L’Olympique Lyonnais vit actuellement sa période sportive la plus sombre depuis 1996 et l’éviction de son entraîneur de l’époque Guy Stephan qui n’avait pas survécu à une défaite 7 à 0 face à Auxerre. Lyon pointait alors à la 13ème place du classement de la Ligue 1 et Jean-Michel Aulas ne l’avait pas supporté. Près de quinze plus tard, l’OL, toujours dirigé par le même président est neuvième et s’apprête à vivre 8 jours décisifs. 3 matches de championnat à disputer avant la trêve qu’il doit impérativement gagner s’il veut se raccrocher au wagon de tête. Sinon, le train d’enfer mené actuellement par Bordeaux le laissera probablement définitivement sur le quai.
Ce mini-championnat à 3 journées, capital pour la suite de la saison, commence demain soir. Lyon accueille en effet Boulogne mercredi à Gerland. Au plus mal actuellement, l’USBO n’a gagné qu’un match lors des 14 dernières journées de Ligue 1 et devrait en toute logique poser très peu de problèmes aux Lyonnais qui avaient bien négocié mercredi dernier leur match face à Debrecen (4-0). Toutefois, l’OL doit désormais se méfier de tout le monde tant il semble fragile psychologiquement et peu à l’aise avec le ballon. D’autant que les Nordistes savent très bien que Gerland n’est plus une citadelle imprenable. Et malgré des statistiques faméliques à l’extérieur depuis le début de la saison (1 seule victoire), les Boulonnais courent toujours après leur premier exploit de la saison. Méfiance donc.
Plus compliqué, le déplacement de samedi prochain à Monaco. La belle inconnue du rocher dont on ne sait pas vraiment ce qu’elle vaut cette saison. Capable du meilleure (victoire contre Marseille, Paris et Toulouse) comme du pire (défaite 4 buts à 0 contre Lille), voilà une équipe qui semble choisir ses matches. Attention à ne pas tomber sur un mauvais jour. Last but not least, la réception de Montpellier à deux jours de Noël. L’équipe "surprise" de ce début de saison, joueuse et courageuse. Montpellier semble aujourd’hui marcher sur l’eau. Qu’en sera-t-il toutefois après son match contre Bordeaux ? L’OL le saura bientôt.
« Retour

preums, lol
Bel article "Jean-Benoit" ! Ca sent le sapin cette série de trois matchs mais je ne pense pas que Mr P…… soit en danger…malheureusement….
salut benoit ou jean benoit petit cachotier
article qui resume très bien la situation, toutefois, j’ai écouté l’emission d’hier en podcast et je t’ai trouvé très pessimiste pour demain, pronostiquer un nul a domicile contre le 19eme, c’est très defaitiste, moi je pense qu’on va gagner nos 3 dernier match et enssuite la trève, je pense qu’elle fera du bien pour remettre tous le monde au meme niveau physique
salut Champ
il finira la saison je pense que c’est une certitude, par contre a la fin de la saison il n’y a rien de sur, mais si il doit y avoir un limogeage, je vois bien sonny prendre l’equipe avec Rémy Garde
Il faut recruter Mathieu Flamini et enfin se débarasser de Makoun !!!!
mathieu flamini ?????????
mais c’est que ce serai paas con, le tous est de savoir si il veu revenir en france
Salut flo
Pourquoi pas ! Mais qd meme cette saison avec l"effectif que l’on a…c"est du gachis pur et simple !!!
Pour mercredi je suis aussi malheureusement inquiet, c"est grave de dire ca docteur ???
oui mais j’ai un traitement,
une compo audascieuse
——Lloris
Rev-Seguin-Boum-Cissokho
— Gonalons
-Kim——-Pjanic
Bastos-Gomis-Licha
et un très bon resultat victoire 4-0 doublé de lisandro, but de bastos et de gomis
Faut pas exagerer,l’OL va gagner ces trois matchs,calmons nous!!!
une equipe avec Flamini pourai etre bien mais je pense qu’il manque de physique et c’est précisement cee qui nous manque
si on doit prendre un joueur du milan, je dirai plus gattuso
Sauf que Gattuso partira jamais… Puis commence à se faire vieux !
Par ailleurs Flamini est un milieu défensif capable de se projeter vers l’avant et de donner des bonnes balles… ce qui manque cruellement à l’OL (comme à l’équipe de France d’ailleurs)
gattuso vient de prolonger à Milan
Perrin débarqué
Selon les informations de L’Equipe TV, Alain Perrin a été limogé de son poste d’entraîneur de Saint-Etienne à l’issue d’une réunion avec le directeur sportif du club, Damien Comolli. Le technicien était sur la sellette depuis la nouvelle défaite -la sixième en neuf matches- concédée contre le Paris-SG (0-3), dimanche. Arrivé dans le Forez en novembre 2008 en remplacement de Laurent Roussey, Perrin laisse les Verts à une inquiétante 17e place. Ses indemnités de départ s’élèveraient à 1 980 000 euros.
Aucun joueur ne viendra a l’ol au mercato puel n’a pas l’intention de recruter
Le discours de Claude Puel
Rémy Vercoutre : « Que ce soit bien clair. C’est le coach qui a parlé, pendant une heure et quart. Cris a pris la parole dix-sept secondes et demi. Personne d’autre n’a pris la parole. La vérité est là. »
il faudrait yaya toure
ou Kaka
non pas Kaka, Messi c’est du lourd
en fait à travers les propos d aulas, je fais cette ccl ; il attend le retour des bléssés car il juge que ca nous a été préjudiciable!!sur ce point la on peut etre okay avec lui mais ca signifie aussi que les joueurs sur le banc n ont pas le niveau et c est la que lyon doit faire des progres!A une époque on avait un bon banc ce qui fait qu on faisait souvent la diff avec les remplcants ou meme sans eux d ailleurs mais maintenant on a plus de banc donc les titulaires se cassent le cul et apres ils sont cuits.
bonne nouvelle http://www.eurosport.fr/football...
yaya toure veut partir abruti
Yaya touré à lyon c’est toi l’abrutis mon gars , footix un peu toi non ?
Plus « son » OL est critiqué, plus Jean-Michel Aulas tape fort. Le président lyonnais se prépare à rendre service à la Ligue 1 en recrutant cet hiver.
Interrogé inévitablement sur des éventuels renforts lors du marché hivernal étant donné les résultats décevants en championnat et les nombreuses blessures, le président lyonnais a fait savoir que des pistes étaient déjà à l’étude. Le patron de l’OL a fait comprendre que si recrutement il devait y avoir, il concernerait certainement des joueurs du championnat de France, autant pour des raisons administratives que pour donner un « coup de pouce » au football français.
« Il faut trouver un certain nombre de joueurs sur des postes bien précis. A l’OL, il y a une équipe extrêmement organisée qui travaille sur ces sujets. Mais la décision du nombre de joueurs et des postes concernés n’a pas été prise. On a la possibilité d’aider des clubs français qui seraient dans la difficulté et qui seraient obligés de céder des joueurs au mercato d’hiver. Comme on a le bonheur d’être qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, on ne peut prendre que des joueurs qui n’ont pas déjà disputé la compétition », a rappelé à juste titre le président lyonnais, même si la marge entre recruter français pour des raisons de qualification européenne et soulager les clubs de Ligue 1 d’un encombrant salaire existe tout de même.
tenez ca va repondre a vos questions de recrutememnt
Idem à l’étranger. Bernand Lacombe, conseillé du président lyonnais Jean-Michel Aulas qu’on ne présente plus, aurait déclaré dans les colonnes de Novantesimo.it. que Vieira pourrait être « à la disposition de l’OL » et que l’international tricolore « pourrait rejoindre » le club rhodanien. « Nous devrons d’abord en parler avec notre manager général ». Mais Claude Puel a plutôt écarté cette possibilité, s’inquiétant surtout de la forme actuelle du champion du monde 1998. "Il faut voir d’abord si pour nous la question se pose, puis dans quel état physique il se trouve. Combien de temps faudrait-il pour le remonter ? Pour le moment, pour moi, la question ne se pose pas", a confié le technicien français sur le site officiel des Gones. Patrick Vieira à Lyon, ou le retour de l’un des serpents de mer les plus récurrents du mercato… on a pas fini d’en entendre parler.
Et pour le milieu on va avoir le choix entre viera et viera
C’est quoi la source Vivelesgones ?
foot01.com
et pour viera c’est goal.com
Si Puel aime lyon, il doit recruter patrick viera; peu importe les joueurs qu’ils ont ciblés en ligue1. De toute les façons, la ligue des champions c’est dejà mort.
galtier qui remplace perrin lol..
jerome88 tu peux eviter de dire des bétises!!ca serait pas mal la dernière fois j ai pas relevé mais la ca passe pas,lol!!
Il faut bien comprendre que Vieira est fini et coûtera trop cher pour le résultat escompté. Il pourra, je veux bien, faire quelques assez bons matches pour un temps faire illusion mais ça ne durera pas. La solution de ce type de joueur pour se rétablir un peu est d’arrêter le foot. L’âge est incontournable (il n’y a pas de résilience passé 30 ans comme à 20 ans, c’est comme ça). Nous n’avons déjà que trop de blessés périodiques pour ne pas alourdir la liste. D’ailleurs Puel, le meilleur coach lyonnais de ces 3 dernières années, n’est pas tenté.
re bonjour a tous et bien sur @cris,anna, et gerardos, bretonico
concernant vierra, jma avait dit il y a 15 jours que ce genre de joueur ne peut être recruter, car la suppression de la DIC ne permet pas d’assurer les salaires!!!!
affaire a suivre
viera
je ne suis pas fan
blessé, le temps de s’adapter et je le verrai pas leader comme ça sur le champ…sans parler du salaire pas sur que ça mette l’ambiance
j’ai trouvé l’itv d’aulas à peu près correcte : le retour des blessés ? normal qu’il en parle à la fois comme excuse ( quand même réelle) et comme espoir : logique pour jérémy . par contre je m’inquiète pour leur cécité pour Mat , le temps qu’il retrouve sa pleine forme il doit être joker au milieu ( avec sa technique il peut décoincer une situation) en défense c’est tout un match ( sauf contre la fio) et il aura peur de mal faire !
je suis étonnée aussi sur les passages un peu rapides ( id dans un art ) sur les blessures et ce n’est pas parce que depuis 15 j ils ont allégé l’entrainement que les différents staffs seraient dédouanés
à propos de fonctionnement du management cf un petit art sur Bordeaux , si c’est exact ça c’est du bon partage des compétences !!
en fait je trouve que l’art de Dugarry est bon ( insupportable en commentaires mais pas mauvais en analyse à froid , peut être que ce n’est pas lui qui écrit ) LOL
natha, qu’est ce que j’ai dit de mal? d’apres toi, lyon peux battre chelsea ou barcelone?????
Avec Viera, imaginez l’équipe de l’ol:
—————————————————–lloris———————————————————–
reveillere————————————-cris————————-boumsong———————–cissokho
————————————————–toulalan—————-Viera—————————————
———————————————————-pjanic (delgado)—————————————–
govou————————————————————————————————————-bastos
———————————————————lisandro——————————————————-
Avec toulalan et viera, nous avons un milieu de terrain de haut niveau; parmis les meilleurs du monde avec viera en forme bien sur. Apres, n’importe qui pourra jouer en 10 comme pjanic, ederson, delgado.
Je n’approuve pas ces déclarations de personnages (souvent sans réelle compétence) qui demandent la démission de Domenech. Il a un contrat et il doit aller jusqu’au bout. Il faut une belle tête de rêveur et de "haineux" pour croire qu’on peut le remplacer au pied levé. L’équipe de Francede toute façon me laisse sans admiration depuis longtemps et je ne crois pas en ses chances de briller au Mundial. Alors que ce soit lui ou un autre… Il y a une règle qui devrait être tacite dans ce pays : on laisse les gens travailler. D’ailleurs cela s’adresse à d’autres compartiments de notre société.
Mieux vaut viera que rien mais à mon avis ce sera rien
le recrutement ce sera le retour de bodmer, toulalan et clerc
Puel va nous pondre une ânerie de ce genre
cat …tu as oublié anderson plus le retour de prêt de …..
Il est vrai que Vieira pose un certain nombre de questions :
- Sa forme physique peut être inquiétante, blessure a répétition, il peut être le Morientes de Lyon. Pour une équipe qui souffre de trop de blesser ca peut faire peur ! Il est de toute manière plus sur le déclin que sur la pente ascendante.
- En même temps, il faut savoir quelles sont les objectifs d’un Vieira a Lyon. Il manque a leader, Vieira fut le capitaine de l’équipe de France cela reste une référence. Il manque un aboyeur et un relayeur du message du coach sur le terrain. Je pense que Vieira peut apporter cela.
- Je m’interroge sur sa complémentarité avec Toulalan. Mais pour un jeune comme Gonalon, Vieira c’est du pain béni.
- Même pour la champion’s league, il peut apporter un plus par son expérience dans grande compétition et surtout des grands clubs.
- On peut réinventer la roue ou simplement recopier ce qui se fait de mieux dans les grands clubs européens.
- Lyon n’a jamais atteint le top niveau européen, car il lui manque des joueurs et aussi dans l’encadrement des gens qui sont passes par le très haut niveau.
- On a jamais eu de star et notre meilleur joueur de tout les temps n’a jamais été un titulaire indiscutable dans l’équipe du brésil.
Lyon est un bon club qui vit une crise de croissance. Il arrive a un carrefour, une fin de cycle. Sa structure doit encore grandir si il veut jouer les grands d’Europe. Si on abandonne l’OLland maintenant on aura vecu, on aura été un rêve pendant 7 ans et puis plus rien. Par contre, il faut grandir, il lui manque pas beaucoup a cet équipe pour produire du jeu et venir chatouiller Bordeaux en fin de saison.
Merde, Bordeaux c’est pas Barcelone. Ils ont une bonne équipe et Laurent Blanc mais on peut faire mieux.
Avoir peur de Boulogne, il faut arrêter ! A Gerland, il faut redevenir les maitres et on a des joueurs pour jouer les contres a l’extérieur. Je suis content que cet crise arrive maintenant. Il y a le mercato d’hiver et ce qui ne va pas peu être rectifier !
Aller l’OL !!!
Vu que Aulaus veut aider les clubs de Ligue ayant besoin de thunes, et qu’en plus Seydou a dit acceprter la vente de Rami ce mercato car il avait besoin d’argent et que…..
Donc Rami et Vieira gratuit car Makoun va jouer et la Can (et qu’il est nul aussi!)
Sinon, +1 pour l’idée de Flamini
Viera … franchement je sais pas … d’un côté pourquoi pas surtout s’il se donne à fond pour espérer aller à la coupe du monde et dans ce cas cela roderait Viera-Toulalan pendant 6 mois … d’un autre côté il peut apporter son expérience, son aura et autorité qui manque au milieu …. mais j’ai un peu peur de son côté vieillissant (33 ans … qu’on vienne pas tenir le discours contraire ou alors il fallait garder juni), souvent blessé … bref je m’interroge
Bonne nouvelle en tous cas c’est qu’en janvier/février … hé ben on verra plus ce nul de Makoukoun
Sinon j’en reste à mon idée d’Inler … c’est lui qu’il faut !!!
Anna
Anderson c’est qui celui là?
Le retour de prêt de mensah?
sérieusement l’ol a besoin d’éric gerets, d’un défenseur et un milieu relayeur
En parallèle il faut vendre bodmer, clerc et ederson
flamini
c est trop cher et ne peut pas jouer la ligue des champions
on a besoin d un 8 style bruno cheyrou
il font des joueurs qui puisse jouer
cat … il faut vendre aussi Makounkoun, Kallström, Boumsong, Anderson, Rvr … enfin quasiment toute l’équipe tellement ils sont nuls …. on les vend à la Duchère et on transfert Puel aussi là bas comme ça il sera content il pourra toujours entraîner sur Lyon
L’entraineur lyonnais, au centre de nombreuses critiques, estime néanmoins qu’avec un dernier coup de collier avant la trêve et le retour des blessés par la suite, Lyon peut parfaitement retrouver un rythme de prétendant au titre dans les prochaines semaines.
« Le maximum, mais c’est le contenu qui nous permettra d’atteindre nos objectifs. Il y a neuf points à prendre, ce serait déjà pas mal. Les trois matches qui nous attendent sont très importants. Derrière, on récupèrera tout notre effectif, ce sera alors différent. Le groupe sortira grandi de cette épreuve, avec beaucoup de force mentale pour la seconde partie de la saison. Ce sont des choses que certains joueurs n’ont jamais connues, soit parce qu’ils sont jeunes dans le métier, soit parce qu’ils ont été habitués à gagner beaucoup de titres. Dans l’avenir, ce groupe sera beaucoup plus fort », a assuré Claude Puel en conférence de presse.
Sur le principe je suis d’accord avec le coach
Philippeb
j ai vu les 50% match de l inter cette annee et les quelques minutes de viera j adore ce joueur
il a fait une coupe du monde enorme en 2006 mais maintenant il est cuit je ne crois pas qu il apporte quelque chose a lyon car il a plus du tout de volume de jeu il est incapable de faire des aller retour ( ce qui faisait sa fort) peut etre qu avec ca qualite technique et son sens du combat il pourrait descendre comme arr central mais rien de sur
pour moi ce serait un mauvais pari regardes a paris makelele empeche le meilleur joueur du club de perce chamtome car il ne joue jamais
c est tres dure de dire quel joueur recruter
il faut connaitre etat de forme , le niveau technique , la marge de progression et ce qui fait 80 % d un joueur le mental etat d esprit motivation et intelligence
evidement le profil de viera est le bon
je regarderai des joueurs moins mediatiques style bruno cheyrou , J Batista , Torsten FRINGS , Orlando Engelaar
pour info qui fait le super centre pour lisandro des le debut ?
reveilliere qui a du lutter a 2 contre 1 jusqu a la sortie de bastos et l entree de delgado
reveilliere est un des meilleurs de l annee masi il est pas magicien pour se dedoubler
gringo …
Engelaar il a 30 ans, Frings il a 33 ans, Cheyrou il restera à l’OM .. quand à Baptista il est grillé de chez grillé !!
On avait un battant l’an dernier F Santos, et dire que ce con de Puel l’a dégouté.
F Santos a poser des problemes a Houiller, Perrin et Puel, il était juste incontrolable peut etre, faut arréter de dire tous esst de la faute a Puel
Non de toute facon, Aulas la dit, il est pas chaud pour Viera et Puel aussi ! son physique tros fragile va posé tros de problem ! et vue que notre club est le roi des joueur blessé ! foudrait etre foux pour prendre Viera !
Lyon va surment prendre un defenseur et un milieu Relayeur !
En plus de sa il vont visé sur des joueur quil peuve utilisé a la longue !
Abor que Viera c’est un joueur de courte periode ! c’est un joueur qui depassera pas 2 saison ! donc aucun interet ! le mec juste le salaire c’est le prix d’un bon joueur !
Donc Lyon va plustot prendre un joueur sur qui on pourra compté plusieur saison ! Genre Adil Ramy et pour le milieu relayeur je sais pas !
Pour le milieu relayeur un mec comme Achille Emana c’est la grande classe mai dommage quil joue la CAN ! si non sa aurait etait le joueur parfait pour nous ! un milieu puissant et physique avec Toulalan et Emana sa a de la gueul
prendre Rami serai pas la pire des idées, pour le milieu si je dois dire un joueur comme ca je dis Sissoko mais Sadran le lachera pas, je sais pas trop non plus
prendre Rami serai pas la pire des idées, pour le milieu si je dois dire un joueur comme ca je dis Sissoko mais Sadran le lachera pas, je sais pas trop non plus
Post 46 :
Mais qu’est ce qu’il raconte comme salade celui là ! Il a vu l’etat de ses troupes y croit quoi sérieusement…
Et si on décrypte ce qu’il veut vraiment dire : Je ne vais absolument pas recruter au mercato vous pouvez vous la mettre profond, voilà en gros ce qu’il dit !!!
PS: moi ausi Flo je serais d’accord, seulement si c’etait quelqu’un d’autre qui le dirait…
salut m sila
bah la CAN termine qd ? car si fin janvier debut fevrier c’est fini moi je prend et un milieu
—Toulalan
Emana—Pjanic
j’aime bien, le recrutement d’un, defenseur en plus peu nous faire remettre Bodmer au milieu et aura doubler les poste
—Toulalan
Emana—Pjanic
ou
—Makoun
Bodmer-Kim
je parle de bruno cheyrou qui jouait a lille liverpool et maintenant a rennes
il faut un vieux briscard pas un gamin et revanchard
pjanic est expectionnel mais il peut pas encore jouer les pompiers
certains jeunes style tiago le peuvent mais c est tres rare
Où est le savoir faire lyonnais ?? Autrefois on recrutait du Diarra (Alou et Djila) du Essien, du Caçapa du Cris du Juninho du Malouda etc etc … maintenant on prend que des buses que personne ne veut à des tarifs à la con des Makounkoun, du Keita, du Ederson, du Boumsong, du Grosso … sans oublier les Bodmer et autres Mensah … que du pognon foutu en l’air !!!
Les 10 joueurs français de l’année :
1. Yoann Gourcuff (Bordeaux), 127 points
2. Nicolas Anelka (Chelsea), 72 pts
3. Hugo Lloris (Lyon), 61 pts
4. Thierry Henry (Barcelone) 55,5 pts
5. Franck Ribéry (Bayern Munich), 42 pts
6. André-Pierre Gignac (Toulouse), 26 pts
7. Lassana Diarra (Real Madrid), 25,5 pts
8. Patrice Evra (Manchester United), 24 pts
9. Karim Benzema (Lyon puis Real Madrid), 23 pts
10. Jérémy Toulalan (Lyon) et Eric Abidal (Barcelone), 16 pts
alou diarra a pose des plus de probleme a houiller que fabio fantos
sous perrin il a ete prete car il avait de grave probleme avec sa femme pendant une grossesse (elle ne pouvait pas prendre l avion et lui il devenait fou en france)
mais si lacombe a fait son elogue (ainsi qu ederson) ce dimanche c est peut etre un message qu il veut faire passer sur les mauvais choix de quelqu un au club
peut etre qu on sait pas utiliser certain joueur aussi
gringo ….
c’est sur que de mettre Kallstrom ou Makounkoun à la récup, Ederson ou Delgado (quoiqu’il s’en sorte mieux) sur les côtés … hé ben faut s’appeler Puel
Kallstrom est un joueur de 4-4-2
Makounkoun c’est pas un joueur, c’est une parodie
Ederson il jouait où à Nice ??
Brefs tant de réponses évidentes pour confirmer que Puel est un gros naze !! Pourquoi il met pas Lissandro dans les cages et Lloris à la place de la gov’ ???
Revue de web : "L’OL joue à Guignol avec la Bourse"
Sur le web, lyonmag.com a trouvé un excellent article de nos confrères de Backchichinfo, qui traite des transferts à l’Olympique lyonnais.
Extraits :
"(…) C’est officiel, pendant l’été, l’Olympique Lyonnais s’est fait gruger. Et pas de peccadilles, une dizaine de millions d’euros envolés sur le marché des transferts. Une arnaque en bonne et due forme, si l’on se réfère au document d’introduction en bourse du club, disponible depuis le début de l’année 2007.(…)
Que ce fut pour la « valeur net comptable » de ses joueurs et de son effectif ou leur prix sur le marché des transferts, OL groupe se réfère à…un site allemand, http://www.transfermarkt.de aux méthodes de calculs fort savantes certes, mais un brin aléatoires. (…) D’où certains aléas, surtout si l’on s’en sert de référence pour calculer les actifs d’une société côtée en bourse… Des manières un peu cavalières pour jauger la valeur des principaux « actifs » d’une société côté en bourse. « Franchement n’importe quoi », ose même un analyste financier consulté par Bakchich.
D’autant qu’à y regarder de plus près, la cellule de recrutement du club n’a pas respecté les consignes boursières cet été. Au rayon achat, l’OL a recruté six joueurs, pour un montant officiel de 41 millions d’euros. 3 millions d’euros de trop si l’on se réfère, comme le fait le document d’introduction de l’OL en bourse, au site allemand.
Grand vainqueur des « surpayés », le Brésilien Ederson, débauché contre 14 millions d’euros, quand seuls 11 lui sont accordés de l’autre côté du Rhin. Le suivant de peu, le Camerounais Jean Makoun, 14 millions aussi contre 12,5 sur transfermarkt et le Ghanéen John Mensah, 8,5 contre 7,5. Dernier de cordée, l’attaquant international (si si) Frédéric Piquionne, évalué à 7 millions en Allemagne et dégotté pour 4,5. Seuls le gardien Lloris et le milieu Pjanic ont été acheté au juste prix.
Et non seulement, l’OL s’est fait gruger à l’achat, mais aussi à la vente. Une râpine de quelques 7 millions d’euros.Les cinq joueurs à avoir quitté les bords du Rhône contre monnaie sonnantes et trébuchantes ont rapporté 33,5 millions…quand le référent d’outre-Rhin les estime à 40,5 millions d’euros. Dans le détail, Ben Arfa (12 millions contre 10 estimés), Milan Baros (5,5 contre 4,5) et Loic Rémy (8 contre 6) ont été de bonne affaires comptables. Coupet, (1,5 contre 5) et Squillacci (6,5 contre…15). Des arnaques de haut vol.
À moins que les critères d’évaluation du sieur Aulas – et présenté aux actionnaires- ne relèvent du grand Guignol. Normal dans la capitale des Gaules."
a cela il faut rajouter le salaire demesuré de puel, un cissoko payé trop cher, un bastos payé trop cher , id pour Gomis
Après la faillite sportive risque de succéder une faillite financière
On peut dire qu’ aulas fait n’importe quoi depuis trois ans.
Est il mal conseillé, les succès lui ont il monté à la tête?
Sinon y’a Gago qui veut quitter le Réal .. pourquoi pas ??
Aulas a til décidé de financer le LOSC au détriment de l’ol?
Quand on connait les liens de parenté entre actionnaires on peut s’interroger?
bon joueur mais au niveau impact physique c est zero
cat … il n’a pas voulu financer le Losc … seulement je t’explique : Le Losc a lancé son projet de stade et comme les ressources du club ne sont pas aussi importante qu’ailleurs (abonnement, prix du maillot ….) les seules ressources possibles sont la vente de joueur et si possible au prix fort !! Comme notre Seydoux nous avait fortement aidé en 1999 en injectant 120 mF pour l’acquisition de Sonnygoal hé ben un retour ‘ascenceur a été demandé à Aulas vis à vis du deuxième Seydoux …. c’est aussi simple que cela et en plus cela fait plus de 60 m€ dans les caisses lilloises
OL69003
tu dois avoir raison
Au fait perrin est libre pourquoi on le recrute pas!lol
Il est aussi naze que puel!
Au fait l’asse est sur diakaté , puel lui recrutera personne il veut affaiblir l’ol comme il a fait l’an passé!
tout les lillois on ete bon a lille
c est pas les joueurs qui sont en cause
c est la selection psyco et l aide a l’adaptation du club qui doit etre revu
et peut etre les methodes d entrainements
makoun est un super 8 a lille
mais il ne faisait pas 60 matchs par saison
il en est deja a 35 matchs
puel n’ a pas l’adhésion du groupe quoique qu’en dise aulas
ca ne marchera jamais
On est parti pour se prendre un mur à grande vitesse
Mais aulas croit tenir le messie en la personne de puel, il est endoctriné , on ne peut rien faire pour lui!
perso je me fout qu on vire puel
si aulas veut sauver sa face il a cas le garder en donnant le pouvoir a sonny anderson remy garde et bernard
lacombe il fera la marionnette sur le banc et on peut sauver au moins une place en ligue des champions
Le problem c’est depuit 3 ans on a que des entraineur frileux ! ce sont pas des entraineur de grand niveau !
Quand il s’agit de gagner un match super important il montre leur limite de coaching ! Avec PERRIN pour le match retour contre Manchester, la ou on devait jouer le jeu pour gagner le match, PERRIN prend peur et place Cler comme ailier droit a la place de Govou !!!! donc une solution en moin pour attaquer !!
Apres Perrin vient le tour de PUEL ! pour le match retour contre le Barca ! on doit attaquer mai encore une fois, on tombe sur un entraineur FRILEUX !
PUEL place MAKOUN comme ailier gauche !!!!
Deja que on etait pas vraiment favorie pour le match mai la il nous tire un balle dans la pied ! puisque il nous enleve une option dans l’attaque !
Pour le grand match contre Bordeaux ! LYON joue a la maison et pour temp on la joue comme un match a l’exterieur un schema de jeu ultra defensive ! encore une fois on se prive d’une option pour l’attaque avec un KALLSTROM comme ailier gauche !!!!
A chaque fois que on avait un match important a fair, nos entraineur super FRILEUX font dans leur FROC !!!
Quand ta des match super important a jouer, joue les avec tes armes ! et n’essai pas de changer l’équipe juste par peur !!!
coucou revoilou le mercato.enfin on va de nouveau voir ici les grandes stars qui chaque saison vont venir jouer a lyon mais qui une fois decendus de l avion vont ailleurs.
VIERA , en voila une belle recrue tres chere pour son salaire mais cuit de chez cuit mais un bon cheque et ma foi deux tros machts et retour a l infirmerie.
que reste t il sur le marche mesdames messieurs? pas grand chose a vrais dire ,des cjoueurs au chomage,des rebelles en delicatesse avec leurs clubs ,et des illustres stars qui ont largements depasses le cadre d une retraite car sinon pourquoi avoir laisse juni partir.
oui notre cher juni serait bien utile par les temps que nous vivons.meme sur une mi temps il ferait du bien ,un bien immense mais le claude a prefere le laisser s exiler/
que faire d ederson.de chelito?de taffer;seguin ,gassama,kolo,et d autres?poubelle?
quel connerie ce club avec un j m aulas qui ne trouve que des betises pour arranger la pagaille un entraineur plus tetu qu un bourricot qui malgre la crise continue son grotesque cinemA;
que dire de ses analyses merdiques sinon rigoler .il est bien le seul a trouver des encoragements dans ce que l ol produit.
marre de chez marre de ce garcon qui devant une realitee s obstine a croire que dans 6 mois l ol visera un titre. OUI MARRE DE CETTE FACON QU IL A D ANALYSER CE QUI NE L EST PAS;
retour des blesses a dit notre president?ha oui et alors cela signifi t il que le banc est nul a chier?
l avenir il parait que cela se prepare et quand on liquide les meilleurs et que l on recrute des joueurs incapables de se remettre en cause nous avons cet ol la qui tourne en rond et n avance plus.
oui chers amis du blog je suis las de toujours entendre dire par j m aulas des banalitees desesperantes ,las du sempiternel refrain depuis deux ans que nous allons faire ceci et ganer cela,las de le voir dans les medias toujours ecourter ses erreurs et trouver un con ou des cons pour laisser dire ca.
bon ok l ol ne gagnera rien cette annee ? la faute au temps ?aux absents?aux presents?l arbitrage? les medias?et puis les supporters incapablent de comprendres la difficultee ou les problemes d un club?
foutaises bordel de merde.(je m excuse de la violence)
putain en usine ou dans les entrepriuses on vous lourde sans gene et sans aucunes facons et la le rigolo j m aulas nous la joue comique alors que la situation est grave(pas desesperee).
je suis un mec qui aime le dialogue ,je fais toujours en sorte de respecter l autre et la je lis et j entend des enormitees de la part d un homme qui pour moi etait un mec bien.
ne tirons pas sur le pianiste?mais alors qui est responsable de ce fiasco merde?
qui a vendu ses joueurs?qui a choisi l entraineur?QUI SIGNE LES CONTRATS,ce n est pas gerardos ,ni anna ni cris ni dada ni cat ect ect ect.comment un president peut etre aveugle a ce point et ne pas simplement dire je me suis lordement trompe.
point barre voila un dialogue qui permettrait aux nombreux supporters de reprendre confiance et d esperer des jours meilleurs. on appelle cela la communication intelligente cher j m aulas.
personnes ici ne veut tuer personne mais simplement comprendre ce qui arrive.est ce si difficile de faire taire votre arrogance?
bon desole ma colere est colere et je m en excuse .
alors voila 3 matchs hypers importants et quand je lis que l ol a presque peur de boulogne que je respecte j eclate de rire et je m etrangle.
un club comme lyon qui sur son stade a peur de boulogne?quoi que apres dochaux,lille ,bordeaux,nice,marseiile et cie je comprends mieux.
enfin qui vivra verra? moi j ai deja vu la suite elle n est pas brillante cher monsieur j m aulas malgre vos denegations.
bonne soiree a toutes et toutes .ma colere ma colerte est ma mauvaise conseillere?
JE N EN SUIS PA SI CERTAIN;gerardos
et gignac? il n’est plus d’actualité? j’aimerai bien le voir arrivé au mercato d’hiver pour renforcé l’attaque, surtout pour la ligue des champions.. n’empeche que tou c match sans victoire dernierment demontre bien l’importance d’un mec comme toulalan dans notre equipe, vivement son retour..
Bonjour le blog !
Et bien vous savez quoi ? Moi, j’y crois ! Je pense que l’OL peut remporter le titre car s’est tout bonnement encore jouable. Certes, il faudra pour cela changer radicalement certaines choses, mais j’y croit !
Marseille n’était-il pas dans les bas-fonds du classement avant d’atteindre le podium ? Bordeaux n’était-il pas relégué à 9 points de Lyon à la même époque ? Et leur jeu ne rassurait guère plus que celui de l’OL aujourd’dui. Alors pour un premier bilan, j’attendrai Noël et la trêve. Car au final, nous sommes peut être 9e, mais à 3 points seulement du podium. Et dès demain, nous pourrions en profiter car beaucoup d’équipes de tête (1er au 8e) s’affrontent entre elles. De plus, Monaco, Boulogne et Montpellier c’est franchement jouable. Vous me direz et Sochaux ? Et Nice ? … Je sais, mais je préferes me taper Boulogne pour remonter au classement que de prendre Marseille, Rennes et Lille (par exemple)…
Donc wait and see, d’autant que face à Bordeaux, j’ai vu du mieux, ou du moins pire. Par contre, tant qu’on aura pas résolu le problème du milieu inexistant ey d’une équipe coupée en deux, on continuera de prendre des buts, et là… Allez Jerem, revient vite remettre de l’ordre, car Jean II est (re)devenu l’homme invisible…
Est-ce quelqu’un sait si Marcelo fait toujours du recrutement détection au Brésil ? C’est quand même l’homme qui nous a déniché les perles brésiliennes qui nous ont bien rendu des services. Y a quand même pas que Fabio santos de libre dans le rôle du combattant caractériel ? A moins que je sois en retard d’une ou deux batailles !
Oui Lyon a encore des chances de finir champion ! mai a une seul condition, c’est de se renforcé en hiver ! au moin un defenseur et un milieu relayeur pour rendre notre équipe un peu plus solide ! surtout notre milieu car c’est notre plus gros defaut !
Mai meme avec tout cela,on va juste ralentire notre chute, car temp que PUEL seranotre entraineur je voit pas comment sa peu aller mieu ! avec des choix aussi Frileux et un fond de jeu merdique on pourra pas aller tres loin !
cat 43
quand même tu charries je faisais de l’humour "positif" en ce qui te concerne et tu me rétorques "il faut vendre Bodmer" !! ingrat la prochaine fois je ne serai plus si gentille !
Bodmer au milieu BAM vaincra …ici ou ailleurs bien entendu je connais tes "détestations " d’ici ou d’ailleurs …
aurel
t as raison
mais pour cela veut dire qu on a identifie les problemes et que l on face des changements
visiblement c est pas encore pour tout de suite
aulas soutient puel qui est tres confiant et ne se remet pas en cause
de plus avec 13 joueurs valides comment avoir une concurrence saine et comment arreter la serie de blessures
plus on joue plus on a de blesses et de moins en moins de tunr over
qui va arriver entier jusqu’a la treve ?
Non Aulas a bien dit que ils vont visé des joueur du championnat Francais ! pour les joueur du Bresil sa sera pas possible vue que tu doit attendre au moin 6 moin avant que le joueur s’habitue a notre championnat !
Il faut fair vite donc ils ont pas tros le choix
Je ne veux pas casser le delire mais il n’y aura aucune arrivé cet Hiver !!!
1: Mr P….. ne veux pas recruter, je rappel que l’an passé on avait nos deux laretaux droit titulaires bléssés gravement et pour longtemps et il n’a pris personne,alors pour "deux ou trois adducteurs qui sifflent" vous penser bien…
2: Il n’y a rien d’interessant sur le marché car soit c’est un papy qui vient se couler douce ou trop cher pour la valeur réel du joueur ou le club en question ne le lachera pas (Rami par exemple) !!!
Salut à tous.
Que se passe-t-il dans la tête de JMA? On n’en sait strictement rien. Ses propos prendront toujours le contre-pied de la presse et des supporters. Question d’amour-propre, d’orgueil, d’égo…..De toute façon, il a bien des plans au chaud. Quand on connaît son cursus, on sait qu’il n’est pas homme à subir.
Dans toute situation difficile, un patron, quelle que soit l’importance du groupe dont il est responsable, a cent jours pour renverser la situation. Cela nous conduit au huitième de finale de la ligue des Champions. A ce moment-là, JMA enverra des signaux que nous pourrons facilement décrypter comme au temps de GH.
je crains l arrivee de lensois c est le seul club qui a besoin d argent
Non c’est Lille qui a besoin d’argent !
un petit Adil Ramy pour la defense je dirais pas non , apres pour le milieu relayeur alor la aucune idée
Anna
Bodmer ne jouera pas au milieu car puel ne veut pas
dans ces conditions il vaut mieux qu’il parte
Au milieu je dis pas qu’il a pas de talent mais son degré d’implication pose question!
msila j apprécie tes propos en général qui sont logiques mais la je dois avouer que c est boff, tu crois franchement que lille va nous vendre rami pendant le mercato!!si c est le cas tu peux toujours rever.LOL.Je suis sure qu ils ont des ambitions cette année et ils ont raison d ailleurs car c est une belle equipe, elle tourne bien.
Elle va pas vendre pour faire plaisir à lyon!!
M’SILA > Je suis d’accord, on a besoin je pense de se renforcer, en tout cas pour moi il faut un défenseur. Après concernant un poids offenssifs, je suis septique.
Pour Rami, why not ? Mais dès qu’un Lillois arrive à Tola Vologe ça beug ! Keita, Bodmer, Makoun, Puel et Cie, au début on dit ah ouais pourquoi pas voire ouais pas mal ! et dérrière on voit ce que ça donne.
Attention au recrutement, pour moi, c’est l’une des raisons essentielles à la chute de l’OL ces deux dernières années. Kallstrom, Boumsong, Anderson, Bodmer, Keita, Piquionne, Makoun, Santos et j’en passe et j’en oublis (c’est dire !) ça a fait régresser le niveau de l’équipe et plomber les caisse lentement mais surement. Rien à voir avec Essien, Juni, Diarra, Malouda, Abidal etc… Je veux du recrutement, du vrai ! Pour moi Lisandro, Lloris et Pjanic sont LES très bonnes recrues depuis bien longtemps. gomis est là pour faire le nombre, Cissokho monte en puissance et quid de Bastos…
Encore un bonne nouvelle, même si pour moi c’etait prévisible :
Toulalan ne sera pas de retour avant début janvier minimun !
Il est absent depuis le 8 novembre dernier contre Marseille, cela fera au moins 2 mois sans lui, c’est qd meme DU GRAND N’IMPORT QUOI !!!
Pourquoi ne l’on t il pas fait reposer avant que cela ne claque car il devait jouer à moitié blessé depuis un moment !
faudra quand nous dire(comme pour d’autres blessures) pourquoi est il absent aussi longtemps et qu’a t il exactement ? Car cela plusieurs bléssés ou l’on ne sait pas ce qu’ils ont exactement et la durée de leur indisponibilités… Tout cela on remercie qui : ALLEZ TOUS EN CHOEUR !!!
cat, bod tu peux tres bien le mettre au milieu avec deux gars qui sont nerveux.Mais effectivement puel va le faire jouer en dc donc…
Anna > Pourtant, un milieu avec Bodmer, Toulalan et Miré, ce serait plus technique qu’avec Kallstrom et Makoun ! Même si Bodmer ne revient pas à un super niveau, il ne peut pas faire pire que Jean II ! et puis ça permettra de se projetter un peu plus vers l’avant quand même !
Qui sait qui disait que lyon avait un petit effectif: c est moi!!je suis trop forte j avais vu juste,lol!!ca sert a rien d acheter, il faudra faire ca pendant l été!la on aura que des seconds couteaux!parcontre je dis qu il faut un 8 ou un essien/mikel voir les deux!! un DC mais un gars rapide et pas un rami car aucune complémentarité avec cris ou boum!!onvoit bien que cris et boum:boff, c est les memes!!
re salut a tous,
je pense que le recrutement sera imposer au coach.
Pour ma part je pense qu’il nous faut : un Defenseur central pour moi un burdisso ferait l’affaire.
un arr. gauche pour epauler Aly.
un milieu relayeur .
et un 10 car pour moi Miré est trop inconstant.
et coté depart : Makoun, Bodmer, ederson, clerc
Ah et j’oublié le transferts quasi acquis de Medel pour l’été prochain ( c’ est son agent qui le dit) autour de 3 mions d’euros
cat
et pourquoi ?
là il en aurait peut être ( n’oublies pas qu’avant il y avait Juni ) en alternance avec Miré
un peu de bon sens ne ferait pas de mal en ce moment à défaut d’une immense ambition
surtout si comme ol champ le dit on n’embauche personne au milieu et qu’ Eder part !!!
ce n’est que du bon sens tu sais
J’ai mes préférences mais j’ai un peu de lucidité
ou sinon reconvertir toulalan en def central et reprendre djila au real.
cat, bod est un bon joueur, meme s il a souvent été bléssé ca enleve rien à ses qualités!!il est nonchalant, lent tout ce que tu veux mais donne moi un nom dans l effectif de lyon qui fait des transverales comme il les fait??
VIVElesgones je ne connais pas ce medel mais je me mefis des infos meme celles des agents !!
c’est un tres bon joueur, il a meme profil que delgado et le grinta de lisandro
bon
pour boulogne j’ai quand même confiance mais surtout que certains soient ménagés !!!
bon demain direction purgeland pour voir encore un gros match de merde par une temperature glacial largement en dessous de 0 que c est motivant lol faut vraiment aimer le foot sinon perrin c est bien pph lol
lol ouf tu as renommé gerland en purgeland!!De toute facon je vois pas lyon perdre demain si on perd alors la on sera tombé tres bas!!
boulogne va venir betoner comme a marseille meme si ils ont perdu ils ont fait que sa en premiere periode demain il faudra marquer rapidement sinon sa sera un 0_0du meme style que l an dernier contre valenciennes
vs inkieté pas on va se relansé
il faudra que mister puel mette des joueurs offensifs!!mais bon je sens la meme compo que contre bordeaux!!
85 – M’SILA28,
je prefere cabaye ou balmont
mais bon les lillois exporte pas trop a lyon
Le problem c’est que Lyon a lacher pas mal d’argent cet saison ! donc on abeau etre le club le plus riche de France, il reste que on peu pas tros depensé encore !!
Aulas lui meme a dit aujourd’hui quil visé des joueur du championnat Francais pour l’Hiver !
C’est une question d’argent car les joueur du championnat Francais sont toujour moin cher que ceux de l’etranger ! apres c’est aussi une question d’adaptation !
Lyon na plus le temp ! il faut des mec qui peuve etre a 100% tout de suite ! et qui connaise le championnat Francais ! c’est pour cet raison que Aulas vise des joueur du championnat !
Lille a un trous de 20M quel doit boucler ! a cose du stade comme ils ont pas vraiment un stade, il ya une grosse perte de ce coté la ! ils joue dans un stade de Ligue 2 ! donc manque d’argent !
Ils sont dans l’obligation de trouver 20M le president de Lille lui meme la dit !
Adil Ramy oui c’est un bon choix pour la merde dans laquel on se trouve ! meme si oui je voit mal Lille lacher leur meilleur joueur en Defense a ce moment la !
Alor qui en Defense, peu etre un mec de Ligue 2 qui explose ? mai vue que je mate jammais les match de Ligue 2, je peu pas sortire de nom ! mai c’est sur que en Ligue 2 ils doit y avoir des mec pas mal !
Pour le milieu relayeur aucune idée Emana mai il joue la CAN, en France je voit pas qui vue que on doit prendre des mec de notre championnat !
C’est sur que on se trouve dans un beau merdier, car le marché de la Treve Hivernale ne propose que des second coteaux ! car les club ne vende rarement leur meilleur a cet époque c’est un peu normale vue que le championnat n’est pas terminé ! ils vont quand meme pas se tiré une balle dans le pied !
Donc dans toutes cet merde, le seul tres bon joueur c’est achille emana pour le milieu relayeur !
Pour la defense sa va etre un second coteaux a part si Lyon fait une offre que un club ne peu pas refuser ! mai bon vue l’argent que Aulas a deja lacher je le voit pas nous sortire une gros cheque de nouveau !
Donc peu etre le meilleur defenseur de Ligue 2
battre boulogne j appelerais pas sa se relancer c est un adversaire du meme niveau que debrecen des matchs ou ont peut pas juger l equipe tellement l adversaire est faible a monaco sa sera pareil cette equipe est d une nullite absolu si ont prend pas 6 points sur ces matchs c est vraiment qu ont est des branques contre montpelier sa sera un veritable test face a une tres bonne equipe.
et geremi il vaut quoi actuellement ?
selon aulas on avait 105 m€ pour le mercato d ete
on a vendu keita et benzema pour environ 50m€
on a depenser 70m €
alors il reste entre 70 a 80 m €
il n y a plus que 19 joueurs pro donc la masse salarial est plus faible
si on peut pas recruter je comprends pas
mé comeme sa fé du bien mentalmen de gagné
Anna
bODMER dispose d’une bonne technique , on peut l’essayer au milieu mais pour moi ce n’est pas la priorité
Diarra pourrait revenir à l’ol
Il ne joue pas au real!Il connait la maison
emana il fait quoi cette annee car il a jouer que 10 matchs au Betis Séville + 1 a CD Castellón ?
il est ou en faite ? et si il a deja jouer dans 2 club il a plus le droit de bouger (interdit de jouer dans 3 clubs la meme saison
Diarra va jouer la CAN
pas facile de trouver un remplaçant à juni
Du coté du brazil?
@ gringo
On a 28 pros minimun sans compter certains jeunes !
j’ etais en train de penser qu’est devenu le jeune giovani dos santos du barca
et pour le milieu relayeur pourquoi pas penser a un pret de Lucas de liverpool
diarra est n3 des milieu au real
il a jouer la ligue des champions
il a refuser inter et la juve il y a 2 semaines
avec la blessure de pepe , ramos pourrait jouer dans l axe et lass a droit , donc djilla risque fort de revenir sur le devant de l affiche.
de plus la maison a bien changer depuis sont depart….
seul cris govou vercoutre clerc reveilliere etaient au club et certain seulement depuis 1 ans
slt
si on cherche au mercato, il faudra vendre les quiches qui sqattent le vestiaire lyonnais.
pas possible d’avoir des pseudos starts qui essayent de nous faire croire a leur talent et en priorité ederson et makoum.
contre boulogne j’imagine meme pas une défaite ou un nul. parce que c’est la pendaison a l’élastique pour le double effet qui m’attend
acheter acheter acheter
si ca c’est pas une politique à la Marseille et Paris qui dilapident tout leur capitaux en transferts et salaires.
Pour quel résultat? ah oui des supporters qui pleurent depuis des années.
Lucas est titulaire indiscutable à Liverpool depuis le début de saison aucune chance de le voir venir à Lyon en plus il a joué la Champion’s League. Par contre je suis 100% d’accord avec l’idée de l’arrivé de Rami à Lyon, et pourquoi pas Yohan Cabaye nan ?
OLChamp
alors par pro j entend joueur qui on deja une saison dans un championnat majeur
lloris vercoutre
reveilliere clerc cris anderson boumsong bodmer cissokho
makoun toulalan
kallstrom pjanic ederson
bastos govou delgado
lisandro gomis
le reste cest des joueurs de cfa qui peuvent depanner en dernier recours
meme si je ne suis pas d accord sur les qualites gonalons et gassama
ils pourront etre considere comme joueurs de L1 l’annee prochaine
pour moi le seul que j ai vu et qui peut depanner c est le petit kolo
gonalons au mieux ce sera un balmont ou clement
il est combatif mais c est pas sissoko(toulouse) ou m’villa(de rennes)
qui sont du meme age voir plus jeune et c est deja le niveau bien au dessus
gringo
ok mais franchement gonalons,gamassa et tafer ca vaut largement Makoun Clerc et pour Tafer il peut soulager plus souvent Lissandro et gomis !!!
je ne suis pas d accord et comme c est un avis on peut en discuter des heures
pour les faits tafer gassama et gonalons n ont pas 10 macths en pro
c est tout ce que je dis
donc a eux 3 ils ont pas le quart de clerc qui est international
meme si il est vraiment pathetique
bien bon visiblement il joue toujours blesse car on a personne sur le banc
je pense que seulement avec3 joueurs deplus et pas forcement des quadors juste des bons joueurs
on n en serait pas la
si tu a un def central (des que anderson est out) tu crames pas toulalan
si tu crames pas toulalan tu crames moins kallstrom et makoun
encore mieux si t as un bon 8 sur le banc (niveau clement balmont pour des exemples lyonnais)
et un avant centre , ailier (polyvant comme quand on avait wiltord)
l infirmerie serait moins pleine et on jouerait pas sans personne sur le banc
comme depuis octobre
ok gringo pas de soucis, je comprends ton avis !
par contre en ore un good news :
Lisandro incertain
Lisandro Lopez fait partie des dix-neuf joueurs retenus par Claude Puel pour le match contre Boulogne-sur-Mer, mercredi (11e journée), mais il est incertain en raison d’un coup reçu sur la hanche, indique l’Olympique Lyonnais. Claude Puel doit à nouveau composer avec pas mal d’absences pour cette rencontre capitale pour le neuvième de la L1. Cris (suspendu), Clerc (genou), Bodmer (reprise), Toulalan (reprise), Govou (adducteurs) sont indisponibles, ainsi que Cleber Anderson (reprise) et Grenier (suspendu). Gonalons devrait reculer en défense centrale aux côtés de Boumsong pour corriger l’absence de Cris.
Le groupe : Lloris, Vercoutre – Boumsong, Réveillère, Gassama, Cissokho, Seguin, Gonalons – Makoun, Källström, Pjanic, Bastos, Delgado, Réale, Ederson – Gomis, Tafer, Belfodil, Lisandro.
c est exactement mon reproche a puel
————————–lloris—————————–
rev————gonalons——–boum—————cisso
————————makoun—————————
—————pjanic————kallstrom—————-
delgado——————————————–bastos
————————gomis—————————–
qui ont a sur le banc ederson , vercoutre et des jeunes (gassama , seguin , reale , tafer , belfodil)
elle est ou la concurence qui cree une emulation dans effectif
comme on ne veut pas faire jouer ederson pour bien le griller et trouver un pseudo responsable au mauvais resultat
si on avait eu les 3 joueurs que je revendique ca change pour beaucoup
quand on remonte a 2 ou 3 ans cites moi quels joueurs de l’effectif actuelle aurait pu etre titulaire ?
A part Lisandro, Toualan et LLoris j’ en vois pas beucoup car meme KK cirait le banc a l’ epoque.
Les joueurs sont partis et Aulas n’a pas voulu les remplacer en sortant le porte-feuille quand il le fallait .
Peut etre aussi que les coachs en place n’ait pas eu les couilles de vouloir recruter du lourd. Le constat est la; on n’a plus de banc et les pseudos recrutements de l’arnaque lilloise n’ont fait qu’aggraver les choses.
Donc a l’heure actuelle ils nous faut donc au lieu de vendre a tout bout de champ, essayons deja de leur trouver des remplaçants meilleur qu’ ils ne le sont et les mettre sur le banc (ça ne veut pas dire des kaka et Cie).
Ca nous evitera d’ avoir a recruter des joueurs de plus et la concurrence n’a jamais fait de mal.
Voila, voila …
Mogwayee stp tu peux reformuler ton post 124 ?
Par joueur ?
Par mercato ?
joueurs que l’OL peut recruter au mercato
milieux: obraniak, marveaux,amalfitano
milieux jouant la can: emana, ben kalfallah
whaou bak t’as de l’ambition…
marveaux c’est un jeune à confirmer
emana oui mais can comme tu dis
après…
Je met une pièce sur une implosion complète avant noël .
JMA a beau bomber le torse , la crise est grave ( Lisandro a dit à Puel d’aller se faire foutre , en plein match !! ).
Une défaite face à Boulogne , et puel saute .
Mais les 2 matchs pour cloturer son deux gros pièges : un déplacement délicat à Monaco qui a besoin de points , et un match super casse gueule face à Montpellier ;
Tout est en place pour la dernier acte du drame .
Je vois bien loulou assister à l’enterrement , lui qui est si lyonnais , une date qui marquera .
@ vivelesgones
Je ne suis pas du tout d’accord avec toi, Aulas a fait le maximum pour recruter des remplaçant de qualité en tenant compte de la notoriété de notre club.
Dans le foot tu fait des paris, desfois ça marche d’autres pas. Le recrutement de cette année est excellent bastos, lissandro, cissocko aurait tous pu etre titulaires à la grande époque. delgado est un excellent joueur s’il joue a son meilleur niveau. Ederson est très prommetteur, là il est en difficulté, mais quand tu vois les match qu’il a fait à NIce tu te dit que c’est un bon Meme l’inter le voulait cet été. Tu a abidal qui part nous on recrute un champion du monde, malheureusement ça n’a pas marché mais ça marche pas à tous les coups. Ce qu’il nous manque à leur actuelle c’est de la densité physique au milieu un seul bon joueur peut remedier à cela .
Pour répondre à ta question oui lyon peut se permettre de sortir au moins un chèque de 20 million par saison pour recruter un bon joueur confirmé il suffit de regarder le dernier mercato.
La pepite du bresil (milieu de terrain) est Hernanes !!! Joueur complet , tireur de coup franc, patron au milieu, je regarde souvent les matchs du champ bresilien (sport+) et a chaque match il m epate vraiment, pas de geste inutile, que de bons choix, une qualite technique impressionante !!! bref il a 24 ans, Lacombe l a supervise l an dernier donc…
Moi je croise les doigts pr les annees futures et perso je reve de le voir evoluer chez nous !!
marveaux serait vraiment une bonne recrue pour nous. En plus il peut jouer arriere gauche
nan platoche le lyon-montpellier normalement je vais le voir donc ils ont pas le droit de me faire ça !! mdr
Platoche d ou tu sors l info que Lopez a dit cela a Puel ?
@darkini
t’entends quoi par ambition?tu penses qu’on peut recruter des joueurs genre yaya toure. Ne revons pas. Le mercato sera made in Ligue1
a oui c’est ca, il faut vendre puis racheter! je croyais que l’ol etait le seul club en france à avoir compris que ca ne fonctionnait pas. du moins le seul avec un budget conséquent. oui vendons ederson pour prendre un milieu de la meme qualité( car ne revons pas d’un kaka ou autres) qui va jouer 6 matchs puis mis sur le banc pour mauvaises performances inéluctables et ainsi de suite.
c’est ca votre solution miracle? et ba ca marche pas pk c’est exactement ce qu’on fait depuis peu. Oui bordeaux a copié le modele de l’ol en achetant des joueurs moyens qui deviennent bon par la suite. (goufran,diarra et j’en passe) pk deviennent -ils bon pk ils ne se font pas ejécter apres plusieurs contre performance… meme un ederson peut devenir bon si on lui laisse du temps.
malheuresement à cause de la pression des supporters , on va le vendre et recommencer la meme chose. comme dit precedemment, un recrutement c’est un pari et ca ne marche que rarement direct. alors continuez à mettre pression si vous voulez mais sachez une chose, ca ne fait pas avancer le club et meme au contraire…
bak a raison pour les joueurs mais bak tu n’as pas pris en compte ce que je viens de dire. Les supporters voudront des resultats immediats et ca ne peut pas. tout simplement, c’est impossible. alors peut-etre que l’ol va acheter un de ses joueurs ou equivalents mais tres vites il retournera sur le banc, et suivra les ederson,bodemer,diarra…
@maxOL qui parle de vendre ederson?
c’est darknini
soit tu prends les meilleurs de L1 soit tu vas prendre des bon joueurs qui jouent à l’étranger mais qui n ont pas de coupe d’europe
on va pas prendre des joueurs moyens de L1 ça sert à rien hormis faire le nombre
Mogwayee tu ne comprends que ce que tu veux comprendre…
Tu m’as demandé si JMA pouvait faire un chèque de 20 millions pour UN joueur et oui c’est la vérité
Après j’ai jamais dit qu’il pouvait sortir 75 millions à tous les mercatos…
a non je ne parlais pas de toi bak! je suis d’accord avec toi. je voulais pointer le fait que : les autres pensent qu’il faut vendre ederson? pk ils exigent des resultats immediats. Mais ils ne comprennent pas que ce n’est pas possible.
il faut des joueurs qui en veulent, qu on sache pk on les paie, car des makoun et Cie ne merite pas 1/100e .
@max
les supporters veulent des resultas et mettent la pression. ok. ca n’empeche pas les joueurs de se bouger sur le terrain. Et puis je pense qu’ils seront plus indulgents avec un nouveau.
"Lucas est titulaire indiscutable à Liverpool depuis le début de saison aucune chance de le voir venir à Lyon en plus il a joué la Champion’s League. Par contre je suis 100% d’accord avec l’idée de l’arrivé de Rami à Lyon, et pourquoi pas Yohan Cabaye nan ?
"
Jpense qu’on doit arreter de recruter du coté de Lille, a part leur donner de la tune! on fait rien du tout!!!
Bodmer Makoun Keita Bastos, j’en oublie peut-être!! peut-on resortir un joueur du lot? non:!!!
Franchement le recrutement craint a l’Ol sauf pour Lisandro Lopez!
PERRIN est libre !
il connait bien le club , certains joueurs , faut foncer JMA !
MDR !!!
oué c’est vrai ! enfin mon avis est que recruter un joueur ne servirait à rien, ce n’est pas le pbm. il faut retrouver un fond de jeu car les joueurs ne sont forts qu’au milieu d’un collectif ( sauf Lisandro qui est hors norme). Pk vendre kallstrom, il est excellent quand l’equipe tourne bien. on a tous été d’accord la dessus. Le meilleur exemple est diawara. ce joueur est totalement surcoté. a son arrivé à bordeaux, lors de ses premiers matchs on le surnomait le zubar de bordeaux. et puis , petit à petit, et avec la magninfique equipe de bordeaux, il a effectué d’excellentes performances. retour sur terre au milieu d’une defense moyenne de l’om…
@darknini
essien n’etait pas un joueur moyen de ligue 1 avant de venir a lyon
djila diarra etait un joueur quelcquonque avant e rejoindre. Le terme »meilleur » est tres relatif. Kallstrom selon moi est moins bon que marveaux. Donc recruter ce dernier renforcera l’OL . Ben kalfallah et emana ont une meilleure qualité de passe que plusieurs joueurs qui compose notre milieu. Pourquoi ne pas les prendre. Sous pretexte qu’ils ne sont pas les »meilleurs ». Les recruteurs doivent avoir le nez creux comme AVANT. Je prefere recruter moins cher des joueurs comme, que plus cher des futurs flop
sur le but bordelais , Lisandro a couru vers puel et l’a insulté .
Et JMA de dire que tout va bien !!
De qui se moque t-on ?
De nous !!
tu as raison bak pour ce qui est du nez creux mais le statut de l’ol a changé et ça tout le monde en tient compte…
bonne soirée à tous et allez l’ol
tu vois tu dis :"Kallstrom selon moi est moins bon que marveaux" peut-etre j’en sais rien! mais tu vois la je ne suis pas d’accord avec toi. Tu catapultes actuellement marveaux en lieu et place de kallstrom! ca n’auras à mon avis bien sur aucune incidence. ca n’ameliorera pas l’equipe jen suis quasiment persuadé. ca ne peut pas ameliorer le jeu de l’ol un changement comme ca..
pff j’ai du mal à m’exprimer ce soir, j’espere que tu me suis.. je dis pas etre d’accord avec moi mais au moins comprendre ce que je pense.
90 % des Français ne se sont pas (encore) fait vacciner contre la grippe A (H1N1) et 78 % d’entre eux n’envisagent pas de le faire. 84 % des parents n’ont pas fait vacciner leurs enfants et 79 % d’entre eux n’ont pas l’intention de le faire.
bonsoir, platoche tu la sort d ou cette info sur puel et lissandro?
oui platoche c est quoi cette info, si elle est vraie c est grave!!
demande à oufdelol ou d’autres qui ont assisté à la scène de visu et de très près …
Canal + ne l’a pas montrée.
Licha est complètement écoeuré , on le serait à moins . Il a joué tout le match tout seul devant .
On critiquait Karim , mais il n’a jamais gueulé sur Puel . Licha peut se le permettre car il est plus âgé et à un autre standing .
mé sans licha il serait plus la puel
@maxOL
je te comprends. Comme je l’expliquais preecedemment , comparer 2 joueurs ou evaluer le niveau d’un joueur est tres difficile et aussi tres relatif.
Une chose visible c’est le jeu de l’OL. Tout le monde voit qu’il est insipide.Mais quel en sont les causes?
Moi je pense qu’on a des joueurs limités techniquement (surtout au milieu). Et dieu seul sait l’importance du milieu de terrain dans l’equipe. Prenons le milieu de Bordeaux fernando-diarra-gourcuff. Diarra n’est pas tres technique mais lui il rate rarement ses passes. Fernando lui il est tres technique et est capable de relayer correctement la balle du milieu a l’attaque ou au meneur. Il peut faire des percees balle au pied. Malheureusement on a pas ce genre de joueurs. Il n’y a pas de relayeurs dans l’equipe. De miliieu de terrain capable d’acceler balle au pied, de faire des percees ou de donner des balles potable. Kallstrom c’est un battant qui est limité techniquement et ses passes sont limites gavantes, sans parler de ses relances aeriennes(c’est le summum).
Il faut dont s’attaquer aux problemes un par un, sino on ne pourra pas s’en sortir. En attaque on a un niveau acceptable. En defense, on a 2 bourrins dans l’axe. Il y a donc quelque chose a revoir. Les lateraux, on manque de remplacants de qualité pour cissokho et reveillere.
145 – bak
@maxOL qui parle de vendre ederson?
moi, qu’il aille en italie. si l’inter le veux pour 15 M sans probleme pour moi. la starlette bresiliene c’est bon.
a la place on met un besogneux, pas besoin d’avoir des vedettes en mousse
Salut à tous,
Pour rester dans la course au titre, on peut se relancer en gagnant les 3 derniers matchs avant Noël.
Pour demain, je suis confiant, en plus, pour une fois, je vais au match, et à chaque fois que j’y vais, on gagne. Par contre, j’espére que Licha sera là, car vu le jeu qu’on pratique, c’est lui qui peut amener un peu d’éclaircie à Gerland.
Platoche> Si c’est vrai, c’est grave car insulter son coach, c’est très grave, et si Puel perd le respect de ses joueurs, on peut plus continuer comme ça.
Sinon, content pour Benz qui a fait un bon match, mais faut pas qu’il s’enflamme car l’attaque type du réal pour le moment, c’est Higuain-Ronaldo. Mais bon, c’est quand même bien.
@magister
quand je pense a la saison passée je me dis que le football evolue vite, les retournements de veste aussi. Ederson est un des rares joueurs talentueux de notre equipe. Si il quitte prematurement l’OL , je pense qu’il nous fera une »luis fabiano »
Bon les jeunes, ce soir a 21h , 2 match :
Valencienne – Auxerre :
http://www.myp2p.eu/broadcast.ph...
Et le match de Manchester :
http://www.myp2p.eu/broadcast.ph...
MANCHESTER UNITED DANS LE ROUGE !
La famille Glazer, propriétaire des Red Devils, ne parviendrait pas à renégocier la dette du club, qui atteint les 700 millions de livres (773 millions d’euros).
http://www.football.fr/footballf...
"Il faut dont s’attaquer aux problemes un par un" on est d’accord et pour moi le premier probleme à regler est le fond de jeu. car l’equipe est complete.
-niveau attaque on a des dribbleurs (bastos, pjanic, licha) des finisseurs (licha, gomis, eventuellement tafer)
-niveau milieu: on a des ratisseurs( toul, makoun), des costeaux ( kallstrom , gonalons (.. moyen) ), des createurs (pjanic,ederson )
-niveau def les ailiers sont corrects (evidement en moyenne car le cote gauche compense un cote droit qui compte tout de meme rev qui au sein d’un collectif est capable de faire des bons matchs)
-gardien: no comment..
bon apres tout ca est relatif, il ne s’agit pas d’un super niveau mais d’un niveau tout de meme correct. capable de se qualifier en 4 matchs de ldc dans un groupe certe faible mais je rappelle qu’a boud de ses 4 matchs on n’avait toujours pas jouer deux fois debrecen contrairement à la fio; donc on va dire liverpool et la fio correct
non compare pas luis fabiano a ederson !!!!
Luis Fabiano meme si il a pas reussi dans notre championnat, il avait des stats pas degueu du tout !
Alor que Ederson sa se voit tros, il a pas du tout un physique pour s’imposé dans la tres haut niveau ! c’est un mec 100% offensive mai dans les grand club on demande aussi de fair un travaille defensive ! et sa il n’arrive pas a le fair ! au bout de 20 minute il est cuit !
»Luis Fabiano meme si il a pas reussi dans notre championnat, il avait des stats pas degueu du tout ! »
Ouais des stats super comme 0 but en championnat avec rennes. C’etait pas vraiment degeu
@maxOL
Il manque evidemment un relayeur capable de faire des percées balle aux pieds et de donner correctement des ballons a ses coequipiers.
Merde je confond avec un mec qui est passé par Monaco attend 2 seonde je cherche
Je sais pas si licha a gueulé sur puel mais si c’est le cas il n’est plus possible de fonctionner avec cet entraineur
Aulas a beau mentir mais toulalan,cris,même boumsong, cissoko, licha peut être et d’autres certainement ne peuvent plus le voir
Pour avoir joué au foot tu ne peux pas tout donner quand tu ne supportes pas l’entraineur
L’an passé c’était benzema
Aulas va le couvrir mais jusqu’ à quand ?
Combien de défaites supplémentaires va t il falloir pour que ce nul quitte l’ol?
Oui j’ai confondu avec Chevantón
Accrochez vous voilà ce que disait puel sur l’équipe de France avant le match contre l’irlande
Quelle clairvoyance et quelle intelligence
A la lumière de ses déclarations on comprend mieux les pbs de l’ol.
Puel : "Une âme se dégage de cette équipe"
RMC.fr
Interrogé sur le barrage qui attend l’équipe de France contre l’Irlande, Claude Puel a fait des Français les favoris de cette double confrontation. « Il y a un vrai état d’esprit. Un vrai fighting spirit », a notamment déclaré l’entraîneur de Lyon.
Pour Claude Puel, l’équipe de France a toutes les cartes en main pour se qualifier pour la Coupe du monde. Surtout depuis que les Bleus se sont trouvés un nouvel état d’esprit. « On voit que c’est une équipe déterminée. Il y a un vrai état d’esprit. Un vrai fighting spirit. Je pense que l’abnégation, la générosité et la solidarité sont du côté des Bleus », a ainsi lâché l’entraîneur de Lyon.
Pour autant, Puel n’a pas relevé de match déclic, mais plus une montée en puissance. « Je pense que depuis quelques matchs, l’équipe de France évolue à un haut niveau collectif, technique, tactique. Il y a une âme qui se dégage de cette équipe », a-t-il conclu.
ok M’sila
cat alias anti-puel.
N’oublie pas une chose l’exces nuit.
Aulas je pense quil se donne la fin de saison pour le renvoyer ! a part si Lyon ne gagne pas les 3 dernier match quil lui reste avant la treve hivernale !
Boulogne sa peu passé, mai j’ai des doutes sur Monaco et Montpellier !
Monaco a recu une gifle de 4-0 par Lille donc ils voudront se racheter contre nous ! en plus on joue a Monaco ! c’est a dire pelouse de merde instalé sur un ancien parking sa va etre chaud pour nous ! avec de la chance match nul ou pire une defaite !
Montpellier sa va etre super dure !! l’équipe et en pleinne confiance !! en plus ils vont jour Bordeaux avant nous ! soit ils gagne contre Bordeaux et ils vienne encore plus fort soit il perde contre Bordeaux et ils voudront se racheter contre nous !
Si Lyon ramene moin de 7 point sur c’est 3 dernier match, PUEL ne passera pas l’hiver si non on attendra a la fin de la son pour le voir partire si il arrive a gagner les 3 match !
Mai pour moi, Lyon est vraiment en crise, Aulas essai de cacher tout cela mai sa marche plus ! il parle de l’équipe de France, il attaque l’OM mai rien a fair, les gens ne pense que a Lyon ! sa COM ne fonctionne plus !
Je suis pas persuadé que Lyon peu prendre plus de 6 point sur les 3 dernier match ! dans le vestiaire sa ne va plus du tout ! les joueur n’ecoute plus Puel, ils ont plus confiance en lui !
Lopez qui crie sur Gomis contre Bordeaux pour lui dire de venir lui donné un coup de main ( Gomis ne peu rien fair puisque PUEL la fait rentré pous jouer a la place de Pjanic c’est dire au milieu du terrain c’est un truc de fous ) apres Lisandro se tourne ver PUEL et lui crie dessus genre fait sortire les mec ! il me faut de l’aide devant !
Meme Lopez commence a comprendre que avec Puel il va grave galeré ! car c’est 4-5———-1 d’abord defendre et pour l’attaque on vera bien !
Et vous dites que Puel n’est pas clairvoyant ?
"Pour Claude Puel, l’équipe de France a toutes les cartes en main pour se qualifier pour la Coupe du monde. "
Il est même meilleur que Madame Soleil !!!!!!
bak
d’accord avec toi! l’exces de puel!lol
Penaltie pour Manchester et But de Ronney !!
Le geste d’exaspération de Lisandro à l’adresse de Puel a été interprété et cette interprétation a été contestée. Dans le doute, prudence.
Oui mai le ras le bol de Lisandro etait pas du tout interprété ! il fait les meme geste que Benzema la saison derniere ! genre putin mai aidé mon je suis seul devant !
Les joueur change mai l’entraineur reste le meme !
Il est possible qu’il râlait contre Gomis restan trop bas…
Ben oui, ça marche pas fort ces derniers temps. Mais on ne va pas tout laisser tomber pour quelques matchs perdus sachant tout ce que le club nous a apporté pendant toutes ces années. Il aurait suffit que Toulalan soit là sur tous ces vilains matchs pour qu’on ait pas mal de point en plus !
En principe ça devrait revenir
But de Manchester Vidic 2-0
Regarder ca tout le monde un peu de detente: c’est tout simplement énorme !!!
http://www.cahiersdufootball.net...
Non il a crié sur Gomis et apres il etait face a Puel et lui crié dessus !
Genre fait quelque chose !!
Gomis etait plus bas c’est normale Puel le fait rentré a la place de Pjanic et le place dans le milieu du terrain !
Quesque tu veux de plus, coaching de merde comme le fait de metre Makoun comme ailier contre le Barca comme le fait de Metre Kallstrom comme ailier contre Bordeaux ! Puel a montré c’est limite sur les match important il a toujour etait frileux !
La saison derniere il dit " on a perdu le titre parceque il nous manqué des joueur de metier sur les ailes ! aujourd’hui, il les a , il les fait pas jouer a leur poste genre Bastos a droit au lieu de gauche et Kallstrom qui joue pas a son poste !
Que dire a part que ce mec est une arnaque
excellent les cahierdufootball
Nouvelle article on change de page
trop bon cahierdufooball