D’après l’hebdomadaire français Le Point, les Qataris songeraient a acheter un second club en Ligue 1 afin de rendre plus équitable la lutte pour le titre avec un club comme le PSG. Lyon qui souffre financièrement et sportivement cette saison ne s’opposerait certainement pas un coup de pouce Qatari ou émirati.
Il y a un mois, Jean-Michel Aulas déclarait que le PSG avait « vendu son âme » au Qatar pour de l’argent. Pourtant, le président de l’OL a laisser entendre quelques semaines plus tard qu’une aide des Émirats Arabes Unis serait la bienvenue. En témoigne le recrutement d’Hamdan El Kamali qui a rejoint l’équipe réserve de Lyon et dont le transfert a permis a Lyon d’ouvrir une porte dans le club aux émiratis. La semaine dernière, le club s’est également tourné du côté de la Chine pour tenter de trouver de nouveaux partenaires financiers.
Alors que l’OL peine en Championnat et pourrait ne pas se qualifier en Ligue des Champions pour la première fois depuis 13 saisons, un intérêts du Qatar pourrait convaincre Aulas de changer son fusil d’épaules.
« Retour





Ouais sauf que c’est interdit qu’un seul propriétaire possède 2 clubs d’un même championnat donc je sais pas ce qu’ils ont dans le crâne ceux qui ont sorti ça mais c’est n’importe quoi
Et puis le timing de poster ça juste après cette défaite c’est moyen surtout que l’info elle est sortie y a 2-3 jours ne prends tes rêves pour des réalités Aurélien
notre seule chance si on veut gagner la L1 !
Putain, tout mais pas ça ! Je ne veux pas de l’argent étranger. Désolé mais je crois que ce genre d’injection massive d’argent d’un étranger, quelqu’il soit, est malsain, néfaste et destructeur et d’ailleurs immonde dépenser tant d’argent pour créer de manière artificiel un club. L’OL est un club français, le club français par excellence. Trouver des partenaires financiers d’accord mais vendre à un étranger absolument pas. En allemagne, une loi interdit un étranger d’avoir plus de 50 % du capital d’un club. Dans les pays moyen-orientaux, ils ont le même principe. Le PSG propriété du Qatar c’est une tâche de honte pour la France. Je ne veux pas une de plus qui plus est avec mon club OL .. C’est hors de question pour moi. Si Aulas vend son âme au diable, il le fera sans moi !
Ricardo Quaresma
la L1 ou la c1
Je pense comme Spartacuff..
Perso je trouve que ça serait raiment, mais alors vraiment GENIAL pour l’ol. Comment pouvez etre contre a moins d’être contre lyon? Je ne veux plus voir de Cissokho ou Briand qui ne savent pas faire une passe !
Vous ne comprenez pas que c’est la seule chance pour l’ol de restez en haut du championnat! C’est ça ou devenir un club moyen, très moyen.
Il faut se donner les moyens de de réussir!
Il y a une différence entre une vente et partenariat/actionnaire.
JMA ne va pas vendre l’OL.
+1 Spartacuff
Ce n’est pas ainsi que j’aimerai voir le football, malheureusement, il risque d’y avoir de plus en plus de « QSG » en europe, ça a commencé avec man city, puis QSG et malaga. Je préfère voir des jeunes eclorent plutot que l’on achete des stars (il faut trouver l’equilibre entre les 2, et notre equipe actuelle,l’est)
Le milieu des années 2000 me manque de plus en plus…
Tugudum,
pour l’instant nan, ms dans 5-6 ans c’est moins sur…
Le Qatar ? Super !!
… et le jour où ils arrêtent d’injecter du pognon, les joueurs se cassent et l’année suivante on file en D2..
C’est une béquille empoisonnée, faudra pas pleurer ensuite.
Pas besoin de qatar pour allez en ligue 2 ^^
st etienne après leur grand époque y sont passer
bordeaux pareil, Marseille pareil
lyon ??????
on en est pas encore la
des investisseur sa ferai pas de mal
mes bon après faut voir
Je prefererai Les Emirats Arabe Unis plutot que ces gros Bourgoies blinder de fric. Mais bon on verras bien.
bonsoir,
pas besoin des quatar ou autre, on s’en est toujours sorti,je suis sur que le club s’en sortira!!
c’est de l’intox je crois..
Si L’OL pouvait avoir des investisseur Qataris ou Chinois, évidemment que ce serait une bonne chose !
Pourquoi avoir peur des investisseurs étrangers, après c’est sur que ça reste important de garder un minimum de controle dans le Conseil d’administration, mais il y a aucune raison de se fermer à de potentiels investisseurs.
N’importe quelle compagnie ferait la même chose.
Ceux qui refuse des fonds venant de Chine ou du Qatar, ont des arguments limite raciste…
L’argent ce trouve où il a de la croissance. Même les grandes entreprises françaises font la plupart de leur croissance (en chiffre d’affaire) dans les pays d’Asie… pourquoi ne pourrait-il pas en retour investir dans nos clubs??? Si cela permet d’avoir plus de moyens pour acheter et payer des bons joueurs???
Meme le Barça a des financeurs du moyen orient… si l’OL veut être dans la course, il n’aura pas le choix, il lui faudra en trouver lui aussi !
J’ai seulement 16 ans et je supporte l’OL depuis que j’ai 8 ans . J’ai toujours été derrière eux , je n’ai jamais quitté le bateau meme s’il commence un peu a prendre l’eau…
Ce que je tenais a dire c’est que je suis CONTRE cette vente : Je supporte l’Olympique Lyonnais et PAS l’Olympique Qatariens !
Il ne faut surtout pas se laisser tenter pas cette grosse somme d’argent qu’ils voudront mettre dans le club .
Laissons du temps a toutes nos pépites… croyez moi .
C’est reculer pour mieux sauter
@le deserteur
………
tu raconte n’importe quoi ! ta du mal lire ! les quataris du psg ne sont pas tout les quataris ! ce sont des autres type du quatar qui on envi d’investir dans un autre club ! jvois pas l’intéret des mecs du psg de ce payer un autre club mdr réfléchie 2 minutes la prochaine fois !