La holding OL Groupe dont dépend le club e l’OL a connu des pertes de 8,7 millions d’euros au premier semestre 2009-2010, a annoncé aujourd’hui Jean-Michel Aulas. Cette perte était sur la même période de la saison 2008-2009 de 2,4 millions d’euros. Le chiffre d’affaires de juillet à décembre 2009 s’élève à 89,9 millions d’euros, en baisse de 10,5% par rapport au premier semestre 2008-2009.
Jean-Michel Aulas a expliqué cette baisse par des "éléments exceptionnels" comme la baisse des revenus publicitaires due au report du vote de la loi sur les paris en ligne, ou la prise en compte prévisionnelle d’une sixième place finale au classement final du Championnat de France. L’OL a aussi enregistré un taux de blessure de 17% dans son effectif, contre 11% en moyenne, pour expliquer les résultats sportifs moins bons.
La baisse de la billetterie (11,4 millions pour le premier semestre 2009-2010 contre 11,8 sur la période précédente) s’explique notamment par des travaux autour du stade selon JMA. L’excédent brut d’exploitation reste positif de 13,6 millions d’euros et en matière de fonds propres, "l’OL est probablement le premier club européen" avec 157,3 millions d’euros a cependant fait valoir le président de l’OL.
« Retour

Comment sa avec 157,3 Millions ?
Je ne comprends pas en effet d’où sort ce chiffre de 157,3 millions de fonds propres …
la conclusion manquante….. suite bad news
Il y aura deux départs de joueurs confirmés en juin", a-t-il par ailleurs annoncé. "Ce sont des choses prévues, même si ça reste confidentiel. Certains joueurs avaient souhaité partir au mercato d’hiver, mais nous n’avons pas voulu pour tenter de jouer nos chances jusqu’au bout cette saison. La Coupe du monde peut être un élément important en terme de valorisation des joueurs" a-t-il ajouté, sous-entendant que les candidats au départ sont donc susceptibles d’aller en Afrique du Sud.
adios Toulalan LLoris ……. le 29 juin off course
Non !!!! Adios ederson et je sais pas qui x)
Tant que l’ol jouera a la dînette mercantile nous ne pourrons progresser sur le plan européen
ederson est en EDF? première new
si on accroche une coupe d’europe il n’ ya qu’ederson et clerc qui partiront pour minimum 15 m
le club recrutera un milieu à ce prix là
Je crois que ce sera tout
Quant à puel il restera même si on accroche qu’une europa league
Sur les fonds propres il faut savoir que l’ol dispose d’une trésorerie de 160 m ce qui est énorme
De toute façon aulas ne pense que fric
pour lui les joueurs sont des actifs il l’ a dit
comme une machine outil
ou un ordinateur
C’est lamentable
je pencherai plus pour toulalan coté depart de jouer confirmé prévu mais encore "secret".
Je pense pas que aulas vise govou qui est en fin de contrat et ne rapporterait pas de sous-sous
reste à savoir le deuxieme joueur dont il parle, et je pense pas que ce soit ederson (il est pas a proprement parler confirmé)
Lisandro? J’espere pas…
j’suis dèg
Bah aulas aime demolir jour après jour l’édifice
On aurait déja du gagner la ldc avec l’équipe qu’on a eu mais aulas ne pense que fric
Moi aussi il me dégoute mais on verra bien
N’oublions pas que puel est un motif de départ pour les joueurs
qu’el joueurs a l’ol est susceptibles d’aller en Afrique du Sud.?
lloris
toulalan
?
?
lisandro avec l’argentine?
Sidney Govou
Aly Cissoko
Jean Alain Boumsong ..
Boumsong c’est possible, Ray Do etait a Gerland mardi avec une écharpe allez L’OL…. j’ai peur
"La Coupe du monde peut être un élément important en terme de valorisation des joueurs a-t-il ajouté, sous-entendant que les candidats au départ sont donc susceptibles d’aller en Afrique du Sud."
Dans la news que j’ai vu passer, cette phrase n’était pas reportée…
Pour moi effectivement, il y aura départ de Ederson et Clerc
Peut etre peut etre pas gouvou qui finira par rester
Pour les "grands" joueurs suceptibels d’aller au mondial ça m’étonnerait fort que l’Ol annonce vouloir s’en séparer avant de connaître le classement final.
On peut encore être champions