Netherlands’ Memphis Depay reacts during the Euro 2016 qualifying fooball match Netherlands vs Czech Republic at the Amsterdam Arena in Amsterdam, October 13, 2015. AFP PHOTO/Emmanuel Dunand / AFP PHOTO / EMMANUEL DUNAND

Memphis Depay : « En jouant attaquant j’ai plus de liberté »

Avant la confrontation face à la France, Memphis Depay était présent en conférence de presse. Il en a profité pour s'exprimer concernant son poste de prédilection.

Memphis brille sur tous les fronts. Que ce soit sur le rectangle vert, en ayant inscrit un doublé contre le Pérou, ou devant les médias, l'attaquant lyonnais profite de la trêve internationale pour s'illustrer. Alors qu'il avouait se méfier de la France jeudi dernier, le Néerlandais était de nouveau présent hier en conférence de presse. Un événement qui lui a permis de s'exprimer au sujet de sa position sur le terrain.

Longtemps utilisé sur les ailes, il a été repositionné dans l'axe de l'attaque par Bruno Genesio. « J’ai joué dans plusieurs systèmes dans ma carrière, beaucoup à gauche, mais également en attaque ou au milieu du terrain. C’est à l’entraîneur de voir où il peut m’utiliser du mieux possible, mais c’est vrai qu’en jouant numéro 10 ou attaquant, j’ai plus de liberté pour m’épanouir, demander le ballon... J’aime cette position, mais je peux jouer à toutes les positions que me demandera l’entraîneur », a-t-il ainsi assuré.

3 commentaires
  1. Avatar
    Juninho-delgado - dim 9 Sep 18 à 11 h 38

    Oui clairement il est moyen sur l'aile alors qu'il brille en numéro 9 ( et pas en 10 )
    Il a un bon sens du but, une bonne frappe de balle et se positionne bien devant alors que sur l'aile il doit être capable de déborder voir dribbler sur adversaire ce qui est pas fait pour lui.

    1. Avatar
      fandelol - dim 9 Sep 18 à 12 h 59

      Je suis convaincu qu'en jouant sur l'aile droite il pourrait être plus intéressant qu'à gauche.

  2. Jacks
    Jacks - dim 9 Sep 18 à 12 h 32

    Il est clairement à un tournant de sa carrière avec ce changement de position. En sélection l'affaire semble entendue, reste à savoir comment il sera utilisé en club...peut être une alternance en fonction des systèmes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut