Il faudra attendre le résultat de Marseille pour savoir si l’Olympique Lyonnais a fait une très mauvaise opération samedi soir contre Lille mais on sait déjà qu’il aurait assurément pu faire mieux que ce match nul un but partout. Un résultat qui lui permet de reprendre un petit point seulement à Bordeaux et qui lui vaut d’être désormais dépassé par Auxerre et Montpellier au classement de la Ligue 1. Une vraie déception après une semaine si faste pour les Lyonnais qui vont devoir se battre jusqu’au bout pour accrocher le podium.
Lyon n’a toutefois pas du tout démérité dans ce match véritablement intense, toujours viril et pas toujours correct et que les deux équipes ont logiquement terminé dos à dos et à dix contre dix. Une rencontre pleine d’engagement, à la hauteur de l’enjeu et de sa réputation, et que l’OL a longtemps dominé au nombre d’occasions sans jamais parvenir à prendre l’avantage au score. La faute à une très bonne équipe de Lille, extrêmement solide derrière et toujours dangereuse devant. D’abord attentiste et procédant par contres, l’équipe de Rudi Garcia est montée en régime après le repos. A l’heure de jeu, elle ouvrait d’ailleurs la marque grâce à une frappe détourné de Pierre-Alain Frau.
Un coup dur pour l’OL qui avait jusque-là beaucoup "croqué" mais qui ne tardait pas à réagir. Profitant de l’expulsion de Costa, Cris redonnait l’espoir aux Lyonnais d’un bon coup de tête 10 minutes après l’ouverture du score. Dans le dernier quart d’heure, l’OL allait alors tout tenter, grâce notamment à Gomis arrivé en renfort, mais sans succès. Après avoir battu Rennes le week-end dernier, Lyon n’a donc plus qu’une bête noire et c’est bel et bien Lille.
« Retour





beau titre ^^
Deuzzz !!!
très lol , on aurai trop du gagner ce match la ! sa fait chier !
ouep … dommage surtout pour la dépense d’energie et le deuxieme cartons de gonalons sur la simulation ….
Franchement, je suis hyper déçu : 2 points de perdu, 2 bléssés, et un suspendu.
Le pire, c’est qu’on fait un beau match. Bravo aux joueurs.
On mérite de gagner. On a eu plus d’occasions, et l’arbitre a eu une ou 2 décisions étranges…
En 1ére, on a pratiqué un bon jeu, et en 2éme, c’était plus dur (fatigue), mais on a été hyper courageux, c’est pourquoi je leur dis bravo.
Bravo à Lloris, Cris et Toule surtout. Eder est de mieux en mieux, mais je le vois pas titulaire contre le Bayern, Pjanic a plus prouvé en C1.
Sinon, fais ch*** pour Lovren, il faisait un bon match.
Licha a été moins bon que d’habitude, mais il n’a pas été mauvais. On est tellement habitué à le voir très bon qu’on est déçu quand il fait un match sans plus (Valentin tu vois souvent jouer l’ol? Car les bons matchs de Licha, moi j’en est vu plus d’un!!!!)
Enfin, j’ai trouvé Gomis très bon. Il s’est crée des occasions et en a crée pour les autres (comme pour Bastos). Il lui manque juste le but.
Delgado un peu fatigué, et Bastos n’a pas réussi à enflamer le match.
Gonalons, faut qu’il se contrôle et il deviendra un grand.
Aussi, bravo à Kallstrom qui a été bon, toujours aussi combattant. Bravo à lui (Après, c’est vrai ce que dit Granlin, il abuse un peu de ses transversales).
Sinon, super Domenech qui donne aucune réponse! Il détourne toutes les questions. Autant pas venir! J’aurais bien aimé qu’ils demandent s’il regarde les matchs de Malouda ou Diaby!!!
VOUS POURRIEZ AVOIR UN MOT DE COMPASSION POUR MAT …B… !!!
mais non pftt bande d’insensibles lui qui se réjouissait de jouer un peu même en dc et de participer à l’aventure européenne
vous raisonnez comme des banquiers (et dans ma bouche c’est pas un compliment … surtout ceux d’aujourd’hui …
bon je vais m’enquérir sur son pauvre sort
à part cela ( mais je garde ce chagrin pour moi sniff) eh merde le point de perdu
pour une fois j’ai vu un match non coupé du mieux , du coeur , des éclairs mais le milieu manque de liant pour les petites passes courtes on attendra
à propos des transversales , KK n’est pas le meilleur mais il tente , mais a t il du soutien quand il a le ballon ?
si eder avait été comme ses derniers matchs cela aurait été bien pour l’équipe sur les côtés : mais s’il est technique il est très brouillon . Je veux bien qu’il cherche la faute mais parfois c’est limite
en tous es cas pour la défense ça va être coton ( Lovren a eu du courage ! )
en lisant ton post Benoit …pas un mot sur les blessés …j’taime pu
Mais on est troisième, il y a juste bordeaux qui a deux matchs en moins. Mais je ne les voit pas gagner les deux. Donc pour l’instant on s’accroche à cette troisième place.
Bordeaux doit jouer un match en retard mercredi puis on joue contre eux samedi
Bon les jeunes Marseille – Nice :
http://www.myp2p.eu/broadcast.ph...
3 point facile car Nice a toujour fait des match tout pourri contre les Sardines ils jouent niveau CFA contre eux !
On s’en sort pas mal, seul Auxerre nous prend des points pour la course à la C1 (je ne nous met plus dans la course avec l’Ol, va falloir se résoudre à cette affreuse idée de l’Om champion)
Montpellier calle. Il faut gagner 2 matchs : Bordeaux car si on les bats, on les enterre et je pense qu’on finit devant eux, et Auxerre pour un match à 6 points.
ANNA> Bien sur que c’est triste pour Bodmer, mais de toute façon, sa saison est gachée. Je pense qu’il attend avec impatience la fin de cette saison pourrie pour lui. Après, je pense qu’il partira car il arrive pas à s’imposer, et qu’il veut jouer au milieu.
Après, faut pas que Cris ou la Toule se blesse car sinon, on a plus personne (Seguin est-il revenu? Gonalons en défense?). Toule en défense, c’est pas le probléme, le probléme c’est qu’il est plus au milieu, et sans lui, c’est très difficile de tenir le milieu adverse.
LIEN OM VS NICE
fr.justin.tv/kee_per#r=Z2…
marseille va s’amuser
Sinon, bien sur qu’on perd le titre en Novembre -Décembre, et qu’ils peuvent s’en vouloir car on a le meilleur effectif.
Mais on peut aussi se dire que s’ils n’avaient pas réagi à partir de Janvier, là, on serait 12éme.
Donc même s’ils ont déconné, bravo pour cette réaction. Ca risque d’être dur pour le titre, mais faut au moins assurer le podium.
Après, si on finit 4éme ou 5éme, il restera toujours le 22 Mai pour se qualifier à Bernabeu, en tout cas, moi, ça m’irait.
Entre le tire de Kaboré contré par Cris qui fait but et le tire contré de PAF contré par Toulalan contré qui fait but c’est pas de bol.
Certes on aurait pu faire mieux mais dans le jeu et compte tenu du match de Mercredi c’était pas mal.
Bon on perd 2 points sur Auxerre mais il faut bien ce dire que jusqu’au bout, il y aura des chamboulement dans ce classement donc évitons l’affolement.
Je suis inquiet quand à nos 3 blessures en DC. J’espère que les infos seront encourageante notamment en ce qui concerne le genoux de Lovren ("petite torsion") et le claquage de Bodmer qui n’a pas eu le temps de bien s’échauffer avant d’entrer en jeu.
Pour le matchs de Bordeaux et du Bayern ça tombe vraiment très très mal et j’espère qu’on récuperera rapidement Jean II au milieu également.
Si on bat Bordeaux, on prend 5 points d’avance, et ils ont seulement 2 matchs de retards, qui ne sont pas des victoires sures.
Bordeaux et Auxerre sont les 2 matchs à 6 points (plus Montpellier, mais je pense qu’ils craquent) qui vont décider de notre classement.
VOUS POURRIEZ AVOIR UN MOT DE COMPASSION POUR MAT …B… !!!
mais non pftt bande d’insensibles lui qui se réjouissait de jouer un peu même en dc et de participer à l’aventure européenne
vous raisonnez comme des banquiers (et dans ma bouche c’est pas un compliment … surtout ceux d’aujourd’hui …
bon je vais m’enquérir sur son pauvre sort
à part cela ( mais je garde ce chagrin pour moi sniff) eh merde le point de perdu
pour une fois j’ai vu un match non coupé du mieux , du coeur , des éclairs mais le milieu manque de liant pour les petites passes courtes on attendra
à propos des transversales , KK n’est pas le meilleur mais il tente , mais a t il du soutien quand il a le ballon ?
si eder avait été comme ses derniers matchs cela aurait été bien pour l’équipe sur les côtés : mais s’il est technique il est très brouillon . Je veux bien qu’il cherche la faute mais parfois c’est limite
en tous es cas pour la défense ça va être coton ( Lovren a eu du courage ! )
en lisant ton post Benoit …pas un mot sur les blessés …j’taime pu
6 – ANNA, le dimanche 11 avril 2010 à 20:56
Allez je suis amoureux et en mode "romantique"!
JE SOUTIENS ANNA ET J’AI UNE PENSÉE POUR BODMER!
Franchement, c’est abusé, il y a presque plus perssone sur ce blog après les matchs.
Benoit> Je sais pas si tu peux faire quelque chose quand il y a pas d’insultes, mais là, j’ai l’impression que ce super blog (c’est le seul ou je suis inscrit, et je suis venu car les gens venaient parler foot) est en train de mourir. Si t’en a la possibilité, fais le nécessaire pour redonner de l’allant à ce blog, en virant Akim, Jaja, Collomb, Wendell. Après, je sais pas si tu peux lutter contre les multi-comptes.
lyonnais4ever = avant dans l’ancien blog il y avait toujours du monde plus maintenant tout le monde sait pourquoi … voila comment des "supporters" adverses arrivent a "casser" l’ambiance d’un blog
sannelow> Moi, je me suis inscrit il y a moins d’un an, et c’était très agréable de venir partager mon avis avec les autres.
Là, il y a de moins en moins de monde, et même si on est pas obligé de lire, c’est vrai que c’est soulant de voir toujours la même personne poster pour dire qu’il faut mourir devant la télé, dire que tous les joueurs adverses sont bléssés, et insulter les joueurs après chaque mauvais résultat.
l4ever
sur un autre site akim aurait été bloqué au bout de 2 jours pour flood intensif
lyonnais4ever = est ouais … mais que veux tu temps on peut rien changer même … même ricardo en a marre …
Rebonsoir à tous,
Ba ça va on s’en sort bien quand méme. Mais bon aussi c’est vrai que la fatigue à
du rester un peu dans les jambes. Mais aussi apparament Lyon aurais du bénefcier d’un penalty?
Enfin sinon pour le but de Frau, pour ce que j’ai vu des images, je crois que la defence
bouchait un peu la vue d’Hugo. Sinon j’ai trouver le CF de Kim Kallstrom, super bien
frapée et Cris pur la reception est super bien jouer. On meriter quand méme la victoire.
Mais bon on Troisieme c’est deja bien.
sannelow
ouai …
si tout le monde part c’est qu’il y bien un problème !
akim> Mais vous n’avez rien compris! akim a dis que l’OL devait le payer pour ce qu’il donne vu qu’il croit que les joueurs l’écoute et qu’il les dirigent avec sa manette. Vous êtes con de pas vouloir comprendre ça ma parole.
D’ailleurs ça s’écrit pas akim mais Hakim. Michoko2 a vu juste. Le mec veut prendre un nom maghrébin pour mieux attirer les ennuis.
Il ne répond jamais lorsqu’on l’accuse d’être un autre c’est un signe.
Maintenant si Benoit nous lit, je lui demande officiellement de vérifier si akim n’est pas collomb, Jaja, Mogwayee, Wendel17 etc…
Ricardo Quaresma = "sur un autre site" aussi ^^
OL-38 = c’est sur 3eme c’est bien surtout avec le mois de decembre novembre qu’on a fait ^^
Mogwaye = il n’est pas tous ces mecs je pense
si c’est bien lui !!!
hier ce débile d’akim a posté un commentaire avec les morts: "vous véré"
d’habitude c’est tout le temps JAJA qui dit ça
depuis qu’on l’a grillé JAJA n’est toujours pas revenu
les mots**
benoit@olympique-et-lyonnais.com
Ceux qui veulent parler de ce problème à Benoit c’est ici.
Faites le parce que sinon le blog est fini c’est qu’une question de temps.
Maintenant si Benoit nous lit, je lui demande officiellement de vérifier si akim n’est pas collomb, Jaja, Mogwayee, Wendel17 etc…
32 – Mogwaye, le dimanche 11 avril 2010 à 21:41
Et attention a ce qui parrais moi aussi je suis collomb,jaja,mogwayee,wendel17 … !
Mogwaye
je prépare mon message à Benoit
Ricardo> Moi aussi
Marseille !
Sanelow, oui c’est sur mais maintenant, il faut bien preparer le prochain match comme
ça nous mettra bien en confiance pour affronter le beyern.
Il faut avouer qu’ils ont le vent en poupe, les Marseillais. Ils ont aussi beaucoup de joueurs qui tirent au but.
Ok, Mogxaye, je vais écrire un message à Benoit contre les multi-compte, et contre le flloder qui saoule tout le monde.
Sinon, but de l’Om après un loupé de Appam. Le titre c’est fini, maintenant faut le podium. La saison prochaine en dépend car Lloris, Licha Toule, Bastos… Resteront si on joue la C1, sinon, j’en suis pas sur.
contre le bayern je vai tout donné devent mon ecran pour metre la presion sur eux.
aulas devrêt me payer pour tout ce ke je fè pour le club.
je dirige les joueurs avec ma manette.
je vé me concentré avant le match parce que il faut plu pensé au real.
Ah oui ça c’est du foot.
akim est un brondillon alors ej doute bande de con qu’il soit bordelais ptdr
akim qu’esce que tu leurs a fais pour qu’il te deteste autant
salut Benoit
je vais aller directement au but (lol)
débarrasse nous d’akim stp
on n’en peut plus de cette merde qui monopolise le blog pour dire des conneries …
il y a 4 fois moins de monde que d’habitude
ce mec est pire qu’une maladie !!!
faut vite réagir tant qu’il est encore temps
bloquer son compte et le problème est réglé
d’ailleurs il faudrait aussi supprimer les jaja, collomb rapidement
merci et bonne fin de soirée
voila mon message
j’attends une réponse maintenant
lyonnais4ever> ok pour le mail. Sinon ne crois pas que les joueurs font ce qu’ils veulent non plus. Lisandro a signé pour 5 ans, pareil pour Bastos je crois. Lloris a encore quelques années a racheter. A la rigueur Toul oui mais les autres ne sont pas seul décideur.
de toute façon si le débile reste ici moi je me casse (comme les autres) c’est clair
Touareg10=akim
Touareg10=akim
je crois aussi que c’est la même personne
je vous emmerde bande de blaireaux ol-91 et quaresma
je le defend et alors vous etes jaloux
quaresam espece de cerveau a 2balle sa fais + 2an que je susi ici et des discution sur portos on en a eu plein
je parlais de lisandros et cissokho et david luiz bien avant que vous les decouvrez en C1 et oui j’ai ma chaien sport et le championnat portuguais je le suit depuis 3an
Franchement akim a quoi ça te sert de venir pourrir ce blog??
On est une communauté un groupe de supporter, moi je viens juste pour lire les avis des supporter lyonnais, voir les news du club mais avec tes debilités et tes multi-compte car je pense que tu en a pas mal, je n’ai plus envie de venir lire ici… je prefere maintenant allez sur olweb…
touare10 = mdr euh il était la avant je m’en souvient de lui faut arreter la parano ^^
ps ne dite pas sannelow=akim :p
Salut Benoit, et merci de bien vouloir lire mon message. Même si je ne suis pas un "ancien" du blog (à peine un an), j’apprécie venir ici plusieurs fois par semaine pour parler de mon équipe aimée avec d’autres footeux.
Même si je ne suis pas d’accord avec tout le monde, c’est intérresant d’avoir des avis différents, et je respecte tous les avis des autres blogeurs.
Mais depuis quelque temps, il y a de moins en moins de monde sur ce blog, et l’ambiance y est de plus en plus désagréable.
Je pense que c’est en grande partie à cause des Wendell, Jaja, Collomb qui viennent pour provoquer, ou d’un Akim qui vient "flooder" le blog. Bien sur nous ne sommes pas obligé de le lire, mais c’est désagréable de voire des dizaines de commentaires, souvent pas argumentés, à la suite.
Soit cet homme vient pour tuer le blog, et il y arrive parfaitement, soit il est fou (il pense que les résultats de l’ol sont dus à son arrivée sur le blog).
Donc, merci d’agir si vous le pouvez (bloccage de compte, élimination des multi-comptes), ce qui ferait plaisir je pense à la quasi totalité des blogeurs.
J’espére que vous allez faire quelque chose, car j’aime venir ici, et si il n’y a plus personne, je ne viendrais pas parlé avec le seul Akim.
Merci d’avance.
"déclarations hors sujet et maladroite" mdr est encore
Y’a pas un expert en informatique qui peut le degager vite fait??
t’inquiette hako moi je suis pas ici pour me faire aimer je debat sur les sujet masi y a des type qui des fois me font planer il défend des gens sans savoir pourquoi.
j’ai jamais été fébrile avec ol j’ai toujours soutenu mon équipe a fond contre le réal j’ai pas eu peur ni bordeau pas comme certain ici .
un blog c’est débatre de plus on dis que depuis un certain temps ceratin ne vienne plus mais on sait meme pas pourquoi certain ne vienne plus
certain taff ou autres .
avant de s’emballer faut se renseigner
ol-31 = t’inquiete pas 1 semaine de repos sa va nous faire du bien au physique et au mental
peut etre aussi que lyon s’est vu trop beaux contre lille on a rater des occasions qu’on reusisser avant ^^
Salut Benoît.
Depuis plus de 3 mois nous sommes envahie pas un bloggeur supporter de Bordeaux qui a chaque fois que tu effaces son compte revient avec un autre. Aujourd’hui, il se présente sous plusieurs pseudo: akim, Jaja, wendel017 et peut être d’ autres.
Cette personne flood le blog depuis quelques temps, entrave sa bonne tenu et empêche les dialogues. Les débats que nous aimions tant ont disparu depuis son apparition parce que ce personnage nous pollue avec ses commentaires ou il ne parle qu’ à lui même. Nous lui avons tous demander de faire un effort mais il n’ écoute pas. Il feint ne pas nous avoir lu et continu à enchaîner les posts a raison de 1 par minute. C’ est invivable, d’ ailleurs, plusieurs anciens qui apportaient beaucoup de part leurs analyses et leur esprit critique ont quitter ce super blog qui se meurt à petit feu. Cette entreprise de destruction est le fait d’ une seul et même personne: akim.
Nous te prions,te supplions de faire le nécessaire afin que ce compte soit supprimer et de voir s’ il est possible d’ empêcher son retour d’ une quelconque façon. De même s’ il est possible d’ empêcher les supporter adverses de venir nous insulter ce serait génial.
Nous attendons ta réponses avec beaucoup d’ espoir et d’ impatience. Il en va de la survie du blog
Cordialement, Mogwaye.
touare10 = mdr euh il était la avant je m’en souvient de lui faut arreter la parano ^^
ps ne dite pas sannelow=akim :p
j’ai rien compris a ta phrase
Mdr Touareg a rien à voir avec Akim, lol.
Mogwaye> Ouai, mais si on se qualifie pas pour la C1, j’ai quand même peur qu’un ou deux cadres ne partent. Si le Réal ou Mu vient vous chercher, c’est dur de les retenir avec l’Europa Cup.
Au contraire, si on se qualifie, après cette belle saison en C1 (qui peut devenir exceptionnelle), je pense que les cadres n’auront aucun intéret à partir, alors que l’Ol est en demi, et qu’ils pourront refaire cet exploit.
Si les moyens le permette, on pourrait même renforcer l’effectif avec 2-3 grand joueurs (un relayeur notament).
On est dans la derniere ligne droite, et notre equipe ne peut plus se permettre de faire des match comme celui la…
On a eu encore une fois peu d’occasions vraiment franche, on doit plus cadrer nos frappes.
Gomis m’a fait plutot bonne impression, il a reussi a mener quelques actions sans etre hors-jeu… un MIRACLE!!!
lyonnais for ever jte prouve tous de suite que je susi aps hakim
c’est jsute qu’il dis ceu qu’il pense
hiro c’est friter y a pas longtemps il a dis je vien + et c’ets pas al faute de hakim
faut pas tous lui metre sur le dos
tu veu al preuve
touareg10 = j’ai cafouiller :$ je voulais dire que je me souvient de toi t’étais sur le blog avant ^^ désoler pour le post précèdent j’ai pas relus …
La frappe de Pjanic à 20 métres du but, la tête de Delgado, la reprise de Delgado, la frappe de Gomis à 10 métres du but contrée in-extrimis, la frappe de Licha à la dernière minute, la tête de Gomis juste à côté…
On en a eu des occasions, on a juste manqué de réalisme.
lyonnais4ever> Je suis plutôt d’accord avec toi. Cependant, je ne serais pas si catégorique quant à l’importance de ne pas participer à la LDC pendant 1 an. Je crois l’OL assez solide pour tenir la barque. D’autres clubs ont eu des années noirs mais ça ne les a pas empêcher de revenir. L’OL est un grand club et il survivra.
Par contre il pourrait être difficile de recruter ou de garder certains joueurs. L’exercice sera périlleux mais j’ai confiance en Aulas.
benoit@olympique-et-lyonnais.com
Ceux qui veulent parler du flooder akim à Benoit c’est ici.
Faites le parce que sinon le blog est fini c’est qu’une question de temps.
Sannelow,
oui je suis bien daccord avec toi et esperon que la plus part des blésser revienne rapidement.
Mais si on aurais du avoir un penalty car moi en regardant Itélé ils n’en on pas parlé.
nsannelow
no soucy t’inquiette
moi je vien de tps en tps et des fois je parle et des fois non
a l’origine je venais ici juste pour les pronostic mais avec le temps je me suis mis a poster
2-0 pour Marseille
souvent quand on domine un match on manque de réalisme
à la limite je préfère l’inverse ^^
être dominé tout le match et gagner 1-0 sur une frappe contrée lol
touareg10> Oui, c’est ce que je dis, t’es pas Akim. Faut pas être parano. Hier, c’était Kheiron, aujourd’hui c’est toi.
A force, on aura plus confiance en personne.
C’est pour ça que Benoit doit virer les multi-comptes.
lyonnais4ever = il y a des jours comme sa ou on manque de réalisme devant les buts … esperons que sa sera pas comme sa contre bordeaux
Je pense comme toi lyonnaisforever on manque cruellement de realisme on joue sur le fil du rasoir, c’est pas normal qu’on plante pas plus, c’est bien d’etre en 1/2 de LDC mais le titre se joue maintenant c’est pas a la 38e journée qu’il faudra etre des tueurs c’est maintenant!!!! et lyon m’a encore une fois vraiment decu
Nous sommes devenu parano à force des multi comptes lol.
Mea culpa à ceux qu’on accuse à tort d’être wendel17, Jaja, Collomb etc… Voila le mal qu’ils ont réussi à faire à ce blog.
Ou sont oudelol, Hiro, willtipin? Même mes prises de becs avec cat me manque c’est vous dire!
OL-38 = ouais parce que la notre défense il n’y a presque plus personne
quelqu’un sait quant revient makoun ?
benoit@olympique-et-lyonnais.com
Ceux qui veulent parler du flooder akim à Benoit c’est ici.
Faites le parce que sinon le blog est fini c’est qu’une question de temps.
checkmonkey = on a laisser tomber pour le titre tout ce qu’ils veulent maintenant je pense c’est d’etre qualifié pour la ligue des champions
Mogwaye = qui sait ou ils sont ^^
franchement moi je dis le plus important c’est la C1 si on va en final et si on est qualifier pour l’europa league
je vous paris qu’on ne va perdre aucun cadre de l’équipe
surtout après une demi-final ils seront soudé pour l’année prochaine
Källström dresse un bilan « très positif » de cette « semaine de réussite ». « C’est la première fois qu’on se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions. Malgré cela, on a gardé de la fraîcheur mentale et physique contre Lille. »
Oui mais pour etre qualifier il faut gagner la ligue des champions non??? ou alors se battre en championnat pour arriver a suivre les autres le championnat est tres serrer et c’est maintenant qu’il faut gagner les matchs avoir la rage!! et Lyon en championnat n’a pas cette rage c’est ce qui me decoit…
C’est vrai qu’on est des priviligiers. Je suis fan de l’Ol depuis que j’ai 7-8 ans, et j’ai connu chaque saison la C1 lol. J’arrive pas imaginer l’Ol sans C1 mais ça arrivera bien un jour, j’espère pas cette saison, et le plus tard possible.
En même temps, les grands clubs comme Mu, Barça, Réal, ou Milan Ac ont pas du louper beaucoup de C1 ces 30 dernières années.
L’important si on se qualifie pas, c’est d’y retourner l’année d’après, et ne pas tomber dans le milieu de tableau.
A ce niveau là, je suis confiant. même si on perdait 2 cadres, et qu’on ne recruté pas d’aussi bons joueurs, je pense qu’on jouerait le titre.
Cette année, on a le meilleur effectif, on devrait avoir 10 points d’avance sur le 2éme.
sannelow> A mon avis ils en ont marre du mec qui parle tout seul pendant des heures sans lire les autres. Moi aussi ça me gave et à un moment je baisserai les bras…et personne ne me regrettera.
3-0
mogwaye passe autres chose
Mogwaye
il ne reste que 40% des fidèles (qui viennent régulièrement sur le blog)
4-0, fais ch***
Moi perso j’imagine pas l’ol sans C1, si on arrive a se qualifier pour la finale ou perdre dignement contre le bayern, je pense qu’on pourra accrocher quelques bons joueurs de niveau européen sans perdre nos cadres..
Perso je vois mal partir la toul’ lissandro et consors.
A nous de tous faire dans cette fin de championnat pour au moins accrocher le tour preliminaire qui va etre dur a avoir vu le niveau de realisme de l’equipe en ce moment…
j’ai une idée on peut pas faire un blog pour akim tout seul ? :p
lyon sans ligue des champions on pourra dire bye bye a hugo toulalan kallstrom etc …
checkmonkey> Je suis pas trop d’accord avec toi sur le réalisme. Ce soir, on en a manqué, mais contre Rennes, on a pas 50 occasions, et on en met 2.
Je trouve pas que c’est le grand probléme de la saison. Y a des matchs ou on a plein d’occasions et ou on marque pas, et d’autres ou on marque dès la première occasion.
Bastos marque quasiment à chaque tire en ce moment, Licha est efficace. Seul Gomis a pas trop de réussite, mais ça va revenir. Delgado est pas trop chanceux non plus en général.
Communiqué de l’Olympique Lyonnais
L’Olympique Lyonnais prend connaissance avec surprise du communiqué de la LFP constatant que l’OL aurait utilisé un maillot non homologué.
Or la loi sur les paris et jeux en ligne, définitivement adoptée le 6 avril 2010 par le Parlement français autorise l’O.L. à afficher son partenaire officiel de cette saison, comme le fait déjà la Ligue avec la Française des Jeux.
L’Olympique Lyonnais rappelle par ailleurs que pour pouvoir utiliser ce même maillot en demi-finale de la Champions League à Munich contre le Bayern, il devait impérativement le porter auparavant dans une compétition nationale, donc en Ligue 1.
Le club estime être dans son bon droit et fera appel de la décision inéquitable de la C.O.C. dans la mesure où le vote de la loi étant intervenu le 6 avril, le délai de 10 jours demandé par la C.O.C. pour valider le maillot ne pouvait, de fait, être respecté alors que l’U.E.F.A. demande que ce maillot soit effectivement porté avant la demi-finale de la Champions League fixée au 21 avril.
Jean-Michel AULAS s’étonne du double langage du président de la Ligue qui, hier soir samedi a validé la position retenue par l’OL, et a aujourd’hui dimanche, sans l’en informer préalablement, changé d’opinion en diffusant un communiqué dans lequel il dit vouloir transmettre le dossier au parquet !
Le président de l’O.L. rappelle au président de la Ligue qu’il a été élu pour défendre les intérêts des clubs, ce qui n’est visiblement pas le cas dans ce dossier, notamment depuis la signature du partenariat entre la Ligue et la Française des Jeux qui le place dans une étonnante position de conflit d’intérêts.
L’Olympique Lyonnais a enfin noté que lors du match de rugby disputé hier entre le Biarritz Olympique et Ospreys comptant pour la H Cup, le B.O. a fait figurer sur ses équipements le même partenaire que celui de l’O.L., sans que la Ligue de rugby n’ait exprimé la moindre désapprobation à l’encontre de ses dirigeants de club qui assurent seuls la responsabilité et la performance des clubs français.
Enfin l’Olympique Lyonnais précise qu’il a été assigné en référé devant le Tribunal de commerce de Lyon par la société BetClic pour non respect de ses obligation contractuelles, conséquence de l’interdiction faîte par la Ligue à l’O.L. de porter son maillot avec la mention BetClic.
99_ Si ce serait marrant il se creerai des pseudos different pour se parler a lui-meme
Michoko
ah quand même !!!!
je vous soutiens les garçons auprès de benoit
BENOIT TU N’AS PAS ENVIE DE VOIR TON BOULOT TOMBER EN QUENOUILLE ???? (cela dit aujourd’hui je t’en veux niark )
bon maintenant la médaille de bronze si on la tient + les demies de la LDC , compte tenu des blessés ça ira
d’autant plus que depuis janvier il y a un autre état d’esprit : Puel s’est amélioré , les joueurs du coup se sont ou moins hérissés ou moins recroquevillés et la LDC les a remontés
c’est un acquis , fragile mais qui pourrait nous faire bien débuter la saison prochaine , quelques départs , des jeunes joueurs qui s’intègrent (il y a aussi les matchs amicaux pour cela , ne pas hésiter à faire des prêts etc
Boudiou en DC pour les derniers matchs …c’est là que certains vont regretter Bodchou niark !!
je rigole mais c’est vrai qu’ à part jeremy à côté de cris , on voit pas , je regrette beaucoup que Makoun n’ai jamaisi été testé ( je sais je sais il est petit ) mais sacrement teigneux
et au milieu peut être un peu de govou en plus ?
en plus comme tout le monde est un peu accro ou a les nerfs, les coms sont souvent mal interprétés et ca part en sucette direct.
c’est vrai que c’est fatigant et dommage
ca va finir sur ol web
la LFP c’est n’importe quoi …
moi aussi je suis sur si on va en final les joueurs voudrons se surpasser l’année prochaine et être champion de france sans atteindre la final de C1 c’est nul .
c’est peu être la seul chance qu’on a d’aller en final
le respet c’est l’étoile sur el maillot pas gagner 1000 fois le championnat alors moi ej mise sur la C1
je prefere chuter en final qu’en demi
Il faut pas stresser comme ça, la C1 on la joue si on gagne tous les matchs qui nous restent. N’oubliez pas qu’on aura un face à face décisif face à Auxerre et Bordeaux la semaine prochaine.
Je vais ètre provocateur pour certains mais la réalité est la, le match le plus important dans les 10 jours qui viennent c’est pas celui face au Bayern mais face à Bordeaux.
Si on bat les Girondins la semaine prochaine, je pense qu’on finira devant eux, de mème si on bat Auxerre ensuite.
sannelow>Il ne manquerais plus qu’ANNA, Cris2bdx, lyonnais4ever et natha ne vienne plus et c’est foutu.
Je dis ça sans faire le mec qui fait semblant de flatter les femmes mais leur vision du club est rafraichissante.
ANNA n’oublie jamais de nous rappeler les bonnes valeurs en dehors du contexte footballistique de l’OL.
Cris2bdx et sa mauvaise foi légendaire c’est un cadeau.
natha qui n’a rien à envier à personne en ce qui concerne la connaissance du terrain. J’aime.
lyonnais4ever avec qui je suis souvent en BLUETOOTH (et oui will t’es plus la!)
Dans leur sillage, metallica, Michoko2, gerardos, cat, Ricardo, Hiro, willtipin, fw.isildur, poussin, jeremy (l’autre), Olboybiker, M’SILA28, vivelesgones, oudelol, ragericide, ol91 (anciennement myho), Darknini91, XUO, magister72, touareg10, Ethanol , sannelow, gerardos, et j’en passe on fait vivre ce blog. Les nouveaux ont également beaucoup à apporter mais tous ça est détruit par une minorité apparent moi ça me fout les boules.
Alors réagissez!!
Faites le parce que sinon le blog est fini c’est qu’une question de temps.
benoit@olympique-et-lyonnais.com
D’accord encore avec toi lyonnaisforever, mais a chaque match en ce moment on se met en danger tout seul. Contre rennes, bordeaux et ce soir lille, on prend un but et doit s’arracher les tripes pour revenir. comme ce soir merci oh grand policier de nous avoir sauver de la defaite…
On a un groupe pour tout eclater en championnat et on a l’impression qu’on joue qu’a 50% et qu’on joue a notre vrai potentiel juste pour egaliser…
Mogwaye> Ah bon, je suis une fille? Première nouvelle, je savais pas!!!! Mdr.
On est en BLUETOOTH, c’est quoi ça?
Tu dois confondre avec Toukiti ou Lyonnaiz08 lol.
en tous les cas "rase moquette" a eu l’air bon ce soir , cela dit j’avais vu l’OM il ya 2 mois et j’avais trouvé que c’est une belle équipe , soyons juste l’animation offensive est bonne , le milieu coulisse et ils ont de bons attaquants alors avec de la chance …
CP va devoir être bon psychologue (ce n’est pas son point fort) pour tenir TOUT le groupe (blessés compris) motivé , car la défense décimée ça va leur faire un coup au moral
Lyonnais4
tu sais ce n’est pas désagréable …il y a même des avantages LOL
Je plussoie Mogwaye on en a marre de l’autre tocard …
Ce blog est entrain de pourrir jours après jours et il auras gagner , il aura détruit toutes les discussions qu’il y avait avant …
Mogwy 109
non non tu ne "fais pas semblant" …tu nous flattes …oh la ficelle !!!
Mdr ANNA, mais c’est quand même choquant de l’apprendre à un mois de sa majorité lol.
Mogwaye
si cris part c’est la fin du monde lol
je ne suis pas tout le temps d’accord avec elle, mais il faut reconnaitre que je prends du plaisir à lire ses coms
idem pour Anna
tu as oublié Sphé dans la liste qui est une ancienne (blogueuse)
gloups aussi
abdous (et des chiffres après son nom)
moussolive
sephiroth (lui aussi un ancien)
Dentinho ^^
après cat et moi on a la même vision du foot !
alors on est d’accord sur 98% des choses
Si l’OM est champion, c’est relativement normal: ils ont été volés à Bordeaux. L’an prochain, l’OM devra confirmer son titre et Bordeaux n’existera plus. ça laissera de la place pour l’OL.
Marseille se fera toujours taper en LDC de toute façon ^^
IL RESTE 6 MATCH RIEN N’EST FAIS Y A 6 MATCH EN ARRIERE C’ETAIS BORDEAU QUI ETAIS ANNONCER GAGNANT ET 6 MATCH C EST LONG
lyonnais4ever> oué excusz j’ai confondu avec lyonnaiz08…ceci dit c’est bien avec toi que je suis en bluetooth (expression qu’on utilisait avec willtipin pour dire qu’on étaient en phase).
j’espère qu’on va avoir OM , il doit être content ce soir et nous l’aimons bien
Willouhhh c’est pas gentil !!!
par contre je m’inquiète de plus en plus pour OUF
bon les enfants , demain matin au turf
flooder de mes deux …tu ne m’auras pas…… les nanas c’est du coriace ….et si tu savais comme je peux être teigneuse !!!!!
Ricardo Quaresma> Oui Sphé ne vient plus mais j’ai du en oublier d’autres qui ont fait leur chemin…
Nous avons tout intérêt à ce que les Marseillais se voient beaux.
Mogwaye> Ah ok, lol. Pour moi, Buetooth, c’est sur le portable, lol.
Ricardo> moussolive et sephiroth également milles excuses à eux ils ont œuvré également.
Par contre Dentinho XXXXXXXXXXXPPPPPPPPPPPPPTTTTTTTTTTTTTDDDDDDDDDDDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!
checkmonkey = on a l’impression qu’on choisi nos matchs …
mogwaye = Ne t’inquiète pas benoit va tout gere deja ta remarquer akim on le voit plus ^^
bon sur ce moi je m’en vais tchao et bonne soirer tout le monde ^^
Y a aussi Platoche qui poste souvent.
je reprends la plume Lyonnais4 pour te dire de ne pas t’inquiéter …de toutes les façons tu as comme tous tes "congénères" un petit truc de "féminin" cherche .
..18 ans bel âge ..à bientôt pour fêter "ton entrée dans le monde " ….mais attention aux cougars ( pas sur le blog rassures toi )
Mogwaye
avec Dentinho on a le plus grand clash du blog
il a duré une semaine je crois mdr
ANNA> Envoie un petit mail à Benoit c’est ultra important il m’a déjà dis qu’il n’avais pas le temps de venir faire la police.
benoit@olympique-et-lyonnais.com
Ca vaut pour tout ceux qui en ont marre des floodeurs. Mobilisons nous un mail ça ne mange pas de pain.
exact pour Platoche !
y’a aussi Archi
Ricardo> Moi j’ai eu des mots plus que limites avec lui. J’aurais même mériter d’être exclu par moment lol. Mais bon, plus de mercato plus de Dentihno.
lyonnais4ever> Platoche évidemment…je savais qu’en faisant un listing des bloggeurs j’allais heurter ceux que j’ai oublier lol. Honte à moi et milles excuses à ceux que j’ai zapper.
ANNA> Mdr, merci du conseil.
marcello didier2bdx qu’on oublie ^^
Salut tout le monde
Je reviens de Gerland, j’espere que c’est pas trop grave pour Lovren et Bodmer, Toulalan va surement assurer l’interim pendant 1 ou 2 semaines.
Marseille leur calendrier est assez favorable ils ont 3 matchs compliqué au mois de Mai : Auxerre,Lille et Rennes. Je pense que Bordeaux va se refaire la cerise avec ses 2 matchs en retard alors nous on à la 3e place qui va se jouer avec Montpellier et Auxerre ou faudra gagner nos confrontations directes
131 – Mogwaye
je sais pas si benoit y peu grand chose.
l’autre abruti a plusieurs comptes et peut réapparaitre sous n’importe quel speudo.
il faut exterminer tous ses comptes
jusqu’au dernier !
oué je suis daccord avec toi max393, mais je pense que la seconde place est prenable.
Enfin, c’est ce que je pense.
max393
c’est peus etre chaud pour les blesser faut attendre demain pour etre sur
moi j’vai dormir
En tous cas on peut au moins l’alerter.
Envoyez lui un mail pour le moment on est que 3 à l’avoir fait.
Il peut voir de quel adresse mail vient la demande d’inscription, et la refuser!!!!
Très facile de faire une autre adresse mail malheureusement …
franchement changer de discution sa craint
ciaoooooooooo
Moi je vote pour que Benoit nomme un modérateur dans le blog afin que les échanges musclé et les floods soit éradiqué. Quelqu’un qui est assez ancien, assez mature et assez présent pour juger de la bonne tenue de chacun sans empêcher les débats. Je vote pour ANNA!! La pauvre n’a rien demandé lol.
Salut a tous,
Deçu quand même du match de cette aprem’, on a eu les occaz, et l’expulsion de Gonalons est totalement injustifiée…
Je vais envoyer un mail a Benoit moi aussi lol
On a quand même la poisse en défense, Bodmer et Lovren rejoignent Boumsmong…
Attention parce qu’on retrouve cathédrale Chaban la semaine prochaine, avant l’Allianz Arena !
ALLEZ L’OL !
Oh le pauvre, je voulais dire Boumsong ! lol
M’SILA28 je trouve qu’il ne poste plus comme avant, il poste plus sur olweb je trouve…
Et tous les autres comme Hiro, will & cie qui ont déserté…
Bon vous savez le championnat n’est pas fini. Doncc d’ici là tout peut arriver,
donc faut pas que les journalistes, commencent a s’exciter sur les sardines.
Attendons, ils oublient qu’il ya Montpeliers, Auxerre ou encore nous derriere donc attention.
J’étais allé voir le forum de ol web, mais c’est pas terrible. Il y a plein de titres par jours, alors qu’ici, on est tous sur le même article, ce qui est mieux.
ça va, je suis pas tout seul
Marseille champion, ça en prend le chemin… Si on arrive en finale de la LDC ou qu’on gagne, ça me consolera lol
Le joueur idéal dans le onze lyonnais serait Xavi. Même si Xavi est un réve, il faudrait un joueur de ce style.
Contre le Réal, il fait 4 passes lumineuses amenant un 1 contre 1 et fait les 2 passes décisives. Pjanic pourrait devenir une sorte de Xavi avec sa qualité de passe.
Mdr, ils vont parler de Domenech sur Rmc. Il a donné aucune information intéressante. Ce gars, s’il n’a pas les qualités de coach, a les qualités d’un super orateur.
Bonne nuit à tous. ALLER L’OL
Ben il nous manque :
– Un 2ème attaquant niveau LDC (si ce n’est pas trop demander) a moins que Gomis devient plus rapide..ect (ou etc mdr)
– un Relayeur (URGENT /!\) du style de Essien (pas Essien qui est inabordable mais un jeune en devenir ou un bon joueur qu’on peut acheter)
– Des défenseurs centraux ( actuellement on a que Cris, Boumsong, Lovren et y’a les milieux comme Toulalan, bodmer ou Gonalonsse (mdr) qui peuvent dépanner, c’est trop peu)
moussolive> Ouai d’accord avec toi. Par contre, si on reste en 433 avec Licha en pointe, Gomis est un très bon remplacant. Vous voulez qui comme remplacant qui marquera 13 buts et acceptera de rester sur le banc?
Si on passe en 442, il faut un autre grand attaquand, mais si on reste en 433, Gomis est un très bon remplacant, avec Tafer et Belfodil en plus.
en 2 eme attaquand pourquoi pas nani ?
Nani est pas attaquand, il est ailier.
Sinon, je suis d’accord avec Riolo. Puel n’est pas un mauvais coach, et c’est un bon tacticien (comme on le voit en C1), mais l’Ol ne doit-il pas avoir un autre coach, avec une philosophie plus basé de beau jeu.
Après, peut-être que Puel juge qu’on a pas l’effectif pour gérer le jeu. Franchement, j’aimerais bien discuter avec Puel. A-t-il un style figé, ou veut-il évoluer la saison prochaine (il devrait rester vu qu’il réalise le rêve de Aulas), et recruter pour amener un meilleur jeu collectif?
Aah j’croyais qu’il etait attaquand Nani (le plongeur …)
Non, leurs attaquands sont Rooney, Berbatov, Owen (bléssé), Macheda.
Salut tous,
merci l’arbitre pour Gonalons, en plus il était à 2 m de l’action!! Nos joueurs ont été héroiques mais auraient du profiter pour pousser juste après l’égalisation car ils ont misé sur le dernier quart d’heure or l’expulsion de gonalons a tout changé.
Pour les blessés, je sais pas où on en sera ce soir, mais finalement cléber revient au bon moment et va peut être bien sauver sa saison.
slt a tous,
sentiments mitigés ce matin, mauvaise opération comptable pour la tete du championat.
toutefois la valeur de ce nul doit etre relativisé si nous avons comme unique objectif la 3 eme place du championat.
je regrette parfois les deux visage de l’equipe, celui en championat et celui en LDC. mais cela est surement du a la facon d’aborder les matchs puisque en championat nous sommes obligé de faire le match.
une semaine de repos avant ce choc monstrueux contre bordeaux qui va jouer son va tout et presque jouer sa saison.
une pensée pour les bléssés, ce qui va finir par nous poser de gros problemes compte tenu de nos échéances nationales et européennes.
hello à tous
et oui je suis aussi entêtée que Kallstrom (dixit grandin hier soir) et en plus j’en rajoute une couche
qui tire de CF sur la tête de Cris ??
bon mauvaises nouvelles, probablement qu’on ne reverra plus nos 2 joueurs jusqu’à la fin de saison :
Dejan Lovren a une entorse du genou (au bas mot c’est un mois !!) et Mathieu Bodmer bis repetita mais pour bien être équilibré, c’est de l’autre côté maintenant .. à droite … à gauche .. !
pour l’instant ça va être chaud en milieu de terrain .. La TouL. en défense centrale il n’y aurait pas de problème si Max ne s’était pas fait cartonné rouge donc suspendu et si Jean était en phase de reprise .. mais bon sans si la défense peut tenir la route ….. l’OL va avoir un sacré problème en milieu récupérateur !! à moins que Cléber qui est en plus DC axe gauche ne revienne dans le groupe … pétard il va falloir trouver
une solution …
j’ai revu ce fichu match … déjà je grogne (grrrr ) bravo au talent de comédien du joueur Lillois qui donne
un 2e carton jaune à Max, belle simulation, Max joue le ballon …. flagrant au super ralenti !! bon le péno sur Eder est annecdotique, étant donné qu’Eder se fait habituellement découpé en rondelles pour que dalle (Bdx, Om, Lille … etc etc ..)
j’ai trouvé le match haché, beaucoup de coups .. et Ché trimballe une ce ces poisse pas possible .. bref leur match n’a pas été aussi dégueulasse que ça …
à ma copine ANNA
désolée pour Mathieu … pour CP on en reparle samedi j’espère …
au fait, je te conseille "ol lounge" sur oltv, c’est Cris l’invité, assez sympa et instructif !!
Je n’ai pas vu le match et je n’ai pu lire que quelques commentaires ici et la sur le net & CO.
C’est une terrible désilusion de ne pas gagner, surtout que Marseille et Auxerre gagnent dans le même temps.
Les bléssé la dessus, c’est pas le top…
Outre comment ne pas être un peu déçu après ce week end.
J’ai vraiment vraiment peur qu’on laisse filer le championnat et tout ce qui va avec, avec un effectif décimé comme nous l’avons. Ca sent vraiment tres mauvais !!!!
Bonjour tout le monde! Dites est-ce qu’il y a des gens sur ce blog qui vont venir assiste au match bordeaux-lyon? Et si oui je me permet de lancer un appel : y aurait-il possibilite que quelqu’un achete 2 place seche pour ce match et que je lui rembourse samedi? Voila merci d’avance
Salut à tous,
Juste de passage pour dire que Benoit a bloqué l’adresse IP de Akim, donc ceux qui en avaient marre de lui peuvent revenir parler foot.
Sinon, hier, je trouve qu’on a été bon en première mi-temps, et courageux en seconde. Ce résultat et ces bléssés, c’est pas une bonne opération, mais sur ce match, bravo aux joueurs.
Maintenant, je pense qu’on est favori contre Bordeaux, car ils sont au fond du trou, et on peut les achever.
Puel va avoir du boulot entre les bléssés, suspendus, et la match contre le Bayern 4 jours après, qui l’oblige à laisser quelques joueurs au repos s’il le peut encore (Chélito notament et Pjanic).
Donc on a encore notre destin en main (on va jouer Bordeaux, Auxerre, et Montpellier), et ce sont des matchs à 6 points.
Mais bon, cette fin de saison à suspens, c’est ce qu’on aime, avec cette espoir (qui semblait impossible il y a 2 mois) d’être à Bernabeu le 22 Mai.
Bonne journée à tous.
L’inefficacité lyonnaise, c’est la poisse ! On ne tue pas les matches qui sont à notre portée.
Les Lillois étaient désemparés et ne s’attendaient pas à une telle vivacité lyonnaise après leur match LDC ; et ils ont mis tous leurs atouts dans la rugosité.
Bon, le butàlac.. est désormais une tradition lyonnaise.
Le prochain match sera à celui qui sera le moins fatigué ou le plus motivé. Bordeaux peut s’appuyer sur son esprit de revanche et Lyon sera amoindri par l’absence de joueurs. Je suis pessimiste.
Depuis plusieurs saisons, l’OM compte sur les fins de championnat pour prendre son avance, quand toutes les équipes sont à bout de souffle. C’est une stratégie qui se tient, mais la première place aura son revers l’an prochain.
si le péno sur Eder est sifflé (Rami c’est limite le mec ! .. Eder+Dejan, c’est bon .. on a l’impression qu’il n’avait comme consigne que de "casser" du Lyonnais, bref .. !)
je pense qu’il n’y a pas de "butalac.." ……..
put.. Eder il a une bonne tête lui …. arrières de tous pays, vous pouvez y aller, avec lui, pas de problème
vous pouvez le tacler niveau rotule, essayer une prise de judo, ou un plaquage à la S.Chabal, il n’y aura
jamais PENO, sur ce genre d’action, l’Eder s’est un poissard !!!!!!
en tous cas les 2 bonnes nouvelles du match c’est l’état d’esprit et le retour d’Ederson
slt je suis a la recherche d’un expert comptable pour validé mon bilan
Oui je crois qu’il faut prolonger Ederson qui au fil des matchs retrouve de la confiance et son niveau …
On dit que ce n’est pas une bonne affaire pour l’OL mais je rappelle qu’il s’agit quand même du LOSC & si on compte que l’arbitre a pourri le match et n’a pas sifflé pour nous
Certains vont alors me dire oui mais il nous reste bordeaux, auxerre, montpellier …
Oui mais Lille est meilleure que montpellier avec sa bande de fils de … le René girard qui propose a arnaud cormier le pauvre petit de L1 allez vient on va aller règler ça … Sans com’ je ne parle pas non plus de la mentalité de Costa, ni de Nicollin
Auxerre est prenable on bat bordeaux, le Real si on bat pas auxerre sa devient grave..
Bravo aux Lyonnais ederson qui m’a plus que bien plu hier, maxime gonalons qui est excellent au milieu de terrain vu son age malgré son expulsion qui n’a pas lieu d’être, kim kallstrom qui a apporté sur son flanc gauche et Dejan que perso j’adore c’est un vrai defenseur jeune mais deja mature bien rugueux
ederson faut le prolonger dacord avec toi valentin53 et lyon serait sur eduardo !
Houla j’etais fatigué hier soir ! :O j’voulais pas dire nani mais néné …………..
salut tout le monde ^^
on parle beaucoup d’eduardo ( arsenal ) pour épauler lisandro la prochaine saison
news.maxifoot.com/info-11…
Eduardo sa serais parfait non ?
fr.wikipedia.org/wiki/Edu…
Eduardo, il me fait penser a ederson même allure, même teint c’est pour les brésiliens … mais il est un peu comme Eder un grand talent inconfirmé, mais son style ne me déplairait pas du tout
DJIBRIL CISSÉ ÉVOQUE SON AVENIR À COURT ET MOYEN TERME !
12/04/2010 – 10 h 16
Au fond du trou l’été dernier lors de son transfert-surprise au Panathinaikos, Djibril Cissé s’est refait la cerise en Grèce. Sacré champion avec le Pana et meilleur buteur du championnat, Cissé s’est livré à quelques confidences sur Canal+. S’il a bien évidemment fait part de son envie de disputer le Mondial en Afrique du Sud, il réitère ses déclarations ambiguës sur son avenir en club.
LIENS RELATIFS
Equipes
PAE Panathinaikos AO
Joueurs
Djibril Cissé
Lorsque le Panathinaikos casse sa tirelire l’été dernier pour engager Djibril Cissé, personne ne pense qu’il réalise sans doute l’un des choix les plus judicieux du mercato estival. Neuf mois plus tard, et malgré des débuts chaotiques, ses performances dépassent toutes ses espérances. Avec 23 buts en 27 matches de championnat et 5 buts en Ligue Europa, l’ancien Marseillais explose les compteurs et permet à son club de remporter le titre de champion de Grèce. « Je suis fier (d’être le meilleur buteur du championnat grec). C’était pas gagné de venir là et refaire parler de moi au haut niveau et en équipe de France. On m’a vu défendre, courir, jouer pour les autres. Au niveau du nombre de buts, c’est ma meilleure saison. Mais ce n’est pas fini, il reste encore un match de championnat et la finale de la Coupe », a confié Cissé au micro de Canal +.
Un retour miraculeux qui pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe de France et du Mondial en Afrique du Sud. C’est en tout cas ce qu’espère l’attaquant du Pana, qui fait preuve d’une incroyable motivation. « Au début de la saison, personne ne parlait de moi en équipe de France. Là, je suis dans les cinq-six attaquants (sélectionnables, Ndlr). Je vais continuer à m’entraîner dur avec un préparateur physique. Je veux être là en équipe de France à la Coupe du monde. Si on ne juge que sur le terrain, j’ai mes chances. Après, certains diront que ce n’est que le championnat grec. Mais j’ai aussi inscrit cinq buts en Europa League. Personnellement, je pense avoir fait le boulot. » Aperçu quelques minutes face à l’Espagne, l’attaquant tricolore pourrait être l’une des surprises de Raymond Domenech.
Concernant son avenir en club, Djibril Cissé reste circonspect et laisse planer le doute. « Pour l’instant je suis bien ici, vous l’avez vu aujourd’hui. Les gens m’adorent, j’adore l’ambiance, on a assuré une place en Ligue des Champions. C’est difficile, je suis bien ici. Je me sens un peu redevable au club, et ça sera dur de partir, mais on ne sait jamais. » S’il se sent bien évidemment redevable du Panathinaikos, une proposition d’une grande écurie européenne lui sera quasiment impossible à refuser. C’est dans doute ce qui s’appelle la rançon de la gloire…
Je pense que pour le mercato y fodrai lacher clerc et prendre dado vendre ederson et acheter Sylvain Marveaux lacher govou et acheter rémy ou nilmar acheter gallas ou Bruno Alves pour solidifier la défense et vendre anderson qui sert a rien. vendre kallstrom et acheter anderson de manchester acheter aussi cissé pour faire plus de concurence a gomis et licha et préter Tafer!!!!! et vendre les joueurs préter et aprés sa sa serai un super mercato et pour récupérer le titre et aller loin en ligue des champion sa serai parfait !!!!
L’équipe top pr moi de l’ané prochaine :
____________________Lloris___________________________
_____________Cris__________Gallas ou Alves____________
Réveillère___________________________________Cissokho
_________________Toulalan___________________________
____________________________Bodmer________________
___________________Anderson________________________
Delgado_______________________________________Bastos
____________________Lisandro_________________________
Sur le banc : Vercoutre, Dado, Boumson, Makoun, Pjanic, rémy ou nilmar, Marveaux, Gomis ou cissé et si y a des blésser Lovren, Gonalons ou belfodil !!!!
Je pense que se serai inpossible mai c bo de réver !!!!
ALLER LYON !!!!
BAYERN-LYON : LES DEMANDES DE BILLETS EXPLOSENT !
12/04/2010 – 10 h 33
La Bundesliga est le championnat européen qui génère le plus d’affluence. Preuve de l’attractivité des clubs allemands, pour la demi-finale de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais le 21 avril prochain, le club du Bayern Munich a déjà reçu plus de 400 000 demandes de billets. Soit plus de six fois la capacité de l’Allianz Arena, l’enceinte où évolue le club bavarois.
Comme les règlements de l’UEFA le stipule, 3000 des presque 70 000 place de l’enceinte sont déjà réservés aux supporters français de l’OL. Concernant le match retour, les demandes de billets sont elles aussi parties pour battre tous les records lyonnais. Selon Canal +, plus de 200 000 demandes auraient en effet déjà été effectuées.
Houlalala
Noon, Moi je laisserais pjanic titulaire
pour moi pjanic est pa asser desisif mai peu le devernir a force de rentrer !!!!
Lyonnais38 = en plus nilmar veut revenir a lyon ou peut etre la saison prochaine c’est l’éclosion de tafer ^^
en tout cas il nous faut surtout c’est un BON MENEUR de jeu
l’olympique lyonnais c’est pas le " troc de l’ile "
anderson en meneur de jeu !!!!!
Kheiron = pjanic est trés irrégulier il est capable de sortir des gros match ou de devenir invisible sur le terrain
Kheiron = pjanic est trés irrégulier il est capable de sortir des gros match ou de devenir invisible sur le terrain
174 – sannelow, le lundi 12 avril 2010 à 12:27
Il fait des gros matches contre les grosses equipes.
Kheiron = et des mauvais matchs contre des "petits" clubs c’est ce que je dis il est irrégulier ^^
Mouaiis …
Kheiron = mais je pense a force de jouait il deviendra regulier
Kheiron = mais je pense a force de jouait il deviendra regulier
178 – sannelow, le lundi 12 avril 2010 à 12:37
Il a 20 piges le pauvre /…/ il deviendra régulier et tres bon ! je le sens lol
il faut le mettre en grosse cocurence avec ederson
pjanic faut le laisser futur grand il n’a que 20 ans a oui et j’ai lu que lyon était sur eduardo ? bonne idée ?
Prêté par Lyon, John Mensah va-t-il être transféré de manière définitive au club de Sunderland ? C’est apparemment le souhait de Steve Bruce, l’entraineur du club anglais, qui voudrait régler le plus rapidement possible le cas du défenseur international ghanéen. Si le manager des Black Cats semble avoir fait du joueur sa priorité en défense, la fragilité physique du défenseur et le prix demandé par l’OL pourraient compliquer le dossier.
Selon le Sunday Sun, alors que Lyon seraient prêt à négocier pour un prix avoisinant les 12M€, Sunderland proposerait une somme sensiblement inférieure, mais prendrait en charge l’importante intervention chirurgicale au dos que doit subir le défenseur. Un compromis qui pourrait finir par convaincre les dirigeants lyonnais qui ne comptent pas sur l’ancien Rennais.
Ce qui serais parfait c’est qu’on se fasse preter karim benzema ! lol
tu m’as bien fait rire Lyonnais38 en lisant ton com de mercatix , ahahaha j’en rigole encore
pk ???
Olboybike
185 – Lyonnais38, tu te demande pourquoi ? l’ol c’est pas un dépot vente de joueurs. et puis tu fais comment pour signer des joueurs en expliquant qu’ils seront sur le banc
tu leur di qui sron titulaire !!! lol
Kheiron = t’inquiète t’es pas le seul a penser que pjanic sera un futur grand joueur ^^
eduardo a lyon j’ai pas pourquoi mais moi j’y crois lol
déja il y a une clause au contrat pour faire signer un joueur
apprendre par coeur "pied de cochon marie madeleine" …… !!
au fait vous savez vivre hors transferts ? ….. c’est quand même délirant, l’OL a une saison
a terminé et pas facile du tout cette fin de saison et vous ne pensez qu’à recruter des joueurs ..
sérieux, vous penser que l’OL va y arriver en changeant perpétuellement de joueurs, d’entraineur…
et la notion de collectif ? …… allez satanas, lâche ta manette !!!!!!
cris2bdx = excuse nous de parler de recrutement lol
Mon équipe pour l’année prochaine :
———–Lloris——-
Rev—Cris–Lovren-Aly
——Toul—-Gonalons–
-Delgado——–Bastos
———–Eder———–
——-Lisandro——-
Ou
——-Lloris——
Rev–Cris-Boum-Aly
——–Toul———-
Delgado——-Eduardo
——–Pjanic———-
—–Lisandro–Matias suarez
Ba en championnat il faut jouer les 3 premieres places et en LDC viser une place en finale
valentin53 = ederson en millieu offensif a la place de pjanic pourquoi pas
Oui car contre Lille je trouve qu’il a bien distribué le jeu ! Il revient en super forme
Pour les transferts je veux bien CR… Comment ça c’est pas possible? Genre Cristian Rodríguez est inaccessible pour l’OL:
http://www.lequipe.fr/Football/f...
Moi l’année prochaine je veux :
——————–Lloris—————-
—–Rev——-Cris—–Boum——-Cissokho—-
————————Toulalan—————
———CR9————————-Messi——-
——————–Iniesta————————
——————Licha————————–
Mais c’est impossible
Salut,
michoko je crois que c’est mort pour Munich… amoins que t’as trouvé une place mdr
oh putain je devais appeler aujourd’hui
pk c ets mort?
J’appel cette après midi cash!
Pour avoir une place fallait appeler samedi à 02h00? 3000 places pour les supporters lyonnais… Fait pas forcément bon d’être indépendant de nos jours…
Kheiron rajoute en defense Vidic-Rio ferdinand pendant qu’on y est…
Pourquoi c’est mort ? regarde sa
BAYERN-LYON : LES DEMANDES DE BILLETS EXPLOSENT !
12/04/2010 – 10 h 33
La Bundesliga est le championnat européen qui génère le plus d’affluence. Preuve de l’attractivité des clubs allemands, pour la demi-finale de la Ligue des Champions contre l’Olympique Lyonnais le 21 avril prochain, le club du Bayern Munich a déjà reçu plus de 400 000 demandes de billets. Soit plus de six fois la capacité de l’Allianz Arena, l’enceinte où évolue le club bavarois.
Comme les règlements de l’UEFA le stipule, 3000 des presque 70 000 place de l’enceinte sont déjà réservés aux supporters français de l’OL. Concernant le match retour, les demandes de billets sont elles aussi parties pour battre tous les records lyonnais. Selon Canal +, plus de 200 000 demandes auraient en effet déjà été effectuées.
Kheiron m’a devancé ^^ lol
kheiron
on ne plaisante pas avec les transferts ….. sujet tabou !!
il faut re.cru.ter. …… pour la saison prochaine !!
du reste la saison n’est elle pas terminée ? donc il faut se pencher sur les transferts vite vite !!!
il faut au moins x4 tous les postes … il faut aller fouiner dans les poubelles des autres clubs
dès fois qu’il y aurait THE joueur qui manque à l’OL …… !!
si dans la poubelle du Barça je trouve A.Iniesta, OK je recrute ….. !! mais pas CR9 je préfére Ché !!
et Léo, mouais, finalement je préfére Michel qui connait la chanson de la TouL. par coeur !!!!!
Mais c’est vrai que quand t’appelles, c’est plus facile de se renseigner et de trouver des places, et ça leur oblige a se bouger…
Comme les règlements de l’UEFA le stipule, 3000 des presque 70 000 place de l’enceinte sont déjà réservés aux supporters français de l’OL.
201 – Kheiron, le lundi 12 avril 2010 à 13:29
Places réservées pas vendues!
ok je pars appeler je reviens ce soir et je te tiens au courant
http://www.olweb.fr/fr/Actualite...
sinon t’as cas tenter ta chance !
ok je pars appeler je reviens ce soir et je te tiens au courant
206 – Michoko2, le lundi 12 avril 2010 à 13:32
ok !
au fait t’appelles a Munich ou a Lyon lol ?
kheiron
on ne plaisante pas avec les transferts ….. sujet tabou !!
il faut re.cru.ter. …… pour la saison prochaine !!
du reste la saison n’est elle pas terminée ? donc il faut se pencher sur les transferts vite vite !!!
il faut au moins x4 tous les postes … il faut aller fouiner dans les poubelles des autres clubs
dès fois qu’il y aurait THE joueur qui manque à l’OL …… !!
si dans la poubelle du Barça je trouve A.Iniesta, OK je recrute ….. !! mais pas CR9 je préfére Ché !!
et Léo, mouais, finalement je préfére Michel qui connait la chanson de la TouL. par coeur !!!!!
203 – cris2bdx, le lundi 12 avril 2010 à 13:31
loool la chanson de toul ?
cris2bdx
On peut bien parler un peu sur les transferts ça met un peu d’ambiance car en ce moment le forum est assez mort …
Entame sur des sujets intéressants sinon
Vais appeler tout ce qui bouge et au pire je vois avec les hexagones même s’il faut payer 30€ spa grave on trouvera bien un moyen @+++
interview de ederson
http://www.football365.fr/france...
il faut qu’on gagne impérativement contre bordeaux samedi pour rattraper notre bourde de hier …
Itw intéressant d’ederson qui à l’air d’avoir retrouver la motivation
Bonjour je suis nouvelle sur le site et je suis fan de l’Ol.
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
11/07 – 19:00 Unique OL – OGC Nice Orange Foot Pariez
Feuille de match
18/07 – 19:00 Unique OL – RC Lens Orange Foot 2-2
Feuille de match
25/07 – 20:30 Poule Besiktas – OL Orange Sport 1-1
Feuille de match
27/07 – 22:30 Poule FC Porto – OL Orange Sport 2-0
Feuille de match
30/07 – 21:30 Unique FC Seville – OL OLTV 1-0
Feuille de match
Août
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
02/08 – 18:30 Unique OL – La Corogne OLTV 2-2
Feuille de match
08/08 – 21:00 J1 Le Mans – OL Foot+ 2-2
Feuille de match
15/08 – 19:00 J2 OL – Valenciennes Foot+ 1-0
Feuille de match
19/08 – 20:45 TP Aller OL – RSC Anderlecht Canal+ 5-1
Feuille de match
22/08 – 19:00 J3 AJ Auxerre – OL Foot+ 0-3
Feuille de match
25/08 – 20:45 TP Retour RSC Anderlecht – OL Canal+ 1-3
Feuille de match
29/08 – 21:00 J4 OL – AS Nancy Orange Foot 3-1
Feuille de match
Septembre
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
12/09 – 19:00 J5 OL – FC Lorient Foot+ 1-0
Feuille de match
16/09 – 20:45 Poule OL – Fiorentina Canal+ 1-0
Feuille de match
20/09 – 21:00 J6 PSG – OL Canal+ 1-1
Feuille de match
26/09 – 21:00 J7 OL – Toulouse FC Orange Foot 2-1
Feuille de match
29/09 – 20:45 Poule Debrecen – OL Canal+ 0-4
Feuille de match
Octobre
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
03/10 – 21:00 J8 RC Lens – OL Orange Foot 0-2
Feuille de match
17/10 – 19:00 J9 OL – FC Sochaux Foot+ 0-2
Feuille de match
20/10 – 20:45 Poule Liverpool – OL Canal+ 1-2
Feuille de match
24/10 – 19:00 J10 OGC Nice – OL Foot+ 4-1
Feuille de match
31/10 – 21:00 J12 St Etienne – OL Orange Foot 0-1
Feuille de match
Novembre
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
04/11 – 20:45 Poule OL – Liverpool 1-1
Feuille de match
08/11 – 21:00 J13 OL – Marseille Canal+ 5-5
Feuille de match
21/11 – 19:00 J14 Grenoble Foot – OL Foot+ 1-1
Feuille de match
24/11 – 20:45 Poule Fiorentina – OL 1-0
Feuille de match
29/11 – 21:00 J15 OL – Stade Rennais Canal+ 1-1
Feuille de match
Décembre
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
06/12 – 21:00 J16 Lille OSC – OL Canal+ 4-3
Feuille de match
09/12 – 20:45 Poule OL – Debrecen 4-0
Feuille de match
13/12 – 21:00 J17 OL – G. Bordeaux Canal+ 0-1
Feuille de match
16/12 – 19:00 J11 OL – Boulogne Foot+ 2-0
Feuille de match
20/12 – 21:00 J18 AS Monaco – OL Canal+ 1-1
Feuille de match
23/12 – 19:00 J19 OL – Montpellier Foot+ 1-2
Feuille de match
Janvier
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
06/01 – 18:30 Unique Club Africain – OL Canal+ Sport 1-1
Feuille de match
09/01 – 20:45 1/32 Unique RC Strasbourg – OL Eurosport 1-3
Feuille de match
13/01 – 18:45 1/8 Unique OL – FC Metz France Télévision 3-0
Feuille de match
16/01 – 21:00 J20 AS Nancy – OL Foot+ 0-2
Feuille de match
20/01 – 19:00 J21 FC Lorient – OL Foot+ 1-3
Feuille de match
24/01 – 20:45 1/16 Unique AS Monaco – OL France 3 2-1
Feuille de match
27/01 – 17:00 1/4 Unique FC Lorient – OL France 2 1-0
Feuille de match
31/01 – 21:00 J22 OL – Paris SG Canal+ 2-1
Feuille de match
Février
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
07/02 – 17:00 J23 Toulouse FC – OL Foot+ 0-0
Feuille de match
13/02 – 21:00 J24 OL – RC Lens Orange Foot 1-0
Feuille de match
16/02 – 20:45 1/8 Aller OL – Real Madrid TF1 1-0
Feuille de match
21/02 – 17:00 J25 FC Sochaux – OL Foot+ 0-4
Feuille de match
27/02 – 19:00 J26 OL – OGC Nice Foot+ 2-0
Feuille de match
Mars
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
06/03 – 19:00 J27 Boulogne – OL Foot+ 0-0
Feuille de match
10/03 – 20:45 1/8 Retour Real Madrid – OL TF1 1-1
Feuille de match
13/03 – 21:00 J28 OL – St Etienne Orange Foot 1-1
Feuille de match
21/03 – 21:00 J29 Marseille – OL Canal+ 2-1
Feuille de match
27/03 – 17:00 J30 OL – Grenoble Foot Foot+ 2-0
Feuille de match
30/03 – 20:45 1/4 Aller OL – G. Bordeaux TF1 3-1
Feuille de match
Avril
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
03/04 – 19:00 J31 Stade Rennais – OL Foot+ 1-2
Feuille de match
07/04 – 20:45 1/4 Retour G. Bordeaux – OL TF1 1-0
Feuille de match
11/04 – 17:00 J32 OL – Lille OSC Foot+ 1-1
Feuille de match
17/04 – 21:00 J33 G. Bordeaux – OL Orange Foot Pariez
Plus d’infos
21/04 – 20:45 1/2 Aller Bayern Munich – OL TF1 Pariez
Plus d’infos
24/04 – 19:00 J34 OL – AS Monaco Pariez
Réserver
27/04 – 20:45 1/2 Retour OL – Bayern Munich TF1 Pariez
Plus d’infos
Mai
Date / Heure Compétition Phase Match Diff. TV Score Informations
02/05 – 20:00 J35 Montpellier – OL Pariez
Plus d’infos
05/05 – 21:00 J36 OL – AJ Auxerre Pariez
Réserver
08/05 – 19:00 J37 Valenciennes – OL Pariez
Plus d’infos
15/05 – 20:00 J38 OL – Le Mans Foot+ Pariez
Réserver
Bienvenue Eder !
Bienvenue sur le forum Eder99
Bienvenuti!! =)
Arretez de parler Transfert sérieux…
Il nous reste le plus beau finish que l’histoire du club pourrait connaitre et vous pensez déja a apres?
Je sais pas comment vous faites ! Oo
Ba je sais pas pour moi mais je ne vois pas non plus l’OL gagner la LDC
bienvenue EDER!!!!!
Bayern 1-1 Lyon
Lyon 1-0 Bayern
Lyon 2-1 Inter
Barça 1-1 Inter
Inter 0-0 Barça
on parlera transfert si on est sur le podium, parce que sans LDC, pas d’argent = pas de gros transfert.
alors pas la peine de trop faire des plans sur la comete.
et juste que le w.e prochain c’est bordeaux et je suis pas persuadé qu’ils nous laissent les clefs du camion.
Bayern 1-1 Lyon
Lyon 1-0 Bayern
Lyon 2-1 Inter
Barça 1-1 Inter
Inter 0-0 Barça
222 – moussolive, le lundi 12 avril 2010 à 13:57
QUELLE BELLE SUITE !!! (L)
le w.e prochain c’est bordeaux et je suis pas persuadé qu’ils nous laissent les clefs du camion.
—————————–
….et c’est bien dommage car il risque fort d’y avoir des bris de glace !
le w.e prochain c’est bordeaux et je suis pas persuadé qu’ils nous laissent les clefs du camion.
—————————–
….et c’est bien dommage car il risque fort d’y avoir des bris de glace !
225 – XUO, le lundi 12 avril 2010 à 14:03
Pas bien compris mais pas grave lool
Je trouve qu’on sous estime le Bayern et que certains pourraient avoir de mauvaises surprises
On a sur estimé le real pourquoi ne pas sous estimé le bayern ?
L’OL a beaucoup de mal à toucher les filets de l’intérieur. C’est ce qui le perdra.
Pjanic est décevant. Il est jeune, d’accord, mais on attend toujours qu’il fasse un match complet. C’est déjà un "pré-requis"…
ol-91
Pjanic est jeune et je te rappelle que contre le real il a été décisif, que contre anderlecht il a marqué le 1er but…
Je trouve qu’on oublie vite & lisandro alors a – t -il ét bon contre Lille et oui la on entend plus personne …
Il ne faut pas partir trop confiant. Le Bayern reste une bonne équipe.
Kheiron>>>>>>>>>>Par bris de glace, j’entends que Bordeaux dépité, voire décapité, risque de casser du bois. S’ils ne veulent pas céder les clés du camion, ça devient du bris de glace.
Pjanic, ce n’est pas suffisant.
Je connais beaucoup de joueurs dont on ne parle jamais et qui ont été décisifs contre nous. L’erreur est de croire naïvement que si un joueur "décisif" n’avait pas été là, rien ne serait arrivé.
Il est vrai que les buts chez nous sont tellement rares qu’on croit qu’un buteur occasionnel est un joueur providentiel. Revenons sur terre : on ne gagne pas les matches qu’il faudrait et qu’on pourrait gagner.
VOus voyer quel equipe contre bordeaux,parce que sanas gonalon,makoun,bodmer,boumsong,lovren,quel era l’axe et le milieu,pourqoui pas un 4-4-2,avec kallstrom et edeson o milieu,govou,bastos sur les ailles et gomis lisandro en pointe
" on ne gagne pas les matches qu’il faudrait et qu’on pourrait gagner "
exact et c’est bien dommage
ce n’est pas sur que gonalons soit absent au prochain match car je tiens a signaler que mivhael ciani s’est fait expulsé il n’y a pas longtemps et n’a toujours pas été suspendu
L’expulsion de Gonalons est excessive. Il joue absolument le ballon. Costa est davantage récompensé pour l’ensemble de ses prestations.
Il n’ya absolument pas faute sur le 2eme carton de gonalons
Ederson s’il enchaine les bonnes performances comme lors de ses dernières matchs, je le garderais bien
C’est les vacances c’est pour ça que ça parle transfert … Et oui quand on est jeune on veut faire comme sur PES … ou Fifa …
salut tout le monde!!
prendre 4 points sur 6 sur des matchs avant et après un match très important
de champions league c’est très bien!
je pense que motpellier commence à lâcher.
Lille est un peu en retrait.
Marseille sera sans doute champion.d’un autre côté s’ils ne le sont pas cette année ils ne le seront jamais.
Bordeaux à 2 matchs en retard.mais un match en retard n’est pas forcément gagner.
Et Auxerre qui à 2 points de plus que l’ol et qu’il FAUT absolument battre lors du OL-AJA.
Salut!
Si contre Bordeaux, c’est confirmé que ni Lovren, ni Boumsong, ni Bodmer, ni Makoun ne peuvent jouer (en effet, ça fait beaucoup avec Gonalons suspendu… mais avec un peu d’espoir, Makoun pourrait être de retour! Et toujours avec un peu d’espoir, ça pourrait être moins grave qu’annoncé pour Lovren ou Bodmer), je garderais tout de même Toulalan au milieu! Et Cissokho a intérêt d’être remis, sinon bonjour la défense…
Kallström seul "défensif" devant la défense, c’est pas possible, déjà qu’il est plutôt n°8… Et derrière, y’a plus que les jeunes (Mehamha, Reale…). Ils sont bons mais il manque un patron au milieu face à une équipe comme Bordeaux. C’est Toulalan ce patron.
En défense centrale, le patron, c’est Cris et il sera là pour assurer. Donc on peut mettre un jeune stoppeur talenteux à côté comme Seguin (il est revenu ou pas?) ou Cleber Anderson si il est apte…
Mais c’est vrai que c’est un gros casse-tête tout ça pour Puel…
En regardant sur OLWeb, je vois que Seguin ne joue toujours pas avec OL2 en CFA… Y’a N’Diaye ou Fontaine en défense centrale. Quelqu’un connaît leur niveau?
Pour clarifier mon post un peu brouillon, à Bordeaux, si la cascade de blessures est confirmée, je mettrai:
————Lloris———–
Rev—-Cris—Cleber A. (ou Fontaine?)—Cissokho
————Toulalan—————
——Pjanic——-KK————–
Govou—–Lisandro—–Ederson (pour faire rentrer Delgado et Bastos en fin de match afin de les préserver pour le Bayern)
bonjour a tous j’aimerai savoir si on peux jouer en ligner sur fifa 10 ps2 ?
qui peut m’aider??????????
je n’arrive pas à trouver des places pour bordeaux ol, c’est chaint, personne n’aurais un lien à me fier???
svp……………
qui peut m’aider??????????
je n’arrive pas à trouver des places pour bordeaux ol, c’est chaint, personne n’aurais un lien à me fier???
svp……………
LeNantais
les joueurs que tu cites, sont de bons joueurs .. mais pas suffisants pour le train d’enfer que roulent
le pros actuellement … de plus Thomas Fontaine revient d’une lourde blessure …. il n’a jamais joué avec les Pros ..
Nicolas Seguin n’a joué que les matchs de prépa et Claude Puel ne l’a pas conservé .. il est vraiment
trop juste ……
tout le monde semble oublier qu’il y a Cleber Anderson qui peut être au-dessus des jeunes de pro2 !
mettre un jeune actuellement c’est jouer avec le feu …. c’est Jérémy Toulalan qui s’y collera sans doute
Maxime n’étant pas suspendu samedi prochain …. !!
pour la LDC si Boum et Jean ne sont pas opérationnels ça va se complier sérieusement .. mais il faudra
alors faire confiance à Maxime Gonalons, qui a tout de même assuré contre Liverpool et contre le Réal !!
billetterie.girondins.com…
Il est difficile de juger des joueurs en CFA. J’en regarde parfois et j’ai l’impression qu’ils jouent au ralenti. On comprends alors qu’ils soient déboussolés pendant leurs premiers matches en L1.
bon
je reviens tout à l’heure plus "longuement et" plus largement …je viens de regarder le CR du match : ILS parlent de la blessure de Lovren , pas un mot sur celle de Mat …circulez , y a rien à voir !
ce garçon se blesse , doit avoir le moral dans les chaussettes mais pas d’importance
quel manque de respect et de compassion , le chiffre 5 et c’est tout ce que cela représente , alors que je suis convaincue qu’il y a des fautes médicales dans son cas
lamentable
keep cool ma copine Anna
demain soir, Claude Puel est l’invité de Barth … il en parlera forcément
ou bien ce soir, olsystem avec Richard et Maxence … pose leur la question
hier dans le bus du camion, ils ont montré Mathieu avec ses fils .. ils ont dit qu’il avait pris un coup
au moral …..
ne soit pas si direct …… je trouve que Maxence a très bien parlé de Mathieu hier soir, mais il ne pouvait
rien dire de plus !!
et la blessure de Dejan a été spectaculaire, franchement j’ai revu le remake du sénario "rupture des croisés" bon, encore ils parlent d’entorse mais j’attends quand même …… et Rami est encore dans le coup sur cette blessure !!
Bonjour je suis nouvelle sur le site et je suis fan de l’Ol.
215 – Eder99, le lundi 12 avril 2010 à 13:48
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Bon mossolive je laisse tomber pour le bayern pour une raison tout à fait primaire… j’ai pas d’argent
Si on va en finale j’ai déjà prévenu le banquier que je ferai un prêt si nécessaire pour descendre sur madrid!
Suis dégouté… je te filles les différents n° de téléphone:
club OL: 04 72 76 76 04
04 78 72 03 99
club Bayern: 00 49 89 69 93 10
00 49 89 64 41 65
Stade de München: 00 49 89 2005
bon ANNA c’est bien parce que c’est toi
j’ai posé la question à Maxence et à Richard au sujet de Mathieu !!
M2, fais comme moi, une cagnotte, euro par euro …… niark niark
au fait, bienvenue à Eder99 …. fan du souriant Brésilien je présume !!!!!!
c’est bon j’ai mes gaches pour le match de ce week end, seul problème n’ayant pas trop les moyens j’ai pris des places derrière la cage.
la femme au téléphone m’a dit de ne pas trop exprimer ma joie…
j’espère que cela va bien se passer car l’OL marque je ne pourrais rien faire d’autre que d’être comme un dingeu, comme d’hab quoi!!!!
allez pas de crainte, les bordelais sont des gens sympa????
Demande à aller dans le parkage lyonnais au pire tu pourras exprimer ta joie autant que tu le voudras…
Y a des gens sympas et des gens cons partout…perso j’accepterai pas que dans le virage où je suis il y est un supporter adverse qui "fête" les buts de son équipe…mais je fais partie des gens cons donc bon^^
Eder99> Salut a toi…
Sinon pour les deux matchs qui suivent je metterais Crisssssss et Gonalon. Bordeaux pour prendre l’habitude et Munchen pour confirmer. La Toul est plus qu’indispensable dans le milieux lyonnais.
M2
"…mais je fais partie des gens cons donc bon"
lol c’est bien d’en etre conscient. Nan serieusement je te comprend, il y a ceux qui agissent et tous les autres qui le pensent. Moi je fais partie de ceux qui le pense tres fort (je vais pas plus loin que le regard noir…mdr)
Mais… Maxime Gonalons ne devrait-il pas être suspendu à Bordeaux? Je pensais que pour un rouge, c’est suspendu au prochain match…
Ligue 1: Lyon en équilibre précaire
De François-Jean TIXIER (AFP) – Il y a 6 heures
LYON — Au lendemain de son résultat nul concédé devant Lille (1-1) dimanche à Gerland, Lyon, 3e de la L1, est en équilibre précaire avant deux rendez-vous majeurs à Bordeaux, samedi, puis contre le Bayern Munich, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.
. La défense centrale en questions
Pour affronter le LOSC, l’Olympique lyonnais était déjà privé de Jean-Alain Boumsong, sorti à un quart d’heure de la fin contre les Girondins mercredi dernier, pour une nouvelle blessure à un mollet et une indisponibilité de deux à trois semaines.
Afin de le remplacer contre Lille, l’entraîneur Claude Puel avait titularisé Dejan Lovren, recruté en janvier.
Hélas, ce dernier s’est blessé à un genou en fin de première période et a dû sortir au début de la seconde à la suite d’un nouveau coup, souffrant d’une entorse.
Il n’est toutefois pas éligible en Ligue des Champions pour avoir déjà joué cette épreuve en début de saison avec le Dinamo Zagreb.
Remplacé par Mathieu Bodmer, ce dernier est à son tour sorti un quart d’heure après son entrée en jeu pour une nouvelle blessure derrière une cuisse.
Il était entré en fin de partie à Bordeaux, mercredi dernier après avoir dû pourtant quitter le terrain à la 44e minute du match Rennes-Lyon (1-2), quatre jours auparavant.
L’option de voir, de nouveau, Jérémy Toulalan associé à Cris en défense centrale apparaît désormais probable. C’est à ce poste que le milieu international a terminé la rencontre face à Lille, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner sur l’efficacité de l’entrejeu sur les matches intenses.
. La cheville d’Aly Cissokho
L’arrière gauche était forfait dimanche contre le LOSC pour une blessure à une cheville, dont il se plaint depuis quelques temps. Il avait déjà terminé le match à Bordeaux, mercredi, très éprouvé.
La question est de connaître la durée réelle de son indisponibilité et des possibilités qu’il a d’être réellement rétabli pour les deux prochains rendez-vous majeurs que doit honorer l’OL.
Dimanche, c’est le Suédois Kim Källström qui était arrière gauche, comme en fin de saison dernière avec l’inconvénient de déshabiller encore un peu plus le secteur du milieu de terrain, qui n’est déjà pas le point fort de l’équipe et au sein duquel Källström est un élément actif.
. Quelles solution dans l’entrejeu?
Si Toulalan et Källström sont appelés à jouer en défense, Claude Puel devra aussi faire sans Maxime Gonalons contre Bordeaux.
Le jeune milieu, exclu contre Lille, sera suspendu samedi mais pourra jouer contre le Bayern.
Le retour de Jean II Makoun, absent lors des trois derniers matches de l’OL pour une blessure aux adducteurs, demeure incertain et il serait même douteux qu’il puisse enchaîner deux rencontres en quatre jours.
. L’OL vulnérable en C1
Sept joueurs sont sous la menace d’une suspension en Ligue des Champions en cas de nouvel avertissement: les défenseurs Cissokho et Cris mais aussi les milieux Toulalan, Källström, Gonalons et Miralem Pjanic ainsi que Cesar Delgado.
. Aulas furieux
Le président de l’OL a fustigé le jeu dur des Lillois: "J’ai entendu M. Garcia se plaindre et pleurer beaucoup (ndlr: pas devant les médias) mais il aurait pu aussi donner des consignes un peu différentes car certaines attitudes pourraient créer le danger non pas par la qualité du jeu mais par l’intensité des tacles et des gestes".
salut à tous !
la bonne nouvelle du jour Akim a été banni du blog !!!
d’ailleurs on le remarque bien car aujourd’hui il commence à y avoir des discussions intéressantes
Bon alors résumons pour bordeaux :
————-Lloris—————-
Rev—-Cris——Toul——Aly
———Gonalons–KK———–
Ederson————–Bastos
———Pjanic—————-
——–Lisandro———–
on va surement avoir une défense Cris-Toulalan contre Bordeaux
au milieu il faut prier pour que Makoun soit apte
c’est le match à ne pas perdre dimanche soir
si on gagne on fera l’inverse de l’année dernière lol on éliminera les girondins de la course au titre et Marseille sera champion
Gonalons a un rouge il me semble …
260
bravo à ce journaliste, il a gagné le trophée du jour ou "comment écrire une page pour ne rien
dire du tout" …. !!
Maxime Gonalons sera suspendu pour le match contre Monaco que JMA voudrait avancer à cause du match
retour de la LDC qui se jouera le mardi …
et puis je tiens à dire à Kourju de faire très très attention … les bordelais sont des gens très très méchants avec de grandes dents pointues et des oreilles fourchues qui mangent les petits enfants et détestent les lyonnais ….. attention à toi !!!!!!!!!
Donc Ca veut dire qu’en achetant sa place chez la billetdrie des gieondins, on peut quand meme voir le match dans le parcage lyonnais? C’est sur et ca ne coute pas plus cher? Merci d’avance
salut à tous !
la bonne nouvelle du jour Akim a été banni du blog !!!
d’ailleurs on le remarque bien car aujourd’hui il commence à y avoir des discussions intéressantes
261 – Ricardo Quaresma, le lundi 12 avril 2010 à 17:32
C’est vraii !?
Ciani le bordelais ayant écopé d’un carton rouge contre montpellier n’a toujours pas été suspendu…
Ca crain. Et dire que Blanc pleure sur ces blesses. Qu’il regarde chez les voisins avant de paraitre ridicule.
Il faudrait vraiment une commission de visionnage post-match pour regler les faute d’arbitrage en ce qui concerne les cartons rouges et les simulations (attribuer des jaunes pour les plus flagrante… c’est dans le reglement). C’est vraiment handicapant pour nous la. ca devient tres tendu, plus trop de solutions. Pour vue que ca tienne.
Oui pour annuler les cartons qui ne sont pas valables … Et pour que ces putains d’arbitres ( Je pèse mes mots …) deviennent humains et se remettent en question !!!
salut les copains
cela me fait plaisir de pouvoir passer un peu de temps avec vous.. Alors qu’elles sont les nouvelles du front..?
je suis heureux de voir que la demie finale que vous espériez depuis longtemps est enfin arrivée… le bayern est bon à prendre et qui sait aprèes sur un match….!!!! Allez souvenirs souvenirs nous avons bien fait plier le Milan il y a………………………… pas mal d’année.. C’est à vous maintenant.. Putain une 2 eme LDC dans une vitrine francaise ca le ferait non ? moi perso je kiffe
salut poissonnier
alors ça y est tu ne te sens plus !!!! niark niark, 4 buts hier soir oh la la !!
et je viens de voir sur infosport que DD serait encore votre coach la saison prochaine …
bien à l’OL hormis les blessures d’hier .. on avait tout pour être heureux ..
seulement voilà rien que de penser à Jérémy Toulalan en D.C. et ça va d’un coup beaucoup moins bien
bref …..
Bon mossolive je laisse tomber pour le bayern pour une raison tout à fait primaire… j’ai pas d’argent
Si on va en finale j’ai déjà prévenu le banquier que je ferai un prêt si nécessaire pour descendre sur madrid!
Suis dégouté… je te filles les différents n° de téléphone:
club OL: 04 72 76 76 04
04 78 72 03 99
club Bayern: 00 49 89 69 93 10
00 49 89 64 41 65
Stade de München: 00 49 89 2005
253 – Michoko2, le lundi 12 avril 2010 à 16:30
Demande à aller dans le parkage lyonnais au pire tu pourras exprimer ta joie autant que tu le voudras…
Y a des gens sympas et des gens cons partout…perso j’accepterai pas que dans le virage où je suis il y est un supporter adverse qui "fête" les buts de son équipe…mais je fais partie des gens cons donc bon^^
256 – Michoko2, le lundi 12 avril 2010 à 16:55
Merci Michoko
Bon j’ai aussi pensé au problème d’argent parce que voila quoi .. lol
Si les places sont au dessus de 100 €, c’est pas possible je pense donc bref… c’est plus facile d’être a Lyon et d’être abonné !
salut ma cristounette
faut pas exagérer, il y avait 11 fantomes hier soir avec des sacs de ciment, bétoneuse, et pleins de parpings devant les buts… C’est le genre de match ou si tu n’arrives pas à ouvrir le score et bien tu galères jusqu’à la fin, avec parfois un vieux contre des familles qui te crucifie à la 89 eme.. mais cela c’est bien passé, tant mieux..
J’ai vu le résumé de votre match… Quoi dire…. Je pense que lyon va décrocher la 3eme voir la 2eme place, ce serait inconcevable qu’ils ne soit pas là l’année prochaine…
Salut à tous !
Pas vu le match d’hier mais étant donné que quelques anciens ont tapés du poing sur la table hier soir et permis (semble t-il) de remettre le blog sur le "droit chemin", les bonnes analyses sont de retour et permettent à ceux qui ont loupé ce Lyon-Lille de continuer à suivre ! Merci à tous et pourvu que ça dure
Alors, le match nul pour ma part ne m’étonne pas vraiment et ne me fâche pas non plus. Ce point était très loin d’être acquis compte tenu de la débauche d’énergie du mercredi soir. Et puis Lille reste une excellente équipe et elle aussi cherche les points en ce moment étant donné que leur qualification en coupe d’Europe (LDC ou Europa League) est encore loin d’être faite. Parmi le "Big six" il y aura une équipe qui finira à la place du con et ne sera pas européen, tout le monde en est conscient et cela ne peut que compliquer les confrontations directes entre ces différents clubs.
Pour ma part je ne me fait pas énormément de soucis. J’ai peut être tort mais je pense que les dés sont joués : Marseille sera champion, Bordeaux et Lyon seront en LDC. On peut toujours craindre pour cette fameuse place "vitale" sur le podium, mais pour moi Lyon sortira vainqueur des confrontations contre Auxerre et Montpellier. Ça peut paraitre étonnant et prétentieux d’avancer une telle chose mais le match contre Rennes m’a rassuré. Certes Lyon aura eu pour défaut (entre autre) de ne pas avoir remporter beaucoup de points contre ses adversaires directs cette saison. Seulement ne nous voilons pas la face, Auxerre et Montpellier sont là parce que les 4 équipes les plus fortes (potentiellement) de L1 cette année (OL, OM, Bordeaux et Lille) ont à un moment donné commis des erreurs et/ou dépensées de l’énergie dans d’autres compétions et cela les a empêchées de creuser l’écart. Bref, pour revenir à ce que je disais, l’OL à je pense des faiblesses rédhibitoires nous empêchant de triompher concrètement de 3 adversaires mais depuis le début de l’année 2010 l’OL ne gaspille plus autant de points contres les équipes "moins fortes". D’où mon idée que l’OL triomphera des deux "intrus" et ira en LDC l’an prochain. Mais au pire, même si je me trompais pour le podium je ne vois pas l’OL terminer à la "place du con". Par conséquent se serait l’Europa League, ce qui ne serait pas catastrophique. Ça reste une coupe d’Europe, beaucoup de grandes équipes y sont et même d’un point de vue financier, avec les sommes d’argent monumentales que l’on ramasse en LDC cette année je pense la casse pourrait être limitée.
Ce qui est plus embetant en revanche c’est les blessures de Lovren et Bodmer qui en plus de nous plomber ces deux joueurs physiquement et mentalement (surtout pour Bodmer je suppose) nous plombe une nouvelle fois notre défense. Combiné à cela notre calendrier qui nous pousse à enchainer deux matchs ultra important avec une équipe à nouveau décimée.
Comment va t-on jouer à Bordeaux ? A priori il nous aurait fallu l’équipe type mais nous ne l’aurons pas. Et quand bien même nous l’aurions eu, il nous l’a faut à nouveau 3 jours après !
Alors, quelle défense ? Cris-Toulalan ? Surement, mais le milieu ? Gonalons pourra t-il jouer à Bordeaux ? Sinon Makoun sera t-il apte ? Et peut on se passer de Toulalan au milieu ?
Perso, même si j’adore Toule en défense pour moi il reste plus important au milieu, alors quitte à faire un peu inédit je crois que j’alignerais (dans la mesure du possible pour ce qui est du match à Bordeaux) une défense Cris-Gonalons. Ça avait marché à Anfield non ?
Et sinon, comment on fait pour les joueurs qui (selon le staff qui les gèrent d’un point de vue physique) n’aiment pas trop enchainer ?
Lisandro on le met aux deux matchs ou on le préserve pour le Bayern ? Si oui comment on fait sachant que Gomis seul en pointe n’y arrive pas ?
Delgado idem, on le met à Chaban et à Munich ? Il faut admettre qu’il est quand même moins important que Lisandro dans le jeu mais vu le niveau des autres on aurait besoin de lui également pour ces deux match !
Bref, malgré le fait que je sois assez optimiste quant à cette fameuse place sur le podium (c’est ce qui nous intéresse le plus pour la L1, non ?) j’avoue flipper un petit peu lorsque je vois cette combinaison de facteurs négatifs. J’aimerais être sûr que nous puissions être performant samedi prochain et mercredi (ou mardi ?) dans 15 jours mais je ne le suis pas. La bonne nouvelle c’est que Bordeaux n’est pas bien, mais ça reste Bordeaux, soit une bonne équipe qui même pas bien ne lâchera pas comme ça. Perso je signe pour un nul. D’ailleurs est ce que quelqu’un sait si Bordeaux rattrape un de ces matchs cette semaine ? J’avoue que j’aimerais bien les voir gagner histoire de les apaiser. Parce qu’aller là bas et retrouver une équipe qui viens de ce prendre une branlée, éliminés de la LDC par ceux qui seront là en face d’eux samedi prochain, ça sent l’esprit ultra revanchard, c’est pour ça que j’aimerais bien les voir briser cette spirale négative et se calmer un peu avant d’aller les jouer !
Mon prono : Marseille premier/Lyon 2 eme (A l’aracher …!)/Bordeaux 3eme
bon retour parmi nous Hiro
valentin63,
Ce que tu dis est contradictoire, la faute est humaine. C’est pas facile d’etre arbitre (parole de connaisseur…), tu est tout seul, tu a que le delegue et tes collegues avec toi contre 2 clubs et ses supporters. Le truc c’est que les media et tous les ralentis discredite l’arbitre. Croi moi qu’a vitesse reel, c’est pas simple, surtout qu’en ligue1 les joueurs sont des filous et que le jeu vas souvent a 2000 km/h. L’arbitre doit biensur etre proche du ballon. L’arbitre doit suivre (en regle generale) une diaguonale qui vas des 2 poteaux de corner qui ne sont pas tenue par les arbitres de touche.
C’est la que je trouve qu’il y a un manque puisque les arbitres de touche sont sence aider l’arbitre de champs sur leurs zone personnel soit un quart de terrain pour chaque arbitre de touche plus deux quarts pour l’arbitre de champ.
En effet je trouve que les arbitres de touche ne prennent pas assez de responsabilites. Pour moi ils sont autant important qu’un arbitre de champ s’ils remplissent bien leur role.
Biensur l’arbitre de champ doit avoir le dernier mots pour eviter de ce discrediter, mais pour moi les arbitre de touche ne font pas leur job.
PS: j’etais joueur et arbitre a la fois et ca me permetais de mettre pression sur l’arbitre qui nous arbitrait. Donc croit moi quand je te dit qu’ils sont tout seul. J’en suis la preuve vivante car meme en connaissant ce qu’il vivait je lui mettait une pression psychologique de fou (Entre collegue normalement a ne se fait pas, mais quant j’etais joueur, j’etais joueur et quant j’etais arbitre je retournais ma veste).
Toutes les places pour le match Bayern Munich / OL ont été vendues à la billetterie OL Store et via OL Voyages.
Plus de 2 600 Lyonnais seront attendus à Munich pour la demi-finale aller de la Champions League face au Bayern, mercredi 21 avril.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous en bus en plus
ou par leur propre moyen
Toutes les places pour le match Bayern Munich / OL ont été vendues à la billetterie OL Store et via OL Voyages.
Plus de 2 600 Lyonnais seront attendus à Munich pour la demi-finale aller de la Champions League face au Bayern, mercredi 21 avril.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous en bus en plus
279 – Darknini91, le lundi 12 avril 2010 à 18:27
Pu****
Putaiin !!! MDRR
26OO !!! on va les entendre !!!! <3
La place au match retour (A gerland) elle coute environs combien ?
Darknini91,
Manque plus qu’un stade a Lyon. La team on l’a, le public commence a devenir interessant…
Tous en bus, ca vas etre du grand nimp, un gros dawoua lol.
>Ricardo
Thank you ! Et merci à toi d’avoir été de ceux qui ont gueulés hier soir
Par contre un petit bémol, pour moi l’ami Akim n’était pas du tout collomb/wendell etc mais pire que ça : stop !
Je ne sais pas pourquoi, peut être que je me goure mais il m’a semblé reconnaitre le style, moins trash certes mais le même genre de conneries : je suis akim le guerrier qui va porter l’OL vers le succès. Stop c’était exactement ça, les mêmes délires et la même capacité à monopoliser le blog tout seul. Mais bon, il est parti et je crois que c’est le principal, car perso c’est pas tant lui et ses conneries qui me gênait mais l’état d’esprit négatif qu’il engendrait ici…
J’apprend des choses sur wiki:
Les parents de Miralem sont tous les deux bosniens et musulmans, sa mère se prénomme Fatima, et son père Fahrudin. Il a également un frère, Mirza et une sœur, Emina. Ils vivent à Lyon.
hello Hiro
j’adore franchement "je n’ai pas vu le match" mais tu arrives à faire un commentaire
énorme …. niark niark !!
ceci dit, à ANfield ce n’était pas Cris et Maxou mais Jérémy Toulalan et Maxou, je te rappelle fort à propos
que notre cher capitaine était dans les vap …. !!!
j’attends avec impatience la nature de la blessure de Dejan qui pour moi a de forte chance d’avoir
terminé la saison …. Mathieu Bodmer restant pour moi une énigme .. mal soigné, mal géré .. comprends pas que sa blessure jambe droite soit guérie et qu’il se claque jambe gauche …. souvent avec une douleur tu compenses involotairement de l’autre côté … mais c’est un pro suivi comme son ombre pas un staff médical !!
concernant le match de samedi j’ai payé suffisamment cher pour votre mon cher chouchou Licha crotte de bique … !!!!!!!
pour le rattrapage des matchs, il me semble que c’est mercredi contre valenciennes mais je ne mettrais pas ma main à Greg !! heu à couper !! ….. Marseille contre Sochaux je me demande même si ça vaut le coup de jouer ce match, DD peut mettre sa CFA ils vont les atomiser sans problème !!! c’est ce qui me met le plus en rage, pour moi, le championnat est faussé par ces matchs à rejouer, qui te dis que Sochaux par exemple
au moment T ou devait se jouer le match n’était pas en mesure d’inquiété l’OM ? alors qu’aujourd’hui ils sont niveau zéro ? … pareil pour Le Mans et Valenciennes pour Bordeaux, qui te dit que ces 2 clubs, dont l’un aux portes de la L2 ne va pas laisser couler …… !!! équitable, vous avez dit équitable !!!! de la merde oui !!!
@OM
j’avoue que votre Argentin commence à prendre ses marques …. mais bon sang de bonsoir qu’est-ce qu’il
est vilain …… je dirais même plus, il est moche !!!!!! mais toi tu t’en fous du moment qu’il joue bien
non ?? n’empèche qu’il est vilain !!!!! .. (au fait l’un n’empèche pas l’autre non plus, … niark niark !!!)
quant aux arbitres, je rêve qu’il y a un revisionnage des matchs, comme au rugby .. pénalisable post match comme tu peux aussi être blanchi d’une faute abusive (Lisandro mon Héros, par exemple !!)
salut Hiro
je suis vraiment heureux de pouvoir de lire de nouveaux. tes com roulettes me manquaient franchement
Cris
Tu dis qu’il est moche parceque tu es en colère LOL.. Imagines le avec le maillot de L’OL tu verras que tu le trouveras complètement craquant… Avec en prime des passes dec pour licha, et la tu le demanderai presque en mariage MDR
j’aime bien te chambrer un peu ma Cristounette
Hiro
akim n’embêtait pas un ou deux blogueurs … mais bien TOUT le monde
c’est une très bonne chose qu’il ne soit plus la
le blog va petit à petit renaitre
la preuve avec aujourd’hui
salut Ricardo
tu es sure qu’il a été viré…?? il n’est pas plutot ârti lui meme vu que personne lui répondait, du moins je crois ??
* parti
cher OM
je le demande en mariage, LOL !! et en plus j’ai de la lecture pour les soirées
d’hiver parce que niveau tatouages l’est blindé le garçon !!!!!
mais oui, j’avoue que faire des passes caviars
à Lisandro mon Héros ça peut être gouleyant ma foi … !!
n’empêche qu’il est moche ….. nananère !!
freshpunky
pour parfaire ta galerie de portraits Pjanicienne …. tu rajoutes Josépha, la chérie de Miré !!
en y réfléchissant bien, il faut absolument finir 2 eme.
la 3 eme place nous impose un tour préliminaire en LDC et vu les problemes que ca peut poser – etre pret avant tout le monde et chute de tension a novembre decembre – ca craint un peu.
mais comment battre bordeaux avec une infirmerie pleine a craquée et aucun retour de bléssés en vue.
ca va etre trés trés chaud
Merci pour les fines analyses Hiro…
Je suis plutôt d’accord sur l’alternative Gonalons en défense. Il est grand, de plus en plus précis dans ses interventions… Il lui manque encore un peu de retenue et de "propreté" façon Toulalan dans ses interventions et ce sera un grand!
Donc a priori, il sera suspendu pour Monaco? Merci pour l’info Cris. C’est mieux comme ça. D’ici là, Bodmer ou Boumsong devraient être de retour… Du moins, j’espère!!
OM
j’ai reçu un email de Benoit ce matin ou il disait qu’akim était bloqué et que tous ses coms … supprimés ol
ça fait du bien !
on va pouvoir repartir comme avant ^^
vigilance, il doit penser a sa résurection lol
salut hiro, mogway,OM, moussolive,cris2bdx et tous les autres .
c’est vrai qu’avec le départ de akim , on a l’impression de retrouver un peu de sérennité intellectuelle sur le blog . avec enfin des commentaires réfléchis et interressants à souhait . fini les coms de 3 lignes qui laisse pantois !!!!
bon sinon , grosse deception pour le match nul d’hier contre lille . c’est vraiment pas une équipe qui nous réussi (je soupçonne même une entente seydoux à force) . on aurait pu prendre 2 point sur un prétendant au podium, et surtout prendre une petite marge en vu du match qui nous attends en gironde. je suis un peu moins confiant que hiro sur le coup en observant qu’on prend 1 point sur 6 possible face à marseille et lille qu’on en a déjà perdu 3 face à bordeaux et montpelier . De plus, je crains que nous laissions des forces physiques et mentales en LDC qui metteront un terme à nos rêves et au podium synonyme de LDC. comme OM , je serai très deçu si lyon n’y parvenait pas et si auxerre ou montpelier se retrouvaient à notre place européenne.
c’est la loi du sport et pas forcèment du plus fort malheureusement.
le plus grave pour la suite , c’est les blessures de lovren, bodmer,et boumsong dans la même semaine . ajoutez à ça, la suspension de gonalon et un makoun en reprise , ça risque d’être vraiment juste pour arriver à atteindre nos objectifs . il va falloir rappeler govou pour boucher les trous !!! . la question c’est doit on joué nos chances contre bordeaux ou laisser filer la 2 eme place pour se donner toutes nos chances en LDC ? pas facile de répondre dans ce contexte défavorable.
mon équipe pour le bayern:
___________________________________________lloris_______________________________________
réveillère________________________cris__________gonalon (toulalan)_____________________cissokho
______________________________________toulalan (makoun)_________________________________
_____________________delgado (kalstrom)____________________pjanic_________________________
govou__________________________________________________________________________bastos
_________________________________________lisandro______________________________________
alors OM, heureux du résultat de cette journée je suppose . un beau 4-0 pour plier le championnat après la victoire contre lyon . c’est écrit : OM , pour sont retour au avant poste, va nous faire un doublé coupe/championnat . on va entendre parler du pays pendant un moment enfin surtout dans le sud ou je bosse .
j’espère trouver des places pour le match à gerland (moi j’ai les tunes lol ) mais je suis loin d’être prioritaire sur les abonnés et sur les résidents lyonnais mais je fais confiance à ma bonne étoile .
a+ , reposez vous bien les gones car vous allez avoir du pain sur la planche pour revenir victorieux du match de votre vie.
Ricardo
Ah voilà je comprends mieux.. merci
Salut Poussin
je pense qu’il risque d’y avoir un teuf énorme.. mais faut pas s’emballer.. meme si bdx a la tete ds le sac ils ne sont qu’à trois points.. Le calendrier nous est certe favorable, mais regarde, sur les 7 matches à jouer tu perds une fois et tu fais 2 matches comme Lorient à la maison et c’est plus la meme si ca gagne derrière..
moi je suis comme saint thomas tant que je ne lirai pas ds la presse un lundi matin L’OM champion et bien je reste réservé et lucide surtout…
Bonne soirée les copains et j’espère que le blog va retrouver une nouvelle jeunesse
Hello cris,
Ah c’était Jeremy "pieds de cochon Marie-Madeleine" Toulalan avec Gonalons à Anfield ? Autant pour moi, en même temps ce match là je crois que je l’avais loupé (merci les diffusions sur Canal +)
Mais l’idée d’une charnière Gonalons-Cris pour les deux matchs à venir c’est idiot à ton avis ou pas ?
Encore une fois Toule est parfait en défense, mais d’une il reste quand même meilleur au milieu, par conséquent meilleur que Gonalons et de plus, vu le tempérament de ce dernier je me dis qu’il serait moins exposé en charnière qu’en tant que sentinelle du milieu. Je peux me tromper mais j’avoue avoir peur à l’idée d’un duel Gonalons/Van Bomel la semaine prochaine. Quant on connait le hollandais (et on l’a tous connu en 2005 malheureusement) on sait qu’il peut rapidement faire péter un plomb aux plus…sanguins dirons nous !
Pour Bodmer, j’ai peur qu’à l’instar de pas mal "d’artistes" (notamment ceux qui viennent du continent sud américain) son physique ne soit pas pleinement adapté aux exigences de certains postes en europe. Je m’explique, pour moi son meilleur poste c’est n°8, mais selon certains spécialistes (du staff lyonnais ou autre) il ne peut pas jouer là parce que ce poste demande plus de vivacité et de spontanéité qu’il ne peut en avoir. Alors on l’a replacé n°10, où là il s’est éclaté mais à Lille. A l’OL on ne joue pas comme ça, et même si cela avait été le cas je pense qu’il aurait été insuffisant (manque de vitesse et de percussion). Alors on s’est dit pourquoi pas DC. Mais ce poste là demande aussi énormément de physique, et encore une fois c’est peut être trop pour Bodmer. En gros j’ai peur qu’il ne soit pas adapté au plus haut niveau européen, comme beaucoup d’autres avant lui (j’ai le nom de Riquelme en tête mais il y en a plein d’autres). Le problème c’est que Bodmer lui est européen, du coup je pense qu’il serais mieux dans un club moins ancré dans le haut niveau, à quel poste ? Ça je ne sais pas. En tout cas ça ne remet pas en cause ses qualités techniques exceptionnelles, mais on ne refait pas son physique (voir son mental, mais ça c’est un autre débat) et je crois qu’il s’éclaterait plus ailleurs. Dommage…
Sinon pour les matchs en retard je relativise un peu quand même. Sochaux, on ne le dit pas mais c’est équipe est vraiment nulle de chez nulle. Ils ne sont pas relégables mais c’est une chance. A gerland je crois que c’est l’équipe la plus mauvaise qu’on est vu cette saison. Je n’ai pas souvenir (même en affrontant Grenoble et Boulogne) d’avoir vu d’autres équipes jouer si peu. Tout ça pour dire que cela ne change à mon sens pas grand chose pour l’OM, Sochaux n’aurait de toute manière pas joué, subis et le résultat aurait été le même. Et pour Le Mans-Bordeaux, la question se pose peut être un peu plus mais il y avait déjà pas loin de 10 points d’écarts entre Le Mans et le 17e au moment où le match aurait du avoir lieu.
hiro et cris2bdx > c’est sur que les matchs en retard de OM et bordeaux nes ont pas là pour nous arranger . je rejoins cris sur le fait que ces matchs ne sont pas les mêmes qu’ils auraient du l’être . si on avait rencontrer le real en décembre , ça aurai surment pas été la même finalité vu notre méforme à cette période . sachant que sochaux et le mans sont en perte de confiance et ne joue plus rien si ce n’est la préparation pour l’année prochaine , je les vois mal mettre des batons dans les roues de qui que ce soit .
OM reste pessimiste (ENORME QUALITE POUR UN SUPPORTER MARSEILLAIS, il est exceptionnel lol) mais on sait tous qui sera champion
Salut OM futur champion de France
Ben écoutes ça me fait à la foi plaisir de te lire également et aussi de pouvoir participer aux débats !
En tout cas félicitations à l’OM (oui je sais ce n’est pas encore fait mais bon…), ça fait un moment que vous l’attendez et c’est mérité.
D’une manière générale, je trouve que la L1 n’aura cette année pas un "grand champion". Je ne dis pas ça parce que c’est l’OM, je l’aurais dit pour Lyon, Bordeaux ou Lille également. Simplement ces 4 équipes ont perdus, à des moments différents de la saison, beaucoup de points bêtement. Elles ont aussi des lacunes ici et là dans leurs 11 types. Du coup le champion de cette année n’aura pas dominé clairement le débat, à l’instar des trois autres grosses cylindrés de L1. Auxerre et Montpellier sont même venus se mêler à tout ça, c’est dire. Cependant l’OM est l’équipe qui a été la plus régulière (ça change non ?) et aura perdu le moins de points bêtement. Seulement 5 défaites, ça c’est un total de champion. Il y a eu pas mal de matchs nuls emmerdant en 1ere partie de saison mais l’équipe était nouvelle, se cherchait. Aujourd’hui elle s’est trouvé et il y a quand même pas mal de satisfactions. Tu parlais de Lucho avec cris, ben il y a de quoi : QUEL JOUEUR ! J’adore, je devrais pas mais je vous l’envie ^^
A part ça, maintenant que le titre est quasiment acquis (du moins pour moi) tu penses qu’il manque quoi à l’OM pour passer le cap ce coup ci en LDC ?
Cette année les clubs français ont fait 2/3 après les phases de poules, mais un 3/3 l’an prochain avec l’OM je ne cracherais pas dessus
Salut Hiro,
Le Sochaux dont tu parles a gagné 2-0 à Gerland me semble t il.
>à cris2bdx
ca vas cris deux b d x dixit olttv el professor? il fait semblant de pas comprendre "bordeaux" mdr ils sont méchants sur oltv…
Salut poussin,
Tu ferais jouer Delgado en n°8 contre le Bayern ?
Je n’y avais pas vraiment pensé parce que je ne pense pas qu’on fera dans l’inédit pour ce match, et je vois bien la même compo qu’à Bernabeu (du moment qu’on n’a pas celle de Chaban…). Mais il n’empêche que ça m’interesse parce que ça fait un bail que j’aimerais voir l’argentin dans ce registre.
Pourquoi tu le met là pour le Bayern ?
Parce que la défense est leur moins faible et que tu veux faire dans l’ultra offensif pour marquer un max à l’extérieur ?
Ou alors comme moi parce que tu es superstitieux et que tu te dis "il faut mettre Govou contre le Bayern" mais que dans le même temps tu veux quand même voir César jouer ?
Sinon pour revenir aux matchs en retard, encore une fois je continue de relativiser. Je ne crois pas que Sochaux est fait une seule perf cette saison contre les grosses équipes de L1 (en même temps j’ai pas vraiment leurs résultats en tête parce que je me fous un peu de cette équipe) et Bordeaux n’était pas aussi mal au moment où ils auraient du jouer Le Mans et VA. Donc au final je ne crois pas que ça fausse grand chose, mais je peux me tromper et de toute manière on ne le saura jamais…
>onlylyon
Ils ont fait ça ? Quand ?
Moi ce dont je me souviens c’est de la branlée 4-0 (ou 4-1 je ne sais plus) avec le triplé de Bastos ! C’était bien à Gerland ça ?
non c’était à Sochaux le 4-0.
le 2-0 à Gerland juste avant le 4-1 à Nice, rappelle toi.
triste moment…
Pendant 2 ans on a fait jouer nos ailiers comme latéraux pour palier les blessures, cette année c’est les milieux qui se sont collés la défense centrale. A t-on fait le tour?
Ah oui d’accord, bon ben autant pour moi…
Bon ils ont fait ça avec un Lyon au plus bas, mais qu’ont t-ils fait à Bordeaux ? Lille ? Et même à Paris où ils se sont prit une belle valise aussi, alors que Paris…
Et lorsqu’ils ont reçus (s’ils l’ont fait) les grosses équipes ? Il y a cette branlée contre l’OL et je suis sûr qu’il y en a d’autres non ?
Bref, pour moi cette équipe ne vaut rien et je continue de penser que pour Marseille, les jouer maintenant ou il y a 6 mois ne change rien : ça aurait fait 3 points !
" Sochaux, on ne le dit pas mais c’est équipe est vraiment nulle de chez nulle. Ils ne sont pas relégables mais c’est une chance. A gerland je crois que c’est l’équipe la plus mauvaise qu’on est vu cette saison. "
301 – Hiro Nakamura, le lundi 12 avril 2010 à 19:15
sauf que sochaux est reparti avec les 3 pts de gerland. lol
ceci dit, je te rejoint sur le fait qu’en ce moment ils ne sont plus dans le coup
Ouais enfin pour Sochaux ca changeait bien des choses, car ils ont joué pendant plus d’un mois à l’extérieur à un moment important de la saison mais comme c’est un petit personne n’en parle. C’est clair qu’ils ont un faible niveau mais cette année la ligue a fait de la merde, ça j’en suis sur.
Poussin place ederson a la place de Govou et ça me va
Bonsoir a tous
Yes akim est parti, merci Benoit pour ton email hier !!!!!! et merci a ceux qui ont contribue.
Qques commentaires sur ce que j ai lu:
On meritait la victoire contre Lille, on est vraiment poissards mais je suis content des joueurs. notamment Ederson et Gomis sur sa rentree. Je l ai suffisamment applaudi pour dire egalement que Lissandro n a pas fait un bon match.
Sinon, Hiro, sache que pour l aller Van Bommel est suspendu, donc ton inquietude de mettre Gonalons et le voir peter les plombs n a je pense pas trop lieu d etre. Meme s il est vrai que ce joueur que j aime bien fait trop de fautes a chaque match.
Le plus dur avec ces blessures, c est de gerer l enchainement Bordeaux Bayern.
Perso moi je vois ca contre Bordeaux, en supposant que les blesses ne reviennent pas:
Lloris
Reveillere Cris Toul Cissokho
Pjanic Kallstrom Makoun
Bastos Lissandro Govou
La vraie poisse c est si Makoun n est pas remis. Alors la pour le milieu ….peut etre Ederson en "recuperateur", mais on risque de morfler face a la paire Sane / Diarra lol. Franchement c est assez inquietant. Sinon peut etre Cissoho en charniere experimentale, Gassama a droite et Reveillere a gauche ??? Du coup ca fait remonter la Toule….
>magister
Oui oui ils ont prit 3 points à Gerland, j’avais complètement zappé mais onlylyon me l’a rappelé !
Ils en ont profités diront nous, et ils ont eu raison. Mais hormis ça ils ont rien fait, vraiment c’est nul et il n’y a pas qu’en cette fin de saison qu’ils sont à la rue mais depuis le début de la saison. Le bas du classement est (pour une fois ?) significatif et sans suspens : 3 équipes n’avaient clairement pas le niveau L1 et sont relégués depuis très longtemps, et les 17e, 16e et 15e ont fait une très mauvaises saison aussi et n’iront pas en L2 que parce que ceux qui vont y aller sont très nettement en dessous.
>onlylyon
J’avais pas vu cette anomalie pour Sochaux, en effet la Ligue s’illustre une nouvelle fois ^^
Mais je maintien que cela ne change pas grand chose pour ce qui est de la confrontation contre l’OM.
Enfin bon on peut toujours polémiquer, on ne le saura jamais et ce n’est pas ça qui fera de l’OM un champion "illégitime" et de ses concurents des équipes pénalisées par ce calendrier décousu !
HIRO
"Tu parlais de Lucho avec cris, ben il y a de quoi : QUEL JOUEUR ! J’adore, je devrais pas mais je vous l’envie "
n’empêche qu’il est moche …… niark niark !!
trève de plaisanterie
Maxou en défense centrale ….. pas glop mon bon, surtout qu’il joue axe droit comme Cris !!!! alors tu peux
retourner le problème dans tous les sens …. Jérémy toulalan est la meilleure des solutions .. !
le problème (encore, faut absolument que je trouve des synonymes rapidement !!) donc re le problème, c’est que Maxime sera suspendu contre Monaco .. donc là on risque de retrouver KiM Kallstrom (au fait il a eu un petit garçon vendredi, un petit Suédois matiné de Lyonnais, c’est pas mimi comme info ça !!!) en milieu récupérateur … ça peut passer, peut-être, contre Monaco, mais le Maxime il va falloir qu’il y aille mou de temps en temps, c’est un fougueur le jeune homme !!!!
bordeaux sera revanchard et le match sera terrible.
si on fait des efforts et qu’on revient avec rien, non seulement on prend un coup au classement mais on ampute nos chances contre le bayern.
je voudrais pas etre a la place de puel, ca doit cogiter
c’est la première fois sur ce blog où je vois le retour désirer de makoun l^^
moi franchement je vois match nul ou défaite contre bordeaux on a trop d’absent et il seront revenchard pour qu’on les est sortis en quart de final de la LDC
Ah OK metallica, Van Bommel est suspendu à l’aller. Je ne savais pas, merci pour l’info
Bon ben tant mieux en effet, car oui on pourra mettre Gonalons en ayant un peu moins peur qu’il s’énerve. Et puis Van Bommel absent c’est à la foi un enragé en moins sur le terrain mais aussi un bon joueur en moins, car il faut bien le reconnaitre, qu’on aime ou qu’on aime pas il est très loin d’être mauvais.
Et par rapport à Gonalons, oui oui et oui il fait beaucoup trop de fautes ! Je n’ai pas vu son expulsion hier mais méritée ou pas, il fallait bien que ça arrive un jour…
Lacombe lui à dit en plus, sur RMC il est passé à l’antenne juste après la qualif à Bordeaux en même temps que Maxime, et le message lui a été adressé en direct. En vain à priori…
En même temps il a le temps de rectifié tout ça, il est jeune ! Mais qu’il le fasse…
les enfants désolée mais je ne peux aujourd’hui rester (mais j’ai rempli mon devoir à d’autres moments
)
juste à 2 camardes qui m’accompagnent dans ma "douleur" …les autres peuvent passer !!! (surtout michoko)
Princess
merci pour tes efforts biz
vu Maxence vite (sympa et joli garçon ) et ce pauvre MAT avec sa petite famille sniff
mais le site de l’ol quand même !
Hiro
merci aussi de reconnaitre que MAT est un grand technicien ! … mais j’ai un désaccord avec toi ( pour une fois) par ailleurs ravie de te relire longuement LOL
A lille il était le patron en 10 et cela a bien marché , on savait déjà qu’il était lent et non explosif mais rapide dans la séquence vision, projection vers l’avant et coup de pied ( passe ou but) sec et souple à la fois
je me répète quand il a été mis dans cette situation pendant quelques semaines il a marqué et fait marquer
après Juni il aurait pu partager l’animation du jeu avec Miré soit en alternance soit en duo pour certains matchs
mais on le remet en DC or il n’aime pas, il n’est pas agressif et s’il a "désormais un physique fragile" ce dernier est de ce fait à la fois pour des raisons physiques et psychologiques beaucoup plus en danger qu’en MO où Mat peut mieux choisir ses positionnements et trajectoires
quand il est revenu ( 3 passes décisives quand même sur un pauvre temps de jeu ) même contre Boulogne (ces camarades ne le sollicitant pas assez) il a montré ses qualités offensives , ses décalages … comme Miré ( ce qui est normal ) ne pouvait à lui seul construire le jeu sur la durée …je ne comprends pas Puel
pour son physique : il est reconnu qu’il a été mal soigné après son opération de la pubalgie ( les 5 mois qui ont suivi) donc rechute et quand la douleur traine le reste du corps se déglingue .
par ailleurs j’ai lu qu’il ne fallait pas reprendre après cicatrisation du muscle pour les claquages car "souterrainement " tout n’est pas terminé loin de là
je regretterai qu’il s’en aille car c’est un grand technicien constructeur qu’on bouzille depuis qu’il est arrivé à Lyon sans considération ni pour son talent , ni pour sa santé
qu’en penses tu ?
anna, apparement c’est pas au meme molet qu’il est re-bléssé
>cris
Tu le trouves si moche que ça Lucho ?
Grand, longiligne, le type un peu baroudeur (coiffure en vrac, mal rasé…), qu’est ce qui passe pas ? Les tatouages ?
Bon OK je suis un mec donc je n’ai strictement aucunes compétences mais ça change un peu de tous ces métrosexuels non ?
Sinon pour Gonalons en DC, j’avoue que je n’avais pas pensé au coup de l’axe droit. Bon ben oui alors se sera Toulalan DC et Gonalons milieu, espérons que ça passe. Non pas que je ne trouve pas Gonalons bon, mais c’est pas (encore ?) la Toule ça c’est sûr…
Sinon Makoun pour Monaco ça pourrait pas le faire ?
Ann
J adore Bodmer comme joueur, j ai d ailleurs un maillot floque a son nom (enfin, c est un cadeau d un pote qui s appelle Bodmer lui aussi lol).
J aurais aime qu il s impose au milieu. Mais je partage les interrogations d Hiro sur ses qualites de vivacite face au plus haut niveau europeen et francais sur la duree…. Ou alors il fallait virer Kallstrom (d ailleurs c est ce que je demandais, peut etre avais je tort…)
J ai peur qu il faille mieux pour lui qu il parte.
Re salut à tous,
Content de voir que le blog retrouve de l’ambiance.
Pour Akim, Benoit a bloquer son adresse IP d’après le mail qu’il m’a envoyé, donc c’est bon
Tant, mieux, et merci à Mogwaye d’avoir lancé ce vent de révolte hier soir.
Sinon, pour Bordeaux, c’est clair que c’est chaud.
Si Makoun ne revient pas, soit on met Toule en défense, et on est obliger de mettre Kallstrom en milieu déf ou un jeune comme Mehamba (que j’avais trouver excellent les 3-4 fois que je l’ai vu).
Soit on laisse Toule au milieu, et on met Cléber s’il est remis, soit on met un jeune (en pré-saison, j’avais adoré Seguin). Après, pour Cissokho, faut déjà qu’il soit de retour, et même s’il a les qualités de la défense centrale, il est trop important à gauche.
En tout cas, faut prier pour que Cris, Toule et Gonalons ne se blessent pas pour Munich. Après, Cléber, il peut dépanner, mais il a pas joué de puis un an, donc…
Sinon, petit hors sujet. Raul est bléssé donc Benz rentrera à coup sur durant les 3 prochains matchs.
lyonnais4ever
J avais oublie le Seguin, prometteur effectivement. Quant a Cleber, n oublions pas qu il avait marque a Boredeaux d une belle tete il ya .. 2 ans !!!!! LOL
Mehamba je connais pas du tout en revanche. Moi j en etais reste aux Romain Beynier comme jeunes milieux defensifs, mais ca commence a faire un bail…
Boumsong est out pour Bordeaux, Monaco, Montpellier, et les 2 matchsde C1. Après, il sera peut-être rétablie pour les 3 derniers matchs.
Pour Bodmer et Lovren, il reviendront peut-être pas de la saison.
A force, la Toule va avoir sa place en défense centrale pour la CDM, avec tous les bléssés. Ca permettrait à Domenech de mettre un relayeur style Diaby à côté de Lass.
quand la toul joue en DC, le milieu a tendance a jouer trés bas sous la préssion de l’adversaire. ca entraine trés peu d’animation offensive les attaquants sont isolés et le résultat est souvent pas trés bon.
je sais pas si c’est la bonne solution contre bordeaux. moi je préfererais qu’on trouve une solution en DC et laisser toulalan en milieu
metallica> Ouai, enfin, je crois que c’est Cléber qui glisse (ou Bodmer) sur le but de Bordeaux. Mais, c’est vrai que c’est chaud de mettre un petit jeune à ce moment si important de la saison.
Coucou ANNA,
J’en pense que je ne sais plus vraiment quoi penser de certaines choses ^^
Bodmer n°10, ça non ! J’ai beau l’aimé beaucoup et voir en lui un très bon technicien pour moi ce n’est pas son poste. Oui il compense sa lenteur par son excellente vision du jeu, mais regardes à quel point le vrai n°10 de nos jour devient rare. Bodmer en n°10 il y a 20 ans, 30 ans, oui pourquoi pas. Mais aujourd’hui on demande énormément plus à un n°10. En plus de la vision du jeu et de la qualité de passe, on demande de la vitesse, de la spontéité, des dribbles. Aujourd’hui qui peut se vanter de joueur vraiment n°10 (derrière l’attaquant), d’être vraiment un n°10 de haut niveau ? Gourcuff, Van der Vaart, Diego, Kaka (j’en oublie ?). Très peu en fin de compte, et pour certains d’entre eux ça peut même se contester. Et même si on regarde en arrière, combien y a t-il eu de vrais n°10 depuis que le foot à pris cette tournure (avec plus de vitesse, de physique, d’endurance etc) ? Perso, si on commence à regarder à partir de la fin des années 90 pour aller jusqu’aux années 2000, je ne vois que Zidane. Donc Bodmer (pour en revenir à lui) a t-il les qualités et surtout les caractéristiques de ces joueurs ? Je ne crois pas
Maintenant n°8 plus reculé, pour faire l’animation avec un autre (Pjanic cette année, Juninho avant) oui pour moi ça a toujours été là qu’il aurait du jouer à Lyon. Et encore, je ne crois pas même pas que se soit de cette manière qu’il s’exprime le mieux. Ce que je veux dire c’est que le 4-3-3 est pour moi un schéma qui ne lui convient pas vraiment. Là où je le vois c’est dans un 4-4-2 ou 4-2-3-1 à côté d’un n°6, dans une position plus "statique" où il pourrait bonifier l’ensemble des ballons récupérer par son compère de l’entrejeu voir ceux de la défense.
Cependant je n’ai aucunes compétences dans le domaine physique, et quand les gens pour qui ce domaine est un métier disent qu’il n’est pas fait pour ça je suis obligé de tendre une oreille pour au moins les écouter. Ce n’est pas pour autant qu’ils me convainque, encore moins lorsqu’ils me disent que c’est en DC qu’il sera le mieux.
D’où cette "conclusion" (peut être fausse j’en conviens) que je fais en disant que sa place est au milieu MAIS dans un club où les exigences au plus haut niveau ne sont pas aussi poussés qu’à Lyon. Je pense qu’il a besoin d’un club où on le laissera jouer sans le contraindre à ce qu’il ne peut ? ne veut ? ne sait faire. J’entends par là une équipe où il ne jouera pas contre naturellement, là on ne lui demandera pas de courir partout, de défendre. A Lyon il est impossible de le mettre dans cette configuration parce que contrairement à Lille,je pense que sa technique ne peut suffire à répondre à toutes les exigences d’un club de cette envergure.
Mais encore une fois, s’il s’en va je le regretterai autant que toi. Les spécialistes ont beau dire tout ce qu’ils veulent sur ce qu’il peut faire, ne pas faire et sur le poste où il doit jouer, je ne l’aurai jamais vu à ce que je considère être son meilleur poste
lyonnais4ever
C est si grave que ca pour Boumsong ???? et merde.
Il est temps que Cleber revienne lol. d ailleurs vous savez s il est qualifie pour la C1?
magister72> Ouai, pareil, Toule manque trop lorsqu’il n’est pas au milieu.
Mais si Makoun est là, c’est sur qu’il sera en défense. Pareil pour le Bayern. Gonalons devrait être au milieu, et la Toule en défense. C’est dommage, mais Puel a pas le choix.
Boumsong, c’est encore 2 bonnes semaines, car Mercredi, c’était 2-3 semaines.
On peut toujours l’espérer pour le retour de C1, mais ça sera chaud. Après, peut-être pour Montpellier, mais c’est pas sur.
clerc ou govou pourraient peut etre jouer au milieu
Toulalan derrière, Gonalons au milieu avec……….Licha. Et les gamins devant.
Licha n’est pas un avant-centre, ce n’est pas un footballeur. C’est un GUERRIER.
L’araignée tueuse au milieu de sa toile.
>magister
Oh non pas Clerc stp, là non ^^
Déjà que pour un peu il va falloir faire revenir Cleber Anderson si maintenant il faut Clerc aussi, qui plus est au milieu…pffff ^^
Govou oui bien sûr il est là il pourra jouer si nécessaire ! Même Ederson au pire, ça va un tout petit peu mieux apparemment (quoi qu’à Rennes malgré sa passe il était loin d’être au top…)
excellent 331 pour Hiro …
finalement le "vrai" numéro 10 est peut-être en voix de disparition parce que
les équipes jouent le plus souvent en 4.3.3. .. mais même dans ce schéma là, très peu
en fait jouent avec un joueur en "pointe" dans le 3 du milieu .. à part Bdx avec Yoann Gourcuff
souvent les équipes jouent avec 1 récupérateur et 2 excentrés comme le Barça ou comme Lyon !!
ou alors, me trompe-je carrément ?
je pense aussi qu’il faille oublier l’option "pro2" pour pallier les problèmes de l’OL … trop juste et trop
"mous" pardon, trop peu aguerris à ce genre de compétition …… Claude Puel a essayé mais aujourd’hui
il ne peut pas se permettre de jouer à l’apprenti sorcier ..
pour les blessés, j’espère qu’il en parlera demain soir chez Barth !!!! et qu’il fera le point !!
Hiro,
il faut que j’imagine le Lucho sans poil et sans tatous …… mais c’est un super joueur et je pense
qu’il est de la veine des Lisandro et du Ché, un mec bien !! pétard, OM, Hiro va finir par me convaincre
d’être "jalouse" ….. !!
________________Lloris__________________
_____Rev____Cris_____Toulalan________Cissokho
_______________Gonalons_________________
______Delgado______________Bastos_______
_______________Lisandro______________
__________Tafer________Belfodil___________
en championnat bien sur pourquoi pas tester nos jeunes
Qualifié pour la première fois de son histoire dans le dernier carré de la Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais se déplacera le 21 avril prochain sur la pelouse du Bayern Munich à l’occasion du match aller des demi-finales. Les Gones pourront compter sur le soutien de leurs supporters qui seront près de 2600 dans les travées de l’Allianz-Arena. Sur son site officiel, l’OL a en effet annoncé que toutes les places réservées aux visiteurs avaient trouvé preneur.
hiro, au point ou nous en sommes, meme les jardiniers doivent se préparer, tout le monde sur le pont par les temps qui courrent lol
lisandro en milleu offensif …
>cris
Non tu ne te trompe pas du tout, contre des équipes comme Bordeaux qui veulent contrôler à tout prix le ballon, le tout bien aidé par leur fameux "n°10", il y a nécessité de renforcer son milieu pour essayer de ne pas les laisser faire ce qu’ils veulent.
Mais que les n°10 soient en voit de disparition ou non il y a encore de très bons meneurs de jeu dans ce monde. Ils jouent plus bas, en n°8. L’ami Lucho fait parti de ceux là. D’ailleurs cris, pour les tatoos je dis pas mais pour les poils, ton amour de toujours (n°8 meneur de jeu aussi mais brésilien et lyonnais avant tout) il était un peu poilu aussi non ? Moins ?
fabininho> Ce 442 avec Bastos et Chélito sur les côtés, un 6 et un 10, on l’a réclamé en début de saison pour les petits matchs, mais Puel ne l’a jamais fait, donc ça va pas commencer contre Bordeaux ou le Bayern.
Et pis, Licha est pas un 10, son poste idéal serait en soutien de l’attaquand, donc en soutien de Gomis dans cette compo, avec Pjanic en 10.
Et pis, Puel ne mettrai jamais Tafer et Belfodil titulaires avec Gomis sur le banc, car ça le détruerait mentalement.
lyonnais4ever > une possibilité d’aligner gomis,tafer, et belfodil en même temps , c’est de mettre les jeunes sur les ailes . à essayer en coupe mais surement pas contre bordeaux , ils vont se faire manger physiquement.
et du côté de bordeaux , on a des nouvelles de leur blessé ?
hiro > décidèment, je te trouve en pleine forme ce soir , toujours très pertinant et modéré , j’adore . c’est vrai que les vrai numéro 10 disparaissent . car maintenant de plus en plus , on leur demande du physique pour défendre (soit grands et musclés, soit endurant) . et on les fait reculer à côté du vrai milieu défensif . en gros le nouveau N°8 des temps moderne . mais c’est sur que c’est rare d’en trouver . je me rappelle vaguement d’un essien ou tiago en train d’épauler diarra ou toulalan pour transmettre les balon à juni et jouer au avant poste pour marquer ou décaler un joueur . et si mes souvenirs sont bon même juni défendait comme un lisandro .
le top un joueur, endurant, technique, et rapide devant un milieu défensif physique et un homme chargé de la construction offensive pour faire basculer un match . j’insiste sur le milieu car c’est ce qui manque à OL pour devenir un grand et surtout efficace avec une meilleur possession de balle.
>poussin
Je ne suis pas sûr qu’il n’y est que le physique qui rentre en jeu. Les n°8 meneurs de jeu ne sont pas non plus des monstres physiques. Juninho, Deco, Iniesta, Pirlo, Fabregas et pleins d’autres que j’oublie sont dans cette lignée. Je crois surtout que c’est l’ensemble des exigences du foot moderne qui fait que le n°10 disparait. On ne se rend pas compte mais pour être vraiment n°10 il faut savoir faire jouer ses partenaires mais aussi seconder l’attaquant, décrocher, remonter, être vif, spontané, imprévisible, dribbleur, accélérateur. C’est beaucoup pour un seul joueur. Si tu n’es "qu’un" joueur qui fait jouer les autres et que tu es placé en n°10, on peut te taxer d’être celui qui ralenti le jeu, celui qui empêche l’attaquant seul en pointe d’être seconder ou (dans un schéma à deux pointe) celui qui empêche la présence de vrais ailiers ou autre accérateur de jeu. Alors, étant donné ces différentes évolutions qu’on connu le foot et que toutes les équipes ne peuvent pas se vanter d’avoir un "surhomme" on a cherché à faire différemment en transformant les meneurs de jeu en n°8 (ou inversement). Du coup il n’y a pas que le "n°10" qui disparait je trouve, les pure n°8 se font aussi de plus en plus rare. Bon en France on sait pourquoi, après 98 et cette importance donnée aux cotés physique et athlétique des joueurs ont a formé essentiellement des bourrins. Mais dans les autres pays, les n°8 strictement relayeurs (genre Tiago, Cheyrou) ne sont pas si nombreux que cela et on voit de plus en plus les n°6 prendre cette vocation. Le milieu dit "récupérateur" n’existe qu’en France. Ailleurs beaucoup savent récupérer mais aussi relayer. La formation française devrait je pense méditer un peu plus sur tout ça. Pour cela, je pense que la coupe du monde va grandement aidé. Quand on verra ce que vaut vraiment un duo Toulalan-Lassana Diarra (on le dit depuis un bail mais le message n’est pas si clair que ça pour beaucoup) et la faiblesse technique de cet entrejeu j’espère que ça va gueuler. Parce qu’il est bien beau de dire qu’il faudrait que Toulalan ou que Lassana voir que Alou Diarra, mais à côté de ce seul n°6 on met qui ? Actuellement je ne vois pas tant de monde que ça côté français. Cheyrou ? Diaby ? Nasri ? Cabaye ? Mais que sait on vraiment de ces joueurs au plus haut niveau ? Que valent ils à côté des grands milieux étrangers ?
Quand je vois les défenseurs des autres clubs…
Gonalons fait des fautes, ceux qui n’en font pas, comme on dit, sont ceux qui ne font rien. Difficile de lui reprocher car il va au charbon ; ce qui n’est pas toujours le cas de ses coéquipiers. La plupart des derniers buts que nous avons encaissés sont des tirs que les adversaires ont pu armer quasi tranquillement.
Que la LDC serait belle cette année si l’OL avait une avance de points pour les premières places de L1 !
Bonsoir à tous,
Pour Gonalons, c’est sur c’est un peu sévere d’avoir été expulsé. Donc ça fais qu’il ne joura
pas le prochain match. C’est vraiment un excellent joueur.
C’est sans doute un réel problème que le milieu récupérateur. On voit nos milieux offensifs trop laisser passer l’adversaire en se disant que c’est le rôle de ceux qui sont derrière. La transmission est cassée et l’adversaire qui est peu gêné monte d’un cran. Nos offensives n e sont pas davantage suivies. Que de ballons qui ne trouvent pas preneur !
Et ça permet de comprendre ce qui se passe (entre autre) en EDF depuis très longtemps…
La transmission ne peut pas mais alors pas du tout être assurée par nos milieux, du coup les Gourcuff, Ribery, Henry ou autre Anelka n’auront RIEN à se mettre sous la dent et deviennent complètement inutile. Pour le reste, la défense peu à l’aise depuis trop longtemps (parce que nos défenseurs ne sont pas si bon que ça ?) héritent de tout les ballons perdus et vu qu’ils ne maitrisent ni le placement ni la relance, ça fait but, but et encore but pour l’adversaire.
Ça donne envie cette Coupe du Monde non ?
Je pense qu’il ne faut pas beaucoup espéré de la coupe du monde de l’équipe de france; mes raisons:
1- L’espagne est largement superieur à l’italie de 2006
2- l’équipe de france jouait avec le henry d’arsenal qui etait en pleine forme;
3- Pour le moment, gourcuff ne peux pas atteindre le niveau de zidane de 2006; un joueur décisif pour ses coups de pieds arrêtés et pour les buts;
4- Je ne vois pas un défenseur au coté de gallas, capable d’avoir le niveau de thuram ;
5- Avec ce système de jeu ( 4-2-3-1); la paire toulalan – diarra est inferieur à Makelele- viera de 2006.
Bref, tout simplement, l’équipe de france de cette année est très inférieur à celle de 2006, alors que l’espagne, le bresil et même les pays bas sont superieur à 2006 .
Ajouté à cela l’ambiance délétère au sein de cette équipe. Les anciens Vieira, Zidane, Makélélé et Thuram ne sont plus là pour encadrer et compenser le management médiocre (et encore le terme est très faible) de Domenech et sa clique. Ceux qui ont prit le pouvoir, du moins qui se hissent ou ont été hissés en pseudos leaders ne possèdent ni la légitimité ni les qualités humaines et tirent plus le groupe vers le haut que vers le bas. Comme si cela ne suffisait pas, il y a des conflits d’égos, des joueurs qui se trompent de coupables en se montrant incapables de désigner les vrais coupables, la mentalité qui n’est pas bonne, le déficit technique, le manque d’expérience, les blessures, les méformes…
La liste est beaucoup trop longue mais le résultat sera le même ! Vivement que ça bouge..
*incapables de désigner les vrais responsables
un peti tmot pour Hiro
merci de t’être donné tant de mal pour me répondre et je suis assez ok sur "la fin des n° 10" mais la fin d’un grand technicien qui en une passe fait avancer le jeu non il y a des preuves partout de son utilité et Mat en a donné quand on lui a donné sa chance
je suis frappée par l’absence de fluidité dans les passes au milieu de terrain et dans l’équipe seuls Miré et Bod peuvent l’apporter (les autres ont d’autres types de qualités)
mais je crois surtout que le staff est assez peu imaginatif et s’arrête à la 1ère difficulté et propose une réponse d’une pauvreté insensée ( un MO en DC !)
quand on achète un joueur j’espère qu’on doit avoir en tête ce à quoi il est utile ou alors si on achète des pots de fleurs LOL
Par ailleurs bravo pour tes longs posts …mais n’oublie pas les § SVP !!
cela fait du bien de retrouver un fil de "réelle discussion" le blog est du coup plus serein
je regarderai demain plus en détail les arguments des uns et des autres , bonne fin de soirée
Mon équipe pour la coupe du monde:
—————————————————–lloris————————————————————–
sagna——————————gallas——————————–toulalan——————————-abidal
———————————L. diarra———————–gourcuff———————————————-
Anelka———————————————-ribery—————————————————malouda
——————————————————henry————————————————————
Je veux encore revoir la paire Abidal- malouda de 2006; je trouve qu’à eux 2, ils vont muselés le coté gauche. Evra joue trop haut à mon goût et laisse trop d’espace. En coupe du monde, la première des choses c’est de d’abord ne pas prendre de but.
Toulalan en défense centrale, parcequ’il n’y a pas de bons défenseurs en ce moment capables d’évoluer au coté de gallas.
gourcuff a dejà joué dans cette position avec bordeaux en ligue des champions; je trouve que ç’avait bien marché. IL est capable de récupérer des ballons, mais aussi grace à sa technique, il peut beaucoup apporter offensivement et délivrer les passes désicives. Viera pourra le remplacé en cour de match afin d’apporter son expérience sur le terrain.
Ribery: Pour moi, c’est lui le leader de cette équipe. Un grand joueur doit être capable de faire la différence dans n’importe quel poste ( zidane à son arrivé au réal ne jouait pas à son meilleur poste, mais il etait décisif). Ribery, c’est lui qui doit tout faire, c’est à dire garder les ballons, donner les passes d’écisifs, tiré les coup de pieds arrêté et les penalties; et aussi marquer des buts.
Henry pour moi, ya pas de problème; je l’ai connu à ce poste toute ma vie avant qu’il vienne au barça. C’est la coupe du monde et je pense qu’il sera au niveau.
La paire sagna – anelka n’est pas aussi mal. J’ai mis ces 2 joueurs parcequ’ils sont des titulaires indiscutables dans l’équipe de domenech. Pour moi, la paire reveillere – govou n’est pas aussi mal ou bien reveillere – anelka.
ANTHONY REVEILLERE MERITE LA COUPE DU MONDE, C’EST LE MEILLEUR LATÉRAL DROIT FRANÇAIS QUI EVOLU A L’HEURE ACTUEL EN COUPE D’EUROPE. IL EST PLUS MATURE QUE SAGNA ET A BEAUCOUP D’EXPERIENCE.
Bonne nuit à tous. ALLER L’OL
j’ai mis ce système en 4-2-3-1 parceque domenech veut jouer la coupe du monde dans cette configuration. Je ne veux pas aussi voir l’équipe de france joué en 4-4-2 car au plus haut niveau, toutes les équipe évoluent avec un seul attaquant.
>ANNA
Ben de rien, c’est toujours un plaisir d’avoir ce genre de débats
Et puis entre nous, si on en parle autant de ce joueur, s’il fait réagir en bien ou en mal c’est bien qu’il a quelque chose. Ceux qui disent le trouver nul sont (peut être inconsciemment) en contradictions avec eux même. Bodmer ne vaudrait vraiment rien à leurs yeux ils n’en parleraient même pas !
Allez, pour le fun j’en rajoute !
Je ne sais pas si on saura un jour si Bodmer peut être celui qui fasse jouer l’OL. Mais pour l’être je maintien qu’il faudrait l’utilisé autrement qu’en n°10 et même changer de système. Bodmer serait un n°10 dans un autre temps. Et n°8 à la Juni, Iniesta etc je ne crois pas non plus que ce soit son truc. Je me trompe peut être (et à la rigueur j’espère) mais je crois que cette position demande trop de vivacité, spontanéité et d’effort défensif pour Mat.
Cela voudrait donc dire qu’il faudrait changer de système de jeu. Dans l’état actuel des choses cela voudrait dire jouer sans Pjanic et Kallstrom, instaler Bodmer à côté de Toulalan pour le laisser alimenter un quatuor Delgado-Gomis-Lisandro-Bastos. Moi je suis pour, sincèrement. Je suis comme toi je n’aime pas vraiment notre milieu trop pauvre techniquement et n’offrant pas assez de fluidité dans le jeu, les passes.
Mais bon, cela ne se fera pas cette saison et je m’y suis résigné. L’an prochain ? J’aimerais bien mais pourquoi le ferait ils alors qu’ils ne l’ont jamais fait depuis que Mat est à Lyon ? Et puis je pense (et j’espère aussi je dois dire) que cet été le club investira sur une pointure, un joueur qu’on sait fort dans ce domaine et qu’ils estiment apte à jouer à ce poste.
Donc malheureusement j’ai peur qu’on ne sache jamais vraiment. On le reverra peut être au milieu dans un autre club. A la rigueur c’est à souhaité si on ne daigne pas lui faire confiance à l’OL. Ça me déçois beaucoup et j’aurais aimé qu’on l’installe au milieu dès son arrivée mais ne nous trompons pas de coupables, ce n’est pas forcément ceux qui l’ont placé DC qui sont le plus à blâmé. Pour rappel, Bodmer est arrivé avec la réputation de bon milieu offensif au moment où Perrin venait d’être désigné entraineur de l’OL. Il aurait du le lancer TOUT DE SUITE. Ça aurait marché ou non, mais au moins on l’aurait vu. L’a t-il fait ? Non, bien sûr…
Après il y a eu Puel. Celui ci n’a pas voulu le faire jouer n°10 (et je lui donne raison) et n’a pas voulu non plus le placé en n°8 en 4-3-3 (ça j’aurai voulu revoir parce que c’était pas si mal sous Perrin). Du coup il a essayé quelque chose d’autre : faire de Bodmer un libero. Je ne suis pas aussi dur que toi, je trouve qu’à la base l’idée n’était pas si mauvaise. Mais ça n’a pas marché. Indéniablement Bodmer, depuis qu’il est à l’OL joue contre naturellement et se blesse trop souvent (ajouté à cela qu’on n’adapte surement pas assez les entrainements de manière spécifique). Puel aurait pu, surtout au moment où rien n’allait, changer son système de jeu et instaurer Bodmer en homme fort d’un entrejeu à deux milieux. Il ne l’a pas fait. Dommage ou tans pis ? Au final aujourd’hui on est en course pour le podium et en demi de LDC. Aurait on fait mieux ? Peut être mais c’est qu’une hypothèse.
Et plus globalement l’appréciation du staff sur ses capacités à jouer au milieu (10 ou 8), voir ses qualités globales (mentales, physiques) qu’est ce que cela vaut ? Pour moi pas forcément grand chose mais ce n’est pas mon boulot. Concrètement je ne peux que croire, mais je ne peux être sûr de rien. Ce que je sais c’est que de très grands techniciens ne se sont jamais adaptés à certaines exigences du haut niveau. Est ce le cas de Bodmer ? Je ne le sais pas plus. Si un jour il s’impose à Lyon ou dans un autre grand club on le saura. S’il s’impose dans un club inferieur on aura le bénéfice du doute, comme pour Pedretti aujourd’hui par exemple. Mais l’important c’est qu’il prenne du plaisir, qu’il trouve quelqu’un qui soit prêt à faire de lui l’homme clé de l’équipe en le laissant jouer comme il sait et aime mieux le faire. C’est vraiment ça le plus important pour lui d’un point de vue personnel, qu’il stop avec la spirale négative et se pose à un vrai poste, le reste (à Lyon/ailleurs, n°8/n°10, grand club/club inferieur) est anecdotique.
jerome88> Il y a encore quelques grandes équipes qui jouent en 442 comme l’Angleterre, Chelsea ou le Réal.
J’aime bien ton équipe avec Gourcuff en 8, mais je pense qu’à la place de Ribéry, qui se marcherait dessus avec Gourcuff, on peut mettre un second attaquand style Benz ou Anelka en soutien de la pointe, et replacer Ribéry à droite.
Mon équipe : ————-Lloris——————-
Sagna————–Gallas——————Abidal—————-Evra
——————————–Toule————
—————————————–Gourcuff—————
Ribéry————————————————————-Malouda
———————————————–Benzema
————————————Anelka
Sinon, dans le 4231 de Domenech, j’aimerais Diaby ou Nasri à la place de l’un des 2 six, Malouda à gauche, Ribéry à droite, et Gourcuff en 10. Après, Anelka ou Benz en pointe.
>jerome88
Oula…mis à part sur ce bout de phrase : "ANTHONY REVEILLERE MERITE LA COUPE DU MONDE, C’EST LE MEILLEUR LATÉRAL DROIT FRANÇAIS" je ne peux pas dire que je sois d’accord sur beaucoup de trucs ^^
D’ailleurs c’est marrant parce que tu dis ça mais tu mets Sagna, et tu le mets parce que Domenech le met. Jerome, pour commencer à faire une "bonne" EDF le premier truc à faire c’est de ne pas faire comme Domenech, non ? Alors assumons et en plus nous aurions raison : Reveillere est à l’heure actuelle LE meilleur arrière droit français (voir le seul à être bon) alors il est titulaire en CDM !
Ensuite tu dis que le principal truc à faire c’est de jouer pour ne pas prendre de but, mais n’est ce pas ce que la France fait déjà ? Et surtout n’est ce pas le moyen d’être ce que l’EDF fait de mieux en ce moment : être ridicule sur le terrain ?
Je suis d’accord, nous n’avons pas (et n’aurons pas avant un bon bout de temps je pense) les joueurs pour jouer comme le Barça par exemple (le total foot en somme) mais il y a quand même moyen de faire autre chose que de l’anti foot non ? Que l’EDF joue comme l’OL face au Real par exemple contre l’Espagne, l’Argentine, l’Angleterre ou les Pays Bas OK, mais contre l’AFS, le Mexique et l’Uruguay ? Quand même !
Bon Lloris dans les cages, là aussi OK, ça va de soi.
La défense par contre…
Comme je le disais je crois qu’il faut assumer Reveillere à droite, déjà. Ensuite pour la charnière, je crois que dans l’ensemble (je parle pour les grosses équipes) on revient à des défenses composées d’un stoppeur et d’un libero et non plus de deux stoppeurs. Ce n’est pas encore les grands liberos d’antan mais prend Pique par exemple, on ne peut pas le considéré comme un stoppeur. Du coup, Gallas comme unique stoppeur il y a débat. Est ce le meilleur depuis quelques temps ? Sur tout les derniers matchs de l’EDF il n’a pas été transcendant. Un des rares que j’ai trouvé bon à chaque fois c’est Squillaci, mais je veux bien qu’il y est débat. Et pour l’autre défenseur, celui qui devra être le meilleur relanceur, Toulalan ? C’est vrai qu’il a un profil différent des Gallas, Squillaci, Abidal etc MAIS ça reste un milieu. Du coup, je vais peut être te faire marrer (et tu ne seras surement pas le seul) mais pour ce poste je ferais le pari (peut être fou) d’emmener Planus à la CDM. Je suis OK avec tout ce qu’a dit Blanc recemment à son sujet. Ce mec ne serait pas français il aurait fait une bien meilleure carrière. Et ce n’est pas son match contre l’OL qui me fera changer d’avis. Quant à l’arrière gauche, on le dit pas parce qu’il est français, qui plus est ancien lyonnais mais Abidal est considéré comme un maillon faible au Barça. Maxwell se serait imposé il serait remplacent Eric. Pour moi il n’est plus un bon arrière gauche et je crois qu’il faut qu’il passe à autre chose. C’est un des seuls bons trucs que fait l’abruti : le faire jouer DC en bleu. Sauf que le résultat n’a pas toujours été convainquant…
Ton milieu sinon, pourquoi Lassana Diarra alors qu’il ne joue plus ? Toulalan et Alou Diarra jouent eux, et sont bons. Gourcuff en n°8, il a joué comme ça à Bordeaux ? Non, il a pu à certains moments de quelques matchs, mais la position initiale dans laquelle il a été alignée c’est n°10 dans un 4-4-2 losange. Il s’est mué en n°8 lorsqu’il lui a fallu aider Diarra seul en n°6.
Sinon par rapport à Ribery, là je crois qu’on ne peut être plus en désaccord. Pour moi ce n’est pas un joueur axial, et encore moins un type capable de hisser une équipe vers le haut. Son comportement est un autre débat mais rien que ça fait qu’il ne sera jamais à mes yeux un type légitime pour tirer l’EDF vers le haut. Mais Ribery meneur non vraiment je ne crois pas, d’ailleurs il y a un truc intéressant : quand est ce que Ribery a été bon en EDF ? Quand Zidane était là, et quand Gourcuff à lui aussi été bon. Voilà, pour moi Ribery c’est un joueur qui va dynamiter le jeu, qui peut enflammer une action parce qu’il reste un bon joueur qui plus est imprévisible mais un meneur non, mais vraiment pas du tout ! Je pense qu’on le voit beaucoup trop beau ce joueur, mais bon…
Sinon ton attaque, d’accord avec Malouda revenu voir son meilleur niveau (voir à un niveau meilleur qu’il n’ai jamais eu). Henry dans l’axe oui, par défaut parce que meilleur buteur, capitaine et un peu seul comme "leader" (pourtant je trouve le terme trop fort pour lui) et Anelka non par contre. Anelka je crois que là où il est le mieux c’est en soutien d’une autre pointe. Mais l’EDF ne joue pas comme ça. A droite ? A Chelsea il est à droite mais attaquant droit, ce qui reste différent de la position d’ailier droit où tu l’as mis. Et puis sans être mauvais, il n’affole pas les compteurs cette année l’ami Nico.
Enfin voilà, on est pas d’accord sur beaucoup trucs mais si tu es encore là ou si tu lis ce com plus tard j’espère qu’on pourra en débattre. Et puis comme dirais l’autre (même plus envie de le nommer) on est 60 millions de sélectionneurs alors….
Un post de Hiro = autant de mots que 2342 posts de akim.
avec autant de fautes en moins !
Lassana Diarra pour moi n a fait qu un seul bon match dans sa vie (je parle des gros matches, les matches contre valldolid ou Higuain arrive a planter 2 buts ca compte pas): celui contre la roumanie ou on est a 10.
En revanche contre l Irlande il avait peur du ballon comme c est pas permis, un vrai enfant. Diarra pour moi a pris une autre envergure avec Blanc et le capitanat. Celui qui tire sur la barre au match retour, c est pas Gourcuff, c est Diarra.
Sur Ribery je suis entirement d accord avec Hiro, n est pas zidane qui veut. il dynamite, mais n organise / regule pas.
Que pensez vous de Nasri ? apparemment il a ete enorme contre le barca a l aller. sauf que moi j ai vu le retour et il etait invisible (sans fabregas c ets moins evident) ? de Ben Arfa??
Allez je vais bientot me coucher, si je devais faire ma liste des 23 maintenant ca serait celle ci:
Lloris Mandanda Carrasso
Reveillere Sagna Boum Gallas Abidal Cissokho Evra
Toulalan A Diarra, L Diarra, Diaby (??? ou Viera??????)
Gourcuff, Ribery, Malouda, Ben Arfa, Govou (?)
Anelka, Henry, Benzema, Cisse
et si tu mets pas Cissokho tu mets Nasri a la place. No Gignac, Henry sur le banc.
^^qd je parle du mec qui a des couilles et tire sur la barre je parle d alou diarra contre nous, pas de l irlande bien sur.
sinon planus hiro je veux bien mais a la place de qui? de Boum? tu le mets devant Mexes? Je suis d accord qu il a un bon profil mais il est tres different des autres. Donc ou tu le prends et tu le mets titulaire mais ca me parait difficile d imaginer raymond improviser a ce point, ou bien tu le prends pas. tu vas pas faire du coaching de defense centrale quand meme.
Escude pour moi n a pas le niveau. Squillaci est a mon avis un (tres bon) joueur de club, mais peut etre suis je severe avec lui car il a aucune classe sur un terrain lol. En revoyant ma liste des 23 Cissokho n y sera pas si il met un defenseur central supplementaire. A la limite Reveillere est plus indispensable car polyvalent.
Bon en gros ma liste des 23 est un peu pro lyonnaise
LA LISTE DES MOINS DE 19ANS:
Abdoulaye Diallo (Stade Rennais), Marc Vidal (Toulouse FC) – Sébastien Faure (Olympique Lyonnais), Thimothée Kolodziecziak (Olympique Lyonnais), Johan Martial (SC Bastia), Chris Mavinga (Liverpool FC), Loïc Nego (FC Nantes), Vincent Sasso (FC Nantes) – Francis Coquelin (Arsenal FC), Gueida Fofana (Le Havre AC), Clément Grenier (Olympique Lyonnais), Enzo Reale (Olympique Lyonnais) – Mathias Autret (Stade Brestois), Cédric Bakambu (FC Sochaux), Antoine Griezmann (Real Sociedad), Gaël Kakuta (Chelsea FC), Gilles Sunu (Derby County), Yanis Tafer (Olympique Lyonnais).
Pas mal de Lyonnais et de bon joueur!
Le problème de notre équipe de France c’est que l’on a pas une bonne défense, et que les attaquants ne sont pas au top de leur forme! En gros il y a que les milieux de terrains qui font du bon boulot en ce moment!
hello à tous
beaux dialogues hier soir … ça fait du bien franchement merci d’avoir passé de l’OL à l’EDF
avec tact, sans agressivité, et avec une argumentation de pointe ..
donc hier soir pendant que Hiro selectionnait M.Planus (quelle drôle d’idée .. c’est pas la grande forme
le Marco en ce moment, en EDF, ou qu’il me rappelait que mon icône n’était pas tatouée LOL !!) j’ai regardé
Millénium sur C+ (ok vous vous en fichez .. ! heureusement encore !!) non mais après j’ai regardé comme souvent (méa culpa mais certains soirs c’est plutôt correct) "l’équipe du soir" sur l’équipe tv avec comme
président de soirée : Bernard Lacombe
et comme d’habitude il a été bien .. Claude Puel, n’en déplaise à pas mal, sera le coach lyonnais la saison prochaine …. à eux 3 ils ont sauvé la maison OL en fin d’année .. le Prez et BL en taclant les joueurs niveau rotule (souvenez-vous des ITW à l’arrache de Bernard !!) .. et Claude Puel, ayant mis des tonnes d’eau dans son vin, a fini par fédérer un groupe .. l’effet Tunisie était en marche … !!
côté blessés, Jean2 revient à l’entrainement cette semaine et sera prêt pour le Bayern … JABoum sera probablement présent pour le match retour .. pour Mathieu Bodmer c’est plutôt emmerdant (il semblait inquiet) mais n’a pas parlé de Dejan, une entorse (c’est vague !!) ..
Lisandro vs Benzema ..
Licha est moins bon techniquement que Karim …. mais son point fort c’est l’altruisme et la facilité avec laquelle il peut défendre comme un malade .. c’est un moteur, un joueur qui booste une équipe alors que Karim n’a jamais donné l’impression de tirer l’équipe vers l’avant ..
les journalistes présents hier soir (V.Dulluc et E.Bielderman) votent Lisandro des 2 mains !!!!!
j’espère que ma copine ANNA ne va pas se décourager .. moi non plus l’an dernier je n’ai pas pu voir Cris, Toulalan et compagnie (suspendus ou blessés) .. tu verras Lisandro et Chélito quand même ..
et puis lis bien les commentaires pleins de bon sens de Hiro .. analyse bien tout, tu t’apercevras que les meneurs de jeu tels que JuNi ou A.Iniesta ont un centre de gravité très bas (1m78 pour l’un 1.65 pour l’espagnol) qu’ils ont une vivacité impressionnante .. bref, ce qui est vrai, c’est que Mathieu doit bien se soigner !! ils vont bien finir par trouver ce qui lui pourrit la vie .. mais, il y a tellement de paramètres qui peuvent gripper la belle machine d’un sportif de haut niveau !!!!!!! il faut du temps pour trouver …
hier j’ai aussi lu XUO qui disait que Lisandro était un guerrier ….. j’adore mon Héros, mais dimanche aprem
je l’ai trouvé plus fainéasse que guerrier !!!! LOL .. !! oups désolée Licha .. !
en ayant déja pris mes places à la billetterie de bordeaux je peut demander à être avec les lyonnais????
c’est possible ca????
si quelqu’un sait, merci de me tenir au courant…
slt le blog
juste pour revenir sur nos représentant en ADS, moi je trouve quand meme curieux que jamais nasri n’apparaisse dans les listes de domenech ou autres.
je trouve qu’il a pris une autre dimension avec wenger et qu’il mérite autant, voir plus, que ben arfa par ex.
j’ai vu , aussi des compos avec govou, ca m’étonne beaucoup.
Lyon : Lacombe confirme pour Hazard (13/04/2010)
Invité lundi de l’émission L’Equipe du Soir sur L’Equipe TV, Bernard Lacombe a passé en revue l’actualité de l’Olympique Lyonnais. Interrogé sur le cas de l’attaquant lillois Eden Hazard (19 ans, 31 matches de L1 cette saison, 5 buts), le conseiller du président Aulas a confirmé l’intérêt de l’OL. "On en a beaucoup parlé avec Claude [Puel]", a simplement répondu le dirigeant rhodanien. Le prodige belge n’a pas fini de faire saliver les supporters lyonnais… (Par Patrick Juillard)
368 – kourju
A vrai dire, officielement, non… =| Apres, si tu es débrouillard x)
C’est emmerdant de ne pas avoir Boumsong au match allez au bayern, d’ailleur c’est emmerdant de ne pas l’avoir tout cours… Oo
Parce que la, plusieurs etre vous manques… et faudrait pas que tout soit dépeuplé!
Ca fait pas mal d’absent en défense, ce qui veut dire qu’il faudra se privé de Toulalan au millieu.
Et ca c’est pas la meilleur chose qui soit.
Esperons que Jean II revienne VITE!
J’espere que les joueurs n,e lachent pas le championnat moi, je vous le dit…
Je voyait beaucoup écrire que le soucis serait l’argent, si on allait pas en LDC.
Sachez que l’écart a été enormement amoindri niveau finance entre l’Europa League et la LDC, et volontairement, pour que les clubs la joue.
Et quand je vois Liverpool qui se défonce pour allez la chercher, je vois pas en quoi c’est un mal de jouer cette coupe, qui a quand meme de plus en plus de gueule, vous ne croyez pas?
dans la presse en parlant de boumboum " la colonne défenseur central est quasiment en miettes. " dixit B.Lacombe.
doit on se préparer a moin voir jouer J A Boumsong ?
Il est bléssé donc forcement.
Concernant Hazard, je n’y crois pas une seule seconde, surtout avec le prix que va demandé l’ami Seydou
lol arrangement entre frere , le future de l’ol serra bien assurer avec les jeune prometteur tafer,belfodil,grenier,enzo,lacazette,pjanic,gonalon il y a encore d’autre hazard poukoi pas.
EviLz
Je ne suis pas d’accord avec toi la LDC reste la LDC même si l’Europa League devient de plus en plus populaire, il y aura toujours un trou financier & pour attirer ou garder les grands joueurs il faut jouer la LDC.
Je prends un exemple la Juve est intéressé par Bastos & Lloris mais expliqué moi ce qu’ils iraient foutre là-bas … S’ils restent à Lyon il joue actuellement le championnat et la LDC tandis que s’ils partent à la Juve ils ne joueraient rien .
Les joueurs préferent jouer les demi-finales de la LDC plutot que la victoire en Ligue europa j’en suis convaincu et persuadé
bonjour à tous!!!
Lloris
réveillère-cris-toulalan-cissokho
makoun
Pjanic kallstrom
Govou Ederson
Gomis
pour le déplacement à bordeaux (si makoun revient)
Lloris
réveillère-cris-toulalan-cissokho
makoun
Pjanic kallstrom(Gonalons)
Delgado Bastos
Lisandro
Pour le déplacement au Bayern , qu’en pensez-vous?
Bonjour, dites y a vraiment aucune possibilite d’avoir des places seches pour bordeaux-lyon dans le parkage lyonnais en restant sur bordeaux? Et j’ai deja reserve mon billet d’avion pour lyon pour le match contre le bayern, mais c’est toujours que pour les abonnes, vous savez quand ca sera tout public? Voila merci d’avance
375 – valentin53
Sur le prestige y’a pas photo, mais depuis que cette compétition a été changer , L’uefa a fait d’énormes effort surtout d’un point de vu financier pour les clubs.
Hugo Lloris, le gardien de but de l’Olympique Lyonnais, a regretté à l’issue du match nul concédé à domicile face à Lille (1-1), dimanche à l’occasion de la 32e journée de Ligue 1, le penalty non accordé par M. Kalt à Ederson, pourtant bousculé dans la surface de réparation par Adil Rami. "Je crois qu’il y a encore un penalty qui n’est pas sifflé. C’est la fin de saison et tous les petits détails sont importants mais celui-ci est énorme parce qu’il aurait changé la physionomie du match", a-t-il déploré sur le site Internet des Gones. On a tout de même continué à jouer. On a produit de jeu et on a dominé mais on n’a pas été récompensé."
Source Football.fr
m’enfin une finale Liverpool – OL
ça aurait quand mm de la gueule …
bon un petit historique, le Bayern n’a plus été au sommet depuis 2001 … depuis ils ont passé par tous
les états (y compris la L2 allemande) pour arriver en 2010 en 1/2 finale de LDC et pour flirter avec la
1e place du championnat …. en gros, 9 années de vaches maigres ..
alors que l’OL ne crache pas sur une europa league …. maintenant si les joueurs préférent le prestige
d’un club étranger pour une LDC, bin faut aller au Barça ou à Madrid …. bon ceci dit, la force du Bayern
c’est d’avoir su convaincre ses joueurs de rester malgré les déboires !!!!
Benj69 :
Ton équipe face au Girondins n’est pas la bonne du tout ce match il faut le gagner c’est pas la bonne solution de mettre govou il vaut mieux mettre Bastos, Govou est en manque de compétition Et dans ce match si important il ne faut pas le faire jouer :O
Pourquoi ne pas faire jouer Licha ce week end il a montré qu’il manquait un peu de rythme alors faisons le jouer…
Bref il faut gagner ce match absolument
Bon chacun ses ambitions certains visent la ligue europa d’autre la LDC mais pour faire vivre un club au plus haut niveau il faut de l’ambition et certains en manquent ici on a le niveau de faire autre chose et certains disent ba on peut viser la ligue europa mais nan nan nan nan !! Pourquoi ne pas viser toujours plus haut pourquoi être défaitiste je n’accepte pas ça c’est completement contraire à l’esprit sportif
Pour Bordeaux j’aurais bien voulu
Lloris
réveillère-cris-cissokho-bastos
toulalan
Pjanic kallstrom(ou makoun)
Govou Ederson
Licha
ou sinon gassama a la place de reveillere reveillere ARG puis Bastos a la place de Ederson qui lui rentre a la 60eme a la place de Pjanic
383
mamamia Aly en défenseur central ?
waouuuu !! c’est pas contre-nature ça ?
et puis, il faut le répéter toujours et encore, un latéral au Brésil n’est pas considéré
comme un défenseur, s’il brille avec le Brésil Michel Bastos ne pourrait pas jouer à ce poste en L1 en
particulier et en Europe en général ……..
bref, l’OL a demande le report du match contre Monaco pour pouvoir bien préparer
le match retour contre le Bayern
et un site Croate donne des nouvelles plutôt rassurantes de Dejan Lovren !!!!!
@cris2bdx
Tant mieux pour mon Dejan
slt a tous
moi je désire la C1 au championnat et 1an d’europa league ne peus pas nous tuer
le respect c’est l’étoile de la C1 sur le maillot pas 15 ou 30 championnat
cris si on veut garder toul au milieu on est obligé a moins de piocher chez les jeunes mais moi je vois bien aly en DC puis bastos que pour un match en lateral ca peut le faire
Salut à tous!
J’apprends l’intention de l’OL de reporter le match de Monaco et c’est une excellente idée.
Nous avons des blessé, un match avant les 1/2 pourrait en ajouter d’autre. De plus, cela permettrai à ceux déjà blessé de se refaire une santé pour être présent contre l’ASM ce qui n’aurait pas pu être le cas en jouant tout de suite.
En espérant que la LFP ne nous fasse pas preuve à nouveaux de son extraordinaire incompétence.
princess
quelle volage tu fais " Licha " qui fainéantise " d’une canapix !!!
à part ça ça fait du bien de retrouver un blog bienséant avec thé et petits fours analyse s de bon ton …MDR
et en plus tu te mets aussi aux coms à roulette , Hiro fait des émules d’ailleurs quand il poste je me demande s’il n’a pas 20 doigts … ça lui en ferait 18 de plus que moi !
je suis au niveau nausée avec RD : quel manipulateur , je résume : maintenant que je vais partir les poches pleines je peux vous dire qu’on va se vautrer mais cela ne sera pas de ma faute l’équipe es un mauvais cru et en plus prétentieuse "
je suis peut être raide mais c’est comme cela que je le ressens
de toutes les façons je ne peux plus lire ce qu’il énonce en imaginant qu’il dit quelque chose de sympa
je voterai assez pour Nasri il a souvent été bon en EDF
Valentin , ne t’inquiète pas , moi aussi je vise la LDC mais le problème c’est qu’avec tous les bléssés et les échéances qui arrivent , il ne faut pas "carboniser" les joueurs , mais je suis OK pour mettre licha titulaire mais alors il sort à 20 min de la fin du match… t pour govou il jouera jamais , autant le mettre… par contre Ederson revient en forme si ça se trouve il sera de la partie au bayern qui sait lol
oui Nasri a totalement sa place en EDF par contre malgre qu’il soit lyonnais je pense que Govou n’a plus sa place en EDF
excellent le débat sur le milieu … on se serait cru sur "sportvox" en tous les cas c’est meilleur que le "forum officiel"
bravo Hiro particulièrement ( je le ménage pour qu’il vienne plus souvent …et pour me "bercer"
parce qu’on a eu un vrai livre …..d’ailleurs tu pourrais arrondir tes fins de mois LOL
pas totalement convaincue pour Mat par contre parce que debut 98 c’est 5 passes 5 buts en quelques matchs à la suite à côté de Juni , était il n° 10 ou n° 8 en tous les cas toujours offensif ! niark et c’est lui qui qualifie Lille à San Ciro niark
pour Eder c’est un joueur de la dernière intention , bon technicien mais manquant de vision du jeu , explosif mais des choix discutables , finalement de ce genre de joueurs on en a un paquet mais c’est bien pour lui et l’OL qui’il émerge enfin en fin de saison , ça sentait la déprime il ne méritait pas cela
et Miré on le classe comment ? j’ai été étonnée d’entendre CP hier dire de KK ( alors qu’on l’a mis DL ) n’était pas du tout un MD !! ( cela dit c’est peut être le plus polyvalent ) , dans le bus j’ai trouvé CP pas mal
Hiro
pas 1998 début 2008 LOL … eh oui je les "aime encore "
reporter le match contre monaco releve de la science fiction. apres les coups de butoir de notre president contre les instances de la ligue, ca serait une vrai surprise qu’ils acceptent notre requete.
Mon EDF type :
—————-Lloris——————-
Sagna—Gallas—Boumsong–Evra (ou Aly ou Clichy)
———–Toul———————–
Nasri—————–Malouda—-
———Gourcuff———————–
——-Anelka—-Ribéry
Lloris : meilleur gardien du monde en ce moment
Sagna : Titulaire indiscutable à Arsenal
Gallas : titulaire indiscutable à ARsenal
Boum ; Réalise de grandes performances cette année a voir s’il n’est plus blessé
Evra : titulaire à Manchester
J’hésite pour le def gauche avec Aly impressionant à Lyon et Clichy auteur de saisons remarquables et d’n gros match vs Barça
Toulalan : Le silence est le plus beau des commentaires
Malouda : tonitruant a chelsea
Nasri : S’est affirmé à Arsenal
Gourcuff : On connait ses qualités
Anelka : désolé je vois personne d’autre
Ribéry : le voila son coté gauche :O Excellent au Bayern en ce moment
ALors on a un mauvais cru :O t’as de la buée sur les carreaux de tes lunettes Raymond
@magister72
bien sur que la ligue va accepter la requête de Lyon pour le report du match, ils ont déjà été bien ridicule avec l’histoire du report de lyon demandé par bdx pour le retour des 1/4 de LdC. Je vois pas comment ils pourraient justifier un refus ici ^^
Benj69
Mais en championnat je ne pense pas que Claude aligne Chelito :S donc Eder a de grandes chances de se retrouver sur le banc face au Bayern et de jouer contre Bordeaux mais ils devraient le prolonger
Ederson s’il joue au Bayern je prend il est sur une super dynamique
@valentin53
par contre pour le fait de "depasser leur ego" je pense que pour une fois RD a raison (même si ca fait tres mal de le dire), pour cette coupe du monde, il faut que les joueurs se remettent en question car même si le système de jeu de RD est nul a chier, ce sont quand même des joueurs pro de haut niveau qui ne devraient pas jouer comme des amateurs.
Voici mon équipe de france :
…………………….Lloris
Sagna………Squillaci……abidal……..evra
…………Toulalan………..Nasri
Remy………..Gourcuff……………Malouda
……………….Anelka
Didier c’est vrai raymond est pas un bon coach mais un bon psychologue je pense
Ou autrement :
…………………….Lloris
Sagna………Squillaci……Toulalan……..evra
…………Diarra………..Nasri
Remy………..Gourcuff……………Malouda
……………….Anelka
Pour Diarra je mettrais le grand
400 – valentin53, le mardi 13 avril 2010 à 13:20
"Didier c’est vrai raymond est pas un bon coach mais un bon psychologue je pense"
Ah non pas du tout, RD pour moi est un scandale-sur-patte, c’est juste que des fois il dit pas que des conneries
Toutes les places pour le match Bayern Munich / OL ont été vendues à la billetterie OL Store et via OL Voyages.
Plus de 3 600 Lyonnais seront attendus à Munich pour la demi-finale aller de la Champions League face au Bayern, mercredi 21 avril.
C’est 3600 en fait !
zorel je suis pas tout a fait daccord avec ta compo (juste quelque changement) Gallas a la place de Squillacci changer nasri et gourcuff de place et Ribery a droite a la place de remy par contre entre nasri et diarra je sais pas
396 – didier2bdx
avec la ligue, il n’y a jamais rien de normal, et faut surtout parler d’équité .
toutes leurs décisions sont bizarroides.
mais j’espere quand meme
Le challenge de la CDM 2010 pour la France est de rester le plus longtemps possible. Ce n’est pas notre année. Nous n’avons pas les joueurs qu’il faut.
Henry est d’une autre époque. Anelka n’a pas le punch pour faire plus de deux bons matches de suite et Lassana Diarra est un milieu quelconque dont nous avons plusieurs exemplaires. L’état de la défense nous permet de nous passer de commentaires. C’est une force indispensable en CDM que nous avons eu en 98 et que nous n’avons plus.
Je leur souhaite la meilleure figuration.
Gourcuff suffit en L1, avec ses dribbles convenus et son inconstance flagrante. Excepté son seul tir heureux (qu’il n’a jamais renouvelé) en EdF, il ne nous a jamais sauvé du chaos.
Moi perso ribery à droite j’aime pas du tout, je le prefère à gauche où il est plus incisif mais après faut choisir avec malouda. L’un ou l’autre ça me dérange pas.
Entre gourcuff et nasri sa se vaut aussi.
ol-91, t’es un peu dur avec gourcuff. Ce discours tu le tenir avec 95% de l’équipe.
Le seul qui a sauvé l’équipe du chaos c’est lloris.
Moi ce qui m’inquiète le plus c’est la def central où on cherche les talents, et l’attaque où aucun ne se démarque en cette fin d’année.
Tous le reste il me semble que l’on est bien fourni.
Je ne vois pas comment on peut coacher une équipe aussi disparate et sans collectif. Le collectif est un état d’esprit intrinsèque au football, ça ne s’apprend pas à Clairefontaine.
Et d’un autre coté tu peux pas demander a des joueurs qui se voient 4-5 fois par an de développer un jeu collectif irréprochable comme tu peux le retrouver en club, c’est la que le sélectionneur doit servir de catalyseur et faire que ses joueurs et créer une cohésion, un groupe. Même si je susi d’accord à la base, ce sont les joueurs qui doivent faire le travail.
Domenech = tête à claques qui a le nez creux et le cul bordé de nouilles
valentin53
Dans ton équipe, il y a pas mal de choses qui me gènent.
Gallas, on est pas vraiment sur de compter sur lui pour la CDM… Forme pas forme? rechutte pas rechutte?
Très risqué.
Boumsong, c’est un peu la même, et il a beau être lyonnais, je sais pas si il mérite sa place en titulaire en EDF…
A gauche pour moi clichy est pas loin d’etre indiscutable. Surtout qu’Evra, excusez moi, mais cette année, c’est pas sa meilleure ! Alors que Clichy,est énorme. je pense qu’Aly est en 2/3 , ca se discute, mais je suis pas objectif XD
Sagna, désolé je l’aime pas… Je le trouve terriblement decevant, c’est plus fort que moi.
Sauf que moi je déscendrai gourcuff a coté de Toulalan, pour organiser le jeu de plus bas, comme un vrai 8 qui se respecte. Sauf si on veut un vrai 10, enfin les 2 sont faisable.
Nasri a droite, je dit oui!!
Malouda a gauche, j’ai envie de dire oui, mais se poste doit etre pour Ribery, qui ne doit surtout pas jouer dans l’axe GAuche de l’attaque!! Oo
C’est assez different comme poste :S
Anelka, oui, Cissé a revoir, pas de Gignac svp…
Henry, désolé mais j’en veux plus .
Benzema est pour moi, Out pour cette CDM
386 >
mais gagner la LDC n’a jamais donné une étoile sur le maillot ..
le réal n’a pas d’étoile : lh4.ggpht.com/_GsULAYq4cs…
le Barça n’a pas d’étoile : football.cl0sed.com/wp-co…
le maillot de Liverpool n’a pas d’étoile : images.tuxboard.com/d/960…
Manchester U = images.tuxboard.com/d/960…
et hop, signification des étoiles sur les maillots
fcbayern.forumdefan.com/c…
Je suis d’accord sur clichy qui a fait un très bon match contre barcelone. Sur la forme du moment, clichy est numéro 1.
Moi je serais pour une descente de toulalan au poste de def central parce que gallas ne risque de pas être à la coupe du monde ou avec une jambe en moins, escudé n’apporte strictement rien, boum blessé ou avec une jambe en moins, squillaci tiens à peu près la route, ciani craque en cet fin de saison et n’a pas les épaule donc je verrais d’un bon oeil une def Squillaci Toulalan.
Vu que l’organisation tactique sera un 4231, gourcuff ne pourra pas jouer 8 sinon qui mettre à sa place et pour ma part je verrai donc nasri au poste de 8 au côté de Diarra (le grand si il est apte ou le petit).
Ensuite à gauche entre ribery et malouda sa se discute.
A droite il nous reste Govou, Remy les plus apte à prendre cet place.
Et en attaque à part Anelka, je vois personne d’autre.
…….la toile, c’est juste pour Ciani………..
franchement vous croyez vraiment que le futur ex entraineur de EDF pourrait sélectionner govou.
La coupe du monde permet à ceux qui ont soufflé au cours de la saison de se montrer à leur avantage. Ribéry sera sans nul doute de ceux-là. Pourrait en profiter un autre reposé: Benzéma.
Pour ce qui est d’Anelka, faudrait qu’il puisse jouer avec ses oreillettes. Et encore avec Tonton, ce serait un dialogue de sourds.
Oui au retour de Nasri.
YAURA KI EN DEFENSE POUR BORDEAUX ??????????????????????????????????????????????????
comme par hasard fin de saison on a besoin de tt le monde et ya des blessé la poissssseeeee!!!!!
bayern- lyon
il y a cissé qui veut aussi revenir en EDF ………..il revendique cela eu égard a son titre de meilleur buteur
yep
La descente de La toul en Def, c’est comme une descente d’organe, cela donne des couilles à cette équipe de France.
(excusez moi les filles pour cet aparté matcho)
RD dit qu’il va sortir "le fusil" si les joueurs de l’EDF ne laissent pas
leur égo et leur petit "moi" en France en juin prochain
pétard j’espère qu’il prévoit plusieurs chargeurs dans le cas-là ?
quand tu sais que l’intouchable Henry et F.Ribéry bozo le clouwn ne peuvent pas piper Yoann Gourcuff
et qu’ils feront tout pour lui pourrir la vie …. si Karim va à la CDM (ce que je lui souhaite de tout coeur !!)
ils pourront faire front tous les 2, face à ces 2 personnages qui font la pluie et le beau temps en EDF
"et je veux jouer à droite .. et je veux jouer à gauche .. et je te flingue un match parce que je ne joue pas
à droite ou à gauche" ….. si RD et toute sa clique avec des cojones bien solides, ils laisseraient tout ce beau monde en France et donneraient leur chance à des joueurs solides dans leur tête et dans leur jambe .. pétard, ça doit bien exister 50% de LLoris + 50 % de Toulalan …… !!!
XUO
Domenech = tête à claques qui a le nez creux et le cul bordé de nouilles
entièrement Ok et puis i fait partie de ces gens qui investissent les "institutions molles (ll’asile de la FF) qui mouille les gens dans leu incompétences , surfe sur les chances et fit le gros dos quand ça va mal , joue les uns contre les autres . Il a le culot de parler de l’égo des joueurs (certes) alors qu’il fait tout pour les tenir à sa merci !
tirer à coup de fusil incroyable !
et après on v faire de l’éducation citpyenne sur le "coup de boule de Zizou" ! ou on joue les gros bras sur les voyous de stade un coup de feu et personne ne dit rien !
Henry n’a plus rien à faire en EdF. La Coupe du Monde n’est pas un cadeau offert aux futurs retraités. Il a d’ailleurs suffisamment profité de l’équipe en 98. A son tour de laisser la place aux jeunes.
J’vous dis pas l’ovation qu’il va recevoir chaque fois qu’il aura le ballon.
onlylyon
423
LOL je n’y connais pas grand chose mais la descente d’organe c’est pas très positif non !!
je suis complètement rassuré, cris2bdx parle de "cojones" et Anna "d’institutions molles" de "coup de boule". Bref je suis dans le ton
Ah si Anna c’est important: si la descente ne se fait pas, tu reste un eunuque, heu non j’exagère, enfin disons que cela peut altérer ton développement.
enfin celui d’un mec quoi
princess
pas faux mais quand même il est là depuis longtemps il me fait penser à ceux qui gouvernent et qui disent maintenant il faut …ben oui mon colon et qu’est ce que tu a fait ?
ce qui m’agace chez lui c’est qu’il joue toujours plusieurs rôles lui permettant au bout du compte de n’être jamais responsable de quoique ce soit et puis cette expression quand même …cela dit il me tente j’acheterai bien une petite carabine à plombs …
domenchec qui parle d’égo, c’est l’hopital qui se fout de la charité.
il a jamais rien gagné, il n’a su que profiter des querelles des uns et des autres et de tirer les marrons du feu.
personnage non qualifié au comportement inqualifiable.
vivement la fin de la coupe du monde que l’on en soit débarrassé.
Onlylyon
428
excellent !!!
429
ah ouais j’avais pas vu la question sous ce jour là…je comprends que pour vous ce soit une référence et une inquiétude permanentes …
bah je trouve que c’est plutôt bon signe que domenech lâche cela maintenant, j’espère juste qu’il adjoindra les actes aux paroles. Il n’a plus la pression, il sera remplacé, il n’a donc plus à écouter personne (ni les joueurs, ni les anciens 98, ni enfin la fédération). Et franchement il doit se sentir bien plus mieux maintenant, qui sait si ce n’est pas maintenant qu’il sera le plus efficace?
c’est tout mignon et pour se mettre dans l’ambiance
http://www.20minutes.fr/article/...
merci Anna,
ca y est tu as tout compris de nos faiblesses.
421 …
mé ki yaura, mé ki yaura .. mé ki mé ki ??
mé Tou mé Tou mé Toulalan …… !!!
onlylyon
mais ce pauvre Jérémy qu’a t’il fait au bon dieu pour mériter ça ?
il n’aime pas être D.C. .. il veut bien dépanner un match ou deux .. mais pas plus
et voilà bientôt qu’il aura fait 50% de sa saison à l’OL à ce poste !!!!
et comme il a tendance à faire excessivement bien tout ce que le coach lui dit de faire .. ça va
l’envoyer directos en D.C. de l’EDF …. et ça m’emmerde comme pas possible parce que pétard de
pétard il doit bien y avoir quelque part des défenseurs centraux de métiers non ?????
cris
les voies du raymond sont impénétrables, meme Yoan n’y arrive pas.
ok je sors
On peux me faire un récaputilatif (J’me suis embrouillé) des bléssé et pour combien de temps ? Merci.
437 – cris2bdx
"et ça m’emmerde comme pas possible parce que pétard de
pétard il doit bien y avoir quelque part des défenseurs centraux de métiers non ?????"
bien c’est justement la que tu touche le point "G" qui est cruellement sensible actuellement en france.
Nous avons les joueurs au millieu, c’est sur.
Offensivement aussi, c’est sur, faut pas être idiot.
Mais en défense…. Tous se sont soit :
– Completement écroulé (Ciani, Mexes…) Pour ne citer qu’eux.
– Soit bléssé (Gallas, Boumsong…)
– Soit lamentablement vautré en équipe de France ( Escudé? ) ou ailleur…
Il n’y a malheureusement aucune foutu certitude a ce poste.
On va cruellement (Car ou c’est cruel) nous ressortir un Abidal en DC.
Nous n’avons jamais vu Delpierre (Je crois non?) qui joue en Allemagne, (Je ne saurais pas citer l’équipe I’m so SORRY.)
Malheureusement, on ne s’arrache pas vraiment nos defenseurs centraux a l’heure actuelle.
Les roues de secours seraient donc Planus? Euh… Désolé mais la je vois personne -_-’
Evil.z
c’est sûr mais à titre personnel j’aurai plutôt dit "point noir" que "point G" ou "point faible" …ou la cata
OnlyLyon
438 qu’est ce que tu insinues ? …
delpierre joue a stuttgart et ya la toule en defense avec squillaci pourquoi pas??mais je prefere abidal en arriere gauche dailleurs lui aussi est blessé et je trouve qu’il est meilleur que evra qui pour moi est surcoté
Magister
domenech qui parle d’égo, c’est l’hopital qui se fout de la charité.
et encore tu es gentil
Barça lose Iniesta for Inter tie
Hummm
Interessant!
441 – ANNA
Je cherchais une métaphore vaseuse.. Rofl on ne m’y reprendra plus ^^
Certains parlent aussi D’adil Rami.
Je le trouve un tantinet surcoté peut etre aussi, mais je crois qu’il fait un peu trop de fautes a mon gout.
Ben oui, surcoté Rami. En arabe, on prononce Adèle. C’est bien connu, elles est morte Adèle …………
Mais merde Jérémy Toulalan N’EST PAS DEFENSEUR CENTRAL ……
alors avec Toto ou avec n’importe qui NON et NON … !!
déjà tu as le bulldozer Lillois qui nous a dégommé Eder et Dejan .. Adil RAMI !!! il a quoi lui, pas suffisamment pote avec l’intouchable ? pas sérieux ?
pétard lorsque l’OL joue en L1 chaque semaine tu as toujours des défenseurs centraux qui brillent non ?
puisque Auxerre va jouer la LDC la saison prochaine, leurs défenseurs centraux peuvent jouer en EDF
aussi non ?
bref je sais prête à dire n’importe quoi pour ne plus voir une seule composition d’équipe avec ma TOUL. en défense centrale …… !!!
puisque Auxerre va jouer la LDC la saison prochaine, leurs défenseurs centraux peuvent jouer en EDF
aussi non ?
Ah bah ouai Enghbart (Ou un truc comme ca xD) notre ami défenseur auxerrois , défendre sur Villa et Torres?
Carnage assuré -_-’
Dommage que Stosic ne soit pas Francais bientot va t’on dire aussi?
Cris tu nous la joue a la commentateur version TF1 la! T’ension ^^
442 – Anna
je fais ds le graveleux aujourd’hui dsl
princess
ça oui tu es prête à n’importe quoi !!
onLy
oui tu fais dans le graveleux ( enfin pas trop) mais je ne suis pas non plus blanche colombe
XUO oh !
il n’empêche il danse très bien comme agent d’ambiance dans une EDF déprimée pourquoi pas !
Evil.z
ce n’étair pas vaseux …c’était un "contre sens " MDR ( c’est aussi pour Lyonnais4)
ah on voit que le moral blogiste va mieux !
et oui, il y a aussi cette solution
une grande vague de naturalisation …. et hop, tu as la possibilité de faire
une charnière centrale comme ça non ?
et le premier qui me dit "oui, CRIS et TOUL" !!!!!! je hhhhhuuuuuuuuurrrrrrrrllle !!!!!!!
Bernard Tapie avoue, qu’une arrivée au Paris Saint-Germain ne serait pas pour lui déplaire. «Par rapport à mon histoire, c’est un peu difficile pour moi de venir au PSG. J’adorerais, le projet me passionnerait, c’est un club avec un potentiel énorme dans lequel on pourrait réaliser de grandes choses, mais je ne suis pas sûr que les spectateurs seraient très contents de me voir débarquer»,
ça tu l’as dit …non pas comme supportrice mais comme citoyenne !! ah il manque pas d’air le Nanar il devrait aller à Dubaï
c’est vrai des naturalisations … mais de bonnes hein , des mecs qui rapportent , rapidement intégrés dans le club et qui parlent le français …non là je rigole
CRITOU…. aie aie ce cri il me perce les timpans ..j’arrête
Quand on parle de la Tou- ouou- oule
Y’a cris qui devient mabou-ouou-oule. ( Maurice- pas le blogger- Chevalier )
452 – ANNA
Je dirait alors que c’est la zone erogène ou les équipes adverses prennent leur pieds!
Quoique sa en deviendrait tellement facil…
454 – ANNA
J’ai lu qu’il aimerait aussi un petit club comme le Nîmes Olympique car il y a une grosse ferveur et qu’il pense que cette équipe peut etre grande…
On le voyait a Nice etc etce tc…
Tapis tout le monde le veut on dirait Oo
454 – ANNA
J’ai lu qu’il aimerait aussi un petit club comme le Nîmes Olympique car il y a une grosse ferveur et qu’il pense que cette équipe peut etre grande…
On le voyait a Nice etc etce tc…
Tapis tout le monde le veut on dirait Oo
458 – EviLz, le mardi 13 avril 2010 à 16:42
Il est blindé de thunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(Meme moi j’le veux bien a lyon Mais avec JMA parce que lui … c’est le meilleur <3)
Evil.Z
457
facile mais pas mal du tout !!
tu vas concurrencer XUO et remplacer ACE qui nous fait faux bon avec sa créativité langagière !
pour Tapie … il est peut être pété de thunes mais comme exemple pour la jeunesse ya mieux !
Je ne veux Tapie qu’à une seule et unique condition: qu’il vienne enfouir des enveloppes garnies dans mon jardin.
Tout petit exemple tres enorme pour nous … :
Laurent Mauduit, cofondateur du journal en ligne Médiapart.fr qui a publié plusieurs enquêtes sur l’affaire, explique que « cela va coûter pas loin de 400 millions d’euros aux deniers publics, au contribuable. Le calcul est simple à faire : le tribunal arbitral a alloué 285 millions d’euros à Bernard Tapie, dont 45 millions au titre du préjudice moral, et à cette somme il faut ajouter près de 110 millions d’intérêts. Ce qui fait donc 395 millions d’euros. Le ministère des Finances boucle cette histoire à l’avantage de Bernard Tapie ».
Ouai, mais bon, je crois qu’un club de foot, de nos jours, notemment en France, mieux vaut avoir un nom, de la gueule et le bras long (et des thunes.)
Car on est pas vraiment aidé…
http://www.youtube.com/watch?v=K...
Ah, ça oui! pour monter un club de foot, on n’est jamais trop aidé !
à Marseille c’est cuit pour lui
comme le titrait l’équipe mag, il y a "la blonde et labrune" aux commandes !!!!
mais avec lui aux commandes d’un club .. j’aurai toujours un arrière goût dans la bouche
fric, piquouses, corruption …… chassez le naturel, il revient vite au galop !!!!!
des nouvelles de Dejan Lovren ??
L’arrière goût dans la bouche…..Je pense que tu parles du jus d’orange frelaté offert aux visiteurs russes en 93. Sinon, je vois pas………
Kheiron
S il a gagne son proces, il ne coute donc rien au contribuable puisque l argent lui etait du.
En revanche, je suis d accord avec cris ou anna je sais plus, comme exemple y a mieux …. plus precisement: moi vivant j espere ne jamais le voir a Lyon. Et souvenez vous de son retour a Marseille, les joueurs italiens deniches on sait pas comment et qui jouent 2 matches, les magouilles dubiton….berk
metallica
je dirais même plus : beurk beurk beurk …. !!!
L’issue du procès Tapie vs LCL est aussi sujette à caution qu’un match de L1 arbitré par Chaperon. Des voix, dans la majorité Chiraco Sarkozyste s’étaient fait entendre. Le ministre du budget de l’époque ( j’ai plus son nom présent à l’esprit ) leur a gentiment demandé de se taire.
salut le blog
un bon point pris, mais les blessures reviennent et ca c’est inquiétant, ci makoun n’est pas revenu j’ai peut etre une solution pour la compo
——-Lloris
Rev-cris-Cissoko-Kim
——Toulalan
–Pjanic–Ederson
Govou-Lisandro-Bastos
ou alors la compo de l’extreme mais il faudra plier vite le match
——-Lloris
Rev-Cris-Toulalan-Cissoko
—Pjanic-Kim K
Govou———-Bastos
—Gomis-Lisandro
si Cissoko est pas remi je verai
——-lloris
Rev-Cris-Toulalan-Bastos
——–Kim
—Pjanic–Ederson
Govou-Lisandro-Delgado
des compos .. des compos … des compos !!!
Salut Cris
si tu veux je te raconte mon week end a honfleur avec ma chérie
T’as voulu voir Honfleur
Et on a vu Hambourg.
La Toul tellement il court
On va lui faire une fleur…….
Pour se reposer, il va jouer DC !
si tu veux je te raconte mon week end a honfleur avec ma chérie
475 – flo60, le mardi 13 avril 2010 à 18:22
Non merci et on veux pas savoir ce que tu lui a fais
XDDDDDDDD !
Salut les copains..
Coucou ma Cristounette et ANNA et tous les autres…
salut Kheiron
OH tout de suite!!!!!!! non mais vraimant je suis choqué
Notre ex président entraineur soigneur compositeur d’équipe et j’en passe, ne sait plus où poser ses valises pour revenir ds le foot… Nice il y a qq mois, maintenant Paris… Je rêve…
salut OM
tu y crois vraimant à cette rumeur, moi je vois pas Tapie, symbole du grand OM, venir présider le PSG, ou alors après DD, l’entraineur sera Luis fernandez, ca ferai bizarre
L’OL COMMENCE À PANIQUER POUR BODMER
13/04/2010 – 18 h 30
Recruté pour près de 6 M€ au LOSC durant l’été 2007, Mathieu Bodmer peine à justifier l’investissement des dirigeants lyonnais à son égard. Non pas par ses performances, mais plutôt par la fragilité de son physique. Après avoir contracté une quatrième blessure cette saison, il commence sérieusement à inquiéter la direction de l’OL…
LIENS RELATIFS
Equipes
Olympique Lyonnais
Joueurs
Mathieu Bodmer
Lorsque Mathieu Bodmer arrive à Lyon, il est précédé d’une solide réputation. Ce milieu de terrain formé au Stade Malherbe de Caen rayonne sur l’entrejeu lillois depuis plusieurs années, se muant même buteur lorsque le besoin s’en fait sentir. Pour sa première saison à Lyon, Bodmer réussit des débuts prometteurs sous ses nouvelles couleurs dans la continuité de ses performances réalisées avec le LOSC. Aux portes de l’équipe de France, le joueur, repositionné en défense centrale par Claude Puel va vivre des moments difficiles. Régulièrement blessé ces derniers mois, Bodmer a cruellement manqué au sein du club rhodanien tant sa polyvalence est appréciée.
Après une saison 2008/09 tronquée (17 apparitions), cette saison est malheureusement du même acabit pour le natif d’Évreux. Blessé derrière la cuisse après avoir disputé quatorze minutes de jeu face à Lille dimanche dernier, ce dernier a contracté face à son ancien club sa quatrième blessure de la saison à quatre endroits différents ! Un triste record qui inquiète au plus haut point le conseiller spécial de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe dans les colonnes du Progrès. « C’est complètement fou, et inquiétant à la fois concernant Mathieu, on ne comprend pas. Il va falloir se poser les bonnes questions au sujet de Mathieu Bodmer et surtout savoir pourquoi il se blesse tout le temps, cela devient un vrai problème. »
Grand espoir du football français, Mathieu Bodmer passe sans doute à côté d’une grande carrière. Très régulier au LOSC, son physique lui joue de nombreux tours depuis son arrivée à Lyon. De quoi confirmer les inquiétudes et les craintes de Lacombe au sujet de son traitement au sein du staff médial de l’OL. Sous contrat jusqu’en juin 2011 et âgé de 27 ans, le polyvalent lyonnais doit lui aussi se poser les bonnes questions sous peine de subir de grosses désillusions ces prochains mois.
Sébastien DENIS
Sa viens de footmercato. ils comprennent rien eux !
Salut Flo
tu sais Tapie ne fait jamais les choses au hasard.. je pense qu’il y a longtemps que l’on a dépassé le clivage parisien marseillais.. Ce sont les média qui entretiennent le soi disant classico et bien d’autres choses.. La rivalité est tjs aussi réelle, mais tu vois cela fait 5 ans que l’on bat paris au parc on en parle pas toute l’année… Et puis tu n’as qu’à regarder la direction chez nous, un peu parisienne non ?
En plus que dire de la dernière journée de championnat, paris 3 bdx 1, ils ne nous ont pas fait le coup de 99.. Les supporters l’ont amer, ils disent que s’est le seul match qu’ils ne devaient pas gagner….
bravo sébastien Denis, où comment remplir une page pour ne rien dire
que l’on ne sait déjà … très instructif !!
flo60
tu peux me parler de ce que tu veux pourvu que ce ne soit pas "Michel Bastos latéral gauche"
c’est un latéral gauche brésilien pas européen …. et puis Michel, l’OL a besoin de lui déjà pour marquer
des buts !! et en plus pour la LDC, donc ne pas l’exposer à la vendetta bordelaise de samedi soir ..
déjà que je tremble rien qu’à l’idée de voir Aly se "refrotter" à l’autre buse de Wendel !!!!! non KiMy
pourrait reprendre du service à ce poste .. puisque de tte façon, Maxime Gonalons (youpi, Gonalons, Gonalons !!!) est suspendu pour le match contre Monaco …..
salut cher poissonnier ….. roi de la sardine et du thon si je ne m’abuse !!!!
mouais, mais je pense que tu n’as pas à t’inquiéter outre mesure … "la Blonde et Labrune" (tiens ça me plait
ça comme expression !!) veillent aux bons soins de ton cher cloub … !! aucun truc pas net net ne viendra pointer le bout de ses euros ou de ses seringues ….. oups, désolée !!
je ne sais pas si tu as tout lu, hier soir, Hiro a réussi à me convaincre d’être jalouse de ton Argentin velu et tatoué ….
Cristounette
Ooouuii MDR.. Je suis un peu jaloux sur ce coup… Hiro revient et arrive à te convaincre, et moi je rame comme un malade et queue dalle… Mais tu verras, tu vas lui trouver un truc j’en suis sur.. Niak Niak
Salut à tous !
Quelques réponses en vrac…
>cris et metallica
Planus je l’ai trouvé très bon contre Lyon au match retour et a confirmé tout le bien que je pense de lui depuis plus d’un an. A Bordeaux il est à la foi leader, patron de la défense et super relanceur. C’est un profil différent, atypique même en France. Tu dis cris qu’il n’est pas en forme en ce moment, mais il a été bléssé très longtemps non ? Son retour n’a eu lieu que la semaine dernière et encore une fois je l’ai trouvé très bien (rien à voir avec Ciani d’ailleurs). Contre le PSG je ne sais pas, il est passé à côté ? Si oui ben je ne lui en tiendrai pas compte vu ce qu’il fait depuis l’arrivée de Blanc. Ce joueur c’est révélé tard mais aujourd’hui j’estime qu’il est bien là et si nous avions un sélectionneur compétent je pense que son cas serait au moins étudié. Mais c’est sûr qu’il n’ira pas en CDM.
Sinon metallica, tu me demandes à la place de qui je le sélectionne. Réponse : de personne !
En fait je pars dans l’idée d’une charnière composé d’un stoppeur et d’un libero. Je trouve qu’un peu partout on reviens dans cette configuration, après des années où le libero avait disparu de toutes les pelouses. Il n’y a pas encore de grands liberos style Blanc mais certains défenseurs s’affirment un peu partout comme de bons relanceurs et de bons techniciens. Le nom de Pique me viens à l’esprit.
Bref, en France il y a toute une flopée de stoppeurs : Gallas, Squillaci, Abidal, Boumsong, Ciani, Escude…je suis sûr que j’en oublie. Vu que je m’amuse depuis hier à jouer au sélectionneur (c’est un passe temps comme un autre ^^) je pars dans l’idée de ne prendre que deux stoppeurs. On peut débattre sur les noms. Mais pour les "liberos", du moins ceux qui ont un profil un petit peu différents des autres habitués de la charnière française je n’en vois que deux : Rami et Planus. Bien sûr il y avait Mexes, ce joueur aurait du depuis très longtemps être instaurer en EDF mais l’abruti s’en est avéré incapable et aujourd’hui Mexes est sur la pente descendante. Il n’est plus titulaire à la Roma et ne peut plus prétendre à une place en EDF
> Anna
Oui c’est vrai Bodmer durant sa première saison à fait de bons matchs à côté de Juni, notamment contre Bordeaux avec un doublé à la clé. Mais n’oublions pas qu’il n’a pas toujours été constant à ce poste, loin de là. Tu me diras avec Alain Perrin qui n’avait aucune confiance en lui…
Bref, encore une fois je ne sais plus trop quoi penser avec ce joueur. Hormis lui souhaiter de trouver quelqu’un (ici ou ailleurs) lui faisant entièrement confiance au milieu, je ne vois plus quoi faire ni quoi dire de plus
A la lecture de l’article qui viens d’être posté Lacombe souhaite entamer une vrai réflexion. A voir…
COM SUR BODMER SANS HAINE NI AGRESSIVITÉ
[...] Blessé derrière la cuisse après avoir disputé quatorze minutes de jeu face à Lille dimanche dernier, ce dernier a contracté face à son ancien club sa quatrième blessure de la saison à quatre endroits différents ![...]
482 – Kheiron, le mardi 13 avril 2010 à 18:37
Après Cléber Anderson (qui présentera le musée de l’infirmerie qu’il a crée à force d’y passer tout son temps…), après Mensah dit "le roc" un (soit disant) guerrier au talon d’Achille, après Clerc et ses problèmes (on ne s’est plus lesquels tellement il y en a…!), après tous les problèmes d’adducteurs cette saison (cela vient des chaussures, sympa comme pub pour umbro^^) voici bodmer l’homme qui arrive à faire rêver du monde sans jamais jouer car tjrs blessé mais dont tout le monde attend encore quelque chose (quoi? plus personne n’est capable de dire quoi^^)… Un gâchis? Un ubuesque? Un malchanceux? Un mal-aimé? Un incompris?… Qui est donc ce joueur qui arrive à transcender certains, sélectionné même en équipe de france, et qui n’arrive pas à enchaîner les matchs? Qui est donc ce joueur dont on ne sait même plus quel est son poste et que certaines osent le comparer aux plus grands footballeurs?
Bodmer qui es-tu?
Salut Hiro
MDR, heureusement que tu ne fais que "qq réponses en vrac ".. Si tu répondais à tout on n’aurait du poster à 3 metres en bas de la page
bonsoir Hiro,
OM …..
mais j’ai déjà trouvé un truc, la lecture pour les longues soirées d’hiver je t’ai déjà dit !!
bon allez j’arrête, nous avons chacun le notre .. je ne sais pas comment est votre Lucho ..
Lisandro mon Héros est secret, fermé, extra introverti, en gros c’est un hyper taiseux .. et quand il
sourit franchement c’est "alléluïa" !!!!!! mais c’est un phénoménal joueur qui est toujours au service du collectif et franchement on pourrait le suivre jusqu’au bout du monde, si tant est que le monde s’arrête
à Madrid en mai prochain …… !!!!
ceci dit les copains je vous adore …. mais j’aime bien aussi mon coach POuel … donc je vais aller
regarder olsystem … il va nous donner des nouvelles de nos chers blessés !!!
Tapie…
Vu le narcissisme de cet homme je m’étonne qu’il n’ai pas encore songé à la présidence de la FFF…
Complètement dingue : ce type a pourri le foot pendant des années (bon soyons juste, il n’était pas le seul, loin de là) et se persuade (tout en voulant persuader) que le monde du foot tout entier souhaite son retour et voudrait le revoir à la tête d’un club. Ben non ! Désolé mais ce type là n’a sa place nul part et j’espère que personne ne l’accueillera, du moins pas à bras ouvert !
Quand on entend encore aujourd’hui, alors qu’en France on peut au moins se vanter d’avoir l’un des foot les plus "propres", des supporters de tout les clubs se persuader qu’il y a des complots partout (avec l’arbitrage, la ligue, les gros clubs…) et bien cela rappel très bien pourquoi le retour d’un type comme lui n’est pas à souhaiter !
Salut OM futur champion de France
Ca va j’ai fait court comparé à d’autres fois, et puis (désolé ANNA et cris je vous l’emprunte) je fais peut être long mais j’ai réussi à convaincre cris que Lucho serait le bienvenu à Lyon…niark niark
Sinon pendant que t’es là (et vu que je t’ai loupé hier soir) j’avais 2-3 questions pour toi : maintenant que l’OM va être titré en France (mais si mais si) l’objectif ça va être de faire quelques chose en LDC l’an prochain non ? Qu’est ce qu’il vous manque à ton avis ?
A Lyon on rêve d’un super milieu pour l’an prochain (d’ailleurs Lucho vous êtes sûr que…bon, j’aurais tenté^^), à l’OM qu’est ce qui vous emballerez pour faire encore mieux ?
Méfiez vous de Tapie, s’il prend la tête du psg je donne pas cher des autres clubs de ligue 1 à part Lyon et Marseille! Tapie (tout comme JMA!) est un excellent communicant! Des "monstres" de la communication capable de retourner des situations en une phrase! De plus Tapie et les médias c’est DALLAS avec des "je t’aime moi non plus", rajoutez à cela qu’il a été blanchi dans toutes ses affaires (MDR?) et vous obtenez un bonhomme capable de renverser une FFF bien trop vieillissante!
Tapie, l’homme qui a joué avec les actions du club med sans en posséder une… Attention donc!
Mais sa fortune c’est quoi aujourd’hui ? Qu’est ce qu’il possède ? Combien il a ramassé avec tout ses procès etc ?
Il en a tellement fait qu’aujourd’hui je ne sais même plus…
En tout cas s’il a des moyens financiers alors oui il y a danger, parce que le PSG cherche preneur, Colony veut vite s’en débarrasser. Il a beau dire qu’à priori il n’irait pas au bout parce qu’il serait mal accueilli, s’il a le fric…
La capitale ça l’a toujours fait rêver et on le sait. Mais vu l’état du club, pour moi Tapie au PSG c’est l’enterrement de ce club (comme s’ils avaient besoin de souffrir encore plus…)
D’ailleurs à ce sujet je reviens du bureau de tabac et j’ai vu le 10 sport titré "Tapie au PSG : on est pour !". C’est une blague ? Quelqu’un a lu ou pas (je sais personne, moi le premier ne lit ce truc mais bon…) ? C’est ironique j’espère ?
j’en tiens une bonne ( pas une cuite )
" DELGADO INQUIETE LYON – "
les performances parfois en dents de scies pourraient etre du a un facteur inconu jusqu’alors par les illustres Sud Americains de l’OL.
" cesar delgado dort en effet tres mal et se reveille toutes les nuits vers 2 ou 3 heures, telephonant alors longuement a sa famille restée en amerique du sud.
celle ci ne souhaitant pas migrer vers l’europe, le club ne sait pas comment régler ce probleme.
sans compter que se pose la question de l’avenir sportif de l’argentin, a lyon comme sur le continent. "
j’espere qu’il ne s’ennuie pas a l’OL
Hiro
voilà déjà qq années que nous finissons ds les 5 premiers. Cette saison est peut etre l’année du sacre tant attendu, mais tu vas me prendre pour un fada, je me méfie qd même des matches contre Lille et rennes, et un peu contre auxerre.. Ca c’est mon point de vue perso.. A crier haut et fort avec les grandes gueule que nous avons on est champion s’est sur, si tu ne l’es pas, la déception sera aussi terrible que de passer pour des baltringues…
Pour l’année prochaine, si toute fois nous sommes champion, évidement que l’objectif sera comme d’hab les 3 première places, et vraiment sortir de ces poules qui nous font défaut depuis 3ans.. Il nous manque ce plus qu’à eu lyon depuis toutes ces années.. L’équipe a été super remaniée cette année, avec des joueurs qd meme mure si j’ose dire, des trentenaires.. Voyons déjà qui va partir et qui va rester.. Difficile de parler d’avenir sans cette équation.. Si l’équipe reste ainsi il se pourrait que nous puissions faire un truc sympa l’année prochaine, elle commence à se connaitre et développe ma foi un jeu intéressant. Bien que les postes soient doublés, ils sont doublés pour du temporaire, je te prend l’exemple d’un hilton ou d’un rool qui sont qd meme tres en dessous d’un titulaire.. Alors je pense qu’avec plus de qualité au niveau du banc serait pas mal.. Morientes, hilton, rodriguez devraient partir, valbuena aussi je crois, HBA je mettrai une piecette pour qu’il fasse une dernière saison..
En faite si l’on prend ligne par ligne, la défense à touver un équilibre avec m’bia et diarra, le milieu je le trouve tres équilibré les choix sont vraiment multiple et les gars font du bon boulot.. Cissé m’a agréablement surpris et kaboré commence à prendre une ampleur sympa.. Moi j’aimerai vraiment un vrai tueur devant genre licha ( bon j’aurai essayé moi aussi LOL) et la avec un lucho en pleine bourre ca peut le faire…
>OM
Je comprend ta prudence, je serais pareil que toi dans la même situation et je suis un peu pareil avec Lyon aussi notamment cette année en LDC. Même après le 3-1 à l’aller contre Bordeaux je refusais de crier victoire, alors que c’était plus que bien partit.
Pour le reste, j’ai quand même le sentiment qu’il manque encore quelques pointures à l’OM. Rassures toi, je le dis aussi pour Lyon. Mais on peut faire des comparaisons, surtout que l’on joue dans le même schéma.
Votre défense je n’ai pas énormément vu, c’est si bien que ça M’Bia-Diawara ? Comment tu trouves la relance ? Diawara n’est pas un expert (mais ce n’est pas forcément sa vocation première) mais M’Bia ?
A gauche, Heinze me semble mieux là (et mieux que Taiwo, d’ailleurs va t-il rester ?). A droite il y aura quelqu’un pour suppléer Bonnart non ?
Votre milieu est bien en effet, mieux que le notre (Cheyrou et Lucho il faut le reconnaitre c’est mieux que Pjanic et KK). Mais en n°6 Cissé….pour moi c’est bof ! Tu me diras je me suis habitué à Toule (que par ailleurs je trouve en très net progrès depuis 2010) mais je pense que si l’OM a de quoi recruter il serais intéressant de s’y pencher. Kabore est en progrès oui, c’est vrai et en effet et il se pourrait qu’il prenne de plus en plus de place.
Quand au trio de devant, pour moi là par contre celui de Lyon est au dessus. A la place de l’OM (s’il y a les moyens bien entendus) je ne garderais que Niang dans le 11 type. Le recrutement d’un tueur serait interessant en effet, Brandao serait là pour le suppléer. Mais il vous faudrait aussi (du moins je pense) un ailier un peu imprévisible, dribbleur, provocateur, créateur. Un Bastos ou un Delgado en somme. Tu me diras il y a Ben Arfa mais le recrutement d’une valeure sure serait plus rassurant. Hatem je suis d’accord, il serait intéressant de le conserver, mais le considéré comme un indiscutable ? Pour moi ce serait non !
Sinon Valbuena est toujours intéressant en joker, mais s’il veut être indiscutable en effet il vaut peut être mieux qu’il parte. Il ne peut à mon sens prétendre à se statut et je ne pense pas que vous puissiez vous permettre d’avoir Ben Arfa+Valbuena+Brandao+Koné comme jokers. Il faudra faire des choix.
Hiro
) et concernant la rélance, on a la chance que les lignes soient très compacte.. la plupart du temps, le ballon est donné tout de suite à cissé ou cheyrou qui recherche immédiatement lucho, ce dernier jouant très souvent avec sa vista en un touche de balle, trouve des intervalles sympa.. je ne sais pas si tu regardes l’OM jouait, mais depuis qu’ils ont trouvé leur rythme, les joueurs touchent le ballon pas plus de deux fois, ce qui donne une fluidité au jeu comme on aime ds le foot.
La défense centrale a trouvé un très bon équilibre, c’est costeau ( je te fais du Puel
Pour m’bia je pense que DD à trouvé sa place, en 6 je le trouvais pas trop mal mais il s’éparpille le garçon et finissait par faire bcp de fautes. En DC il a un ancien qui le guide et gagne en expérience. il n’aime pas ce poste et l’a fait savoir, mais crois moi je le trouve très bien ds ce role..
Evidement qu’il y a un écart énorme entre la toule et cissé, mais Cissé depuis plusieurs match joue ce role obscure et le fait parfaitement bien. tu me connais si il était mauvais je ne me priverai pas de le dire..
Et enfin pour l’attaque, je rejoinds complètement ton analyse.. C’est vrai que Brandao pèse sur les défense, marque qq buts décisifs mais bon je préfèrerai u peu mieux.. Les lutins VAL et KONE font du très bon boulot mais exact gars genre bastos je prends tout de suite.. Pour Niang, a voir, je voudrai bien qu’il reste, il pourrai terminer meilleur buteurs, mais 31ans je crois l’année prochaine, ne va t il pas etre moins performant..???
Bonsoir tout le monde, un petit post juste sur les 2 groupes pour bordeaux :
Carrasso OK, pas Diarra
Les Girondins de Bordeaux ont communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement au Mans, mercredi soir (20h00). Carrasso (adducteurs) retrouvera son poste dans le but aquitain. Ramé, exclu à Paris, est suspendu au même titre que Fernando. Alou Diarra (ischios-jambiers), Yoann Gourcuff (entorse bénigne à la cheville), Abdoulaye Keita (luxation de l’épaule) sont forfait pour cette rencontre. Le quatrième gardien, Fabien Farnolle sera sur le banc de touche
Le groupe bordelais : Carrasso, Farnolle – Chalmé, Ciani, Henrique, Jurietti, Planus, Sané, Trémoulinas – Plasil, Wendel, Traoré – Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Gouffran, Jussiê, Saivet.
Foot – L1 – Lyon
Trois forfaits pour Bordeaux
Le point santé établi ce mardi par l’OL indique que trois joueurs seront out pour le déplacement à Bordeaux, samedi (33e journée de L1) : Jean II Makoun (lésion musculaire à l’adducteur gauche), Jean-Alain Boumsong (élongation du mollet) et Mathieu Bodmer (lésion musculaire aux ischio-jambiers droits) ont même peu de chance de figurer dans le groupe appelé à se rendre à Munich, mercredi prochain. Sorti contre Lille (1-1), Dejan Lovren souffre finalement d’une contusion du ligament latéral interne du genou gauche. Il est incertain pour Bordeaux et n’est de toute façon pas qualifié pour la demi-finale de Ligue des champions. En revanche, l’OL pourrait récupérer Aly Cissokho, qui a travaillé la course ce mardi. – S.L., à Lyon (Source : L’équipe)
Hiro
pour Tapie ..il y a la présidentielle , il fusionne les radicaux se présente pour les centristes et hop il devance Juppé ( Sarkozy a pris du champ, de la hauteur , le large… biffez les réponses non souhaitées) après là je ne m’aventure plus
Nanard président ! ça a plus de gueule que patron du PSG quand même …et en plus il bébéficirai de l’immunité (pardon c’est pas bien de semoquer)
Hiro et OM
joli votre duo bienséant :
" mais comment donc , vous me mettrez bien un "petit Licha "un soupcon de lucho et un zeste de niang un peu mûr mais encore si gouteux"
"ah ces farfaderts de valbuena et de ben aefa les petits coquins ils nous en font voir!"
,"de toutes es façon vous serez vainqueur cette année"
"mais non "
" mais si"
" vous êtes trop bon"
…MDR
498 – teufman69, meme avec leur cfa, ils gagnent au mans lol
ttsss ttsss OM ….
on ne touche pas à un poil de Licha, vu ???
j’aime vos conversations tranquilles entre un supporter de l’OL et de l’OM .. même si parfois je ne
comprends pas tout, trop "spécialistes pour moi" .. d’autant plus que j’avoue ne pas trop connaitre la
spécifité des joueurs marseillais, hormis Hatem .. j’avoue bien apprécié L.Bonnard et B.Cheyroux .. donc
vraiment très limité …
bon ce soir j’ai regardé mon coach Pouel sur OLTV .. très détendu, rarement vu aussi souriant mais
chambreur comme pas possible …… alors la bonne nouvelle de chez bonne nouvelle, c’est que Dejan Lovren a juste pris un gros coup, ça le fait souffir OK mais ce n’est pas grave, il pourrait même postuler pour Bdx
samedi …. oufffff, au moins en L1 … Aly de même, il a repris aujourd’hui ..
par contre la mauvaise nouvelle c’est Mathieu Bodmer 3 semaines out voire plus, lésion sous le genou !!!!
sinon, méa culpa finalement Gona .. Gano, bref Maxou est bien suspendu samedi !!! il me semblait que le carton rouge n’était pas suspensif immédiatement !!
voilà, voilà sinon, mauvaise nouvelle pour l’image du cloub …. si jamais l’OL gagne la LDC (et oui merde on peut rêver non ?) ….. et bien Claude Pouel va être obligé de mettre l’ignoble chemise de Barth .. chemise au goût de chiottes cela va sans dire …… "mode humour" terminé !!
N’empêche qu’avec ces match en retard et bien Ramé et Fernando par exemple auraient dû être suspendus contre Lyon et pas Le Mans. Mais c’est sûr qu’ils ont pas trop de souci à se faire conte Le Mans..
Bon les jeunes Monaco – Lens :
http://www.myp2p.eu/broadcast.ph...
20h45 Fiorentina – Inter : http://www.myp2p.eu/broadcast.ph...
21h00 Chelsea – Bolton : http://www.myp2p.eu/broadcast.ph...
>OM
Ben l’OM j’ai pas vu énormément non depuis le début d’année 2010. J’ai vu OM-OL, les deux matchs contre Benfica (c’est là que j’ai vraiment vu que l’OM avait besoin d’autres joueurs devant pour faire la différence) et OM-Nice dimanche soir. Donc c’est pour ça que je demande
En défense ben écoutes du peu que j’ai vu M’Bia m’a convaincu aussi, en milieu moi je suis plus sévère je n’aime pas. C’était bien à Rennes avec tout les autres bourrins, mais pas à l’OM ! Le truc c’est que j’arrive pas encore totalement à cerner son profil. Je le voyais comme un Diawara n°2 en fait, du coup pour la L1 ça passe mais j’avais peur qu’au plus haut niveau ça ne colle pas vraiment. Mais c’est vrai que d’après mes souvenirs, contre Benfica (qui est une très bonne équipe) la charnière a tenue, alors on peu penser que ça tiendra en LDC aussi l’an prochain.
Par contre Cissé je persiste et signe. En L1 oui ça passe, c’est vrai qu’à chaque fois que je l’ai vu il a été bien, mais rappel toi sa LDC : qu’est ce qu’il a pu être mauvais par moment. Enfin bon c’est pas l’élément clé du milieu et encore moins de l’équipe donc il ne faut pas faire une focalisation mais j’ai pu voir ici et là (sur des sites de rumeurs bidons j’en conviens) que l’OM est tenté par Mavuba, Mereiles…ben si vous avez vraiment l’occasion foncez, se sera quand même encore plus fort non ?
Quant à Niang, pour moi c’est un joueur de la trempe d’un Wiltord. Ca peut se discuter pour le profil (quoi que ?) mais dans l’esprit c’est pareil, et Wiltord pour l’avoir vu par chez nous à 31 ans je peux te dire que c’est encore ultra bénéfique pour une équipe. Et puis au pire, si Ben Arfa reste il ne lui sera pas interdit de lui piquer sa place d’attaquant côté gauche ! Mais Niang pour moi c’est le symbole de cet OM, il est là depuis le début de la période où tout va mieux pour vous et je serais à votre place, je le garderais tant qu’il veut jouer pour vous !
princess
moi aussi j’aime bien Bonnard pourquoi Raymond ne l’emmenerait il pas au mondial ? son EGO doit être modeste
vu dans l’équipe Regis Brouard l’entraineur de Quevilly …pas mal
Hiro
que faisais tu au bureau de tabac nom de zeus ?
avec Nanard tout est possible …c’est même à ça qu’on le reconnait !!
>ANNA
Ah non ! J’avais vu un reportage une fois sur l’ami Nanard où on y apprenais que Mme Tapie a donné un ordre : un retour dans le foot oui, mais un retour dans la politique et je le quitte !
Alors, si Nanard tient à sa femme…
Et puis de toute manière, fusionné le centre…
Un modem à 4%, un Nouveau Centre qui veut se présenter juste histoire de faire des réserves de voies à l’UMP pour le second tour (ça changerai des régionales…), le tout mené par un radical ayant gouverné avec Mitterand alors que les radicaux sont aujourd’hui à l’UMP….pas gagné non ? Mais il faut avouer que ça pourrait être drôle ^^ Mme Tapie aurait été OK il aurait peut être été foutu de tenter un truc, c’est clair !
Sinon ton "Sarkozy à prit de la hauteur" : pas compris ! Prendre de la hauteur c’est compliqué pour lui non ?
Bon j’admets, elle était facile…
bonsoir à tous, j’ai une analyse à faire concernant le jeux deffensif.
je pense qu’il peut etre une arme redoutable, avec 2 ou 3 anectote passé je vais m’expliquer.
– 98 la france championne du monde avec une attaque completement pouri (le bresil ne comprend rien)
– 2000 c’est plus affensif mais toujours basé sur la deffense
– 2004 une grece venu d’ailleur gagne avec un verou fermé à double tour
– 2006 l’italie et la france (qui elimine le bresil qui dicedement a bien du mal contre ce jeux defensif)sont les finalistes de la coupe du monde avec des jeux completement verouillés
voila quelque exemples parmi d’autre.
les entraineurs au profil defensif ayant eu des rsultats sont nombreux
– capelo
– lippi
– jacquet
– raymond ( finaliste et pas mauvais entraineur lyonnais)
– puel (1ere entraineur à envoyer l’ol en 1/2 final de ldc)
Tous sa pour vous dire que c’est juste une methode comme une autre pour gagner (c’est le but non???). oui c’est pas beau, oui on s’endore, oui on flipe parfois mais si la victoire est au bou c’est la principal.
critiqué je suis ouvert!!!!!!!!!!!!!!!!¨¨
>ANNA
Au bureau de tabac ? J’ai acheté un petit truc où l’on me rappel que fumer tue, nuit gravement à la santé de mon entourage et tout le tralala…
Chacun ses vices
>genevois
Alors, pour moi tu mets beaucoup d’entraineurs dit "défensifs" dans le même sac alors que des différences majeures existent entre eux !
Déjà, Lippi entraineur défensif ça se discute énormément. Oui il tient à son assise défensive, certes ce n’est pas du total foot et privilégie une certaine rigueur tactique à une liberté de mouvements totales. Mais peut t-on dire qu’il est défensif ? Je ne sais pas étant donné qu’il souhaite malgré tout jouer (et gagner) ses matchs en possédant le ballon davantage que ces adversaires. Ce qui le différencie quand même d’entraineurs italiens d’un autre temps, ceux du "catenacio" qui ne souhaitaient pas dominer, posséder et faisaient adopter à leurs joueurs une posture attentiste destinée à les faire jouer chaque coups à fond.
Capello je ne sais plus trop. C’était assez chiant à la Juve, à la Roma, au Real mais certes le résultat était là, et je ne suis pas sûr que se soit du catenacio non plus. De plus, depuis qu’il est avec l’Angleterre et bien cette équipe joue au ballon, et très bien même.
Jacquet c’est différent. Il y a eu une inspiration indéniable du catenacio italien. Après des années de disette où la France "jouait bien mais ne gagnait pas" on a voulu changer. Seulement, à la différence des italiens du catenacio qui possédaient malgré tout des joueurs techniques et dotés d’une grande intelligence tactique, Jacquet ne possédait (hormis Zidane et Djorkaeff) que des joueurs essentiellement physique. Alors il a bétonné en jouant davantage sur l’aspect athlétique de sa défense et de son milieu. Résultat, grâce avant tout à l’état d’esprit, ça passe. Seulement le problème c’est qu’après 98 la DTN et l’ensemble du foot français ont gangrené l’idée que cette coupe du monde n’avait été acquise QUE grâce à la dimension physique. Du coup on a arrêté de former des joueurs techniques (d’où la tripotée de bourrins qu’on a au milieu aujourd’hui) et surtout formaté des dizaines d’entraineurs délaissant complètement technique, tactique et ambition au profit du physique et de la posture défensive. D’où les années de disette en LDC, UEFA et même les saisons passées à se faire chier en L1. Seuls ceux qui ont fait différemment ont eu du succès, d’où l’OL et son hégémonie.
Domenech fait parti de ses entraineurs qui ne servent à rien. Tout ce qu’il fait abouti à la négation du football. Il a délaissé toute tactique et toute technique et on voit ce que cela donne depuis 4 ans et le départ de Zidane. Car 2006 sans Zidane c’est une équipe qui sort contre l’Espagne en 1/8e car trop peu technique. Sans parler du reste (joueurs qui prenne en main le groupe, les compos d’équipes etc) pour ne pas sortir du sujet.
Puel je ne me risque plus, je ne comprend plus rien. Tantot je me dis qu’il a envie d’imposer son jeu (cf Rennes-Lyon, le 1/4 aller) quand il sent que c’est possible, tantôt je me dis qu’il est parfait pour affronter des équipes plus fortes, du moins qui vont chercher à posséder et faire le jeu (les deux matchs contre le Real) mais d’autres fois je me dis qu’il n’a pas vraiment de philosophie, qu’il ne fait que s’adapter quitte à faire dans la négation totale du foot (Bordeaux-OL).
Quant à Lemere, je crois qu’en fait il ne gérait pas grand chose. L’Euro 2000, Zidane était à fond, les autres aussi, ça à marché et ça à même pas trop mal joué. Un peu comme en 2006 en fait…
Mais tout ça pour dire qu’on ne peut pas à mon sens faire une catégorie "entraineur défensif". Il y a une différence entre entraineurs tactiques (et rigoureux), entraineurs défensif mais opportunistes (en acceptant de subir mais en ne délaissant pas tactique et technique pour jouer tout les coups à font) et les entraineurs qui nient le foot en abandonnant à la foi ambition, technique et tactique. Voilà…
Hiro
512
ok avec toi mais par moi …ça aurait été moins bien !
j’ai mis "pris de la hauteur" pour la neutralité du blog …je vois que tu a foutu par terre mon "équilibre" …et puis s’attaquer au physique fi donc c’est du guillon pas moins
braver le "fumer tue" libertaire va MDR
alors finis vos ronds de jambe avec OM et on parle des filles !
merci Michoko d’avoir fait un quart d’effort
et oui la ç’est plutôt Bodmer où es tu ?
enfin il faut l’accompagner dans sa détresse je compte sur vous
Hiro les circonvolutions NaNardesques que tu décris … c’est possible il passe par un trou de souris , enfume, séduit , menace …quant aux promesses faites par les mecs à leurs nanas ( surtout qu’elle doit pas être jeunette en plus ! )
regarde Besson !imagine qu’une belle jeunesse centriste ( ça doit être rare mais pas impossible) embobine le Nanard..
de toutes les façons avec "le mois out de Mat " ..faut bien que je rigole !
But Anelka
>ANNA
Moins long peut être, moins bien je ne crois pas !
Désolé pour l’équilibre et la neutralité mais bon, si on se met à parler politique je ne pense pas que nous serions complètement neutre toi et moi
Pour les attaques sur le physique, oui c’est vrai qu’en ce moment c’est une spécialité Stephane Guillon. Il faut avouer que les "yeux de fouine" c’était pas mal trouvé. D’ailleurs je ne sais pas si tu as vu mais il a récidivé aujourd’hui…
Sinon, on parle des filles ?
>ANNA
Le retour de "la combine à nanard" ? Compliquée mais ça se tente en effet. Il aurait du boulot avec Borloo bien planqué au sein de la majorité, et avec les égos de Morin et Bayrou mais s’il n’a que ça à faire…
Il deviendrait le Cohn-Bendit des centristes en fait. On dissout toutes les petites fractions au sein d’un grand mouvement uni, tendance….
Par contre pour la jeunesse faudra repasser ^^
Des jeunes centristes je n’en connais pas, peut être en allant faire un tour chez au MJS parce qu’il y en a deux trois qui sont drôles là bas ("oui je suis de gauche mais ne négligeons pas le libéralisme, la loi du marché et la mondialisation"), et encore….
Bonsoir le blog,
j’ai lu les comm. sur Bodmer et Chelito:
Pour mathieu Bodmer je pense que Claude Puel, devrait trouver une solution, pour le faire jouer
au millieux de terrin. C’est vrai qu’il à fait une tres bonne premiere saison. Moi, je n’oublirais
jamais, son super doublé face à Bordeaux lors de sa premiere saison à l’OL.
Pour Chelito jespére que tout va bien pour lui, N’empeche qu’il fait une super saison.
Hiro
517
…peut être mais moi j’essaye LOl
ah je n’ai pas entendu , demain j’irai sur le site de Fr inter il y a les vidéos
parfois je trouve qu’il exagère un peu et je n’ai pas une passion pour les attaques sur le physique , de toutes les façons les humoristes si tu commences à edulcorer …et puis franchement Desproges et compagnie c’était du saignant maintenant les hommes politiques de vraies t… comme dirait tonton nicollin ils ne supportent plus rien ouarf !
Hiro
518
pas mal imaginé cela dit nanard doit avoir le même âge que Dany mais celui-ci fait plus jeune et je crois que de caractère il est plus jeune surtout …car par ailleurq il y a une petite bedaine (non j’ai rien dit)
dis donc tu n’avais rien à faire ? tu es en vacances ? tu pourrais pas faire revenir Willou ?
>ANNA
Desproges c’était autre chose je suis bien d’accord, aujourd’hui personne ne lui arrive à la cheville. Je regrette vraiment de ne pas avoir connu l’époque où il sévissait !
Mais Guillon j’aime bien quand même, pas aussi fin que Desproges c’est sûr mais il reste le n°1 dans l’humour noir. Aujourd’hui (je te fais le topo vite fait) il a imaginé Sarkozy et sa clique à la place du président polonais. Dans l’avion il y avait Besson et son corps n’avait pas été rapatrié car personnes n’en voulait. Seule "l’association des fouines de France" ou un truc du genre était prête à faire le nécessaire.
Tiens, si ça te tente dès ce soir : http://www.dailymotion.com/video...
Autrement tu l’auras ici pour demain matin
>ANNA
Oui je suis en vacance en ce moment. Et non je ne peux malheureusement pas faire revenir Will car nous n’avons jamais eu la bonne idée de nous échanger nos mails ou quelque chose du genre. Du coup je suis comme vous, pas de nouvelles. Mais j’aimerais bien le revoir moi aussi !
association des fouines pas mal j’écouterai demain
de toutes les façons même si parfois on râle une démocratie sans humoristes …
profites de tes vacances
tu peux peut être demander à benoit d’envoyer ton adresse à Willou …moi je suis une dame ce serait pas convenable
par ailleurs c’est idiot peut être mais je m’inquiète pour OUF
allez à demain
association des fouines pas mal j’écouterai demain
de toutes les façons même si parfois on râle une démocratie sans humoristes …
profites de tes vacances
tu peux peut être demander à benoit d’envoyer ton adresse à Willou …moi je suis une dame ce serait pas convenable
par ailleurs c’est idiot peut être mais je m’inquiète pour OUF
allez à demain
524 – ANNA, le mardi 13 avril 2010 à 22:44
Pareil pour moi
la derniere fois il s’etais absenter et il avait un probleme je crois
monaco a enfin marqué
salut a tous le monde !!!
pas de news pour les blessés ??
lovren , bodmer, boom, makoun ?
c chiant car c’est notre derniere ligne droite : ldc , ligue 1
On se doit de faire bonne figure sur la demie de ldc et de terminer dans les trois premier de ligue 1 !
Je pense que lyon peut finir premier de ligue 1 car c’est mathématiquement possible car je reste convaincu que l’OM peut encore craquer. Mais si l’Om craque seront nous encore la ?
Une chose est sure c’est que bordeaux – lyon sera un match hyper décisif .
faudra pas se louper.
Par contre en ldc on a une chance meme si , selon moi, le bayern est l’équipe avec le plus de caractere que l’on va rencontrer . Il faut savoir une chose c’est que si nous on considere que c’est un "bon tirage" vu les autres équipe, eux considère la meme chose. Il vont donc jouer comme des mort de faim . Je crois que ca sera un match tres intense et tres beau ! Pour ceux qui voient 1- 0 vous serez surpris car pour moi ca sera genre 3-2 ou un truc du genre.
Jespere que ce sera 3 pour lyon ^^
Allez L’OL !!!!
Je suis daccord avec ton com OL971, moi aussi je crois au titre il ne faut pas
ecouter les journaliste et les commentateur: Genre Dugary, Menez ect…ect.
Bonne nuit à tous. ALLER L’OL
Tous le monde dors …. ben bonne nuit les poulets !!! lol
Bonne nuit les poules aussi
et les poussins !
igue des champions La demie face au Bayern suscite l’engouement
Toute la ville en parle. La première demi-finale de Ligue des champions que s’apprête à disputer l’OL face au Kheiron
et les poussinettes aussi ! Cris , Natha et autres supportrices , il peut y avoir aussi des poulettes …moi une poule c’est vrai
le Bayern Munich est dans tous les esprits. Le club a réussi à mobiliser 3 600 supporters pour le match aller qui aura lieu mercredi prochain en Bavière. Vingt-trois bus et trois avions ont été affrétés et un millier de personnes effectuera le déplacement par ses propres moyens. « Nous aurions pu en amener beaucoup plus, mais nous sommes limités par le nombre de places qui nous est alloué, soit 5 % de la capacité de l’Allianz Arena (60 000 places). Nous avions fait mieux en 2006 lors du quart de finale retour de Ligue des champions face à l’AC Milan, avec près de 10 000 supporters présents », nous a confié hier Xavier Pierrot, le responsable de la billetterie.
Bonjour a tous los amigos
Encore heureux que tout le monde en parle!!
Et j’espere bien que lorsque les joueurs vont acheté leur baguette de pain, la petite ou le petit boulager leur dise gentilment qu’ils peuvent écrire l’histoire du club et que tout le monde est derriere eux!!!
Si on est en final, je pose un congés et je vais a Madrid BORDEL
salut le blog
petit point pls precis de l’infirmerie
Bodmer : 10 jours de repos plus la reprise donc on dira une 15ene de jours
Boumsong : retour possible pour la demi finale allé
Lovren : incertains pour ce week end mais pas beaucoup plus car c’est juste un coup au genoux
Cissokho : normalement dans le groupe pour ce week end
Makoun : phase de reprise mais pas de durée
donc en gros pour le match retour contre le bayern, on devrai avoir récupéré une bonne partie des bléssés, c’est moin catastrophique que ce qu’on a craint, bonne nouvelle
oops petit réctificatif
Boumsong retour pour la demi finale match retour pas allé, Désolé pour la fausse joie
slt les olympiens et olympiennes
merci flo60
esperons que tout ce beau monde ai les crocs pour assurer le spectacle derierre marseille
Je viens de voir, (a mon grand désespoir…) que Marseille avait encore un match en retard a Sochaux???? Oo
Je pensais que seul Bdx avait 2 matchs en retard
Bref, ca fait chier ..
Bonjour,
@flo60, merci pour les info de l’infirmerie, mais comment fais-tu pour en avoir de si précises ?
salut danton
c’est mon petit secret
je rigole, c’est un article sur un autre site sur l’OL basé sur les décla du coach sur OL système hier soir, tous simplement
hello à tous
flo60 … oh crime !! c’est OLSYSTEM !!!! et oui je suis fan depuis qu’oltv existe !
Barth est ses chemises et blagues pourries sont sympa, tous les soirs à 19h en direct
chaque jeudi c’est un joueur qui s’y colle …. mon grand regret : que Juninho ne soit jamais venu !!
un grand plaisir : Michel Bastos … une découverte : Jérémy Toulalan …
hier soir c’était Claude Puel (à noter qu’il ne s’est jamais défilé même au fond du trou, il est venu
à l’émission) …. hier soir je l’ai trouvé plus cool que les autres fois, moins sur la défensive ..
et, ceci
est pour ma cop’ANNA, qui est très sensible à la gestion humaine (aux chiottes les RH !!!!!) .. quand Barth (ou Sergio) lui demande si avec tous les blessés, il ne serait pas bon de prendre les jeunes de pro2 …. la
réponse de coach Pouel est nette et honnête … il considère que les jeunes sont de bons joueurs en devenir, mais que ça serait une très mauvaise chose pour eux que de les envoyer en pro sur les matchs qui arrivent … trop difficile physiquement et mentalement surtout !!!
pardon, j’ai dit une bétise, JuNi est venu une fois la première année
pour son anniversaire …..
Mister Puel se détend
Mais je crois que ca se voit aussi dans ses ptites conférences de presse, sa relation avec les joueurs…
Mais moi ce que j’aime chez ce gars, c’est qu’a chaques match, t’a l’impression qu’il va rentré sur le terrain et te peter un tacle sur la contre attaque adverse XD
C’est un gagnant, et ca se voit tout de même.
Mais si il est détendu "Be COOL" c’est tout de même signe que la vie du groupe s’est bien améliorée
A mon avis.
salut cris
oops, autant pour moi, merci pour le rectificatif, j’aime bien l’emission qui n’est pas contrairement à ce qu’on pourrai une emission ou l’OL esgtt le meilleur club du monde et quand il y avait des choses qui n’allaient pas, ils le disaient aussi et ca c’est bien.
salut EviLz
ca ce voit de toute facon que le groupe vie bien, la video du retour dans l’avion de bordeaux, la soiré organisé par cris pour l’anniversaire de son épouse, l’equipe a meme sa chanson maintenant, tout le groupe vie bien et ca c’est une bonne chose pour la fin de saison et pour l’année prochaine également
flo60: tu es sûr de toi pour les blessés? Si oui, bonne nouvelle, ça devrait s’arranger! Il faut espérer que Lovren soit OK pour Bordeaux et tout rentre dans l’ordre pour la suite (mais Boumsong à Munich, je reste sceptique).
Au passage, vous avez vu que Bodmer est annoncé au PSG? Ce me rendrait franchement triste…
même Licha est venu à la soirée d’anniv
de Madame Cris …
non ce n’est plus de ce côté là qu’il faut chercher les merdes, le groupe est soudé
ils "sentent" qu’ils peuvent faire un truc bien, et ils le font tous ensemble, même Eder a oublié
ces véléités de départ c’est pas peu dire … !
si seulement, je croise les doigts évidemment, ce groupe pouvait continuer encore un peu
avec l’OL .. maintenant qu’ils ont compris qu’ils avaient besoin les uns des autres .. que les remplaçants
peuvent faire aussi bien que les titulaires .., il faudrait qu’ils ne s’éparpillent pas aux 4 coins de
l’Europe …. mais ça c’est une autre histoire !!
544 – flo60
C’est vrai
Ce Cris quand meme, j’ai pas hate qu’il parte…
LeNantais
Il n’a jamais cacher son amour pour le PSG. Apres va t’il vouloir y allez apres le Chaos qui reigne a Paris…
J’suis pas certain qu’il ai interet.
546 – cris2bdx
Il y aura du changement.Mais je pense pas dans les grandes lignes
Peut etre un KK qui aurait des envies d’ailleur, cacr son poste de lieutenant lui fait mal.. Et pas sur.
Je vois Bodmer partir, je pense qu’il lui faut changer d’air, son passage ici, surtout cette saiso, est trop complqué pour lui.
Govou, tampis qu’il s’en aille. Eder, je sais pas. ca dépendra de l’humeur ^^ ( et de la ldc?)
Apres beaucoup on la tronche bien faite dans ce groupe, alors non, je les vois pas partir pour le moment ^^
Ce soir priions pour une défaite de l’OM après les girondins même s’ils gagnent on sait quand on pourra les depasser
Eder, le match de Lille est-il digéré ?
C’est vrai qu’au niveau comptable, ce n’est pas ce qu’on souhaitait, mais je pense qu’on a quand même fait un bon match dans l’engagement, dans l’envie. Surtout après la rencontre de Coupe d’Europe face à Bordeaux. Lille était venu pour prendre au moins un point, et c’était un match très intense avec beaucoup de fautes et donc de cartons. Mais vu la physionomie, on est content d’avoir égalisé. C’est dommage que Max (Maxime Gonalons) ait été expulsé, ça a changé le cours de la rencontre.
Ca va devenir difficile pour le titre…
C’est vrai qu’on a perdu pas mal de points, je pense notamment au match contre Sochaux ici, ou encore à Grenoble. Mais aujourd’hui on a six finales à jouer, neuf avec les deux ou trois matchs en Ligue des Champions, et on va lutter jusqu’au bout. Il va falloir être costauds et compter sur tout le monde en cette fin de saison pour qu’on puisse faire quelque chose de bien. De toute façon il faut finir dans les trois premiers.
Comment tu vois ce match face à Bordeaux 10 jours après la qualification ?
C’est deux choses différentes. Je pense que ca va être une autre ambiance, mais en tout cas l’engagement et le niveau de jeu sera le même. Cette fois on espère gagner pour rentrer heureux à Lyon.
Les Girondins vont être remontés pour ce match…
C’est certain, ca va donner un très bon match. J’espère que le gagnant sera le football Français. On ira là-bas de toute façon pour gagner, et faire un gros match.
Le match du Bayern…
Jouer une demi-finale c’est très motivant. On va jouer dans un stade magnifique. On connaît aussi l’importance du match retour à domicile. Mais comme on a pu le voir avec les quarts de finale, ce sont les matchs aller qui ont fait la différence. En plus on sait que les buts marqués à l’extérieur en Coupe d’Europe sont très importants, donc il va falloir être présents dans les deux matchs. On a envie d’aller en finale, c’est sur, mais on n’oublie pas le championnat pour autant. De toute façon cette fin de saison ne se jouera pas à 11 ou à 18, mais avec tout le groupe.
Est-ce que les blessures à répétition en défense t’inquiètent ?
Oui c’est sur que c’est un peu inquiétant, on a perdu Mathieu (Bodmer), Lovren, il y avait déjà Boumsong, mais je pense qu’on a les joueurs capables d’évoluer dans ce rôle-là. Quoi qu’il arrive la réponse sera donnée par tout le groupe.
L’absence de Lisandro Lopez à Bordeaux a-t-elle montré son importance dans l’effectif Lyonnais ?
C’est vrai que c’est un joueur décisif, très important pour le groupe. Quand il n’est pas sur le terrain, cela manque. Mais Bafé a des qualités également.
D’un point de vue personnel, ta fin de saison, ton avenir…
Je reviens bien, j’ai enchaîné trois matchs en championnat. Ca donne de la confiance, je me sens déjà beaucoup mieux. C’est important pour un joueur à ce niveau-là d’enchaîner les matchs. En ce qui concerne mon avenir, je pense que ce n’est pas le moment d’en parler. Je pense d’abord à aller au bout de nos objectifs avec le groupe. Pour le reste, on verra après.
Olweb
explique-moi comment l’OM peut perdre contre 11 plots ??
de même que Bdx ..
c’est pour ça que le championnat est faussé …… si l’Om et Bdx avaient rencontré
ces équipes comme prévu par le calendrier, rien ne te dit qu’ils auraient gagné parce qu’à ce moment-là
de l’année tout le monde jouait … aujourd’hui Sochaux c’est que dalle (peut-être qu’ils ont réussi leur
saison en battant l’OL va savoir !!) et le Mans est en L2 et ce n’est pas le match de ce soir qui va changer
quoi que ce soit ….. !!!
leNantais
Mathieu Bodmer à Paris c’est comme Sidney qui part, ça revient régulièrement dans la presse ..
et puis Mathieu ne s’est jamais caché … !!
Dejan Lovren ne sera pas apte pour samedi, ce n’est pas grave, mais il souffre pas mal .. mais qui c’est
le Croate est dure au mal !! et finalement je l’aime bien ce joueur, dur sur l’homme, même pas peur ..
quant à JABoum .. il pourrait revenir pour le match RETOUR .. à Gerland !!
EvilZ
je ne suis pas trop d’accord avec toi concernant KiMy .. Je pense qu’il fait sa meilleure saison avec l’OL
et qu’il n’a pas des envies d’ailleurs .. le départ de JuNi l’a mis un peu en valeur, il s’est lâché petit à
petit pour nous faire des matchs énormes, comme au Réal ….. il fait partie de ceux que je n’aimerais pas
voir quitter l’OL en fait .. !!
Eder .. il fait une 2e partie de championnat excellente, il a toujours eu la confiance du coach mais il n’avait pas confiance en lui … et petit à petit il a pris le dessus et son envie de partir semble s’amenuiser avec son temps de jeu et sa réussite !!! Ché, Eder, Michel et Sidney ont compris qu’ils avaient chacun leur rôle à jouer, et ils le font plutôt pas mal (OK j’attends pour Sidney !!)
Cris
Sochaux je suis d’accord avec ton analyse mais Le Mans a fait le nul contre montpellier et méritait largement une victoire donc méfions meme si se serait un ex ploit que Bordeaux fassent le nul
valentin53
j’espère que l’équipe du Mans aura un peu d’orgueil quand même ..
pareil pour Sochaux …. ça ma saoule vraiment ces équipes n’arrêtent pas de répéter
que contre l’OL elles jouent "leur LDC" .. donc ils s’arrachent comme des malades 2 fois par saison, et contre l’OM et Bdx ils jouent un simple match de championnat ….
Oui l’OL reste l’équipe a battre en France le pire our les journalistes se seraient que ce soit encore l’OL
coucou tous,
Sur leprogres.fr
> Lovren, une simple contusion
Blessé dimanche, Dejan Lovren a subi une contusion au ligament latéral interne du genou droit et pourrait être rétabli pour Bordeaux. En revanche Bodmer sera forfait samedi, de même vraisemblablement que Makoun et Boumsong.
Monaco négocie pour son match face à Lyon
Aujourd’hui à 12h43
Pour mieux préparer sa demi-finale retour de Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a demandé récemment à repousser son match de Ligue 1 face à Monaco. Avec la présence de Monaco en finale de la Coupe de France, le club de la Principauté a posé une autre condition pour accepter ce décalage, voir son match de Ligue 1 face au Mans prévu le mercredi 28 avril être avancé au mardi 27, afin d’avoir un jour de plus pour préparer la finale du 1er mai.
merci keiron de te soucier des poussins !!!!! lol
sinon je suis bien content de vos bonnes nouvelles concernant nos bléssés . surtout lovren car lui on sait qu’on va le garder et j’aimerai pas qu’il suive les traces de boum ou du pauvre bodmer. un bon défenseur centrale , c’est un joueur régulier, physique qui ne se blesse pas ou peu (comme cris) .
je suis toujours surpris que certains pensent encore au titre de champion de L1. lyon a perdu beaucoup trop de point face aux big 6 , et ne mérite pas vraiment ce titre vu son irrégularité cette saison . je reconnais avoir un gout amer de voir que marseille ou bordeaux sont plus prédisposés que nous pour ce titre alors que leur jeu n’est guere meilleur que le notre . surtout ça me ferait mal, de voir les marseillais nous conspuer et se moquer de nous . surtout qu’on est les premiers à dire que l’europa ligue c’est de la m…………..
non sincèrement , je pense que OL ne sera même pas dans les 3 premiers de L1 , les matchs de LDC vont nous pomper toute l’energie des joueurs , il n’en restera quelques gouttes pour le championnat . c’est dommage mais on fera mieux l’année prochaine avec quelques petites retouches . (govou,eder,bodmer,kk,toulalan!!! non pas ma toul s’il vous plait prez)
par contre , si on va en finale et qu’on élimine le bayern !!! et qu’on gagne contre barcelone !!! alors là , le titre de L1 , on s’en fou et on pourra leur rappeler pendant 20 ans comme eux qu’on a été champion d’europe . mdr
Je suis d’accord que Lyon a une chance pour le titre mais à chaque match restant qu’ils font on y croit un peu moins.
les matchs aller devraient etre joués depuis longtemps, c’est dégeulasse de les faire jouer maintenant.
mais ce n’est une nouvelle fois que le signe renouvellé de l’imcompétence de notre ligue.
http://www.les-transferts.com/li...
Bon joueur ce Miranda, il joue axe gauche en plus. Même si le rêve sa serait David Luiz..
On parle déjà transfert? Je suis froid sur le sujet…y aurait pas un article bien pourri (genre de footmercato^^) pour me chauffer? Du même genre la juve qui veut échanger trezeguet contre lloris et bastos… c’est avec ce genre d’infos que je monte en pression :p
bof les transferts pour le moment
)
pour moi l’important c’est la solidarité grintesque ou la grinta solidaire ! … et une bonne GRH (ça c’est pour Crissou même si j’ai horreur de cette expression
pour les blessés je ne vois pas Mat revenir , il vaut mieux qu’ils cherchent sérieusement
quelqu’un parlait de Gonalons DC pas idiot de toutes il faut economiser les "spécialistes"
je ne sais pas i vous avez vu l’EDF façon l’équipe …mouais : remettre Govou ? sagna ? Evra à la place d’Abidal ? quant à Cris elle a du faire une crise cardiaque avec la Toule en DC !!
Je sais pas si niveau transfert on peut déjà en parler vu que nous sommes encore en "course" pour la ligue des champions, pour le titre de champion de france, pour une place en ligue des champions… bcp d’inconnus… sans oublier qu’on ne sait toujours pas si mensah et pikpik reviennent…
Besoin d’une pause, pas de problème :
http://www.youtube.com/watch?v=I...
http://www.youtube.com/watch?v=y...
http://www.youtube.com/watch?v=U...
Je me suis bien marré
Et pour finir en beauté :
http://www.youtube.com/watch?v=-...
salut michoko
on peut absolument pas parler de mercato car on ne sait pas si on sera en LDC, on ne sait pas si on ira en final de la LDC donc toutes les info ne peuvent pas etre confirmés, par contre peut etre que ce sont des joueurs suivi, ca c’est probable.
Tiens zorel69:
http://www.youtube.com/watch?v=p...
c’est un enculé ce mec !!!! ahahahah
"Oh Pete Doherty si tu m’vois…." Je suis fan je mate en boucle PTDR!
Bonjour à tous!
Quelqu’un pourrait-il me donner la compo de l’équipe de France "TYPE" selon l’équipe??
Merci d’avance!
600 euros, j’aurais les boules !!!!
HUgo
Evra jeremy gallas sagna
l diarra gourcuff
malouda ribery govou
henry
en tous cas on a notre destin entre les mains,il suffit justes de battre bordeaux et auxerre et d’assurer les 2dernier match,donc si on se qualifie pas pour la ldc il faudra sen prendre qua nous meme! Sinon je suis tout a fait d’accord avec Bernard lacombe,Eden HAzard le recrutement parfait,en + d’un récupérateur technique et defnceur centrale
salut sopo
——lloris
Sagna-Gallas-Toulalan-Evra
–Gourcuff-Diarra L
Govou-Ribery-Malouda
——–Henry
il joue quel poste ce pete doherty …………………lol
Il joue stoppeur :p Il stop ces fans mdr
……Lloris
fanni-gallas-abidal-sissoko
…….Diabi-toulalan
……….Nasri……..
Ribery………..malouda
………..Anelka……..
excellent
Cris
Tu vois la saison de KK comme une des meilleurs?
Erf.. Moi pas. enfin, je l’est trouvé assez inconstant. Jamais ingrat, mais inconstant.
C’est bizarre.
Autant j’ai aimé le voir rentré en cours de match, ou je l’ai trouvé super efficace assez souvent, autant j’ai été déçu a pas mal de titularisation…
Gens, comment jugez vous la saison de KK a l’heure actuelle?
Govou, c’est chaques années pareil alors que dire, y’a rien a dire.
De touet facon, personne voudra vraiment de lui et il restera, on le sait déjà !
Delgado a surement pas d’intéret a partir maintenant qu’il a fait sa place
Eder si on ne lui promet pas une place en titulaire, je le vois mal rester… Puis j’ai tjs du mal a trouver son vrai poste, notemment dans ce 4-3-3 ou 4-5-1 [Tout dépend comment on voit la chose!]
Ederson c un neuf et demi!
et kallastrom c’est un joueur devouér au collectif,pas forcement une super individualité mais un bon joueur auteur d’une saison correctes,ce n’est tout de meme pas le kallstrom rayonnant de rennes!
EviLz
bin je ne change pas d’avis concernant KiM … j’ai l’impression de le voir plus cette saison
enfin moins dans l’ombre de Juni plus exactement …. c’est que son ombre était tellement importante
au maestro qu’on avait l’impression que certains n’existaient pas .. et Kim faisait partie de ces joueurs-là
il me semble qu’il est plus présent, plus agressif … bien sur il y en a ici qui le déteste lui et ses transversales .. mais chaque match est un conteste différent .. !!
moi je n’ai rien a reprocher à KiM actuellement .. en plus il nous a fait un beau bébé (enfin Ericka !!) !!!
j’aime bien quand les bébés arrivent à l’OL moi !!!!!! niark niark !!
pour Chélito j’espère qu’il prolongera son contrat .. mais comme Ederson (ou F.Ribéry au Bayern) c’est
plutôt l’avis des épouses qui priment … et Mme Eder est une casse couille notoire à l’OL !!!!!
pour Chélito je crois que l’arrivée de Lisandro lui a fait énormément de bien moralement .. même si LIcha
a un côté obscur .. entre compratriotes ils doivent s’entraider !!!!!
bref je n’aime pas le mercato …. trop PES pour moi !! je dois être trop terre à terre sans doute ..
mais j’aimerais fortement que le groupe reste ensemble encore quelque temps, parce que j’aimerais bien voir ce que peut donner l’OL sur la durée avec les mêmes joueurs et le même entraineur .. je remarque bien que le Barça n’a pas beaucoup changé ces dernières saisons .. à quelques élements près .. mais les tauliers
sont toujours là !!!
sinon j’aime bien aussi quand on demande à certains "spécialistes" de faire le podium des meilleurs joueurs
de L1 …. c’est Lisandro mon Héros qui arrive en tête pratiquement à chaque avis (joueur complet, attaquant sachant défendre, renard de surface comme d’une altruisme à toute épreuve, collectif .. n’en jettez plus, la cour est pleine !!)
govou, je suis curieux de savoir comment il va gérer sa fin de saison et de contrat.
@ ANNA et Flo60 —> Merci !
magister72
dans l’avion du retour de Bdx .. les joueurs lui ont rendu un bel hommage
j’espère qu’il aura au moins la reconnaissance du ventre
apparemment aucun de ses coéquipiers ne lui a tenu compte de ses déclarations à la con !!
et Claude Puel a lui aussi déclaré qu’il n’y aurait aucune sanction
alors Sidney a toutes les cartes en main pour finir sa saison correctement .. tout du moins pour remercier
les copains de leur soutien ….. !!
Je me souvient d’une saison il y a 2ans ou j’avais trouvé Kallstrom tres affuté et plus efficace que cette saison.
Apres tout les gout sont dans la nature
Delgado, NO NO NO EET NON!
Il a pas interet de partir le bougre purée de purée
Parcontre, ce que j’aimerai, c’est le retour d’un VRAI bon ou tres bon 8, en advenant que Pjanic n’explose pas.
Car si a une époque proche nous n’avions pas de vrai attaquant, cette fois, c’est un vrai 8 qu’il nous manque, d’une dimension européene, capable de prendre le jeu a son compte a tout les matchs.
le KiM K de Rennes .. il brillait dans un club moyen !!
mais chaque joueur qui vient à l’OL remarque combien il est difficile de s’imposer
dans une équipe de ce type avec une grande concurrence .. tout est totalement différent, même un
Michel Bastos qui marchait sur l’eau à Lille a du bosser 3 fois plus pour arriver a quelque chose
de presque équivalent à l’OL … !!
Ederson, fabuleux avec Nice …… presque, que dalle avec l’OL !!
quand tu viens jouer à l’OL en provenance de certains clubs français, tu passes de l’ombre à la lumière
et pour l’instant je connais peu de joueur qui ont réussi à 100 % … sauf Hugo le Bel ..
et Miralem Pjanic et Michel Bastos juste un cran au-dessous pour l’instant !!!!!
Cris.
Mon dieu.
tu oublies notre ami le guerrier a la mèche grisonnante Cris?
La Toule, venait du FCNA et n’a t’il pas fait plus que réussir, de surcroit très rapidement, et en passant derriere M.DIarra? Oo
Certes c’est un poil plus vieux mais tout de même!
cris2bdx
éffectivement, il reste trés apprécié du club.
je suis sur que malgré ses propos et le malaise provoqué, aulas ne lui savonnera pas la planche.
mais en fait j’espere qu’il pourra rebondir et qu’il ne devra pas choisir un club par défaut, ca serait vraiment dommage.
parce qu’a ce jour, il n’a apparement toujours pas de club.
ceci dit j’ai du mal a me l’imaginer ailleurs qu’a lyon et je dois pas etre le seul
587 – magister72
Meme lui il doit pas y arriver dis toi ahah !
OL : AULAS CONVOQUÉ PAR UN MINISTRE
14/04/2010 – 12 h 42
Samedi dernier, l’Olympique Lyonnais bravait l’interdit en décidant d’afficher sur les manches de son maillot le nom de son sponsor, BetClic. Une initiative qui va à l’encontre des lois en vigueur en Hexagone qui interdisent pour le moment toute publicité de sites de paris en ligne.
Du coup, Le Progrès indique que le président des Gones, Jean-Michel Aulas, devrait être reçu aujourd’hui par le ministre du Budget, François Baroin, en compagnie de Frédéric Thiriez. Alors que du côté rhodanien on précise que cette réunion est destinée à « faire le point sur ces questions », les hautes instances décideront-elles d’accélérer enfin le processus ?
il est trop fort notre president, sur tous les fronts, il a peur de rien.
dommage qu’il fasse pas aussi defenseur central lol
Salut à tous !
Immatriculation : les Français boudent le 75 et préfèrent le 69
fr.cars.yahoo.com/1404201…
sa fait plaisir de la part de Bastos !
http://www.footmercato.net/ol-mi...
sinom pour Le titre c’est mort Marseille et ARCHI-FAVORIS ! non ?
Communiqué d’OL Groupe
Outils
* Agrandir le texte
* Réduire le texte
* Imprimer
* Partager sur Wikio
* Partager sur Facebook
* Partager sur Digg
* Partager sur Technorati
* Partager sur Scoopeo
OL Groupe a pris connaissance de la décision du Progrès de ne pas le retenir comme repreneur de la chaîne locale T.L.M. et de choisir l’offre portée par le directeur général de la chaîne Jean-Pierre VACHER, privilégiant ainsi l’aspect social.
La société remercie Le Progrès et le Crédit Mutuel pour la qualité des négociations conduites depuis plusieurs semaines dans le meilleur esprit et en totale confiance, tout en regrettant de ne pouvoir mettre en œuvre son projet de développer une télévision de proximité intégrant pleinement le contexte économique actuel.
OL Groupe adresse tous ses vœux de réussite à Jean-Pierre VACHER et à son équipe en espérant que leur projet permettra d’assurer la pérennité de cette chaîne inscrite depuis maintenant 20 ans dans le paysage lyonnais et reste disposé à étudier d’éventuelles synergies permettant de concourir à cette réussite.
Mamadou Niang gifle un fan de l’OM
L’attaquant sénégalais de l’OM a eu une réaction un peu excessive à la sortie de l’entraînement lundi. Explications.
Les joueurs de football n’ont pas toujours une vie facile. La preuve quand ils sortent de leur centre d’entraînement, ils ont souvent du mal à faire avancer leur grosse voiture et sont contraints de s’arrêter pour signer des autographes. Lundi, Mamadou Niang était sûrement un peu énervé par sa séance d’entraînement, il voulait donc éviter les supporteurs de l’OM postés à la sortie du centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus. Mais les fans ont tout de même tenté d’approcher le capitaine du club. L’un d’entre eux, a même frappé sur le capot de la Ferrari noire du joueur.
Le sang de Mamadou Niang n’a fait qu’un tour. Il a fait hurler son moteur, s’est arrêté quelques mètres plus loin et est sorti du véhicule. S’en suit une grande discussion.
"- Faut s’arrêter pour les gamins.
– Rien à foutre pourquoi tu tapes dans la voiture."
Finalement Mamadou Niang gifle le supporteur. Il n’y a pas qu’au PSG que joueurs et supporteurs s’embrouillent.
Video : http://www.youtube.com/watch?v=x...
J’espere que la vie du groupe est aussi mal
Les supporters lyonnais, qui ne pourront pas faire le déplacement en Allemagne mercredi prochain pour la demi-finale aller de Ligue de champions contre le Bayern Munich, sont invités à suivre la rencontre Place Bellecour. La Mairie de Lyon va en effet y installer un écran géant de 30 mètres carré.
à voir : http://www.20minutes.fr/article/...
M’SILA trop rapide
Niang (mis a part cette encartade en mousse) je l’aurai bien vu a L’ol
Je vais surement me faire traiter de tout les noms, mais ce mec, il en veut, et c’est un bon sur le terrain.
c’est un bon joueur mais ce profil n’est pas une priorité, en attaque du monde, pour 3 postes on a Lisandro, Bastos, Delgado, Govou, Gomis, Tafer meme Ederson
En pointe on a pas grand monte … On l’as bien vue quand Lisandro est pas là …
Non mais de toute manière, avec l’om champion, je pense que soit il restera, soit il decolle a l’étranger.
Marseille sera certainement champion en gagnant contre Sochaux et pour Niang je le vois pas aller à l’étranger avec ses 30 ans mais plutot finir sa carriere à l’OM !
Salut à tous,
Je suis bien deçu, même si je le savais depuis un moment que l’on ne sera pas champion et et que l’on ne sera pas sur le podium en fin de championnat…
Encore un match nul à Gerland et contre un concurrent directe, cela fait notre 10eme match nul… Des choix toujours aussi lamentable, Delgado (gros match à Bordeaux) était carbo, Govou ne joue plus et dire quel’on a des bléssés et sien plus on se prive de joueurs disponibles…
On me parle d’attaque mais il n’y a que 2 joueurs qui joue, les jeunes on ne les voit jamais, le seul qui a sa chance c’est Gonalons au milieu, Aly n’a pas de remplacant comme Grosso à l’époque, cela rique vraiment de mal finir !!!
Pour le titre on le donne à Marseille cette année comme on l’a donné a Bordeaux l’an passé après l’élimination contre le Barca, je n’ose imaginer si on avait été éliminer par Bordeaux, je pense que l’on finirait 10eme….
ce n’est pas parce qu’ils sont aimés du public qu’ils n’en sont pas moins hommes
M.Niang a fichu une torgnole a un supporter … pourquoi toujours les harceler comme ça, forcément
se faire taper sur sa bagnole ça fait plaisir à personne … il a torgnolé le supporter tant pis pour
lui, la prochaine fois il respectera son joueur .. !!
à Lyon aussi les supporters râlent parce qu’ils passent sans s’arrêter …. tu parles les mecs viennent
de se taper l’entrainement, le coach, les coéquipiers, si peu qu’ils soient mal lunés .. ils n’ont pas envie
de s’arrêter …… c’est humain non ??
"Aly n’a pas de remplacant comme Grosso à l’époque"
ah bon parce que Fabio Grosso avec un remplaçant ? c’était qui ?
il me semble justement que l’OL a recruté Aly pour avec 2 joueurs de bon niveau pour ce poste ..
c’est beaucoup plus soft à l’OL
http://www.olweb.fr/
cris2bdx,
C’etait Belhadj !!!!
cris2bdx
Tu sais lire… OUI Aly n’a pas de remplacant comme Grosso, Belhadj n’est resté que six mois….
Alors c’est qui le 2eme joueur de bon niveau à ce poste d’arriere gauche ???
nouvelle article !!