Mercato : Labrune chambre Aulas

Attaqué à de nombreuses reprises par l’OL, Vincent Labrune a répondu au club rhodanien et Jean-Michel Aulas.

Jérémy Morel étant désormais à l'OL, l’Olympique de Marseille se devait de trouver un nouveau défenseur. Après des pistes nombreuses et variées, les dirigeants se sont tournés vers Karim Rekik. Un joueur hollandais jouant au PSV Eindhoven la saison dernière. Après avoir officialisé la transaction, Vincent Labrune s’est exprimé pour la Provence. Le moins que l’on puisse dire est que la pique pour Aulas est cinglante :  "Son départ (Morel) inopiné nous a obligés à ouvrir une réflexion sur son remplacement. S’il était resté, nous n’aurions jamais relancé la piste de Karim Rekik." A-t-il déclaré, avant de poursuivre : "À ce titre, je tiens à remercier l’Olympique Lyonnais et son président de nous avoir permis de faire venir à Marseille un joueur de son niveau. Il était notre priorité l’été dernier, et les relations que nous avons bâties à cette époque avec son entourage nous ont permis de réaliser cette opération que nous avons longtemps pensée impossible."

13 commentaires
  1. Avatar
    stylo - mer 1 Juil 15 à 10 h 04

    tous les clubs ne peuvent pas se permettre de perdre 5 joueurs sans indemnités et les remplacer par des joueurs payants.
    Soyons clair, l'OM perd son meilleur buteur (gignac) son meilleur passeur (payet) son meilleur joueur (ayew) son seul milieu def (imbula) deux def très souvent titulaires (fanni et morel). et ils auront un mal fou à prolonger n'koulou et mandanda donc soit les voir partir cette saison aussi, soit gratuitement la saison prochaine... je ne sais pas si rekik comprend le français, mais pour labrune, il vaut peut être mieux qu'il ne sache pas où il arrive....

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Juil 15 à 10 h 53

      Les meilleurs joueurs marseillais la saison dernière c'était Mandanda, DjDjéDjé, Fanny, Mendy, Morel, Nkoulou, Payet, Romao, et un peu Imbula, Ayew et Gignac. Ca faisait l'ossature de l'équipe. 5 sur 11 sont partis, c'est énorme, une saignée. Je ne pense pas que ça dérange Bielsa qui doit aimer d'avoir une maitrise totale sur son effectif. Si les partants sont remplacés par des joueurs qu'il aura choisi, je pense même qu'il sera content. Je pense qu'il a de gros risques de se planter, c'est un pari.

      1. Avatar
        stylo - mer 1 Juil 15 à 11 h 09

        en tout cas avec une telle rotation de l'effectif, il va falloir du temps pour trouver des automatismes surtout avec ces schémas de jeux parfois déstabilisants... en tout cas l'om n'a pas fini de faire parler de lui au mercato. beaucoup de recrues sont à prévoir, et sans doute quelques départs encore pour les monnayer... le mercato ne fait que commencer et je ne vois pas mandanda et n'koulou rester...
        de notre côté, je pense qu'il est très important de ne pas céder aux sirènes de l'étranger pour les fekir lacazette et n'jie. si départ il y a en 2016 les montants seront autrement plus élevés, avec une ligue des champions en bagage et aussi les nouveaux droits tv en angleterre.

        pour cette saison, j'espère une deuxième place en championnat avec une qualité de jeu comme de décembre à mars et une troisième place en ligue des champions pour faire un vrai parcours en ligue europa ( une 1/2 ce serait énorme).

      2. Avatar
        4everWary - mer 1 Juil 15 à 13 h 15

        Surtout que leur banc était déjà bien vide l'an passé. Avec ces départs ça va être encore plus délicat pour eux de jouer l'Europa league et la L1.
        D'après ce que j'ai lu , ils tentent de construire une équipe moins talentueuse mais plus sérieuse défensivement avec Gueye, Kanté, Rekik. Ils viennent de signer définitivement Ocampos et ont encore Thauvin surtout Alessandrini. Leur 11 de départ ne sera pas trop dégueulasse à mon avis. Après pour faire tourner c'est une autre histoire.

        Enfin, rappelont juste à Labrune que l'OL ne lui a pas fait de coup de crasse pour Morel puisqu'il est venu nous rejoindre en fin de contrat donc gratuitement. Ayant du payer pour Rekik, il a perdu de l'argent dans l'histoire. C'est donc à nous de le remercier.

  2. poussin
    poussin - mer 1 Juil 15 à 10 h 10

    C'est clair, en même temps, il se sent obligé de lancer un petit pique à Aulas quand il fait une chose bien mdr. On verra ce que rekkik vaut vraiment . franchement , le PSV pour marseille, le gars est fou même si il était remplaçant à 19 ans.

  3. Matt
    Matt - mer 1 Juil 15 à 11 h 11

    Ça me fait mal, mais un point pour l'indic!
    N'Koulou t'es ou ? Pour le moment le président a brassé beaucoup d'air....

  4. Avatar
    Slaimer - mer 1 Juil 15 à 11 h 28

    Le mec recrute un joueur qui n'a rien à voir avec Lyon... Et il se permet de tailler l'OL et JMA.
    Le pauvre il doit en faire des cauchemars de notre club.

  5. Avatar
    ol-91 - mer 1 Juil 15 à 11 h 43

    Le pastis coule à flots à Marseille. Il serait temps de considérer le foot en professionnels.

  6. Avatar
    jeepy - mer 1 Juil 15 à 12 h 35

    On se fout de ce qui se passe à Marseille.... Ou ailleurs... C'est l'OL qui nous préoccupe.... Labrune, le fils de la Blonde, les Qataris, les Verts... On s'en fout. Dommage que JM A s'amuse avec eux, c'est désagréable...

    1. Avatar
      4everWary - mer 1 Juil 15 à 13 h 20

      Je trouve toujours préférable de ne pas être sectaire et d'observer nos concurrents. Ça rend le football plus intéressant.

  7. Avatar
    Bamaki - mer 1 Juil 15 à 13 h 23

    Jamais Labrune n'aurait vendue une pépite 3,5M€...Lui il vend 25 millions d'euros !!!

    Donc il peut faire le malin Aulas, mais il ne sait pas vendre, il ne sait pas acheter (cellulle de recrutement dégueulasse). Heureusement, il sait gérer le club avec une vision à long terme.

    1. Avatar
      stylo - mer 1 Juil 15 à 13 h 51

      aulas donne souvent l'impression d'avoir perdu la bataille du mercato face à l'om, mais la réalité du terrain les remet souvent derrière.
      est ce que ça signifierait que labrune fait des recrutements populistes mais moins bon que ceux d'aulas... sans doute.
      en se séparant de bahlouli, l'ol ne perd pas de niveau par rapport à la saison dernière, c'est moins paillettes, mais c'est efficace

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Juil 15 à 13 h 56

      Labrune depuis son arrivée à l'OM a un bilan de transferts négatif, - 5 millions à ce jour, et il doit acheter encore au moins 3 joueurs pour remplacer les départs libres. Si j'avais à choisir un exemple de bonne gestion, je ne sais pas où j'irais, mais sûrement pas chez Labrune.
      Qualitativement c'est pareil, l'OM avait une équipe superbe la saison dernière, mais ils ne sont pas arrivés à tenir sur la durée.
      D'ailleurs c'est une bonne question, quel club peut se vanter d'avoir un bilan de transfert globalement positif en ayant des résultats corrects ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut