Mercato : l'OL Féminin vise Ralf Kellermann (Wolfsburg)

Selon nos informations, l'Olympique lyonnais espère remplacer Gérard Prêcheur, par l'actuel entraîneur de Wolfsburg Ralf Kellermann.

Après trois ans passés à Lyon, Gérard Prêcheur va s'en aller en juin prochain. Les dirigeants lyonnais s'activent en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Si le poste a été proposé à Maxence Flachez qui ne poursuivra pas sa mission à la tête de l'équipe réserve (CFA) , c'est un autre nom qui a la préférence du président de l'OL Jean-Michel Aulas. Selon nos informations, c'est l'actuel entraîneur de Wolfsburg Ralf Kellermann qui est dans le viseur de Lyon.

12 commentaires
  1. OL48
    OL48 - sam 15 Avr 17 à 8 h 46

    Je comprends pas bien.
    Pour les filles, on envisage un entraineur étranger.
    Pour l'équipe masculine, par contre, ça ne se fait pas.
    Il faudra qu'on m'explique la différence de fonctionnement.

    1. Avatar
      Alexandre27180 - sam 15 Avr 17 à 10 h 19

      Mdr, c est ca, ya une equipe de haut niveau et pas l autre

  2. Avatar
    FOX0896 - sam 15 Avr 17 à 9 h 06

    BONJOUR OL48 . selon toi il suffit d’être étranger pour être meilleur qu'un entraîneur ou joueur français ??
    Souviens toi tous les titres de L'OL feminin et l'epopee de L'OL avec ses titres et trophees succesif

    1. Avatar
      Alexandre27180 - sam 15 Avr 17 à 10 h 22

      Les faits sont là, les entraineurs etrangers sont devant en ligue 1, nantes(depuis son arrivée) Nice psg asm lol
      On dit pas que les etranger sont meilleurs mais que les français, sont pas bons. Leur idee de jeu est depassee, a l image de wenger,
      Vive la nouvelle vague, zizou gourvenech...
      Au pire pour rentrer dans la gueule de nos petots con, je veux bien patrice lair chez les gars. Ok je sors lol

  3. Avatar
    kcn - sam 15 Avr 17 à 10 h 08

    FOX0896
    OL48 ne dit pas qu'un entraîneur étranger est meilleur qu'un entraîneur français.
    Il souligne juste le fait que M.AULAS envisage un entraîneur étranger pour l'équipe féminine et que ce n'est pas le cas pour l'équipe masculine.
    Et l'épopée masculine remonte il y a 10 ans maintenant. Les prix des joueurs étaient moins chers, l'OL pouvait se permettre d'être le cador français, aujourd'hui ce n'est plus cas.
    Mais peut-être est ce un changement pour l'avenir aussi bien pour les filles que les garçons. Il faut reconnaître qu'aujourd'hui les entraîneurs français en France sont peut-être moins bons.
    Et je pense qu'il faudrait changer par un entraîneur étranger pour les garçons, autre méthode, rigueur, etc...
    On le voit bien cette année, ça été très difficile de les motiver sur certains matchs.

  4. janot06
    janot06 - sam 15 Avr 17 à 11 h 00

    Autant j'étais méfiant et sceptique concernant l'éventuelle nomination de Flachez, autant je suis pour celle de Kellermann.
    Quant aux entraîneurs français, le fait de ne pas - ou très peu - s'expatrier dans les autres championnats européens et de tourner sans arrêt en ligue 1 en vase clos leur confère un certain manque d'expérience du très haut niveau.
    Il y a aussi une exécrable mentalité très répandue qui veut qu'il faut avant tout ne pas perdre un match au lieu de penser avant tout à le gagner.
    Est-ce un problème de formation en sortant tous du même moule, à l'image de la plupart de nos politiques formés à l'ENA et qui appliquent les mêmes méthodes ?

    1. Avatar
      XUO - sam 15 Avr 17 à 11 h 29

      Ce que tu énonces n'est malheureusement que trop vrai.
      Tu as oublié un point fondamental: le rapport que vouent les joueurs hexagonaux - et même les étrangers qui adoptent rapidement les mêmes vices - à l'autorité. On n'obéit pas à un chef français, en revanche on rampe devant un coach étranger.

  5. OL48
    OL48 - sam 15 Avr 17 à 11 h 28

    Effectivement, je dis uniquement que chez les féminines on envisage un entraineur étranger que l'on envisage de débaucher par rapport aux résultats qu'il a obtenu, alors que pour l'équipe masculine, on va prendre un entraineur du sérail sans expérience parce que soit disant il sera plus adapté en connaissant la maison par cœur et la mentalité des joueurs formés au club.
    J'ai la sensation d'une internationalisation et d'un professionnalisme à fond dans le cadre de l'équipe féminine, alors qu'on en ressent à peine le balbutiement dans le cadre de l'équipe masculine.
    C'est le ressenti que j'ai quand je parle de différence de fonctionnement.
    Existe-il d'ailleurs un centre de formation pour les filles à Lyon ?

    1. janot06
      janot06 - sam 15 Avr 17 à 13 h 01

      Oui, en ce qui concerne ton interrogation concernant l'existence d'un centre de formation féminin à l'OL.
      Il est d'ailleurs dirigé par Sonia Bompastor.
      Il fait partie du Groupama OL Academy de Meyzieu inauguré en Octobre 2016.

  6. OLVictory
    OLVictory - sam 15 Avr 17 à 13 h 41

    C'est surtout qu'un entraîneur français a de grandes chances de ne s'exprimer qu'en français et donc d'avoir des difficultés à coacher une équipe cosmopolite comme la notre. Les filles qui arrivent de l'étranger hallucinent quand elles arrivent à Lyon de devoir se passer les consignes entre elles faute de pouvoir dialoguer avec le staff.

  7. Avatar
    ol-91 - sam 15 Avr 17 à 15 h 23

    Je resterai en dehors du pur débat sur l'origine des entraîneurs. Je crois qu'il faut changer de méthodes sur la configuration de l'OL féminin. Je soupçonne que les anciens coaches ont plutôt été des suiveurs de talents. Le jeu féminin n'a pas évolué, surtout à Lyon. Ce n'est pas du tout que je regrette le football champagne de notre groupe. Au contraire, et évolution n'est pas forcément synonyme de progrès. Mais on est contraint de s'adapter aux clubs concurrents qui durcissent le jeu et qui, sans être aussi brillants, font des misères à nos joueuses préférées. Depuis un temps les nouvelles recrues lyonnaises sont moins talentueuses mais résistent mieux. L'homme de Wolfsburg pourrait être l'homme de la situation.

  8. Avatar
    Zader5sept - mar 18 Avr 17 à 14 h 48

    Un coach qui se trompe rarement dans son recrutement: d'où sa reconversion en Directeur sportif au Vfl. Il faudra être très convaincant pour le débaucher. C'est le seul qui peut tenir tête au PSG pour la saison prochaine (& LAIR). Avec l'antichambres Wolfsbug & Frauen Bundesliga pour le recrutement. Son seul "défaut" résiderai peut être au niveau de la langue: il y'aura ADA, BREMER, HENNING, KUMAGAI, mais quid de Captaine Renard & les franzosisch. Je valide.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut