OL : Aulas pas inquiet et satisfait

L'Olympique lyonnais ne joue pas forcément bien mais occupe la deuxième place du classement. Jean-Michel Aulas n'est pas inquiet et pense que cela va s'arranger.

Avec la grave blessure de Nabil Fekir, le départ de Clinton Njie, entre autres, et les arrivées de Claudio Beauvue, Mathieu Valbuena ou Sergi Darder notamment, l'Olympique lyonnais n'affiche pas le même visage que la saison dernière. Plus à la peine dans le jeu, la bande à Hubert Fournier peine à convaincre mais réalise un début de saison similaire à celui de l'exercice précédent. Jean-Michel Aulas estime que les automatismes commencent à se créer et cela l'encourage à penser que les choses vont s'améliorer.

Une marge de progression

"Vous savez, quand vous prenez six joueurs venant de clubs importants, avec un passé, la complémentarité entre Nabil (Fekir), Mathieu (Valbuena) et Alexandre (Lacazette) ne pouvait pas être immédiate. Mais elle va l'être ! C'est la marge de progression. Nabil, malheureusement, se blesse au début. Ce n'est pas facile à compenser. Il y a eu la blessure, aussi, de Clément (Grenier) qui a été importante. Par rapport aux aléas que l'on a rencontrés, je trouve que l'on s'est bien redressés. Et puis, il y a un groupe de joueurs talentueux et un entraîneur qui perçoit le fait qu'il est aux commandes d'une équipe beaucoup plus forte que ce qu'on a dit jusqu'à maintenant", a avoué Jean-Michel Aulas au Canal Football Club.

L'Olympique lyonnais a une semaine chargée (lire par ailleurs). Le club rhodanien reçoit tout d'abord le club belge de La Gantoise, en Ligue des champions, pour espérer continuer son chemin dans cette compétition, avant de recevoir également Montpellier pour se relancer en Ligue 1.

14 commentaires
  1. Avatar
    Juni entraineur OL - lun 23 Nov 15 à 10 h 45

    et patati et patata, on recommence !

  2. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - lun 23 Nov 15 à 11 h 00

    Bon sang, il est bien le seul, à ne pas être inquiet et satisfait...!!!

  3. Jacks
    Jacks - lun 23 Nov 15 à 11 h 33

    JMA joue sa partition habituelle, l'écran de fumée, le paratonnerre, tout ce qu'on veut quoi...

  4. Avatar
    Jagal - lun 23 Nov 15 à 12 h 00

    Chaque jour il devient plus drôle. Pour lui tout va bien. On en reparle demain après l'élimination Msieur le président

  5. Avatar
    fandelol - lun 23 Nov 15 à 12 h 29

    Heureusement que certain ici sont supporter de l'OL et pas de Marseille, Monaco ou Lille parce que j'imagine pas ce que ça serait...

    1. Avatar
      Sony07 - lun 23 Nov 15 à 16 h 21

      On peut être supporter de l'OL, est en même temps être réaliste !! cette déclaration de Jean mimi aurait eu du sens en début de saison, mais on est bientôt à mi-championnat....

  6. Avatar
    jeepy - lun 23 Nov 15 à 13 h 02

    Désopilant, le Jean Mimi .... Quel pince sans rire.... Il est fier de lui et de son équipe.... Atoll, Afflelou, Opticien2000, devraient sponsoriser notre Club...

  7. Altheos
    Altheos - lun 23 Nov 15 à 13 h 47

    Il fait du JMA quoi...
    Est-ce étonnant ? Qu'il ne serve pas cette soupe indigeste aurait été, au contraire, plutôt surprenant de sa part...

  8. Avatar
    nespero - lun 23 Nov 15 à 17 h 36

    Je vous trouve bien sévère. Je suis d'accord avec lui, on a une marge de progression certaine. On est moyen depuis le début de saison mais on reste 2ème en ligue1! (ce qui montre le niveau de notre championnat par ailleurs). L'objectif en fin de saison c'est d'être à cette place, donc pour l'instant rien d'alarmant en championnat. Pour la LDC, le manque d'expérience est fatal, on aura appris cette année, ça servira pour la suite. Néanmoins ça serait bien de se qualifier pour la ligue europa et ainsi engranger de l'expérience supplémentaire.

  9. Avatar
    gone69 - lun 23 Nov 15 à 19 h 21

    du bla bla rien que du bla bla et toujours du bla bla

  10. Avatar
    kaskiwOL - lun 23 Nov 15 à 20 h 27

    Je suis tout à fait d'accord avec Nespero. Il serait inconcevable d'accabler JMA ou même Hubert Fournier alors que notre classement actuel en Ligue 1 nous permet d'envisager un podium en fin de saison, malgré tous les coups du sort subis depuis cet été. Que l'équipe joue parfois mal et qu'il lui arrive même de faire honte à ses supporters, notamment à cause du manque d'implication de certains joueurs, soit ... mais au résultat, on est toujours bien dans la course, les joueurs ont prouvé aussi qu'ils étaient capables du meilleur et on ne perd pas ses qualités comme cela du jour au lendemain.
    Il faut donc croire à un renouveau, à un rebond magistral, n'est-ce pas aussi le rôle des (bons) supporters ?
    Avant ! avant ! lion le melhor !

  11. Avatar
    keegan - lun 23 Nov 15 à 21 h 35

    Alors si tout va bien !!! , mettez en quatre demain contre la gantoise et pliez montpellier vendredi et tout ira bien

  12. Avatar
    Tempo - lun 23 Nov 15 à 21 h 56

    Bonsoir,
    Effectivement Jean Michel Aulas ne pouvait absolument pas dire le contraire.
    Vous imaginez le moral des troupes si le capitaine de navire commence à dire "les gars on est mal!".
    Et bien évidemment il ne faut jamais oublier que jean Michel Aulas parle pour être entendu par les actionnaires de OL Groupe. Là encore, si jamais il commençait à dire :"l'Europe c'est mort et en championnat c'est tellement resserré derrière le PSG que tout le monde peut nous doubler!". Et le lendemain, son titre OL Groupe perdrait quelques %
    Pour finir il ne faut pas oublier que l'émission de Canal, ou Jean Michel Aulas est avec Pierre Menès pour une visite du nouveau stade, l'interview date donc d'avant vendredi donc avant le match de Nice. Bien sûr à ce moment il ne se doutait pas que Mapou allait nous faire du Koné en pire, que Jallet allait être absent pour deux mois, que Beauvue serait égal à lui même et que Morel allait faire du Morel arrière gauche de Marseille.

  13. Avatar
    ol-91 - lun 23 Nov 15 à 23 h 23

    Une deuxième place très fragile (aux points). La saison est loin d'être finie.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut