Neufs défaites après 24 journées de Ligue 1, c’est du jamais vu à Lyon depuis 13 ans (ndlr, l’OL avait terminé la saison 1999/2000 avec 10 défaite). Sur les six dernières journées de Championnat, les lyonnais ont perdu quatre fois (Valenciennes, Montpellier, Caen et Bordeaux), ont fait un nul (Marseille) et n’ont ramené qu’une seule victoire face à Dijon. Un enchaînement de mauvais résultats qui laisse craindre le pire à cinq jour de la réception du PSG.
Il y a un mois presque jour pour jour, je posais la question sur le blog : « Est-on trop gentil avec Garde ? ». Ne soyons pas hypocrite, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais a forcément une part de responsabilité dans les neuf défaites enregistrées par le club cette saison. Avec le même bilan et malgré une finale de Coupe de la Ligue, Claude Puel aurait été largement conspué et Gerland aurait été au bord de la révolution. À la même époque la saison dernière, l’OL était pourtant quatrième avec 41 points à seulement quatre longueurs du leader. Attention, je ne dit pas non plus qu’il faut crier « Garde démission ! » ou le clouer au pilori. Il assure aujourd’hui un intérim dans une saison dite « de transition » et n’avait aucune expérience du haut niveau en tant qu’entraîneur avant de succéder à Puel. Certes, Garde a moins de moyens cette saison, mais ses choix sont actuellement discutables et son état de grâce du début de saison semble déjà loin. La notion de plaisir est aujourd’hui oubliée, sur et en dehors du terrain.
Face à la stérilité de son 4-4-2 depuis plusieurs mois, l’entraîneur de l’OL a décidé mardi soir en Ligue des Champions contre l’APOEL Nicosie de changer ses plans. Garde est donc passé à un 4-2-3-1 plus alléchant avec un véritable meneur de jeu et trois attaquants libres de leurs mouvements. Le match a été emballant et Lyon aurait pu mettre quelques buts supplémentaires avec un peu plus de réussite. Contre Bordeaux hier soir, le coach lyonnais a étonnamment tout remis en cause pour aligner un 4-3-3 inédit. En titularisant Gomis seul en pointe devant trois milieux de terrain défensifs, on a rapidement compris que Lyon n’allait pas faire le jeu en Gironde. Un manque d’ambition incompréhensible alors que les Gones avaient impérativement besoin de prendre trois points. Résultat, l’OL s’est a peine crée une demi-occasion et s’est de nouveau incliné.
Garde n’est pas non plus aidé par ses hommes. Les cadres de l’équipe ont presque tous baissé de pied depuis plus de deux mois. Réveillère, Källström, Bastos et même Lisandro sont depuis trop longtemps à côté de leurs crampons. Sans ces individualités, l’OL est donc à sa place, plus proche du ventre mou du Championnat que de la tête. Offensivement comme défensivement, le collectif lyonnais est à la peine. Après sept mois de compétition, on ne connait toujours pas le réel plan de jeu de cette équipe. Le 4-4-2 a un sens quand les ailiers et les attaquants sont à leur niveau, ce qui est très loin d’être le cas depuis le mois de décembre. Le milieu de terrain lyonnais se retrouve trop souvent noyé, sans solutions, face à un adversaire qui bénéficie d’espaces aberrants dans l’entre-jeu pour manœuvrer.
De l’entraîneur aux joueurs, tout le monde doit aujourd’hui être remis en question. Ce matin, l’OL se retrouve 5e au classement de la Ligue 1 à égalité de points avec le 7e, Rennes. Avec un match de plus que Lille, Marseille et Saint-Etienne, Lyon est même aujourd’hui plus proche de la 9e place que du podium… Un sursaut d’orgueil est attendu face au PSG samedi.
« Retour





un constat implacable les chiffres parle d’eux même,dur de voir notre equipe degringoler de la sorte,il y a des coups de pied au fesse qui ce perde
Vu la composition d’équipe on a joué pour perdre hier !
Kallstrom depuis qu’il a prolongé n’est plus du tout le même joueur !
je ne le dis pas souvent mais c’est une fois de plus une très bonne analyse
On est au mois de février on a toujours pas de plan de jeu pas de fond de jeu et pas d’équipe type et je pense aussi que Garde a un problème de gérance il ne gère pas bien l’effectif je ne parle pas de Gourcuff car je pense aussi que Gourcuff n’aide pas Garde mais je pense aussi à Grenier et Lacazette pour moi Grenier a fait une prestation (désolé je ne me rappelle plus de l’équipe contre laquelle on jouait) comme KK n’en a pas fait depuis au moins 3 ans je suis d’accord après il n’a pas vraiment confirmé mais quand je vois ce que fait KK je me dis qu’on aurait vraiment du insister avec Grenier et pour Lacazette il faut qu’il est la confiance du coach je dirais même une confiance aveugle tant Briand semble loin de son niveau
Salut à tous,
Bon je n’ai pas pu voir le match j’ai du allé bosser !!!
J’ai vu un résumé plus j’ai lu pas mal de vos coms…
la réalité du terrain nous rattrape, on était sur la corde raide depuis plusieurs matches et à force de vouloir jouer joué sur tous les tableaux, on s’écroule…
Bordeaux c’est pas non plus le Réal et quand je vois la qualité sur le papier du groupe cela fait mal au coeur !!!
Même si on a de jeunes joueurs, on a aussi des joueurs de « niveau » international, enfin certains ont sombré…
Je pense a Bastos qui, comme je l’ai dis depuis janvier, est invisible, je me suis fait tailler sur le blog par rapport à ca et bien désolé mais c’est la vérité. Si on rajoute un Licha mal en point en ce moment, Lovren qui manque cruellement en défense et un milieu pitoyable, on arrive a une équipe moyenne !!!
Rémi n’arrive pas à trouver la solution mais y en a t il une ???
Pas sur, les dirigeants ont fait des choix maintenant il faut assumer, il reste un infime espoir pour la troisième place et sinon faudra jouer l’Europa League soit par le championnat soit par la coupe de la Ligue…
Mais que c’est triste pour notre équipe,pour les supporters, ce n’est pas vraiment une surprise pour le titre mais le podium est (était) un objectif !!!
On va voir maintenant au pied du mur si l’équipe a une fierté d’au moins montrer sur les 14 matches qu’il reste quelque chose et faire plaisir au gens qui la supporte…
Réveillere depuis son passage en bleu a changé. Hugo a aussi baissé. Gonalons, c’est le même syndrome qu’Antho. Bastos est perdu depuis le mercato d’hiver et les rumeurs qui l’ envoyaient à la Roma en jet privé.
Cette équipe est en déliquescence totale.
ATTENTION
avec 39 pts on n’a pas encore assuré notre maintien en ligue 1
C’est le moment de sortir un gros match contre Paris si on veut qu’un investisseur se ramène !
C’est vrai… Excellent constat! Je me dis de plus en plus qu’une coupe serait bien pour avoir au moins l’Europa ligue, se serait toujours cela de pris! Pour la saison prochaine si l’on à pas de coupe, adieux Lisandro, Bastos, Cissoko, Ederson voir Lovren, KK, Gomis, Gonalons, Gourcuff, Briand… Mais je me demande si vraiment se serait une mauvaise chose? Après tout, si l’on se casse bien la gueule, on ne pourra que mieux repartir!
@ Aurélien
plutôt très d’accord sur le coup avec ton commentaire
pour ma part la saison dernière il y avait aussi un PP très novateur, proche des joueurs et il manque beaucoup aujourd’hui à l’OL – je parle d’Alexandre Dellal
ses idées étaient celles de demain on lui a préféré celles d’hier !
sinon d’où vient ce manque de vitesse, d’agressivité, de niak, d’envie ?? c’est ce qui me choque le plus en fait surtout quand je vois comment les autres équipes galopent !
A désolé j’oubliai Lloris qui risque de partir quoi qu’il arrive!
De toute façon ça fait 3 ans que c’est la chute libre. C’est pas seulement dû au niveau global de l’équipe mais à la hausse des candidats sérieux pour les premières places. Dans les grandes années lyonnaises, le titre était quasiment déjà acquis au mois de février certaines fois parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’équipes pour concurrencer.
@ OL91
Faut-il supporter le plus malin de L1 ou pleurer avec le moins malin ?
Cette question n’a aucun sens quand tu parles à un passionné, un supporter pour le meilleur et pour le pire.
Par contre faut-il retenir les leçons des plus malins et essayer de critiquer de manière constructive les erreurs faites par les moins malins ? La réponse et oui sans hésitation.
Dans tout les cas, match décisif ce week contre paris… Soit on gagne et il nous reste une chance de terminer dans les trois premiers! Soit on perd et l’on dis adieux à la LDc pour la saison prochaine.
_____________Vercoutre
Rev______Koné________Cris______Dabo
___________Fofana_Réale
Novillo_____Grenier______Pied
____________Laczette
En faite, on serait peut être moins ridicule!
Ya pas que ça malheureusement .. avant quand l’arbitre siffler une faute qui n’existe pas, le joueur était en colère! quand le ballon ne franchit pas la ligne et que l’arbitre siffle quand même le joueur était fous de rage !
De nos jours, ce sont des joueurs Bisounours tous bien jolie le mec en face te fait une simulation et le mec repart dans se replacer tranquillement « oui monsieur l’arbitre vous avez raison » quand le ballon ne franchit pas la ligne comme hier sur le but de Bordeaux ! personne ne dit rien ! ils sont super calme !!! tous le monde est super gentille
Et si en plus on rajoute un entraineur qui ne donne aucune directive a son équipe …
Combien de fois, on a vu les joueurs ne pas vraiment quoi faire ?
Attaquer en 1er ? ou bien leur laisser le ballon ? si on marque un but, on doit attaquer pour en mettre un deuxième ou bien garder ce score ?
Et je ne parle même pas du fait que l’équipe est couper en 2 depuis le début de saison et que personne n’a encore compris le comment du pourquoi ….
Ha oui, j’avais oublié de vous parler du club .. de nos jours c’est aussi un club de Bisounours ! tous les entraineurs peuvent parler de l’avantage de l’arbitrage pour Lyon ( un coup classique pour mettre la pression ) mais chez nous, c’est silence radio !
On laisse faire …
sinon, très bon petit article de Aurelien
Je verrais bien ça contre Paris :
____________lloris
réveillère___ cris______ koné_____ dabo
_____________gonalons
________ederson________gourcuff
___lacazette____lisandro_____bastos
Le problème, sur l’équipe coupée en deux c’est qu’il n’y a pas assez de complicité entre les joueurs, peut-être pas les affinités nécessaire, ou juste un problème tactique. Kallstrom est en dessous, de toute façon… On aurait besoin de quelqu’un d’autre…
Bonjour,
je répète la question que j’avais posé il y a quatre jours, qu’aurait-on dit à Puel s’il avait eu neuf défaites à treize journées de la fin ????
Des erreurs ont été commise dans le recrutement. n’avait-il pas moyen de trouver un VRAI numéro 6 pour pas cher (je pense à Diarra par exemple ou un autre dans un championnat méconnu).
Ensuite, peut être aurait-on du, du côté de Garde, faire son équipe autour du seul élément capable de faire jouer une équipe, Gourcuff et le protéger au lieu de protéger comme à l’heure actuelle, des Bastos, qui même s’il a fait un très bon début de saison est en train de prendre un chemin bien loin de celui auquel on est en droit de s’attendre. En plus il ne veut plus du tout utiliser son pied droit.
Enfin, quelle est la logique dans ses compos ????
En début de saison, Briand était pas très bon et jouait tous les matchs, puis il s’est mis à être bon et efficace et là, hop sur le banc mon petit Jimmy.
Même chose pour Lacazette, seul joueur capable de dribbler de se retourner et d’amener le danger. Allez sur le côte car il faut bien faire jouer Gomis quand même….
Voila des choix bizarres pour un homme qui n’a jamais rien prouvé en tant qu’entraineur. Vouz me direz que Laurent Blanc non plus quand il a signé à Bordeaux. Peut être mais il avait un passé de joueur différent et surtout il avait un vrai adjoint.
Quand je pense à Génésio qui entrainait l’Arbresle, tiens tiens, et qui n’arrivait pas à faire jouer son équipe en PHR…
6 matchs : 4 défaites, 1 nul, 1 victoire !! tout est dit . Ce mois de janvier/février est digne d’un releguable . Rémi (que j’aime bien pourtant) fait du puel, change de compo à chaque match, laisse les cadres s’épuisés et persiste dans un 4-4-2 nullissime ou nous sort un 4-3-3 avec 3 milieux défensifs (ça se serait si ça marchait vraiment) . La gestion Gourcuff , Ederson m’insupporte.
La baisse de régime de l’ensemble des cadres c’est forcément du à la préparation physique et l’enchainement des matchs . Mais il y a t’il un pilote dans l’avion ou est ce que le capitaine du navire a déjà filé ???
Il faut casser ce groupe cet été
Cela fait 3 ans que ces joueurs ne se trouvent pas ou de façon très intermittente
Trop de joueurs incapable d’aligner de bonnes performances sur la durée c’est le problème de cette équipe
Que les jeunes aient ce genre de problèmes c’est normal on ne peut pas leur demander la lune mais les joueurs cadres + ceux qui ont été acheté à un fort prix sont défaillants
Il va falloir (de toute façon je pense qu’on n’aura pas le choix) reconstruire un groupe avec de nouveaux joueurs avec + d’envie et + constant sur la durée
Aux dirigents de se mettre dès maintenant au boulot pour assurer un mercato d’été intelligent
Au staff technique et aux joueurs de se remobiliser pour cette fin de saison pour sauver les apparences gagner un trophée pour cacher la misère et se dépatouiller pour l’honneur de ce maillot jusqu’à la fin de saison !!
pluto vrai « poussin » , garde nous mais des compo assez incroyables parfois , je pense qu’on laisse trop lyon s’endormir , et plus personne ne dit rien , quand puel perdé un match tou brulé , il fallait le viré , je di pa qu’il fau viré garde , mais un cou de préssion serai pas de tro , pareil pour les joueurs, on se croit à bordeaux , quand sa perd c pas grave il ya d’autr match , quand on gagne c bien mais tou le monde s’en fou , il fau pas que sa devienne comme sa .
On l’aurait critiqué, des pancartes auraient été au stade. Mais avec puel, on aurait pas eu une chance, un dernier espoir avec la coupe de la ligue, ou même la coupe de france. Et on critique garde, mais jusqu’à cette journée, il était meilleur que puel sur tous les tableaux(l’année dernière). Finale de coupe de la ligue, alors qu’on avait quitté la compétition en huitième à gerland. Quart de finale en coupe de france, alors que les seizièmes nous avaient été fatals. Ldc, on ne sait pas encore.
Garde, pour un coach qui avait moins de 5M de recrutement, là où puel en a eu plus de 80M, qui n’a aucune expérience dans le métier, qui doit faire avec un effectif qui ne lui permet pas de faire ce qu’il veut, et il l’a dit, pour un coach qui contrairement à son prédécesseur, a une concurrence énorme pour les premières places, avec sainté, rennes, lille, montpellier, paris, marseille, et maintenant bordeaux ( là où puel avait bordeaux, marseille et lille, et encore à la fin), c’est pas mal.
Pour moi, il faut être en Europa League, vendre de nombreux joueurs, et le laisser construire son équipe pour le futur.
face au psg avant le match retour face a nicosie que ce qu’on va faire ?
faut pas révé paris c’est tres tres solide ils vont venir super costeau pour ne pas perdre et nous piqué dans la profondeur avec gameiro .
ancelloti est encore invaincu et on est pas pret de les faire tombé sachant qu’ils jouent le titre car si monptellier gagne face a bordeau ce qie je pense d’ailleur et que paris ce fasse accroché ils peuvent perdre le titre .
on ne peut pas battre le psg grand maximum le match nul et meme sa j’ai du mal a y croire .
a moin que on defend dans notre moitié de terrain on joue le nul et ce qui constitue un mauvais résultat pour le psg ils devront alor nous attaqué et la on pourra les prendre en contre dans leur dos avec licha .
c’est une facon de joué et de voir le match de facon intéréssante .
le psg est dans l’obligations de gagné .
on devra defendre joué le nul et les contré .
faut arrété de révé face au psg au parc on passera jamais la ldc on choppera le barca et on rentrera a la maison téte basse .
quand au championnat pour le moment garde fat moin bien que puel .
c’est pas a garde qu’on doit en vouloir mais a ce qui l’on mit en place pour des fin économique .
ils n’ont pas voulu mettre quelqun d’autre car le salaire serait plus élevé .
lyon peu battre le psg , hier montpellier aurai du les exploser , mais pas assez d’expérience , apré lyon ne joue pas comme montpellier , mais je pense que c possible. Et « analyst » je suis d’accor mais garde posséde les mem joueur que l’anné derniére prtiquement , et je pense pas qu’espérer l’europa league serai une bonne chose , on rentrerai dans le rang , c sa qui est dangereux , on se sastifait de chose que l’anné dernieére ou avant on n’aurai jamais accepter,
il faut faire attention le terrain est glissant on a pas la famille Agnelli(juventus) ou Moratti (Inter) pour injecter de l’argent enfin de relancer le club nous sans ligue des champions on est cuit quand je vois certains souhaités la ligue Europa je me dis que se sont des inconscients
tout le monde loue Montpellier qui y arrive à moindre cout c’est avoir la mémoire qui flanche nous aussi au début c’était pareil mais pour rester au haut niveau tu es obligé de prendre des risques (augmentation de salaire pour garder les joueurs , achats de joueurs à fortes valeurs marchandes etc…) moi ce qui me choque c’est que chaque année on dépense au minimum 10 M en été et la rien mais rien de rien ok il y a le stade mais ce n’est pas une surprise on ne peut pas être un grand club en ne faisant pas de recrutement cela vaut pour nous mais aussi pour un club comme Marseille qui a certes plus de chance que nous de finir 3 ème car sans bien jouer ils ont au moins la culture de la gagne mais leurs situation n’est pas fantastique
les joueur auront la téte face a nicosie on a gagné que 1 a 0 rien n’est joué .
on a été incapable de battre caen on va battre le psg qui joue le titre ?
on est dans la médiocrité depuis plusieur semaines .
personnes n’a prit conscience que on part en sucette .
on a tellemant fait de mauvais résultat depuis ce debut de saison en championnat et on a laissé ,et on a laissé faire ,et on a laissé faire .
les joueur sont touché et presque coulé .
la defaite face a caen a laissé des trace térrible et je le savait heuresement qu’on avait que nicosie en face si sa aurait été un autre club on serait deja éliminé .
Si un investisseur arrive: émirat, chine ou Bengladesh ce que vous voulez … J’ai hâte de voir la réaction d’Aulas lui qui prône et défend le fair-play financier!!
Moi je dis que tout ça c’est la faute à Gourpueluff.
épicétou !
moi je dit que la 4 eme place est loin d’être assurée!!! vous rêvez!!
Arrêtons de dire que l’OL risque de disparaitre à court terme. C’est tout bonnement impossible. Lyon est la deuxième ville de France, faut-il le rappeler ? Le bassin lyonnais permet à la formation de balayer une large zone périphérique. L’OL, jusqu’à présent, c’est le 1er-2ème budget de L1. Un effectif largement au dessus de la moyenne malgré des carences évidentes. Le nouveau stade arrive et garantit des revenus conséquents.
L’OL est en danger mais ne mourra pas.
en tout cas on parle deja jamais de nous alor si on ne ce qualifie pas en ldc le mot ol ne sera jamais prononcé l’an prOchain .
benzinho
le budget chute grandement si on est pas en LDC
et tout miser sur le stade et dire qu’avec le stade on aura les moyens rien n’est sur le grand stade n’est en rien une garantie et quand je vois comment on a de plus en plus de mal à remplir Gerland je suis de plus en plus inquiet
ol partout dans le monde
je suis d’accord on a fait tellement pour la ligue 1 malgré cela on est inexistant pour les médias c’est sur que sans LDC on ne parlera plus du tout de nous
s.k : Certes, la non qualif en LDC entrainera des pertes de revenus, c’est certain. Mais je ne pense pas que le club avait planifié dans ses comptes un quart de LDC cette année. Une non qualif nous forcera à vendre deux valeurs marchandes. Personnellement, je vendrais Gomis, qui cette saison doit bien valoir 10-13 millions faciles à la revente. Je me séparerais de Cris, ce qui permettrait une réelle économie sur la masse salariale. Resterait ensuite à se séparer de joueurs de second plan, qui bouchent nos comptent et sur lesquels on ne compte pas tellement : Mensah, Briand, Cissokho (?), Ederson.
La donne est assez simple je trouve : trop de joueurs ne sont pas ou plus au niveau.
Le nouveau stade, c’est une quarantaine de millions de revenu supplémentaire. En ce qui concerne le taux de remplissage, c’est un cercle ou vertueux ou vicieux. Si argent il y a, équipes compétitives il y aura et les supporters viendront.
Cette étape de notre club est en cela très révélatrice de ce qu’a été pendant longtemps le public de Gerland : un masse de supporters pourris gâtés, bien souvent plus spectateurs que supporters, qui se détachent du club au moindre contre-coup.
ROMS: si un investisseur arrive à lyon, cela ne veut pas dire que le fair-play financier prôné par aulas ne sera pas respecté. C’est juste qu’il ne faut pas recruter des joueurs à des prix qui ne sont pas leur valeur (ex: pastore)
beaucoup de fois on dit que garde a le même effectif que puel mais c faux puel lui avait du banc il pouvait tourner qd des joueurs étaient cramés toulalan delgado pjanic boumsong govou makoun… avec cela c sur
que les titulaires souffleraient.
Autre sujet: quand je vois les prestations de govou et juni, je me dis (un rêve) qu’ils ne seraient pas ridicules de faire un retour à lyon l’an prochain. Ni pour eux, ni pour le club d’ailleurs.
Imaginez le coup franc tiré dans le mur (encore..) hier par ederson contre bdx à la dernière seconde si il y avait juni..??
On est aussi tres impopulaire car pour les gens qui ne sont pas de Lyon, Aulas représente une personne détestable et pour de nombreux média aussi::!!! Aduler ds sa ville et ds son club, mais un boulet pr l’image du club au niveau national! C’est aussi pr ça que Lyon a du mal a véhiculer une image positive!
cette histoire d’invéstisseur je n’y croit pas beaucoup .
le psg est l’éxcéption qui confirme la régle ,c’est la capital ,la ville la plus attractive du monde,et le quatari est seule president .
aulas ne voudra jamais ce séparé du club ou libéré sa place impossible .
Aulas a un certain nombre de limites, notamment naturelles : il ne pourra pas être à la tête du club éternellement.
benzinho
tu parles seulement de joueurs dont on voudra se séparer mais quid de Lloris et Licha ?
Lloris ne voudra pas rester on devient un grand joueur en gagnant des titres et je vois mal Lloris rester une saison dans ce calvaire pour qu’on lui dise encore qu’on ne va pas recruter
40 M de plus ça reste à voir je suis sceptique car on se bas e sur le modèle d’Arsenal mais il ne faut pas oublier qu’il y a beaucoup de différences entre les 2 clubs (prix des places largement plus chers à Arsenal et meilleur public plein à tous les matchs à l’émirates) je suis pas aussi convaincu certes le stade nous permettra de mieux vivre mais pas autant que certains pensent on a aussi besoin de la ldc
govou et juni sont partis justement pour ne pas finir comme cris
« le match contre Nicosie a été emballant ». Désolé mais ça m’a fait tiquer ! J’y étais et on n’a pas dû voir la même rencontre, j’ai trouvé le match chiant à mourir, avec aucune maîtrise lyonnaise (le fait que les chypriotes étaient venus uniquement pour défendre a permis de faire illusion, mais c’est tout, dès qu’ils sont sortis, on a été mis en danger).
Faut rester positif avec l’effectif qu’on a on peut largement aller chercher la 3è place. Ca commence par une victoire contre le PSG qui personnellement ne m’a pas du tout impressionner hier ils ont été aussi nuls que nous à Bordeaux sauf qu’à domicile ils ont réussi à aracher un point.
De plus on a la finale de la coupe de la ligue, un quart de finale de coupe de france à Paris et je préfère jouer à Paris qu’à Valenciennes et un 1/4 de finale possible en Ligue des Champions.
Si on arrête les performances qu’on a faîte du style Valenciennes, Cean, Sochaux, Bordeaux ça ira.
Faut faire le plein de points à Gerland et gagner au moins un match sur deux à l’extérieur (on est déjà allé jouer à Paris, Marseille, Lille, Montpellier) Y a plus que Rennes et St Etienne et après c’est tout largement à notre portée !
Allez l’OL .. !
Il faut que Gerland soit plein à craquer contre QSG !
Ca devient un match plus qu’important pour nous vu nos derniers résultats il faut qu’on fasse notre part du taf en trinbune! Il reste des places dans les deux virages en supérieur à 42€ et 45€ et des gaches en Jean Boin et Jean Jaures .. bref apart en Virage inférieur le stade est loin d’être plein !
Sérieux faut faire un effort le stade est jamais plein alors qu’on a déjà joué le Real, l’Ajax, Nicosie, St Etienne et Marseille chez nous
Nicosie c’etait pas fameux fameux. Ca a bougé mais ca a manqué cruellement d’efficacité comme depuis début 2012.
Des occasions on en a mais combien on met au fond? Même la CFA au bout de 10 occasion arrive à marquer. Ce début d’année est loin d’être bon, a part contre Lucon, la Duchère, Nicosie et Dijon on a jamais réussi à marquer en premier. Toujours dans la réaction. Si réaction il y a…
Chelito: on a pas tous les moyens de sortir 42€ pour aller seulement en virage sup’ mal placés.
Emoshun c’est sur que 42€ c’est pas donné mais bon y a pas moins chèr pour l’instant.
Il faut attendre quelques jours avant le match ils vont brader les places genre 10€ jpense pour essayer de remplir le stade un max
En plus c’est le samedi soir à 21h sur Orange jsuis sûr que personne est abonné à Orange ou presque, vous allez pas écouter le match sur Scoop ou Tonic Radio ou le regarder beugué sur Internet. C’est Lyon-Paris quand même.
En plus vous pouvez faire la grace mat’ le dimanche matin, normalement.
S’ils cassent les prix genre à partir de jeudi ou vendredi, il faut acheter srx.
Vous croyez qu’ ils vont gagner mais vous rêvez complètement les gas ,meme si si au fond de moi je l’espère il faut réaliste on n’arrive pas a gagner contre valencienne,cean,brodeaux…tu crois que tu battre le psg .
le stade est jamais plein c’est pour ça qu’on en fait un plus grand avec des places plus chères!!
c’est logique!
je me demande si on va le remplir ce nouveaux stade alors qu’on arrive pas a remplir gerland
c’est incroyable a croire mais 9 defaite en 24 journé !
un parcour a la valencienne ou socheau .
que fait garde encore a l’ol ?
ce type bénéficie d’un crédit époustouflant .
Après le magnifique match de l’OL contre Bordeaux je doute que les supporters payent 40€ samedi prochain !
Le problème de Garde, c’est qu’il ne sait pas qu’on peut changer le cours d’un match en changeant 2-3 joueurs de place. L’OL n’avait aucune solution offensive avec Bastos à gauche et Lacazette à droite parce qu’étant dans cette position, ils devaient centrer hors ça ne servait à rien de centrer vu qu’il n’y avait que Gomis dans la surface contre Planus, Ciani, Sané voire Mariano et N’Guemo.
Dans ce cas là il fallait mettre Bastos à droite et Lacazette à gauche pour qu’ils puissent provoquer, rentrer sur leur bon pied pour faire des une-deux avec Gomis ou tout simplement pour frapper (Lacazette et Bastos sont de bons frappeurs alors pourquoi ne pas avoir inversé les places ???).
Garde a mis en place un 4-3-3 à plat hors Fofana et Gonalons ne savaient pas où se placer l’un par rapport à l’autre et c’est le problème d’un 4-3-3 à plat. Il aurait mieux valu définir Fofana par exemple plus haut avec Kallstrom en meneur reculé et Gonalons en récupérateur, les joueurs ne se seraient pas marchés sur les pieds et même si Fofana n’est pas très très technique, il aurait pu apporter sur les centres par exemple.
Bref Garde a eu tout faux hier, et c’est pas seulement en faisant rentrer les joueurs du banc qu’on change un match où la tactique est incompréhensible.
http://bastogoal.footblog.fr/ —-> Nouvel article L1
Mettre Kallstrom en milieu offensif c’est du n’importe quoi. C’est pas comme s’il y avait un Ederson tout prêt pour ce poste. Là il nous a fait du bricolage à la Puel malheureusement.
Le problème de Garde c’est qu’il arrive pas à dépasser ses opinions personnelles sur l’attitude des joueurs en tant qu’hommes en dehors du terrain.
Du coup Gourcuff et Ederson ne jouent jamais à cause de ça et on se retrouve toujours avec des compos à la noix.
Ah y a des jours qu’est-ce que j’aimerais connaitre le numéro de Garde pour lui dire quoi faire … lol
http://bastogoal.footblog.fr/
bjr à tous,
J’ai vu le match et je me suis ennuyé ferme. Pas d’occasions pas de jeu et du dechet technique à la pelle.
J’ai lu une bonne partie des comm et je suis plutot d’accord avec ceux ci. Perso le point noir vient principalement du milieu de terrain. aucune créativité aucun mouvement, le jeu sans ballon est catastrophique. Les transmitions sont lentes, les appels non servi ou mal donné, pas de lien entre le milieu et l’attaque, nomanslands entre les lignes.
le manque de solution nous oblige à balancer.
Les coups de pieds arrêtés sont très mal tirés et les centres n’en parlons pas.
Je pense que le problème vient de la motivation. Ces joueurs ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain.
En coupe, ils ont la grinta, il se battent jusqu’au bout mais en championnat ils nous donnent l’impression d’avoir abandonné la lutte pour le podium.
Prouvez moi que je me trompe en gagnant dès dimanche sortez vous les doigts
Un match ennuyeux ,certes Bordeaux jouait à 5 défenseurs mais les latéraux montaient souvent(je rêve des centres de Trémoulinas ,à la place d »Aly ),il y avait des possibilités mais Bastos est sur la réserve ,Gomis fait ce qu’il peut ,mais trop seul ,Gonalons comme Bastos ,KK idem Dabo m’a plu ,il essaie de centrer mais sur l’ensemble ,pas de jus ,pas de collectif encore une fois ,on a vraiment l’impression qu’ils ne font d’effort les uns pour les autres ,pas de liant au milieu ,pas d’inspiration ,peu ou pas de décalage même si en face ils étaient regroupés et que c’est dur ,personne n’a proposé !
Garde a dit en conf’ à qq’un qui lui posait la question sur l’état de forme de certains joueurs et s’il allait les laisser un peu souffler (euphémisme pour banc ): il y a des joueurs qui ont rendu service à l’équipe ,qui ont été et sont important dans le groupe ,je leur dois une certaine gratitude !!!! c’est approximatif mais c’est l’esprit !
Donc ,j’en déduit que même en perte de forme ,vu qu’ils ont donné ,ils ont de droit une place sur le terrain ,deux poids ,deux mesure et que pour d’autres qui faisait un bon match ,on les sort à la 60ième !!
Garde s’est obstiné dans un 4-4-2 qui a vite montré ses limites des que le duo Gomis-Licha a été moins performant !!! Je pense que Licha est un joueur tres important(parmi d’autres) mais ça ne justifie pas qu’on s’enferre dans un système ,résultat ,les automatismes n’y sont pas ,pas d’identité de jeu ,pas de créativité ou rarement ,une équipe coupée en deux et pourtant l’effectif est beau .
Ederson ,zero pointé sur son entrée cette fois .
Depuis le temps que les matches se gagnaient à l’arraché ,parfois avec la chance ,deux défaites en championnat et samedi un QSG qui a retrouvé sa star et qui bouge plus vite que l’OL même si le jeu est moins bon que celui de Montpellier !!!
Et juste un truc ::vu Gourcuff en coulisse à Bordeaux ,sourire et bises ,tape dans le dos ,le personnel de Chaban très heureux de le voir ,proches de ses co-équipiers de l’OL ;!! Aurélien ,si tu croises Lanier ,dis-lui que Gourcuff est pas dépressif !!!
Bonjour à tous,
Alors, c’est vrai que c’est incomprehensible, Pourquoi Remi Garde, n’a pas reconduit le méme 4-2-3-1?
Pensais t-il que certains joueurs avait besoin de souffer? Quoi qu’il en soit rien n’est encore jouer je pense. Mais il faut vraiment se réveiller. Aller L’OL
Mouais … Ederson qui fait 70 minutes contre Nicosie qui aurait besoin de souffler ? lol
Garde est juste en train de nous enfler en ne mettant jamais de meneurs de jeu parce qu’il aime pas leur tronche.
http://bastogoal.footblog.fr/
J’ai les reactions de Remi Garde et de notre president sur Itélé: Notre president paraissait furieux quand méme. Il faut vraiment se remobilisé.
JMA devrait déjà penser au coach pour l’an prochain.
Le nouveau stade sera tout autre qu’un Gerland bis. C’est un nouveau concept qui s’étendra au-delà du foot proprement dit. Il sera plus confortable, de toute façon, et attirera des spectateurs qui ne seraient jamais venus à Gerland. Donc, de l’espoir…
« Le Point » a mis un petit article sur le Qatar-Al Jazira qui trustent les compétitions de foot européen (déjà Eurofoot 2012 et 2016). Ils laisseront les finales « grand public » à France Télévision, heureusement.
Si l’OL veut un partenaire de la péninsule arabique, il faudrait le faire rapidement (le même magazine donne 2013 pour le démarrage du « fair-play »…). Il indique, par ailleurs que le fils Platini (Laurent) vient d’être embauché par QSI ! et que ce groupe chercherait un second club pour équilibrer la concurrence !
Certains pensent à l’OL mais ce pourrait être l’OM, un club très populaire et médiatique… Mais comme en conclut le journal : « …être à la fois diffuseur et propriétaire d’un club engendre un conflit d’intérêts observé avec attention par les instances du football ».
L’OM ensuite le LOSC et enfin l’OL
Mais reste à savoir, A quel coach pense notre president
De toute façon JMA prendra pas un « grand » coach , je ne pense pas qu’il prendra un coach étranger, ce sera surement un coach de L1 (j’espère pas de L2 …) donc il y a qui comme bon coach de L1 qui pourrait être disponible ?
C. Gourcuff ?
Gillot ?
J’en vois pas d’autres…
Après y a Kombouaré mais bon. Un retour de Le Guen ? je ne pense pas.
Courbis ? Non…
Un autre entraineur « en interne » ? après le cas Garde je pense pas que se fera.
Bein à part le père Gourcuff je vois vraiment pas qui pourrait venir …
bonjour le blog;
dada et son orchestre…..
VOILA AVEC UNE DEMIE JOURNEE DE RECUL.
l olympique de lyon ses dirigeants ,ses joueurs ,son entraineur et les adjoints de celui ci sont a la rue; le duo aulas lacombe n est plus capable d investir sur de vrais joueurs qui sont prets a donner a ce magnifique club l amour du maillot que celui ci merite;
cette facon de gouverner a deux tetes est desormais a bannir;
choisir en premier lieu un entraineur capable d imposer aux soits disant stars de l ol une remise en question totale et revoir a la baisse des salaires exorbitants pour ces mercenaires du ballon rond;
revoir avec un entraineur de qualite une autre facon de preparer l equipe;
desole le choix de remi garde est une erreur une de plus a mettre sur le duo infernal;
quand au recrutement et a sa fameuse cellule la aussi il faut faire du chambardement ;fini les maurice et cie incapable de faire venir a lyon des joueurs autres que des chevres ;
le salaire est attractif ?trop nous le savons et les erreurs comme les ederson ;mensha,et cie me font bondir de rage;
ca suffit il faut rassembler et mettre ces footix depacotille incapables de se faire mal dehors;
ca suffit de dire a des jeunes qu ils sont talentueux sans avoir jamais rien demontre;
ce club qui avait seduit la france et l europe est devenu un vide sideral ;
aucun fond de jeux depuis quatre ans,des joueurs plus aptes a se pavaner qu a accomplir un travail tant renumere que ca en devint une honte pour les petites gens qui eux font des sacrifices a longueur d annee;
une veritable politique et non un empilement de charlots qui n ont d yeux que pour le cheque de fin de mois;
ce club que je supportes depuis 1956 n a pas le droit de se comporter ainsi;
aulas doit trancher et reprendre les decisions qui sont les bonnes;
le cas du beau gosse est l illustration parfaite du merdier qui est dans ce club;
monsieur aulas il est temps de vous reveiller et de prendre les mesures qui s imposent ,a defaut votre grand stade sonnera le vide;
moi perso je ne supportes plus ces merdeux qui sur une pelouse sont incapables d assurer une simple passe ou un simple tir;
le grand lyon est mort ? si cela continue il se pourrait bien ;
bonne journee;
gerardos
Quatre ans, c’est énorme !
Ce groupe lyonnais, c’est presque certain, ne marchera jamais. Un match correct par ci et trois mauvais qui s’ensuivent par là, c’est assez ! (comme disent les baleines). Il suffit de se rappeler que la gloire de Benzema a pu s’établir par Fred et Ben Arfa (ce qui n’empêche pas que j’appréciais peu ce dernier joueur). Une fois ces deux joueurs partis, la chute libre…
On se fait balader en défense par des joueurs qui dribblent, ceux-là même que nous n’avons plus mais qui rendent service sans même être des buteurs patentés car ils désolidarisent, disloquent les défenseurs (il n’y a qu’à nous regarder !) et permettent à d’autres de se faufiler.
Quand je lis que nous avons une belle attaque Lisandro-Gomis, je grimace. Quand je lis que nous avons une belle défense Lovren, Bako, Cris, Umtiti, tous des joueurs d’anticipation, je grimace. Quand je lis que nous avons des latéraux de métier, Cissokho et Reveillère (vous nous avez vus sur les corners, une fois ?), je grimace. Quand je lis que nous avons des milieux d’expérience ou d’espoir, Fofana, Kallstrom, Gonalons, Grenier, Ederson… (vous connaissez leur cumul de déchets, de passes dangereuses qui favorisent l’adversaire ?) je grimace.
F.Gillot ou C.Gourcuff? cela m’étonnerais que l’un d’eux accepte.
+ 1000000 ol-91, on est sur la même longueur d’ondes, ce que je m’évertue à dire depuis plusieurs semaines.
OL-91 « Le stade un concept qui dépasse le cadre du foot… »
Ayant vécu à Londres quelques temps j’ai connu l’arrivée de l’Emirates stadium a qui les anglais prometteaient monts et merveilles!! il devait lui aussi permettre tout un tas de manifestation…. Et la mis a part quelques salon de comité d’entreprise de différents sponsors il s’y passe rien or ce stade est en plein centre ville!!!
Alors à Décines j’demande à voir…!!!
Par contre je suis en accord ac toi sur tt le reste!!!!!
Mon rêve c est Bielsa.
salut les coléreux
Je vois mal un entraineur de qualité (de renom ou pas) qui accepterait de venir dans ce merdier. Tout le monde sait dans le milieu du foot que Lacombe est l’éminence grise, et que c’est lui qui va faire la pluie et le beau temps (surtout la pluie, d’ailleurs…. ). Vous seriez entraineur disponible, vous voudriez venir, vous ??
Gentil-Garde est un fusible, il va sauter à la fin de l’année, mais Lacombe, si il reste , continuera à générer ce climat trouble et malsain.
Le lynchage de Puel a laissé des traces, les gens se parlent entre eux dans la profession. Ce n’est peut être pas pour rien qu’on a cette année un lyonnais pur jus, novice dans la profession, bien docile, et pas un entraineur ayant un peu de bouteille venu de l’extérieur (y-avait-il beaucoup de prétendants au poste, au fait ? )
Les conséquence sont lourdes, si Aulas ne se sépare pas de son « bras droit »…
» le poisson pourrit toujours par la tête «
Et si on refesait jouer Tafer en L1 pour l’an prochain ?
A non pas tafer! Yattara oui, pléa, martial ou benzia sa peut se faire, belfodil grand max. Mais tafer, pas tafer. Il n’a pas prouvé à Lyon. Il n’a pas prouvé à Toulouse, alors qu’il n’y avait même pas d’attaquants!!!
(J’imagine, me taper pas dessus)
—————————– Ospina (Vercoutre)
Rev (Dabo) – M’Biwa ou Civelli (Koné) – Lovren (Cris) – Monzon (Kolo)
————– Anin (Gonalons) – Kallstrom (Grenier/Fofana)
————— Corgnet ou Belhanda (Grenier/Reale)
Hamouma (Briand) ———————————- Recrue étrangère (Pied)
———————– Lacazette (Aboubakar)
Moi j’aime bien, on récupère les bons joueurs des « petits » clubs et on se refait la cerise avec des gars qui ont une bonne mentalité.
Euh … Martial et Benzia ils ont quoi, 18 ans à tout péter donc un peu jeunes pour les faire jouer en pros.
Tafer si il se refait bien la cerise en CFA, on pourrait retenter, peut-être que ça a fait comme Grenier pour lui, il a pris un peu la grosse tête en signant son contrat pro mais 2 ans après il sera redescendu sur terre.
Je dis pas qu’il faut le mettre titulaire et le faire jouer 40 matchs par saison mais le retenter de temps en temps pour voir.
roms
Quand je dis au-delà du foot, je comprends surtout le centre commercial, les écrans géants abrités, les fast foods d’où l’on peut continuer à regarder, etc. En résumé, plus convivial.
Bnjours à tous,
L’étrangeté Garde dans cette histoire est la mauvaise gestion/préparation de ce match. Il y a 15 jours, Garde nous avait sorti une composition étrange contre ce même Bordeaux en coupe de France et cela avait bien marché : l’OL avait bouffé Bordeaux !
Cette fois il nous sort une composition à la noix qui se fait manger par ce Bordeaux ! Ok ok, je veux bien entendre que Gourcuff (encore et toujours), Grenier (lui aussi) étaient blessés, et que Ederson n’est pas un vrai 10 (oui je suis d’accord), mais je ne comprends pas ce choix du coach.
Alors soit Garde navigue vraiment au bon hasard des chose, comme certains l’évoquent (je refuse de croire à ça, pour ma santé:)), soit il a improviser pour le style. Et quel style que de rater un match comme ça chez nous. Alors (bien plus simple à dire après coup cependant), qu’il n’avait qu’à mettre son 4-4-2 avec Bastos, Ederson, Gomis(Lisandro), Lacazette devant Kallstrom (Gonalon), Fofana. Et c’était reparti comme en coupe.
D’accord en coupe de France, l’OL a eu 120 minutes pour s’imposer, mais hier, ce aurait pu tout aussi bien marcher dans le jeu, et avec plus d’attention défensive que pour la coupe de France, l’OL aurait (conditionel !!) eu plus de place en attaque, au pire avait son match nul.
L’étrangeté Garde (attention, je l’aime bien) a fait que le coach a fait tout autre chose. Au lieu d’avoir peur de tout perdre, l’OL et son coach devrait jouer sans s’en soucier ! Quitte à n’avoir rien en fin de saison, autant ne rien regretter et s’éclater !
On assiste actuellement à mon sens à un excès de prudence : surtout ne pas perdre, et c’est à contre nature de l’OL Garde, du coup ça ne marche pas. Donc sur ce point il faut que Garde se remette en question !
Apparement y a Clerc qui est sans contrat à la fin de la saison (oui on est un peu obligés de faire les fonds de poubelle ^^)
J’aime bien bastogoal, à part le milieu de terrain avec les deux récupérateurs. Anin et Kallstrom (je pense qu’il faut qu’il parte) me font peur. J’opterais plus pour asamoah d’Udinese, ou Maher de l’Az Alkmaar. Pour le joueur étranger, il y aurait stoch de fernebahçe ou bonaventura de l’atlanta bergame.
Pour la défense je préfère dante du borussia mönchengladbach.
En attaque, yilmaz de trabzonspor, ou dost d’heerenveen seraient bien à la place d’Aboubakar, mais peut-être un peu trop chers( en fait je ne sais pas combien les clubs en demandent)
Analyst tu crois sérieusement que nos recruteurs sont implantés en Allemagne ?
Non nos recruteurs ne connaissent que la France et le Brésil ^^
Anin il a pas une super mentalité mais quel joueur exceptionnel, il dégage une puissance et une facilité incroyable, je le récupère sans hésiter si Nice descend.
Pour le club, j’aimerais qu’aulas se casse la tête et accepte un coach avec une certaine renommée. L’ol est maintenant, un prétendant, et seulement prétendant à la Ligue Europa. Il faudrait un coach qui s’impose et reste sur au moins le moyan terme avec l’OL, l’accompagne et le fasse grandir jusqu’à l’arrivée, au minimum au grand stade.
Bonjour à tous,
dur, dur ce début d’année 2012,je me refuse de lire tout article sur le club, mis à part ceux du blog !
Je pensais que le manque de jus des joueurs venait de la préparation physique » made in Duverne » !
Je commence à en douter fortement, je ne peux pas voir tous les matches de L’OL, mais de ceux que j’ai vu depuis le début de saison, une chose m’a frappé c’est l’incapacité de changer de rythme.
Alors est-ce du au physique ou au mental de nos joueurs ?….Peut-être un peu des deux !!!
Q’est devenu le Robert Duverne des années 2000 celui qui avait redonné des jambes de vingt ans à un certain Zidane en 2006 ?
C’est une successions d’erreurs pris depuis plusieurs saisons qui a conduit le club là ou il se trouve actuellement » un entraîneur avec un contrat en béton, des joueurs surévalués achetés pour la plupart dans un seul et même club.
Si on finit pas sur le podium, je suis de l’avis de ceux qui pensent qu’il faudrait vendre tous les cadres qui souhaitent partir et reconstruire avec un socle du centre de formation et des achats malins » de toute façon on a plus le choix de faire des folies »
PS/ L’OL ne pouvait pas rester ad vita aeternam au sommet de la ligue 1…..Demain nous reviendrons encore plus fort .
Bastogoal, mais que penses tu des autres recrues dont je parle? Maher, bonaventura,stoch, asamoah,yilmaz, ou dost?
Et si lyon n’a pas de recruteurs je veux pas dire, moi je le leur fait. C’est pas dur. Dans 2 ans, certains de ces joueurs seront connus dans toute l’Europe. C’est aujourd’hui ou jamais!
Pour les niçois apparement c’est pas cher du tout, tout en dessous de 5M€ pour les 4 que j’ai annoncé. Source : un supporter niçois ^^
Esperons donc que Nice descende lol
Gonzo
salut
je crois pas qu’aulas se séparera de son frère jumeaux, il ne peut compter que sur lui.
garde restera s’il le désire, c’est lui qui décidera, il a signé qu’un an, mais pour moi sous certaines conditions on le verra sur le banc la saison prochaine.
pour le moment seul le départ d’ederson est acté, sil n’y a pas de ldc et c’est parti pour, et bien là ça va bouger, encore faudra t il que certains ait des offres, c’est moins sur!!
on vendra un ou 2 jeunes aussi pour faire tourner la caisse
Analyst : Lyon devrait mettre en place un système où les supporters (les sérieux, pas les gamins de 10 ans) qui suivent particulièrement un championnat donnent des noms suivants les postes recherchés et ensuite le club va les superviser.
Comme ça ils donnent un peu de thunes aux supporters du club et eux recrutent de supers joueurs.
Bah t’as dans liste apparement y a beaucoup d’allemands hors je ne suis absolument pas la bundesliga, ni l’Eredivisie ou le champ. turc donc je pourrais pas te dire ^^
Stoch à l’air d’être bon mais je n’ai que quelques vidéos de lui.
le seul entraineur que nous ayons cette année et qui nous coute fort cher, c’est puel, faut pas l’oublier et c’est pas fini
On a réussi à se débarrasser de Clerc, de Mounier (les poubelles), ce n’est pas pour les reprendre. Maintenant on tape dans le haut de gamme stéphanois ! Gomis, Dabo… (les restes)
Ce qui en dit long sur le projet lyonnais.
bastogoal:
Après réflexion, yilmaz est à exclure de la liste. Même si il est un excellent tireur de coup franc, beaucoup de ses buts sont le résultat d’actions collectives qui montrent un collectif bien huilé.
Ton idée est bonne, mais elle n’arrivera jamais et c’est bien triste.
En fait, la majorité des joueurs cités jouent en Eredivusie, qui est pour moi, un championnat qui monte en puissance avec le retour de l’ajax et du psv en même temps, avec à la fois des surprises, que sont heerenveen et az alkmaar.
Analyst 69
Ce qui me paraitrait bien, c’est de faire venir Courbis. Il a envie d’entrainer a nouveau, il est doué pour motiver les joueurs et fédérer un groupe de combattants. Je crois qu’il est assez bon pour recruter de bons joueurs aux bons postes.
Je pense qu’il serait capable d’apporter de quoi stabiliser l’équipe la rendre plus forte et construire de bonnes bases pour l’avenir …
On ne peut pas être toujours au sommet ? et si c’était faux, aujourd’hui ? En tous cas , il faut toujours être près des dieux, sinon on disparaît pour longtemps.
N’est-ce pas Reims, Nantes, Lens, Le Mans, Monaco, Nice ?
Courbis est marseillais à vie.
faites pas le mercato avant l’heure, c’est déjà assez chiant pendant 2 mois d’été, et on vient a peine de sortir de celui d’hiver
ça sert a rien d’aligner des noms, dont on ne sais même pas s’il serait interessé
Mon dernier post, est très étrange… il n’y a aucun sens entre les parties…
Difficile à comprendre. Je ferais plus attention la prochaine fois, mais bon, il y a tellement à dire.
Courbis est surtout très critique par rapport à lyon!! Il fustige les joueurs, les tactiques, le duo aulas-lacombe tout le temps. Alors si il y en a un qui ne viendra pas, je pense que ce sera bien courbis. Après je peux me tromper.
Bah si on ne fait pas le mercato maintenant il ne nous reste plus grand chose à faire si ce n’est pleurer sur notre sort….
De toute façon faut se dire qu’on a pas plus de 5M€ à mettre pour recruter un joueur à part peut-être une exception d’un joueur.
Donc faudras recruter fin de tableau L1 ou alors des mecs pas chers d’autres championnats.
on ne sait meme pas qui sera entraineur, quelles seront les finances, qui va partir et à quel poste (et à quel prix), et on fait déjà les courses sur des personnes … de plus en plus virtuel, tout ça ….
@ OL-91
Marseille- Bordeaux- PSG
Clerc il ne reviendra jamais a Lyon suite à son conflit avec Puel. il estime ne pas avoir été soutenu donc intuile d’esperer le voir un jour revenir chez nous.
@ Benoît et compagnie
serait-il possible de faire une rubrique à part concernant le mercato, déjà que les performances de l’OL ne sont pas pour rassurer ses supporters, si en plus à longueur de journée on doit lire des « achats » et des « ventes » de joueurs ou d’entraineur c’est vraiment la goutte d’eau
nous sommes le 20 février, le championnant, les coupes ne sont pas terminées à ce qu’il me semble
le football n’étant pas une science exacte, la situation peut s’inverser et l’OL reprendre du poil de la bête donc c’est franchement lassant de lire qu’untel ou untel va partir et qu’untel ou untel va arriver
merci.
Bon sur ce, moi j’y vais, à plus.
http://bastogoal.footblog.fr/
Le mercato ne peut pas être fait maintenant car on ne sais rien de la situation du club à la fin de saison. Est_ce que les objectifs seront atteints? Si nous sommes sur le podium, garde restera surement, et le mercato sera orienté selon sa vision tactique, donc le 433.
Si lyon n’atteint aucune coupe européenne, garde partira (il a dit que si les objectifs n’étaient pas atteints, il hésiterait à partir.
Et si lyon atteint l’Europa League…c’est le grand flou, car les objectifs ne seront pas atteints mais, il y aura quand même une coupe d’Europe. Donc la situation de Garde n’est pas claire. Si il y a Europa League, on ne sait pas quels joueurs partiront. Tout le monde dit lisandro, bastos, lloris, nous quitteront. Mais qui vous dit que leurs courtisans seront en ldc? Qu’ils auront même envie de partir? On ne sait pas, aucun ne s’est exprimé sur cette « D2″ européenne. Et enfin, avec cette europa league, on ne sait pas quels seront les recrutements.
Donc en fait, débattre, pour l’instant, sur le sujet du mercato se base plus sur la situaton présente, et non pas sur la future. Une victoire en coupe de la ligue, on en quart de ldc, ou même simplement deux victoire de suite à gerland face à lille et paris peuvent encore changer cette situation.
analyst69
l’OL est actuellement dans le caca jusqu’au cou
alors savoir qui va partir qui va rester qui courtise qui sérieux, rien à battre
pour moi tu brasses du vent
pour l’instant il ne s’agit que de se recentrer que de se remettre en jouer collectif, de Hugo jusqu’à Lisandro en passant par Gourcuff et Cris
ce sont ces joueurs qui forment l’effectif de l’OL donc pour l’instant tout le reste n’est que virtuel
Quand je pense qu’ils ont tout mis sur le dos de Puel!
Rémi garde n’ a pas transmis la rage de vaincre comme le faisait claude!
le grand stade est prévu pour la saison 2014-2015. il apportera des revenus,c’est indéniable, mais pourra-t-on attendre jusque là pour recommencer à investir de l’argent et laisser passer l’orage ?
depuis 5 ans, l’ol flanche au moment où les concurrents travaillent bien et se renforce : pendant que Lyon vendait ses meilleurs joueurs et mettait plus de coeur dans le grand stade (nécessaire mais tjrs pas sorti de terre) que dans les résultats sportifs (erreurs sur erreurs dans les joueurs et les coachs), bordeaux prenait blanc et Gourcuff (direct champion de France), Marseille prenait Deschamps (l’année suivante), Lille travaille bien aussi (une bonne génération = champion, la confirmation est plus délicate), Rennes de même. Toutes ces équipes sont encore là, et dans le même temps Paris accueille les pétrodollars et Montpellier confirme que ses jeunes sont vraiment talentueux …
conclusion : depuis 5 ans on est sur la pente savonneuse quand toutes les autres équipes travaillent bien voire très bien (même s’il est difficile de confirmer tous les ans !).
je crois qu’une année sans Ligue des Champions ne serait pas une catastrophe. Certes, il faudra se séparer de quelques bons joueurs (Lloris, Bastos sans doute, Licha, Gourcuff peut être ?) mais ça légitimera le départ de tous ceux qui ne font que de la figuration (Mensah, Ederson, et j’en passe), c’est une occase derapartie sur de bonnes bases…
Deux options si l’on se foire sur cette fin de saison : soit les actionnaires assument leur rôle jusqu’au bout et investissent / soit l’on dégraisse massivement et l’on repart sur des bases moins élevées.
Mais quand on sait que la CEGID a perdu 2/3 de sa valeur et que le Seydoux est une vraie pince depuis quelques temps…
Une saison sans LDC est déja actée.
La vente de deux cadres de valeur est une obligation.
Pousser dehors les emdormis bien au chaud a l’ol, qui auront du mal a trouver des conditions égales a celles d’aujourd’hui.
Un entraineur avec une vrai vision tactique et des choix clair.
la vrai saison de transition sera la prochaine ou ne sera jamais.
Je suis pour un rénovation de l’effectif !
Reveillere, Cissokho, Cris, Kallstrom, Bastos, Gomis … a vendre à la première offre !
Si possible aller au tribunal pour essayer de casser le contrat en or de Mensah …
Laisser partir les joueurs en fin de contrat(Kolod, Ederson, Mehamha)
Pour l’instant Garde est un imposteur, que de belles promesses (beau jeu) c’est du vent.
Certain on le mémoire courte g l’impression
Lyon était pas mieux placer a la 25 eme journée sa saison dernière
et quand on avait mit 4-1 a st etienne il était devant nous
je sait que sa n’as rien a voir mais j’aimerai savoir comment ont fait pour devenir recruteur car c’est un métier qui me passionne énormément ^^
Le problème il est là, comme dit Ricardo Quaresma. Trop de joueurs installés dans un train train confortable, qui ne font plus les efforts nécessaires. L’exemple de Réveillère est frappant. Comment un type sélectionné en bleu et unanimement reconnu comme étant le meilleur latéral droit de ligue 1 a-t-il pu s’écrouler à ce point ?
Reveillere défensivement devient très moyen (humilié à Lorient …) et offensivement il n’apporte rien (c’est pas possible de centrer aussi mal que lui)
mirko78
Commence par être footballeur pro si tu veux devenir recruteur par la suite.
Ou alors soit Agent de joueur mais il faut faire beaucoup beaucoup d’étude je crois
faudrait commencer a apprendre a remi gourde
a mettre en place une equipe equilibree et qui plus est
si possible tournee vers l offensive;
ca commence pour lui a mettre un milieu de terrain capable de jouer vers l avant;c est sur c est pas gagne
mais en mettant gonalon kk et fofana y a aucune chance
C’est quand même bête de se dire qu’on rate la plus prestigieuse compétition européenne, l’année où on aurait pu être tête de série, avec la probable non qualification de l’inter, d’arsenale et/ou de chealsea. Tout en se disant que porto (devant nous au classement fifa) a aussi des chances de la louper;
Bonsoir,
Je viens de lire la plupart des messages.
Au bilan, je vous trouve globalement trop sévère avec R. Garde et pas assez avec les joueurs.
Bien sûr que l’entraineur a sa part de responsabilité mais les joueurs ne sont dans l’ensemble pas des professionnels.
Je ne vais pas les prendre un par un pour apporter des commentaires mais il n’est pas logique de voir ce renoncement dans tous ces matchs où l’on perd. C’est devenu une banalité. Personne ne se met minable pour revenir au score, pas de pression démesurée. L’adversaire n’a aucune peur en rencontrant Lyon. Et pourtant… et portant on est au départ du championnat le club qui a le plus d’internationaux français et étranger. Aller… je prend juste un nom. Bastos? et bien pour un attaquant il a marqué autant que le défenseur Mathieu Debuchy!! et Bastos va nous faire des longs discours sur l’amour du maillot, sa volonté de gagner des titres.
Au bilan, ce qui est doublement embêtent pour le club c’est que sans LDC, c’est également une dévaluation moyenne de nos joueurs de 10 à 30% et une situation à la con, on veut vendre pour gagner de l’argent, on ne sait pas qui car cela va dépendre du marché et en final on ne tranche pas et l’on se retrouve avec des Mensah, Pied, Kolo, Cris, Gourcuff… dans les tribunes.
Porto est 2ème et jouera la LDC l’année prochaine.
En tout cas, même si c’est peut-être notre dernière campagne en Ldc de la longue série, il faut la jouer à fond, car si marseille et lyon passe, et que naples se fait éliminer par chealsea, la France peut passer devant l’Italie au classement UEFA dès l’année prochaine. On est 5 points derrière eux, et l’année qui nous plombe ne sera plus comptée à partir de l’année prochaine. Malheureusement, on ne sera surement plus là.
Bonjour,
Il y a un comparatif des salaires des joueurs de l’Inter et ceux de Marseille.
Je suis surpris par certains salaires à Marseille, certes, c’est du net mais je les trouve très bas par rapport à ceux de Lyon.
Le choc des 8e de finale de Ligue des Champions 2012, OM-Inter Milan, c’est mercredi, 20h45, au stade Vélodrome. Une confrontation qui s’annonce indécise sur le terrain entre des Marseillais actuellement 4e de Ligue 1 et des Milanais pour le moment relégués à la 7e place de la Serie A. Mais si on se fie à la grille des salaires des joueurs des deux formations, il n’y a pourtant pas photo entre les stars de l’Inter et les joueurs phocéens. Sportune fait le point, ce mercredi, sur les joueurs les mieux payés du choc et les principaux salaires du match. Une chose est sûre, côté business, la pression est sur les épaules italiennes…
A l’Inter Milan, le salaire moyen du Top 10 est de 320 000€ net par mois !
Si vous faites partie du Top 10 des salaires des joueurs de l’Inter Milan pour cette saison 2011-2012, sachez qu’en moyenne, vous avez la chance de gagner 140 000 euros net de plus par mois qu’un Top 10 des rémunérations à Marseille. Une différence que l’on peut qualifier sans problème de non-négligeable. L’Inter Milan est le seul des deux clubs à se permettre d’offrir des rémunérations supérieurs à 300 000 euros net mensuel. En fait, 5 joueurs bénéficient de ce traitement très généreux, alors que côté Marseillais, la grille débute à 234 000 euros net par mois (André-Pierre Gignac et Alou Diarra).
Aucun joueur de l’OM ne figurerait dans le Top 10 des salaires à l’Inter Milan
Autre preuve de la domination économique de l’ogre milanais sur cette rencontre. Aucun joueur de Marseille n’arriverait ne serait-ce que dans le Top 10 des salaires de l’Inter Milan sur ce match. Pour cet OM-Inter Milan de mercredi, le joueur le mieux payé de la rencontre est indiscutablement le Néerlandais Wesley Sneijder. Avec un salaire mensuel net estimé à 500 000 euros net mensuel, celui qui postulait encore l’an passé pour le titre de Ballon d’Or domine aisément la concurrence business.
Le Top 10 des salaires de l’Inter Milan 2011-2012 (salaire mensuel):
1. Sneijder 500 000€ net
2. Julio Cesar 375 000€ net
2. Milito 375 000€ net
4. Cambiasso 333 000€ net
4. Maicon 333 000€ net
6. Chivu 292 000€ net
6. Forlan 292 000€ net
6. Lucio 292 000€ net
10. Cordoba 250 000€ net
10. Samuel- 250 000€ net
10. Stankovic 250 000€ net
Source de nos chiffres: Gazzetta dello Sport (septembre 2011)
Le Top 10 des salaires de l’OM 2011-2012:
1. André-Pierre Gignac: 234 000€ net
2. Alou Diarra: 234 000€ net
3. Mathieu Valbuena: 195 000€ net
4. Stéphane M’Bia: 187 200€ net
5. Steve Mandanda: 171 600€ net
5. Benoît Cheyrou: 171 600€ net
7. Souleymane Diawara: 156 000€ net
8. Loïc Rémy: 156 000€ net
9. Morgan Amalfitano: 148 200€ net
10. André Ayew: 132 600€ net
ton exemple est bon tempo tu parles de bastos qui pour toi est un attaquant pour moi au mieux c est un ailier
mais certainement pas un attaquant;pour moi son meilleur
poste seait lateral;
je pense qu’il ne faut pas tout mélangé .
garde est le coach de cette equipe c’est son travail de mettre la meilleur compo et de bien les préparé psychologiquement .
pourquoi a domicil nos stat sont tres bonne et a l’éxtérieur pas bonne les effectif sont les meme pourtant .
c’est donc pas une questions de valeur d’éfféctif on doit etre mieu classé et avoir 10 point en plus au moment ou l’on parle .
le responsable est donc bien garde face a bordeau qui nous attendait fallait joué avec un milieu plus technique je pense avec gonalons,ederson,kallstrom .
ce qui n’a pas été le cas l’absence de cissokho a gauche nous a fait mal aussi .
aujourdhui c’est pas normal les résultat qui sont les notres .
on a perdu 10 point tres facile cette saison .
2 point a gerland face a ajjacio
6 point face a caen qui est une faible equipe .
3 point face a socheau qui est une equipe de d2 .
sa fait 8 a 11 point perdu trop facilement je l’éxplique par de la défaillance tactique et une mauvaises analyse tactque de c’est match .
et le responsable de cela c’est encore rémi garde il est responsable quand sa ce passe bien mais aussi quand sa va mal c’est logique .
mais dire qu’il est seule sa serait mentir .
ce groupe est mal construit on manque de joueur d’éxpérience qui connaisent ce championnat et qui seront comment géré les période de calendrié difficile
géstion ldc match de ligue 1 ,approche des match ,sérénité ,patience,concentration,engagemant,générosité .
nos jeunes joueur ne sont pas suffisamant mature pour avoir une géstion pleine de c’est période difficil savoir relevé la téte apres une contre performance,maitrisé la préssion,ect….
garde c’est trop haut pour lui la mission est tres compliqué meme si c’est quelqun de tres competant recruteur et coatch sont deux mondes différent .
quand a l’effectif on manque de joueur d’experience et l’unique responsable ce nomme jean michel aulas et les actionnaires leur politique économique va détruire le sportif et la dignité de l’ol merci pour votre travail .
il y’avait un réve qui s’apellait ol qui ne vera peut etre jamais le jour .
votre acharnemant a géré les compte vont mouillé les mouchoir une si belle histoire finir ainsi que c’est triste que c’est triste….
Tout n’est pas fini pour la troisième place , même si la marche devient de plus en plus haute .
Il faudrait une bonne série pour redonner confiance au groupe.
Il reste un paquet de points à prendre si toute fois l’équipe est capable de sortir la tête de l’eau.
Il serait sage de laisser filer la coupe de France .
De toute façon, la coupe de France va filer sans volonté particulière avec l’esprit défaitiste de Garde qui a déjà annoncé que « l’OL sera le petit poucet face à Paris. En pensant perdre avant d’avoir joué, il va nous sortir une compos défensive à dormir dehors et va se rendre compte après qu’il y avait quelque chose à faire.
chiesa69 : tu as raison bastos est un latéral de formation du style maxwell, andré santos, mais qui a été reconverti en tant qu’ailier gauche. En fait, audépart, bastos est exactement comme debuchy, un latéral très offensif. C’est donc logique que leurs stats ne soient pas d’une différence énorme.
Sinon, pour les salaires marseillais, cela démontre la folie de ces dernières années côté lyonnais. On en mettait trop. Voilà ce qui nous a plombé.
C’est frustrant de voir Lyon produire un tel jeu .. Une page qui se tourne ? J’en ai bien peur.
J’ai toujours trouvé bastos bon au poste de latéral mais il a toujours dit haut et fort qu’il préférait jouer ailier.
Juni35 : bien sûr que c’est une page qui se tourne d’autant plus qu’on aura des départs importants cet été mais saurons nous les remplacer ?
Analyst69
les salaires lyonnais en net sont équivalents
Je comprends votre frustration, je le suis également, Garde en tant qu’entraîneur à ses responsabilités, mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos,c’est toute l’institution qui porte le bilan !
Du président au médecin en passant par le préparateur physique, les joueurs, la cellule recrutement.
Sous les années Puel on râlait parce qu’il ne voulait pas jouer avec deux attaquants, cette année Garde le fait, les résultats sont mi figues mi raisins on réclame déjà sa tête !
A sa décharge il a hérité d’un groupe amputé et soi-disant traumatisé du passage de Puel.
Pour ma part, même si je vous rejoins sur les choix parfois énigmatiques de Garde, j’en veux beaucoup plus aux joueurs qu’au coach.
La plus part d’entre eux sont au club depuis plusieurs années,pour les résultats qu’on connait !
Alors avions-nous vraiment le meilleur effectif de la ligue 1 comme on le pensait voilà de ça deux ans ……Le bilan montre que non !
Bon, il faut être optimiste un peu, même si c’est difficile le lendemain d’une défaite.
Voici une raison d’être optimiste.
Si vous prenez l’équipe de Montpellier, l’année dernière ils ont terminé 14 ème avec 47 points, 12 victoires, 11 nuls, 15 défaites, marqué 32 buts et pris 43 buts (- 11 buts).
Ils ont joué et perdu la finale de la coupe de la ligue.
Si vous vous souvenez, si en début de championnat on avait dit que l’on souhaitait acheter un joueur de Montpellier, tout le monde riaient en disant que Lyon a tout de même un standing à tenir. Quelques mois plus tard, Montpellier peut envisager d’être champion de France… et Lyon va jouer également la finale de la coupe de la ligue contre Marseille…
Et si l’année prochaine on faisait un copier coller de l’évolution de Montpellier?
Tempo
c’est quoi ces scénarios de jeux vidéos ?
je ne vois aucune logique dans ce que tu dis ?
Montpellier l’an passé il n’y avait que Giroud qui sortait un peu du lot bien sur que tout le monde aurait râler si on avait chercher à recruter un joueur de Montpellier et je te rassure pas seulement ici à l’Om à Paris et dans tous les autres grands clubs et c’est normal
Arrière droit on peut prendre Jallet non ?
Ou Ceara ?
De toute façon il y en aura bien un des deux qui sera indésirable au PSG.
ol partout dans le monde:
Je suis principalement d’accord avec toi. Cependant, je ne pense pas que le manque important soit les joueurs d’expérience en L1. A part lisandro, cissokho et lovren, tous les joueurs achetés venaient d’un club français. Bastos de lille, briand et kallstrom de rennes, ederson et lloris de nice. Je pense que notre manque premier reste tactique. Maintenant, laurent blanc, l’a dit, jouer en 442 est très rare, et seul man U possède encore ce système (je parle parmi les grandes équipes de haut niveau), et encore, avec des modifications. Il faut jouer en 433, ou grand max en 4231. Il faut des variations, du mouvement.
Le second problème reste l’effectif. Au début de l’époque puel, la ligue 1 commençait déjà à changer, mais restait principalement sur l’impact physique. Désormais, elle l’est beaucoup moins, bien que le physique reste important. La preuve, on voit des collectifs bien huilés à caen, lorient, voire même dijon et ajaccio. Mais notre effectif, lui, n’est plus adapté. Gomis et briand mènent notre attaque. Deux joueurs qui techniquement parlant, sont loin du top. On critique bastos et lisandro (voire même lacazette sur Bordeaux) mais… que voulez qu’il fasse avec sa?!! Quand les deux autres sont en forme, sa va, ils arrivent à passer un joueur! Cissokho, aussi, a ce problème. Donc tactiquement et techniquement, il n’y a pas de cohésion. En plus, rajoutez à cela, un gourcuff, qui n’est pas physique, mais qui, à cause de je ne sais quoi, est techniquement bas, et un ederson, qui a un apport technique, mais qui ne passe pas la balle( pour lui on peut espérer, c’est le cas le moins grave). Donc, selon moi, si ces gourcuff, cissokho, gomis, briand, sont remplacés par des nouveaux joueurs(en fin j’espère), je parie que les bastos, lacazette, et lisandro, se sentiront mieux… si bien sûr l’entraineur mais en place, en plus d’une bonne ambiance, un dispositif tactique qui tient la route, et qui fait travailler beaucoup sur les alternances jeu court, jeu long, sur les variations entre centre, provocations seuls : une réelle cohésion tactique.
JE pense que si on se débarasse des gourcuff, cissokho, gomis, briand (voire ederson, si il n’a toujours pas appris la passe), qu’on achète des joueurs, un peu plus technique (d’autres championnats, ou de la L1, pour moi, ce n’est pas le problème), et qu’on passe en 443, capable d’évoluer constamment(en 4231 par exemple), la défense ira mieux. Pourquoi? Parce qu’on tiendra la balle, et qu’on fera moins de passe à l’adversaire. Pour moi, il faut dès cet été, commencer le dégraissage et les achats, en intronisant un entraineur capable d’avoir une cohésion du groupe, après des saisons pas forcément facile, mais aussi, et cela, malheureusement garde ne l’a pas, une grande connaissance et surtout rigueur tactique.
en meme temps passer son temps a essayer de ne pas prendre de buts ca aide pas pour en marquer.
on devrait le savoir depuis le temps qu’on pratique la chose
au poste d’arrière droit, il y a un certain torosidis, de l’olympiakos, qui est assez bon.
bonsoir, j’au regardé le match hier et plusieurs constats s imposent.
Pb de défense: défenseurs latéraux et axiaux en difficultés
Pb d’attaque: ballon peu ou pas exploitable.
Mais le plus gros chantier est le milieu de terrain. Nous avons des joueurs surcôtés.
Gonalons: Il ne récupère pas assez de ballon et pas assez vite. Certaines relances mettent en difficultés l’équipe. Il a réalisé une bonne demi saison et depuis?
Il n’a pas encore l’étoffe d’un vrai titulaire
Kallstrom/: trop lent dans ses gestes avec ballons, pertes de balles, pas de changement de rythme, surcôté
Fofana; en progrès et prendra la place de Kallstrom rapidement. Il a été un des seuls à aller vers l’avant avec des déchets.
Gourcuff: que conclure? Garde fait le jouer. Et après on jugera.
Grenier: Bonne maitrise en relayeur. A mettre ponctuellement contre des équipes qui viennent défendre chez nous. Par contre, il n’est pas encore un titulaire.
Ederson: joueur trop irrégulier, mais quand même devait être titulaire dimanche à bordeaux en l’absence de Grenier et de Gourcuff et à la place de Kaltrom
Conclusions: Trouver rapidement un équilibre dans ses joueurs.
si j etais garde je prendrais bastos en tete a tete et je lui dirais
tu veux jouer devant ok voila le deal par match il me faut
x debordements xcentre x frappe
contrat rempli on continue devant
contrat non rempli tu joues lateral
t es pas content restes sur le banc
idem pour gomis reveillere kallstrom
J’ai vu girondins-OL, franchement les lyonnais étaient fatigués et les bordelais bien frais bien motivés, il ne faut pas s’inquiéter LYON est costauds et plus fort que nos girondins.Mais regarder les girondins deux renforts: OBRANIAK et MARIANO et l’équipe redevient compétitive. Alors, il faut vendre deux trois joueurs et acheter des joueurs bon technique. Amitiés à mes amis Lyonnais.
tres bonne analyse py56
Bon contre Bordeaux il y a déjà eu le problème des 3 milieux defs et des deux ailiers que j’ai déjà expliquer.
Mais il y a aussi le problème de la construction du jeu, quand Lyon récuperait le ballon, les joueurs essayaient de partir vite en contre mais même si les latéraux bordelais ne redescende pas, il reste les 3 défenseurs centraux et le milieu défensif et vu les problèmes lyonnais à l’extérieur, l’OL aurait dû essayé de construire le jeu, faire des passes à l’arrière pour se rassurer un peu et ensuite se rapprocher de la surface bordelaise mais là revient le fameux problème, comment voulez-vous créer quelque chose avec 3 milieux défensifs ??
Bref pour moi hier il y avait moyen de gagner le match (comme tous les matchs) mais Garde nous l’a fait perdre en mettant avant le match une compo absurde et en ne faisant rien pendant le match alors que son équipe n’avait aucune occasion.
Ah c’est beau de dire « allez ! allez ! » sur le banc mais c’est pas ça un coach, Mourinho il dit « allez ! allez ! » peut-être ??
C’est assez bizarre ce qui se passe depuis deux mois à l’OL avec un manque d’envie et de motivation flagrant.
Aucun secteur du jeu est au niveau en ce moment.
On a pas de remplaçants au niveau des milieux, la paire KK-Gonalons marchait fort en début de saison, ils ont l’air cramé et résigné quand je les vois jouer maintenant… .
Le problème c’est que remplacer un des deux par Fofana, bah c’est moyen (et encore, je suis gentil). Moi perso, la paire de milieux défs me va mais faut un mec capable de te prendre le ballon et de faire quelque chose avec à part des dribbles sans buts précis (Ederson ?) ou des pertes de balle répétées (Gourcuff ?).
Quant à la défense, Koné-Umtiti ça doit grandir et ne pas être titulaire contre une équipe qui a gagné 5 fois d’affilé comme Bordeaux, mais là aussi, problème de banc avec le seul Cris, que Lacombe ne veut pas égratigner, mais qui n’a clairement plus le niveau.
Et en attaque ? Bastos, Licha’, Gomis, c’est des bons joueurs voire très bon pour Licha’ mais c’est une question de mental; déjà résignés et peu enthousiastes à l’idée de jouer la 3ème place ? Sauf que maintenant, c’est la 4ème ou 5ème place que l’OL joue… .
j’ai toujours dit ici que KK était un joueur moyen ça ma valu des critiques mais force est de constater que j’ai raison pour Gonalons je pense qu’il souffre un peu du syndrome Benzema pas de concurrence quelque soit son match il sera aligné ça fait quand plusieurs mois qu’il n’est pas bon mais toujours titulaire pfff
Bonsoir à toutes et tous,
Encore un dimanche aprèm dur à avaler et un lundi où nous sommes tous déçus, frustrés, remontés, abattus ou bien simplement dégouttés…
Mais il n’y a pas d’autres choix que de continuer à les supporter un maximum tout en rappelant aux cadres de cette équipe quel maillot ils portent !!!
Ils commencent à tous nous gonfler ces joueurs surpayés c’est certain, et putain ce jeune coach aussi timoré c’est affligeant..
C’est clair il faut que le virage nord fasse quelquechose mais le sud et les tribunes aussi…
Un message bien écrit qui réussisse à toucher les joueurs et les faire redescendre de leur tour d’ivoire…eux qui ont tous l’air de planer.
Pendant qu’on se fait chier à essayer de trouver les places à gerland les moins chers, se dégoter le meilleur anorak et quand même se geler pour pvr aller observer beaucoup trop d’enfants gâtés ! (tous ne le sont pas..)
Bref, encourageons les encore et toujours mais soyons aussi là pour leur rappeler l’histoire du club.
PS : contre Bordeaux (une top 5 purge) donc no comment
A bientot
La logique justement c’est qu’il n’y en a pas. Effectivement on ne connaissait que Giroud, pour rappel, qui est né à Chambery et qui a joué la saison 2009/2010 en ligue 2! Ne souhaiterait-il pas revenir en Rhône-Alpes?
En d’autre terme Montpellier a terminé seulement 14ème en Mai 2011 et se bat pour le titre cette année. Ainsi les enseignements à tirer sont:
- en football tout peut aller très très vite,
- en ligue 1, si vous avez 3 ou 4 très bons joueurs, comme Montpellier avec M. Yanga-Mbiwa; Bédimo; Belhanda; Giroud mais avec un jeu collectif et bien vous pouvez être champion!
Franchement en début d’année, en voyant un effectif avec des anciens remplaçants de remplaçants, je pense à Bocaly, Hilton, mais également des Pitau, Utaka, Dernis, Jeunechamp, Marveaux,… et comme gardien G. Jourdren ça ne faisait pas rêvé et pourtant!
Au bilan en ligue 1, si vous êtes malins, créatifs et bien vous pouvez réussir. Maintenant c’est à Lyon de trouver ces meneurs/leaders et Lyon pourrait repartir.
ne soyons pas hypocrite aurelien ,aulas n est il pas le
premier responsable de la decadence de lol depuis quatre ans??certes on lui est redevable d avoir amene ce club au Sommet mais aujourd hui on le sent completement depasse et incapable de prendre les bonnes decisions pour que le club se redresse;
Je suis nouveau ici, et je tiens donc à tous vous saluer, amis et amies lyonnais(es)
Bon, mon premier post ne sera pas très joyeux, et vu les circonstances actuelles, c’est bien normal.
Je vais pas revenir sur le naufrage d’hier soir, tout a été dit, mais je veux revenir sur une vision plus globale de l’OL cette saison.
Je vous trouve très sévère avec Rémi Garde, c’est sa 1ère saison en tant que coach, il a des bonnes idées sur le foot (il veut enfin nous rendre notre 4-3-3) et j’espère qu’il sera maintenu en tant que coach, et qu’on lui donnera l’équipe qu’il mérite, car aujourd’hui, le problème, c’est pas lui.
Ce sont ces joueurs qui sont surcotés pour la plupart. Déficit technique flagrant (Briand, Gomis, Fofana, Cissokho voire Kallstrom), mauvais état d’esprit (Bastos, Ederson), mentalité pas compatible avec un joueur de haut niveau (Gourcuff) ou physique très limite (Cris, Mensah).
J’espère que tous ces joueurs vont quitter l’OL, car ce sont ces gars-là qui nous coulent vers le bas, dans le jeu, et aujourd’hui dans le classement. Aujourd’hui, soyons réalistes, l’OL ne sera pas en LDC, faudra assurer l’Europa League.
Repartir l’année prochaine avec une nouvelle équipe avec des joueurs qui savent jouer bien au foot (Corgnet ou Hamouma en L1, Griezmann à l’étranger) et des mecs qui en ont dans le calbute (Cana, qui serait parfait à l’OL, ou Delpierre qui serait utile dans l’effectif), de nouvelles bases, une compétition européenne plus à notre portée, et des objectifs en L1 plus en adéquation avec notre effectif.
Voilà
Mais puisque Garde nous explique qu’on aurait pu gagner ce match , c’est à cause du terrain et de la réussite de Bordeaux si on perd !
Du Puel tout craché . Mémorable analyse de cette nième défaite , chapeau bas !
« Garde n’est pas non plus aidé par ses hommes. Les cadres de l’équipe ont presque tous baissé de pied depuis plus de deux mois. Réveillère, Källström, Bastos et même Lisandro sont depuis trop longtemps à côté de leurs crampons »
pas d’accord .
Les joueurs font ce qu’ils peuvent , Licha a couru comme un dératé , mais positionné dans un collectif aberrant , il était obligé de venir au milieu chercher le ballon !!
Et Garde est satisfait de cette merde !
Puel aurait été lynché depuis longtemps .
Merci Chiesa,
Juste un petit mot.
Garde n’est bien sur pas le seul responsable mais il est responsable de ses choix.
Il est temps qu’il détermine un schéma de jeu clair et précis en fonction des joueurs qu’ils disposent. c’est aussi cela la force d’un bon manager.
Pour être positif, rien ne me semble encore perdu pour la 3 places.
Vu l’effectif, il faut mettre un 4132.
Lloris
Rev-Koné-Lovren-Dabo
Gonalons (kallstrom)
Fofana (grenier) Gourcuff (grenier) Bastos (Ederson)
Licha (Briand) Gomis (lacazette)
Les défenseurs latéraux doivent être les joueurs de couloirs offensifs. Cela permet de fixer dans un premier temps dans l’axe et de finir sur les couloirs.
Attention, il faut des joueurs ayant une bonne qualité de centre. L’autre avantage est de permettre de bien bloquer les couloirs adverses. Gonalons devient alors le libéro du milieu. Avec cette équipe, on peut avoir le ballon avoir le ballon et se projeter vers l’avant.
Stop au joueur qui ne joue pas à leur poste: Briand, lacazette, licha………
Alors Rémi fait ses choix et on fera le bilan.
Bonne soirée
bon ce qui nous arrivent devait arriver tout les club ont connus des cycles difficile a commencer par arsenal aujhordhui c pas en changeant de coach tout les ans que sa va amélioré quelque chose au contraire faut pas oublier que Lyon sort quand même de 3année difficile sous l’ère puel donc laisser le temps qu’il faut a Remy n’oublier pas qu’il est entraineur que depuis juillet 2011 !!
Faudras qu’on mette la compo qu’on veut voir contre le PSG quand le groupe sera connu et on verra ce que Garde nous sortira …
comme compo je mettrait
Lloris
Cissokho- Koné – Lovren – Reveillere
Gonalons
Bastos Lacazette
Gourcuff( Ederson )
Gomis – Lisandro
Faut attendre le groupe pour voir si il y a de nouveaux blessés ou si il y a des joueurs qui reviennent (Lovren, Gourcuff et Grenier)
Lovren reviendra pas contre Paris. Il l’a dit dimanche sur North Korea TV.
Gourcuff et Grenier seront, en revanche, surement là.
le 4 3 3 a bordeaux été pour bloquer le milieu bordelais sa a marcher 41 min avant le manque d’experience de la DC..
moi mon equipe type depui le debu de saison c :
lloris
reveillere lovren kone cissokho ( ya que lui a se poste ne parlons pa de dabo.. )
gonalons grenier
briand bastos
lisandro gomis
Il nous faut de la technique au milieu, en a t on?
Il nous faut un mec qui a la vision du jeu au milieu, en a t on?
Bien ton équipe Mwaol !
le groupe est de qualité le manque d’éxpérience nous fait defaut tout comme l’absence de joueur qui intéligant qui on faim et qui sont capable de prendre conscience que les intérét du club sont en dangé .
Il faut battre paris en tout cas ça pourrait créer une bonne dynamique de battre le leader, même si un coup de défibrilateur sur chacun des joueurs me paraitrait plus utile pour qu’ils sortent de leur cocon de footeux trop gatés !
Il faut en tout cas qu’ils commencent à prendre la mesure de l’enjeu et qu’ils reprennent vite conscience du maillot qu’ils portent
le psg de ancelloti est invaincu montpellier,comme nice,comme brest ,ect… n’ont pas réussi a les battre .
un ol avant un match retour face a nicosie plus un psg qui joue le titre ajouté a cela que l’ol est incapable de battre caen ,comme bordeau et vous croyez qu’on va battre le psg ?
je voit une defait grand maximum le match nul on va éspéré la victoire car on est des supporter mais bon c’est du foot .
moi je dis on aurait pas du vendre Pjanic
« Pendant qu’on se fait chier à essayer de trouver les places à gerland les moins chers, se dégoter le meilleur anorak et quand même se geler pour pvr aller observer beaucoup trop d’enfants gâtés ! »
et la saison dernière tu trouvais sans doute des places low cost et tu avais un super anorak pour aller à gerland avec tes banderoles, il suffit juste de changer le nom qu’il y avait dessus et écrire à la place le nom des joueurs visés …
meme dispositif que toi py56 sauf bastos lateral gauche
@Bonsoir tout le monde..
Je vais être clair…
Je trouve que PUEL apportait davantage.
On pourra me rétorquer que sous PUEL il n’y avait pas de fond de jeu, a cela je dirais regardons aujourd’hui, même joueurs qui jouent encore et c’est une catastrophe. Prestation indigente, manque d’énergie et absence du second souffle, issu de la volonté de gagner. En effet, il ne transpire rien depuis la fin du mois d’octobre. Je me rappelle encore du 100ieme derby contre l’ASSE oû nous avions réalisé notre jeu collectif à merveille mais dont nous avons, hélas, perdu par le coup du sort, payet la comète !
Cette introduction est violente car il faut être clair, je suis en pleine désillusion avec Rémi Garde. Je ne lui enlève pas sa semi-réussite avec la qualification en LDC mais nous avons eu une veine de coco pour arriver en seconde phase.
Nos jeunes joueurs qui sont issues du centre de formation n’ont pas d’expérience et cela peut dédouaner Rémi Garde mais n’est ce pas le coach de mèttre en place les conditions propices à leur réussite ? Comparons avec Montpellier, remi cabella, Stambouli, Belhanda, j’en passe… Sont impressionnant ! Ne pouvons nous pas faire de même quand même avec le budget que nous avons ? En terme de moyen, certainement mais ce qui nous manque, finalement, ce sont des hommes de qualités.
Nous sommes hors courses depuis 3 ou 4 ans passant d’une politique à une autre, sans queue ni tête.
Aulas a cru qu’il allait gagné en signant des chèques en écoutant son bras droit Lacombe. Aujourd’hui, nous avons OL land en phase de devenir une réalité et je crois que si cela va nous sauver la mise dans l’avenir. Il est également responsable de notre situation. On ne peut pas se concentrer sur l’aspect sportif quand ils ont en vision et penser un projet d’envergure comme le grand stade. Nos mauvais choix de recrutement ont commencés vers 2007, manque de cohérence, manque de jeunes issues de notre centre de formation, achat de transferts surpayé pour des joueurs moyens….
Bref… Aujourd’hui nous sommes dans le dure et il faudra encore 2 ou 3 saisons pour trouver un nouvel équilibre en partant de la base c’est a dire de la défense. Car c’est la le nœud du problème depuis 2008. Cris était déjà en difficulté, Lovren en apprentissage…pas de recrues venant de notre centre de formations. Il va falloir se contenter de Rémi Garde car, je sais qu’il a des qualités indéniables, propre à lui, mais les joueurs qu’il a, sont insuffisant ! Il fait avec des joueurs qu’il n’a pas choisi, qu’il a du écarter en raison du changement d’entraîneur (Pied, KOLoZiezak, Toulalan…) puis ol land nous a plomber en matière de finance (Toulalan (10Me)- Pjanic (12me) pour aucun recrutement en ces postes mais en défense…
Maintenant, je crois qu’on serait très chanceux, si la situation de nos joueurs restent la Même, finir 5 ou 7ieme, Gourcuff pourra peut être nous sauver si il retrouve des sensations après tout Ederson et gourcuff sont les seuls qui n’ont jamais pu enchaîner les matchs et donc potentiellement en forme par rapport à des Gomis, lisandro, bastos et KK qui sont cramés…mais ce serait dja croire à un nouveau Zagreb, ça n’arrive pas deux fois.
Aussi, la transition, comme dit en haut, prendra 2 ou 3 ans. L’année prochaine, nous n’aurons pas la LDC et donc on va devoir vendre …
Lloris—–>
Cissoko
RvR
Lovren
KK
Lisandro
Gomis
Cris
Mensah
Gourcuff
Tous seront éjectés…
L’argent nous permettra d’acheter des joueurs postes pour postes à bas coût en piochant à Nice (Monzon), Dijon (Corgnet), Sochaux (Martin, Boudebouz, Corchia), Auxerre (N,dinga)…. Et d’autres joueurs que nous ne pensons pas..
En tout cas, x’est la fin d’une époque mais x’est le début d’une autre…
Courage les gars, la fin de saison sera dure… Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, bons comme mauvais.
tu a raison sur presque tout mais je le répéte le groupe est de qualité .
on a de bon joueur on a les armes pour battre
caen 2 fois ,socheau et ajjacio on a perdu 11 point contre des equipe de seconde division c’est embétant .
et seule garde est responsable .
aulas devra changé de coach kambouaré a fait du tres bon travail avec le psg en ce debut de saison c’est dans nos prix ,et il a une bonne experience et des trophé ainsi que c’est diplome il sera en plus revenchard contre le psg qui la éjécté comme un animal .
et recruté des joueur mature et d’éxpérience relevé rapidement cette moyen d’age et ne plus faire signé des contrat pro aux jeunes ce ne sont pas eux qui vont defendre les intérét de l’ol .
les loup sont aguéri et acharné si ils peuvent faire tombé le roi ol il ne vont pas ce géné .
cette saison ils nous on eu ils vont nous tué apres 12 anné de qualifications succésives la 13 sera la fin .
« Garde est le seul responsable » >ol partout dans le monde J’suis pas d’accord ! C’est pas Garde qui laisse Gouffran tout seul au seconde poteau, c’est pas Garde qui laisse Nabab frapper tranquillement pour tromper Lloris, c’est pas Garde qui marque contre son camp à Sochaux et Valenciennes, c’est pas Garde qui oublie de siffler hors-jeu de Brandao à Marseille, c’est pas Garde qui oublie de fermer son premier poteau sur la frappe de Pastore au Parc des Princes..
Quand Lyon marche sur l’eau on dit que c’est grâce aux exploits de Lisandro, Bastos, Lacazette, Lloris et autres Gomis alors quand Lyon est dans le dur on peut pas dire que Garde soit le seul responsable, c’est impossible.
Spartacuff> « Je trouve que PUEL apportait davantage. »
Comment tu peux dire ça alors que lorsqu’il était à la tête de l’OL on s’est retrouvé 18ème avec des défaites à Cean à Lorient, à Bordeaux (2-0), face à St Etienne lors du 100è derby alors que Lyon ne l’avait pas perdu depuis 17 ans, à Valenciennes, à Toulouse, à AUXERRE QUATRE BUTS A ZERO, ne ne sommes pas allé plus loin qu’un quart de finale en coupes nationales avec monsieur Puel à la tête de l’équipe, nous avons interrompue une série de 7 titres de champions de France consécutifs avec monsieur Puel à la tête de l’équipe, tout cela avec des moyens collosaux dont ne disposent pas Rémi Garde et enfin Monsieur PUEL a réussi à se mettre 90% du vestiaire et du staff à dos ..
.. Mais oui bien sûr il nous a plus apporté que nous apporte Garde, (entre parenthèses un vrai lyonnais formé à l’OL né à l’Arbresle mais on a l’air de l’oublié un peu vite..)
Salut Chelito38
« un vrai lyonnais formé à l’OL » … et alors ? Je ne pas du tout en quoi le label « lyonnais pur jus » donne une compétence particulière.
Garde SERA peut être bon plus tard, mais pour l’instant il fait ses classes , comme à l’école, et on paie cher son début d’apprentissage.
…..je ne VOIS pas du tout … arghhhhhh!
Ca donne pas une compétence supplémentaire ça doit juste lui donner plus de crédit.
Comment peut-on dire que Puel apportait plus que ce qu’apporte actuellement Garde?!
Faut y arrêter Puel il est arrivé, Lyon venait de gagner son 7ème titre consécutif, avait plus de moyens qu’il n’en avait jamais eu, et quand il est parti Lyon venait de boucler sa troisième saison sans titre, pas même une coupe de la ligue ou de france pas même une finale d’une de ces compétitions, et on doit maintenant se serrer la ceinture pour ne pas trop etre dans le rouge financièrement. Garde aura déjà fait mieux dès sa première année avec une finale au stade de france.
Bah je ne suis pas là pour défendre ou enfoncer Puel (faut arreter avec « l’heritage Puel », aussi !
La finale, elle n’est pas encore gagnée , et c’est la Coupe de la Ligue.
Puel a laissé à Garde une qualif pour la LDC, on verra ce que Garde laisse derrière lui en fin d’année…
c’est que tu n’a rien comprit .
tu croit que les joueur ils font quoi toutes la semaines ?
ils dorment,ils font les courses ,des partie de bowling ?
leur travail consiste a préparé tactiquement les match et garde et le coach c’est lui qui est censé bien faire joué l’équipe et l’amené a la victoire .
il peut y’avoir des probléme de conditions phisique mais on a quand memme des doublure pour rivalisé avec caen .
l’ol ce n’est pas caen et ce n’est ni socheau ni lorient .
on a un meilleur effectif que c’est equipes la on doit pouvoir les battre si ce n’est pas le cas c’est que l’équipe est structuré ou qu’on la fasse mal joué .
garde est responsable quand sa va bien mais aussi quand sa va mal .
aujourdhui il a un bilan actuelle on peut en tiré les enseignement le bilan est négatif et l’ol risque de ne pas ce qualifié pour la ldc l’an prochain .
perte de meilleur joueur ,crise economique,ect…
moi aussi j’en veut pas a garde j’en veut a ce qui l’on mit en place et qui lui on donné une mission compliqué aujourdhui ils on tous fait des erreur et ils on perdu .
Garde n’est pas un stratège de génie mais quand je viens de revoir les phases du match, je me demande comment peut-on apprendre quelque chose à nos joueurs. En d’autres termes, par quels moyens violents ?
Par exemple, on se plaint à juste titre de la défense (les joueurs ne sont pourtant pas des nuls) et, en effet, on se demande comment on peut prendre ENCORE un but de cette façon !
Le plus grave est que, depuis disons 4 ans, on a dû prendre pas loin de 40 buts de la sorte, sur la droite e la cage et principalement avec une tête « tranquille » !
Tous à virer ?
D’un autre côté, Rémi Garde ne devrait-il pas mettre tout de suite au repos Lloris ? et faire jouer Valverde, gardien d’expérience ? Si c’est pour l’Euro qu’il le laisse jouer, je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure des choses pour lui.
on va se prendre une branlée ce samedi contre le psg ca c est sur, moi je suis très pessimiste.
Moi c’est plutôt le déplacement à Nicosie qui m’inquiete, il y aura une ambiance de feu, ils vont s ejeter sur nous (que peuvent-ils faire d’autre ?), si on n’a pas de sang-froid pour construire et s’imposer on va se faire sortir ….
Vive l’optimisme ..
ol partout dans le monde> Sur le fond j’suis d’accord avec toi mais les principaux fautifs des mauvais résultats ce sont les joueurs, c’est eux qui marquent les buts.
La où j’étais pas d’accord c’est quand tu disais que Garde était le seul responsable, c’est faux.
Je cherche des raisons d’être optimiste, je n’en trouve pas, là ….
Pourtant y en a.
- Reste 14 matchs à jouer, 42 points à prendre
- Une finale de la coupe de la ligue à jouer pour peut-être le premier titre depuis 3 ans.
- Un probable 1/4 de finale de LDC
- Lisandro, Gomis, Bastos, Lacazette, Källström, Gonalons, Umtiti, le retour de Lovren, Réveillère, Dabo, Lloris, Grenier, notre force de caractère, notre expérience du sprint final pour la 3ème place c’est tout ça nos raisons d’être optimistes
moui bon…..
42 points à prendre dans l’idéal. Parce qu’on aura en face soit de belles équipes qui visent le haut du tableau et une possible Europa League, , soit des équipes qui visent le maintien coute que coute, + quelques autres du « ventre mou », comme on dit, qui vont jouer décontract’ …
- La finale, il fau la gagner, sinon ce sera un souvenir d’echec
- le 1/4 de final, je ne le vois pas « probable » !
dans ta liste tu oublies le retour de Gourcuff, peut être que tu le vois comme un boulet ? pas moi.
tu oublies aussi la coupe de France, peut être tu penses qu’on va se faire virer par le PSG ? moi aussi
Mais j’en suis à admirer ton optimisme, et je souhaite que ce soit toi qui ai raison , au final… mais j’y crois pas – plus (tu avais compris
)
Au fait qu’est ce que tu fous à cette heure ? au boulot ??
Ce qui me fait dire ça c’est simplement ce que l’équipe a montré ces derniers temps (je te rejoins sur le fait que Garde n’est pas le seul responsable).
… un sursaut d’orgueil , quoi
ça sent la démotivation, je ne vois pas ce qui pourrait faire déclic (à moins d’une qualif’ claire et net face à Nicosie et d’une branlée memorable infligée au PSG samedi, à faire chialer Ancelotti
Bonjour a tous,
juste un petit message pour aider les pessimistes a garder de l’espoir pour la suite.
Il faut que l’équipe se reprenne ca c’est sur, on arrivera a rien comme ça. Mais en football tout va tres vite et rien n’est joué, regardez le classement:
Paris 51 pts
Mtp 50 pts
LOSC 42
OM 39
OL 39
Si on avait pas fait ces mauvais resultats mais qu’on avait gagné Bordeaux et Caen, ca nous ferait 6 points de plus:
Paris 51
Mtp 50
OL 45 (voir même 48 si on battait Valenciennes)
Losc 42
OM 39
Soit plus que 3 points de différence avec le PSG récuperés sur 3 matchs !!! (et en gagnant contre eux dimanche, ca aurait pu faire egalité de points)
Bien sur c’est du passé on a grillé de belles opportunités mais le retard on aurait pu l’effacer en 3 matchs seulement !!!! et il reste 14 matchs jusqu’a la fin de la saison !!!!!
Rien n’est perdu mais faut changer ce qu’il se passe sur le terrain ! les equipes devant ne vont pas que gagner des points, elles vont en perdre aussi, même le QSG on en a la preuve en ce moment !
Bref je veux croire en cette équipe en qui je l’espere, les recentes defaites auront mis un bon coup de pied au cul… et quand bien même ils ne finissent que 6ème j’ai appris a rester detaché vis a vis de mecs qui gagnent 200 000 euros par mois et qui ne foutent rien!
amis bloggeur, on a d’autres choses a faire qu’avoir une crise cardiaque pour du foot, et la premiere de ces choses a faire est d’aller faire nos 35 a 39h hebdomadaires pour gagner 100 fois mois !
trés bonne journée et allez l’OL (quand mm hein
)
@Chelito38
Comment je peux dire cela ?
D’accord, l’année dernière, en début de saison, on était 18ième mais sache que d’une part on voit bien que notre gros problème depuis 2 ou 3 ans c’est la défense. Et, dans le football, ça part toujours depuis l’arrière. Sans défense, on ne peut rien construire donc le fond de jeu est inexistant.
Alors, certes, on était 18ième, mais regarde MARSEILLE, cette année… ils ont eu le même parcours que nous l’année dernière et aujourd’hui, ils sont 4ième au classement avec un match de retard autrement dit ils sont en meilleur posture que nous…
Donc désolé mais oui, PUEL faisait mieux avec la même équipe même si Garde, comme PUEL d’ailleurs, a des circonstance atténuante du fait des nombreuses blessures..
C’est un constat que je pose.. c’est autant douloureux pour moi que de me dire que Garde ne peut rien faire avec l’effectif actuel. Il n’a pas de défense et donc le fond de jeu que nous voulons voire, nous ne le verrons jamais avant d’obtenir une défense de qualité.
Voilà..
le football ça part toujours de l’arrière et si BORDEAUX connait un renouveau, c’est que le 5-3-2 marche, les lateraux se projettent vers l’avant, apportant un appuie offensif et les trois DC tiennent la baraque. Voilà, c’est triste mais je trouve que L’OL version 2012 est catastrophique alors que l’OL version fin 2011 était encourageant.. on regresse et c’est cela qui est inquiétant en fin de saison.
Apparemment KK vers le rubin Kazan…
Sinon compo pour paris:
LLORIS
REV CRIS KONE CISSOKHO
GONALONS
EDERSON GOURCUFF
LACAZETTE BASTOS
LISANDRO