OL : Aouar veut "rester très humble"

Dans un entretien accordé à l'émission Breaking Foot sur SFR Sports, Houssem Aouar s'est confié sur son épatante éclosion.

Il est une des révélations. Auteur d'une très bonne saison avec l'Olympique lyonnais (6 buts, 4 passes décisives), le jeune Houssem Aouar ne cesse d'impressionner. A seulement 19 ans, le Gone a toutes les qualités pour devenir un grand joueur, comme le disait Marcelo il y a quelques jours "Je pense qu’il sera l’un des meilleurs joueurs du monde", dans une interview à Goal. "Il peut être rapide, technique, tenir le ballon, contrôler le jeu", ajoutait-il. Mais ce ne pas seulement ses qualités techniques qui surprennent, c'est aussi sa maturité, son réalisme et son intelligence. Interrogé au sujet de sa soudaine popularité, le jeune prodige se dit très flatté : "Le regard change, on se fait un peu interpeller. Au début ça fait plaisir, que les personnes viennent nous accoster dans la rue, nous disent des belles choses. Cela rend heureux et on se dit que le travail paye. Il faut surtout rester très humble", rappelle-t-il. Le milieu offensif a aussi évoqué le regard que porte sa mère sur lui : "Je suis le meilleur pour elle, elle est très fière de ce que j'ai pu faire. Elle a vécu la saison, pleine de stress. Quand je reçois un petit coup, elle n'est pas bien. Cette saison a été pleine de rebondissements pour elle aussi, mais je pense qu'à l'heure actuelle, elle est très fière", se félicite-t-il au micro de Breaking Foot.

La patience

Pour en arriver là, Houssem Aouar a dû faire preuve de persévérance, comme lui a recommandé son entraîneur Bruno Genesio : "Il m'a dit de patienter, et de mettre plus d'intensité dans tout ce que je faisais. Je pense que ce conseil a été bénéfique", reconnait-il. Néanmoins, il avoue que cela a parfois été difficile : "Honnêtement, on nous dit de patienter mais c'est compliqué quand tu t’entraînes tous les jours avec le groupe, que tu les vois se préparer pour les matches et que le vendredi, toi tu retournes en CFA", admet-il. Finalement, le natif de Lyon a obtenu plus que ce qu'il espérait : "Je ne m’attendais pas à vivre une telle saison. L’essentiel, c’était déjà d’être dans le groupe. Je ne pensais pas être titulaire, je voulais juste gagner ma place au fil du temps", s'étonne-t-il. Le technicien lyonnais étant actuellement la cible de beaucoup de critiques de la part des supporters, Aouar a tenu à le complimenter : "C'est un coach qui aime être proche de ses joueurs, qui peut sympathiser avec eux comme aussi remettre à la place le joueur quand il le faut. Je pense que c'est un coach qui sait mettre les joueurs bien dans le collectif", déclare le numéro 8 de l'OL.

7 commentaires
  1. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 24 Mai 18 à 12 h 53

    qu'est cke je laime ce petit cest deja le chouchou du groupama mais vraiment il a toute les qualiter pour devenir le nouveau roi lyon et jai limpression quil veu sinscrire dans la duree en plus cest un vrai enfant de lyon il a tous ce quon aime ici il est beau a voir jouer il est juste, tres fort techniquement mais il fait tjs passer lequipe avt lui il a une humiliter devenu rare dans le ballon rond surtt chez les jeunes honetement avec lui et mbappe on dispose la de 2 tres jeune joueur qui peuvent faire les tres beau jour de l'edf nul doutr que si il confirme il sera apeler des l'an prochain surtt si il sr met au niveau en CL.

  2. Avatar
    biglyonnais - jeu 24 Mai 18 à 13 h 42

    Pourquoi On lis plus aucun article sans qu'on nous parle de genesio ? Je commence vraiment à à avoir marre

    1. Altheos
      Altheos - jeu 24 Mai 18 à 13 h 45

      C'est un sujet clivant, il est normal que le joueur soit interrogé à ce sujet.

    2. Avatar
      batistuta - jeu 24 Mai 18 à 13 h 46

      Peut-être parce que tu es sur un site parlant de l'olympique lyonnais, et que le fameux Genesio est le coach de l'équipe, un personnage central en somme... 😉

      Vu qu'il a été décrié par certains supporters, c'est également logique que les joueurs qui le soutiennent souhaitent le faire savoir, plus ou moins directement.

  3. Altheos
    Altheos - jeu 24 Mai 18 à 13 h 48

    Aouar, c'est d'abord une tête bien faite et ça fait plaisir.
    Le talent, indéniablement, il l'a.
    J'aurai bien aimé une question sur son positionnement préférentiel. Actuellement il joue en 8 mais on l'a vu performant sur l'aile ou en 9.5/10. Il aurait été intéressant de savoir à quel poste il se sent le plus efficient.

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 24 Mai 18 à 14 h 48

    Un très bon joueur et des stats de fou à son âge, 19 ans.
    Il a eu la chance d'avoir du temps de jeu, mais il a tenu sa place.
    Encore pas très régulier, normal pour un jeune
    Il a encore à travailler pour devenir plus efficace devant le but et ça sera peut-être le meilleur joueur jamais formé à l'OL depuis Di Nallo.
    Il a le talent et l'intelligence de jeu, et en plus il est relativement précoce, c'est très rare.
    Je le vois bien rejoindre le Barça dans 5 ans., juste après qu'il nous aura fait gagner l'Europe Ligue 😆

  5. NicoLG
    Pantagruel - jeu 24 Mai 18 à 15 h 35

    Belle saison pour lui, je ne me fais pas de souci sur sa progression. Techniquement il est déjà impressionnant et on voit qu'il progresse physiquement. Il semble beaucoup plus costaud qu'en début de saison, il ne lui manque plus qu'un abattage physique plus important (surtout si on persiste avec le 4-4-2) et il sera déjà proche du niveau international.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut