OL - Anciens : le jour où Lloris n'a pas dormi avant un match contre Messi

Diminué par la maladie, Hugo Lloris n'avait pas dormi avant le huitième de finale retour de la Ligue des champions de l'OL face à Barcelone (2-5), en 2009.

Pour la troisième fois de sa carrière, Hugo Lloris va croiser la route de Lionel Messi, samedi en huitièmes de finale la Coupe du monde contre l'Argentine. Les deux premières fois, le capitaine de l'équipe de France portait les couleurs de l'OL. C'était en 2009, lors de la double confrontation des Lyonnais face au FC Barcelone, en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Solide à l'aller à Gerland (1-1), le gardien de but avait vécu une soirée plus difficile lors du retour au Camp Nou (2-5). Dans entretien accordé à L'Equipe, le père du joueur de Tottenham est revenu sur ce match. «Pendant longtemps, lors des déplacements, Hugo était très sensible aux variations de température, aux climatisations... Révèle Luc Lloris. À l'époque de Lyon, je me souviens qu'avant un match à Barcelone, il avait eu deux ou trois nuits sans sommeil, car il était malade. Il a joué un peu diminué. Moi, je me disais : « Mais il est fou d'être là et de jouer ! » Mais pour lui, la douleur et la blessure font partie du jeu : à tort ou à raison, tant que ça tient, on continue. L'OL avait largement perdu, mais il n'avait pas commis de faute individuelle. » Messi, d'un enroulé du pied gauche, avait marqué.

2 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 1 Juil 18 à 7 h 32

    Il n'a pas été vraiment décisif contre l'argentine. Pas rassurant pour la suite du tournoi . Les buts argentins sont quand même difficile à allez chercher sauf peut être le 3 ème qui aurait demandé un meilleur placement ou une bonne sortie aérienne. Attention hugo a bien dormir la prochaine fois !!

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 1 Juil 18 à 10 h 52

    Hugo n'a pas fait de miracles hier. Sans conséquences puisque la défense argentine était en version emmenthal. On ne peut pas multiplier les miracles mais on attend qu'il soit décisif sur les matchs les plus compliqués.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut