OL - Amiens : Ndombele retrouve son ancien club

Arrivé à la toute fin du mercato estival, Tanguy Ndombele avait commencé la saison avec Amiens, tout juste promu en Ligue 1. Un club qu'il affronte ce samedi (17h), au Parc OL, sous les couleurs lyonnaises.

Révélé aux yeux du grand public cette saison, Tanguy Ndombele faisait, l'année dernière, le bonheur d'Amiens en Ligue 2. C'est d'ailleurs avec ce club, tout juste promu en Ligue 1, qu'il a débuté la saison en jouant les trois premières rencontres de Championnat. Une équipe qu'il affrontera pour la première fois ce samedi (17h), sous les couleurs lyonnaises : "Je vais retrouver quelques amis. Pour la majorité je jouais avec eux en début de saison. Je suis toujours Amiens, a déclaré le tout jeune milieu de terrain, ce jeudi. Je ne suis pas surpris par leur 13e place, je suis surtout content pour eux. C’est leur premier déplacement à Lyon, j’espère que ce ne sera pas le dernier. 

Ses débuts en Ligue 1

A tout juste 21 ans, Tanguy Ndombele a participé activement (30 matches) à la montée historique du club amiénois en Ligue 1. Alors qu'il venait de passer 37 ans en deuxième division, le Amiens SC évolue cette année dans l'élite grâce à une saison 2016/2017 couronnée d'une seconde place en Ligue 2. "Quand j’étais avec Amiens, on appréhendait un peu car pour la plupart on ne connaissait pas la Ligue 1, a avoué le natif de Longjumeau, dans l'Essone. C’est le club qui m’a fait découvrir l’élite, donc je leur en suis reconnaissant. J’en retiens que du bon." Depuis, le puissant droitier a confirmé tout le potentiel pour lequel l'OL l'a recruté et s'est imposé comme un élément clé du collectif rhodanien.

"Ils viennent pour faire un résultat"

13e à six journées de la fin du Championnat, Amiens devra rester vigilant jusqu'au bout de la saison pour se maintenir. "Il faut qu’ils engrangent le plus de points possible car ils auront ensuite des déplacements difficiles, a confirmé NdombeleAu vu du classement, ils ne sont pas favoris pour le match de samedi. Mais connaissant le coach et les joueurs, je pense qu’ils vont venir pour faire un résultat." Troisième meilleure défense de Ligue 1, le club amiénois pourrait bien donner du fil à retordre aux joueurs de Bruno Genesio.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut