OL : Aulas maintient Genesio jusqu'à la fin de la saison

Malgré l'élimination de l'OL en huitièmes de finale de la Ligue Europa, Jean-Michel Aulas a déclaré que Bruno Genesio resterait jusqu'à la fin de la saison, au moins.

La fin de l'aventure entre Bruno Genesio et l'OL semble proche. Mais malgré l'élimination du club rhodanien en huitièmes de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou (1-0, 2-3), le technicien ne partira pas avant la fin de la saison. « Ce serait complètement irrationnel. Ça changerait quoi de changer avant la fin de saison ? Ce serait aberrant, sauf sur un plan médiatique peut-être », a déclaré Jean-Michel Aulas sur RMC, vendredi. Le président lyonnais, qui s'est entretenu avec son coach au centre d'entraînement, a donné plus d'indications sur son avenir. « Il a encore un an de contrat. On fera le point à la fin de la saison, comme toujours, a souligné JMA. Si nos objectifs ne sont pas atteints, évidemment, ça lui laisse moins de chances de poursuivre. C’est pour ça qu’on va se jeter à fond dans les neuf derniers matchs. » Lyon pourrait revenir à deux points du podium en cas de victoire à Marseille, dimanche soir (21h).

12 commentaires
  1. OL48
    OL48 - sam 17 Mar 18 à 8 h 38

    C'est le "au moins" qui me fait peur.

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 17 Mar 18 à 8 h 42

    Ca aurait tellement changé de choses d'avoir un vrai coach l'an dernier ou il y a 2 ans en arrière qui aurait fait progressé cette équipe, nos joueurs qui ont tous de grosses qualités tout au long de la saison !
    Tout le monde voit bien qu'aucun joueur n'a progressé cette saison individuellement et collectivement, l'équipe s'est cassée !
    Quand on voit que cette élimination contre le CSKA est du essentiellement qu'à Cornet et Mariano qui refuse de se faire des passes pour mettre un but tout fait, c'est juste scandaleux, c'est l'image que je garderai de cette saison, plus que du maillot de Fekir a Saint etienne ...

  3. OLVictory
    OLVictory - sam 17 Mar 18 à 9 h 30

    Ca ne serait peut-être pas la pire idée de changer tout de suite, à condition de trouver un remplaçant qui sache imposer immédiatement des règles de base aux joueurs et les écarter fermement s'ils ne les suivent pas. Quand on aura tout perdu ça sera trop tard.
    Là qu'est-ce qu'on risque ? On ne peut pas faire pire que Genesio.

  4. OL48
    OL48 - sam 17 Mar 18 à 9 h 47

    Le problème, c'est que tu ne trouveras personne de disponible à l'extérieur du club à ce moment de l'année.
    Et si c'est pour remplacer Génésio par Baticle.

    1. OLVictory
      OLVictory - sam 17 Mar 18 à 10 h 20

      Lacazette serait encore au club je dirais bien de lui donner les clés, mais c'est vrai que là je ne vois pas.
      Mais il n'y a qu'en cherchant les solutions qu'on les trouve, pas en baissant les bras

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 17 Mar 18 à 9 h 50

    A contrario du président qui semble avoir perdu toute lucidité (et c'est inquiétant pour l'avenir ) , je ne pense pas que ce serait si aberrant que ça .
    Un électrochoc serait salutaire pour opérer les 8 derniers matchs en mode commando - ( à partir de lundi ).
    Quand une équipe est en perdition comme la notre , continuer de la même façon en espérant et priant pour que ça aille mieux , c'est largement plus aberrant selon moi .
    Aulas s'accroche désespérément à un dernier espoir c'est que l'équipe accroche la troisième place , et dans ce cas , il est capable de maintenant Génésio un an de plus en affirmant que l'objectif principal est atteint !!
    On fera le point en fin de saison dit il .
    Certainement pas , c'est demain soir que le point sera fait .
    En cas de nouvelle défaite la messe sera dite , l'OM sera à 8 points
    Alors un 631 demain , en serrant les fesses et espérant que mariano esseulé devant , mette un pion sur un malentendu ?
    L'équipe va aller au vélodrome la peur au ventre , dans un contexte de crise , avec des joueurs accusés de tous les maux et pointés du doigt ( excellent psychologiquement pour les mettre en confiance )

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - sam 17 Mar 18 à 10 h 04

      Vaut mieux finir la saison avec genesio, c'est trop tard maintenant pour un électrochoc

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - sam 17 Mar 18 à 10 h 02

    Une victoire demain de l'OL a Marseille ne serait-elle pas une faute professionnelle ? ?
    Au vue de nos piteuses éliminations dans les 3 coupes et la ligue1 avec les purges habituelles..

  7. Avatar
    OL-38 - sam 17 Mar 18 à 10 h 29

    Bonjour à tous,
    En même temps, L'OL n'à pas vraiment le choix.Espérons que B. Genesio fera bien terminer la saison avec espérons le la 3éme place. Ou alors une qualification pour la prochaine Europa ligue.

  8. Avatar
    Le Condor - sam 17 Mar 18 à 11 h 08

    ... OUI.
    Je pense que le mieux est de rester derrière Bruno Genesio, l’équipe et le club. On analyse, on réfléchit en fonction du BILAN FINAL en fin de saison. De toute façon, les commentaires vénéneux des pseudo supporters ne diminuent qu’en fonction des résultats,

    1. Avatar
      Gones2wano - sam 17 Mar 18 à 11 h 38

      Merci, remplace juste supporter par charognard, lorsque tu prend du plaisir de l'échec de ton soit disant club, ces personne ne peuvent plus être qualifié de supporter

  9. Avatar
    drareg69 - sam 17 Mar 18 à 15 h 00

    Tout va bien !!! on continue pas de raison de changer !! On attendra la fin de la saison on sera 5eme ou 6éme pas de problème !
    certes Bruno GENESIO n'est pas responsable de tout mais pour crée une remise en cause , un choc au sein du groupe c'est généralement le coach qui est le fusible !! Nous n'avons même pas cette volonté c'est bien triste !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut