OL – ASSE (1-1) : rien d’un derby, presque tout d’une défaite

Encore rejoint au score, l’Olympique lyonnais a livré une piteuse prestation dans le derby contre Saint-Etienne (1-1), dimanche. Avec des choix qui interrogent et un peu de malchance, l’OL n’avance plus.

C’est une constante à laquelle les Lyonnais ne semblent pas pouvoir échapper cette saison : souvent devant au tableau d’affichage, les hommes de Bruno Genesio craquent et perdent de nombreux points dans leur quête de podium. Treize au total. Après Lille (2-2) il y a huit jours, c’est contre Saint-Etienne (1-1), dimanche, que l’OL a récidivé. Mais cette nouvelle contre-performance est à ranger dans une autre catégorie que contre Bordeaux (3-3), Dijon (3-3) ou encore à Monaco (2-3). « Je ne mettrais pas ce match dans le même lot que celui de Lille ou d'autres », a d’ailleurs commenté Genesio, après le nul. Cette rencontre, si elle était exceptionnellement programmée à 17h, revêtait bien d’une importance particulière, au-delà de l’enjeu comptable : c’était un derby. Le 116e de l’histoire n’en a eu que le nom. Entre des choix douteux, une deuxième mi-temps jouée à contresens et un spectacle d’une faible qualité (sur le terrain), l’Olympique lyonnais a donné le bâton pour se faire battre, à des Verts qui n’en demandaient pas tant.

La fatigue et les blessures ont pesé…

Brillants sans être flamboyants face à Villarreal (1-0), jeudi, les Lyonnais ont mis les mêmes ingrédients en première période contre Saint-Etienne, dimanche. Mariano, qui n’avait plus scoré depuis trois semaines, s’est même offert un but somptueux (1-0, 19e). Puis, marqué par son match en semaine, l’OL a baissé de rythme au retour des vestiaires, abandonnant le ballon aux Verts pendant 45 minutes (37% de possession de balle pour Lyon). « Physiquement, on a un petit peu commencé à accuser le coup sur la fin, reconnaissait Jérémy Morel. Mais il ne faut pas se cacher que derrière ça. » La sortie prématurée de Rafael (36e), victime d’une blessure musculaire, et de Lucas Tousart, à la pause (malade), n’ont pas aidé non plus. Avec une marge de manœuvre rapidement réduite, Bruno Genesio a dû se passer de sang frais quand son équipe en avait besoin. Mais, c’est surtout la sortie de Nabil Fekir (70e), touché au genou droit, qui a fait le plus mal à Lyon. Sans leur maître à jouer, les Lyonnais se sont acculés sur leur but, offrant à Saint-Etienne ses deux seules frappes cadrées de la partie. Celle de Mathieu Debuchy - après le sauvetage de Marcelo devant Beric (73e) -, a fait mouche (1-1, 90e).

…la défense à cinq a fait couler l’OL

En basculant du 4-2-3-1 au 5-4-1 à la sortie de Fekir, l’OL ne pouvait pas espérer mieux. Entré à place de son capitaine, Mouctar Diakhaby s’est positionné dans une défense à cinq expérimentale. A ce moment-là, les Lyonnais se sont arrêtés de jouer, alors que Saint-Etienne ne s’était pas montré plus dangereux depuis le retour des vestiaires. « Quand ils sont passés à cinq, on s’est dit qu’on pouvait se focaliser sur l’offensif. Cela voulait dire qu’ils ne voulaient plus trop attaquer. On a poussé et la chance était de notre côté », racontait Yann M’vila. Bruno Genesio avait d’autres plans. « Je sentais bien que mon équipe était en difficulté physiquement. Nous menions et je pensais que cela renforcerait notre assise défensive, que nous pourrions exploiter des contres car nous avions encore trois attaquants sur le terrain, expliquait le technicien. Je n'avais pas beaucoup d'autres choix que celui-ci. »

L’entraîneur lyonnais n’a pas voulu retenter l’expérience Diakhaby au milieu après sa mi-temps en numéro six contre Limassol (4-0, le 23 novembre), alors qu’il avait encore laissé Pape Cheikh Diop en tribunes et que Jordan Ferri était suspendu. Résultat : dans un système inédit cette saison, à domicile et contre un adversaire encore seizième il y a un mois, Lyon s’est logiquement fait punir. Ce choix tactique frileux n’était pourtant pas à l’ordre du jour. Genesio, vendredi dernier : « C'était une éventualité contre Villarreal, ou au coup d'envoi ou au cours du match. Mais pas question de la mettre (la défense à cinq, ndlr) contre Saint-Etienne ». Avec les mêmes onze titulaires qu’en Espagne, le technicien s’est fait mentir mais n’a pas évité la déconvenue à l'OL. Son équipe a, au moins, repris un point à l’OM, qui a lourdement chuté à Paris (0-3). Mais c’est bien le seul motif de satisfaction d’un nul aux allures de défaite.

68 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais974 - lun 26 Fév 18 à 7 h 36

    En faite notre coach n'assume jamais ses erreur de coaching ??!! Laisser Diop en tribune quand tu sait que tousart est malade et surtout que ferri est suspendu c déjà une grosse bêtise.Des options il en avait à la pelle !! Il aurai pu replace menphis en dix et faire entrer cornet pour garder le même système de jeux en 4231 pour que l'on continu à jouer haut.il pouvait mettre diakhaby en 6 à la place de tousart.Bref j'aurai préférer qu'il avoue ses erreur au lieu de noyer poisson en disant qu'il n'avait pas de meilleur choix.
    C'est dans se genre de match que tu vois les grand coach il n'en ai pas un..maintenant je suis partager j'aimerai voir L'ol aller en final de l'europa league mais cela le maintiendrait en poste se que je ne souhaite plus..Papa aulas va devoir régler ses lunettes et prendre les décision qui s'impose..On avait l'équipe cette année pour atteindre tous nos objectifs voir même mieux et il gâche tout !!

  2. Avatar
    Tigone - lun 26 Fév 18 à 8 h 09

    Il n'assume rien ce coach en carton.
    Les blessures c'est pour lui, il ne fait pas tourner et enchaine 2 matchs importants avec les mêmes joueurs en pleine vague de froid...
    Le match nul, c'est pour lui, quand Fékir sort il faut passer en 4/3/3 -tout simplement- rester organiser et continuer à jouer au foot!!
    J'ai presque l'impression qu'il me respecte pas lors de ses itw de fin de match. On est d'accord que les conf' de presse et les itw de fin de match sont destiné aux supporters? Donc quand il rejette les fautes ailleurs alors que c'est lui le 1er responsable, c'est comme si il me chie dessus?
    Il touche sont salaires de ouf et il en a rien à foutre des supporters?
    Génésio fait illusion grâce au talent individuel de ses joueurs notamment Fékir, il a totalement perdu son sang froid à la sorti de Nabil (un peu comme si il s'était retrouvé à poil au bord du terrain).
    Pour gagner des titres il y a forcément des moments de match compliké où le coach doit répondre présent!
    Contre la Roma et le Besisktas c'était passé très difficilement en fin de match et ça lui avait sauvé son gros salaire pendent une année de plus.
    Sinon on garde Génesio et on joue des match de ligue 1 et en étant plus riche que les 17 autres clubs - théoriquement- on fini 4è et on gagne jamais de titre...

    1. Avatar
      Polygone - lun 26 Fév 18 à 10 h 04

      Son salaire de ouf, est moyen lol
      100000 € / mois, il est 9eme de ligue 1.
      Sa prouve sa médiocrité. Mais ca arrange jma

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Fév 18 à 10 h 08

        Comparé au manque à gagner de 40 millions de non-qualification en LDC je ne pense pas que ça soit une bonne affaire financière

      2. JFOL
        Juni entraineur OL - lun 26 Fév 18 à 11 h 43

        + 1000
        et pour tout tes com en dessous ...

      3. Avatar
        Polygone - lun 26 Fév 18 à 12 h 45

        C clair

      4. Avatar
        BouBo - lun 26 Fév 18 à 19 h 37

        Et toi tu gagnes combien ?

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Fév 18 à 8 h 18

    J'ai toujours pas digéré le match infâme d'hier.
    Mais qu'est-ce qu'il lui a pris à Genesio d'aligner une défense à 5, à domicile, dans un derby ?
    Quelle lâcheté se cache derrière cette décision stupide ?

    1. Avatar
      Tigone - lun 26 Fév 18 à 8 h 31

      J'ai rien dormi, je l'ai insulté dans mon lit toute la nuit!
      Le pire c'est que Génésio est rentré trankilement chez lui et il continue à touché ses dizaine de milliers d'euros! et il en a rien à foutre des supporters...

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Fév 18 à 8 h 40

      Comme toujours avec Genesio, c'est la faute à pas de chance, aux autres, aux joueurs, à l'arbitre, au vent...
      Il fait jouer Tousart avec une gastro et ensuite il se plaint d'avoir fait trop de changements, il est sérieux là ?

    3. Avatar
      fandelol - lun 26 Fév 18 à 11 h 06

      Il n'avait pas le choix! Tu ne sais pas lire? C'est écrit pourtant, il l'a dit lui même! ^^

  4. Avatar
    lichalopez - lun 26 Fév 18 à 8 h 50

    A votre place je ne vais même plus aux conférences de presse, les conneries qu'il débite l'autre à chaque fois c'est lunaire.
    On voit tout le temps le même match. On marque sur un exploit individuel et on recule, on sait faire que ça. Aucun style, pas de fond de jeu, des joueurs livrés à eux même et complètement cramés à force de subir à chaque match peu importe l'adversaire. A 10 journées de la fin ça ressemble à rien et l'autre vient nous parler d'humilité pour se dédouaner... on croit rêver. Penser qu'à 5 derrière on avait moins de chance d'en prendre un, non seulement c'est débile mais c'est surtout très mal connaitre son équipe. Pas besoin d'être aux entrainements pour le savoir ça, l'équipe est déjà coupée en deux et il en rajoute une couche. Quand tu insultes à ce point le football c'est la suite logique.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Fév 18 à 8 h 59

      Avec un peu de chance les journalistes se feront engueuler pour avoir posé les questions que tous les supporters se posent. Il va leur répondre comme hier : "arrêtez de critiquer, vous auriez fait quoi à ma place ?" Quel bouffon 😆

  5. Avatar
    gone69 - lun 26 Fév 18 à 8 h 58

    comme on dit si bien un âne on en fait pas un cheval de course.avec lui il y a jamais de surprise il subit constamment les événements au lieu d'apprendre de c'est erreurs.

  6. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Fév 18 à 9 h 35

    15 joueurs sont partis cet été et les mêmes problèmes perdurent. On fait encore semblant de ne pas voir la vérité ou alors on ouvre les yeux et on l'affronte en face ?

  7. Avatar
    Lyonnais69500 - lun 26 Fév 18 à 9 h 37

    La faute au froid il fallait réchauffer le gardien et jouer à 5 derrière !!! Un coatching digne d'une équipe qui joue le maintien . En même temps avec 2 points en 15 matchs nous en sommes pas loin nous avons un coatch de seconde zone et encore mais bon vu que les critiques lui glisse dessus comme l'eau de roche le président le défend contre vent et marée je comprend pas . Dans une hiérarchie tout employé à tendance à s'élever au niveau de son incompétence . Genesio ds l'histoire un derby devant 60000 personnes à domicile à 5 derrière quelle honte !!!!!!!!!!!!!!

  8. Avatar
    gone69 - lun 26 Fév 18 à 9 h 49

    en tous cas au niveau des stats on bat tout les records ....
    fournier on l'a viré pour moins que ca

    1. Avatar
      fandelol - lun 26 Fév 18 à 11 h 12

      Euh... Avec Fournier on finit 4ème d'un groupe de LDC pourri (Zenith, Valence et La Gantoise...) et il se fait virer avec une série de 5 défaites et 1 nul en 6 matchs. C'est pas mieux objectivement.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - lun 26 Fév 18 à 13 h 00

        surtout fournier c'est le vestiaire qui le vire en plus des resultats

  9. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 26 Fév 18 à 9 h 49

    j'en peux plus...J'en peux plus..On est ridicule...
    Chercher des excuses après autant de revers c'est pas gratifiant pour Génésio...
    On accumule contre performance et suffisance...Génésio n'a jamais été capable de tenir son groupe..incapable de réagir à un schéma tactique adverse..On ne fait que subir...
    Je refuse de penser qu'on a une équipe composé uniquement d'agneaux apeurés qui paniquent sans raison à chaque match...Ca vient d'au dessus..
    Les choix et absences de choix de Génésio sont une torture pour moi chaque WE..J'en peux plus.
    Son regard biaiseux me rappel la première impression que j'ai eu quand il finissait de savonner la planche de Fournier..Il est fourbe et n'assume rien..
    Chaque WE, les entraineurs adverse s'amuse à le provoquer tactiquement..et le battre...aprés le challenge Téléfoot où il fallait toucher la barre transversale, voilà le challenge Genesio, comment le bousculer tactiquement..

    Hier on a rien montré en seconde mi-temps face à une pitoyable équipe stéphanoise..incroyable..j'en revient pas.
    Je me suis endormi devant le match en début de 2nd mi temps..

    Jen veux terriblement à Aulas de nous imposer des pitres comme Génésio au poste d'entraineur..ce faux cul parlait de Directeur sportif ou manager internationaux..Mes COUILLES..il peut pas résister à l'appel des caméras et se montrer..faire le beau et se chamailler avec les journaleux...

    Lacombe est toujours là..et intoxique qui lit ses propos.."Génésio m'a mis les larmes aux yeux avec son speech dans les vestiaires" "Génésio est proche des joueurs".."Génésio m'impressionne par ses performances"..

  10. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Fév 18 à 9 h 58

    Genesio a un talent, c'est celui de faire croire qu'il est compétent.

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 26 Fév 18 à 11 h 02

      Oui, c'est incroyable le nombre de soutien qu'il a parmi l'élite..le vestiaire, la direction..les médias...j'hallucine..

    2. Avatar
      ObjectifEurope - lun 26 Fév 18 à 11 h 04

      C'est surtout un sacré lèche bottes !

      Bruno, il lèche les bottes des joueurs, du staf, du président et même des journalistes qui l'ont insultés par le passé.

      Du coup, tout le monde est content avec lui !

  11. Avatar
    Rayoul - lun 26 Fév 18 à 10 h 01

    Victoire contre Paris : Prime x 5
    Ensuite 5 matchs sans victoire.
    Financièrement c'est correct mais au niveau comptable ...
    Faire péter les primes c'est bien, mais quand les OBJECTIFS sont atteints.

    1. Avatar
      Polygone - lun 26 Fév 18 à 10 h 08

      Mdr, exactement.
      L inverse aurait etait mieux

  12. s.k
    s.k - lun 26 Fév 18 à 10 h 04

    looooool
    je crois que tout a été dit c'est une grosse bêtise il en fait depuis quelques temps mais celle la est vraiment grossière
    la première partie de saison m'a rendu moins catégorique en ce qui concerne le cas Genesio mais c'est dans la difficulté qu'on voit les grands coachs et à ce niveau c'est très mauvais
    pour avoir une grande équipe il faut un grand coach c'est inévitable

  13. Avatar
    Tigone - lun 26 Fév 18 à 10 h 07

    Génésio: rien d'un coach, presque tout d'un incompétent

    chacun son titre...

  14. Altheos
    Altheos - lun 26 Fév 18 à 10 h 13

    Salut les gens,

    Visiblement la gastro de Tousart ne s'est déclenchée que peu de temps avant le match. La décision de le faire jouer a dû être prise en concertation avec le joueur.
    Ensuite, la blessure de Rafael enlève un changement de plus à Génésio.
    Du coup, à la mi-temps, il n'a pas beaucoup de choix. Tété pour Rafael, et Aouar pour Tousart au vu du banc, c'est logique.
    Et puis nouveau coup du sort, Nabil se pète.

    Le choix de Diakhaby et surtout du système de jeu est consternant. Quel signal on envoie au stéphanois ? On a peur, on se fait dessus... Pour un derby, c'est honteux. Surtout que notre équipe ne sait pas tellement défendre.

    Ceci dit, le Fernand Mendy, il oublie totalement Debuchy sur l'égalisation. Entre les buts sur erreurs de placement et les pénaltys concédés, il commence sérieusement à me sortir par les yeux.

    Mais l'erreur absolue, c'est d'avoir aligné les mêmes joueurs de champs qu'il y a 3 jours, après un déplacement avec un gros combat physique dans un match à très forte intensité.

  15. Avatar
    OL-38 - lun 26 Fév 18 à 10 h 17

    Bonjour à tous,
    Le titre de l'article est bien choisi. Il est temps que B. genesio assume les conséquences de ses actes, de ses choix. Déjà pourquoi ne pas avoir mis Memphis Titulaire? Il aurait pu apporter. Après il se veut rassurant sur la sortie de Fékir, lol on disait la même chose pour Antho Lopes et finalement il était forfait pour hier soir.

    1. Avatar
      fandelol - lun 26 Fév 18 à 11 h 17

      Je sais pas ce que tu consommes toi mais c'est violent. Memphis était titulaire hier...

  16. Avatar
    jeepy - lun 26 Fév 18 à 10 h 26

    Ce qui est consternant pour moi c'est ce coach qui la chance d'avoir des joueurs de talent qui peuvent faire basculer une rencontre; Seulement, il ne sait pas dobnner une âme cette équipe, ce sont des passes latérales ou enterait, on n'avance pas ... Egoisme de Memphis, Diaz et Traoré qui se la jouent tout seul. On pleurniche que Guebells ne veut pas signer, c'est normal, genesio n'utilise pas les jeunes ou alors une dizaine de minutes avec cette propension à ne pas remplacer poste pour poste, c'est toujours les mêmes qui rentrent ; Fidele depuis plus de 60 ans, jamais je n'ai été ecoeuré à ce point. C'est une faute impardonnable de la part de M. AULAS et de M. GENESIO , ILs gâchent tous les talents que nous avons.

  17. Avatar
    MacGregor - lun 26 Fév 18 à 10 h 47

    Ca commence à etre l'équipe.fr au niveau des commentaires sur ce site... c'est dommage, pendant un moment, ca semblait regroupé des gens un peu lucides et qui y connaissait un peu quelque chose au foot avant de l'ouvrir.
    Bande de chouineuse va, vous avez vu le match avant de demander la tete de Genesio comme toutes les semaines.
    - C'est sur que l'équipe allait piocher à partir de la 70ème, après avoir jouer un gros match le jeudi, pendant que les verts se reposaient.
    - 3 changements pour blessures, c'est sur que ca permet de faire un vrai coaching. (PS : celui qui réclame DIOP sur ce match, pélo : tu m'as fait mourir de rire... on le voit pas depuis le début de la saison et puis on l'aligne sur un derby trankilou...)

    Faut revenir sur terre, ceux qui pensaient qu'on allait titiller le PSG pour la première place : doigt dans l'oeil...
    On a une équipe jeune, dont je vous rappelle que pour un certain nombre ca découvre le haut niveau (Ndombele, F.Mendy, Aouar,limite Mariano)... on se calme, ca sert à rien de les trasher (dédicace à celui qui en peu plus de Mendy : je prends le pari, dans quelques années, il te fait changer d'avis). Tu peux leur mettre Conte, Klopp, ou Zidane si tu veux : ca reste une équipe de jeune avec ses forces et ses faiblesses.

    Du stade, ca se sentait en tout cas, les Verts ont très bien joués le coup en imposant un faux rythme, en face les lyonnais n'avaient pas les cannes, superbe 1er but, quelques possibilités de marquer le second (l'action ou Fekir part tout seul, s'il est pas blessé, ca finit au fond), Après c'est sur que sans numéro 6 ça peut plus tenir le pavé, et je pense que c'est la seul erreur de recrutement que L'OL fait cette année, de pas avoir conserver Max...
    En deuxième pétiode on maitrisait plus le milieu de terrain.
    Après faut relativiser les verts ils ont deux actions chaudes (tacle de Marcelo sur l'attaquant et leur but de merde)

    Donc Keep calm les gens, et si vous êtes pas capable de supporter la défaite : arrêter de suivre du sport...

    1. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 26 Fév 18 à 11 h 11

      Si tu n'es pas "Equipe mode" tu es pas loin d'être niveau Footmercato avec ta sortie l'ami..
      Tu dis toi même que depuis le stade ça se sentait que l'OL allé craquer;.C'est normal pour toi..?? et ça fait 5 matchs d'affilés qu'on craque comme ça ..comme des pucelles..
      Monaco est pas plus expérimenté que nous et font 1/2 finale de LdC, titre de L1, Podium cette année..C'est quoi la différence avec nous.?? Un entraineur expérimenté qui pousse son équipe à jouer pour gagner..pas pour ne pas perdre..
      Hier c'est pas Tousart qui a la gastro, c'est Génésio encore une fois..il fait mille aller-retour avec depuis le banc pour faire semblant de gérer mais on voit bien que le bateau est sans capitaine depuis un moment..
      J'en peux plus de voir le même schéma se répéter chaque WE..si pour toi tout va bien et que Génésio n'y est pour rien..libre à toi de le penser mais viens pas avec tes convictions nous donner la leçon..
      Quand on est entouré de con, faut se poser la bonne question..^^

    2. Avatar
      lichalopez - lun 26 Fév 18 à 11 h 20

      Qui te parle du psg ? Là c'est monaco et l'om qui sont entrain de nous décrocher.
      On va finir à la lutte avec nantes montpellier et bordeaux avec 250M de budget et faut trouver ça normal ?

      1. Avatar
        MacGregor - lun 26 Fév 18 à 11 h 35

        OK je te parle pas que du PSG
        - Monaco ils jouent quoi maintenant? le chamionnat : t'as une semaine pour préparer les matchs, c'est normal qu'ils s'effodrent pas à la 70ème minute physiquement.
        - L'OM, pourtant je les aime pas, mais faut reconnaitre que c'est solide... en meme temps y a une majorité de briscard de 30 ans payés 500 000 / mois, donc ok bonne saison, mais l'année prochaine, pas sur que ça reproduise le même schéma

        L'ami Roglin, je prends le temps de te répondre, meme si ta dernière phrase me reste un peu en travers : j'ai pas l'impression d'insulter dans mon commentaire : donc j'attends la meme chose en retour. Merci
        Jardim entraineur expérimenté, c'est une blague stp? le pélo sort du Portugal et le nombre de fois où il s'est fait insulter avant de gagner le titre : faut pas être amnésique.
        L'année du titre de Monaco : t'as une ossature stable qui se connait (rappel moi combien on a de nouveaux joueurs cette année?) t'as des cadres qui assurent (GliK, B.Mendy, B.Silva, T.Bakayoko) et une révélation qui explose (et ça personne peut le prédire) : Mbappé. Champion.

        Je pardonne pas tout à l'OL, et effectivement les matches à Monaco et à Lille me reste en travers... mais après en faire une somme pour dire "de toute façon c'est la faute à Genesio, qui arrive pas à pousser les joueurs à se sortir les doigts" ca me semble trop simpliste, mais si ca te va et que ca t'aide à mieux vivre ton lundi, ca me va...

    3. Avatar
      fandelol - lun 26 Fév 18 à 11 h 24

      "– C’est sur que l’équipe allait piocher à partir de la 70ème, après avoir jouer un gros match le jeudi..." Bah oui, c'était sur. Alors pourquoi aligner la même équipe? Traoré on sait par exemple qu'il a du mal à enchaîner sur le plan physique. On l'a bien vu le résultat. Et ça, tu ne peux pas dire que Génésio n'y est pour rien, c'est 100% de sa faute.

      Ensuite, ok, on a 3 changement imposés. Mais faire entrer Diakhaby et passer à 5 derrière c'était la dernière chose à faire. On sait très bien qu'on ne sait pas contenir les assauts d'un adversaire, alors pourquoi faire ce changement quand t'as Cornet sur le banc? Ça n'a aucun sens!

      1. Avatar
        MacGregor - lun 26 Fév 18 à 11 h 52

        Mouais, moi je veux bien : on attend Cornet comme le sauveur...
        C'est sur que Traoré c'est déjà à la mi temps que tu peux le sortir tellement il est rincé : pb t'as déjà fait deux changements (Rafa et Tousart)... donc il est obligé de le garder.
        - Cornet à la place de Fekir, mais qui joue en 10 ou 9 et demi alors ? Cornet on s'évertue à le faire jouer en allier. Je donne pas tort à genesio sur ce coup la, quoique j'aurais peut etre réésayer Diak en 6 : avec la sortie de Tousart on a plus de maitrise au milieu, donc faire rentrer un attaquant te sert à rien. On en revient au principal problème : quant Tousart est pas la on a pas de n°6...
        pour finir sur Traoré : je suis mitigé : il fait un bon match en EL jeudi, t'es toujours tiraillé je pense entre le reconduire pour voir s'il est capable de reproduire les efforts ou le faire souffler... hier il aurait fallu le faire souffler.

    4. Altheos
      Altheos - lun 26 Fév 18 à 12 h 43

      Sur la composition de départ, tu peux déjà commencer par aligner 4 joueurs frais : Cornet, Aouar, Tété et Diakhaby.
      Vu le niveau de l'adversaire, je suis désolé mais tu n'es pas obligé d'aligner un 11 type, surtout quand il sort d'un match très physique et intensif 3 jours plus tôt.
      Donc ce choix de compo, la gestion du turn-over c'est complétement pour sa pomme à Génésio.
      Évidemment, la gastro de Tousart, il n'y peut rien sur le coup. Mais c'est quand même lui qui a dit noir sur blanc en Aout qu'il comptait sur Corentin Martins Pereira pour suppléer Tousart. Le mec est en L2 à Bourg en prêt...L'OL a prêté le seul joueur capable de jouer en 6 pour suppléer Tousart.
      Pour Mendy, je reconnais tout à fait le potentiel du gamin, pas de soucis. Je dis juste qu'a l'heure actuelle, il comment beaucoup trop d'erreurs, quand c'est pas des pénaltys concédés bêtement, c'est des erreurs de marquage à répétitions. Mais je suis sûr également que s'il a le bon déclic, il deviendra un très bon latéral.
      Ensuite, je peux tout à fait concevoir de perdre (ce que nous n'avons pas fait hier). Mais pas comme ça. Pas en reproduisant systématiquement les mêmes erreurs.
      Quand à celui qui a annoncé vouloir titiller le PSG, ce n'est pas moi, c'est Aulas. Donc tu vois directement avec lui et son célèbre franc-parler.

      1. Avatar
        MacGregor - lun 26 Fév 18 à 13 h 00

        - Alors compo de départ fraiche vs equipe type : le seul que je garde c'est Aouar à la place de Ndombele, et à la rigueur Cornet... Diak y me fait salir mon caleçon à chaque intervention, et Tete faut vraiment qu'il arrete le pete... il est tout mou depuis le début de l'hiver cet enc... 🙂 Mais OK peut etre que t'as raison.
        - le N°6 qui manque : j'avais oublié cette histoire, mais t'as raison, il comptait sur le jeune...mais bon trop frais, trop tendre... quand j'entends qu'on a proposer à la Toul de revenir au mercato...j'ai envie de pleurer des larmes de sang sur mon maillot (que je n'ai pas) de Gonalons qui cire le banc à la Roma et qui va revenir en France à l'OM... la j'ai vraiment mal au cul : car une saison avec Gonalons et Tousart c'est pas la même derrière de Ndombele et Aouar.
        - Mendy, moi aussi j'ai envi d'y mettre des baffes, mais put... c'est insolent comme joueur, c'est beau à regarder.

        En gros, pour résumer, je suis bien deg et pas du tout en train de me réjouir des bouillis de matchs qu'on a pu voir, mais je me dis que je préfère etre dans notre position que celle d'autres équipes : on a une équipe jeune, qui découvre le haut niveau, qui a fait des choses pas dégueulasses, qui est encore engagé en coupe d'europe, ca sent quand meme bon pour l'avenir cette ossature...
        Après je suis toujours méfiant avec les changements de coachs qui permettrait de redresser direct l'équipe : le fameux électrochocs (on a ka appeller Dupraz... 🙂

    5. Avatar
      Tigone - lun 26 Fév 18 à 13 h 26

      @ MacGregor et son com' de ptit mouton
      C'est justement parceque j'ai vu le match que "je chouine" pour avoir la tête de Génésio!
      Comme tu dis c'était prévisible que l'on soit cramé après la 70è 4 jours après un gros match alors pourquoi mettre la même compo? seul toi et Génésio semblent avoir la réponse...
      Après tu parle des blessures comme un coup du sort qui empêche Génémerde de faire du coaching? certes mais bon une meilleure rotation peut prévénir ce problème! Et puis heureusement qu'il a eu 2 changement forcé avec Aouar et Tete parceque sont seul coup de coaching (Fekir/Diakabi) a été une insulte au foot et a tout les supporter de l'OL !
      Tu étais au stade? C'est la seule chose positive de ton comm'... Mais toi tu dis que tu as vu le coup arrivé et que l'on maitrisait plus le milieu, alors pourquoi en levé un joueur du coeur du jeu et en mettre un au milieu de nos 2 DC (qui ne sert à rien au milieu, au pressing et à la construction)? Tu peux m'expliquer? ou tu préfère m'expliquer en quoi Génésio est un bon coach?
      Et puis dis pas :"Keep calm si vous supporter pas les défaites, arrêter de suivre du sport" alors que l'on a pas perdu...

      1. Avatar
        MacGregor - lun 26 Fév 18 à 14 h 06

        le petit mouton c'est celui qui bêle après 5 matchs sans victoire alors qu'il se branlait y a deux mois quand on enfilait des 5-0 paskon é tro for...
        je défend pas Genesio, je défend pas les joueurs : je supporte l'OL et je cherche à discuter de foot avec des mecs qui aiment ça... visiblement c'est pas ton cas : en tout cas t'es pas obligé de répondre pour insulter.

  18. Avatar
    JMX1903 - lun 26 Fév 18 à 11 h 03

    Genesio stop franchement. Il fait tout à l envers même si hier sur les changemets on peut pas trop le reprocher grade chose à part de pas avoir mis diop dans le groupe mais personne ne sait vraiment ce qu il vaut. C est plus dans la gestion tactic globale de l équipe qu il est complement à rue. Aucun fond de jeu même quand les résultats était la. Comment on peux avoir mis au placard un joueur comme clément grenier et croire qu on va maîtriser notre sujet avec un compo d équipe en 4-2-4 toute l année. Forcément avec l europa league quand tu dois jouer 3 jours plus tard avec des joueurs fatigué le manque de maîtrise collective est encore plus pénalisant.
    La vrai question maintenant c est avec quel coach on repart l année prochaine pour essayer de se qualifier pour la ligue des champions 2019-2020?

    1. Avatar
      fandelol - lun 26 Fév 18 à 11 h 25

      Tu le trouves normal le 3ème changement toi?

    2. -bRoglin-
      -bRoglin- - lun 26 Fév 18 à 11 h 26

      Mon choix n°1 reste gallardo qui a eu de grand succès en Amsud...et anime ses équipes d'un jeu offensif..
      L'OM qui était aux choux en début d'année joue 100000 fois mieux que nous..mouvements entre joueurs, jeu vers l'avant..percussion..même contre le PSG hier ils ont essayé.

      Nous on subis le jeu contre l'ASSE..NON..Pas possible.
      Autant se prendre pour le barça était ridicule, autant subir contre n'importe qui le devient aussi cette année..
      Génésio ne sait apparement rien de la création de cohésion collective, d'animation offensive et défensive..Avec lui c'est toujours déséquilibré vers l'avant (l'an dernier) et vers l'arrière cette année..
      Je vais faire un travail sur moi pour estimer la vraie valeur de nos joueurs et voir si oui ou non on peut faire mieux que 4eme à 6 points du podium....en l'état je le pense.

      1. Altheos
        Altheos - lun 26 Fév 18 à 12 h 48

        Il y a quand même un GAP de fou entre les championnats AmSud et l'Europe (même pour la L1).
        Ses résultats sont intéressants, mais je préférai un entraîneur avec un palmarès "Européen".
        Quand l'OL a prit Houllier, ce n'est pas seulement un bon entraîneur. C'est aussi une réputation et une aura. Pote avec Ferguson, reconnu et respecté en Angleterre.
        Avoir un coach qui force le respect sur le banc, c'est déjà une forme de pression pour l'adversaire. Aujourd'hui qui a "peur" des aptitudes de Génésio ? Personne en L1 et encore moins en Europe.

  19. Avatar
    butalorsyouarefrench - lun 26 Fév 18 à 11 h 15

    Depuis le début de la saison 2017-2018 le 5 août 2017 (ligue 1 et diverses coupes : matches avec enjeu), je compte un total de 44 buts encaissés par l’OL.
    Sur ces 44 buts, 11 ont été encaissés dans les cinq dernières minutes de la rencontre (après la 85ème minute), ce qui fait un pourcentage de 25 %.
    C’est absolument énorme ...
    Prendre des buts (très souvent à la c...) quasiment dans les arrêts de jeu et de manière répétée, c’est démotivant pour les joueurs mais aussi pour les supporters. C’est aussi très mauvais pour le classement.
    Et ce n’est sûrement pas le résultat d’un bon coaching !

    1. Avatar
      fandelol - lun 26 Fév 18 à 11 h 28

      Statistique inquiétante en effet. Sur le dernier quart d'heure j'imagine même pas le taux...

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 26 Fév 18 à 14 h 07

      symptomatique de l'incompétence du staff .
      Les chiffres parlent d'eux même .

  20. Avatar
    blackol - lun 26 Fév 18 à 11 h 21

    PLus rien a dire : son incompétence est tellement flagrante. là cette fois ci c'est dans la gestion d'avant match. Ok il a été contraint de faire des changements à cause des blessures. Mais çà, il doit l'anticiper, un joueur fatigué à plus de chance de se blesser..

  21. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 26 Fév 18 à 11 h 27

    Je l'attaquerai pas sur sa compo ou sélection des 25..on a quand même subis qq aléas peut prévisible...mais merde..pas réussir à créer d'équipe en 2ans et demi...Ca oui je lui en veut..

  22. Avatar
    lecirev - lun 26 Fév 18 à 11 h 38

    Vous me faites rire avec Diop s’il était bon il aurait déjà joué et le je ne veux pas le cramer de Genesio ça veut dire on a fait une connerie de le recruter

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 26 Fév 18 à 11 h 44

      ou alors qu'il na sait comment l'utiliser par incompétence comme avec Mamana ou Darder

  23. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 26 Fév 18 à 12 h 32

    Faute grave professionnelle .
    Dans une entreprise on vire des gens pour moins que ça .
    J'affirme que Diop est un excellent joueur qui était dans le viseur d'autres clubs .
    Il fait joueur Tousart malade c'est d'une grave incompétence .
    Et il ne fait encore une fois aucune auto critique , "je n'avais pas d'autres choix , blabla", le mec est droit dans ses bottes ce n'est jamais de sa faute , c'est les joueurs , les arbitres , le terrain , la fatigue , ma grand mère , que sais je encore .
    ça me rappelle le triste souvenir du passage d'un dénommé monsieur bricolage , sauf que là c'est bien pire encore .
    Ras le bol de ce peintre .

  24. JFOL
    Juni entraineur OL - lun 26 Fév 18 à 12 h 46
    1. Altheos
      Altheos - lun 26 Fév 18 à 12 h 54

      Aulas est dans son rôle.
      De toute façon, le vrai problème actuel de l'OL c'est lui. Son omnipotence empêche le club d'effectuer les restructurations nécessaires pour évoluer. On est bloqué dans le foot des années 2000, même avec le stade.
      Il y a toujours Lacombe et Houllier (dont on ne sait pas trop à quoi il sert), pas de directeur sportif, pas de pôle de performance, une cellule de recrutement trop restreinte et surtout un entraîneur par défaut, gentil, pas con mais bien obéissant qui ne vas surtout pas réclamer plus de joueurs, ni réclamer les pleins pouvoirs sportifs et à la com bien réglée.
      Ce club périclite en se masturbant sur un passé vieux de 10 ans avec des dirigeants et un organigramme dépassé.
      Même si Génésio part on aura qui à la place ? Baticle ? Cris ? J'en pleure déjà...

      1. JFOL
        Juni entraineur OL - lun 26 Fév 18 à 13 h 07

        Çà fou le cafard, c'est clair !

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - lun 26 Fév 18 à 14 h 10

        C'est clair , aulas a atteint son seuil d'incompétence .
        Fautes de gestion sur les postes clés dans l'organigramme d'un club .
        Pas de DS .
        Deux salariés qui se détestent et qui ne servent à rien : des conseillers de quoi ?
        un toutou docile et servile qui accepte tout et surtout qui la ferme , pour piloter le groupe ( là c'est carrément suicidaire , autant se tirer une balle dans le pied ) .
        Bref , est il encore lucide on se pose des questions .

      3. -bRoglin-
        -bRoglin- - lun 26 Fév 18 à 15 h 08

        La logique veut que ça soit Baticle, n°2 du N°2 du n°2 du n°2...sachant que le premier n°1 était disciple de Wenger, lui même obsolète..
        Bref, on se gargarise d'auto compliment..et on reste régional pour une compétition international..le voilà aussi le problème..

  25. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 26 Fév 18 à 15 h 09

    Sinon Désolé Mc Gregor pour ma réponse un peu sèche..mais trouver encore des défenseurs de Génésio a eu un effet terrible sur moi..ça fait 2 mois que je prends sur moi de ne pas hurler contre lui, là le barrage a cédé...Je retourne en mode Génésio démission...

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - lun 26 Fév 18 à 15 h 26

      idem, j'ai serré aussi les fesses longtemps pour repasser en mode genesio casse toi !
      Mêmes les victoires étaient souvent moches pour certaines et en trompe l'oeil, genre les 3 à 2 contre monaco ou PSG ou les scores bateaux ou l'on a enfilé des 5 à 0 contre des équipes fantomes a un moment donné

  26. Nassim Bo
    Nassim Bo - lun 26 Fév 18 à 15 h 43

    Mac Gregor je suis désolé, mais même là jeunesse de l'équipe est un argument qui ne tient pas.Qui à fait le recrutement Genesio et tout le monde a remarqué un gros déficit d expérience et surtout de leader dans cette équipe depuis le départ de Lisandro y a plus rien.Et on est incapable de bien gérer les match compliqué.il fallait acheter au milieu de terrain un 6 d expérience ou un 8 profil argentin avec de la grinta et qui doit gueulard.
    Les joueurs ne progressent pas ce coach est un guignol et le président qui le soutien est impardonnable.

  27. Avatar
    MacGregor - lun 26 Fév 18 à 16 h 52

    Ah bah voila quelqu'un qui veut parler ! Salut Beeen... j'avoue qu'après m'être fait chatouiller + la frustration du match d'hier, j'ai des réactions un peu soupe au lait... je sais que tu m'en excuseras.

  28. Avatar
    ol-91 - lun 26 Fév 18 à 18 h 41

    C'est triste ! Je commence à comprendre pourquoi ce club ne parvient pas à hisser son niveau. (je le suis depuis longtemps...) Certains (et le staff également ?) trouvent la majorité des joueurs ou trop vieux, ou trop jeunes, évidemment selon les saisons. Ceux qui sont partis en août, étaient-ils ou trop jeunes ou trop vieux ? Nous avons donc des intervenants de blog pour nous expliquer que c'est normal que cela nous arrive !! D'autres a contrario disent que c'est justement une caractéristique de l'OL !... Toujours un bon maréchal prêt à venir re-ferrer les vieilles mules comme Genesio et compagnie pour dire qu'ils peuvent continuer à faire plonger le groupe car ils ont fait ce qu'il fallait faire et on ne pourra pas trouver mieux.

  29. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Fév 18 à 20 h 02

    Je n'ai pas vu de différence fondamentale dans le déroulé du match entre le derby et les matchs qui l'ont précédé. Donc l'excuse de la fatigue ou des changements n'est pas suffisante pour tout expliquer. On retombe dans les mêmes travers, faire la différence puis s'arrêter de jouer durant la fin de matchs. Entre autres travers, c'est pas le seul.
    Ou alors on a un problème général de physique et aucun joueur n'a 90 mn dans les jambes, mais ça serait surprenant.
    Du temps où on avait encore des infos intéressantes sur la vie de l'équipe, Duverne disait qu'il préparait les joueurs pour un pic de forme lors de la reprise de la LDC. Ca n'a pas pu changer à ce point.
    Cette mi-temps était tellement moisie (la pire de la saison ?) qu'on a oublié de dire à quel point le but de Mariano était beau. Un but que n'aurait pas renié RVN.

    1. janot06
      janot06 - lun 26 Fév 18 à 20 h 18

      RVN... Ruud van Nistelrooy ?

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Fév 18 à 20 h 32

        Oui bravo ! Ruuuuud !

  30. Avatar
    ol-91 - lun 26 Fév 18 à 21 h 32

    Les succès du club prennent d'abord leur base sur la fraîcheur des troupes et le coach n'a même pas besoin de gérer. Puis la fatigue survient et rien n'est géré ; on fait mijoter les joueurs qui jouent mal jusqu'à l'épuisement. Et on pourra toujours dire : c'est la faute des joueurs qui manquent de concentration. Une saison se gère dès le premier match.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 26 Fév 18 à 21 h 54

      Très bonne remarque. Que toute l'équipe se retrouve (semble-t-il) cramée en même temps, c'est complètement anormal. Et la qualité d'un entraîneur/staff s'exprime dans sa capacité à minimiser la durée de telles périodes, et surtout à en limiter l'impact sur le plan comptable. Là on prend totalement l'eau et ça fait peur... J'espère sincèrement qu'on va redresser la barre. Tant mieux si Pep en est capable (j'ai des doutes mais je ne souhaite pas mieux).

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut