OL : Aulas réélu au conseil d'administration de la LFP après des semaines d'incertitudes

Après plusieurs semaines de tensions ouvertes entre dirigeants de Ligue 1, l'élection du nouveau conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a eu lieu. Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a été réélu et siégera donc dans cette instance.

La LFP a été l'objet de conflits depuis le mois dernier. Alors que son assemblée générale devait élire un nouveau président et composer le nouveau conseil d'administration en octobre, les présidents de Ligue 1 n'étaient pas parvenus à un accord pour présenter les huit futurs administrateurs. Une division entre "gros" clubs - au rang desquels se trouve l'OL - et "petits" clubs avait éclaté. Le vote n'avait pu avoir lieu, faute d'un nombre suffisant de participants, conséquence directe des tensions exacerbées.

Jean-Michel Aulas conserve son siège

Les décideurs étaient à nouveau convoqués ce matin afin de procéder au vote qui aura tant fait parler dans la sphère du football professionnel. Et malgré les avertissements adressés par certains présidents, sur fond de désaccords concernant la répartition future des droits de diffusion télé, un accord avait été trouvé hier soir. Ce matin, Jean-Michel Aulas a été réélu. Il continuera donc d'être membre du conseil d'administration de la LFP, aux côtés, entre autres, de Nasser Al-Khalaïfi (PSG), Vadim Vasilyev (Monaco), Jean-Pierre Rivière (Nice) ou Laurent Nicollin (Montpellier).

7 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - ven 11 Nov 16 à 16 h 22

    C'est une bonne chose... Maintenant c'est à lui de se modérer dans ses propos et ses attaques au PSG, à Monaco, l'OM et aux Verts... Cela fera du bien à tout le monde !

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - ven 11 Nov 16 à 16 h 41

    Bonjour,
    Tout à fait normal que JMA ait été réélu. La tentative de mise à l'écart dont il a fait l'objet par des petits présidents conservateurs de petits clubs était tout simplement absurde et scandaleuse !
    Par contre s'il avait pu s'abstenir de proposer la candidature de son copain Domenech, l'un des plus grands fossoyeurs du foot français, ça aurait été mieux. Heuresement que l'AG a fait capoter le plan. Une fois de plus, il a été ridicule et malheureusement ça devient de plus en plus fréquent chez lui...
    Ps : une femme à la tête de la LFP, une réaction Monsieur Lacombe ?

  3. Avatar
    ol-91 - ven 11 Nov 16 à 18 h 07

    Domenech est le bouc émissaire tout trouvé du désastre du football français.

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - ven 11 Nov 16 à 18 h 40

      Je sais que tu l'aimes bien mais tu n'as jamais été lucide sur le cas Domenech. Renseigne toi sur ses années à la DTN, tu comprendras tout le mal qu'il a fait au foot français dans la formation des joueurs et des entraîneurs. Sans parler de ses années à la tête des espoirs où il n'a rien fait et de son mandat de sélectionneur de l'équipe A qu'il est inutile de détailler à nouveau. Pour moi cet homme ne doit plus jamais entraîner ou exercer de fonctions dans un club et dans les instances.
      Cela étant je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas l'unique responsable. Les premiers responsables sont les différents présidents qui se sont succédé à la tête de la FFF.

  4. Avatar
    Pamo01Michel - sam 12 Nov 16 à 13 h 50

    On peut observer tout ce qui a été fait pour le foot français par M. Aulas et par M. Nakamaru, et on peut juger de celui qui est effectivement ridicule !!!!!

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - sam 12 Nov 16 à 14 h 53

    Tu peux m'expliquer quel est le rapport ? On peut avoir fait de grandes choses pour dans sa vie mais traverser une mauvaise passe (voire être usé) au bout d'un moment. De très nombreux exemple le prouve...
    De plus, ton raisonnement par rapport aux critiques ne tiendra jamais la route. Est ce qu'il y a besoin d'être cuisinier pour estimer que la cuisine d'un resto n'est pas bonne ? D'être réalisateur pour dire qu'un film est mauvais ? Non ! Ben là c'est pareil. Tu peux ne jamais avoir été dirigeant de foot mais juger en toute objectivité que tel ou tel acte n'est pas bon . Et chez Aulas ça arrive beaucoup trop souvent depuis quelques temps, qu'on le veuille ou non.

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 15 Nov 16 à 8 h 40

    Au début je pensais que c'était une blague de journalistes, mais non, Aulas a effectivement essayé de pousser Domenech à la tête du foot pro français ! Il ose tout. J'aurais presque envie de rire si c'était pas si lamentable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut