LOSC - OL : les malheurs de Marçal

Pas toujours titulaire, Fernando Marçal s’est exprimé sur son temps de jeu. Il admet que la situation est un difficile pour lui.

Le poste de latéral connaît une concurrence élevée cette année à l’OL. Ils sont quatre à pouvoir postuler à un statut de titulaire, pour seulement deux places. À droite, Rafael et Tete sont en ballottage, tandis qu’à gauche Fernando Marçal doit lutter avec Ferland Mendy pour être titulaire. Arrivé de Guingamp cet été, Marçal a admis que la situation pouvait parfois être un peu difficile à vivre pour lui : « C’est un peu difficile parce que je n’ai jamais connu ça avant. C’est un grand club avec quatre grands latéraux. C’est dur pour tout le monde. C’est particulièrement dur, parce que pour moi c’est important de toujours jouer à la fois pour la confiance et pour les automatismes. Après le plus important, c’est que l’équipe joue bien et gagne ». Hier, Marçal a tout de même débuté dans la peau d’un titulaire le 16e de finale aller contre Villarreal (3-1).

Important d’être à 100 %

Même si la situation est difficile pour lui, il comprend néanmoins la position du coach Genesio : « C’est important d’être à 100 %, quand tu joues tous les matchs, tu es vite fatigué. Mais il faut tout de même que je joue beaucoup pour avoir la confiance. Je sens que je n’ai pas 100 % de confiance. Lorsque je joue un match et que je ne joue pas les deux semaines qui suivent, c’est difficile. J’en parle avec le coach, ce n’est pas facile pour lui non plus, il doit faire des choix. On est quatre bons latéraux, on aspire tous à jouer ». Une situation que Bruno Genesio devra particulièrement scruter avant les échéances importantes qui attendent le club et qui demanderont l'implication totale de tout son groupe.

8 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - ven 16 Fév 18 à 17 h 14

    Autant j'aurais compris si diakhabi avait tenu c propos sa concurrence est limite déloyale . Pour les 4 latéraux sa tourne plus ou moin tous ont eux leurs chances et ont tjrs la confiance du coatch . Hier Raphaël à marqué des points

    1. Jacks
      Jacks - ven 16 Fév 18 à 17 h 49

      J'ai cru comprendre que Rafael était cuit, pas une logique sportive.

    2. Avatar
      Polygone - sam 17 Fév 18 à 9 h 30

      Tete absent dimanche, fallait préserver rafa

    3. Avatar
      fandelol - sam 17 Fév 18 à 16 h 51

      @Beeeen: Marcal a eu légèrement moins de temps de jeu que Tete. Mais les deux ont eu plus que leurs concurrents directs (1800 pour Marcal, 1400 pour Mendy).

      @Polygone: Tete était blessé hier donc pas le choix.

  2. Avatar
    Bilnaol - ven 16 Fév 18 à 23 h 31

    Mdr entre lui et Mendy je trouve qu il y a pas photo mendy malgré son jeune âge et sa première saison en ligue 1 il est quand même au niveau c'est un latéral moderne physique rapide puissant bon offensivement pas mauvais défensivemebt il a une longueur d'avance sur marcal donc ses états d'âme non pas lieu d'être surtout qui joue pas mal de match je trouve

    Comme de l'autre côté tête est supérieur à Rafael ça ne n'empêche que hier Rafael à dais un bon match et pas marcal

    Que doit dire Diakaby qui joue jamais et qui je pense qui pourrai quand même jouait quelquz match soit pour morel soit pour faire souffler marcelo qui commence à tirer la langue

    1. Avatar
      Baptiste - sam 17 Fév 18 à 11 h 36

      Les latéraux globalement font le taf, c’est surtout les axiaux qui sont à surveiller mais changer trop souvent de charnière pose également des soucis. Donc réussir à maintenir tout ce beau monde impliqué et à niveau sans perturber les automatismes est le nerf de la guerre. Pas simple....il suffit de voir ce qu’il se passe dans les clubs similaires où le banc est quasi du niveau du 11 titulaire.

  3. Avatar
    Reno - sam 17 Fév 18 à 11 h 55

    J'ai horreur des joueurs tenant ce discours dans les médias, il y a une concurrence le meilleur joue point, Marçal n'a jamais démontré qu'il était le meilleur, il est le latéral avec le plus de temps de jeu et se plaint.. Mendy mérite d'être titulaire!

  4. OLVictory
    OLVictory - sam 17 Fév 18 à 18 h 28

    On a 7 défenseurs, Tete, Rafael, Mendy, Marcal, Diakhaby, Marcelo et Morel pour 4 places.
    On est au deux tiers de la saison.
    Et on n'a pas la moindre certitude sur la défense, pour aucun des 4 postes. C'est normal ça ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut