Mercato : Fournier évoque l'avenir de Lacazette et Fekir

Invité de l'émission Luis attaque sur RMC, Hubert Fournier a confirmé qu'il souhaite voir Alexandre Lacazette et Nabil Fekir rester au club.

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Hubert Fournier, s'est exprimé sur RMC au sujet du futur mercato estival. La période sera très certainement stressante pour le technicien lyonnais qui n'est pas certain de pouvoir compter sur ses deux stars offensives pour la saison prochaine. "Je souhaite que Fekir, Lacazette et les autres restent. C'est aussi un choix de notre président pour avoir l'équipe la plus compétitive possible", a déclaré un Hubert Fournier inquiet à l'approche du prochain mercato.

Alexandre Lacazette, Nabil Fekir mais aussi Samuel Umtiti sont courtisés par de nombreux clubs. Yoann Gourcuff pourrait quitter le club à la fin de son contrat, en juin.

6 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 21 Avr 15 à 11 h 50

    Ha c'est sur que si on vend l'un des trois joyaux du club (Umtiti, Lacazette ou Fékir) ça cassera la dynamique de l'équipe.
    Si on conserve nos meilleurs éléments et qu'on écrème par le haut, ce qui signifie les départs de Malbranque, Mvuemba, Koné, Bisevac, Benzia ou Yattara (ou les deux si grosses offres) et Guezzal.
    On recrute un grand DC (schar, Hamil Glik (j'aime beaucoup le profil), Gonzalo Rodriguez de la fiorentina, Paletta de Palerme, Martin Stranzl) et un bon latéral gauche pour concurrencer ou dépasser Bedimo (Amavi me plait beaucoup).
    Ensuite à Fournier de voir à quel poste renforcer le milieu et/ou l'attaque en fonction de où il veut faire jouer Grernier et Fékir.
    Pour ma part, je pense que Fofana, Tolisso et Ferri c'est limite pour 2 postes de n°8…tenter de rapatrier Stambouli qui joue pas à Tottenham serait un bon plan..

    1. Avatar
      sonny69dinallo - mar 21 Avr 15 à 13 h 57

      Effectivement, la proposition à fière allure !

      Attention toutefois car un équilibre s'est dégagé cette année et chambouler l'effectif en cas de réussite n'apporte que très rarement satisfaction. Le vécu engrangé durant ces 2 dernières années par un effectif constant est un investissement pour les 2 prochaines années.

      Le binôme Lopes-Gorgelin suffit pour l'heure, sachant que les gardiens plus jeunes poussent fort derrière (Frick prêté reviendra expérimenté, Mocio titulaire tout les weekends et en constante progression avec la CFA, gabarit intéressant type Lloris, et plus encore Grange en U19 France et Stan Lebongo excellent en Gambardella) : maintenons les équilibres.

      En DC, la charnière sera Umtiti-Rose l'année prochaine, clairement. Bisevac en guide et en piston sur quelques matchs. In fine, recruter un joueur type Rose : 1 année d'acclimatation, bonne relance, bon gabarit, assez rapide, à piocher à l'étranger (à la mode Dejan Lovren ;-)) Finalement, le jeune Jenssen, recruter en Norvège voilà 2 ans pourrait être celui-ci...

      Sur les côtés, Jallet et Bédimo OK pour tenir une saison de plus. Recruter un challenger à gauche et trancher sur l'avenir de Zeffane : STOP ou ENCORE ? Si seulement un latéral de la réserve pouvait se révéler et titiller les grands (Moufi, Ngianoni...)

      Gonalons en indéboulonnable, Tolisso en challenger à la récupération. Sachant que là aussi, le jeune Dhiakaby se révèle en CFA et Gambardella.

      Fofana, Ferri, Grenier, Malbranque sur les côtés du losange, sachant que Tolisso ne restera pas sur le banc si Gonalons enchaîne comme cette année. Donc là aussi, bénéficier de l'expérience d'un Malbranque notamment à l'entraînement et pour les matchs pièges de notre Ligue 1 ou en Coupes, à maintenir encore 1 an.

      En soutien du duo d'attaque, je pencherai pour là aussi, laisser les jeunes grandir et aviser durant l'intersaison si opportunité : Fékir doit être le choix numéro en n°10 pour servir Lacazette et ?
      NJié a conquis, à mes yeux, un ticket pour être dans l'effectif l'année prochaine. Quid de sa capacité à enchaîner les efforts et reproduire les buts ? La fin de saison nous aidera 😉 Reste 3 interrogations : Yattara réussira t il a élever son niveau de jeu (ce contrôle à 10 mètres en fin de match face à l'ASSE, non) et ne plus être un Djibril Cissé (je pousse, je cours, je frappe) ? Benzia deviendra t il Benzema ou Tafer ? Enfin, Balhouli semble avoir mûri depuis son séjour à Murano et enchaîne les titularisations en CFA. Un bon suppléant à Fékir en N°10 et un challenger idéal ?

      In fine, même si l'effectif devra rester stable pour se souvenir du parcours réalisé, des départs feront du bien au club : Mvuemba car n'a jamais réussi à s'imposer comme une solution de premier choix malgré les absences, Koné car trop irrégulier et trop critiqué en interne et dans l'environnement du club qu'il en devient pesant de l'inscrire sur la feuille de match, Benzia ou Yattara compte tenu des progrès de l'un et de l'autre et enfin Ghezzal qui semble être en rupture depuis Marseille et au sein d'une équipe sans ailiers.

      Je partage l'idée d'un recrutement à la Stambouli : relativement expérimenté en L1 et avec du caractère !

      Allez Lyon !!

      1. -bRoglin-
        -bRoglin- - mar 21 Avr 15 à 15 h 36

        Tu comptes trop sur nos jeunes….regardes déjà l'étonnement de la presse spécialisée et même du staff sur les performances de notre équipe en L1…on a déjà passé plus d'un cap…et toi tu penses notre effectif capable d'en passer encore d'autres pour titiller le gratin européen en LdC et jouer à nouveau le podium en ligue 1.??
        Moi non. Du moins pas avec des Yattara, Guezzal, malbranque (même en sparing partner) , Bisevac et Koné….puis Mvuemba.
        Je pense qu'on doit passer un cap dans l'expérience et la maitrise temps fort/faible, maitrise technique et tactique…bref, injecter de l'expérience.
        Notre milieu avec Gonalons et Grenier, connait la LdC..(non??, au moins pour Gonalons), notre attaque a plus bien figuré en europa league l'an dernier et vu ses progrès, pourrait tenir la route en LdC (le binôme Lacazette Fékir est de haut niveau), la défense par contre n'y connait rien..Jallet est un faux expérimenté au niveau international, et Bédimo avait montré ses limites quand il l'a joué avec Montpellier.
        Pour ma part, je suis pour mettre le paquet pour renforcer notre défense avec un gros DC et un bon latéral gauche…
        Ne serait ce que pour avoir de quoi faire tourner et mieux gérer l'enchainement LdC-Ligue 1.

  2. Avatar
    OL-38 - mar 21 Avr 15 à 14 h 01

    Oui, L'OL devra tous faire pour conserver les jeunes Fékir, Lacazette, Umtiti, Lopes.

  3. Avatar
    OL 19 - mar 21 Avr 15 à 21 h 22

    Pourquoi pas lâcher ce 4-4-2 qui fini par être handicapant vu que personne n'est réellement 10 !
    On a vu face à Sainté qu'on a les joueurs pour jouer en 4-3-3 avec N'jié et Fékir sur les côtés, Ghezzal serait à son poste pour jouer quelques matches et recruter un Ntep ?

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 22 Avr 15 à 11 h 04

      Le 442 losange n'utilisent pas d'ailier et densifie l'axe du terrain…le 433 écarte les 3 attaquants et les 2 plus écartés doivent normalement abattre un travail dingue sur les côtés…replis défensif énorme qui ont épuisé tout nos attaquants depuis des années, surtout sous l'ère Puel. Le 442 valorise mieux les attaquants en s'appuyant défensivement sur 3 milieux de terrains.
      Chaque schéma de jeu a ses intérêts…mais notre effectif, qui brille par Lacazette, Fékir et N'jié (oui je l'ajoute car depuis 3 matchs il est décisif et plus serein dans la construction du jeu) est plus adapté a ce schéma de jeu 442 losange…en 433, Fékir se taperait un boulot défensif qui le rendrait moins efficace offensivement ensuite..bref, toujours le même dilemme...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut