OL - Bastia : Gonalons, Grenier et Fofana sont aptes

Maxime Gonalons devrait retrouver le groupe lyonnais pour la venue de Bastia ce mercredi au stade de Gerland. Blessé (déchirure à une cuisse) lors de la défaite contre Nice (2-1) le 21 mars dernier, le capitaine des Gones ne sera sans doute pas titulaire, mais il sera présent sur le banc.

Hubert Fournier pourra compter sur le retour de plusieurs joueurs contre Bastia. Hormis Maxime Gonalons, il a évoqué la possibilité d'intégrer Clément Grenier et Geïda Fofana dans le groupe face aux Bastiais. L'Olympique lyonnais reçoit les Corses ce mercredi à 18h30 lors de la 32e journée de championnat et peut provisoirement reprendre les commandes de la L1 au PSG.

11 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 13 Avr 15 à 15 h 24

    J'espère que Grenier va rentrer...
    Et le boulet il est ou ?

    1. Avatar
      fandelol - mar 14 Avr 15 à 14 h 32

      Si c'est un boulet qu'est-ce que t'en a à faire alors? ...

  2. janot06
    janot06 - lun 13 Avr 15 à 15 h 35

    Trois bonnes nouvelles pour le derby... ne brûlons pas les étapes !

  3. Avatar
    Pamo01Michel - lun 13 Avr 15 à 15 h 47

    Ce sera difficile de retrouver le rythme après une si longue absence…. sans se reblesser.

  4. Avatar
    dada - lun 13 Avr 15 à 16 h 04

    on démarre avec les valeurs sures, et après si le score est favorable, un peu de fofana et grenier (très peu pour ce dernier) pas encore fin prêt pour moi, restons prudent

  5. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 13 Avr 15 à 16 h 56

    Je pense Grenier plus en forme que Fofana malgré le timing des retours dans le groupe…Fofana boite encore..mais joue..donc à voir.
    Pour ma part, je pense aussi que le plus prudent est de garder l'ossature qui a fait la saison, et donner du temps de jeu à Grenier en sortant N'jié (et Fékir remonte en pointe) et à Fofana en sortant Gonalons (Tolisso glisse en 6)..Tout cela en fonction du score et de la forme des joueurs concernés. Mais donner dés ce match, 30 min de jeu permettra de savoir si on peux compter sur eux pour le derby ou pas.

    1. Avatar
      MatthxXiosS - lun 13 Avr 15 à 17 h 41

      Ça m'étonnerait que Max soit aligné d'entrée.. C'est un risque inutile, on a besoin de lui pour le derby.

      1. Avatar
        Slaimer - lun 13 Avr 15 à 18 h 05

        Un risque inutile ? Il reste 7 matchs et on peut être champion. Le match contre Bastia est aussi important que celui de saint étienne ...
        Si il est apte on doit le mettre. On peut prendre 6 points d'avance sur le 3 ème ce n'est pas négligeable.

      2. janot06
        janot06 - lun 13 Avr 15 à 20 h 21

        Pour Max, entièrement d'accord pour ne pas l'aligner d'entrée ; il faut surtout éviter une rechute qui pourrait être bien plus grave.
        Tolisso a bien tenu son rôle à Guingamp alors reconduisons-le. J'ai trouvé intéressante la rentrée de Steed en milieu droit qui peut très bien s'y recoller.
        En seconde période, suivant le score (si ce dernier est favorable) on peut faire rentrer Fofana et Clément afin qu'ils re-goûtent au terrain.
        Attention à Bastia qui ne viendra pas en victime expiatoire ; l'équipe a besoin de points car menacée par les places de relégables ; ça ne va pas être une partie de plaisir mais surtout, ne gâchons pas cette belle opportunité de mettre l'OM à 7 points ainsi que maintenir Monaco à 6, les plus dangereux en cette fin de saison !!!

  6. Avatar
    mwayovie - lun 13 Avr 15 à 23 h 28

    Grenier est jusqu'à nouvel ordre un joueur de l'Olympique Lyonnais. Mais les notions consubstantielles de réalisme et de responsabilité commandent qu'on ne se précipite pas avec Clément Grenier qui raisonnablement ne peut pas à ce stade de son retour à la compétition produire un meilleur niveau de jeu que les authentiques porteurs d'eau que sont devenus au milieu Jordan Ferri et Corentin Tolisso dont les meilleurs compères à la pointe du losange sont, qu'on le veuille ou non, sont Nabil Fékir et Yoan Gourcuff. Fournier qui est désormais devant un challenge de la plus grande importance pour le club, avant tout, n'a pas à se laisser tenter par des combinaisons sur fond d'émotion et de passes-droits. Il s'agit de mener l'Olympique Lyonnais à la qualification en Ligue des Champions, et cet objectif à portée de main n'est pas compatible avec des considérations qui manqueraient de consistance sportive. J'ai confiance en Jean Michel Aulas qui a totalement le droit, en sa qualité de Président, de s' élever contre les errements du coach qui en a eu quelques uns.

    1. janot06
      janot06 - mar 14 Avr 15 à 10 h 51

      Authentiques porteurs d'eau, Ferri et Tolisso ?
      J'espère que le terme choisi - choquant par son côté abrupt - n'est pas péjoratif !
      Ils valent bien mieux que cette appellation dévolue aux équipiers modèles du monde du cyclisme !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut