OL - ASSE : "S'il a jugé bon de mettre le rouge, c'est son choix" dit Lacazette

Alexandre Lacazette est revenu sur le carton rouge sorti à l'encontre de Lindsay Rose lors du derby. Selon lui, M. Ennjimi a été diplomate.

La tension autour des arbitres s'avère très importante, notamment lors des grands matchs. Le derby Lyon - Saint-Etienne fait partie de cette catégorie de rencontres. Mais à la 29e minute de jeu, l'arbitre Saïd Ennjimi prend ses responsabilités et sort le carton rouge pour une main dans la surface de Lindsay Rose (voir le résumé du match). Les Lyonnais protestent mais l'officiel reste calme et explique sa décision.

"C'est bien quand les arbitres échangent avec les joueurs"

Une attitude saluée par Alexandre Lacazette. "Même si on peut ne pas être d'accord, au moins l'arbitre donne son point de vue et on peut discuter. On sait pourquoi il l'a signalé. Au moins on a eu le retour directement sur le terrain", a déclaré l'attaquant de l'Olympique lyonnais, félicitant la diplomatie de M. Ennjimi. Le buteur lyonnais ne s'arrête pas là : "C'est bien quand les arbitres arrivent à échanger avec les joueurs. C'est ce qu'il nous manque, nous joueurs, d'avoir des réponses instantanées qui permettent de ne pas s'énerver ou de déraper."

Alexandre Lacazette ne souhaite cependant pas que ce carton rouge fasse parler. "On sait que les décisions de l'arbitre sont importantes. On ne va pas polémiquer. S'il a jugé bon de mettre le rouge, c'est son choix. C'était une des seules fois de l'année où on a eu des explications", s'est réjoui l'attaquant de l'OL.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut