OL - Aouar : « Tout le groupe est derrière le coach »

Alors qu’il devait rejoindre l’équipe de France espoirs, Houssem Aouar est resté se soigner à Lyon après avoir quitté ses partenaires prématurément lors de l’Olympico, dimanche dernier. Invité de l’émission « Team Duga » sur RMC, le jeune milieu de terrain est revenu sur sa saison.

Lancé dans le grand bain la saison dernière un soir de seizième de finale retour d’Europa League, Houssem Aouar a pris une nouvelle dimension cette saison. Avec 36 matches au compteur, il s’est imposé comme une pièce maîtresse du collectif rhodanien et a su gagner la confiance de Bruno Genesio. Un changement de statut express, qui a surpris l'international Espoirs : « Je ne m’attendais pas à être autant utilisé pour ma première saison en Ligue 1. Les chiffres me surprennent un peu sachant que les deux premières journées je n’étais pas dans le groupe, a expliqué Aouar sur RMC. Je suis très content de pouvoir jouer le maximum de matches avec mon club formateur, c’est un pur plaisir. »

« C’est important de montrer qu’on est tous ensemble »

Bruno Genesio n’a jamais semblé plus proche de la sortie qu’après la défaite à domicile face au CSKA Moscou (2-3). Pourtant, personne ne l’a lâché et les Lyonnais ont su se ressaisir trois jours après et remporter un match pourtant promis aux Marseillais. Une performance possible grâce à un groupe resté soudé : « Je pense que c’est quelque chose d’important de montrer que tout le groupe est derrière le coach. On est tous dans le même bateau. C’est important de montrer qu’on est tous ensemble. » Une victoire face à l’OM qui leur a permis de revenir à deux petits points de la 3e place et de croire à nouveau à une qualification en Ligue des champions. « Il va falloir bien enchaîner les huit derniers matches et les prendre de la même façon que les grands matches en restant concentré. »

Benzema et Juninho comme modèles

Le jeune joueur de 19 ans a également évoqué les joueurs lyonnais qui l'ont fait vibrer. Et on retrouve notamment un illustre numéro 8 : « Il y a plusieurs joueurs que je prends comme modèle. Mais il y a principalement Karim Benzema, pour tout ce qu’il a réalisé ici. Et puis surtout Juninho. » 

9 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - ven 23 Mar 18 à 10 h 33

    Le gros problème pour les 8 derniers match va t'être la suspension énorme de Lopes, j'ai pas du tout confiance en gorgelin

    1. Avatar
      Gonzo - ven 23 Mar 18 à 11 h 16

      "l'avantage", si on peut dire, c'est que l'OM, adversaire direct, sera sanctionné aussi, et sur leur défense, ce qui n'est pas leur point fort.
      A nous d'en mettre un de plus que ce qu'on prend !

  2. Avatar
    dada - ven 23 Mar 18 à 10 h 49

    Gorgelin ça rassure pas effectivement.
    Mais il ny aura pas que lui absent. Ca tombe au pire moment

  3. janot06
    janot06 - ven 23 Mar 18 à 10 h 56

    Il y a une chose à distinguer tout de même. Même si je n'approuve pas le comportement de Lopes, lequel devrait apprendre à maîtriser ses nerfs et sa fougue car trop souvent sous le feu des projecteurs pour son attitude, sur la vidéo il envoie une baffe de sa main ganté à un stadier qui n'a même pas reculé sous l'impact, après le match sur le bord du terrain.
    A rapprocher du geste de Rami lequel légèrement bousculé par Marcelo, lui assène un coup de coude qui l'envoie au tapis et ce, à la fin du match sur le terrain.
    Maintenant, dans un souci de parité, la commission de discipline va peut-être "frapper" d'une façon équivalente...
    Je doute que Marcelo soit pour sa part sanctionné. Le contact sur Rami pendant le match est monnaie courante lors d'une rencontre, quant au maillot enlevé et brandi sous le nez des joueurs adverses ou supporters marseillais, la décision prise pour Fékir devrait faire jurisprudence.

  4. Avatar
    jeepy - ven 23 Mar 18 à 14 h 14

    Je ne comprends pas tout... Nos joueurs ont été agressés, ils n'ont fait que se défendre ... Lagifle au sera dire devrait se régler dans le cadre du civil et non pas de la Fédé...

  5. Avatar
    jeepy - ven 23 Mar 18 à 14 h 15

    Gifle au stadier....

  6. Avatar
    Sony07 - ven 23 Mar 18 à 17 h 00

    Je ne suis pas du tout sûr que tout le groupe soit derrière le coach, il faudrait poser la question à Gouiri, Diop,.....de toute façon quand un joueur sort ce type de déclaration c'est que le coach est en danger

  7. Avatar
    ol-91 - ven 23 Mar 18 à 19 h 15

    Le petit Aouar qui tombe dans les bras de son coach après son but confirme que nous sommes plus près d'un groupe familial que professionnel. Un peu de rigueur ferait du bien.

  8. Avatar
    Juniryu69 - sam 24 Mar 18 à 13 h 08

    Oui la rigueur pourrait certainement apporter plus de régularité des performances des Gones, c'est pour cela qu'il faut recruter soit Gallardo (mon favori) et Ranieri.
    Pour Genesio il peut éventuellement retrouver une place de formateur si papy Aulas est d'accord

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut