés la moitié de la saison, tu y ajoutes quelques absentes pour raisons diverses en milieu de terrain et en défense centrale ..
imagine une seule seconde que l’OL a joué la majeure partie de la saison sans latéraux de métier … pour finir avec Kimy Kallstrom en ARG !!!! tu y ajoutes quelques matchs avec Jérémy Toulalan en défense centrale … et tu te rends compte, qu’effectivement c’est Lyon qui a perdu son titre tout seul comme un grand, par la faute à beaucoup de choses et à pas de chance ……. !!
selon les media italiens lyon aurait transmis une offre de 10 millions d euros a l as roma pour jeremy menez
comment sa supporter de 2 clubs ? lol
salu ouf, d’accord avec toi pour rémy et fanni, mai pa pour l’attaquant ou je reste sur mon idée que la bonne affaire c’est l’autrichien janko.
Et pour le recrutement si tu ne peu pa recruté des star, il fau recruter malin et faire la star, a lyon on a fai des star, penson a juni, essien, malouda, diarra, benzema, abidal
donc recrutons pa forcement clinquant mai malin et il y a des super joueur a acheter pour pa des fortunes
@cat com 192 : tout à fait d’accord . Je pense qu’il se protège mais je ne suis pas sûr . La tête dans le sable .
flo60 ton iddee pour l attaquant est une tres bonne iddee lol
flo60 je suis dac il faut etre malin mais les joueurs que tu cites avaient deja du potentiel!!tout monde ne peut pas devenir un essien , un juni ou autres.OUF pour rémy qu il reste encore à nice pendant 2 saisons et apres on verra mais à l heure actuelle tu peux pas dire on achete remy il apporterait pas au groupe; deja qu on a des boulets si en plus on prend un joueur qui n est pas forcement un boulet mais qui apporte pas plus qu un boulet c est pareil,lol
ouf. ….. merde j’ai oublié "différents"
de 2 clubs différents …….
je suis supporter de l’OL jusqu’au plus profond de mes tripes …
quant à Didier, mm ville que moi, il est supporter de Bdx …. cela ne nous empèche pas d’etre courtois
l’un envers l’autre
ça te va comme rectificatif ?
j espere que menez viendra pas j aime pas trop le joueurs mais si jamais il viens faudra l accepter et qui sait peut etre quil pourra s imposer a lyon en tout cas il rentre parfaitement dans le critere de recrutement il es jeune il a encore l avenir devant lui a 1 ans de la coupe du monde il aurait tout interet a venir a lyon pour exploser a rome il jouera pas vucinic a prolonger bref je suis contre mais si c est le choix des dirigents faisons leurs confiance ce joueurs a du potentiel mais il serait tant quil le montre .
natha >
je te sens en forme ce matin …… ce sont les sifflets contre Karim
qui t’ont mis du coeur à l’ouvrage comme ça ?
ceci dit tu as entièrement raison ……. Loïc Rémy reviendra peut-être à Lyon
lorsque Chouchou aura déserté les bords du Rhône ….. !
moi je suis sur le cul .
Puel nous dit qu’ils bossent le recrutement depuis des mois , depuis janvier , et qu’il y participe , que ça fait des années qu’ils sont sur certains dossiers , et qu’est ce qu’ils nous sortent comme nom ?
Loïc Rémy !
Je rêve ?
Mais à quoi bon jouer la LdC à part ramasser les tunes ?
On ne passera même pas le 1èr tour cette fois ci , comme on le craignait depuis quelques années .
On ne pourra même plus rivaliser avec les équipes des poules , on peut même se faire sortir dès le tour préliminaire .
Nous n’aurons plus que quelques joueurs expérimentés , et si deux ou trois se blessent ( fort probable au vu de la saison passée ) , on n’aura que des jeunes sans aucune expérience de la LdC , c’est pas raisonnable .
Quel manque d’ambition , l’OL est tiré vers le bas . Aulas parle beaucoup mais joue de plus en plus de la flutte.
Il ne pense qu’à consolider ses actifs et donner du fric à ses actionnaires .
tres bien cris lol
platoche c est de la langue de bois ils vont pas crier toutes les pistes sur les toits le mercato n est meme pas commencer que deja sa panique attendons au moins le mois de juillet la on pourra voir
oui natha tou le monde n’a pa le potentiel, mai pouvion nou etre sur que ces joueur allai explosé chez nous, connaissai tu essien ou diarra quand ils sont arrivé ? je pense qu’appart les personnes qui les ont vu personnes n’avai un potentiel extraordinaire. mai malgré tou ce que tu di est vrai on ne repère pa tou les jour un juni ou un essien
cris je ne sais pas c est peut etre parce que j ai un examen cet aprem et que je suis motivée de venir ici pour decompresser,lol.On est sur de rien mais un joueur qui a le potentiel tu le vois de suite, il faute juste permettre au joueur de developper davantage ce potentiel, il a une sorte de prédisposition.
Platoche c est la langue de bois on entend le prez, puel en faire toute l annee et la on flippe mais pourquoi on y est pourtant habitué ,lol.
renforcer l’équipe que de 2 ou 3 éléments mais des joueurs internationaux avec une belle expérience, quitte a mettre le prix. (le nigérian n°15 d’hier avait l’air excellent)
Par contre tout faire pour garder les jeunes espoirs paillot, pjanic, mounier, tafer
Garder les tauliers : toulalan, kallstrom, govou, lloris, benzema, ederson, boum, cris,
et voir ce que pourrait donner Makoun, Mensah, Delgado la saison prochaine.
Enfin, je ne suis pas contre un départ de Keita
franchement a force je flippe plus c est vrai chaque annee c est pareil c est comme a marseille chaque annee ils sont persuade d etre champion au final ils ont rien . bref pas d affolement des bon joueurs arriveront
le 15 c etait uche il me semble oui c est un bon joueurs qui joue a getafe
tiger
Tu as raison il faut garder les jeunes et les renforts c’est des joueurs d’expérience
ouf oui c est ca c est uche , son frere jouait aussi contre la france.
De toute facon je pense que lyon se doit de trouver un joueur qui fasse le jeu
perso je vois que rossina si vous avez d autre nom pour faire le jeu lol
platoche,
ça fait 20 ans que ça dure ?
tu croyais quoi ? que Bernard Lacombe allait te dire "ouais nous sommes en train de finaliser le contrat
de Fernando Torres, il sera à Lyon la semaine prochaine"
franchement c’est terriblement basique d’avoir penser un seul moment qu’il allait dire quelque chose …..
Non, l’OL ne manque pas d’ambition ….. je pense qu’ils sont simplement réalistes ….. et puis je me répète pourquoi un joueur lambda manquerait-il d’ambition ? je trouve très réducteur de dire qu’une star est ambitieuse et qu’un joueur inconnu est là pour faire le nombre ……. Jérémy Toulalan ne serait-il pas ambitieux, lui le sans grade, lui l’homme de l’ombre, lui l’anti star ……… mais j’échance un seul éto’o contre 100 Jérémy Toulalan … !!!
je n’ose meme pas imaginer ce qu’il aurait pris le pauvre TouL. si ce forum avait existé lors de son recrutement …. "recrutement frileux, manque d’ambition, régression, encore un recrutement en L1 …!!"
Jérémy Toulalan est en passe de devenir LE patron de l’équipe … de prendre presque TOUTE la place laissée libre par JUni ……..
le nom du joueur je m en fous il faut juste qu il ait les caracteristiques tels que la vision du jeu, les dribbles, l orientation du jeu, la faculté de temporiser!!c est tres compliqué d avoir tout ca enfin peu de joueur l ont.
en revanche bordeaux commence a se remforcer serieusement ils veulent ronald zubar c est parfait pour la ldc mdr
natha entierment d accord le porobleme c est que la pluparts des gens prefere voir arriver un grand noms que un joueur qui n aura pas le meme passe mais qui sera aussi bon voir meilleur moi tu me dis par exemple qui choisit tu entre gudjonshen ou jelen il y a pas photo je prend jelen la plupart des gens te dirons gudjonshen alors quil vaut plus grand chose .
cris
non toul jouait à Nantes et c’ était le poumon de l’ équipe.
Il n’ aurait pas été critiqué.
On va attendre pour porter des jugts définitifs.mAIS Nanard ne m’ a pas semblé très virulent pour ce mercato ou alors ils cachent leur jeu
ouf
parce que le notre s annonce plus flamboyant … ???
natha (233) ….. tu nous fais le portrait de Juninho là
voilà, il nous faut simplement un joueur, quel qu’il soit, mais qui soit tout ce qu’était JuNi ..
ça sera difficile à court terme ….. mais avec le temps, cela ne sera pas impossible .. l’OL finira bien par le trouver, ou par le former cet oiseau rare (lol !!)
sinon, Merde pour cet aprem !!!
ouf de lol je dois t avouer que je ne connais pas trop jelen mais j ai des amis qui sont pour auxerre et ils m ont en dit du bien mais tu comprendras que je dois me fier à ce que je vois donc…!!Des joueurs il y en a beaucoup mais le plus complexe c est qu il faut reussir à trouver des joueurs complementaires c est ca qui est difficile.
argyl on c est pas mais j imagine quand meme mal l ol prendre un civelli ou un zubar on merite quand meme mieu que sa lol
ouf
pour tout a fait honnete avec toi j aurai prefere avoir cette annee un Civelli qu un Mensah , maintenant cela n engage que moi …
cat >
ne me fait pas rire, je sais qui était Jérémy Toulalan lorsqu’il jouait à Nantes, et j’aimais déjà bien le style
du joueur accrocheur et teigneux .. mais avoue quand même que certains ici auraient dénigré son recrutement … pas assez "glorieux" pour le grand OL ….
perso, je ne vois pas Bernard Lacombe changer d’attitude pendant ces périodes de mercato … l’an dernier, et l’année encore avant … il avait exactement le mm discours ….. !!
et franchement, je préfére que le staff ne "gesticule" pas ….. et qu’il bosse au mieux pour le club !!
non juni a encore plus je me suis arretée la,lol!!mais je pense que le joueur potentiel doit avoir ces qualites la.
argyl tu as peut etre pas tout a fait tort en faite lol pour civelli mensah
Le mercredi 3 juin, à 16h, l’émission "Luis Attaque" sera en direct et en simultané sur Télé Lyon Métropole (TLM) avec Luis Fernandez et Karim Bennani. Puis à 20h, la Dream Team Foot RMC se réunit en direct du "Négociant" à Lyon pour revenir sur le match de la veille.
Le jeudi 4 Juin, a partir de 20h, en direct de la brasserie "Le Négociant" à Lyon, Rolland Courbis, Jean Resseguie, Gilbert Brisbois, Daniel Riolo et Marc Benoist animeront un show spécial "Equipe de France" entre les deux matchs amicaux des Bleus.
Le vendredi 5 Juin, dès 16h, Jean Michel Larque et Jean Resseguie seront en direct du "Négociant" à Lyon pour "Larque Foot". A 20h, Gilbert Brisbois et l’équipe de l’ "Intégrale foot" prendront l’antenne, en direct du stade Gerland, jusqu’à minuit pour suivre le 2ème match amical de la semaine opposant la France à la Turquie, demi finaliste du dernier Euro.
AGYL tu as fumé quoi ce matin, civelli, mais il vaut rien ce gars!en plus il se croit trop bon trop beau!!ca me fait rire.LOL.
natha il n est pas tres bon mais sa aurait ete toujours mieu qu un mensah qui est tout le temps blesser moi ce que j aime bien chez civelli c est quil y met du coeur il mouille le maillot certe c est pas un grand footballeur mais au moins quand il es sur le terrain il donne tout en revanche pour zubar lui il est hors categories sa place es en ligue 2 ou en national
Cris ça fait un bail. Enfin la consécration, la fête a due être terrible a bordeaux.
Au fait il faut arrêter de croire qu’on va échanger karim contre eto’o. Il viendra jamais le gars. Il ira plutot jouer a l’inter qui risque de perdre ibra. L’Ol sur ménez???
Cris ça fait un bail. Enfin la consécration, la fête a due être terrible a bordeaux.
Au fait il faut arrêter de croire qu’on va échanger karim contre eto’o. Il viendra jamais le gars. Il ira plutot jouer a l’inter qui risque de perdre ibra. L’Ol sur ménez???
Aly Cissokho envoie Lyon dans les cordes (footmercato)
Pour remplacer Grosso, l’OL s’est penché depuis plusieurs semaines sur le dossier Aly Cissokho, ce Français passé en quelques mois de l’anonymat gueugnonnais à la lumière du FC Porto. Révélation de la saison avec les Dragons, il a subitement vu les cadors français s’intéresser à lui. Sa valeur a explosé en même temps que sa renommée, et lui qui n’a quasiment rien coûté à Porto vaut aujourd’hui entre 5 et 10 M€. L’OM, un temps intéressé, s’est retiré du dossier depuis que Taiwo a décidé de rester sur la Canebière. Lyon a donc le champ libre, mais va se heurter au refus du joueur.
« Porto ne veut pas le lâcher et le joueur a déjà manifesté sa volonté de continuer là-bas. De toute façon, il ne veut pas revenir en France », affirme un proche de Cissokho, cité par Aujourd’hui Sport. Et pourtant, le club rhodanien ne lâche pas le latéral gauche d’une semelle. « Bernard Lacombe appelle Aly presque tous les jours ! Il est la priorité du club pour la saison prochaine ».
Récemment prolongé de deux ans, le contrat du Franco-Sénégalais arrive à expiration à 2013 et son salaire devrait être augmenté sous peu. Tout se passe donc dans le meilleur des mondes pour lui à Porto, et il n’a aucune raison de quitter son nouveau cocon. N’en déplaise à l’OL.
C’est mal engagé!!!!
Mensah je persiste à dire qu il est bon et d ailleurs ses matchs en tant que lateral droit avaient été meilleurs pour moi!!mais c est vrai que le probleme c est qu il est trop fragile
Vous préférez un gars comme civelli qui se bat pour avoir sa place, ou un gars comme mensah qui prend un rouge a chaque fois qu’il rentre!
SPORT
OLYMPIQUE LYONNAISMenez approché par l’OL ? (03/06/2009 )
Selon Skysports, l’Olympique Lyonnais songerait à recruter Jérémy Ménez. Le jeune attaquant de 22 ans ne s’est pas imposé cette saison du côté de l’AS Roma (29 matches – 4 buts en Serie A). Sous contrat jusqu’en 2012, l’ancien Monégasque a déclaré à la presse transalpine « Je ne suis pas sûr de rester, je dois parler avec le club. Pour progresser, je dois jouer. Je me sens très bien ici et je voudrais rester. Mais, si je quitte la Roma, je rentrerai en France ». Les dirigeants italiens pourraient le laisser filer pour une dizaine de millions d’euros.
natha
j ai fume la meme chose que durant toute cette saison , alors Civelli il ne vaut pas grand chose certes mais mensah meme sous cocaine c est pas meilleur
je comprend cissokho il aurait raison de rester a porto pouquoi venir jouer dans un club inferieur?
K …. tu parles si ça fait un bail ?
et comment voulais tu que je fasse la fête moi ? alors que mon Juni, cap’tain Adoré
venait de tirer sa révérence et que l’OL perdait son titre …..
je suis fidèle à mon cloub ….. Ami !!
et je suis d’accord avec toi, Karim on se le garde, on se le chouchoute au maximum …
et on l’échange contre personne … !!!
flo60 ……. avec un zéro de plus sur le chèque, ça peut être très bien engagé (lol !!)
cissokho a gauche fanni a droite. ça peut le faire!
dac tu me diras ce que c est ,lol.Je pense pas qu il en ait besoin de la coc notre mensah.
K, tu y vas fort quand meme!!pourquoi toujours etre dans l exces,lol!!son rouge d ailleurs est assez severe, mais bon …
K, mais tu as deja vu les matchs de fanni je me pose la question franchement??!!!
mais arretez avec rod fanni il est surcote lol chacun son jugement .
Cris…t’inquiète pas sa reconversion à l’ol est assurée! mais ça me fend le coeur de le voir partir alors qu’il aurait pu avoir une carrière a la maldini. En tout cas, je suis content de revenir vous voir! Les periodes estivales sont toujours animées ici! ça va être encore un très grand chantier à lyon! suspens??
je prefere bonnart a fanni bonnart fait toujours ses matchs
bonnart chalme et ceara voila trois lateral superieur a fanni en ligue 1 c est juste mon avis
natha…pourquoi il est en equipe de france? c’est pas un hasard! il est puissant et en plus il attaque en plus de sa technicité. En tout cas, il est meilleur que clerc. je le compare un peu a abidal en droitier. Mensah, il a pas le mental pour jouer a lyon. L’ambiance du vestiaire ne le supportera pas.
oui mais ce sont des latéraux inaccessibles a l’heure d’aujourd’hui. qui d’autres à ce poste???
gassama?
fanni peut progresser a lyon. il a un potentiel enorme.
on en a 3 a lyon pourquoi aller depenser pour rien clerc reveillere et gassama sa me va bien c est a gauche quil faut 1 joueur
ok mais si on peut renforcer chaque coté c’est mieux. On aura une défense de fer. on revend clerc et reveillere. on dépense rien justement
ou plutot on garde reveillere! comme deuxieme lateral!
Rechercher des arrières latéraux de haut niveau latéral est une tâche aussi difficile que le poste est ingrat. L’Olympique Lyonnais peut en témoigner, lui qui a connu de grosses turbulences sur ses ailes cette saison. Au-delà du recrutement d’un nouvel attaquant, le club rhodanien va s’atteler cet été à la refonte de ses couloirs. Tout d’abord, Anthony Réveillère et/ou François Clerc pourraient partir, tandis que le départ de Fabio Grosso est acquis après cette fin de saison passée sur le banc de touche au profit de Kim Kallstrom, pourtant pas un spécialiste du poste.
Pour remplacer Grosso, l’OL s’est penché depuis plusieurs semaines sur le dossier Aly Cissokho, ce Français passé en quelques mois de l’anonymat gueugnonnais à la lumière du FC Porto. Révélation de la saison avec les Dragons, il a subitement vu les cadors français s’intéresser à lui. Sa valeur a explosé en même temps que sa renommée, et lui qui n’a quasiment rien coûté à Porto vaut aujourd’hui entre 5 et 10 M€. L’OM, un temps intéressé, s’est retiré du dossier depuis que Taiwo a décidé de rester sur la Canebière. Lyon a donc le champ libre, mais va se heurter au refus du joueur.
« Porto ne veut pas le lâcher et le joueur a déjà manifesté sa volonté de continuer là-bas. De toute façon, il ne veut pas revenir en France », affirme un proche de Cissokho, cité par Aujourd’hui Sport. Et pourtant, le club rhodanien ne lâche pas le latéral gauche d’une semelle. « Bernard Lacombe appelle Aly presque tous les jours ! Il est la priorité du club pour la saison prochaine ».
Récemment prolongé de deux ans, le contrat du Franco-Sénégalais arrive à expiration à 2013 et son salaire devrait être augmenté sous peu. Tout se passe donc dans le meilleur des mondes pour lui à Porto, et il n’a aucune raison de quitter son nouveau cocon. N’en déplaise à l’OL.
cissoko veut pas venir
mettons Kolo à gauche gassama à droite
recrutons remy menez et c’est tout.
On fera une belle équipe de milieu de tableau l’an prochain.
Soyons moins ambitieux comme ça puel sera moins sous pression plus heureux!lol
En meme temps cissoko n’a pas vraiment confirme. Il a certe fait une bonne seconde partie de saison mais si on parle de lui comme ou keita on pourait etre dessus. Et on dit attention Bastos il a pas confirme, je dirais pareil pour cissoko. Cependant c’est vrai qu’on a vraiment besoin de lateraux.
New article changer de page