OL - Anciens : Lacazette a "besoin de temps" selon Arsène Wenger

Remplacé à la 66e minute par Alexis Sanchez dans le derby de Londres opposant Chelsea à Arsenal ce dimanche (0-0), Alexandre Lacazette n'est pas encore au top de sa forme physique d'après Arsène Wenger.

Il est le transfert le plus cher de l'histoire d'Arsenal. Recruté pour la bagatelle de 53 millions d'euros (+ 7 de bonus) début juillet, l'ancien lyonnais a inscrit seulement deux buts après cinq matchs de Premier League sous ses nouvelles couleurs. Titularisé contre Chelsea dans un match au sommet, le meilleur buteur lyonnais des trois dernières saisons n'a pas pu se montrer décisif. Il a même été remplacé dès la 66e minute par Alexis Sanchez. Même s'il n'a pas marqué, Arsène Wenger a tenu à louer son travail à la pointe de l'attaque des Gunners : "Lacazette a fait une très bonne première mi-temps. Il a travaillé dur pour l'équipe, il a été très discipliné." Mais le coach français est conscient que son attaquant international français, s'il s'améliore physiquement, peut faire encore de meilleures performances. "Il lui faudra un peu de temps pour maintenir cette intensité durant 90 minutes. (...) Dans un match d'une telle intensité, il est normal d'apporter du sang neuf après la 65e minute" , a soufflé WengerLacazette n'a joué qu'un seul match dans son intégralité depuis le début de la saison. C'était début août, face à Leicester (victoire 4-3 d'Arsenal). Une rencontre dans laquelle il s'était montré décisif en marquant un but dès la deuxième minute de jeu.

13 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - lun 18 Sep 17 à 19 h 17

    Que faut il en déduire ? La ligue 1 serait elle de l'amateurisme par rapport à son équivalent anglais ? L'entraînement ne serait donc pas á la hauteur, ce qui explique notre faiblesse..

    1. NicoLG
      Pantagruel - lun 18 Sep 17 à 19 h 33

      Je n'en suis pas si sûr. C'est plutôt que le championnat est plus disputé. C'est assez rare de voir en PL des matchs en Attaque-Défense comme on en voit si souvent en Ligue 1. Ça va d'un côté à l'autre du terrain pendant tout le match. Malheureusement en France, des matchs de cette intensité il y en a peut-être 6 ou 8 par saison. Pour ce qui est de l'entrainement peut-être que ça va plus fort à Arsenal mais ça va de paire avec un nombre hallucinant de blessures. C'est toujours difficile de trouver le bon équilibre.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - lun 18 Sep 17 à 22 h 00

    Il s'attend a quoi Wenger ? 1 but a tous les matchs ?
    C'est deja mieux que Giroud qui en est a 1 but en 5 matchs alors que lui il est rodé a la première ligue .
    Pour moi Alex va finir la saison avec minimum entre 10 et 15 buts et aura pousser Giroud définitivement sur le banc

  3. NicoLG
    Pantagruel - lun 18 Sep 17 à 22 h 21

    Morata lui aussi a peu existé lors de ce match mais là personne ne remet en question son niveau... Deux poids, deux mesures.

  4. Altheos
    Altheos - mar 19 Sep 17 à 8 h 05

    C'est du flanc, de la com' "positive" histoire de calmer l'impatience des supporters.
    Alex a déjà largement le coffre et les capacités physiques.
    Si la 1ere ligue était si exigeante que ça, les clubs anglais fracasseraient tout en coupe d'Europe, or c'est loin d'être le cas.
    Ils se paluchent sur leur "meilleur" championnat et ils se sont auto-persuadé qu'ils étaient plus forts, plus intensifs, plus exigeants qu'ailleurs.
    C'est de la masturbation intellectuelle.
    Wenger dissimule son incompétence par de la com.

  5. Avatar
    Grognard - mar 19 Sep 17 à 15 h 18

    Moi ça me surprend pas du tout. C’était prévisible.
    Je l'avais dit d'ailleurs.

    Et merci pour les remarques sur l’incompétence de Wenger.. ça me fait beaucoup rire.

  6. MakeLyonGreatAgain
    MakeLyonGreatAgain - mar 19 Sep 17 à 17 h 25

    Même à 100% Alexandre n'en aurait pas fait plus. Ce n'était simplement pas un match pour lui (comme tous les grands matchs importants).
    Je l'ai trouvé perdu sur le terrain, Arsenal a beaucoup mieux joué quand Sanchez est rentré. Bon courage à lui pour la suite.

  7. Avatar
    Gonzo - mar 19 Sep 17 à 17 h 32

    C'est vrai, c'est lui qui voit !

    Surtout il les voit tous les jours, de l'interieur, depuis des années, avec pas mal de joueurs differents passés par son club...

    Tu ne viserais pas un poste de conseiller à Arsenal, des fois ? Hein ? 😉

    1. Avatar
      Gonzo - mer 20 Sep 17 à 14 h 40

      Ouais...

      ça ferait des titres de tabloïds marrants :
      "Wenger is gone, Arsenal has Beeeeen" !

  8. Avatar
    BouBo - mar 19 Sep 17 à 20 h 00

    Est-ce qu'à Arsenal Lacazette lève les bras et râlent lorsque ses coequipiers ne lui font pas la passe ?

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - mer 20 Sep 17 à 1 h 36

      Quel rapport ?

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - mer 20 Sep 17 à 15 h 03

        Ca m'etonnerais pas qu'il soit sérieux

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 20 Sep 17 à 9 h 11

    L'adaptation est difficile . C'est un joueur de petits espaces , avec des joueurs comme Fekir autour de lui , qui tripotent le ballon .
    Il a la pression avec le cout de son transfert, Wenger doit le protéger des médias et supporters qui ne vont pas tarder à lui tomber dessus s'il ne claque pas des buts .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut