Avec 39 points récoltés en 20 journées, l’OL est loin de ses meilleurs temps de passage. Cela suffit à susciter pas mal d’interrogations et à relancer considérablement le suspense en ligue 1. Non seulement Lyon apparaît plus faible que les années précédentes mais la concurrence semble aussi mieux armées. Il faut dire que les chiffres parlent d’eux mêmes concernant le champion de France. Indépendamment de l’analyse subjective de son jeu, son parcours est relativement mauvais. Il faut en effet remonter à la saison 2002/2003 pour trouver pire. Cette année là, Lyon ne totalisait que 33 points à la même période. Une donnée à la fois rassurante et inquiétante. Rassurante parce que le titre est loin d’être perdu, inquiétante parce qu’elle situe l’OL d’aujourd’hui à un niveau d’il y a 6 ans…
Depuis, Lyon avait pris l’habitude de poser des jalons d’un tout autre niveau. 46 points en 2003/2004, 42 points en 2004/2005, 47 points en 2005/2006, 50 points en 2006/2007 et 42 points en 2007/2008. Samedi soir, l’OL est passé sous la ligne de flottaison, le seuil symbolique des 2 points par match qui le rend vulnérable. Bordeaux, Rennes Paris ou Marseille n’en sont plus très loin.
« Retour

Bon article.
Vous oubliez de dire que les saisons précédentes l’OL n’avait pas vraiment de concurrent en L1 entre MArseille, Bordeaux et Paris qui se battaient pour le maintien alors qu’aujourd’hui ils jouent pour le titre, forcément que l’écart avec eux est moins important aujourd’hui.
De plus les petits clubs savent qu’ils n’ont rien à perdre contre Lyon et au contraire en donnant tout ils peuvent prendre des points qu’ils ne prenaient pas avant, par contre je suis curieux de voir quel sera le prochain résultat de Lorient, sachant que la plupart du temps, les équipes qui prennent des points à Lyon perde lors de la journée suivante.
Alors OK pour dire qu’on est moins bien dans le jeu que les saisons précédentes, mais il faut aussi ne pas sous estimer la concurrence de cette saison.
premier
mais faut arreter lyon sera champion… c’est cazi sur…
on sera champions avec un total d environ 76 point suivi de rennes et de bordeaux a 2 ou 3 point derriere pas de quoi s affoler si on fait le meme parcours que les match aller on sera champions certitude mathematique je vois pas pk il y a le feu il n y a rien du tout basta
Karim Benzema est l’invité exceptionnel de Luis Fernandez sur RMC cet aprem à 16h …
écoutons ce qu’il a à nous dire .. j’espère sans langue de bois !!
Salut Cris, je compte sur toi pour nous retransmettre ses dires…
crisdebdx il va nous dire exatement la meme chose quil a dit au 10 sport ce matin que le match du barca est une obsession quil veut gagner la ldc avec lyon quil veut que jma construise une equipe bati pour la ldc que la match du barca COMPTERAI DS SON CHOIX POUR PARTIR OU RESTER
voila une info transfert qui va peut etre faire du bruit armantio mancini le joeurs de l inter de milan serai pressenti a lyon il veut parti del inter et les dirigent lyonnais serai revenu a la charge il ne pourrai pas jouer la ldc mais bon pour la l 1 et surtou l anne prochaine il pourrai bien nous servir
/01/2009 – 13:01
OL: L’on reparle de Mancini…
Jusque-là très discret sur le marché hivernal des transferts, l’Olympique Lyonnais serait passé à l’action en coulisses. Ainsi, la presse transalpine fait part, ce lundi, d’un nouvel intérêt de l’Olympique Lyonnais pour l’attaquant de l’Inter Milan, Amantino Mancini, débarqué en Lombardie en provenance de l’AS Roma cet été. Le Brésilien, suivi par les Gones depuis plus d’un an mais jamais attiré par le challenge rhodanien, pourrait-il changer d’avis cette fois-ci ?
Salut la compagnie ,
avez vous vu la performance des Bordelais hier soir ?
Je voudrai tirer un petit coup de chapeau à Laurent Blanc qui fait du bon boulot , il a bati une bien belle équipe avec des moyens somme toute limités , c’est assez fort ; s’ils se mettent à planter des buts , alors ils vont faire mal en 2009 les marine et blanc .
C’est une belle équipe et un digne dauphin du Lyon quelque peu émoussé du moment .
J’espère que je ne vais pas me faire insulter pour avoir simplement reconnu la valeur des Bordelais , car le bliog est parfois bien agressif , on n’ose plus trop rien dire …
et c est reparti pour l episode mancini avec cette fois ci une fin heureuse car j ai toujours pas digirer son trtansfert manquer a l ol en aout 2007
Pour faire suite a l’article, c’est bien de dire que Lyon avait plus de points, mais faut non plus oublier de dire que les poursuivants en avait autant que cette année. Donc Lyon est moins fort oui, oui le jeux des lyonnais est nul, mais les poursuivant ne sont pas meilleurs que les autres années.
En tout cas se qui est sur, Lyon ne sera pas champion cette année……. mais aura un beau parcours en LDC !!!!
exprimez-vous aussi sur olweb … ce soir l’émission olsystem est consacré au match de samedi ..
puisque tout le monde ici à des solutions miracles, donnez-les au staff par l’intermédiaire de cette émission ? je suis sure que Sergio en tiendra compte et que Flo et Richard vous répondront avec la compétence dont ils font preuve à chaque émission …….
ou alors il y a aussi le 3969 …… aboyez en direct si vous en avez le courage ….
Put … quel courage Platoche !!! osez dire ça ici !! attention à toi, on est encore en période de mercato et tu risques te retrouver à Caen ou à Strasbourg en L2 …… !!!
Mancini, alors il va falloir dégraisser chez nos milieux gauches. Personellement je n’y crois pas plus qu’il y a 1 an et demi.
Pour Karim, oui il va falloir le remotiver (voir un article prochainement posté).
Pour Bordeaux, l’équipe reste sur un 8-0 ! 4 face à Paris et 4 à Monaco après avoir été mené 3-0 à une demi heure de la fin… attention danger…
la solution se bouger c est tout retrouer la motivation sa vien de la c est juste un probleme de motivation j en suis convaincu la preuve en ldc lyon es bien meilleur
Hé les gars, on a beau tourner le discours dans tous les sens et sous toutes les formes, il fait regarder les choses en face. Lyon n’est pas en grande forme et fait moins bien que les années précédentes. C’est clair, c’est net, c’est indéniable. Il n’y a pas eu besoin du match contre Lorient pour s’en apercevoir tout meme !
Dire que l’OL a régressé ne doit pas un etre un tabou. Puel, mérite sa première bronca, je pense que JMA s’y est employé aussi. Cela ne veut pas dire que l’on retire toute confiance à cette personne et encore moins à l’équipe. Mais voila, les choses sont ce qu’elles sont. L’OL, ne joue pas bien, tout le monde le voit, tout le monde le dit. Il y a un (des) problème(s) à régler, c’est le job de Puel et de sa responsabilité première. J’ai un doute, depuis un certain, sur sa capacité d’analyse de la situation et d’adaptation. Les cas Makoun (qui a joué tous les matchs de L1) et Keita, sont une énigme pour moi, surtout dans la confiance que le coach semble leur accorder. Ensuite, vient le cas Fred et le bordel dans sa gestion. Je ne parle pas de Santos, je vais encore m’énerver. Mais je retiendrai, finalement le plus affolant, c’est à dire le point de vue contraire de Puel sur le mercato quand on sait les déclarations de JMA et sa mise à disposition de moyens nécessaires pour renforcer l’effectif. Il y a là, une contradiction que s’est empréssé (encore une fois) de neutraliser le président en justifiant de la complexité du sujet pour endiguer toute polémique .
Mais, lui, JMA sait que cela est nécessaire. Si ce n’est pas apparu claire pour Puel, JMA a déja mis la pression sur Puel pour cet été en déclarant que le club était pret financièrement à utiliser l’outil du déficit pour augmenter fortement son capital sportif. Puel, saura-t-il etre à la hauteur, est-il l’homme capable de nous faire venir du gros, a t-il la reconnaissance et la renomée pour séduire le gratin comme l’attend maintenant JMA ?
Qu’il lève très vite nos doutes et surtout ceux des nos quelques grands joueurs en place. J’aimerai qu’il en parle, qu’il nous présente son projet, sa stratégie, son calendrier et le moyens qu’il va mettre en oeuvre. Perso, je n’entends rien, je ne vois rien et je ne lis rien. C’est quand meme incroyable pour un type que le club a embauché sur une quadriennale.
Je ne sais pas ce qu’il veut et vous ?
apparament l inter veut s en debarraser il ont qua nous le preter avec option d achat sa arrangerai tou le monde lol
moi je fait confiance a l equiipe et a puel on dirait quon es en crise mais c est pas le cas du tout faut arreter d etre si pessimiste et le gros sa fait pas forcement gagner et puis recruter des star c est pas la politique de lyon sa la jms ete donc c est pas aujourdhui quon va s y mettre et les stars sa fait pas forcement gagner
L’échauffement du blog prouve que la situation s’aggrave et exaspère. Ceux qui sont pessimistes ont raison mais guère davantage que les optimistes.
L’équipe est assurément assez forte pour gagner le titre. Mais tous attendent le "déblocage". Le mystère du club de la ville la plus mystérieuse de France n’est pas encore décrypté. Puel piétine. L’OL est à l’exemple de Keita: un énorme potentiel mais qui s’annule de lui-même. Je ne crois pas au manque d’énergie ou de vista: quand ça roule ça s’enchaîne tout seul. Je ne crois pas au recrutement salvateur: on masquera partiellement et quelques temps la pauvreté du jeu.
Mais quoi ? Quoi ? La malédiction de la Momie ?
La différence avec les années précédente, c’est PSG-Lyon, pour une fois on perd et au lieu d’avoir 42 points, on en a que 39.
Match de water polo contre Valenciennes joué sur un meilleur terrain, on aurait 44 points.
Jeremy Toulalan qui, contre Nantes, nous fait sa premiere grosse bourde depuis qu’il est à l’OL, il aurait pu choisir un autre jour sinon on serait à 47 points, ce qui serait le même total qu’en 2005/2006 où l’on avait la "meilleure" équipe de l’OL.
Il faut relativiser, on a une équipe au moins aussi forte qu’en 2006-2007, mais les joueurs n’y peuvent rien si le PSG se réveille cette année et que les arbitres font jouer des matchs sur terrain impraticable. C’est sûr qu’il y a un trop souvent un manque de motivation ou de concentration en L1, mais l’équipe est quand même capable de remonter, voire gagner, des matchs même en étant mené par 2 buts d’écarts.
Puel aurait-il oublié qu’il n’est plus à Lille ? Que Lyon est une société en bourse ? Qu’il ne s’agit pas de parvenir ruinés au bout des quatre ans ?
Les déclarations de JMA avaient visiblement l’intention de chatouiller l’amour-propre de Puel. Sous-entendons: si vous n’y arrivez pas, je suis prêt à m’endetter pour nous sortir de ce bourbier. D’où probablement le refus orgueilleux de l’entraîneur: nous n’avons besoin de personne (= j’y arriverai tout seul)…
Viking > En raisonnant comme ça je fais monter le tota ldes points de l’OL à la 20e journée à 60 ^^
sinon il y a aussi un facteur qu’il ne faut pas négliger aussi .. le moral !! quelqu’un attaqué de toutes parts et critiqués à tout va ne peut pas bien aller …
et ils ne me feront pas croire que tout ce qui est dit et écrit sur eux ne les touche pas .. je n’y crois pas un seul instant, ou alors ils ne sont pas humains …… la preuve l’histoire du bus et Juninho !! ….
tout le monde est d’accord pour dire "Fred dégage !!" OK …. comment va réagir K.B. et inconsciemment ne va t’il pas perdre (ponctuellement j’espère !!) de sa superbe ?
parce que il faut avouer tout de même que le duo fonctionne (j’ai revu le match de samedi calmement ..) ……
je vous prie de m’excuser pour cette dernière remarque !! (lol !!)
Football – Lyon
Benzema : « Pour l’instant, je termine la saison à Lyon »
La rédaction – Marc Benoist – RMC.fr, le 12/01/2009
Karim Benzema a effectué sa rentrée ce week-end face à Lorient (1-1). Au cours d’un entretien exclusif, il nous livre ses nombreux objectifs pour l’année 2009.
Qu’attendez-vous principalement de cette nouvelle année ?
Confirmer encore et toujours ce qu’on attend de moi. Jusqu’à présent, tout se passe bien. Je pense être à la hauteur. Beaucoup pensaient peut être que je n’allais pas tenir. Mais je suis content car je progresse. J’espère simplement continuer comme cela. Beaucoup de batailles nous attendent. Il faudra cravacher jusqu’à la fin pour conserver notre titre de champion. La Coupe de France est aussi un objectif. On va essayer de réaliser un nouveau doublé. Mais mon objectif numéro un, c’est de gagner la Ligue des champions avec Lyon, ou au moins atteindre les demi-finales. Si on venait à la gagner, je serai vraiment le plus heureux des hommes.
Est-ce possible selon vous ?
Bien sûr. Barcelone sera le favori de notre opposition en huitième de finale. C’est actuellement la meilleure équipe d’Europe. Mais on a nos chances.
Même contre Barcelone, qui est tout de même impressionnant depuis le début de la saison ?
C’est jouable. On a vraiment produit de bonnes prestations en Ligue des champions cette saison. On s’est imposé sur le terrain de la Fiorentina. On a montré une grande force de caractère contre le Bayern à Gerland. On a tout pour rivaliser avec Barcelone et lui poser des problèmes.
Attendez-vous ce match avec impatience ?
Oui, vraiment. Ce match est dans ma tête depuis le tirage. Je vais être heureux de retrouver cette équipe et certains joueurs comme Abi (Abidal), qui est l’un de mes meilleurs amis. J’ai envie de faire un gros match par rapport aussi à ce que nous avions montré à Barcelone la saison dernière (ndlr, l’OL avait perdu 3-0). Là-bas, je n’avais pas montré mon niveau. J’étais un peu perdu, comme toute l’équipe.
Vous serez d’autant plus attendu que votre cote est très élevée en Espagne, que ce soit à Barcelone ou à Madrid…
Je ferai abstraction de tout cela. Je me concentre sur le terrain, pas sur ce qui est écrit dans les journaux.
« Je m’entends très bien avec le président Aulas »
Pourquoi la Ligue des champions vous obsède-t-elle tant cette année ?
Parce qu’il faut arrêter de polémiquer avec Lyon et pour cela, il faut passer les quarts de finale. J’aime ce club. J’ai envie de rester. Mais j’aimerais bien aussi que l’on arrête de se faire éliminer en huitièmes de finale.
Les prochaines performances de Lyon en Ligue des champions pourraient-elles avoir des répercussions sur votre situation à l’OL ?
J’ai eu quelques réflexions très personnelles à ce sujet pendant mes vacances d’hiver. J’aime bien me faire une opinion tout seul avant d’en discuter avec ma famille ou mon agent. Mais oui, il faudra voir ce qui se passe après Barcelone.
La tendance voudrait que vous restiez encore une saison à Lyon…
Franchement, je ne sais pas. On verra. Pour l’instant, je termine la saison ici. Je me sens bien à Lyon.
Votre président ainsi que votre entraîneur ont affirmé encore récemment que vous serez encore à Lyon jusqu’en 2010…
On ne sait pas ce qui peut se passer dans le foot.
Avez-vous évoqué le sujet avec eux récemment ?
Non, on n’a pas encore discuté de cela. Je m’entends très bien avec le président Aulas. Je me suis engagé avec lui sur certaines choses, et notamment sur le fait de rester jusqu’en 2010. Mais il faut aussi des objectifs importants en Ligue des champions.
« C’est vrai que je n’ai pas été décisif avec les Bleus. Je dois, comme à Lyon, marquer des buts dans les moments importants. »
Qu’espérez-vous cette année avec l’équipe de France ?
J’espère m’imposer dans l’optique de jouer la prochaine Coupe du monde. Avec un peu de recul, je me dis qu’il me manquait encore un petit truc à l’occasion du dernier Euro, notamment au niveau du mental. J’ai encore un palier à passer à ce niveau-là. Cette année, il n’y a pas de grande compétition internationale, mais j’espère trouver ma place en équipe de France sans griller non plus les étapes et bousculer qui que ce soit.
Les gens vous attendent à un autre niveau avec les Bleus…
C’est normal. Les critiques, je les ai oubliées. Mais c’est vrai que je n’ai pas été décisif avec les Bleus. Je dois, comme à Lyon, marquer des buts dans les moments importants.
Vous avez passé les vacances d’hiver au Brésil avec votre ami, Fred. L’avez-vous convaincu de rester à Lyon ?
C’est l’un de mes meilleurs potes. Cela fait quelque temps que je voulais aller au Brésil. On a discuté ensemble pendant ces quelques jours. On a bien sûr parlé de foot. Son principal problème aujourd’hui, c’est de laisser sa petite fille au Brésil. C’est normal que ça lui trotte dans la tête. Pour le foot, il est bien à Lyon. C’est un très bon joueur.
Comment se passe votre collaboration avec Claude Puel ?
Très bien. Il est toujours derrière nous. Je parle souvent avec lui. Par rapport à Alain Perrin, avec qui j’avais aussi de très bonnes relations, c’est un autre style. Je dirais que Perrin laisse un peu de plus de liberté. Puel est beaucoup plus rigoureux.
« Le championnat reste l’objectif prioritaire du club. Année après année, c’est de plus en plus dur de le gagner »
Vos ambitions en Ligue des champions pourraient-elles inconsciemment avoir des répercussions sur vos performances en L1 ?
Non, pas du tout. Le championnat reste l’objectif prioritaire du club. Cela devient chaque année de plus en plus dur de le gagner. Mon objectif à moi, c’est la Ligue des champions. Mais ce n’est pas pour autant que je néglige le championnat. Il faut le gagner. C’est super important.
Vous lancez aujourd’hui votre site Internet (www.benzema.com). Qu’est-ce qui vous a incité à faire cela ?
J’ai décidé de faire ce site pour être encore plus proche de mes fans. Pour ceux qui n’ont pas la chance de venir aux entraînements ou de voir des matchs à Lyon. Je ferai régulièrement des « chats ». Cela va permettre à des gens de me connaître mieux. De me découvrir sous un autre angle que celui du footballeur. Beaucoup de gens me connaissent dans le foot, mais personne ne sait ce que je fais ou ce que j’aime en dehors du foot. C’est cela que j’ai envie de partager.
>>> Viking
Les arguments météorologiques sont invalides: les deux camps jouent dans la même situation.
La différence avec les autres années c’est que nous n’avons pas de fond de jeu et la meilleure défense, point barre.
Quand à BDX sur ce qu’il a montré hier soir c’est une belle équipe avec d’excellents joueurs et un vrai fond de jeux.
Il faut être aveugle et obtu pour ne pas réagir après ces 6 dernières journées !!!!
lol Aurel, facile celle là ^^
OK, on peut enlever le match de Nantes, je voulais juste signaler le caractère exceptionnelle de la bourde de Toulalan.
Mais tout le monde est d’accord pour dire que le match contre Valenciennes n’aurait jamais dû être joué ce jour. Et le PSG se réveille alors que les années précédentes on gagnait contre eux, donc on est dans les temps des précédentes saisons si ces choses étaient resté "habituel" par rapport aux saisons passées. Comme quoi ce n’est pas forcément le niveau de Lyon qui a baissé.
Myho, oui les 2 équipes ont joués sur la même piscine, c’est pour ça qu’on a eu un match de merde contre le 19eme de L1 à ce moment là.
La différence avec les années précédentes est que nous avons en deux saisons perdu bcp de joueurs "cadres" de l’équipe.
Qu’ils ont été remplacé par des joueurs excellents mais encore jeune et trop tendre.
Il nous manque peut être un Squillacci, ou un Coupet au milieu de cette meute de jeunes loups!
Juni et Cris sont un peu seuls pour apporter de l’expérience et des précieux conseils.
Les coups de gueule de Greg avaient pour mérite à mon avis de re-gonfler tout le monde!
Ce que je n’apprécie pas en ce moment dans les discours, c’est qu’après chaque match ils disent que c’est pas grave et qu’ils feront mieux la prochaine fois…
Pour les Bordelais c’est leur année, vu que l’OL va se concentrer un peu plus sur la ligue des champions et un peu moins sur le championnat…
D’où la préparation physique en plein hiver, et le manque évident de motivation des joueurs sur les terrains de ligue 1…
salut à tous
platoche
tu ne vas pas de faire engueuler d’avoir reconnu le beau match de BDX, d’ailleurs je l’ai fait également, pas de réponse, mais bon je suis habitué.
@cris
content de te relire, maintenant tu vas avoir un chat direct avec karim, c’est pas de la balle ça? je trouve ça très bien.
a+
Salut gg,
"Juni et Cris sont un peu seuls pour apporter de l’expérience et des précieux conseils." => oui, ils en ont eu marre d’attendre que Sydney sorte du bar pour filer un coup de main! lool ^^
A oui au fait Laurent Blanc à Bordeaux a une équipe quand même très très forte!
Alors Ok, il n’ pas la profondeur de banc de l’OL, mais ça ne va pas changer grand chose pour eux vu que la coupe de l’UEFA ils ne vont pas vraiment la jouer…
Et il ose jouer de l’avant avec une dynamique offensive très impressionnante.
Je suis très admiratif de son travail, et plutôt agréablement surpris du jeu qu’ils produisent.
Maintenant Yohann Gourcuff ne s’est pas encore blessé en même temps que Wendel, Fernando, Planus et Diawara…
Une victoire peut autant tenir à la supériorité temporaire du vainqueur que de la faiblesse passagère du vaincu.
gg
salut
je ne pense pas que les joueurs manquent de motivation, mais alors pas du tout, il y a trop de déchets technique, et un plan tactique rigide, ce qui empêche la folie dans le jeu.
je te cite un exemple:
grosso à marquer contre la fio au 2ème poteau, parcequ’il avait désobéi à claude (c’est lui qui le dit) fabio
l’équipe joue avec de la retenue, mais il y a quand même un manque de créativité, surtout sans juni, hier BDX a montré ce que lyon pourrait faire, pas sur tous les matches, mais à la maison surement.
on verra au prochain match ce qui va se passer, mais c’est difficile de faire changer de tactique un entraineur.
Un nul peut autant tenir de la carence temporaire
d’une équipe que de la force passagère de l’adversaire .
Pourvu que cette carence ne soit que temporaire,
pour moi elle n’a que trop duré.
Libérez SANTOS !!!!!!!!!!!!!
@Viking
ben en même temps Govou aura peut être l’aura d’un ancien quand il aura grandi et mûri vers 40 ans :-p
Voilà aussi pourquoi l’idée Vieira n’était pas si mauvaise que ça.
Ce qui est drôle c’est que j’apprécie cette période!
J’aime sentir cette difficulté et j’apprécierai encore plus lorsqu’ils relèveront la tête et exploseront tout sur leur passage.
mytho
si en pus il faut une licence de phylo pour analyser le foot j’abdique.!!!!
@archi
bonjour
dis donc,tu cites marc dorcel, c’est la rigueur de ces plans qui t’aide à construire les tiens?? (lol)
bon, je vous retrouve ce soir
salut à tous
>>> dada
Tu es vite débordé par une petite phrase toute simple.
Combien bombent le torse pour avoir écrasé une faible équipe; ou à 11 contre 10 (c’est aussi ça le foot !). Souvent celui qui met deux-zéro peut facilement en mettre quatre contre une équipe qui a pris l’eau, ça n’a plus d’importance ni d’un côté ni de l’autre.
gg,
si l’OL ne traversait pas des mini-crises dans le jeu comme actuellement et que tout allait bien dans le meilleur des mondes, comment ferait-on pour vibrer et stresser pour notre équipe? Si tout était rose, on se ferait chier dû au manque de suspens…
Je te rejoins parfaitement sur ton post 34. Je disais en début de saison que le problème de l’OL serait son inexpérience, surtout en LDC où il ne reste que les 3 joueurs que tu as cité ainsi que Fabio Grosso qui ont suffisamment de match dans cette compétition, ce qui est assez léger quand on regarde les grosses équipes européennes.
Un peu d’expérience comme Viera ferait du bien au groupe, un peu comme Sonny en son temps? (Mais dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un Morientes qui a tout autant d’expérience et qui a moins de problème physique récurrents.)
a+ dada
@dada
ben j’ai vraiment l’impression qu’ils ont un réel manque de motivation et ne relèvent pas la tête après un coup reçu.
Pour exemple, après le but lyonnais, les lorientais ont "durcit" le jeu et d’un coup nous n’avons plus vu nos lyonnais.
Ensuite ils prennent un but et là plus rien du tout.
Ils sont clairement supérieur à Lorient, mais ils n’ont pas envie de faire des efforts pour les surpasser sur le moment.
Si tu ajoutes à cela toute la cabale médiatique autour de l’OL en ce début de saison, il y a de quoi désorienter et démotiver…
Les matchs en ligue des champions il y a toujours eu qq chose, de l’orgueil, du jeu, de l’envie et du combat!
Maintenant le coach pense que le talent ne peut être utilisé que grâce au sérieux.
Et je ne suis pas loin de penser comme lui.
Maintenant quand tout le monde connaitra son rôle par coeur, chacun pourra innover, inventer, créer…
Le problème de l’équipe lyonnaise serait-il que toute la stratégie est de laisser la balle à Benzema ?
Et si le problème du club venait de JMA qui veut ménager le suspens jusqu’au dernier match ?
le probleme comme je l ai deja dit on a plus du tout la motivation pour le championnat quand je regarde un match de lyon en ldc j ai l impression quil y a 3 classe d ecart meme benzema parle que du match de ldc a venir c est revalteur comme lapsus
>>> gg
Pour des joueurs grassement payés (ou, si l’on veut, surpayés) ce sont des élèves à la tête dure ! Il y a de grosses équipes qui flanchent, c’est vrai, mais sans une seule belle action, aucune !
@Viking
Ben en même temps Morientes on n’en entend plus parler du tout…
Des joueurs d’expérience en ligue des champions et qui ne jouent pas ou plus ça existe.
Pour bcp ils sont à l’Inter
Mais il faut aussi qu’ils puissent vraiment apporter sur le terrain.
Je pense par exemple à Inzaghi au Milan, il joue peu mais claque plein de buts…
Enfin il ne faut pas dénigrer l’expérience, car c’est elle qui permet de mettre de l’huile dans les rouages.
A mon avis c’est dans cette période que Greg Coupet doit manquer.
c est kan meme tres tres bizzare cette affaire mancini qui resurgit
>>> oufdelol
La motivation n’est pas un sujet chez les professionnels du foot. La Ligue 1 c’est déjà la LDC qui commence, désolé. Le lièvre qui se repose en attendant de courir pour arriver premier, inquiétant.
@myho
aucune belle action aucune?
Ben dans mes souvenirs Karim a quand même perdu deux ou trois face à face avec Audard…
Il les met, le match est plié et les commentaires sur l’OL sont totalement différents alors que le match aura eu le même contenu…
>>>> gg
Benzema ? Mais tout seul (on peut presque dire qu’il a marqué le but, dimanche) ! Je parlai d’une action collective. Cela rejoint ce que j’ai dit il y a peu: chacun attend le numéro de Benzema.
@myho
la motivation est un levier chez tout le monde…
) eh ben tu ne fais pas grand chose.
dans ton boulot si tu n’es pas motivé (comme moi en ce moment
Cette motivation se ressent encore plus au niveau des sportifs, car il est un des premiers facteurs de victoire…
Et puis trop payé ça veut dire quoi?
C’est quand même pas de leur faute si les clubs dépensent des sommes incroyables pour leurs salaires.
ils ne revendiquent valoir ces salaires on les leur propose…
En gros si tu veux chercher un coupable de ces salaires, ce sont les gens comme toi et moi qui avons sombré dans la passion de ce sport et sa sur-médiatisation!
@myho
ah pas d’actions collectives, quand il y a un jeu à trois qui finit par une ouverture pour Karim qui perd son duel face à Audard?
Et les récupérations hautes et le lancement de l’attaquant de suite ce sont des actions collectives de pressing…
Et puis réussir à faire des actions collectives face à une équipe très regroupée qui n’hésite pas à casser le jeu c’est quand même pas aisée non plus.
Alors oui il y a du boulot, un manque cruel de fond de jeu et d’automatisme, mais il ne faut pas non plus tout jeter d’un coup…
>>> gg
C’est vrai qu’ils ne se rendent pas vraiment de leur aisance. On a bien sûr notre petit boulot. Qu’on le fasse bien ou moins bien, cela ne change pas beaucoup notre condition. On parle de "haut niveau" chez eux. Tout ça influe sur leur cote, sur leur valeur marchande (ce sont presque des sociétés dont ils sont propriétaires, m….. !) Sinon, on rentre à la Poste (où on fait du vélo sans stress)…
compte
nouvel article!
Les joueurs pro en foot ont aussi le droit de récupérer une part du gateau qu’est le foot professionnel. L’image qu’ils apportent à un club a aussi un prix vu que le football est maintenant un spectacle.
Je ne rejette aucun joueur (chacun joue un peu mieux que moi !) mais, d’après ce qu’on entend, Puel a pour l’instant au moins un boulet à chaque pied: Keita et Makoun. Le club n’est pas une pouponnière où on attend l’éclosion ou la renaissance; les matches s’enchaînent et ne reviennent pas.
@myho
ce ne sont que des hommes…
ils sont des sportifs de haut niveau, ça veut simplement dire qu’ils ont de meilleurs capacités et un meilleur rendement que les autres.
mais ça peut aussi arriver d’avoir un passage à vide…
De toute façon, le coach doit construire un collectif perdu et il commence par mettre en place le système défensif.
C’est un choix, certains comme Gerets préfèreront l’inverse mais à long terme lequel des deux a raison?
Je suis le premier à dire que le jeu de l’OL est mauvais.
Et ce depuis le départ de Gérard Houiller.
Mais à un moment il faut reprendre les bases et re partir de zéro.
Des hommes qui pensent au foot quand ils sont obligés de revenir à l’entraînement. On ne leur demande de ne jouer que pendant douze ans, en moyenne. Je reconnais qu’ils débutent encore enfants et quand ils comprendront leur chance, ils seront près de la retraite.
==================================
======================================================================
==============================
bjr
le titre de cet article est eloquent et a lui seul il resumùe ce que nous ressentons de voir l ol aussi mauvais dans le jeu et la gestion des joueurs. alors ces remarques sont faites et la personne ne dira que cela vient d un groupe de recalcitrants qui rabaches et noircisses le tableau. la question posee sur l equipe est la gestion de puel pour ce qui est des joueurs comme keita fred makoun et autres et la reponse est precise et la encore ce n est pas cat ni gerardos ni querasma ni un autre qui l ont posee mais des specialistes du foot et tous ont dit qu ils ne comprenait pas comme nous d ailleurs cet acharnement a titulariser des joueurs qui n avait pas pour cette demie saison le niveau. alors des blesses ok mais cela suffit il a etre tetu et a ne pas essayer d autres solutions. il ne faut pas avoir bac plus 5 pour comprendre cela . nous l avons dit haut et fort et aussitot levee de boucliers et allons y nous sommes des emmerdeurs vieux et autres adjectifs. alors moi je n ai pas pour habitude de renier ce que je dis et n ai pas l intention de toujours etre catalogue comme le vilain canard de service.APRES SI CELA DEPLAIT AU POINT DE M ACCUSER DE FAIRE TRANSFERER QUELQUE PERSONNE CRIS POUR LA NOMMER DESOLE LA FICELLE EST UN PEU GROSSE JE NE SUIS PAS EN HARMONIE AVEC SON ANALYSE MAIS LE DROIT D ECRIRE ET DE PENSER NE ME GENE PAS SURTOUT ICI;
et pui que je sache moi je suis toujours la et il en faudra beaucoup plus pour que je me sauve . chacun ses idees et moi je vais toujours au bout des miennes. ALORS DIALOGUES OUI RESPECT OK APRES ON EST DANS UNE AUTRE DIMENSION ET CHACUN DEFEND SON POINT DE VUE LA AUCUN SOUCIS;
bonne soiree a toutes et a tous