Nice - OL : Lucien Favre confirme les contacts avec Lyon

L'entraîneur niçois a affirmé en conférence de presse avoir été proche de rejoindre l'OL, la saison passée, lors du mercato hivernal.

L'OL ira défier l'OGC Nice demain soir, sur la pelouse de l'Allianz Riviera (20h45). Les Gones, cinquièmes du championnat avec treize points, sont à sept longueurs de leurs hôtes, qui ont déjà engrangé vingt points en ce début de saison. Invaincus, les Aiglons occupent également la place de leader de Ligue 1 et le doivent en grande partie à leur entraîneur, Lucien Favre, qui a su continuer sur la lancée de Claude Puel, qui avait permis aux Azuréens de terminer à la quatrième place du classement l'an dernier, tout en devant négocier les départs de plusieurs cadres. Le Suisse, débarqué gratuitement cet été dans les Alpes-Maritimes, sera présent sur le banc niçois pour le match. Mais il aurait également pu participer à cette rencontre dans la peau du technicien lyonnais. Car, l'hiver dernier, alors que l'OL venait de se séparer d'Hubert Fournier, Jean-Michel Aulas a contacté l'Helvète pour prendre sa succession, avant de finalement se rabattre sur Bruno Genesio, l'actuel entraîneur des Gones. C'est Favre qui a parlé de cela ce matin, en conférence de presse. "Si j’ai été contacté par l’OL ? Oui, mais c’est une question de timing, c'est tout. J'étais encore sous contrat. Mais je n'ai pas trop envie de parler de ça, c'est la vie, c'est comme ça", explique l'homme de 58 ans. À l'époque, Favre avait déjà quitté son poste d'entraîneur du Borussia Mönchengladbach, mais sa situation contractuelle n'était pas réglée. Et la bonne deuxième partie de saison réalisée lors du précédent exercice a poussé Lyon à poursuivre l'aventure avec Bruno Genesio.

4 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 13 Oct 16 à 17 h 06

    bon...dans tout ce marasme journalistique, on retiendra que Aulas a un jour pensé s'attacher les services d'un bon entraineur étranger..(bien que francophone).
    Désespérons pas que ça se concrétise rapidement..(avec d'autres probablement).

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 13 Oct 16 à 17 h 30

      Mais il a choisi de ne pas le faire, comme beaucoup d'autres bonnes idées qu'au dernier moment il hésite à mettre en œuvre.

      1. Avatar
        Gones2wano - ven 14 Oct 16 à 13 h 35

        Grave à un moment aulas pensai à hitzfeld ce coach était parfait pour nous

  2. OLVictory
    OLVictory - jeu 13 Oct 16 à 17 h 44

    Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui veut ne rien faire trouve une excuse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut