Ce soir, c’est la reprise de la Ligue 1. Comme le veut la tradition, la nouvelle année débutera par un multiplex pour les 20 clubs de Championnat. À l’affiche, trois matchs opposeront six équipes du haut de tableau… Malheur au vaincu !
Ce week-end, les points vaudront très cher. Dans le top 8, il risque d’y avoir du mouvement au coup de sifflet final. En effet, le PSG (1er) reçoit Toulouse (7e), Lille (3e) se déplace à Marseille (6e) et l’OL (4e) jouera à Montpellier (2e). Autant dire que le classement en tête de la Ligue 1 risque de bouger pendant un peu plus d’une heure et demi.
Montpellier-OL, malgré la CAN…
Lyon se déplace donc à Montpellier alors que deux petits points séparent les deux équipes. Avec une victoire dans l’Hérault, l’OL grimperait à coup sûr sur le podium. Un match nul pourrait même suffire en cas de défaite de Lille à Marseille. De chaque côté, Rémi Garde et René Girard devront composer sans plusieurs joueurs importants partis disputer la CAN. Si à Lyon, l’incidence est moindre avec les départs de Koné et Mensah, Montpellier sera en revanche privé de Camara, Saïhi, El-Kaoutari et surtout Belhanda. Un duel de buteur sera en revanche à l’affiche avec d’un côté Lisandro Lopez (6 buts) et de l’autre Olivier Giroud meilleur réalisateur de la Ligue 1 avec 13 buts.
… et les blessures !
« C’est l’une des périodes les plus compliquées de la saison en terme d’absences » a déclaré hier Rémi Garde avant de revoir ses joueurs à l’entraînement une demi-heure plus tard. Il ne s’imaginait alors pas qu’en plus des forfaits de Gomis, Reveillère et Lovren, il allait également devoir se passer de Cissokho. Résultat, l’entraîneur de l’OL a du convoquer Lamine Gassama pourtant quelque peu égratigné lors de la conférence de presse de vendredi. Garde avouait alors ne plus compter sur lui et précisait même : « les choses se sont un peu compliquées avec Lamine.« Youga, Zéffane et Ferri feront également parti du voyage à Montpellier pour tenter de bricoler une défense. Une victoire ce soir relève désormais un peu plus du miracle.
« Retour





C’est l’année des miracles , il y a qu’à regarder notre qualif en LDC et le match de mercedi . Mais avec le meilleur buteur de L1 et une défense décimée faudra un grand lisandro . Peut être le match déclencheur qu’on attend de Gourcuff.
Enfin beaucoup d’espoir mais très peu de certitude sur l’issu de ce match malheureusement.
Le mystère Cissokho.
La caractéristique du miracle est qu’il n’arrive que de temps en temps mais jamais en série.
+1 OL91 : faut pas croire qu’on va gagner tous nos matchs avec une défense inexpérimentée et inédite
je ne le crois pas , je l’espère juste.
On connait la blessure de cissoko ? doit-on y voir un possible départ annoncé ?
Rdv Lundi Pour le transfert de Cissokho avec Newcastke : http://www.direct-football.net/28/lyon/
C est s
Battre Montpellier est largement dans nos cordes, sachant que Belhanda est absent. Il suffira de marquer plus de but qu’eux et on en a largement les moyens.
C est saoulant de vs entendre parler de « miracle » alors qu il y a « EXPLOIT ».. parce que si jvous suis lorsqu on a gagné contre le REAL en 8 ème de finale, c est aussi un miracle, non??
Ca me gave…..à la limite je « pourrais » eventuellement l entendre, mais pas de la bouche de supporters lyonnais ou qui se disent supporters de l OL
L’absence d’Aly Cissokho dans le groupe qui se déplace ce samedi à Montpellier en a étonné plus d’un, le défenseur de l’Olympique Lyonnais souffrant officiellement de douleurs musculaires. Selon le Progrès, ce forfait pourrait être justifié par le départ imminent de Cissokho. Le quotidien régional affirme que ce dernier va faire dans les prochaines 72 heures le voyage jusqu’à Newcastle afin de passer une visite médicale. Si celle ci s’avère positive, alors Aly Cissokho pourrait s’engager dès lundi avec les Magpies, qui le convoitaient depuis pas mal de temps. Aucun tarif n’a été évoqué pour l’instant, mais on sait que dans ce dossier Jean-Michel Aulas souhaitait tirer une somme autour de 10ME, même si désormais on évoque désormais 9ME. Un prix relativement honorable pour un défenseur compte tenu de la situation actuelle du marché des transferts.
Alors vrai blessure de Cissokho ou tout simplement évité qu’il soit blessé face aux bouchers montpellierains pour le transferé à Newcastle?
Est ce que la saison prochaine, orange diffusera encore certains match de ligue 1 car ca commence vraiment à me gonfler de devoir attendre minuit pour enfin voir le match sur foot+
Lloris
Bastos/Gonalons/Umtiti/Kolo
Grenier(ou Fofana)/KK
Briand/Gourcuff/Lacazette(ou Pied)
Lisandro cap.
Le match de soir est bien en multiplex sur Canal ?
et en intégralité sur FOOT+
petit hord sujet, j’aimerais faire une avancée de toit sur ma terrasse. Pour ce faire il me faut obtenir un permis de construire en incluant le dessin de cette avancée de toit à la facade de ma maison. Donc si parmis vous quelqu’un a des notions en dessins industiels ou connait un logiciel (si possible gratuit) qui me permettrait de résoudre mon problème ca serait vraimen sympa. merci d’avance!
ricardo, sur olweb ils annoncent le match sur orange foot
http://www.programme.tv/championnat-de-france-ligue-1-4099552.php
Qu’en est il de Dédé???
kratos
PSG-TFC sur Orange d’après le calendrier de L’Equipe
http://www.lequipe.fr/Fonctions/Agenda_0.html
gaz69: Dédé fait parti de la très grande liste des joueurs potentiellement intéressé par l’OL.
Une petite liste récapitulative des joueurs annoncés dans le viseur du club cet hiver:
- Roberge
- Al Kamali
- Diakité
- Dédé
- Bong
- Abidal
- Corgnet
- Armand
- Ciani
- Touré
- Alexis
Et j’en ai sans doute oublié.
Jaimerais pas matter le matchs en multiplex … Kelkun a un site fisable en streaming ? Merci
mon programme de la journée
16h00: Manchester United – Bolton Wanderers
ou Chelsea – Sunderland
20h00: Real Majorque – Real Madrid
21h00: Montpellier – OL
attend ce soir
ricardo, autant pour moi je viend de vérifier sur la grille de programme sur mon cube et effectivement il sera diffusé sur foot + sur la chaine 201
En fait pour la diffusion du match y a eu un changement !!!
C’était prévu sur Orange, voir sur OLweb ils n’ont pas changé le calendrier mais l’effet QSG et surtout Ancelotti donc la LFP, Orange et Foot+ se sont arrangés du coup me match passe sur Foot +…
Moi j’ai Foot + donc je suis content et puis pour les liens c’est mieux qu’Orange !!!
Tant mieux pcq Orange niveau commentaire, je trouve ca plus que bof…
Sinon pour le match, je pense que ca peut passer quand même, un petit 1 vs 1 entre Giroud et Umtiti pourrait etre interessant.
En esperant que personne ne se fasse expulser ce soir, et qu’on finisse la rencontre a 11
jeremy
salut
alors comme ça j’ai été impoli avec toi, si c’est le cas je te prie de bien vouloir accepté mes excuses, néanmoins se faire traiter de menteur ne me pait guère, quand je suis sur de quelques choses je change pas d’avis, d’autant que je n’ai rien a y gagner, alors effectivement rémi peut changer d’avis sur kolo, j’ai juste relaté ses propos retranscrit dans le progrès, rien d’autres
merci pour l’info j’étais déçue de devoir attendre minuit pour visualiser le match et le vivre en direct sur oltv sans image.
j’aimerais que la compo de se soir soit sa:
lloris
gassama-umtiti-gonalons-bastos
kallström-fofana
gourcuff-ederson-lacazette
lisandro
perso je suis déçu pour aly car même si il a des déchets dans son jeu je trouves qu’il est un bon joueur de plus c’est le seul lors du passage de l’ol à lille qui a pris le temps de faire photos et dédicace avec les supporters lyonnais présent ce jour là Michel nous a pris de haut il est resté à 10m de nous avec sa famille nordiste mais n’a pas répondu au supporter et cris pire il est allé rejoindre michel sans un seul regard pour nous.
J’ai trouvé souvent très dur certain commentaire sur Aly
ol-80 perso j’aimerai bien essayé Kolo a gauche, j’enlève Fofana et je mets Grenier car Mercredi cela a a peu prés fonctionné. Par contre totalement contre un Gourcuff à droite, soit tu le mets dans l’axe, soit tu le mets pas.
JMOL
salut
je n’ affirme que ce dont je suis sur, en plus tu n’étais pas concerné, mais bon, quand a ma source je l’ai cité ici en début de saison, mais comme c’est un des directeurs je ne vais pas le citer a chaque fois, car ce ne serait pas correct vis a vis de lui, je pourrais te dire qui va partir mais ça non plus je ne le ferai pas, car l’ol a embauché du personnel pour lire les blogs depuis l’affaire puel, je n’en tire aucune gloire, c’est le hasard qui nous a fait nous rencontrer régulièrement et entre nous je ne le saoule pas avec les questions sur l’ol, y a d’autres sujet plus sympa que de parler de son boulot, je te donne un indice, c’est lui qui fait les contrats des joueurs, comme ça tu vois tout de suite qui c’est.
effectivement il est sur la photo, je vois aps ou est le problème a ce sujet.
voilà j’ai pas l’intention de me laisser traiter de menteur ou d’affabulateur sans réagir
bien amicalement tout de même
ol-80
salut
je vois pas rémi mettre gassama a droite, je verrais plutot bastos et kim a gauche, a moins qu’il ne tente autre chose a gauche, c’est surtout le milieu qui va poser problème dans ce cas, yoyo mais avec qui? fofana ?
briand m’irais bien dans ce poste vu l’endurance qu’il a , ça fait un peu expérimental comme compo, mais ce soir je vois pas le 4/4/2 aligné, ce sera plutot un 4/2/3/1
salut dada,
remonté ce matin. t’as raison on est d’accord ou pas, mais on reste correct.
je t’ai laissé un MP sur ton mail
Xander: Gourcuff a droite c’est pas sa place de base, mais il a bien assumé ce poste face à Lille. J’aimerais le revoir avec ce niveau et qu’il continue à s’améliorer. Il est sur la bonne pente.
salut, l’effectif est une nouvelle fois décimé par les blessures, il serait bien malgré tout de gagner à Montpellier, ne serait ce que pour fermer le clapet du « finaud » R.GIRARD qui a menacé BASTOS de représailles lors du match retour dans le couloir menant au vestiaire de Gerland
comme dirait BASTOS, meme pas peur, je ne sais pas ce que Girard va me faire mais je suis pret
Emoshun, je suis pas d’accord, Gourcuff je trouve qu’il a fait seulement acte de présence a droite. Il n’a pas eu bcp de taf pcq c’etait Bonnard en face, mais si c’etait Beria, je pense pas que la donne soit la même. Si on doit lui laisser du temps, et je suis pour, c’est surement dans l’axe a mon avis.
allain > Bien vu
J’avais oublié cet episode du match aller. Les médias ont oublié de le ressortir
Par rapport à Gourcuff j’suis d’accord avec XanDer c’est un milieu axial, il a pas la vitesse et la puissance pour déborder même s’il a une bonne qualité de passe et de centre je pense que ce soir comme pour la suite de la saison il doit jouer derrière Licha.
D’ailleurs c’est souvent que les joueurs axiaux n’aiment pas être délocalisés sur un côté (Benzema, Lisandro) même si y a des contres-exemples avec Govou mais Sid avait les qualités pour, pas Gourcuff.
Ce soir on est loin de la defense Reveillère Cris Caçapa Abidal & si ça tenait qu’à moi j’jouerai avec Bastos à droite (contre Lille il a géré) Gonalons/Umtiti (pas le choix) & Kolo à gauche, parce qu’il a déjà été bon (alors que Gassama j’en ai pas le souvenir), parce qu’il était titulaire l’année dernière à la Mosson il connait le stade il y aura pas l’effet « peur » du jeune joueur qui débute ou presque en L1 & il avait fait la passe décisive de la victoire à Lisandro 90+4.
Après jmettrais KK/Grenier contre Lille c’était nikel en plus Belhanda pas là. Briand à droite pour bloquer les montées de Bedimo et aider Bastos(même si Pied est en forme), Gourcuff en 10 (jle trouve en forme, bonne rentrée contre la Duch’ et bonne heure face à Lille & puis il doit enchaîner les matchs), Lacazette à gauche y a moyen qui mange Bocaly & Lisandro devant .
En clair ça nous fait
Lloris
Bastos/Gonalons/Umtiti/Kolo°
Grenier/Källström
Briand Gourcuff Lacazette
Lisandro
Bonjour à tous,
Une victoire ce soir serait beaucoup mieux qu’un match nul. Il faudra profiter de l’absences des joueurs important de Montpelier, méme si ce sera peut-étre dur face à cette bonne equipe du championnat. ALLER L’OL
Faut pas dénigrer Bonnard aussi c’est tout sauf un amateur. Gourcuff a eu parfois du mal face à lui mais il a fait de bon débordement et quelques bon centres. Il a fait largement plus que certain match de Briand.
Après ce n’est pas les mêmes qualités, mais je préfère voir un joueur technique, certes moins rapide et puissant qu’un bourrin qui loupe tout.
Voila Chelito38, D’accord sur la compo avec peut etre un petit doute sur Bastos. En plus avec le match qu’il a fait mercredi, un peu de repos pour bibi a mon avis
XanDer tu veux mettre qui si Bastos ne joue pas ? Ya pas trop le choix
& puis bon Bastos il a été assez longtemps blessé avant de revenir contre la Duch maintenant qu’on peut compter sur lui faut le faire jouer
Il va y avoir une semaine avant le prochain match donc Bastos se reposera après et pis c’est tout.
En fait je pense que çà dépend du milieu offensif droit:
-si c’est Briand, je voterai pour Gassama en latéral, car Briand l’aide niveau défensif, et déborde niveau offensif.
-si c’est Gourcuff, je voterai pour Bastos, car Gourcuff va instinctivement se recentrer et donc laisser la place au débordement de Bastos, comme mercredi sur le deuxième but.
Autant pour moi, sur le deuxième but mercredi, Briand avait déjà remplacé Gourcuff…
L’equipe probable selon Lequipe.fr:
Lloris – Bastos, Gonalons, Umtiti, Kolodziejczak – Grenier, Källström – Briand, Ederson (ou Gourcuff), Pied (ou Lacazette) – Lisandro
J’aurais préféré ne pas voir Briand personnellement mais ca me parait l’une des compos les plus probables, Grenier ayant reculer avec KK après l’exclusion de Dabo. Cela avait plutot bien porté ses fruits avec un KK dés grand soir, en espérant qu’il reste dans cette forme.
En même temps Bastos c’est pas un latéral droit de métier donc il aura aussi besoin d’aide donc Briand peut aussi lui être utile pour ça, surtout qu’en face ya Bedimo qui monte beaucoup
Compo la plus pertinente ce soir :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^LOORIS¨^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
BASTOS^^^^^^^^^^UMTITI^^^^^^^^^GONALONS^^^^^^^^^GASSAMA
^^^^^^^^^^^^KALSTROM^^^^^^^^^^^^^^^GOURCUFF^^^^^^^^^^^^
LACAZETTE^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^BRIAND
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^EDERSON^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^captan LISANDRO^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Entré de GRENIER, remplacant EDERSON ou GOURCUFF
entré de fofana à la place de gourcuff
Entré de kolo a la place de lacazette et BASTOS monte d’un cran….
BENZEMADRID pas d’accord sur plusieurs points:
-Si Gassama joue sa sera à droite et Bastos à gauche & je pense que Kolo jouera & pas Gassama.
-Ensuite pour moi, Gourcuff il faut le faire jouer à son poste pour qu’il revienne derrière l’attaquant donc Grenier prendrait place aux côtés de Källström.
-Ensuite tu peux pas savoir quels changements effectués sans connaître la pysionomie du match et l’évolution du score: si on est mené Kolo ne remplacera pas Lacazette.
Sinon j’suis à peu près d’accord avec toi.
Lloris – Bastos, Gonalons, Umtiti, Kolo – Grenier, Kallstrom, Gourcuff – Briand, Lacazette, Lisandro
C’est cette compo que je ferais, composée de beaucoup de mecs qui ont joués contre Lille et qui savent qu’il faut se donner à fond pour aider les « faux défenseurs ».
Briand qui défend beaucoup pourra aider Bastos. Un milieu à trois sans vraiment de milieux défensif (de toute façon avec Gonalons en défense et S.Koné à la CAN, on en a pas hormis le jeune Ferri qui ne sera surement pas titulaire) mais composé de mecs qui savent tenir le ballon et relancer proprement.
Puis faire rentrer Ederson pas trop tard sinon on va se poser quelques questions sur son cas vu qu’il n’aura toujours pas joué en 2011 (hormis 1 MT vs Bastia en amical).
Mais on a déjà de la chance que Montpellier n’ait pas Belhanda. Faudras tout de même se méfier de Cabella et vu notre efficacité à l’extérieur, chaque erreur coûtera très chère.
De toute façon, je pense que bastos gonalons et umtiti formeront la défense car ils ont deja joue ensemble mercredi. Mais à part sa : kolo ou gassama? Chacun a un problème :
-faire jouer kolo sa veut dire mettre bastos à droite ce qui n’est pas non plus l’agence tous risques(il a réussi pendant un match sans de situation critique ou il devrait son pied droit)et je doute que cela fasse plaisir.
-faire jouer gassama c’est le risque que le coté droit de notre défense prenne l’eau et que lorient ne veuille plus de lui ( à part si il fournit un bon match ce dont je doute car il n ‘a pas joué depuis un bon bout de temps).
Si Bastos joue arrière gauche, c’est même pas sûr que ce soit Gassama qui joue arrière droit. Il y a Zeffane dans le groupe qui apparement est devant Gassama en CFA.
Mais je préfererais Bastos à droite et Kolo à gauche, on serait meilleurs en phase offensive et défensive.
pour moi je pense que la meilleur compo est celle de chelito 38 et bastogoal
l’équipe ayant déjà certains repères + n’oublions pas que là on serra 11 sur le terrain = un équilibre correcte au milieu et devant + un apport important pour la défense car ces joueurs savent faire l’effort pour un collectif
Grebier et Gourcuff au millieu sa peut marcher.
Le recrutement d’un défenseur est devenu une priorité absolue pour l’Olympique Lyonnais. Alors que Mensah et Koné sont partis à la CAN, que Lovren et Cris sont blessés, et que Cissokho s’apprête à rejoindre Newcastle, Dabo est suspendu et Rémi Garde devrait être contraint d’aligner une défense Gassama – Gonalons – Umtiti – Bastos ce samedi soir à Montpellier. C’est pourquoi les dirigeants rhodaniens planchent sur la possible arrivée d’Alexis, d’après RMC. Passé par Valence, l’Espagnol est aujourd’hui au FC Séville, mais ne joue quasiment pas (une seule apparition en Liga cette saison). L’OL devrait formuler une offre de prêt au club andalou pour le défenseur de 26 ans, capable de jouer à tous les postes de la ligne, une qualité non-négligeable pour Lyon.
le départ de Aly est quand même un gros coup ..
ses centres ne sont pas terrible .. mais il crée un danger a chaque fois
l’air de rien, l’apport de Aly dans les phases offensives va beaucoup nous manquer …
et puis faut quand même dire que Lyon joue avec le feu ! car le vendre la semaine d’un match aussi important que celui contre Montpellier …
A croire que Lyon est si fort, que il n’a pas besoin de la victoire contre Montpellier pour terminer dans les 3 premiers
la gestion du club est encore excellente
Salut à tous !
Je vais peut être dire une grosse connerie
mais … KK est très polyvalent je trouve, est-ce que ce ne serait pas mieux de le mettre à la place de Gonalons, qui se sent beaucoup moins à l’aise dans la charnière centrale ?
et inversement, Gonalons jouerait à son poste, pour la relance ce serait peut être plus sûr que KK … enfin c’est juste une idée , hein ! Bastos a très bien assuré son passage en défense, pourquoi pas Kim ?
ça pourrait donner :
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^LLORIS¨^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
BASTOS^^^^^^^UMTITI^^^^^^^^^KALSTROM^^^^^^^GASSAMA
^^^^^^^^^^^GONALONS^^^^^^^^^^GRENIER^^^^^^^^^^^^
LACAZETTE^^^^^^¨¨^^^^GOURCUFF^^^^^^^^^^^^^^^BRIAND
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^LISANDRO^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Superbe but de Chelsea
Oups pardon je viens de voir que j’ai mal orthographier le nom de Grenier. Voila Desolé.
LOL
ALLER L’OL
magister72
salut amigo
bon, ça va maintenant je suis calme (lol)
bon pour ce soir on va faire dans l’inédit contre une équipe qui joue bien et surtout musclé ce que je n’apprécie pas spécialement, ça hache trop le jeu, et je suis pas fan du type de mentalité inculqué par girard
ça va être dur pour les automatismes ce soir, vu le chamboulement, rien n’est joué, on verra si le match de mercredi n’a pas trop éreinté nos joueurs, ça va compter aussi, si déjà l’état d’esprit est là et bien y aura rien a redire, difficile de faire un prono sur ce type de match ou je pense on va tenter de fermer la baraque et compter sur quelques incursions en terre adverse, si la réussite est là, ça peut suffire, réponse ce soir!!!
bon j’espère qu’on se verra au printemps
OL-38 : Tu veux que l’OL aille où ? (Cf « Aller l’OL »), on dit « Allez l’OL » ^^
Ca m’irrite de voir cette faute, dsl.
Sinon pour Gonzo, Kallstrom en déf centrale c’est limite du suicide, il n’a aucune base à ce poste contrairement à Toulalan et Goalons qui sont milieux défensifs (donc connaissances de gestion d’un match en défense) et qui avaient déjà joués en défense centrale.
Kimi c’est un relayeur et il faut le laisser à ce poste, il sera le leader du milieu de terrain, un sorte de Xavi lyonnais.
NEWCASTLE : BENALOUANE PLUTOT QUE CISSOKHO ? Alors que Le Progrès annonce qu’Aly Cissokho est attendu lundi à Newcastle pour la visite médicale, Sky Sports avance que les Magpies ne seraient plus intéressés par le défenseur de l’OL. Le club viserait désormais un autre visage connu de Ligue 1 : l’ancien Stéphanois Yohan Benalouane (24 ans), qui évolue actuellement à Cesena.
salut Bastogoal,
« Kallstrom en déf centrale c’est limite du suicide », on aurait pu dire la meme chose de Gonalons avant son replacement en DC.
Gonalons me parait plus solide en ce moment que Kim quand il joue à son poste, et surtout moins « transférable » à un autre
poste.
J’aime beaucoup KK, mais « Sorte de Xavi lyonnais »…????
Courtisé par l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Samba Diakité pourrait finalement faire ses valises pour prendre la direction de la Serie A. En effet selon L’Equipe, ce dernier intéresserait beaucoup l’Udinese. Des discussions pourraient prochainement être entamées et une offre de 5 millions d’euros pourrait être transmise.
Gonzo : Gonalons avait déjà joué en défense central (vs Liverpool notamment en 2010) et c’est plus simple pour un milieu défensif d’aller en défense central que pour un relayeur comme Kallstrom. Je comprend pas trop ton prinicipe de Kim en def centrale, dans ce cas là on met Gourcuff en défense centrale parce qu’il pourra être remplacé comme meneur de jeu par Ederson et Grenier ?
Quand je disais que Kallstrom serait une sorte de Xavi lyonnais, je ne comparais pas le talent mais l’importance que chacun a dans son équipe. Ce sont deux joueurs qui régulent le milieu de terrain de Barcelone pour l’un et de Lyon pour l’autre grâce à leur vision du jeu et leur expérience.
Tout ce bordel pour 1 départ et 0 arrivée.
salut dada.c’est vrais que ta l’air plus calme.lol
ok avec toi,difficile de faire un prono car la défense peut tres bien craquer cette fois çi.
egalement pou kk,il a rien à faire à cette place là ou alors on met n’importe qui,mème lisandro.kk peut dépanné arriere gauche mais ça s’arrete là.
Je comprend pas pourquoi ne pas mettre Briand a droite on l’utilise souvent sous pretexte qu’il défend bien et a 14 poumons ( ce qui est vrai) et que finalement offensivement il n’est pas très bon il faut pas se leurrer.. Et comme ca bastos joue devant…
————————-Lloris
Briand——— gonalons Umtiti —————Kolo?
—————–Kalstrom Grenier
Ederson Gourcuff Bastos
Lissandro
( certes un peu offensif mais quand on a plus de défenseur on fait avec)
gonzo salut.pour certains match comme celui de lille la comparaisons avec xavi est assez juste(certains match je dis bien)
cissoko qui va partir pas de recrues
une défense complètement décimée
le dirigeants de l’OL ont décidé de jouer à la roulette russe
On va voir ce soir si la défense expérimentale tient
Bon courage à rémi car avec une équipe aussi affaiblie ce sera un miracle de faire un résultat et d’accrocher qq chose en fin de saison
je disais juste que, dans un contexte exceptionnel comme en ce moment, il y a quelques joueurs qui peuvent mieux s’adapter à un autre poste que le leur. Evidemment je prefererais Kone-Lovren presents et en forme. Je pars juste du constat que certains s’adaptent mieux à un autre poste que le leur, voilà tout. Et Kim est très polyvalent.
Je veux bien admettre que je déconne éventuellement, mais ça n’est tout de même pas » Licha à la place de Hugo », non plus !
D’ailleurs, ponctuellement, ça ne le dérangerait peut -etre pas tant que ça :
http://www.foot01.com/equipe/lyon/kallstrom-est-pret-a-tout-ou-presque-pour-le-bonheur-de-l-ol,82928
Gourcuff en DC , là je pense que ce serait du suicide !
En tout cas les joueurs s’ils pouvait se bouger le cul comme il l’ont fait contre lille à chaque match on serait champion d’europe ! c’est vrai la victoire avec le coeur était belle, mais a un moment faut replacer les choses dans leur contexte ca devrait etre comme ca tous les matchs, car avec les salaires qu’ils touchent ils peuvent bien finir a peu près 6 fois par mois tout donner au point de vomir ( exemple d’un type comme lisandro, briand etc… ) bref petit coup de gueule ^^
en phase défensive :
————— Lloris
Bastos – Gonalons – Umtiti – Kolo
Briand — Grenier — Kallstrom
——– Gourcuff ———- Lacazette
————– Lisandro
et en phase offensive :
————— Lloris
——– Gonalons – Umtiti
——– Grenier – Kallstrom – Kolo
Briand —— Gourcuff
Bastos——– Lisandro —- Lacazette
Le fait d’avoir Bastos arrière droit peut-être un avantage sur les phases offensives où il dédoublera avec Briand, il pourra faire des centres rentrants et même frapper en force. En phase défensive, si l’advsersaire est droitier, (genre Utaka ou Cabella), il aura du mal à rentrer sur son bon pied pour frapper.
+1 Mikemouk !
bon, pour KK en DC, ok les gars, je suis un heretique…;)
Quelqu’un a du feu ?
gonzo.lisandro en défense?imagine,il serait capable de marquer des buts à lloris tellement il aime ça.
aly va rester a lyon, aulas est trop gourmand.
garde doit l’esperer de tout coeur en silence parce qu’il n’a surement rien a dire dans cette vente.
Hello le blog !
Je me demandais, c’est sur que ca n’arrivera pas, mais est ce que le règlement permettrait à GARDE de pouvoir aligner Mahamadou DIARRA ce soir ?
salut juni
dur pour ce soir, au moins ça va donner du temps de jeu a ceux qui n’espèraient pas en avoir, chaud devant!
bonne soirée foot, je me sauve
Bein non vu que Djila Diarra n’a pas de contrat avec l’OL, il s’entraine juste avec la CFA.
Hello Buzz,
amha, je ne pense pas, il n’est ni inscrit au centre de formation, et s’il signait un contrat pro tout de suite , celui-ci doit être validé par la ligue, ce qui bien sur ne peut pas être fait d’ici ce soir.
Si ça se trouve Diarra n’a même pas de licence FFF
soirée concert dada?
Ok je sais qu’il s’entraîne juste avec la réserve, mais je me demandais justement si juridiquement c’était possible malgré qu’il n’ai pas de contrat, en tout cas merci pour les infos !
Sinon ce soir, matche important pour bien débuter cette seconde partie de saison en L1.
Lyon nous a montré qu’ils ont de la ressource, ce soir ils vont être mis à rude épreuve mais offensivement on est en place… Avec la grinta de Licha et les absent de Montpellier je pense que ca va être un bon match qui va finir par pencher en notre faveur !
Mon pronostique 3-2 pour l’OL…
Montpellier 1-2 Olympique Lyonnais ..
Vu notre niveau pitoyable à l’extérieur et les absences en défense, je ne sais pas si il faut vraiment être optimiste …
Disons que si on ne perd pas, ce serait déjà bien.
bonsoir à tous!c’est qd meme fou cette histoire de M DIARRA!6mois qu il s’entraine à LYON et aucune proposition de personne?Alors cramé ou presomptueux?
Quelques résultats anglais:
Manchester United 3-0 Bolton
(Scholes, Welbeck, Carrick)
Tottenham 1-1 Wolverhampton
(W:Fletcher, T:Modric)
Liverpool 0-0 Stoke City
Chelsea 1-0 Sunderland
(Lampard)
Oldfan
Il avait fait 6 mois à Monaco, et n’avait pas convaincu. Il doit y avoir une perte de niveau/physique
http://www.foot01.com/equipe/lyon/diakite-a-l-ol-c-est-comme-si-c-etait-fait,82947
bastogoal> Même toi tu crois pas ske tu dis malgré qu’on ait pas souvent été bons à l’extérieur et particulièrement nul à Valenciennes il faut gagner, & toi comme moi on serait déçus d’un match nul
Bon bha une première recrue . Sa fait plaisir
Chelito : Bien sûr que l’idéal serait de gagner mais un match nul je sais pas si il faudrait s’en plaindre.
Faudras voir comment se déroule le match mais à l’extérieur on est souvent très nuls (Caen, VA, PSG, Lille + nul à Brest, victoire de justesse contre Dijon), là on a pas de « vrais » défenseurs et en face c’est Montpellier qui fait quand même une bonne saison.
Donc il est prêté pour 400 000 € jusqu’à la fin de la saison.
& si on se qualifie pour la Ligue Europa ou la LDC il signe automatiquement pour environ 3,6M€ , ce qui revient & 4M€.
Jsuis content perso
C’est vrai mais bon dans tous les matchs que t’as cité y avait pas Lisandro. Même si ça fait pas tout ça change beaucoup de choses
A Valenciennes y avait Lisandro quand même …
Si on revient dans l’état d’esprit habituel de la L1, on gagnera surement pas. Si on reste dans l’état d’esprit coupe de la ligue y a moyen de faire quelque chose. L’OL est une équipe à réaction, on a vu mercredi qu’ils se sont vraiment rebellés quand l’arbitre faisait n’importe genre (genre pas faute quand Gourcuff dribble les 2 lillois et tombe puis après faute pour Lille quand Cole simule, là tout le monde était énervé et ça nous a été bénéfique)
Bon par contre pour le scénario du match, vous me raconterez, je serais sur le multiplex moi, j’aime bien
J’suis d’accord avec toi. Mais j’ai confiance en l’équipe & j’espère qu’on sera pas comme à Valenciennes sinon on va prendre le bouillon mais bon généralement on réussi bien à Montpelliers (1-0 & 2-1 les deux dernières saisons)
Aah nan moi le multiplex ça m’énerve ><" comme j'ai pas FOOT+ j'écoute radio scoop en même temps x)
Tiens, l’arbitre de notre match c’est celui qui avait mis un rouge à un caennais parce qu’il avait mis la main aux fesses d’un stéphanois …
Les Multiplex comme il y en a pas souvent, j’aime bien les regarder quand il y en a. Puis ça fait des soirées à suspens avec la petite musique qui nous permet de voir tous les buts.
le match du Real va bientôt commencer, Benzema titulaire
Montpellier (officiel) :
———— Jourdren
Bocaly – MBiwa – Hilton – Bedimo
—- Stambouli – J. Marveaux
———— Dernis
Cabella —————- Utaka
———— Giroud
Briand Ederson titulaires !
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/377019_10150525411278972_250938593971_8728533_1103359197_n.jpg
Lyon (officiel) :
————- Lloris
Bastos – Gonalons – Umtiti – Kolo
——- Fofana – Kallstrom
———– Grenier
Briand ——————– Ederson
———– Lisandro
banc : Zeffane, Valverde, Lacazette, Gassama, Pied, Ferri et ?
Gourcuff pas sur la feuille de match
Gourcuff est pas sur la feuille de match ?
Sur FB ils mettent Fofana arrière droit et Bastos a son poste habituel
Le dernier sur le banc c’est Youga
XanDeR : Ouais moi j’ai vu les noms et j’en ait déduit cette compo mais ça me parait louche quand même Fofana arrière droit …
je comprend plus rien …
nouvel article !
Logiquement c’est :
————-LLORIS———–
FOFANA–GONALONS–UMTITI–KOLO
——-GRENIER–KALLSTROM——-
BRIAND——EDERSON——BASTOS
———–LISANDRO————
Bon je crois que je vais regarder le match en entier du Real et la 2ème mi-temps de l’OL.
……..Lloris
Fofana Gonalons Umtiti Kolo
……Grenier Källtröm
Briand…Ederson…Bastos
……Lisandro (cap)
Sur plusieurs sites internet c’est cette composition qui ressort.
En tous cas Gourcuff pas sur la feuille de match ça me plait pas trop :/
Soit blessé soit il part
Fofana il a déjà joué arrière droit ?
Je l’avais dit que Gassama était pas en odeur de sainteté à l’OL pour qu’on lui préfère un milieu relayeur …
Gourcuff pas sur la feuille de match ?
Soit il est blessé
Soit il s’en va .
et oltv (web) qui marche pas …
Perso jamais vu Fofana arriére droit m’enfin, on avait pas vu Bastos arriere droit non plus xD
Chelito38:
…. soit il reste, mais c’est le choix de Garde (ce que je crois)
XanDeR : Ouais mais Bastos il avait déjà joué arrière gauche (notamment la CDM 2010) et joue régulièrement ailier droit donc ça faisait pas bizarre de le voir arrière droit alors que Fofana …
Arrière Gauche oui, pas droit :p
Gonzo> Tu penses qu’il est apte et pas sur la feuille de match?
Qu’on lui préfère Ferri, Zeffane et Youga ?
[HS] Ancelotti a mis Menez en pointe .. Que de surprise ce soir
Alors que Lyon est en sous-effectif dans le secteur défensif, Rémi Garde n’a pas couché le nom du milieu de terrain Yoann Gourcuff sur la feuille de match pour affronter Montpellier ce samedi (21h00). Blessure de dernière minute ou choix de l’entraîneur ? A voir… L’OL évoluera en 4-2-3-1 avec une défense expérimentale (Bastos, Gonalons, Umtiti et Kolodziejczak). Au milieu, Fofana et Källström seront à la récupération, derrière le trio Briand-Ederson-Grenier. Lisandro sera seul en pointe.
L’Equipe
Chelito38:
Aulas a bien dit que le demi de la Coupe de la Ligue (Lorient-Lyon) serait l’occasion de voir un affrontement des Gourcuff . A moins de faire de la com’ pour noyer le poisson, sinon ça veut bien dire que Aulas garde Gourcuff.
Gonzo> Moi j’pense qu’il est blessé.
… dans son amour-propre ?
Gourcuff, petite douleur a la Cuisse!
laissez en tribune par precaution
Hakko je « prefere » ça, sinon ça n’avait pas de sens
exactement.. Il a ressenti ca a l entrainement
tu vas voir les medias .. Gourcuff blessé? Gourcuff en partance?? …
D’un coté, ça recommence avec les blessures, on va entrer dans le Guiness, là … le Mercato, ça marche aussi pour les préparateurs et les médecins ??
Exact Hakko, on en prend pour une semaine de bruits de chiottes !
N’empêche les blessures continuent …
quelqu’un a un lien svp ?
http://atdhenet.tv/42691/watch-montpellier-vs-lyon
Mais il ne sera activé qu’au moment du coup d’envoie
http://www.rojadirecta.me/goto/streamlivecenter.net/chaine1.html
(à verifier!)
but de Majorque
bonsoir tout le monde! merci pour les liens!
Ouais Canal a confirmé il s’est blessé ce matin à l’entraînement et à déclarer forfait dans la journée.
Par contre ils confirment pas pour Diakité.
Ederson n’a pas prolongé & y a des grosses offres apparement.
Pour Cissokho Lyon veut 12M€ !
C’est pas possible, faut que le Real gagne sinon le nul dans le derby barcelonis n’aura servi à rien du tout.
Merci les gens vous assurez
Bon c’est qui le latéral droit ?
ça va être super chaud !!!!!!!!!!!!!!!
Canal + raconte n’importe quoi.
Il y a deux semaines ils disaient qu’Ederson avait prolongé.
bon apparemment c’est le foutoir dans cette effectif,blessure en veut tu en voila pffffff
Maldini qui vient voir Psg-Toulouse –’ On aura tout vu
Excusez, Vous avez pas le lien pour voir le multifoot ? merci & Aller l’OL
Garde La Déja dit ; il n’est pas obligée de tout dévoilé avant un match
Diakité n’est pas titulaire ce soir mais je sais pas s’il est sur la feuille de match
Sur Canal ils mettent Fofana à droite.
Fofana arrière droit selon Canal
Diakité n’a même pas signé à l’OL donc il allait pas jouer ^^
En tout cas il ne joue pas avec Nancy à cause de la CAN.
oui Kolo a gauche et Fofana a droite
Grenier et Kallstrom comme milieux et Bastos – Briand en ailier
Fofana a travaillé à l’entrainement en tant qu’arrière droit donc bha voilà on a la réponse.
& il a joué en équipe de jeune à ce poste c’est tout.
Allez l’OL
salut a tous!!!
le lien pour voir le multiplex: http://www.rojadirecta.me/
Bastogoal> J’disais Diakité pas titulaire AVEC NANCY pas avec Lyon –’
des ptits liens qui fonctionnent pour le lien spécifique montpel ol?
je me souvien plus du nom mais y a un mec qui joue en defence centrale ce soir. Je le connaiser pas. Est ce que c un nouveau qui est arriver a l’OL ou un de la reserve ?
voilà celui là est bon :
http://www.rojadirecta.me/goto/streamlivecenter.net/chaine1.html
Chelito : Ah désolé, je me suis trompé ^^ Oui il est à la CAN là.
lisandro-lopez : Umtiti ? Il vient de la CFA.
Bonsoir,
http://atdhenet.tv/42691/watch-montpellier-vs-lyon
Super lien,mais pas en francais
Re à tous,
ça y est ça commence. Bon match à tous et ALLER L’OL
http://www.sportlemon.tv/v-2/14/134/v-353472.html
on a eu chaud
ouille ….
joli massage de chevilles pour Grenier …..
Bastos a tromatisé les montpelliérain ol!!!
Bastos trop fort!!!
briand c’est le seul joueur inutile pr l’instant
« sa aurez value un carton rouge » pour gassama yé fou le commentateur lol
Excellent Umtiti ! Terrifique !
il joue Ederson? ….
Ederson? il fait de la figuration lol
Grenier est spécial très bonne qualité technique,grosse vision de jeu,mais beaucoup de controle raté.. bisard
ça sort les cartons rouges facilement ce soir sur les terrains!
Hakko, t’es pas gentil …
Personne à un bon lien, ils beug tous!!
putain de liens
on a touché du bois arff,allez les gones on lache pas
L’insupportable Guy Roux !
Lloris ne paraît pas en grande forme.
Giroud tient beaucoup à son coup du retourné.
On ne les aura pas en attaque placée.
pas mal de faute dans se match
kim k arf
jaune pour Kallstr$om ?
il touche à peine le joueur !
Natha :
http://www.rojadirecta.me/goto/streamlivecenter.net/chaine1.html
la panique arf
Hugo !
ouf merci Hugo. c’est serer pour l’instant je trouve.
ALLER L’OL
on perd trop vite le ballon
par contre niveau possession c’est Montpeliers qui domine.
Umtiti confirme
umtiti il et pas mal
mi-temps
Umtiti vraiment pas mal,il est en confiance
il perce en avant et delivre des ballons a kolo.
liens svp
bon ben avec une equipe experimentale on s’en tire pas mal pour le moment,pas d’occase pour nous mais bon
Ils font trop de passes. Ils retombent dans leur travers. Où sont les contre-attaques ?
Paris s’envole !
avec autant de blessés-suspendus-CAN, et avec une compo Monsieur Bricolage, je trouve qu’on se débrouille pas si mal (sauf la finition
)
On joue en L2.
Diakité (Nancy) enfin à Lyon
Selon le site du Progrès, l’Olympique Lyonnais tient enfin sa première recrue. Après plusieurs jours de tractations, le club rhodanien se serait mis d’accord avec l’AS Nancy-Lorraine pour la venue de Samba Diakité. Le milieu défensif de 22 ans sera prêté six mois à l’OL avant de s’engager définitivement, à la condition que Lyon finisse la saison à une place européenne. Si le Franco-malien est transféré en juin, il en coûtera au club de Jean-Michel Aulas quatre millions d’euros, somme à laquelle il faudra déduire les 400 00 euros du prêt.
Sinon le QSG gagne 1-0
Le QSG mène 1-0.
Match médiocre de la part de l’Ol les joueurs sont cramés après le match contre Lille à 10 contre 11 il y a 2 jours.
on espere voir des occases en deuxième et surtout en mettre une au fond sourire
Que dire de cette première mi-temps ou l’OL n’a pas fait une frappe …
Bastos éteint sur son côté, Briand comme le H de Hawaï ne sert à rien, Ederson comme souvent est inexistant.
Kolod. est pas terrible à gauche, ça va être difficile de choisir entre lui et l’autre no-brain de Dabo.
Il leur faut se créer beaucoup plus d’occasions.
c’est vrai que c’est pas un match a sauter au plafond
Pour le moment la défense n’est pas si mal, mais c’est, je trouve, Ederson qui n’y est pas du tout avec beaucoup de perte de balle et surtout, il est trop souvent au même niveau que Licha et pas en soutien. Dernis est très dur à tenir mais Kolo s’en sort pas mal pour le moment, et Umtiti est beaucoup plus à l’aise. Fofana en role de latérale dépanne même si pour le moment(et peut être tan mieux) il n’apporte pas sont soutien pour contre attaquer. Bastos à l’air en forme, et licha n’a rien eut à se mettre sous la dent… Espérons que ça vienne!
Grenier fait ce qu’il peut, mais il n’est pas aidé par Ederson …
on avait peur pour notre défense hors elle tient quand même la route devant l’attaque de montpellier. Mais je trouve que notre attaque perd trop vite la balle.
+1 pour hakko il est où eder ni devant ni derrière par contre bonne prestation de clément umtiti
kolo fait une bonne entrée
GOURCUFF N’EST PAS LA DONC ON VA GAGNER @@@@@
Ou est passé le soldat Briand ?
Il se pourrait qu’ils finissent à 10.
Le PSG gagne 1-0 mais ils ont du mal et leur but est (comme souvent) un gros but de chateux. Frappe du droit de Nene contrée et ça prend à contrepied le gardien de Toulouse.
Alors ce serait bon pour Diakité apparament. Aprés je me demande si ce sea notre seul et unique recrues?
Umtiti est la satisfaction de la première période !
Le Real a gagné et à maintenant 8 points d’avances sur le Barça
je te trouve dur avec kolo il faut quand même penser que ce gamin n’a plus été appelé avec les pros depuis un moment
de plus les attaques montpellierènes passent systématiquement de son côté
si on prend un rouge, on gagne !
Il y a quand même pas mal de déchets, dommage que ça manque de lucidité devant, des passes mal données, vraiment rageant !
Faut un peu plus s’appliquer.
Faut faire rentre Lacazette
Guy Roux pour une fois commence très bien le match.
commente*
Jabba Le Hutt est dans les tribunes
Ils y a trop de déchets technique même sur dans des situations ou il n’y a pas de pression de l’équipe adverse on perd le ballon.
Aucun attaquant n’est tranchant. Qu’ils arrêtent de se passer la patate chaude et foncent sur les buts.
Grenier Faut qui s’applique sur ces passes
Je trouve que beaucoup sont désespérant dans leurs commentaires très injuste. A croire que l’on joue à Gerland contre un promu… Non! Non! On joue chez le second du championnat avec une équipe plus que remanier qui a un matche d’il y a trois jours à 10 contre 11… Vous vous attendiez à quoi? Plus sérieusement, je pense vraiment que Lacazette à la place de Briand et Pied à la place de Ederson peut dynamite nos offensives.
Faut prendre les 3 points
Fofana et Umtiti tienne bien le coup je trouve
Match tres plaisant, un bastos retrouvé sa fait plaisir de le voir ace niveau ederson a du mal mais je pense que c’est normal il manque de rythme.
« pourquoi pas ne pas perdre le match »….
bon ben la niaque n’est pas là, aujourd’hui …
Garde laisse sa mijoteuse sur le feu.
moi je trouve qu’on ne joue pas pour prendre 3 points… la peur de perdre est omniprésente!
Objectif nul .
Bon , bon ils tiennent le 0-0 mais dieu que c’est triste.
Licha trop isolé n’a pas un ballon .
Ederson un fantôme . Il a du regarder tf1 hier soir .
Briand brillant comme d’hab .
tu as raison Tomtom, Pieds serait le bienvenu à la place de Ederson, qui joue comme un ….
lacazette a la place d ederson !
Yo est en doudoune dans les tribunes .
pas grand chose a se mettre sous la dent
Les passes à l’adversaire !
trop de mauvaises passe quand on commence une attaque :’
Jimmy Brouillon: toujours fidèle à lui même !
pas de solution pour le porteur du ballon
on se fait manger
Guy Roux:
« Ha d’mon temps ça n’arrivait pas… »
Si le MHSC ne marque pas avec une telle possession !
Hugo qui arréte une frappe puissante.
Chaque dégagement, chaque passe longue tombe sur un adversaire !
Faire rentrer LACAZETTE au lieu de BROUILLON !
a la rue mouarf
Si on fait un nul c’est très bien payé.
Licha commence à en avoir raz le cake, on dirait ..
normal on a rien montré pssssssss
merde 1-0 pour Montpeliers
bricorama je vous jure
et merde …..
on est nul comme a valencienne
en meme temps avec cette équipe bis c’est impossible d’esperer grand chose ! briand et KK doivent etre remplacé ils sont mauvais pour le moment …
pas de defense il on interet et vite fait de prendre un defenseur
faut sortir Ederson ….
avec des joueur pas leur poste ,ca m’ecoeure
Je l’avais bien dit avant le match que le match nul serait peut-être une bonne chose vu notre niveau pitoyable à l’extérieur …
Pas d’accord ! si on perd ce n’est pas la faute de défense ! Il n’y a qu’elle qui joue !
Girard, après un but fait généralement verrouiller la partie.
et une occase sur corner foutue pour une faute ….
Guy Roux faut vraiment qu’il arrête les commentaires…
ederson transparent
enfin ederson sort , c’est pas son jour
Eder sort
remplacer par Lacazette
Ederson, qui en veut ?
Ha! il etait temps!!!
j avais qu a demander
Aller à l’assaut. ALLER L’OL
ben oui c’est un tout,au milieu on touche pas une bille.
Ederson, comme d ab … Rien
Briand, même un penalty il le raterai !
On passera pas contre Luçon les gars, on joue à l’extérieur …
pas cool si on perd ce soir , ça serait une très mauvaise opération. On perdrait 3 points sur psg et montpelier et on permet à rennes de revenir à notre hauteur avant OM-lille demain.
il y aurai pu avoir penaltys.
allez merde il faut egalisé
Des entrées tardives.
Si tu fais la somme de tous les salaires des joueurs de l’OL tu te dis que c’est cher payer pour la prestation !
la cfa contre une ligue 1 !!! lol
Et St Etienne qui va gagner grâce à un mec de 17 ans …
Faudras se méfier d’eux aussi, ils sont pas loin
On a pris un but trop tard !
ça vient de moi ou ce match est très très moche ? z’ont pas la niaque nos lyonnais ce soir.. et que de maladresses !
Vivement la fin de ce match et le début du prochain…
pathétique équipe ce soir . Comme souvent à l’extérieur cette saison , ce n’est pas une surprise .
le 2-0 n’est pas passé loin…
Attaques trop molles.
allez l’ol maintenant on joue à 11
les commentateurs de TV5-mondes sont bien. C’est pas comme ces autres andouilles de Canal+
en bricolant constamment l’équipe , en chamboulant le milieu à chaque match , on ne peut trouver un quelconque fond de jeu ou un semblant de collectif , c’est l’évidence même .
D’autant plus avec certains joueurs qui ont le niveau Cfa , pas plus .
Les passes téléphonées.
méconnaissable
Il n’y a que la défense et Hugo qui font le taf …
On joue aussi contre une équipe de CFA.
niveau bidon
houla c’etais chaud
pour moi c’est pire qu’à VA car au moins on avait des actions là à part celle d’alex aucune frappe
Au moins là se ne serra pas la faute à yo
Umtiti est grand
La stat qui accable l’OL : 7 occasions pour le MHSC en 82 minutes, 1 pour l’OL.
incalculable le nombre de ballon perdu
nouvelle donnée « statistique » :
Quand Gourcuff ne joue pas, on perd
j’imagine ce qu’il aurai pris yo si il avait joué avec une équipe pareille
Heureusement que Bernis est une chèvre ! Qu’est-ce qu’on aurait pris !
Une bonne purge puellienne : Bonne année 2012 !
On voit clairement que sans Gourcuff , on gagne .
une est même pas cadré
Je pense que Garde a été marabouté . Puel sort de ce corps !!!
bon 3 minutes aller il marquer. ALLER L’OL
L’excuse de la fatigue de mercredi n’explique pas tout …
Faut que ça se termine vite !
Tant que l’on continuera avec Briand milieu droit, que licha sera aussi seul, que l’on changera de meneur comme de chemise, que l’on aura autant de blessés, on n’arrivera à rien ! Incroyable ce genre de prestation.
le neant
allez on va trouver une excuse équipe jeune, match à 10 pendant 80mn il y a 3 jours
bref pas de jambes pour l’équipe
On a pris une belle leçon en 2ème mi-temps
HEUREUSEMENT GOURCUFF N’A PAS JOUE
Pinaise.
Le problème vient du milieu. En fin de match, nous ne pouvons pas le voir car il est inexistant mais Ederson n’a servit à rien sur ce match. Nous n’avons pas de meneur en forme. Le seul que je vois est peut être Gourcuff. Mais sans ce dernier en forme, une place sur le podium sera difficilement envisageable. Malheureusement, je pense que cette saison, la maitrise ne sera pas notre point fort. Nous sommes devenu une équipe de contre. Deux lignes de 4 qui défendent et quelques joueurs qui se projettent en contre.
un jour la lumière un autre la penombre
ça chauffe avec Licha, que passa ?
1 Paris-SG 43
2 Montpellier 40
3 Lille 36
4 Lyon 35
5 Rennes 35
6 (+2) Saint-Etienne 33
7 (-1) Marseille 31
8 (-1) Toulouse 31
On est quasiment largué pour la course à la LDC, encore plus quand Lille gagnera demain.
Et la médiocre équipe de marseille qui risque de revenir à 2 pts et on va jouer la-bas …
Digne des plus grandes purges puellienne , et des plus grands bricolages des trois dernières saisons .
Il sera difficile d’être plus mauvais , de manquer plus de collectif et de technique .
Je crois que c’est encore un sommet ce soir .
Je ne vois pas qui voudrait acheter un Ederson des grands soirs ?
Un seul tir au but , de Lacazette .
On peut encore faire pire , je ne sais pas ?
A force de jouer avec le feu ….
depuis 2 semaines que Lyon n’a pas de Défense mais le club non on attend .. on attend …:rolleye:
Je pense que le constat est sans appel : cette équipe manque cruellement de talent!
si l’effectif fond comme neige au soleil a chaque fois ,ben on est pas sortie de l’auberge mes amis
garde tu m’enerve!!!!! je te defendais mais la sa suffit on se bouge le cul juste quand ce putin de briand sort bordel j’en ai ral bol de briand on joue a 10 vs 12 briand qui donne que le ballon a montpellier pfff j’le deteste aurélien faudrait que tu mette un sondage si briand est titulaire je dirais direct non bordel ral bol de ce joueur ral bol de ces joueurs fragiles marre de fofana de kolo mais juste quelque chose bravo a umtiti pfff briand, fofana,kolo arreter le foot et aller progresser dans une equipe de national
Que va dire l’autre con*ard d’OLTV, parce que ce soir Gourcuff n’a pas joué et Ederson a été pitoyable.
Match de merde de la part de l’Ol face à une très belle équipe de Montpellier, on peut pas jouer sur tous les tableaux faut se rendre à l’évidence.
Pas d’attaques. Ni de contres, ce soir.
On ne peut même pas pleurer Gomis ou un autre, ç’aurait été pareil.
va -t-on lire que yo a manqué beaucoup dans ce match
Bon un matche très décevant. Des changements tardif(Ederson et Braind, je les sortais à la mi temps). Un Licha qui n’a eut aucune occasions. Et que dire de ses longs ballons pour personne? Bref les meilleurs du matches… Ben bizarrement les jeunes Grenier(Qui a été le seul en milieu à poser le ballon, Kolo qui à bien défendu avec en prime quelques monté malheureusement sans rien au final, et Umtiti qui à bien tenu la baraque. Licha a passer une bien mauvaise soiré avec aucun bon ballon à exploiter
BRIAND ACHETE 6M€ DONC ON NE LE CRITIQUE PAS MERCI
PAR CONTRE ON PEUT CRACHER SUR GOURCUFF
@@@@@
2 Certitudes ce soir
Lyon a besoin d un DC !
Lyon a besoin de Gourcuff pk meme un gourcuff moyen est meilleur qu Ederson …
C bien que Yo ai pu voir ca depuis les tribunes, j espere que ca fera tilt et des le weekend prochain il nous remette sur pied
Tomtom je dirai pas les meilleurs du match du côté de Lyon mais les moins mauvais le terme me semble plus approprié
Mais girard est vraiment un abruti, il est toujours en train de gueuler. Ses joueurs sont à son image. cette équipe est assez violente.
Je ne tient pas l’équipe pour responsable de cet défaite. c’était mission quasi-impossible. ce match est à oublié.
ral bol que remi garde aime briand et il ose comparer briand a govou c’est ça et lloris ta été bon mais arrete d’ecarter tes jambes bordel… c’est trop simple de marquer sinon
quel brun tous nos rivaux ont gagné ce soir
Le match contre Lille d’il y a 2 jours pèse lourd dans la balance et vu qu’on peut pas tourner avec notre effectif…
Paris s’impose en champion ce soir
Moi ce qui m’énerve c’est de titulariser Briand, et de faire rentrer les « mercenaires » quand le match est devenu trop pourri pour rattraper le tout !
C’est vrai qu’Ederson et Briand, comme Källström n’était pas au top, frais pour certain, médiocre comme d’hab pour les autres.
On ne peut pas faire des miracles 2 fois par semaine !
L’OL ne peut courir 4 objectifs. Le championnat est pour l’instant calamiteux : sans correction (hypothétique) nous finirons probablement 8ème. L’ASSE pourrait passer devant nous, et Marseille…
Montpellier a été supérieur à l’OL dans tous les domaines ce soir.
Leur victoire est incontestable.
@ Chris59: T’as raison biloute ! Quel brun ce soir !
Ol-91 tu as tout à fait raison, il faut lâcher la coupe de France j’aime pas dire sa mais si on joue toute les compéts à fond j’ai bien peur que l’Ol ne finissent même pas dans les 5 premiers…
si l’OL n’accroche pas la LdC en fin de saison ( pour le titre c’est fini depuis longtemps déjà ) , l’ami Rémi ne pourra rester entraîneur .
Il s’en doutait car il avait demandé lui même un CDD d’une saison , sachant que Jma veut autre chose .
Si Yo part ou ne revient pas , c’est mort , car sans meneur de jeu , on ne pourra arriver à rien .
Grenier est bien mais encore trop tendre et inexpérimenté .
Et il n’y a personne d’autre pour officier à ce poste .
Je regrette encore amèrement le poussage dehors de Miré , car lui était un vrai 10 à l’ancienne , de grand talent , qui aurait explosé cette saison .
Bon ben voila un match fini et perdu.
Avec une defense experimental, un long match a 10 y a pas longtemps, on ne prend qu’un but de la part de la meilleure attaque du championnat, sur une erreur de Lloris qui prend le ballon entre les jambes dans un angle tres ferme
Ce qui m’a vraiment pas plu c’est les montpellierains qui tombent comme des mouche a la moindre ombre qui les touche, Girard qui gueule sur tout ce qui bouge et l’arbitre qui siffle toute les 3 sec sauf la faute sur Lacazette dans la surface…
Enfin y a pas mort d’homme, on reste a 1(4) point(s) de la troisieme place, et 5 de la deuxieme place.
on veut jouer sur tous les tableaux ,pour ca il faut du banc et de la qualité surtout
J’espère qu’Ederson va vite se barrer en Italie ou au Brésil.
que me donne l’envie l’envie d’avoir envie
il faut une nouvelle philosophie à l’ol
contre lille on avait gagner car yavais pas briand et des kil joue on perd tsss n’importe quoi, voila maintenant pour ceux qui defendent briand voila skil a foutu: de la merde
Y a pas eu photo ce soir mais le but est marqué après une grande passe par dessus la défense malheureusement inexpérimentée ce soir. On avait peur pour la défense avant le match mais que dire de l’attaque : pas un seul tir cadré !!!!
Heureusement le prochain match n’est que dans une semaine, d’ici là, on peut espérer récupérer du monde.
Montpellier n’a pas été enorme, mais nous avons été transparents . La défense a fait ce qu’elle a pu, mais pour le reste, rien ou presque… Je comprendrais que Licha et Hugo en aient raz les crampons.
! il reste 18 journées, mais faudrait s’y mettre dès demain….
Ils ont préparé quoi à l’entrainement pour ce match ?
Tout ça n’est pas très encourageant…
On ne va pas pouvoir dire éternellement que c’est « la reconstruction à cause de Puel », et blablabla … où est la construction de jeu, le fond ? on ne pose presque pas la balle, peu de solutions, de la frilosité…
Bon allez j’arrête
Fofana ne convainc pas en remplaçant en milieu mais garde l’a mis titulaire. là je ne comprends plus, pourquoi ne pas mettre le jeune de cfa (Zeffane)qui au moins est spécialiste du poste ?
le problème vient de l’absence de gonalons au milieu mais n’explique pas tout, car briand et ederson ont été invisibles, kim et licha ont couru dans le vide, et bastos fait des gestes techniques qui ne servent à rien… bref, faillite collective, même hugo se prend se but en angle très fermé quand même, et c’est pas la première fois.
sinon, j’ai trouvé que le meilleur a été grenier !
a part ça, giroud, très bon ok, mais vous remarquerez que l’arbitre a pratiquement tout sifflé en sa faveur, même lorsqu’il y avait quasi nada sur lui ! fatiguant à la fin.
Je ne crois pas en Gourcuff, même en revisitant son passé le plus glorieux.
Kolo a encore du boulot!! Il a montré quelques trucs pas trop mal, mais sinon…
Ederson m’avait donné envie ….lors de son retour à bernabeu, sinon depuis je sais pas ce qu’il a!
A tous ceux qui pensent que le pb vient de la défence:
je trouve au contraire que ça a plutot bien tenu, avec « seulement » 1 but contre la meilleure attaque et le meilleur buteur du championnat.
Le pb, c’est que comme gonalons est en défense… Il n’est pas au milieu!
c’est notre milieu qui a peché, avec l’absence d’un vrai 6, et un 10 (ederson) transparent…
C’est pour cela que Diakité pourra peut etre nous sortir un peu de cette mauvaise situation.
Mais je le répète, le pb, c’est pas la déf (certes pas enorme), c’est surtout le milieu!
Quaresma t es con ou t es con là ac gourcuff ?? tu bloc sur lui pour pas voir la realité??? on est faible c’est tout! et c po Gourkuff qui a dit je vaux 25 millions!!
dc si t a un mec a critiquer c Aulas pr sa mauvaise gestion c 4 dernière année
C’est quand même dur de voir Montpellier qui a un budget largement inférieur au notre nous faire une leçon de football.
Elle est loin l’époque du grand Lyon…
La meilleur défense c’est l’attaque dit-on souvent, mais ce soir, comment attaquer lorsque les relances sont dans les pieds adverses et qu’aucun un contre un n’est réussi ?
allez dur à dire mais demain allez l’om (c’est mon coeur de chti qui parle) mais supportrice avant tout et surtout de l’ol
Prochain match à La beaujoire … le stade ou Marseille a perdu contre Carquefou !
salut a toutes et tous; il y a longtemps que nous n avons plus grand chose a voir avec l ol du passe;
ce soir nous avons une fois de plus ete nuls ;une defense bricolage et pour le millieu et l attaque nous avons montres l etendue du desastre ;
quand a ederson il est branche comme le beau gosse sur le meme courant;
la victoire contre lille etait pourtant prometteuse? non desole l ol n a plus les moyens de montrer autre chose que ce que nous avons regardes ce soir;
trop de dechets et trop de joueurs qui ne sont plus capabes de faire mieux;
la saison sera longue et difficile et finir 3eme sera un reel exploit;
enfin nous ferons les comptes en fin de saison;
bonne soiree et bon dimanche
gerardos
roms
Tu veux quoi tocard ?
Pffff arretez de foutre toujours sur le dos des memes!! C’est de la faute à briand si on se prend un but avec une longue passe où nos défenseurs nous font une très grosse erreur
et pour ceux qui pensent que la def est le pb:
attaque de lyon: 1 tir, 0 cadré… 1 occase
Le problème de ce soir c’est que les joueurs de Lyon étaient cramés, et aussi juste comme ça quelle idée de la ligue de mettre le match Montpellier vs Lyon 2 jours après un quart de finale de la coupe de la ligue…
notre equipe est trop fragile on reussi dans les 35 metres puis apres vers les 20 metre on ny arrive plus, desequilibrer, je regrette pour cisskho paske kolo n’est pas son succeseur il est encore trop fragile le jeune mais bon aulas ne se bouge pas le cul, il comprend pas qu’il va perdre des millions si on est pas au podium, je le répete: c’est pas avec un effectif fragile et inexperimenté qu’on va gagner (enfin sauf licha et bastos)
mais lachez le un peu gourcuff!! qd il joue on perd a cause de lui et quand on perd et qu’il n’est pas là ben c’est qd même a cause de lui… quel bouc émissaire parfait!!! alors que Aulas pas un mot sur sa gestion tout sa parce qu’il a fait gagné des titre!! sa n’empeche pas que depuis 4 ans il est tres mauvais ds ses choix!!!!mais la pas un mot….
Non, la défaite ne vient pas de la défense qui a même dépassé les espérances. La passe reçue derrière est une spécialité lyonnaise comme la quenelle. On la voit avec Cris, Bako et Dejan.
La défaite, en effet, c’est de n’avoir pas cadré un seul tir. On peut gagner en prenant un but ou plusieurs mais on ne gagne pas sans taper dans les filets.
montrer que t’es qu’un gros lourd qui comprend rien
Ol-91:
tu ne crois pas en Gourcuff ???
ça c’est un scoop!!
Il reste seulement 5 matchs avant la LDC à Gerland contre Nicosie
roms
Super maintenant va acheter un bescherelle.
Je ne vois pas trop ce que Diakité va apporté à L’OL mais bon. Si il vient bien sur.
Fofana est un grand espoir du football français, il a montré de très belles choses avec le havre et l’équipe de france U20. Il a des qualités. Moi, quand je regarde ce qu’il fait, je trouve les gens difficiles : pour lui c’est une année de transition d’une certaine manière, il essaye de s’adapter à son nouvel environnement ( à la fois le fait d’être dans un grand club, mais aussi de s’améliorer pour satisfaire les espoirs basés en lui). Il s’adapte et je suis sûr qu’il montrera des choses mais il faut attendre, lovren a mis une année à montrer des choses tout comme l’idole juninho : peut être que fofana ne vient pas d’un championnat étranger mais il est très jeune)
http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120114_230746_ancelotti-quelle-premiere.html
Un grand entraineur impose sa patte tout de suite !
et toi va apprendre la politesse proposer de cracher sur quelqu’un!!! quelle présence d’esprit!
Gonzo : sans doute. Mais je ne comprends pas qu’on en parle encore.
on avait ni l’effectif ni les ressources physiques pour aller gagner à l’extérieur contre le 2 eme du championnat qui plus ai avec le meilleur buteur de L1 qui a encore frappé.
J’aurai aimé voir gourcuff à la place d’ederson , dommage.
allez les lyonnais , faut rien lacher
roms
ca t arrive souvent de t exciter tout seul comme ca pour rien? Pour une fois qu il en prend pas plein la gueule
QSG, le futur octuple champion de L1.
Ce match n’incite pas à l’optimisme…
Ol-91: pour ce soir, tu avoueras qu’il n’y est pas pour grand chose…
Roms : please regarde « deuxième degré » stp
roms
la politesse tu ne dois pas connaitre l’idiot.
nouvelle article !
juste pour remettre les choses dans le contexte il nous mannquer 4 défenseurs ( donc aucun automatisme si jamais ca marché ca releveré du d’une révolution) comme gonalons est derriere il n’est pas en 6 on joue donc sans récupérateur avec un ederson transparent un briand gentil et combatif mais non digne d’évoluer a lyon en tant que tityulaire induscutable cependant…
et ne me dite pas LILLE ? lille on la gagné qu’avec les couilles.
l’achat de diakité et les retours de bléssé expulsion tout cela devrit se réguler et on redeviendra compétitif… et le pb est la faut il recruté a très court term? comment etc… bref on comprend le pb lol peu pas faire de folie mais voudrais faire l’affaire du siecle … J’ai l’impression qu’il faut quand meme avoir plus d’ambition messieurs les dirigeants…
Parceque les mecs nous annonces qu’il nous referons plus une VA ah ca non? ils nous font une Montpell encore pire ( il faut tout de même souligné que même handicapé sans leur meilleur joueur ils sont solide !! ne pas etre trop naif et croire quil vont s’effondrer ils sont rélelment prétendant au titre !!!)
non non, quelqu’un a juste proposé de lui cracher dessus!
PSG, Lille et Montpellier semble au dessus de Lyon donc une qualification en LDC serait un véritable exploit, d’autant plus qu’avec une possible qualif en quart de ldc la fatigue va s’accumuler donc le genre de match de ce soir risque de se reproduire…
Nouvel article
Je nai pas vu le match mais a lire certains commentaires on est passee completement a cote
Ca va etre dure cette fin de saison et on ne se facilite pas latach
Jespere que Aulas mettra la main au porte feuille
Restons Zen ! Le match contre Lille était prometteur.
Ce soir in s’est fait avoir. On aurait pu obtenir un nul, ça a tenu à pas grand chose pour conserver la sage d’Hugo vierge.
L’heure est à la déception et à la réaction. Il faut oublier ce match pourri et espérer que Garde ne refera plus ces erreurs de coaching. Pour moi, il fallait faire rentrer Lacazette et Pied dès la mi-temps et construire un jeu offensif avec un milieu de terrain appliqué.
Le probleme de Lyon a ete la derniere passe, pas UNE est arrive dans les pieds, et ce quelque soit le passeur. Elles etaient trop longues, trop courtes , mal visees, interceptees… Bref pas bon.
Soit c’est nous qui avons ete mauvais, soit la defense de Montpellier est tres bonne, soit un peu des deux. Avec seulement 2 jours entre le quart de final et ce match, je pense surtout que nous avons manque de fraicheur, physique et mental… Mais pourquoi diable ne pas avoir fait jouer ce match dimanche ? ca genait qui? En plus le prochain match de coupe et dimanche. 2 match en 4 jours puis 8 jours de repos… Encore une fois c’est n’importe quoi la LFP, elle ne facilite meme pas les participants, ca donne vraiment envie de ne pas jouer ce coupe en bois comme certains disent.
On le sait, on a des joueurs rapides, explosifs, mais ca demande du jus donc du repos physique. La, ils etaient crames avant de commencer.
Neanmoins rien est fait pour la 2eme place ni la troisieme, y a encore plus de 50 points possible a prendre.
roms:
RENSEIGNE TOI SU LA SIGNIFICATION DE « DEUXIEME DEGRE » RAYON « HUMOUR »!!
Elincath tu as tout à fait raison, c’est à cause de ces fichus droits télé…
Déjà qu’on a pas un gros effectif et si on nous fait un calendrier pourrave c’est sûr que ça complique les choses!
J’aime bien Garde d’habitude mais la franchement je penses que c’est de sa faute , Le 4231 foireux avec 4 joueurs offensifs mais innaccécible tout simplement parce qu’il y avait un gros trou au milieu et que la défenses était trop jeune et donc pas asser confiant pour construire ils ont essayer de jouer directement l’attaque et dieu sait que on est loin d’être les meilleures en jeux aériens … Y’a aussi eux le fait de faire joueur Eder et surtout un Briand bien trop lourd si longtemps . Apres Gourcuff et Gomis nous on manquer , car ils sont capable de garder le ballon et c’est se qui nous as cruellement manquer dans se match . La nous sommes à 8points de Paris sa va être très dur mais j’y crois ils nous restes 17matchs c’est largement faisable . Une fois le retour des blesser + recrue s’il y à y’a moyen de faire mal
Thoms tu crois encore que Lyon puisse être champion?!
Tu dois croire au père Noël alors!