Les anciens

OL – Anciens : Clément Grenier n’en veut pas à Bruno Genesio

Après six bons mois à Guingamp, Clément Grenier a signé cet été en faveur du Stade Rennais. Le milieu de terrain est revenu sur la fin de son aventure à l’OL, où Bruno Genesio ne l’utilisait plus.

Libéré de sa dernière année de contrat avec l’OL en janvier dernier, Clément Grenier avait fait le pari de l’En Avant Guingamp pour se relancer. Pari réussi puisque le milieu de terrain a signé cet été en faveur du Stade Rennais après six mois réussis dans les Côtes-d’Armor (5 buts, 4 passes décisives). Avant de retrouver la compétition, samedi face à Lille, l’international français (27 ans, 5 sélections) est revenu sur son aventure à l’OL, débutée lorsqu’il avait 11 ans. « J’y ai fait ce que j’avais à faire. J’ai commencé très tôt, j’ai réussi de très belles saisons, a-t-il confié dans un entretien accordé à L’Equipe. Sur la fin, c’était plus compliqué, des blessures m’ont évidemment retardé. Je pense que j’étais revenu à un très bon niveau mais je n’ai pas eu la chance de pouvoir le démontrer sur le terrain, c’est pour ça que j’ai dû le démontrer ailleurs. C’était un choix de leur part, j’ai pris la décision de partir pour montrer que j’étais bien en forme.  » Le droitier avait aussi été prêté à la Roma en janvier 2017, où il avait très peu joué. Lors la première partie de saison dernière, il n’avait ensuite disputé que 31 minutes avec l’Olympique lyonnais. De quoi en vouloir à Bruno Genesio ? «  Non, je suis passé à autre chose, je ne m’arrête pas à ça. J’ai vingt-sept ans, je suis en pleine possession de mes moyens, c’est bien ça qui compte », a souligné le natif d’Annonay. Grenier devrait retrouver le Groupama Stadium le 5 décembre.

14 Commentaires

  1. OLVictory

    OLVictory

    9 août 2018 à 16 h 14 min

    Super !

  2. GoneAndBack

    GoneAndBack

    9 août 2018 à 16 h 31 min

    Toujours ce bon vieux boulard…
    « très belles saisons », « très bon niveau », « pas de chance »
    « Je ne m’arrrete pas à ça », mais j’en parle largement quand même !
    Clément, surtout avec lui-même…

    • fandelol

      10 août 2018 à 9 h 41 min

      Boulard de quoi ? Tout ce que tu cites est véridique. Ça fait combien de temps qu’il n’est plus blessé ? Tu vas me dire qu’il n’a pas le niveau d’un mec comme ferri ? C’est évident que si. Et il l’a prouvé sur sa demi saison à guingamp où il surnageait dans cet effectif. Et puis il ne fait que répondre aux questions des journalistes, faut arrêter avec les conneries genre « je me plains dans la presse ».

      • GoneAndBack

        GoneAndBack

        10 août 2018 à 20 h 50 min

        Je vais surtout te dire ce que je veux 😉
        Si tu fais les questions et les réponses…
        Qu’il ait du talent, personne ne le nie. Simplement ce n’est pas un grand joueur, il a une idée de lui-même bien plus haute que la réalité, il suffit de lire ses déclas, et ça ne date pas d’hier.
        Sauf le respect que j’ai pour les rennais, atterrir là-bas ne me parait pas une grande progression, à un âge de maturité.
        Et il aime beaucoup la presse et les médias, c’est un fait.

  3. Pantagruel

    Pantagruel

    9 août 2018 à 16 h 50 min

    Il a trouvé à Rennes un club à son envergure. Le milieu Benjamin André-Clément Grenier-Benjamin Bourigeaud sera intéressant à regarder. Je mettrais bien une petite pièce sur eux pour une place européenne.

    • Tengen

      Tengen

      9 août 2018 à 17 h 27 min

      Il a plus qu’à se renommer Benjamin Grenier pour faire couleur locale 😆

      • Pantagruel

        Pantagruel

        9 août 2018 à 18 h 21 min

        Plutôt Loïc ou Erwan pour la couleur locale.

  4. Rockaddict

    Rockaddict

    9 août 2018 à 19 h 31 min

    @goneandback : on vient lui poser la question. Normal qu’il parle.
    Et puis je n’ai jamais compris la gestion de son cas. Si tu as des infos….
    Se priver d’un meneur de jeu alors qu’on on en aurait souvent eu besoin. C’est un mystère. En tout cas pour moi.

    • GoneAndBack

      GoneAndBack

      9 août 2018 à 23 h 38 min

      Il a toujours chouiné, aimé les interviews, fait le calimero plein de talent, menti pour son amour de l’OL alors qu’il attendait le dernier délai pour signer une prolongation, attendant d’être sollicité par « de grands clubs qui reconnaissent son talent », refusé des propositions parce qu’on n’est pas mal , à l’OL, surtout avec son salaire…
      A la longue, ça fatigue peut-être un peu, en interne…

    • GoneAndBack

      GoneAndBack

      9 août 2018 à 23 h 47 min

      D’ailleurs, regarde son interview : pas un mot pour remercier le club qui l’a formé et aidé à être là où il en est. « J’y ai fait ce que j’avais à faire »… On a l’impression qu’il sort des chiottes !!!
      Non, tout ça ne vient que de son immense talent….
      Aucun regret de l’avoir vu partir, pour ma part !

  5. Le Condor

    9 août 2018 à 20 h 34 min

    …. pour beaucoup d’entre nous, il n’y a pas de mystère par contre.
    Enfin, on est passé à autre chose …

  6. jeepy

    9 août 2018 à 20 h 57 min

    Il y a eu une cabale contre luî…. Il avait sa place… Nettement meilleur que Ferri… On ne peut décemment mettre toute la responsabilité sür Genesio… Cela vena it de lus haut..

  7. OLVictory

    OLVictory

    10 août 2018 à 10 h 19 min

    C’était pas vraiment une cabale, c’était une vaste opération de dégraissage des gros salaires dont il n’est pas le seul à avoir fait les frais.
    Gonalons, Nkoulou, Valbuena ont tous été poussés dehors comme lui, ou écartés comme Mapou dans l’espoir de le faire craquer, ou fortement incités à partir comme Rafael.
    Ca n’a rien de personnel contre Grenier, mais quand il faut se séparer d’un joueur indésirable, il faut bien laisser courir quelques rumeurs pour calmer les supporters.
    C’est pas toujours joli-joli mais ce sont les petits tracas de la vie des millionnaires 😉

  8. MICAL

    MICAL

    10 août 2018 à 11 h 03 min

    Inutile de revenir sur le cas Grenier.Tout le monde se souvient de la complexité au moment de renouveler son contrat,toujours de courte durée.Après ses blessures ,il a eu sa chance et ne l’a pas saisie.Quant à la comparaison avec Ferri,cela n’a aucun sens ,les joueurs et leur mentalité n’ont rien de commun.

Laisser un commentaire

En haut