L’Olympique Lyonnais a signé sa septième défaite de la saison à Montpellier samedi soir (1-0). Un revers presque attendu étant donné l’état de forme d’un groupe décimé, particulièrement en défense. Malgré tout, Lyon reste à un petit point du podium et de la course à la Ligue des Champions.
Après 20 journées de Championnat, l’OL a déjà enregistré 7 défaites. Un record depuis la saison 1998, où à l’époque les Gones comptaient au même stade de la compétition 10 revers et avaient terminé neuvième. Mais les chiffres peuvent dire tout et leur contraire. Oui, Lyon perd quasiment un match sur trois en Ligue 1, mais au niveau des points les lyonnais sont loin d’être largués. L’OL reste ce matin au pied du podium, à un point de Lille (3e), 5 de Montpellier (2e) et 8 du PSG (1er). Mais les hommes de Rémi Garde doivent également regarder derrière eux puisque Rennes (5e) est revenu à égalité de points, que l’OM (6e) n’est plus qu’à une petite longueur et que Saint-Etienne (7e) reste à portée de fusil. Pas de quoi s’alarmer pour autant puisque l’OL compte à ce jour plus de points (35) après 20 journées qu’en 2010 (34) et 2009 (33).
Un groupe diminué de moitié
Kim Källström avait joué les philosophes avant l’heure vendredi en annonçant : « Si on gagne on pourra dire qu’on se détache un peu, si on perd on dira que ce n’est pas un drame. » Et le suédois avait raison. D’autant que la défaite de l’OL à Montpellier a plusieurs explications et que l’équipe dispose en ce moment de circonstances atténuantes. En ligne de mire bien sûr les blessures. Si Lyon traînait la patte en 2011, l’infirmerie bat tous les records en 2012. Samedi soir, l’OL comptait pas moins de 15 absents dans son groupe pro : Vercoutre, Réveillère, Dabo, Cris, B. Koné, Lovren, Mensah, Cissokho, Gomis, Gourcuff, S. Koné, Tafer. Entres suspensions, blessures et départs pour la CAN, le groupe a diminué de moitié et sur ces 15 absents 9 font partie du bloc défensif lyonnais !
Malgré ces différents forfaits, l’OL a du enchainé trois matchs en 7 jours après la trêve. Une reprise musclée puisqu’après la Duchère en Coupe de France les Gones ont hérité de Lille et de Montpellier. Deux rencontres difficiles à gérer en à peine 4 jours, d’autant plus que Lyon a évolué à 10 contre 11 pendant 70 minutes mercredi soir face au LOSC et a multiplié les efforts pour arracher sa qualification. Alors non, la défaite de l’OL à Montpellier n’est pas un drame. D’autant qu’une victoire face à Dijon à Gerland dans deux semaines permettrait peut-être à Lyon de monter sur le podium. Espérons juste qu’au niveau des forfait, le club arrive à diminuer l’hémorragie.
« Retour





1er !!!!!!!!!!!!!!!
ce n’est pas un problème d’effectif, d’état d’esprit, de talent …
Ce Lyon là, comme le dit si bien Fleury Di Nallo
Citation:
Il n’y a pas de fonds de jeu dans lequel on peut se réfugier lorsque les choses vont moins bien. Et forcément, on est encore plus en difficulté à l’extérieur. On ne domine plus notre sujet comme avant.
depuis l’époque de Puel, le fond de jeu de Lyon a était complètement détruit avec lui !
Après 3 longues saison sans fond de jeu, Lyon a perdu tous ses repère !
le gros problème actuel … c’est que Rémi ( je suis vraiment mais vraiment désolé de le dire, car j’aime ce Gone ) mais après 3 longues saison de non jeu et destruction total de notre fond de jeu, Lyon devait prendre quelqu’un qui insuffle et reconstruit le fond de jeu de l’équipe .. ( quelqu’un qui a vraiment une vision du jeu et philosophie du jeu avec une vrai méthode ) genre C.Gourcuff etc …
« Malheuresement » avec Rémi, c’est quelqu’un qui semble encore se chercher,tâtonne, il n’arrive pas encore a trouver la bonne méthode et très vite,il a installé le système le plus basique pour un entraineur ( le b-a-ba de l’entraineur de base ) c’est a dire le fameux « contre »
Ce n’est pas avec une méthode aussi basique que Lyon va redevenir » Le Roi Lyon »
ps: pour faire du bon jeu, pas besoin d’être une équipe de milliardaire en France je connais pas mal de petite équipe qui ont un fond de jeu bien meilleur que le notre
Aurelien, je te trouve super optimiste …
Car faut pas se voiler la face !
Dans le fond de jeu, Lille,Montpellier et le PSg sont meilleur que nous ! même Marseille retrouve des couleurs …
Je parle même pas de Rennes qui ne lâche rien cette saison et qui nous avait mis la misere …
Oui ce Lyon a beaucoup de blessés ! mais ce Lyon là fait très peur a voir ! car d’un match a l’autre il peut changer de visage !
Un jour a Gerland, c’est un Lyon féroce, le lendemain c’est une véritable chevre ….
Ce Lyon me fait vraiment peur !
J’ai même de plus en plus peur que ce Lyon là n’accroche pas une place dans les 3 premiers ..
MSILA : il nous manquait 15 joueurs pros dont la moitié sont titulaires ou presque. C’était quasi impossible à Montpellier. Un nul nous aurait satisfait (soit un point de plus). Je ne vois pas de catastrophisme après cette défaite « attendue ».
Sur le fond de jeu, je ne suis pas entièrement d’accord. Certes le système est basique (4-4-2) mais il marche ! Lyon s’appuie sur des certitudes cette saison dans son jeu, même si ça marche plus en contre. Et alors si ça marche ? L’OL sort de 3 années de galère, l’équipe ne peut pas dérouler 6 mois après. Dans les points, Lyon est encore dans les clous. Et dans le jeu on prend plus de plaisir cette saison : surtout quand le groupe est au complet !
La meilleure attaque, c’est la défense. Or, on n’a pas de défense.
Merci Aurélien d’éviter le catastrophisme
c’est vrai que les Matchs contre Saint-Etienne et celui de Lille étaient magnifique dans l’émotion
Mais a la longue sur les résultats du championnat, j’ai vraiment peur que ce Lyon soit le 1er a ne pas accrocher l’une des 3 premières places …
déjà 7 défaits .. la saison n’est même pas encore terminer et vu que ce Lyon c’est Docteur Jekyll et Mister Hyde
On ne sait jamais a quoi vraiment s’attendre ..
Fofana arrière droit, Gonalons et Umtiti dans l’axe et Kolodziejczak face à la meilleure équipe de Ligue 1… on peut s’estimer heureux d’en avoir pris qu’un.
Ce qui est décevant c’est de n’avoir pas plus été dangereux en attaque mais Briand et Bastos ont sans arrêt épaulés Fofana et Kolo pour éviter le pire.
MSILA28
je te rejoins sur certains points Rémi me semble souvent emprunté on ne sait pas ou il veut en venir faits des choix bizarre mais il a au moins le mérite de donner plus d’envie aux joueurs quoi que il y a des matchs on se demandent si ils sont vraiment heureux
Remi était bien parti en début d’année on était plus conquérant dans le jeu et dans la mentalité car on voulait gagner chaque match qu’on jouait mais ça n’a duré qu’un mois et quelques minutes par match (comme la première mi temps contre Rennes ou il y a eut des séquences de jeu à une touche de balle qui laisse rêveur) car on est vite retomber dans nos travers et je pense que Remi n’a pas aidé comme demandé à l’équipe de défendre en tour de qualification de LDC contre une équipe 2 fois plus faibles que nous c’est une chose que je n’ai toujours pas compris et que je n’ai toujours pas digéré malgré la qualification
mais on peut aussi parler de Aulas qui vend Pjanic en disant que Grenier et Gourcuff vont parfaitement le remplacer force est de constater qui s’est complétement tromper car on a pas de joueur capable de faire jouer l’équipe . Je comprends qu’on est plus de sou mais Aulas rappelle a qui veut l’entendre qu’on a le plus gros budget de Ligue 1 donc on devrait être capable de garder nos meilleurs joueurs ou de constituer une équipe qui tienne la route en donnant les moyens à Rémi de pouvoir avoir un effectif compétent
l’OL fait peur fait vraiment peur car on ne sait toujours pas quel est le niveau de notre équipe on a des blessés mais cela n’empêche pas d’avoir des occasions contre Montpellier 2 frappes en 90 minutes c’est effrayant et il faut déjà oublier les espoirs de titre car c’est sur on y arrivera pas on a vraiment toutes les caractéristiques d’un club qui est entrain de mourir on ne fait plus peur à personne et ce qui me semble le plus inquiétant pour cette fin de saison c’est qu’on ne progresse pas au fur à mesure que les journées passent j’ai l’impression qu’on s’affaiblie aucun fond de jeu alors que Remi en faisait son cheval de campagne et on essaie même pas
MSILA : Oui 7 défaites, mais avec plus de points que les deux dernières saisons ! Montpellier et Paris font un parcours extraordinaire cette saison et on reste à 1 point du podium.
Maintenant c’est sûr on a plus vraiment le droit à l’erreur et on va se déplacer à Marseille, Bordeaux, Tououse et Sainté.
C’est ce que disait Lacombe il y a quelques semaines : on n’arrive pas à faire un nul quand on le devrait
Aurelien
« face à la meilleure équipe de Ligue 1″
tu n’es pas sérieux quand même ?
la plus part des blessés étaient en défense je suis désolé ça ne justifie pas que l’équipe ne tire que 2 fois en 90 minutes on balance des ballons devant alors que Gomis ne joue même pas c’est preuve de faiblesse
exactement aurelien mais lyon est charismatique donc je suis confiant aussi.Bafe est le joueur qui manque le plus!
s.K : ben si
Montpellier avec 40 buts est la meilleure attaque de Ligue 1 devant Paris (34 buts) et Lille (33 buts).
Et pour l’attaque les mec étaient cramés après Lille mercredi. Bastos a joué 80 minutes arrière droit sans s’économiser. Idem pour Kallstrom et Lisandro. Ils étaient carbo.
cleo
Merci d’être là parce qu’à en écouter certains, autant se tirer une balle tout de suite !
Aurelien
ok mais il manquait les africains vu que tu parles de stat il serait aussi intéressant de donner le nombre de passe décisives ou de but marqué par Bellanda qui est à la CAN actuellement
ils ont joué 3 matchs en 1 semaine et alors faut pas chercher des excuses ou il y en a pas ce n’est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière en février avec la LDC on va faire comment ?
la fatigue n’explique pas une telle faiblesse de l’équipe je suis désolé
C’est la première fois avec 15 pros absents. Et je ne trouve pas l’équipe spécialement faible quand elle est au complet. Chacun sa vision
jeremy
ce n’est pas du catastrophisme car on est supporteur de l’OL mais il faut se poser des questions si toi apres cette prestation tu es content ou tu te voiles la face c’est ton problème mais il y a de quoi être inquiet
cleo
merci de la réponse
bien sur qu’on a pas oublier l’avant jma, il y a même eu des bonnes choses avant lui, mais que veux tu, on s’habitue a un standing tout comme le président et on aimerait bien le garder, toi aussi je pense
c’est pas ça qui fera que l’on ne sera plus supporter, mais on sera moins fier et moins heureux si on régresse trop, rien d’autres;
les jeunes ont compte dessus, mais ça manque quand même de pépites au club, même les recrutés ont du mal a convaincre et comme les titulaires sont parfois déroutants et bien on s’interroge quand a notre réel niveau sachant que l’on ne vise pas de titre, mais que l’on souffre cruellement pour monter sur ce fichu podium et y rester si possible
Ne faites pas de conclusion trop rapidement. Regardons les choses d’un bonne oeil, nous sommes quatrième au classement et le meilleur reste à venir. Je peux vous dire avec certitude que Lille et Montpellier ne resterons pas où ils sont. On les sent fébrile, ils ne pourront pas tenir la cadence imposé en Février et Mars. Pour moi Paris à déjà gagné son titre de champion de France, a course au titre est belle et bien terminé. Maintenant à Lyon de résoudre le problème des absences et de retrouver une dynamique de vainqueur. Kone risque de nous revenir assez rapidement, je penses…
hellOL Jérémy:)
C est clair , on est pas nombreux à vouloir positiver!!!!!
s.k on se voile pas la face, nous aussi on a pas trop aimé ce match mais de voir tt en noir, ç est pas ce qui aidera notre OL à rebondir!! Au contraire, notre club a besoin de ses supporters, a besoin d être soutenu!!!
Bien sur, qu il y a plein d imperfections, Rémi est un jeune coach, il apprend, il tatonne mais c est un peu normal vu les soucis actuels!!
Les jeunes pour devenir un jour expérimentés, faut bien qu ils jouent non?? Et puis, on apprend toujours plus dans la difficulté..c est facile d être là qd tout va bien!!!!!!!
Mais il va falloir que l infirmerie se vide, par contre!!!!
En ce qui concerne JMA, vous verrez qu il a raison à long terme de miser sur la formation….on a encore pris un jeune prometteur de 14 ans fan de Licha et Mimi Bastos…dans 2 ou 3 ans, avec le Stade des Lumières, j espère qu on aura de nouveau un cycle avec des joueurs talentueux..
A l heure actuelle, il faut faire le dos rond, heureusement que JMA n est pas comme bcp, ici, sinon, il paniquerait à fond et lacherait l affaire, mais il le fera pas, Merci à lui!!!
aurélien
salut
bon, certes numériquement il manquait 15 joueurs npro, mais ça c’est de la com aulassienne pour expliquer un revers.
car y en regardant de plus près il manquait moins de joueurs succeptible de jouer
vercoutre et remplacer par valverde (qui n’est pas mauvais)
mensah, il joue pas blessé, enfin uniquement a lyon car pour la CAN il retrouve ces jambes (étrange)
sidy koné (disparu de la circulation)
tafer (blessé) mais on a lacazette pour le remplacer efficacement
cris (vu ce que je lis ici sur lui c’est presque une bonne nouvelle qu’il soit out) c’est pas ma vision/
gourcuff (blessé) mais même non blessé rémi ne le met pas obligatoirement titulaire??
alors effectivement la défense était new look, mais pourquoi on met fofana derrière alors que l’on a fait descendre gonalons, pourquoi rendre le milieu encore plus fragile ce qui pénalise obligatoirement la défense, perso j’aurais essayé autres choses avec les joueurs disponible
Dada
Mercredi soir , on était tous Fier de l OL non? et 3 jours après, tout serait à jeter?? Ben moi je dis non!!
Oui j aurai aimé qu on gagne samedi et qu on joue mieux, et qu on garde notre standing mais ça peut pas tjrs être comme ça, faut être réaliste!!!
On est à 1 point du podium alors ceux qui nous voient ds le ventre mou ou qui font du catastrophisme, eh bien, je trouve ça exagéré!!!!
dada : la défense type out
Réveillère-Koné-Lovren-Cissokho
et Gonalons absent du milieu c’est pas de la com’ pour moi !
benemporio
salut
le titre tend les bras a paris, ok, mais les auront ils assez grand pour le prendre??
si dans 4 journées ils ont tjrs la même avance, ok c’est jouable pour eux, mais pourquoi ce qui est valable pour l’ol ne le serait pas pour lille et marseille, eux aussi peuvent revenir, non??
je croyais que l’humilité était le mot d’ordre a l’ol cette saison, concentrons nous sur notre jeu et ce sera déjà pas mal, y a encore du taf a ce niveau pour retrouver un peu de sérénité et de régularité dans les résultats
cleo
ça une de plus c’est trop souvent arrivé
tu parles de viser la 3 ème place cela me parait plus dans nos cordes mais on a pas de marge mais c’est plus la manière qui me fait mal on est comme des légumes et on se ridiculise c’est énervant
Aurelien
salut
oui, j’ai bien vu qu’ils étaient absent pour ceux la, je n’ai rien dit, ce que je reproche a jma c’est de grossir a la loupe le nombre d’absent comme çi c’était 15 titulaires en puissance qui étaient absent
msila28 : je te trouve dur dans tes propos sur l’equipe et sur le travaille de Garde !
Le fond de jeu n’est pas une garantie !! quel que soit l’equipe !!
Lille produit du jeu et a un fond de jeu et pourtant il sont 3emme !! L’inter de Mourinho le fond de jeu c’etait d’etre a 11 dans son camps et de jaillir et il on bien gagner la ligue des champion !! dans le foot ya pas de recette miracle
Revisionne quelque match de Puel et dit moi dans lequel on se fait le plus chier.Moi jprefere la version Garde apres sa n’engage que moi.
Paris et Montpellier on un avantage sur nous ! Paris a l’argent et les projecteur, Montpellier du talent « collectif » et l’ombre
Ns on a moins d’argent moins de talent « collectif » et de la lumiere faut assumer tt sa et Remi le fait bien.
15 titulaires, c’est impossibles dans le football
Mais 6 sur 11 c’est déjà énorme (Reveillere, Lovren, Koné, Cissokho, Gomis)
Salut à tous.
Le véritable problème de l’équipe selon moi est son manque de régularité.
Même les victoires sont obtenues à la grinta.
Depuis quand avons n’avons-nous pas vu une équipe de lyon maîtriser un match de bout en bout?
Même contre des pipes on concède trop d’occases.
A mon sens, il n’y a à lyon qu’un seul vrai grand joueur c’est Lisandro.
Même Hugo n’est pas encore greg coupet.Il fait certes des miracles mais se loupe aussi souvent.
bonjour a tous comme vous pouvez vous en doutez on est heureux aujourd hui a marseille mais dans ce championnat tous est encore possible pour le podium qui se jouera entre paris lille l om l ol et montpellier
De plus ,le vrai match important de la semaine était montpellier et pas la coupe de la ligue.
A moins de vouloir l’uefa mais dans ce cas travaillons la circulation de balle,la tactique…
cleo
ok avec toi pour le match contre lille ou on a retourné une situation compromise au courage,
mais voilà on attendait la même chose samedi, d’autant que cissoko et yo n’étaient pas annoncé blessé, et puis patatra on change tout vu les absents, les jeunes rentrent et ne donne pas entière satisfaction sauf la charnière centrale, mais le reste et pas tous des novices n’est pas dans le match techniquement, alors ça déçoit forcément quand on connait l’importance de ces matches, on n’a pas de matelat de protection pour se permettre trop de contre performance, même si sur celui de montpellier il y a les circonstances atténuantes, mais 7 fois en 20 matches sans parler de la ldc, ça déboussole
De plus Paris et Montpellier n ont pas joué ds la semaine, ça aide qd même, au niv fraîcheur!!!!
s.k ; c est à la fin du bal qu on paie les musiciens, comme on dit!!!! Attendons la suite!!! Et puis Paris, Montpellier ou Lille ont droit de se louper aussi!!!! On verra bien!
Bon appétit!
Complètement d’accord avec cleo : les malheurs peuvent arriver aussi autres !!!
cleo
ok n’en faisons pas un plat soyons contents en 90 min on tire 2 fois au but ce n’est pas grave il y avait 15 absents pfff
salut, je ne comprends pas les critiques émises par certains sans tenir compte de l’effectif décimé , le problème à lyon ce n’est pas le fond de jeu ni la qualités des joueurs, c’est le fait que nos footballeurs sont toujours blessés, combien de matchs joués par un Gourcuff en forme depuis son arrivée ?
( put..n mais quel boulet !!! )
comment l’entraineur pourrait il développer quelque chose de plus cohérent avec des mecs tout le temps sur le flanc, 15 joueurs indisponibles, plus de défenseurs, quelle équipe en France ou en Europe pourrait faire face ?
cette situation qui perdure et amplifie devient risible et grotesque
Regardez bien le classement :
on a 8 points de retard sur Paris, 5 sur Montpellier, 1 sur Lille.
Or, parmi les 10 premiers, seul Rennes a joué autant que nous a l’extérieur (11 matchs). Montpellier et Lille ont joué 10 matchs à l’extérieur et Paris seulement 9 !
Si l’on regarde notre moyenne de points, elle est de 2,44 à domicile et de 1,18 à l’extérieur.
Ajoutons à cela une bonne dose de blessure, et surtout le fait que la méthode Duverne est de préparer l’équipe pour qu’elle monte en puissance de février jusqu’à la fin de saison, quitte à sacrifier le mois de janvier. Ça a toujours été comme ça à l’OL avec Duverne, il n’y a pas de raison que cela change.
On mélange tout ça est le calcul est vite fait : on est sur des bases qui nous placent largement sur le podium en fin de saison et même pas loin du titre.
Je rajouterais même que comme tous le monde le sait, les matchs les plus décisifs pour le titre sont les derniers de la saison, le sprint final.
Or, sur nos 8 derniers matchs, on joue 5 fois à domicile pour 3 à l’extérieur et à part Toulouse (8e) et Lorient (10e), tous nos adversaires sont dans la deuxième moitié du classement !
On demande aux joueurs d’être en confiance, mais on n’est pas foutue de leur accorder la notre, c’est quand même un comble !
Ce qui disent que l’excuse des 3 matchs en une semaine ne tient pas oublient qu’on a joué 80 minutes à 10 contre le champion en titre. Que les joueurs ayant joué à Montpellier qui était déjà titulaires contre Lille sont des pions essentiels dans le dispositif lyonnais.
@ s.k ok c est pas bcp, 2 tirs, n empêche Alex était pas loin de la mettre dedans et tu dirais pas cela si ça avait été le cas, tu dirais, ah ouai, 2 occases et une dedans, quelle belle efficacité^^!!! non?? Et ne déforme pas mes propos, stp, j ai jamais dit que j était contente.
Comme ça fait du bien de pas être la seule à positiver, Jérémy, Allain,jujumm et Aurélien!!
Jérémy, ben ouai t as tout dit,si les joueurs ne sentent pas que les supp sont derrière eux, ils auront moins envie de se battre!! Le foot c est ça, un partage, une passion..et la confiance et l union d un public, ça peut faire renverser des montagnes et donner de la force!!! C est pas pour rien qu on parle du 12ème homme, alors Gerland doit pousser son équipe et il le fait, on est pas mal à domicile non?? Peut être un peu grâce à GERLAND et les BG, non??
cleo
c’est tout simplement le plus faible nombre de tirs dans un match pour une équipe de ligue 1 cette saison
allain
c’est bel et bien le fond du jeu le problème de l’équipe
ET SI NOTRE SALUT PASSAIT PAR LE SAPIN DE NOEL?
Comme tout le monde, j’ai vue ce WE la tactique mise en place par ANCELOTTI avec le PSG. Franchement c’est une organisation qui ne me tentait pas. Mais au vue du match de PAris contre Toulouse, j’ai été obligé de revoir ma position.
Du mouvement offensif et une solidité défensive! Un milieu de terrain tres costaud et quasiment pas franchit.
Alors pourquoi ne pas l’appliquer à l’OL ?
Biensûr nous avons une tradition de 433 à l’OL avec le succes que nous connaissons. Mais finalement le Sapin de Noel n’est rien d’autre qu’un 433. Le
de l’OL était performant parce que nous avions un joueur extraordianaire JUNI! Il était à la fois milieu defensif et creatif. Aussi avec JUNI ESSIEN TIAGO ou JUNI DIARRA TIAGO nous avions un mur au mileiu de terrain mais ce mileiu avait les qualités technique necessaires pour relancer l’attaque. Et dans ce schema nos attaquants étaient relativement detacher de taches defensives et avaient un jus enorme pour l’offensif.
Alors pourquoi ne pas adapter le sapin de Noel ?
Avec Cissokho et Reveilleres sur la ailes, tous 2 capables de montées dangeureuses, avec une paire centrale Lovren Umtiti ou Lovren Kone, un mileu Kallstrom Gonalons Grenier deux attaquants Bastos et Gourcuff et une pointe Licha ou Gomis. Ce qui fait la force du trio d’attaque c’est la possibilité de créer et de bouger: Pour cela, le trio PASTORE NENE MENEZ n’est pas meilleur qu’un trio BASTOS LICHA GOURCUFF.
Et avec un milieu de terrain à 3″defensifs », notre defense serait moins sollicitées!
Qu’en dites vous?
on fait peu de match nul au final, soit on gagne soit on perd, jparle pas de ce match en particulier parceque c’est vrai qu’il y avait des circonstances atténuantes mais faudrait vraiment savoir au moins garder le nul quand un match se révèle plus compliqué que d’habitude. on serait encore en course pour le titre
Bonjour à tous,
Cette Defaite n’est pas un drame, mais notre equipe à encore une fois un peu mal jouer Selon moi.
TTe façon, ce match à Montpellier est à oublier, il restera pas ds les annales, on est tous d accord!!!
C est marrant de parler de faire plus de nuls parce que l an dernier c est ce qu on reprochait, on faisait bcp de nuls et ça fait pas forcément avancer!! Bon avt hier, j aurai bien signer pour un nul!!!
Montpellier ne peut plus se cacher, c est un candidat au titre, on va voir comment il gère cette pression tte nouvelle pour eux!!!
Pour Paris vu le budget,les joueurs et le coach, ils doivent être champion, mais en foot tt est possible bien svt et ç est bien comme ça, je trouve.
s.k
Regardons des statistiques officielles et impartiales… j’ai nommé la LFP :
- On a fait 3 tirs dans ce match, pas 2.
- Ce n’est pas le pire car Ajaccio n’a tiré que 2 fois lors de la 15e journée.
- Hormis Ajaccio, deux autres équipes n’ont tiré que 3 fois au but lors d’un match depuis le début de saison : Saint Etienne et… Lorient
Lorient étant réputé pour son fond de jeu, faire un lien entre le nombre de tirs et le fond de jeu n’a aucun sens, en particulier sur un évènement ponctuel.
Car la vérité c’est qu’on est la 6e équipe à avoir le plus tiré depuis le début de saison, et la 4e à avoir le plus cadré. On est aussi la deuxième équipe en terme de pourcentage de tirs cadrés.
Tout ça en étant privé de notre meilleur joueur et guide (Lisandro) pendant 55% du temps !
trop de blessé c’est bizarre sa encore !
bonjour a tous,
je vous trouve bien pessimiste ! ok on a perdu et (trés mal joué) mais c’est pas la mer a boire… une équipe a besoin d’avoir des reperes pour pouvoir jouer c’est ce qui nous a manqué au début de saison a cause des blessures, sur ce match la, comment tu veux avoir un collectif rodé avec une défense patchwork (on prend ce qui y’a et on assemble le tout) !
aprés c’est vrai que les fautes techniques au milieu ont été legion, prenons en compte que ca fait le 3eme match de la semaine et que malheureusement malgré la bonne volonté des fois rien ne marche (et ca malgré le fait que tu sois payé 400 000 € ou le smic), tte personne ayant joué au foot le saura…
faut arreter d etre pessimiste, si on essaye pas de porter nos joueurs c’est sur qu’ils ne vont plus avoir envie du tout ! encourageons les !! imaginez vous a la place de gourcuff (ou autre si l’exemple ne vous convient pas), tu es un mec ds la 20aine (comme moi), qui est dans le 11, ta 40 000 gonz qui te siffle et t’insultes, imaginez ce qui se passe dans votre tete … a l’inverse imaginez ce que ca doit faire d’entrer sur un terrain et d’avoir ces 40 000 gus scandé ton nom ! ca doit donner un sacré coup d’adrénaline!
bref, tout ca pour dire, faut les encourager, y’a que comme ca qu’on peut apporter qqchose a l’équipe pour quelle se lance dans cette deuxiéme partie de saison !
jeremy
je ne fais que reprendre ce que dit le CFC mais on ne va pas sauter au plafond pour un tir de plus
s.k
« je ne fais que reprendre ce que dit le CFC »
Tout s’explique…
^^
, on aura tout vu;)
Quoique pour une fois, Menes nous defend
cleo
je dirais plutôt que c’est flippant ça veut dire qu’on ne fait vraiment plus peur
fallait s y attendre
L’OL et Nancy n’arrivent plus à joindre Diakité au Mali !
Photo Icon Sport
Lundi 16 Janvier 2012 à 14h31 Dans : Mercato, Nancy, Lyon, Ligue 1.
L’accord semblait imminent entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Nancy-Lorraine concernant le transfert de Samba Diakité, mais depuis ce week-end c’est le flou intégral qui règne dans ce dossier. Selon l’Est Républicain, la situation est désormais figée non pas par des divergences entre Jean-Michel Aulas et Jacques Rousselot, mais uniquement parce qu’il est impossible de joindre le joueur parti au Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le quotidien régional croit savoir que les instances maliennes refusent que Diakité retourne en France afin de signer à l’OL, ce que ce dernier souhaitait pourtant faire. Et une réception en présence du président malien a probablement incité le joueur nancéen à débrancher son téléphone afin de ne pas avoir à s’expliquer sur sa situation actuelle.
Quelles circonstances atténuantes?
- Il y a eu 15 absents, mais depuis quand on savait qu’il y allait avoir la Can cette année?,depuis quand qu’on traine les pattes à faire la lumière sur l’origine de la longue listes des blessures à l’ol?.Ah non! ce sont les joueurs qui sont trop fragiles.Depuis quand on savait qu’un cris pas blessé ne fait que dépanner, et que Mensah a des pieds d’argiles?Depuis combien de saisons on a pas vu une équipe type jouer 2 matches de suites, sans blessure?
N’oublions pas les propos imbibés d’inerties du genre on peut recruter ,faire reculer des joueurs ou ne rien faire…Quand on connait à l’avance les échéances avec les adversaires directes, et qu’on a choisi de ne pas se remettre en cause sur l’origine des blessures, on a choisi de faire une longue réflexion sur l’idée de recruter un DC ,et un MD, on a choisi de ne pas prévoir la fragilité de cris.
C’est tellement injuste ce qui arrive à l’ol, qui aurait pu prévoir!
Pourquoi jubiler à l’idée de voir kolo jouer, n’oubliez pas que c’est le quatrième choix à son poste(Cyssokho-Dabo-Umtiti-Kolo).Qu’Umtiti soit en DC n’est que le résultat des non-choix fait par nos dirigeants.
Tout a été choisi et subi, il n’y a aucune circonstance atténuante: TOUT N’A ÉTÉ QU’ERREURS ET INERTIES.
hakko
Si ca avait été le PSG, sarko aurait appelé le président Malien pour le faire revenir !
s.k
Bien sûr que si on fait peur :
« Ce Lyon me fait vraiment peur ! » MSILA28
OK sur ce match là, on fait pas trop peur!! Remarques tu enlèves Pastore Néné ou alors Rémy pour l om, on verrait bien!! N empêche contre Locminé , Paris a eu chaud aux fesses!! Tout ça pour dire que de louper un match ça arrive!!
Salut à tous,
On est tombé face à un bon Montpellier, sans plus. Pour moi la satisfaction de samedi venait (curieusement) de la défense , qui a tenu autant qu’elle a pu, face à un Montpellier bon mais sans plus.
Quasiment aucune action construite, un nombre incalculable de ballons perdus sur des mauvaises passes, on n’a pas été capables de garder le ballon (la fatigue n’explique pas tout). Lisandro a fait l’essui-glace sans toucher le cuir, et Montpellier a pu attaquer la plupart du temps. Chapeau donc à cette défense et à Hugo, sans quoi nous serions revenus avec une valise…voire même une malle !
Je suis d’accord avec Msila28, pas de fond de jeu et coaching approximatif, les changements auraient du avoir lieu plus tôt selon moi (Ederson a été transparent, changé à la 70ème…). Garde n’a pas l’expérience, et comme je le dis depuis un moment, il me donne l’impression à chaque moment délicat de naviguer à vue.
cleo
si c’était seulement ce match ok mais c’est assez récurent
cleo
Non mais laisse tomber, le principe c’est de voir que les bonnes choses ailleurs et les mauvaises à l’OL.
Comme on dit, l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté…
Alors oui, ils sont beaux les parisiens, à ne pas savoir passe les phases de groupe de C3, ils sont beaux les lillois, incapables de tenir un 1-0 à 11 contre 10, ils sont beaux les montpellierains à gâcher toutes les bonnes saisons en craquant systématiquement à la fin !
Seul Marseille n’a rien à nous envier, à part un point en championnat et un tirage facile en 8e de LdC.
Ils ont foiré leur début de saison, exactement comme nous l’année dernière. La vraie différence avec notre dernière saison, c’est qu’à aucun moment les supporters ne s’en sont pris à l’entraîneur, qui a pourtant des problèmes relationnels récurrents avec des joueurs et le directeur sportif (ça ne vous rappelle rien ?).
Mais plus important, la remontée de Marseille montre à quel point les points se gagnent vite par rapport aux concurrents.
Canal et L’Equipe veulent nous faire croire que la dernière journée est significative de ce qui va se passer jusqu’à la fin de saison, puis deux jours après ils expliquent que la prochaine journée est celle du tournant, faisait complètement abstraction de ce qu’ils ont dit trois jours plus tôt !
C’est leur fond de commerce, avec la polémique, le scandale et la peur.
Ne tombons pas dans le panneau !!
Bonjour,
Quelqu’un aurais un lien svp pour l’équipe d’aujourd’hui, j’aimerais lire l’interview de ben arfa !!
Merci d’avance !!
Je veux bien que les absents diminuent les capacités du groupe, mais même en plaçant ceux-ci sur le terrain, je ne vois où aurait été le jeu lyonnais.
Nous avions un MHSC prenable et laborieux et nous n’avons pas réagi une seconde ! Et ce n’est pas la faute des absents, car ceux qui restaient ou remplaçaient sont loin d’être des marionnettes qui attendent qu’on leur tire les fils. Un critère indéniable : même notre cher Lisandro n’a rien pu faire !
Au lieu de crier au DC en plus dans la défense (!), qu’on considère le désert du milieu lyonnais, et cela malgré les efforts d’un Grenier, (d’un Gonalons) et leurs confrères.
Notre attaque est difficilement efficace car elle n’est pas soutenue suffisamment par le milieu et notre défense est submergée parce que tout, absolument tout, passe au milieu sans péage.
Pourtant nous avons on ne sait plus trop quoi faire de joueurs de milieu. Soit employés à contre-emploi faute de joueurs ciblés, soit surestimés à l’embauche (suivez mon regard), pour la tâche la plus importante du foot moderne.
On me sort l’excuse des blessures mais faut arrêter de ce cacher derrière ça. C’est pas du tout le seul problème qui a fait qu’on a perdu à Montpellier en étant minable.
La mentalité du « on vient pour défendre et garder le 0-0″ à tuer certains joueurs. Puis je vais regretter pendant très longtemps ce choix de mettre Fofana arrière droit alors que c’est évident que c’est une erreure.
Bref, à cause des ces erreurs de compo d’équipe et d’état d’esprit, on se fait rattraper par tout le monde et le PSG et Montpellier s’échappent en tête de L1 et si on est pas en LDC à la fin de la saison, il y aura de quoi avoir de vrais regrets (surtout qu’on aurait été chapeau 1 donc protégés …)
Actuellement, la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais se pose beaucoup de question au sujet du mercato d’hiver. Et particulièrement pour le poste de défenseur central : Cris et Lovren sont blessés et Koné ainsi que Mensah sont à la CAN. Du coup, le jeune et inexpérimenté Samuel Umtiti (18 ans) a joué les derniers matchs de l’OL en tant que titulaire.
Cela n’empêche pas Jean Michel Aulas de vouloir un nouveau défenseur central cet hiver. Il a expliqué que son club recherchait : « Prendre un défenseur central, jeune, pas cher, qui puisse évoluer à d’autres postes (…) ». Selon les informations de l’Equipe, cet oiseau rare pourrait bien se trouver du côté de Sedan. En effet, l’OL surveillerait activement Wesley Lautoa (24 ans, 1m84, 78 kg) que beaucoup considère comme le meilleur défenseur central de L2. Ce joueur est plus accessible financièrement que d’autres pistes et surtout Wesley Lautoa est capable d’évoluer en tant que latéral gauche. Il s’agit d’une donnée importante sachant qu’il est probable qu’Aly Cissokho parte. Une décision devrait être prise dans les prochains jours.
Un pis-aller (Ben Arfa) :
http://www.sport.fr/football/premier-league-hatem-ben-arfa-confidences-d-un-incompris-247704.shtm
Jérémy, je te suis sur presque tout…le seul petit bemol c est l OM qui est ds la même situation que l OL l an dernier, mais par contre les supp ont été avec DD (quoique je t, assure qu en debut au mois d aout ou sept, nbreux demandaient la démission du coach)parce que DD avait gagné 5 titres les 2 années d avt!!! Si Claude avait réussi cela, il n y aurait pas eu les soucis de l an dernier, mais bon jveux pas rouvrir le débat, c est juste en aparté!
Peut être qu on peut envier à l OM son docteur italien…..bon passons!! On a qd mm un souci à Lyon avec ts ces blessés, l audit demandé par JMA a t il été réalisé et quel en est le résultat, j aimerai savoir parce que y a pas de hasard je pense!!! La preparation,l hygiène des joueurs, les terrains non adaptés?? ou peut être un peu de tout ça!!!
En tout cas, on a une semaine pour bien récupérer et ça va pas être du luxe!
Si l OL gagne le week prochain, à priori ça devrait qd même le faire…et bien on reprendra un cycle positif et tu as raison,les points peuvent vite s enchaîner d un côté ou d un autre, de plus on a encore les matchs retours face à nos ppaux rivaux comme l OM ou Paris!! Mais bon faut srtt que l infirmerie se vide et qu on reçoivent un peu moins de cartons, certains ne sont pas tjrs justifiés à mon sens!!
Moi, je garde confiance en mon OL, ceux qui veulent ne voir que le mauvais côté de notre équipe, je ne peux les convaincre de tte façon, c est peine perdue, tant pis!
Bonne fin de journée à tous
Evidemment, je ne vois comment un nouveau DC améliorerait le jeu lyonnais (surtout l’offensif…)
Un joueur qui restera sur le banc dès la fin de la CAN.
cleo : il n’y a pas de supporter type. Mais dans les gradins, il n’y en a qu’un.
Hello,
Ah que je plussoie !!
Enfin une personne censée dans ce club , qui met le doigt la ou est l’unique et seul problème , mais il est de taille :
FLEURY , merci pour cette analyse .
Je recopie intégralement le message de ce matin de M’Sila , car le mal est profond et il est bon d’au moins en prendre conscience .
Aujourd’hui , malheureusement , je suis d’accord à 200% avec Fleury Di Nallo , et j’ai compris que Rémi , charmant garçon s’il en est , n’est pas de taille à affronter les problèmes laissés par le massacre Puellien .
En être réduit à jouer en contre , c’est pathétique .
Je ne vais pas jeter la pierre à Rémi qui a fait du bon travail , mais il est manifestement dépassé par les évènements , il n’a pas assez de métier pour résoudre les problèmes de cette saison , et la passé à reconstruire .
Je vite une nouvelle fois :
M’Sila 11h ce matin :
« ce n’est pas un problème d’effectif, d’état d’esprit, de talent …
Ce Lyon là, comme le dit si bien Fleury Di Nallo
Citation:
« Il n’y a pas de fonds de jeu dans lequel on peut se réfugier lorsque les choses vont moins bien. Et forcément, on est encore plus en difficulté à l’extérieur. On ne domine plus notre sujet comme avant.
depuis l’époque de Puel, le fond de jeu de Lyon a était complètement détruit avec lui !
Après 3 longues saison sans fond de jeu, Lyon a perdu tous ses repère !
le gros problème actuel … c’est que Rémi ( je suis vraiment mais vraiment désolé de le dire, car j’aime ce Gone ) mais après 3 longues saison de non jeu et destruction total de notre fond de jeu, Lyon devait prendre quelqu’un qui insuffle et reconstruit le fond de jeu de l’équipe .. ( quelqu’un qui a vraiment une vision du jeu et philosophie du jeu avec une vrai méthode ) genre C.Gourcuff etc …
« Malheuresement » avec Rémi, c’est quelqu’un qui semble encore se chercher,tâtonne, il n’arrive pas encore a trouver la bonne méthode et très vite,il a installé le système le plus basique pour un entraineur ( le b-a-ba de l’entraineur de base ) c’est a dire le fameux « contre »
Ce n’est pas avec une méthode aussi basique que Lyon va redevenir » Le Roi Lyon »
On teste à nouveau votre créativité !
RDV sur la page Facebook du blog ou sur Twitter !
En somme c’est le Lyon-sot.
Platoche
Attention, la citation de Di Nallo n’est que le tout début !
Parce que « depuis l’époque de Puel, le fond de jeu de Lyon a était complètement détruit avec lui ! » est tellement grammaticalement incorrect qu’il est impossible que cela ait été écrit par un journaliste.
Là où je trouve cette citation de MSILA28 des plus MALHONNETES, c’est que ces propos datent de février 2011 !
ol-91
Un DC permettrait de laisser Gonalons au milieu, ce qui est essentiel pour l’équilibre de l’équipe. Là où je te rejoins et on voit qu’Aulas est d’accord car il hésite à recruter, c’est qu’un DC supplémentaire viendra pour jouer 3 matchs maxi puis cirer le banc.
cleo
Tu parles du médecin italien de l’OM, on peut aussi parler des mesures d’Ancelotti :
«les GPS serviront à aider les joueurs à améliorer leurs performances à l’entraînement et à éviter les blessures»
La citation de Di Nallo par Msila28 est peut être une opération malhonnête, mais en tout cas les propos rapportés sont tout à fait transposables à aujourd’hui.
jeremy : Il ne viendrais pas que pour cirer le banc, vu le nombre de blessés ou de suspendus qu’on a …
Puis a la fin de la saison faudra remplacer Mensah et Cris donc il sera 3ème défenseur.
Moi je veux bien qu’on critique remiet que tout cela serait la conséquence de l »ère puel
mais qd on regarde l’équipe qui a joué, il ya de quoi avoir peur
Comment avoir un fond de jeu qd on aligne des jouerus de CFA , un milieu def en def centrale, un bastos ard etc…
A cela il faut ajouter le pb Gourcuff et les déclarations à la con d’aulas
qui passe son tmps à parler déficit vente de joueurs et à refuser de recruter
On ajoute la cascade de vlessés
Au final je dis bravo à rémi d’avoir réussi dans ce contexte de merde à avoir permis au club en ce mois de janvier de figurer encore sur 4 tableaux
Sur le championnat tout le monde sait que QSG sera champion, pour le reste tout est ouvert, la
il faudrait etudier cette piste de ce defenceur Sedanais. ALLER L’OL
Gonzo
Ça, ça n’engage que certains ici et pas tout le monde, encore moins Di Nallo ! L’utiliser comme caution à votre opinion alors qu’il n’a jamais dit ça à propos de Garde et de l’OL actuel, c’est plus que limite.
bastogoal
Sauf que ni Cris ni Mensah n’est en fin de contrat cet été, qu’ils ont des gros salaires et n’auront certainement pas envie de partir.
Ça va encore faire gonfler la masse salariale…
Peut être qu’ils sont tous blessés parcque le mois de février va être ardu . Si on gagne la LDC, on est automatiquement qualifié pour la suivante ??? alors on s’en fou du podium de L1, mdr .
@Jeremy :
Si tu lis mieux les posts précédents (samedi soir, par exemple), tu verras que je n’ai pas attendu la citation, vraie ou fausse, de Di Nallo pour exprimer mon opinion.
Et je n’ai pas utilisé Di Nallo comme caution non plus. J’ai dit que j’étais d’accord avec ce que disait Msila28, ce matin. J’ai dis que ses propos (Di Nallo) étaient parfaitement transposables à aujourd’hui, ce qui n’a rien à voir.
Dire le contraire, ce serait avoir ce que tu reproches à Msila28 : de la malhonnêteté intellectuelle …
Plus que limite !
Bonjour,
A Lyon, on évoque systématiquement maintenant des raisons économiques. Parfois on avance qu’il faut trouver 15 M€. L’aspect financier prend beaucoup trop d’importance et ce n’est pas fini. Le football devrait rester majoritairement du sport, actuellement on parle essentiellement de commerce de joueurs (c’est devenu le fond de commerce du club) et de rentabilité financière. Les revues et les sites sur les transferts sont plus nombreux que les magazines qui parlent de jeu, de schéma tactique.
Malgré tout, la communication du club de Lyon est curieuse précisément sur l’aspect des finances. Souvent elle évoque des problèmes liés à la crise économique, parfois on entend des arguments autour du nouveau stade des lumières mais en revanche, très rarement Lyon ne parle du problème crucial qui est l’absence de professionnalisme autour des achats à l’OL et de ses conséquences à la fois sportives et financières depuis trois ans. Dans une entreprise, le secteur des achats et des RH sont des domaines clés. A Lyon depuis 5 ans, il semble être traité totalement en amateur, mais c’est dans ce secteur qu’il y a un gisement énorme de progrès à faire. Bien sûr que cela aurait des répercussions immenses sur le sportif et éviterait des départs en catastrophes des K. Benzema, M. Pjanic…. Il faut le sérieux de vrais RH (comment fixent-ils les grilles de salaires à Lyon ? A la demande de l’agent?), le nez d’expert du dénicheur de talent pour vraiment se renforcer (et non pour empiler les joueurs) et le doigté des achats pour ne pas accepter de payer des M€ un joueur moyen de L1. Bien sûr qu’il ne faut pas se laisser impressionner par ces fameux agents dont le but est exclusivement de se faire de l’argent, donc du commerce de joueurs. On a l’impression surtout cette année que les RH et le club n’ont plus de stratégie (ou plutôt la financière gouverne la sportive). On espère vendre, qui ? on ne sait pas cela dépendra des offres et après on avisera pour voir si c’est un drame ou non. En ce moment on est en contact avec un milieu défensif en plus qui joue la CAN? mais notre priorité c’est un défenseur central ! Lyon n’agit plus en anticipation mais en subissant la situation. Et pendant ce temps les autres clubs avances, et même certains très vite, en France et en Europe. La question des moyens n’est pas la seule à prendre en compte. Jean Michel Aulas est passé de « on va gagner la LDC dans moins de cinq ans » à « pour le défenseur, le mieux serait un prêt avec option d’achat d’un jeune sans expérience car on n’a pas l’argent ».
Au niveau de Lyon, il n’est pas normal ces cinq dernières années de constater :
Des joueurs qui partent totalement gratuitement ! par exemple :
Fred (acheté 15 M€) ; Fabio Santos (acheté 6 M€), Cleber Anderson (acheté 5 M€), Delgado (acheté 7 M€),…
Des joueurs achetés hors norme que l’on prolonge pour ne pas les laisser partir gratuitement et que l’on n’a pas réussi à vendre au cours du premier contrat en raison de salaire hors norme :
Ederson (acheté 16 M€), Kim Källström (acheté 7 M€), Cris (pourquoi l’avoir fait resigner si longtemps à ce salaire ?), et même Gomis (15 M€ un joueur plein de bonne volonté, qui progresse, mais d’une lenteur pour un avant centre…),…
Les « chers » erreurs de casting qui ont fait énormément perdre en transferts et en salaires:
Kader Keita (acheté 18 M€ avec les bonus et revendu 8,5 M€) ; Jean Makoun (acheté 15 M€ et revendu 5 M€) ; Mathieu Bodmer ; Fabio Grosso, Jean Alain Boumsong, , John Mensah,….
Des joueurs achetés très chers que l’on brade très rapidement :
Alou Diarra, Frédéric Piquionne, Nadir Belladj, Benoit Pedretti, Pierre Alain Frau, Milan Baros ; Giovane Elber, John Carew, Pape Diakhaté (même si c’était un prêt, on a perdu une année),…
Et même un entraineur comme Claude Puel en signant pour 4 ans,… Ces erreurs dépassent les 60 à 80 M€ sur 5 ans ! et en plus elles ont empêché nos jeunes du centre de formation de jouer en équipe première. Combien de joueur du centre de formation sont maintenant en équipe pro ? Pour le centre de formation, ce serait intéressant d’avoir un vrai bilan.
Et maintenant pour certains, comme Aly Cissokho on va nous annoncer que même si ce joueur a été acheté 15 M€ pour ses 15 matchs de championnat joués avec Porto (totalement déraisonnable pour un latéral), d’avoir une offre à 9 M€ c’est une affaire pour Lyon ! en Juillet 2011 dans le même registre on nous informait que si la Juve montait son offre pour Michel Bastos à 13 M€ et bien Lyon accepterait… pour un joueur acheté 18 M€…
Enfin le meilleur cas : Yoann Gourcuff. Pour ce joueur, que ce soit à Milan, en équipe de France et même ses 6 derniers mois à Bordeaux, on entend qu’il a un problème d’intégration, de savoir être en groupe, de fragilité et ce ne sera jamais un leader. Pourquoi dans ces conditions Lyon offre 22 M€ et un salaire jamais donné en France ? Avec ce joueur, Lyon a eu une quadruple peine : sportive, financière, d’image (ce joueur a été pris pour faire vendre des maillots du club) et humaine car Lyon a préféré se séparer de Miralem Pjanic (jeune qui ne souhaitait pas partir) plutôt que de Y. Gourcuff. Pour Gourcuff, le site olympique et lyonnais va même jusqu’à écrire (Mercredi 28 décembre 2011 à 17 h 02 min) qu’une offre de 12 M€ serait « une offre deux fois moins importante que la somme payée par Lyon à Bordeaux en 2010 mais presque inespérée pour un joueur qui n’a plus rien montré depuis deux ans »… entre une arrivée en fanfare pour un joueur d’une timidité maladive et le départ de son meilleur copain de club Jérémy Toulalan en Juillet 2011, là on aide bien son intégration… sans pression ! et maintenant, encore mieux, on le siffle à Gerland !
Et pendant ce temps, on apprend que depuis le début de la saison 2011/2012 :
Le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille est Loïc Rémy,
Parmi les trois meilleurs joueurs de Lille il y a Florent Balmont (également pris dans le 11 type de L1 en 2011 par Pierre Ménès),
Parmi les trois meilleurs joueurs de Nice, il y a Anthony Mounier,
Et la Roma apprécie beaucoup Miralem Pjanic, l’année dernière Newcastle disait le plus grand bien de Hatem Ben Arfa avant sa grave blessure.
Bref, en conclusion de tout cela, on peut se demander pourquoi Lyon n’a besoin finalement que de 15 M€ après toutes ces accumulations d’erreurs. Le grand stade ne doit pas avoir bon dos pour expliquer le besoin d’argent. En revanche on comprend un peu mieux pourquoi Lyon n’est plus champion de France depuis trois ans. Cela dit Lyon ne pouvait pas non plus être champion de France indéfiniment mais, en revanche, l’OL a perdu beaucoup trop vite son savoir faire, son avance sur les autres clubs. Lyon aurait dû profiter de cette avance pour davantage préparer l’avenir. Maintenant avec les PSG, Lille, OM, le titre de champion va être plus difficile à aller chercher. Au niveau Européen, la marche devient trop haute.
Pour finir, je me mets à rêver, et si à Lyon, on avait encore les joueurs qui sont sortis de notre centre de formation, comme : Florent Balmont (à la place de Kim Källström), Loïc Rémy (à la place de B. Gomis ou J. Briand), A. Mounier, Ben Arfa et encore d’autres comme Pjanic à la place de Gourcuff, Toulalan à la place de Cris, et Nilmar (à la place de Gomis ou de Briand) est-ce que Lyon ne serait pas plus fort pour une masse salariale plus faible et davantage d’argent dans les caisses (on enlève Kim Källström, Cris, Gourcuff, Ederson, Gomis et il n’était pas nécessaire de prendre Briand)?
Il est toujours extrêmement facile de refaire le monde après et de critiquer. De plus le sport n’est pas une science exacte. Malgré tout Lyon doit devenir professionnelle dans le domaine des achats et reconnaitre ses erreurs, bien trop nombreuses au goût des spectateurs et de ses deux meilleurs supporters J.M. Aulas et B. Lacombe.
Bon, Lyon est encore qualifié dans toutes les compétitions mais tout peut aller très vite dans l’autre sens… ce que bien sûr je ne souhaite surtout pas.
@Tempo:
« Pour Gourcuff, le site olympique et lyonnais va même jusqu’à écrire (Mercredi 28 décembre 2011 à 17 h 02 min) qu’une offre de 12 M€ serait « une offre deux fois moins importante que la somme payée par Lyon à Bordeaux en 2010 mais presque inespérée pour un joueur qui n’a plus rien montré depuis deux ans »
Si ce que tu dis est vrai, bravo aux « communiquants » de l’OL ! Pour démotiver un joueur, on ne peut pas mieux faire…
Gonzo,
Oui, cette phrase a bien été intégralement reprise de Olympique et lyonnais. A l’époque il y avait une rumeur pour le Zenit Saint Petersbourg avec Gourcuff… la source est bien olympique et lyonnais.
Gonzo
Je n’ai pas dit que c’est toi qui l’avais utilisé comme caution à ton opinion. Je voulais insister sur cette tromperie, par opposition avec tes propos que l’on peut interpréter comme minimisation du problème (même si ça n’était pas forcément le fond de ta pensée).
Quand je vois que tu compares mes propos à ceux de MSILA en terme de malhonnêteté je trouve ça choquant car ce qu’il fait est grave : c’est de la désinformation. Il y a beaucoup de mauvaise fois sur ce site mais aller jusqu’à dévier totalement des citations, je ne m’en rappelle pas. Et pourtant, ça fait un bail que je suis là !
Tempo
- Aulas a reconnu les erreurs d’achats et de salaires surévalués.
- les joueurs prolongés, à l’instar de Kallstrom, ont consentis une baisse de salaire
- justement, des erreurs ont été faites et le club ne veut pas les reproduire ! Comme Aulas l’a dit récemment, le club a assez d’argent pour acheter un joueur mais la question aujourd’hui est d’avoir une gestion rigoureuse : des joueurs achetés à bas prix, des salaires modérés et un max de formation.
Je ne comprends pas ce que tu essaies de dénoncer alors que l’OL a justement changé de cap pour suivre exactement celui que tu proposes !
Tempo, Gonzo
Je crois que vous confondez « olympique et lyonnais » et olweb.
Ces propos ont été tenu par Aurélien, qui n’a rien d’un « communiquant » de l’OL.
Je suis content de voir que vous trouvez ces propos déplorables car je ne comprends pas pourquoi Aurélien en a autant mis sur Gourcuff ces derniers mois.
@Jeremy
Quand tu me reponds en disant « L’utiliser comme caution à VOTRE opinion alors qu’il n’a jamais dit ça à propos de Garde et de l’OL actuel, c’est plus que limite », tu me permettras de rectifier en disant que tu m’attribues des propos qui ne sont pas les miens!
Comme tu vois je ne cautionne pas non plus les détournements de citation
Ce pourquoi j’ai parlé de « transposer ».
Et tu as tout à fait raison de dénoncer de telles pratiques, si c’est avéré.
Gonzo
Comment ça, « si c’est avéré » ???
Voilà la citation si tu as des doutes : http://www.foot01.com/equipe/lyon/l-ol-n-a-pas-de-fond-de-jeu-pour-di-nallo,66489
Je dis VOTRE opinion car c’est une opinion qu’il partage avec toi et Platoche, entre autre. Je n’ai pas dit « que vous l’utilisiez » à ce que je sache.
Si ça t’amuse de jouer sur les mots, explique-moi déjà en quoi Aurélien est un communiquant de l’OL, comme tu l’as insinué.
@Jeremy:
Cette fois tu as raison
Au temps pour moi, j’ai lu trop vite les 28419 lignes de Tempo !
En effet je trouve aussi que notre bon Aurélien a bien chargé en rumeurs de transferts, pb psychologique, « Autiste » du club et j’en passe …
Au passage, dis moi aussi comment j’ai réussi la performance de détourner une citation en écrivant :
« Ça, ça n’engage que certains ici et pas tout le monde, encore moins Di Nallo ! L’utiliser comme caution à votre opinion alors qu’il n’a jamais dit ça à propos de Garde et de l’OL actuel, c’est plus que limite. »
alors qu’il n’y a pas la moindre citation à l’intérieur de celle ci-dessus ?
Arrête donc de faire le malin car tu vas te ridiculiser et m’énerver : on sera tous les deux perdants.
Et désolé pour le ton utilisé… avoue que tu l’as un peu cherché
@Jeremy
Pour le « si c’est averé », c’est de la prudence , point barre.
pour le reste, tu dis:
– « L’utiliser comme caution à VOTRE opinion alors qu’il n’a jamais dit … », en me répondant personnellement
et ensuite tu dis :
– « Je n’ai pas dit « que vous l’utilisiez »
Faudrait savoir !
Pfouuuu… t’es un peu trop psychorigide, et pas toujours coherent, mon gars… allez bye ………
Bonjour le blog,
Si la saison 2011/2012 pouvait être celle où ENFIN les dirigeants lyonnais ne restent pas passif face à ce problème des blessures à répétition…Ca serait déjà une bonne chose de faite !
C’est comme même dingue, on se demanderais presque si les joueurs n’abuse pas des bouchon Lyonnais…
Quand on constate, que des millions sont investis sur les salaires et les joueurs, je n’arrive toujours pas a comprendre qu’on ai pas investit dans ce domaine tant il nous coûte depuis 4 saisons.
Personnellement je me rappel que ce qui faisait la force de Lyon à une époque (en dehors de la mentalités et du fond de jeux comme affiché), c’était que les joueurs étaient capable d’enchaîner les matches de LDC, de Championat et de coupes. L’OL faisait il me semble parti des clubs ayant le moins de blessé en Europe d’ailleurs (infos à vérifier).
Je me rappel aussi que sur ce même blog, un médecin avait clairement remis en cause l’organigramme de l’infirmerie Lyonnaise. Cette même personne avait également expliquer en quoi l’OL est hors du coup dans le domaine de la rééducation, du conditionnement physique… Si cette personne se reconnais, une explication plus approfondis serait bienvenue !
En tout cas, les blessé sont un réel problème depuis maintenant quelque saisons, on atteint aujourd’hui l’apothéose !
Jeremy,
Je ne sais pas si l’on peut déjà dire que Lyon a changé de cap. Oui J.M. Aulas est tout sauf loin d’être bête mais en ce moment, ce fameux cap ne me semble pas encore franchi. Des exemples? Le cas Diakité. Ce n’est pas franchement professionnel encore cette histoire. On annonce que l’on n’a pas d’argent. Très bien. On annonce qu’il faut impérativement un DC de toute urgence dès le mois de Décembre. OK, très bien et…
la première recrue pour laquelle on a fait une offre est pour un milieu? et on a l’impression seulement ce week end de découvrir qu’il est à la CAN!!! avec une incertitude à lever, celle du Mali.
Résultat des courses, en Janvier il ne reste qu’un match de championnat, aucun DC n’est arrivé et tout est bloqué car il n’y a pas eu de vente de joueur, même pas de Gassama qui ne joue jamais.
Vous avez déjà vu un Club ne faire aucune erreur??? Moi , non!! Alors OK il y a eu des erreurs mais c est pas tjrs évident de prévoir que tel ou tel joueur va être exeptionnel ou pas, va bien s intégrer ou pas… Il y a tant de paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte…
Il y a eu des erreurs reconnues par le Prez et assumées, croyez vous que ça lui fait plaisir ou qu il l a fait exprès!!! Pour Yoann par exemple, j étais à Gerland pour sa présentation, et bien et d une j étais ravie, il y a eu ce jour là une belle communion entre l OL et son public, et de 2, il n y avait pas que Yoann qui a été fêté mais tte l équipe. Dommage qu il ait été géné…c est vrai par contre on aurait dû peut être mieux se renseigner sur son côté timide et introverti, mais à la base, faire de Yo son joueur vedette et avoir des retombées financières avec la marque Gourcuff, c était loin d être idiot!! Seulement là dessus Yo n a pas vraiment joué le jeu, par timidité, sans doute..le prix du transfert devait être compensé par cet apport !!! Par exemple , le changement de son numero de 29 en 8, ça pas dû avoir lieu svt , ça, j imagine!!!
Cris a été prolongé c est vrai mais il avait baissé son salaire..vous êtes dégoutés svt de voir un joueur se servir de l OL comme tremplin et ne pas être fidèle, mais pour certains, de virer quelqu un comme Cris,( qui est resté à l OL à une époque ou le Milan le voulait)comme un malpropre, ça vous gène pas un peu?? Je parle pas de faire du « social » (srtt en ce moment où la crise sévit) mais Cris c est pas n importe qui, qd mm, il est là depuis 7 ans..
Pour CP, il nous a qd même emmené en demie finale de LDC, et peut être que si CP avait été sans doute un peu plus diplomate,et moins sûr de lui dans ce qu il pensait, le pari de JMA aurait pu réussir, qui sait!!!!par contre en effet CP a su se faire faire un contrat en béton..
Bonsoir,
J’espère que Rémi Garde va faire de Lacazette un titulaire à part entière !
Je pense que c’est la dernière saison de Gourcuff et d’Ederson à L’OL !
Je verrai bien un Benjamin Cornet et un Clément Grenier pour prendre la relève !
Une chose est certaine si L’OL souhaite garder Bastos et Lloris la saison prochaine,une place sur le podium est cruciale.
je suis optimiste on a les armes encore cette saison pour finir sur le podium.
On est quatrième à un point de Lille et on est qu’à mi chemin du championnat.
Chaque journée à son lot de surprises.
Espérons que le stage en Corse sera très vite digéré .
C’est qu’il faut faire quelque chose au niveau des blessés,ces derniére années c est vraiment catastrophique mais bon moi je dit jeune ou pas quand tu es a l ol il faut jouer pour gagner tous les matchs,Lyon ne fait plus peur c est une réalité.
Gonzo
Non, je n’ai pas dit « que vous l’utilisiez », j’ai dit « L’utiliser » ce qui est totalement différent.
« VOTRE opinion », oui car ce n’est pas QUE celle de MSILA !!! Et si c’est à toi que je m’adresse et non à MSILA c’est parce que d’une part je l’avais déjà fait et d’autre part, que tu étais le plus à même de me répondre.
Je ne suis pas psychorigide je suis énervé par ta mauvaise fois (je t’avais prévenu). Alors je fait la seule chose efficace face à de la mauvaise fois : être factuel et honnête. Tu as voulu jouer sur les mots et tu n’en acceptes même pas les règles…
En tout cas, belle argumentation que de traiter de psychorigide, tu en sors grandi !
On peut parler de l’OL maintenant ?
C’est malheureux à le dire mais Cris n’a plus sa place dans ce club,depuis sa grave blessure il n’est jamais retrouvé son niveau.
Tempo
C’est vrai que c’est une idée étrange… Mais Diakité n’est pas la priorité comme l’a dit Aulas. Pour le reste, je rejoins totalement cleo.
cleo
J’étais aussi à la présentation de Yohan, c’était quand même une grosse mascarade, une erreur stratégique grossière. Le responsable marketing de l’OL qui avait pour mission de gérer le « produit » Gourcuff a d’ailleurs été remercié depuis le constat d’une gestion désastreuse qui a été trop dure à assumer pour le joueur.
Pour le changement du numéro, rappelons nous que Juni avait le 11 à son arrivée, il n’a récupéré le 8 qu’en 2002, après le départ de Pierre Laigle.
Pour tout le reste, je suis 100% d’accord avec toi… comme d’hab
De toute façon, je pense que Cris va finir la saison avt d entamer une reconversion au sein du club!! En tout cas, je l espère.
Lol, j ai pas « vu » Jérémy svt s enerver et pourtant je suis le blog depuis très longtemps.
TH69ESZ
Pour moi il a indéniablement sa place dans le vestiaire, et en tant que solution de secours. En titulaire beaucoup moins mais tout dépend de ses perfs et des autres prétendants à ce poste… Si Mensah n’était pas en cristal, il aurait peut être plus de motivation à se battre pour sa place !
Cris trop vieux et Mensah trop nul (et trop à l’infirmerie), ce sont les deux à remplacer. Koné et Lovren doivent rester.
cleo
Demande à cat ce qu’il en pense… on a eu des débats bien plus houleux que ça !
Aussi pour tout ceux qui pensent que les blessures est simplement qu’une excuse, ne vous méprenez pas c’est bien plus que cela…
Comment construire un fond de jeu (le nouveau mot a la mode) sans régularité. Je veux dire cette année aurait pu être celle de la reconstruction…
Mais comment mettre en place une certaine constance dans le jeux alors quand les joueurs que l’on a définit comme nos cadres ne sont jamais aligné ensemble Lloris, Lisandro, Gourcuff, Bastos, Gonnalons, Reveillière…
Tout comme le duo, Gonnalon Kallstrom, que très peu d’entre nous ont supporté cet été (moi compris). Avec un peu de patience, des affinités, des automatisme et des declic se font.D’ailleurs, après des débuts vraiment mitigé ce duo est monté en puissance en faisant éclore Gonnalon…
Personnellement je vois toujours une équipe sensiblement différente notamment au milieu et en attaque. Jusqu’à maintenant on avait acquis une certaine régularité en défense.
Aujourd’hui Lyon joue sur plusieurs schéma différents, mais n’en maîtrise aucun, la preuve en est la non régularité…Le fait est que Lyon joue sur plusieurs schéma différents entre autre a cause des blessures…
Pour moi l’OL des grande année, avaient une régularité dans l’effectif et un fond de jeux, acquis en partie grâce à la stabalité de l’effectif. (Biensur, le talent et les qualité personnel de joueurs ont joué aussi, mais le foot est avant tout un sport collectif)
Aussi, il me semble que cette stabilité, a permis aux remplacent de pouvoir éclore plus sereinement, car ils entraient en cours de jeux lorsque la partie est gagné ou presque… D’ailleurs il me semble que c’est Lacazette qui s’en pleignait en début de saison de rentrer dans les matches cette fois-ci perdu d’avance… Le meilleur exemple est pour moi Benzema.
Je pense qu’on est tous d’accord que la situation de l’OL n’est pas idéal dans le sens où le veut tous faire partie des grand d’Europe… Mais il ya tellement de choses qui nuisent à la stabilité du club actuellement que ce n’est pas possible pour le moment: gronde des supporters, le cas gourcuff, communication parfois vraiment mal maîtrisé (mais il ya du mieux par rapport à l’année dernière), le contexte économique contraingnant, les blessures, plus de concurrence (qsg), le joueurs ont des valeurs et une hygiène de vie qui ne sont pas adéquat pour la performance de haut niveau (heureusement on a lisandro)…
Dans ce contexte tout le monde doit tirer dans le même sens est c’est vraiment pas le cas. Je ne parle pas de supporter sans faire preuve de discernement, neanmoins les supporter on le pouvoir de pouvoir orienter le regards vers certaines choses, plutot que de risquer d’inhiber les joueurs comme Briand, Gourcuff est autres ont ferait mieux de pointer du doigts les vrais problèmes du club…
A bonne entendeur
Stratégiquement, ce fut une erreur, mais ça tiens aussi à la personnalité de Yo, son profil psycho aurait dû être mieux étudié..N empêche tu vois sur le coup, j ai bcp aimé ce moment^^! Exact pour JUNI, mais là, il y avait tout le « produit » Gourcuff qui était en route donc ç est un peu différent, mais bon, ce fut une erreur, tout ça, aujourd hui on en fait le constat , enfin, depuis un ptit moment même!
« L’utiliser comme caution à VOTRE opinion alors qu’il n’a jamais dit ça à propos de Garde et de l’OL actuel, c’est plus que limite »
Tu dis ça en me répondant personnellement , ok ?
Donc je me sens inclut dans le « votre opinion », moi parmi d’autres. .Toujours ok ?
Donc je te reponds à titre individuel que je n’utilise pas les propos de Di Nallo pour mon argumentaire… toujours ok ?
« je n’ai pas dit « que vous l’utilisiez », j’ai dit « L’utiliser L’utiliser comme caution à VOTRE opinion c’est plus que limite» ce qui est totalement différent. »
Faudra juste nous expliquer la difference, precisément ! comme ça on comprendra les « regles des mots »…….
Tu pourrais admettre que parfois, tu ne t’exprimes pas clairement, que tu fais des erreurs ? ça ne fera pas en sorte que tes interventions soient ininteressantes, bien au contraire. non, ça doit pas être possible….(c’était ça le coté « psychorigide », le « je ne me trompe jamais »)
« On peut parler de l’OL maintenant ? »
si tu ne me galopes pas sur le haricot…;)
Avec plaisir !
Oui Jérémy, lol, il y a eu des périodes « chaudes » avec Cat, et pas qu avec toi!!! D ailleurs, il s est bien calmé!!!
Un contrat de deux ans pour Armand, il nous dépanne jusqu’à la fin de la saison et épaule Koné et Lovren pour la saison prochaine
Buzz74, complètement d accord avec toi!!
Armand ne veut pas venir à l OL!!!
Bon les littéraires vos posts sont super bien écrits et nous obligent à faire plus attention à notre orthographe, mais je vous trouve encore meilleurs quand vous partagez sur le fond plutôt que la forme
Et bien on le fout dans un coffre et on le rapatrie illico à Lyon, pour raison d’état
Salut à tous!
Jetez un coup d’oeil au calendrier!
l’hiver sera très rude mais si on est pas trop distancé…
regardez les deux derniers mois de championnats. (notamment mai)
http://www.football.fr/football/calendrier/2012/lyon-24.html
Salut MaxOL
je ne sais pas si le fait d’affronter des « petits » mal classés en fin de saison est une bonne chose!
certains jouent leur maintient, et seront bien aussi dangereux qu’un VA qui nous a planté en fin d’année 2011!
on verra surement plus clair … mais le mois de mai pourrait ne pas être aussi facile que le calendrier le laisse supposer .
Bonsoir,
Oui mon message a été très (trop?) long mais c’était un peu une accumulation de nombreuses erreurs à mes yeux qui m’ont fait réagir. Bien sûr que l’on peut faire des erreurs et même heureusement que le foot, qui est encore un jeu n’est pas une science exacte.
Maintenant entre les RH, les achats, la communication, la stratégie, on a vraiment l’impression que ce n’est pas encore professionnel à l’OL. Qui est le responsable? Est-ce que J.M. Aulas délègue? Il ne faut pas oublier que Lyon est maintenant une entreprise. Vous savez sur Lyon les entreprises avec un chiffre d’affaire de 135 000 milliers d’Euros il y en n’a pas des millions.
Ils reviennent quand nos blessés Réveillère-Lovren-Gourcuff et Cissokho ? Si ce dernier reporte un jour nos couleurs !
Lovren même si il était pas blessé, il serait suspendu. Sa suspension s’arrête contre Lorient (demi-finale CDF).
Gourcuff j’en sais rien, Reveillère je pense pas que ça devrait être très grave. Normalement Cris devrait bientôt revenir (ils avaient 10 jours après le match contre Bastia …), Dabo reviendra surement contre Dijon et Cissokho je n’en sais rien non plus.
Bon je reposerai ma question demain …..Bonne soirée à tous et soyez pas trop tristes…..On sera sur le podium
Merci Bastogoal, bonne soirée
bon je le dit en retard mais champagne pour cat pour avoir commencé et continué les vérités sur les dégats que puel à causer.on constate d’ailleurs que certains dégats ne sont pas encore réparer,mais ça va venir il faut un peu de temp.
c’est vrais qu’il y avait de l’animation sur le blog et c’etait tres chaud.
On va se serrer la ceinture en attendant le stade des lumière…
Les résultats des joueurs prêtés
Tous les résultats des joueurs prêtés
Ligue 2
Enzo Reale (US Boulogne) n’a pas joué la rencontre qui opposait son club à Reims et qui c’est soldé par un 0 à 0. Boulogne est 13è.
Harry Novillo (Le Havre) a disputé 78 minutes du match face à Lens. Score final 0 à 0. Le Havre est 6è.
Mohamed Yattara (Arles Avignon) a été titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Il a joué jusqu’à la 64è minute avant d’être remplacé. Son nouveau club s’est imposé 1 à 0 face à Troyes. Arles Avignon est 18è.
National
Mathieu Gorgelin (Red Star 93) n’a pas joué ce week-end. Son équipe a remporté la partie contre Rouen 2 à 1. Le Red Star est 16è.
Loïc Abenzoar (Vannes) a disputé tout le match opposant Vannes à Martigues. 1 partout à la fin des 90 minutes. Vannes est 5è.
Belgique
Théo Defourny (Royal Antwerp) a gardé la cage de son groupe tout le match. Le RAFC a gagné 3 à 1 devant le RCS Visé. Le RAFC est 5è.
Le futur dans 3 ans se prépare aujourd’hui.
voila je créer une page facebook sur l’olympique lyonnais je vais essayer de vous donnez des information le plus souvent possible mais j’ai besoin de vous pour faire » decollez la page » j’espere avoir votre soutien les gones
http://www.facebook.com/pages/Lolympique-lyonnais/152403174872475?sk=wall
Gourcuff seul dans son coin
http://img15.hostingpics.net/pics/28841176a.gif
…et non content de couter 24M, il se drogue et fait le pitre, maintenant !!!
quel scandale !!
Féminines: Les lyonnaises prennent la tête du championnat:
Ce week-end a peut-être marqué un tournant du coté de la D1 féminine. en effet, en battant Saint-Etienne 3-0, les filles ont pris la tête du championnat, grâce au match nul de Montpellier face à Juvisy 0-0. Voici la réaction de l’entraîneur Patrice Lair : « C’est très bien, les filles ont fait un gros match sur un terrain difficile, bosselé. Le but de Wendie juste avant la pause débloque la situation. Nous retrouvons la tête du championnat, nous sommes à notre place. Je savais que Juvisy serait accroché à Montpellier, qui a une meilleure équipe selon moi. Maintenant, il faut rester devant en négociant bien les derniers matches. » Voilà une belle équipe dont on peut être fier!
Pour les hommes, je ne m’inquiète pas trop, avec tout ces abscents j’ai presque envie de dire que c’était inévitable, et le matche mercerdi contre lille à laisser des traces aux deux équipes. Ce qui permet aux marseillais et aux montpelliérens de se pavoiser. Ce qui me ferait plus peur c’est que l’on risque de jouer encore plusieurs matches avec ces absences. En espérant que certain reviennent rapidement!
rien ne tourne comme prévu… comme d’hab à l’OL.
Aly, notre meilleur latéral gauche est toujours là.
Diakite est retenu par sa fédération nationale.
Le jeune défenseur solide et pas cher n’est toujours pas là non plus…
Et pour couronner le tout, une petite défaite pour la première journée de L1, on commence l’année comme on l’avait terminé. Maintenant l’OM est à 1 point, ST Et à 2 points et PSG à 8 points…
Nous sommes encore sur 4 tableau sauf qu’avec 15 absents, nous risquons d’être sur plus aucun d’entre eux très rapidement…
En attendant le rebond de l’OL… des inspirations surnaturelles… pour se sortir de cette mauvaise passe…
Bonjour,
S’il n’y a qu’une réponse au sondage (pour le moment) c’est peut-être à cause de la question : Selon vous, l’OL est-il dans l’obligation de rechuter cet hiver ?
Rechuter ou recruter ? Amicalement