Lille - OL : Fournier ne comprend pas

A l'issue de la défaite de l'OL à Lille 2-1, Hubert Fournier se pose des questions sur les raisons de cette défaite.

Mener 1-0 à la mi-temps, en maîtrisant globalement le match, et perdre 2-1 après un deuxième acte raté. En effet, il y a de quoi se poser des questions sur le match de l'OL ce samedi après-midi à Lille. L'entraîneur Hubert Fournier en premier lieu.

"C’est assez incompréhensible. On aura la semaine pour l’analyser. On a affiché une bonne maitrise dans le premier acte même si on a manqué d’ambition. On est rentré de façon trop léthargique après la pause. Les Lillois en ont profité. Après les deux buts, c’est compliqué de revenir. On savait que Lille aurait à cœur de montrer un autre visage. Mais on n’a pas eu les ressources pour rivaliser."

Le technicien lyonnais espère que cette défaite va servir pour la suite des déplacements. "Il faut bien analyser ce qu’il nous a manqué en seconde période pour préparer ce déplacement à Montpellier. Il faudra plus de régularité et moins de fragilité."

54 commentaires
  1. Avatar
    gone69 - dim 1 Mar 15 à 11 h 28

    c'est vrai maitre hubert n'est guère inspiré en ce moment;il faut rectifié le tir et mettre le 11 le plus compétitif dans les matchs.

  2. Avatar
    vileo - dim 1 Mar 15 à 11 h 44

    il devrait regarder les matchs .... contre lille on voyait très bien qu il y avait un bug entre les attaquants et les milieux et comme contre lorient yo rentre trop tard , guezzal joue trop haut ce qui oblige nos deux pointes a redescendre chercher le ballon et puis desoler mais il y a des contres sur la première période et si les bons choix sont faits on plie le match alors c'est vraiment trop dommage de rater ces occasion paris va bien finir par profiter de cette chance ..........

  3. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 11 h 54

    Quand tout va bien c'est grâce aux joueurs puis quand tout va mal c'est la faute du coach.Toujours la même chose.Je ne suis pas sûr qu'a un joueur prêt Lyon gagné ce match.La composition était pas mal au coup d'envoi,le malaise est ailleurs.Mais y'a d'autres choses pour justifier cette défaite.Lorsque tu mène a la mi-temps tu te dois de gérer et non de lâcher.Les joueurs n'avaient plus envie en 2eme mi-temps.Il va falloir se re-saisir car non seulement on ne prend plus de points et en plus la manière dans le jeu a disparu.J'ai du mal a croire que c'est la fatigue avec qu'un match/semaine.Je pense que c'est le mental qui est un peu touché.La raison: ??

    1. Avatar
      fandelol - dim 1 Mar 15 à 13 h 24

      Gérer quand tu mènes à la pause? Justement, on n'a pas l'expérience pour gérer quand on mène, on doit continuer d'attaquer pour faire le trou. On l'a d'ailleurs vu à plusieurs reprises cette année.
      Et puis tu te contredis un peu hein. Tu dis que la manière a disparu dans notre jeu mais qu'un joueur ne changerai rien dans notre onze. Bah désolé mais entre Ghezzal et Gourcuff, t'as un monde d'écart donc oui, le coatch y est pour beaucoup.

  4. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 11 h 57

    Lyon n'a pas était capable de saisir l'opportunité de mettre l'om a 7 points.Dommage et regrettable !! Les joueurs sont-ils capables de gérer cette place de Leader et cette pression ???

  5. Avatar
    nespero - dim 1 Mar 15 à 12 h 08

    ça fait plusieurs matchs que les joueurs sont à côté!c'est pas nouveau! faut ouvrir les yeux et ne pas regarder uniquement le résultat final!

  6. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 12 h 17

    Ah bon !! Quelle grosse info !!!

  7. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 12 h 17

    🙂

  8. janot06
    jrob06 - dim 1 Mar 15 à 12 h 36

    Allez, un bon petit nul ce soir entre le Russe et les Qataris et ça passe encore !

  9. Avatar
    tigershoga - dim 1 Mar 15 à 13 h 01

    Des joueurs cles ont ete mauvais, particulierement lacazette , gonalon, kone.... le milieu s est etteint en 2e mi temps, les meilleurs joueurs hier : bedimo, lopes, umtiti, jallet. Guezzal etait bon jusqu a sa passe rate, lacazette trop de suffisance, fekir pas dedans, gonalon on ne le reconnaissais pas, absent ... c est inquietant, pas de la stature d un champion ...

  10. Avatar
    Gone-69 - dim 1 Mar 15 à 13 h 04

    Moi ce je que comprend pas c sa composition d équipe !apres lorient Fournier récidive mettre gourcuff sur le banc alors qu'il est a l'origine des 2 dernier but de ol ! Il dit que Lyon a pas les épaule pour être champion .. Moi je crois que c Fournier qui pas les épaule ! Si il continue avec c compo pourri on va droit a la catastrophe ..merci Fournier

    1. Jacks
      Jacks - dim 1 Mar 15 à 13 h 15

      Beaucoup de joueurs sont manifestement émoussés, difficile d'en définir la ou les causes et d'y remédier en deux coups de cuillère à pot. Concernant la composition en elle-même Fournier ne peut pas faire de miracles, Ferri et Tolisso n'y sont plus depuis un mois, les latéraux piochent, Gonalons a craqué hier, les attaquants sont inoffensifs comme des petits chatons... Miaou.

      1. Avatar
        fandelol - dim 1 Mar 15 à 13 h 26

        Justement Jacks, si certains sont fatigués, d'autres n'ont pas énormément joué dernièrement et seraient bien meilleurs sur le terrain que sur le banc (je pense que tout le monde sait de qui je parle)

      2. Jacks
        Jacks - dim 1 Mar 15 à 13 h 36

        Non, je me répète, pas d'accord. Par qui tu remplaces Ferri et Tolisso? (Mvuemba? Malbranque? ahaha) Et en attaque quelles solutions alternatives crédibles? Et si Gonalons connait un coup de moins bien, pire se blesse, qui en 6?Gourcuff c'est une pièce du puzzle, je vois pas en quoi ça changerait toute la donne tellement les maux sont manifestement plus étendus. Il ne s'agit pas de tomber dans la sinistrose, mais il me semble assez clair que Fournier ne peut pas faire de miracles avec l'effectif actuel, surtout avec les blessés longues durées qui eux ont la bouteille.

  11. Avatar
    magister72 - dim 1 Mar 15 à 13 h 19

    si il ne comprend pas, c'est pas très rassurant.

  12. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 13 h 33

    J'ai du mal a croire que Gourcuff titulaire aurait changer grand chose.Le problème est ailleurs !!! Ce n'est pas un joueur qui aurait fait des miracles.Et je ne pense pas qu'on peut reprocher grand choses a Fournier depuis le début de saison,a part quelques mauvaise décisions.Les joueurs sont sur le terrain est doive faire le nécessaire pour ne pas perdre ce genre de match.

    1. Matt
      Matt - dim 1 Mar 15 à 14 h 02

      Franchement, j'ai descendu le bonhomme pour tout un tas de choses, mais j'ai toujours reconnu son talent, il joue déjà assez peu, pour qu'on s'en passe lorsqu'il est opérationnel.
      Il nous reste une poignée de matches , on avait deux superbes occasions de faire le trou à Lorient et hier à Lille, deux matches les plus important pour la conquête du titre à mon humble avis!

  13. Avatar
    jeepy - dim 1 Mar 15 à 13 h 49

    Certes, il y a le mauvais choix ( à mon humble avis ) de l'entraîneur quant a la titularisation de Ghezzal a la place de Yo, mais il y a aussi que toutes les louanges faites à Alex, Max, Nabil font qu'ils se prennent pour des Dieux intouchables et croient que c'est arrivé.... Ils sont imbus d'eux mêmes et ont perdu leur allant et se prennent trop pour des vedettes en oubliant les partenaires. De plus, quelle catastrophe sur coups de pied arrêté : tous les défenseurs sont devant et.... C'est la débandade derriere sur la relance adverse. Il faut aussi qu'Hubert comprenne que Malbranque n'est plus au top, techniquement et physiquement. Sans doute que cette première place est usurpée.

  14. Avatar
    Gone-69 - dim 1 Mar 15 à 13 h 55

    Désolé si tu pense qu'un joueur ne changerai pas grand chose tu n'y connais pas grand chose au foot !! Lyon sans lacazette c la même chose ?? Les bon joueur c ceux qui te change le cour d'un match ..avant que gourcuff rentre contre lorient on était a la rue .. Et c lui qui a l'origine du but !! Quand gourcuff peut joué ( c assez rare)tu ne le laisse pas sur le banc !!

  15. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 14 h 07

    Je généralise pas mais je parle juste pour ce match.C'est qui Yohan ?? c'est pas comparable a Lacazette notre meilleur joueur.Donc Hors sujet mauvaise comparaison.Sur ce match faut pas être aveugle pour voir que le problème est plus profond qu'un choix du coach.Quand les joueurs n'ont plus envie faut pas chercher des excuses bidonnes.Avec ou sans Gourcuff on ne gagnai comme même pas vu notre état d'esprit sur ce match.

  16. Avatar
    Sony07 - dim 1 Mar 15 à 14 h 08

    Comme magister, je ne suis pas rassuré que le coach ne comprenne pas ....il y a eu 2 matchs dans le match en première mi-temps il n'y avait que l'OL sur le terrain et en deuxième avec le changement tactique de Girard pour passer en 442, HF n'a pas réagit et ils nous ont mangé au milieu avec un max dans les choux. Sur le plan individuel, on paie certainement les louanges disproportionnées faîtes à certains (Alex, Nabil...) et se croyant arrivés, ils ne font plus d'effort sur le terrain !! parce que on ne peut pas mettre sur le compte de la fatigue ce non match en deuxième mi-temps, avec un seul match par semaine. Alors il est urgent que HF sache ce qui ce passe car Lille était notre déplacement le plus facile avant ceux de Montpellier et Marseille, et notre avance risque de fondre comme neige au soleil et qu'il nous explique pourquoi il préfère Ghezzal à Gourcuff ??? car perso j'ai beaucoup de mal à comprendre, car la deuxième mi-temps quand Lille s'est montré plus agressif, on a vu les limites de Rachid, mais également Ferri.

  17. Avatar
    Slaimer - dim 1 Mar 15 à 14 h 10

    Oui le problème et plus profond qu'un simple joueur... Tout le monde était nul et suffisant.
    Cela fait 4 matchs que l'on est pas très bon, il faut peut être plus regarder derrière maintenant.
    Monaco revient vite et il faudrait soit un nul soit une victoire de Paris selon moi...
    Le Podium en priorité.

  18. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 14 h 12

    Si on met le deuxième but il y'aurait pas débat d'avoir titulariser ou pas Gourcuff.Refaire le match,tirer sur un ou sur l'autre c'est bien mais tous doit se remettre en question.Et malheureusement Yohan ne va pas sortir a chaque match ou bout de match un but ou une passe décisive,faut pas rêver.

  19. Avatar
    coco49 - dim 1 Mar 15 à 14 h 15

    On n'aurait peut-être pas gagner avec YG, il ne peut pas tout changer mais lui ne confond vitesse et précipitation ,l'OL n'a pas su construire ,y compris en 1ère mi-temps ..se projeter vite vers l'avant ,oui mais encore faut-il le faire avec "sécurité" et pas à l'aveugle ,ni s'admirer jouer en faisant des gris-gris .. où en voulant être celui qui.veut être le "sauveur" ,se montrer ... .... ou en ne regardant pas où sont les potes...Les gars étaient nerveux ..râlaient ..mauvais signe ... L'OL a eu la possession, pour en faire quoi !? A l'extérieur ,on mène et au lieu de rester concentré ,précis ,groupé ,on fait du jeu d'entrainement les jeunes s'amusent ..j'exagère un peu mais ,c'est l'impression que j'avais en les regardant ,et Lille était vraiment mauvais en 1ère mi-temps .jusqu'au changement à la 40éme .. J'aime bien Hubert ,mais là, il a été très léger ,il n'a pas tenu compte du changement opéré par Girard,(comme d'ailleurs contre Nantes avec Zakarian ) ,il aurait fallu mettre un joueur expérimenté au milieu ,les changements auraient du être ft avant ... essayer au moins de garder plus de maitrise au milieu ,Steed et Yoann ont apporté un plus mais trop tard ...
    Montpellier prochain match .. il faudra être sérieux ..

  20. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 14 h 16

    Hubert savait qu'il y'aurait du changement de la part de Girard.Mais savait-il qu'il passerait avec un milieu en losange en 2 eme mi temps ?? J'en suis pas si sûr sinon il aurait anticiper de suite.On ne va pas tout remettre en cause mais pas s'alarmer sur un choix d'entraîneur ou sur un joueur.C'est tout le groupe qui doit se re-saisir est au plus vite.Moi personnellement,Ghezzal m'a fatiguer hier et je pense que je suis pas le seul.

  21. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 14 h 18

    Un + ?? Je trouve qu'après leur rentrées on a moins subit mais on a pas trouver plus de solutions que sa,a part une ou deux infiltrations et quelques offensives on n'a que très rarement était dangereux et c'est bien sa le problème.

    1. Avatar
      coco49 - dim 1 Mar 15 à 14 h 49

      oui un plus .. je maintiens ,même si il n'y a pas eu d'égalisation ,la passe en profondeur sur Alex stoppé ds sa course aurait pu être but au bout .. mais avec des si ..
      Je ne veux pas me focaliser pas sur un joueur en particulier car presque tous au milieu et devant ont des reproches à se faire .. ils n'ont pas su être solidaires et collectifs ,ils se regardent trop jouer .. au lieu de regarder les autres ..

  22. Lyolicha
    Lyolicha - dim 1 Mar 15 à 14 h 20

    Tout a fait Slaimer !!

  23. Wizzkykok
    Wizzkykok - dim 1 Mar 15 à 14 h 22

    Et moi j'en veux un peu à tout le monde!
    Le coach tout d'abord, on a une seule équipe type, Gourcuff doit être titu autrement le résultat est connu d'avance. Ghezzal a fait illusion 10 minutes puis a disparu de la circulation. Pareil pour le coaching, quand on sombre comme hier en 2ème mi-temps, on fait les changements immédiatement!
    L'équipe ensuite, n'a pas respecté l'adversaire. La 1ère mi-temps était très plaisante à suivre mais j'ai l'impression qu'ils ont eu pitié des lillois et ont clairement levé le pied. La meilleure façon de respecter une équipe est de jouer à fond! Cette suffisance flagrante, on l'a bien ressentie chez Alex et Nabil. Là où ils sont d'habitude accrocheurs, ils ont cette fois été peu combatifs et pestaient sur chaque ballon au lieu de s'arracher. Ils doivent retrouver leur allant et arrêter de lire les journaux, c'est maintenant qu'ils doivent se montrer. Ça manque de concurrence à leur poste, le confort s'installe.
    La profondeur de banc est aussi un problème, à mes yeux seul Fofana à sa place dans cette équipe mais quand? Malbranque est cuit c'est officiel, Mvuemba c'est pas ça non plus, Zeffane pourrait-il rendre quelques services? Koné n'est pas ridicule dernièrement mais j'ignore pourquoi Rose ne débute pas, il apporte quand même plus d'énergie et de détermination, ce qui nous manquait cruellement hier.
    Bref, notre belle mécanique est enrayée depuis...ah oui quand même ça date de la reprise! Faudrait voir à hausser notre niveau d'exigence avant de se mettre en danger tout seuls.

  24. Avatar
    Gone-69 - dim 1 Mar 15 à 14 h 24

    Le problème est peut être plus profond mais tu dois mettre l équipe la plus compétitive ..après le fiasco lorient avec n'jie et cornet il continue avec c compo pourri !et en parlant de comparaison gourcuff a un guezal dans chaque jambe ..

  25. Avatar
    OL-38 - dim 1 Mar 15 à 14 h 34

    Bonjour à tous,
    La grosse erreur de H. Fournier, c'est d'avoir opérer les changements trop tard. Il devra réfléchir et se montrer attentif la prochaine fois.

  26. Avatar
    coco49 - dim 1 Mar 15 à 14 h 45

    Le changement de système de Lille a eu lieu à la 40 ème ..... donc Hubert savait avant la mi-temps ...

  27. Avatar
    coco49 - dim 1 Mar 15 à 14 h 56

    ""extrait de l'équipe : V.Duluc ''Hier, en fait, Lyon ne s'est comporté comme un leader, ni quand il a subi en seconde période, ni quand il a dominé en première. Sa supériorité technique et la facilité de ses enchaînements, après le rapide but de Tolisso (3e), sont vite devenus de vilains défauts. Une bonne équipe aurait appuyé là où les Lillois avaient très mal, c'est-à-dire un peu partout. L'OL s'est contenté de s'affadir et de s'endormir lui-même, avec de mauvais choix lors des remontées de balle, tel Ghezzal oubliant Fekir (31e), et la fin d'après-midi compliquée de Lacazette. Dans le tableau général, enfin, avouons que Fournier a surpris par son option Ghezzal à la place de Gourcuff, alors que ce dernier est performant quand il peut enchaîner les matches. D'ailleurs, il a ramené un peu d'ordre et de talent à la surface de la fin de rencontre.''

  28. Avatar
    OL-38 - dim 1 Mar 15 à 16 h 34

    Mais là hier, Le match d'hier soir à due faire réfléchir H. Fournier, la prochaine fois il ne commettra pas deux fois la même erreur.

    1. Avatar
      stylo - dim 1 Mar 15 à 17 h 26

      il vient de la commettre une deuxième fois après lorient, espérons que ce n'est pas 3

  29. Avatar
    ol-91 - dim 1 Mar 15 à 17 h 04

    Je ne comprends pas non plus ! On dit nos joueurs émoussés alors que je vois qu'ils terminent bien les matches, au contraire de la majorité de nos derniers adversaires. Je vois surtout que Lille a changé de disposition et de rythme et que nous n'avons pas réagi à bien nous replacer. Les joueurs ont continué bêtement comme sur la première période mais les passes longues ne sont plus passées. Comme habituellement, on se presse devant un mur défensif pour rattraper le score alors que l'on sait pertinemment que c'est le meilleur moyen de l'aggraver. Tout ça est connu, il n'y a rien à chercher. Il s'agit de retrouver l'audace des offensives et surtout des contre-attaques rapides qui nous a permis de monter sur le podium. Que voit-on maintenant ? les contre-attaques s'arrêtent après la ligne médiane, alors que des adversaires comme les Lillois sans avoir à être transcendants vont jusqu'au bout, jusqu'à défier seul notre gardien.

  30. Avatar
    ol-91 - dim 1 Mar 15 à 17 h 07

    Les attaques placées demandent beaucoup d'efforts et il ne faut pas en abuser, comme des une-deux systématiques qui sont prévisibles même par le dernier de la classe.

  31. Avatar
    stylo - dim 1 Mar 15 à 17 h 21

    peut être que auras plutôt que de piquer les adversaires et les supporters stéphanois devraient piquer un peu ses joueurs, certes il les aime et nous aussi, mais on ne peut pas les regarder gâcher une si belle occasion d'être champion. Le titre ne tient qu'à nous, il suffit de tout mettre en oeuvre pour gagner nos matchs, quand on joue contre un adversaire plus faible et que la différence est faite, c'est une faute professionnelle que de perdre. quant à gourcuff tout a été dit, pour moi, on ne pourra pas être champion sans un grand gourcuff, si la chance nous sourit et qu'il n'est pas blessé, c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas le titulariser.

  32. Avatar
    coco49 - dim 1 Mar 15 à 23 h 27

    encore un joker ..Monaco -Psg 0-0 !!

  33. Jacks
    Jacks - lun 2 Mar 15 à 0 h 17

    Le podium pioche depuis plusieurs journées maintenant... Le week end prochain le PSG recoit un Lens très mal en point en ce moment, faudra pas se louper à Montpellier.

  34. Avatar
    OLFOREVER - lun 2 Mar 15 à 8 h 41

    Hubert faut vraiment que tu te poses les bonnes questions : Mettre Gezzal et Koné c'est du sabotage ... Gezzal contre une défense resserrée comme celle de Lille alors que Gourcuff a la technique pour les passer .... et Koné la super merde défensive lyonnaise autant mettre un jeune mort de faim qui n'aurait pas "accompagner" les attaquants lillois sur les 2 buts

    Si Hubert ne se ressaisit pas on va se prendre 2 défaites lors des deux déplacements car Montpellier est en pleine paluche et l'OM au vélodrome c'est jamais évident

  35. Avatar
    fiktor - lun 2 Mar 15 à 10 h 44

    Il ne faut pas se le cacher : ça nous pendait au nez depuis un moment, donc il fallait que ça arrive.
    Il y a plein d'explications possibles.

    La première est bien évidemment que l'équipe s'est certainement vue un peu trop belle, et que cette fois elle l'a payé. Ca aurait pu se passer à Lorient ou contre Nantes, mais cette fois la réussite n'était pas au rendez-vous.

    L'équipe a été apathique d'une manière générale. Les attaquants n'ont pas pesé sur le jeu, et se sont trop souvent contentés d'attendre les ballons, quand ils ne pestaient pas inutilement sur leurs coéquipiers. J'espère que cela ne sera que passager, que Nabil et Alex n'ont pas pris le boulard et qu'ils se reprendront rapidement. Le milieu a été largement dominé en seconde période. La faute à une baisse de régime criante de certains, à un match sans pour d'autres. Il ne faut pas occulter non plus le fait que les adversaires s'adaptent mieux à notre losange, et que dans pareils cas nous restons sans réponse. Peut-être faudrait-il en pareilles circonstances être capables d'évoluer dans un autre dispositif, pourquoi pas un 4-2-3-1?

    Voilà pour le principal à mon avis.
    C'est rageant, car on avait l'opportunité de presque assurer la 2ème place. Il va falloir se reprendre face à une équipe de Montpellier qui marche bien, mais je ne suis pas inquiet. Je pense que nous avons les ressources pour rebondir comme nous l'avons fait après le derby.
    En tout cas, il faut impérativement prendre 4 points au minimum sur les 2 matches qui arrivent, pour être sûrs de laisser Marseille à distance.

    1. Avatar
      ol-91 - lun 2 Mar 15 à 11 h 44

      J'ai constaté qu'en effet les adversaires s'adaptaient trop facilement à notre système et nous ne nous adaptons pas à leurs changements de stratégie. Nous jouons un jeu stéréotypé et sans surprise. Nous avons encore un joker mais il est à craindre que les matches qu'il ne faut pas perdre, nous ne les perdions aussi comme au bon vieux temps.

  36. Avatar
    dada - lun 2 Mar 15 à 11 h 26

    salut a tous
    bon, encore un mauvais week end et dans tout les domaines, (staff compris) un match par semaine, pour faire ça!! pas digne d'un champion surtout quand on connait les résultats avant de jouer le match
    là, faut vraiment se remettre la tête à l'endroit et ça tombe mal on a deux gros a se farcir à l'extérieur , là où on est pas très bon cette saison
    hubert il serait temps de s'adapter a l'adversaire et et ne pas s'enfermer dans ce losange qui actuellement est en panne, 4 points pris sur 15 possibles c'est trop peu et encore on a du bol, sté freine, l'om perd et monaco fait un nul contre paris, si ce n'est pas du gachis tout ça, le mercato n'est pas pour maintenant messieurs les joueurs, alors on finit le job avec sérieux au risque de déchanter bientôt, pas envie de m'abonner a mea culpa magazine en fin de saison

  37. Altheos
    Altheos - lun 2 Mar 15 à 12 h 48

    Le losange n'est pas en panne.
    Le système de jeu est celui qui convient le mieux à notre effectif, c'est une certitude.
    La problématique, c'est d'une part les choix du coach, et d'autre part l'envie des titulaires qui sont depuis 4 ou 5 matchs clairement en dessous du niveau requis (Gonalons, Ferri, Lacazette...)
    Le problème n'est donc pas uniquement lié à Fournier, même s'il est évident qu'un Gourcuff à 50% est plus performant qu'un Ghezzal à 110%.

    1. Avatar
      fiktor - lun 2 Mar 15 à 16 h 03

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en cours de match on manque de solutions de rechange.
      On parle de la contreperformance de Captain Max, soit, mais quand en face Lille a changé son système, il s'est retrouvé constamment seul contre 2 joueurs. Facile de dire que c'est de sa faute, mais c'est criant sur le 2ème but : peut-être qu'en pleine forme il peut gérer ce genre de situation, mais s'il est un peu moins bien ça vire à la catastrophe. Et quand derrière il manque Bisevac pour faire remonter la défense, on en arrive à ce genre de but. D'où l'idée qu'à mon humble avis il aurait été peut-être préférable, par exemple, de mettre Tolisso à côté de Max à la récup.
      Je parle du 4-2-3-1, j'en sais rien dans le fond, mais ce qui est certain c'est qu'on a du mal à réagir et que dans la difficulté ça se joue à pile ou face. C'est passé contre Nantes et pas là.

      Et encore, dans le fond, Lille joue au foot 30 minutes dans la saison et ça tombe contre nous : pas de bol (ils n'ont en plus que 3 occases, qu'on leur donne bien gentiment). On a vu en première mi-temps qu'on avait de la marge si on voulait bien se donner la peine d'être sans pitié au moment de conclure. Nul besoin de crier au drame comme je peux le lire ci et là.

  38. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 2 Mar 15 à 14 h 45

    Pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de la lecture de vos messages…y'en a trop..et je suis assez agacé par certains commentaires sur Fournier.
    Oui, on est beaucoup à penser que Gourcuff aurait fait du bien à Lorient et à Lille..mais arrêtez de pester sur Fournier comme si il n'avait rien apporté à la super saison actuelle du club..Il a mis certains joueurs en confiance au travers de compo et schéma tactique adaptés..
    En ce moment, c'est la mental qui pèche et on manque de leader, voir même c'est les (le) leader qui s'est effondré le premier en 2015..à savoir Gonalons qui est bidon depuis 2 mois bientôt…(à part quelques phases de match).
    C'est surtout ça qui me gonfle à voir Gourcuff sur le banc..lui aurait mieux géré mentalement la seconde mi temps que Guezzal..quand accélérer, quand gagner du temps et ralentir le jeu etc..
    On souffre trop de ça depuis la phase retour…Bedimo qui a pourtant une technique pas dégueu a des yeux de bambi apeuré…Gonalons n'offre plus de solution à la relance, voir parasité les DC en descendant leur prendre le ballon..
    Ferri ne se montre plus trop, Fékir lui plonge dans l'individualisme, ce qui l'épargne du stress collectif mais le rend inutile ou presque..Lacazette manque de rythme..bref bref.tout le monde est en dessous de son niveau.
    Je suis assez d'accord pour dire que Fournier doit aligner son meilleur 11 type pour mettre les joueurs en confiance collective…pour tenter quelque chose à Montpellier.

    1. Avatar
      coco49 - lun 2 Mar 15 à 17 h 20

      bien dit ..

    2. Matt
      Matt - mar 3 Mar 15 à 0 h 46

      @-BROGLIN
      Désolé, mais le schéma tactique est celui de l'année passée et mon petit doigt me dit que si Fournier avait pu bénéficier de l'apport de Fofana et Grenier en début de saison , Ferri, Tolisso, voir même Fékir auraient certainement pas été des titulaires .
      Je fus virulent à son égard dans mes derniers posts, mais mes critiques sont ciblées sur deux matches, mais pas des moindres, Lorient & Lille , deux rencontres qui auraient dû mettre hors jeu l'OM pour les deux premières places, et HF se plante sur ces deux matches !
      A Lorient il nous expérimente une attaque avec deux perdreaux et un Gourcuff sur le banc, à Lille rebelote Gourcuff remplaçant et il attend une plombe avant de faire des changements

  39. Lyolicha
    Lyolicha - lun 2 Mar 15 à 16 h 15

    Merci Broglin !

  40. Avatar
    OL-38 - lun 2 Mar 15 à 16 h 25

    Sinon chapeau à Monaco, pour avoir obtenue le nul face au QSG, grâce à ce match nul, L'OL est toujours Leader mais va devoir se bouger et bien jouer sérieusement face au 2 sacré morceau qui arrive. ALLEZ L"OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut