OL - Apollon Limassol : Lyon a besoin d'un seul point

A égalité de points (8) avec les Italiens de l'Atalanta, l'Olympique lyonnais sera qualifié, jeudi soir, s'il évite la défaite contre Apollon Limassol. Anecdotes et statistiques.

Antécédents

- L'Apollon Limassol et l'Olympique lyonnais se sont affrontées pour la première fois en ouverture de cette Europa League. Une égalisation à la 93e minute d'Adrián Sardinero avait permis à l'Apollon de prendre un point en faisant match nul 1-1, alors que les Lyonnais avaient ouvert le score grâce à un penalty de Memphis Depay.

- Lors de sa précédente et seule confrontation UEFA face à un club chypriote, l'OL avait été sorti de la Champions League 2011/12 par l'Apoel Nicosie en 8es de finale. Vainqueurs 1-0 à l'aller, les Lyonnais ont été battus sur le même score au retour avant de s'incliner 4-3 aux tirs au but.

- Pour son unique opposition face à un club français, l'Apollon a créé la surprise en dominant Nice 2-0 chez lui en barrages d'Europa League 2013/14. Un résultat suffisant pour se qualifier malgré le revers 1-0 au retour.

Repères

- Lyon a gagné cinq de ses six derniers matches européens à domicile (l'autre match s'étant soldé par un nul). La victoire 3-0 contre Everton reste le seul match de cette série au cours duquel les Lyonnais ont gardé leur cage inviolée.

- L'OL est invaincu à domicile en phase de groupes d'Europa League (6 victoires, 2 nuls).

- Le but égalisateur inscrit par l'Apollon à la 94e minute de la réception de l'Atalanta fait que les Chypriotes ont marqué lors de leurs 12 derniers matches européens. Quatre de leurs cinq derniers matches se sont soldés par un nul.

Bon à savoir

- Un peu moins de 2700 km séparent Lyon de Nicosie.

- L'Apollon compte dans ses rangs le Français Valentin Roberge, qui a évolué avec les réserves de Guingamp et du Paris Saint-Germain avant de tenter l'aventure à l'étranger. Le défenseur central n'a plus joué pour un club français depuis un passage en prêt à Reims (prêté par Sunderland) en 2014/15.

-  Suspendus au prochain match en cas d'avertissement : Héctor Yuste, Esteban Sachetti (Apollon).

Entraîneur de l'Apollon

- Sofronis Avgousti est à la tête de l'Apollon, club de sa ville natale, depuis 2016. L'ancien gardien de but avait auparavant défendu les couleurs de l'équipe lors de trois mandats au club. Avgousti, qui compte 11 capes avec la sélection chypriote, a également joué à l'AEK Larnaca, à l'Aris Limassol et à l'Apoel.

15 commentaires
  1. Avatar
    fandelol - mar 21 Nov 17 à 15 h 17

    Surement pas! On a besoin des trois points, rien d'autres. J'ai pas trop envie de me taper des équipes comme Arsenal ou Dortmund en 16ème donc soyons sérieux.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 21 Nov 17 à 15 h 43

    Victoire obligatoire pour la confiance !

  3. Avatar
    dada - mar 21 Nov 17 à 15 h 58

    Limassol a les capacités pour emmerder tout le monde. Donc on est prévenu et xinir 1er serait bien vu les clubs reversés de la LDC
    Cette année c'est Ue wu gros poisson

  4. Avatar
    Lyonnais69500 - mar 21 Nov 17 à 16 h 48

    C vrai qu'avec les reversés de la ldc cette saison c pas la même salade

  5. Avatar
    sonny69dinallo - mar 21 Nov 17 à 16 h 56

    Victoire !
    On ne joue pas petits bras, on joue la coupe d'Europe donc c'est carton plein avec des buts à gogo et une défense costaude !!
    Go Lyon

  6. janot06
    janot06 - mar 21 Nov 17 à 18 h 15

    Un nul à domicile face à Limassol constituerait une contre performance.
    Victoire impérative pour relancer la machine après le nul médiocre face à Montpellier.

  7. Lyolicha
    Lyolicha - mar 21 Nov 17 à 19 h 05

    Cette équipe de limassol est très faible et très limitée. Sur leur 4 matchs en europa league,c'est une défaite et trois matchs nuls. Tous leurs matchs nul ont etait arrachés a la fin (88eme-93ème-94ème). A nous de leur faire mal en première afin de leur enlever tout espoir de prendre un point chez nous. Cette équipe à juste un peu de mental mais techniquement c'est plus que moyen. La victoire peut nous permettre non seulement jouer LA finale du groupe a Bergame mais elle peut surtout relancée la machine lyonnaise. Elle est indispensable pour la confiance,repartir sur notre dynamique de victoire et de préparer le déplacement a Nice de la meilleure des manières.

  8. Avatar
    Gones2wano - mar 21 Nov 17 à 21 h 38

    J'aimerai bien voir gouiri titu

    1. Avatar
      69dz - mar 21 Nov 17 à 22 h 34

      Gouiri-Fekir-Aouar, trop de talent dans la même équipe.

      1. Avatar
        OL-38 - mer 22 Nov 17 à 10 h 57

        Aouar-Fékir-Gouiri des très bon jeunes Gones

    2. Avatar
      Gones2wano - mar 21 Nov 17 à 23 h 19

      We C'est bien d'être ironique mais après faut venir lecher

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 22 Nov 17 à 9 h 32

    Si on en chie autant qu'au match aller , et qu'ils mettent un bus à la montpellierenne , un match bien physique bien pourri , un 0-0 suffira , à moins que Cornet ressuscite

  10. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 22 Nov 17 à 10 h 20

    Bonjour a tous fidel lecteur de voq debat depuis pas mal de tps jai decider de vouq rejoindre pour parler avec vous de notre OL. Quand au match de demain on risque encore de ce heurter a un blok tres bas les lateraux auront un gros role a jouer pour etirer tous ca je pense que rafa et marcal seront titu mai je suis confiant sur ce match les gars vont faire le boulot pour soffrir une final de groupe zn italie et pour bien preparer ce match a nice qui sannonce des plus compliquer malgrer leur classement je pense quon va galere

  11. Avatar
    dada - mer 22 Nov 17 à 10 h 52

    Beeen
    Eh oui c'est le correcteur qui s'emballe ou mes doigts pas assez précis. Bon match

  12. Avatar
    OL-38 - mer 22 Nov 17 à 10 h 54

    Bonjour à tous,
    Demain, L'OL devra tous donner bien jouer pour gagner afin d'assurer une bonne fois pour toute la qualification. Ensuite L'OL pourrait se concentrer sereinement sur le championnat. Après il s'agira de bien terminer à la première place du groupe. Allez les Gones ont est tous avec vous. ALLEZ L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut