OL : Bruno Genesio nommé entraîneur (officiel)

Ce jeudi 24 décembre, Bruno Genesio a été nommé entraîneur principal de l'OL et remplacera donc Hubert Fournier, à la reprise de l'entraînement le 28 décembre.

C'est désormais officiel. Hubert Fournier n'est plus l'entraîneur de l'OL. Il a été remplacé par son adjoint Bruno Genesio, annonce l'OL par le biais d'un communiqué de presse. L'ancien joueur de l'OL prendra ses fonctions lors de la reprise, le lundi 28 décembre.

L'intégralité du communiqué de l'OL :

"Marquée par de trop nombreuses blessures dont celles très graves durant l’été de Clément Grenier, puis de Nabil Fekir, et la longue indisponibilité de Gueïda Fofana, la première partie de la saison 2015 / 2016 de l’Olympique Lyonnais a été nettement en-dessous des attentes du club sur le plan sportif :

·         une 9ème place au classement de la Ligue 1, à 6 points de la 2ème place directement qualificative pour la Champions League, objectif principal de la saison, mais à 13 points du total acquis la saison dernière 2014/2015,

·         une élimination des coupes européennes avec une 4ème place à l’issue des matchs de groupe de la Champions League et un total minimum de 4 points dans cette phase de groupe.

De nombreuses consultations ont été menées auprès des cadres techniques les plus adaptés, internes mais aussi externes, de nombreux joueurs et des administrateurs du club spécialisés, sur les raisons qui pouvaient expliquer ces résultats sportifs décevants conjugués avec une qualité de jeu, des prestations et des comportements individuels des joueurs très en-deçà de la saison écoulée. A l’issue de ces consultations, le Président Jean-Michel Aulas, en concertation avec le Vice-Président du Groupe, Jérôme Seydoux, a décidé de modifier l’organisation du staff de l’équipe professionnelle.

Différentes hypothèses ont été étudiées (arrivées de techniciens étrangers, français, promotion interne), qui ont conduit pour être efficace le plus rapidement possible et dès le 3 janvier en Coupe de France contre Limoges, à la décision de privilégier l’unité institutionnelle en confiant jusqu’à la fin de cette saison dans un premier temps, le poste d’entraîneur à Bruno Genesio qui prendra ses fonctions dès la reprise de l’entraînement, lundi 28 décembre.

Formé à l’O.L. dont il a porté le maillot de l’équipe professionnelle pendant 10 ans, Bruno Genesio a une profonde connaissance du club et des jeunes professionnels issus de l’Académie avec certains desquels il a été champion de France des réserves professionnelles comme entraîneur en 2011. Depuis que Gérard Houllier l’a appelé dans son staff en 2005, en étant toujours en relation avec lui depuis, Bruno Genesio a acquis les principes de l’exigence du haut niveau qui implique, notamment, de savoir intégrer les nouveaux joueurs pour assurer une forte cohésion de groupe.

Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio tiendront lundi à 16 H une conférence de presse pour préciser les contours de cette nouvelle organisation technique et expliquer ce qu’ils attendent de l’ensemble du groupe professionnel, staff et joueurs, pour cette deuxième partie de saison, tant sur le plan collectif qu’individuel."

95 commentaires
  1. Avatar
    Slaimer - jeu 24 Déc 15 à 17 h 30

    J'ai une chose à dire : Wait and See...
    Difficile de juger maintenant, mais je suis déçu.

  2. Avatar
    kamelfons - jeu 24 Déc 15 à 17 h 34

    le 28 décembre il y a une erreur plus haut
    en tout cas bienvenue chez les médiocres
    Tout ça pour ça,
    JMA est vraiment lamentable et même pitoyable
    Personne ne lui a dit qu'un grand stade a besoin d'une grande équipe
    pourquoi ne pas avoir laissé Fournier dans ce cas

    A vouloir tout miser sur le stade JMA en a oublié l'essentiel
    L'OL vit un tournant qui n'augure rien de bon

  3. Avatar
    Razik Brikh - jeu 24 Déc 15 à 17 h 35

    J'ai corrigé, merci.

  4. Avatar
    gone69 - jeu 24 Déc 15 à 18 h 13

    on en a cauchemarder Aulas a oser le faire...

  5. Avatar
    gone69 - jeu 24 Déc 15 à 18 h 14

    fournier a coté c'est du grand standing,misére vous avez dit misére ...

  6. Avatar
    Jagal - jeu 24 Déc 15 à 18 h 21

    Ah c'est donc lui l'entraîneur avec expérience et bons résultats continus?? Ah ah papi Aulas s'est bien foutu de notre gueule encore une fois. Honte d'être lyonnais ce soir

    1. Jacks
      Jacks - jeu 24 Déc 15 à 18 h 32

      Dans la même veine que le grand défenseur promis cet été...

  7. 19delgado
    19delgado - jeu 24 Déc 15 à 18 h 32

    Donc le refus de plusieurs coachs étranger et francophones !

    Pas le choix visiblement car virer Fournier et upgrader Génesio revient à enlever toute responsabilité à Bruno dans le couac astronomique de ces 6 derniers mois ce qui n'a AUCUN SENS, et je ne pense pas que Aulas et les actionnaires soient plus con que nous !

    Perso ma place est prise au Grand Stade pour le match d'ouverture mais pas l'intention d'être abusé à 60 ou 80 euros le reste de la saison pour éponger à ma petite mesure leurs échecs en haut lieux !

    Car oui il y a des supérieurs à Fournier dans la hiérarchie mais certains ne peuvent se remettre en question dans notre club suite à 7 titres d'affilés qui nous conduisent inévitablement dans la même direction que sainté à l'époque, le stade ne faisant pas l'équipe, et tout supporter peut se lasser un jour d'encourager ce genre de "spectacle".

    Je me suis fait presque un devoir d'aller à l'inauguration mais la passion commence à s'égrainer

  8. Jacks
    Jacks - jeu 24 Déc 15 à 18 h 36

    Gonflant cette prime à la "fidélité" chez les joueurs, le staff. On s'en tape de la loyauté, mais où sont les COMETENCES ??

  9. Avatar
    gone69 - jeu 24 Déc 15 à 18 h 38

    une gestion hasardeuse on en voit maintenant le résultat un gros flop

  10. Avatar
    Lacalade - jeu 24 Déc 15 à 18 h 40

    bon et bien le grand stade je le visiterai peut être en Aout 2016. Sauf si l'autre brele sera là.
    Il a quand meme laisser un très grands souvenir du côté de Villefranche cet entraineur.
    Il n' a meme pas le niveau CFA.
    Quel humiliation pour fournier, être remplacé par un pimpim pareil.
    Un mannequin a roulette quoi

  11. Rockaddict
    Rockaddict - jeu 24 Déc 15 à 18 h 41

    C'est Noël avant l'heure ! Ouah, la vache, on l'a notre grand entraîneur !
    Reste à savoir qui va vouloir payer pour aller au Grand Stade ?
    Le foot c'est un peu comme la musique, on nous avait annoncé AC/DC (qui entre parenthèses va jouer au Vélodrome, et toc pour Aulas) et on se retrouve avec Rihanna .....

  12. Avatar
    gone69 - jeu 24 Déc 15 à 18 h 44

    il c'est bien foutu de notre gueule papy aulas

  13. Avatar
    MonsieurJ - jeu 24 Déc 15 à 18 h 57

    La différence entre ranger et changer le désordre de place ... ? Un scientifique ce Jean Michel Aulas.

  14. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 24 Déc 15 à 18 h 58

    Ce qu'il faut c'est que les joueurs qui ne sont pas bons depuis de nombreux matchs soient relayés en réserve et que compte tenu des blessures on fasse confiance à notre jeunesse où il y a de la qualite.
    On voit bien ce qu'a donner le reçrutement estival.
    Et pour ceux qui croient que le retour des blessés est notre planche de salut je pense qu'ils se trompent car il faudra du temps pour qu'ils soient au meilleur de leur forme et le championnat sera déjà bien avancé.
    Pour preuve Clément qui n'est pour le momon que l'ombre de lui même.
    On va bien voir j'attends avec impatience la 1ère Compo de ce nouvel entraîneur et je suis persuadé que c'est a ce niveau là qu'il faut un électrochoc .Il doit mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et repartir avec des guerriers qui ont envie.
    Mais en aura t-il les moyens car il est quand même étrange vu les enjeux que l'on est pas fait appel à quelqu'un d extérieur au staff de début de saison.Simplement on ne nous dit pas tout et n'y aurait il pas des clauses dans les contrats des joueurs recrutés ?? Personnellement je n'arrive pas à expliqué qu'un coatch titularise systematiquement des joueurs qui sont mauvais de match en match.
    Nos 6 derniers matchs de championnat sont catastrophique et meme l'éclair contre Valence ne m'a pas convaincu.Comme par hasard on les a joués sans Christophe et Samuel.Pour moi le 1er nommé doit être notre capitaine il est le seul à toujours se battre,et meme si la qualite de ses centres laisse à désirer quelques fois il donne l'exemple et défend bien.
    Bonnes fêtes à tous

  15. Avatar
    MonsieurJ - jeu 24 Déc 15 à 19 h 00

    Sinon ils avaient pensé à l'entraineur du Sporting Club Langonais mais il ne pouvait pas venir à la réunion il devait emmener ses gosses à l'arbre de Noël de l'école.

  16. Avatar
    magister72 - jeu 24 Déc 15 à 19 h 00

    il y a intérêt que les joueurs le suive, sinon c'est la cata directe

  17. Avatar
    Clément Hurlus - jeu 24 Déc 15 à 19 h 25

    Quel va etre le declic avec Mr Genesio ? Aucun vu qu il diriger deja les entrainements sous l air Fournier !!

    Des joueurs qui ne mérite plus d être titulaire comme tolisso le seront toujours vu que c est le meme dirigeants au entrainements!!

  18. Avatar
    sima - jeu 24 Déc 15 à 19 h 53

    ça laisse perplexe!
    J'espère qu'au moins il y aura une organisation du staff mûrement réfléchie...
    Parce que là à part le facteur blessés qui vont revenir qu'espérer?

    1. Avatar
      fandelol - ven 25 Déc 15 à 0 h 35

      En même temps, quand on regarde les blessés qu'on a eu, les 3/4 du temps c'était nos meilleurs joueurs. Fékir, Lacazette, Umtiti, Bisevac, Jallet, Kalulu, Bedimo. Pour ne citer qu'eux. On pourrait rajouter Fofana et Grenier, absents de longue date. Par contre, les boulets comme Mapou et Beauvue, ya aucun soucis, ils sont coriaces ceux là. Faut avouer que sur ce plan là, on n'a pas été gâté malheureusement.

  19. Avatar
    fekirisback - jeu 24 Déc 15 à 20 h 25

    Genesio?? Pour ma part,c'est pt´etre le coupable,déjouant Fournier et hop Entraîneur n1,c'est Dallas..voyons nous que maintenant c'lui. Aulas doit viré ts ce pti monde pour faute grave, sans solde... Engagé un manager digne des ambitions avc standing,deviens obligatoire pour les grands clubs pas l'ol. Rudy Garcia en peine à l'as roma,quoi qu'il arrive faudra casqué pour un coach... Aulas casse la tirelire et fait nous zizirrr

  20. Avatar
    Juninho-delgado - ven 25 Déc 15 à 2 h 55

    Quand une pomme est pourri on ne la retourne pas pour manger l'autre côté, Genesio est aussi coupable que Fournier on voulait du sang neuf là, ce qui faut aux joueurs c'est du changement, ce qui n'est pas de tout le cas... Déception totale mais bon espérons que ça fonctionne....

  21. Avatar
    DUBOL - ven 25 Déc 15 à 6 h 09

    Bonnes fêtes à tous, camarades !
    Proche de l'esprit de Noël, mais loin de l'esprit de l'OL... Car comme dit justement au-dessus, enlever juste un pion dans un marasme global ne va en rien résoudre le mikado.
    Je nous anticipe clairement une fin de championnat entre 5-7ème place au mieux, et en fin de saison Aulas qui sera contraint de vendre pour "compenser les résultats en deça de nos attentes", et donc une équipe encore plus faible l'an prochain, avec probablement pas un entraîneur de calibre pour nous rejoindre.
    J'ai du mal à comprendre la logique à ce changement ; Genesio n'a absolument rien de plus que Fournier, et bonjour l'électrochoc à 2V...
    Bref, extrêmement déçu par Aulas qui nous prend encore pour des jambons et qui commence sérieusement à manquer de poigne.

  22. Avatar
    rastaman - ven 25 Déc 15 à 9 h 25

    ç'est dur à comprendre mais bon wait and see je suis comme Saint thomas je crois que ce que je vois , et là apparemment on remplace fournier par son clone et ami....après va savoir si le coaching de genésio sera différent de celui d'hubert ? Wait and see
    je m'en doutais un peu avec ce président qui devient un peu gâteux.... apres va savoir peut etre que ç'est lui qui as raison alors supporter de l'ol wait and see

  23. Avatar
    sima - ven 25 Déc 15 à 9 h 49

    attendons quand même les ajustements complémentaires qui vont sans doute venir.
    là on est dans le provisoire. même au niveau joueurs il y aura peut-être du mouvement.
    j'ai du mal à voir en Genesio l'homme providentiel. j'ai des doutes sur ses compétences tactiques, son charisme.
    Espérons au moins que le vestiaire soit derrière lui et que les joueurs prennent du coup enfin leurs responsabilités.

    Joyeux noël à tous

  24. Avatar
    gerardos - ven 25 Déc 15 à 10 h 44

    bonjour.
    joyeux noel a tous ;
    mister aulas est passe a l acte? FACILE DE VIRER UN ENTRAINEUR QUAND DES MERDEUX ATTARDES SONT INCAPABLES D ASSURER UN TRAVAIL POUR LEQUEL ILS SONT GRASSEMENT PAYES . c est plus simple que de se dire que si l equipe en est la fournier n est pas le seul fautif.la bande de charlot est bien en place et certains devrait avoir honte.
    a lyon le ridicule ne tue pas.
    MONSIEUR GENESIO prend du grade.pourtant il était avec fournier me semble t il? solution pas tres onereuse et mister aulas fera comme toujours sa facon de mettre son nez dans le domaine sportif epaule par Lacombe .ca promet. ENFIN nous serons vite fixes par les gugus qui sont sur les terrains;

    bonne fete de noel et paix et amour ;gerardos

  25. OLVictory
    OLVictory - ven 25 Déc 15 à 10 h 45

    Joyeux noël les supporters, on nous a apporté un cadeau bien moisi. Faut croire qu'on a du faire de sacré bêtises pour avoir une telle punition.
    ----
    Aucune expérience d'entraineur dans le haut niveau, aucune expérience européenne, aucun succès à son palmarès, des déclarations risibles sur Fékir et d'autres joueurs, tout le cv de Genesio tient sur un timbre-poste mais il est éloquent. Aulas s'est surpassé pour le choix du coach. C'est simple il ne pouvait pas faire pire je pense. Seydoux ayant validé ce choix, BL étant copain avec Genesio, ça veut donc dire qu'il n'y aura AUCUN changement de fond. Houllier n'apportera rien car les autres n'en feront qu'à leur tête. A mon avis il ne viendra même pas pour conseiller, à quoi bon ? Juni s'est tiré de ce merdier, pas bête l'artiste, respect pour ta vision claire de la situation. Comment la même équipe sans Fournier pourrait trouver de bonnes solutions alors qu'ils n'ont rien fait pendant six mois ?
    Aulas a fait tout le contraire de ce que nous avions besoin, il fallait un coach expérimenté pour donner un cadre à nos jeunes sans cervelle et là on leur met un débutant qui va toucher le dixième de leur salaire et qu'ils vont vite mépriser. On est dans la mouise, on va donc continuer à s'enfoncer, c'est à pleurer.
    ---
    J'ai une pensée pour Fournier qui est tombé à un mauvais moment et qui a sans doute mal choisi ses adjoints, pour autant qu'on lui ait laissé le choix. Il y avait une vipère dans son équipe, il s'est fait avoir. Dommage pour lui mais je pense qu'il va vite rebondir car il est compétent, lui.

    1. Avatar
      fandelol - ven 25 Déc 15 à 11 h 15

      Je suis globalement d'accord avec toi mais:

      "Comment la même équipe sans Fournier pourrait trouver de bonnes solutions alors qu’ils n’ont rien fait pendant six mois ?"

      L'an dernier, avec la même équipe, on a fait de très bonnes choses et obtenu de bons résultats. Donc ça prouve bien que nos joueurs sont capables de très bien jouer, on le sait. Après, comme tu dis, on fait du neuf avec du vieux.... Au final, ya pas vraiment de changement, donc comme toi, j'ai de gros doutes sur le fameux électrochoc attendu. Mais bon, on verra... Perso, je signe direct pour une qualif en EL. Parce qu'au rythme où on va depuis 2 mois, c'est le maintient qu'on va jouer...

    2. Avatar
      rastaman - ven 25 Déc 15 à 17 h 59

      t'es bizarre toi une pensée pour fournier que franchement tu n'as pas toujours adoré je dirais même le contraire mais bon....fournier a été hautement responsable du coaching lamentable , après ç'est sur qu'il n'est sans doute pas le seul responsable , tu le sais très bien toi qui connait le foot sur tes pieds .....

  26. Avatar
    Patrick Belge - ven 25 Déc 15 à 11 h 10

    Nous. Sommes bien le 25 decembre ?? J'ai crue être le 1 avril en entendant l'info. Genesio nommé coach . Mais le serait il vraiment, je pense que Lacombe est le vrai sélectionneur de notre équipe. AULAS tu devient FOU. Nous auront un beau stade avec une petite équipe.

  27. Lyolicha
  28. Matt
    Matt - ven 25 Déc 15 à 12 h 10

    Joyeux noël à tous.
    Pas de S A V !
    Impossible de le refourguer sur le Bon coin !
    Avec un peu de chance on aura l'attaquant vedette de Louhans-Cuiseaux comme pot de vaseline....

  29. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - ven 25 Déc 15 à 12 h 59

    Bonjour à tous et Joyeux Noêl à vous !!
    Ce qui me console, le contrat, n'est que de 6 mois, je ne voyais pas un entraineur de haut niveau, venir à mi- saison ! Très peu de coach sont partants pour cela, ce qui nous laissera du temps pour voir un peu plus loin...
    Par contre les joueurs n'ont plus aucune excuse, pour ne pas produire de jeu, le couperet va tomber sur certain, on en reparle ...!
    amitiés à tous, et c'est toujours un plaisir de vous lire les enfants ....!
    RG

    1. Avatar
      kaskiwOL - ven 25 Déc 15 à 15 h 34

      Salut Royal Doulton, le roi de la poterie britannique, avec jack the bulldog son adorable avatar...?
      voir : https://www.royaldoulton.co.uk
      Je suis d'accord avec ton analyse sur les changements à l'OL, il ne fallait rien décider dans l'urgence et plutôt reporter à l'été prochain le grand chambardement ce qui laisse le temps de préparer la relève dans de meilleures conditions car de toutes façons pour cette année c'est perdu, on finira dans le ventre mou du championnat et on passera un ou deux tours en coupe de france, c'est tout. Il faudrait donc profiter du temps disponible pour préparer les départs qui s'imposent dans le groupe (je ne cite pas de noms), faire rapidement le vide à la fin mai pour se retrouver en position de force en juin, soit pour promouvoir les espoirs que nous avons dans la réserve soit pour recruter. La seule décision à prendre immédiatement dans ce cas serait de reformater de fond en comble l'équipe de recrutement pour préparer les changements de l'été 2016, pour avoir à cette date tous les bons tuyaus permettant d'affirmer les choix.
      Pour moi, dans les conditions actuelles et je l'ai déjà mentionné, c'est un entraîneur manager de culture britannique qui conviendrait le mieux à la relève de l'été 2016 pour l'OL.
      Joyeux Noël à tous les ardents supporters de l'OL.

      1. Ras Ruben
        Ras Ruben - sam 26 Déc 15 à 14 h 17

        est-ce que tu utilises tes talents de Medium pour les particuliers ? Vu la science footbalistique que tu as l'air d'avoir pourquoi ne dépose tu pas un CV au président, ce sont des gens éclairés comme toi qu'il nous faut au management board !!

  30. Juni38
    Junioui - ven 25 Déc 15 à 16 h 50

    Joyeux noel . Et mes condoléances a l'OL.

    Une pipe comme coach il fallait oser . L'OL l'a fait !.

    Palmarès : descente de villefranche de la CFA a la dh en 2 saisons' fabuleux !

    Besançon : viré au bour de 4 mois !
    Celui que toute l'Europe nous envie est parmi nous !
    .merci jean mimi de nous vendre ce tocard comme un plus pour l'OL. Le roi du pipeau tu es.

  31. Avatar
    Aliocha57 - ven 25 Déc 15 à 16 h 57

    Bon noël à tous ! Je comprends votre déception, car le profil du nouvel entraîneur ne peut pas faire rêver. J'aurais toutefois tendance à ne pas être aussi pessimiste que vous sur le court terme pour plusieurs raisons :
    1) même s'il n'a pas de véritable expérience en tant que coach, Genesio a longtemps été chargé d'analyser le jeu des equipes adverses à l'ol, ce qui est un atout pour développer son sens tactique, chose qui nous a cruellement manqué ces derniers mois
    2) il ne partageait pas forcément les vues de Fournier au niveau de la gestion de l'effectif et des compositions d'équipe, et c'est probablement un des paramètres qui sont ressortis de son entretien avec les dirigeants, par exemple sur l'intégration des recrues (je pense par exemple à kemen, tousart, darder, etc.)
    3) un entraineur étranger aurait mis du temps à s'adapter, ce dont nous ne disposons plus si on veut finir sur le podium cette année
    Attendons quelques semaines avant de juger!

  32. Avatar
    dada - ven 25 Déc 15 à 17 h 23

    salut a tous
    bon on là notre sauveur, le 25 en plus, ça doit être un signe du divin!!
    je lis que le contrat court que sur 6 mois, c'est faux, c'est le minimum ou le maximum en fonction des résultats globaux, que se passera t il en ces de 2ème place fin mai??
    ma fois maintenant je croise les doigts pour que ça marche, le club avant tout, j'attendais pas de pointure en janvier, rien sur le marché et hubert ne pouvait plus rester
    maintenant j'attends les déclarations des joueurs qui visiblement nous expliqueront qu'ils ont bien appris avec hubert qu'ils le remercient du fond du coeur tout en lui souhaitant bonne chance, mais que finalement ils n'ont rien retenu!!
    quant a bruno s'il maligne un 4/4/2 losange, c'est qu'il n'a pas compris les joueurs a sa disposition, sans nabil pas de losange pour moi, c'est là sur la tactique que je l'attends car si c'est pour faire du copier/coller ça ne sert a rien
    bonne chance au nouveau tandem tout de même, le challenge est ultra relevé, alors pas de blague

  33. Juni38
    Junioui - ven 25 Déc 15 à 18 h 55

    Au fait le flutiste nous avait dit , j'annoncerai la grande nouvelle , roulements de tambours , le lundi 28. On est humains et blablabla.
    Mais finalement le pétard mouillé a été donc annoncé pour noel , histoire que cousin hub passe un joyeux noel.
    Merci jeanmimi. La classe.

  34. Avatar
    mirko78 - ven 25 Déc 15 à 19 h 45

    C’est officiel depuis ce jeudi après-midi, Bruno Génésio est le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Il succède à Hubert Fournier, lequel n’a pas résisté à un début de saison compliqué pour son équipe, neuvième de Ligue 1 et ayant montré un bien triste visage en Ligue des Champions. Le chantier est donc de taille pour Génésio, qui va devoir rehausser le niveau de performance globale de sa formation, mais aussi et peut-être surtout redonner une cohésion à un vestiaire divisé. Une mission pas évidente, mais qui pourrait aller comme un gant à ce pur Gone. Il faut dire que, s’il est encore méconnu du grand public, l’homme de 49 ans est imprégné de l’ADN OL, dont il a défendu les couleurs en tant que joueur une décennie durant, avant de revenir au club en 2006. Arrivé tout d’abord en qualité de superviseur des équipes adverses, l’ancien milieu de terrain revenait dans son équipe de toujours après avoir tenté de faire son trou comme entraîneur à Villefranche et Besançon.
    C’est justement dans ce dernier club que Génésio a croisé la route de François Bruard, à l’époque responsable de la formation et entraîneur des U19 nationaux. Il se souvient : « Il était venu comme adjoint de Stéphane Paille, et remplissait parfaitement son job à tous les niveaux. Mais il a ensuite été obligé de prendre la succession de Stéphane Paille, et ça s’est moins bien passé. Changer de statut n’est pas si simple, et il a surtout été poussé à prendre cette place. Il m’avait dit que ça l’avait marqué, qu’il avait été blessé de devoir prendre la place de Stéphane. Il y a des similitudes avec la situation d’aujourd’hui avec l’OL, mais à Besançon il avait dû accepter cette mission surtout par obligation. Il n’a pas été aidé par cette expérience qu’il ne faut pas prendre comme une référence », précise-t-il. Les résultats étaient à l’époque effectivement décevants, et Génésio quittait même le poste d’entraîneur quelques mois seulement après avoir pris ses fonctions.
    Des résultats décevants, mais un technicien apprécié

    Un manque de résultats qui a marqué certains supporters lyonnais, lesquels n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement sur Twitter, évoquant les faits d’armes du technicien en tant qu’entraîneur principal, lui qui n’avait pas non plus brillé avec le FC Villefranche, relégué de CFA à CFA2. Autant d’expériences infructueuses, mais qui remontent aujourd’hui à près de 10 ans. Depuis, celui qui avait évolué à Nice ou à Martigues en tant que joueur a mûri, ses expériences en tant qu’adjoint sous Rémi Garde et Hubert Fournier notamment lui ayant permis d’avancer : « Il a acquis de l’expérience avec l’OL », résume Aly Cissokho, avant de poursuivre : « Il aime être proche des joueurs, il sait les mettre dans de bonnes dispositions mentales avant les matches. Dans le vestiaire, on l’appréciait. J’ai toujours eu de bons rapports avec lui », assure-t-il.
    Rien d’étonnant, si l’on se fie au portrait de Génésio dressé par Laurent Courtois. Actuel entraîneur des U16 de l’OL, l’ancien joueur du Los Angeles Galaxy ne tarit ainsi pas d’éloges à l’égard d’un technicien dont il souligne la droiture : « J’ai très vite sympathisé avec l’homme, j’ai suivi sa méthode, sa manière de travailler. Ce qui me frappe chez lui, c’est qu’il n’est pas là pour vous raconter des histoires. On sent dans son discours ce qui l’anime, ce qui le motive, ce qui le dérange. Avec lui, ça va droit au but, c’est même assez étonnant dans ce milieu de voir quelqu’un d’aussi direct, qui transmet des choses aussi claires à ses interlocuteurs. Que ce soit dans son animation technique sur le terrain, ou dans une discussion à bâtons rompus en tête-à-tête, on sent quelqu’un qui a les idées claires et qui ne veut pas vous mener en bateau », indique-t-il.
    L’humain au cœur de la méthode Génésio

    Être proche de ceux qui l’entourent et de ses hommes, voilà l’une des marques de fabrique de Génésio, qui a de tout temps fait des relations humaines l’essence même de son travail : « C’est quelqu’un de chaleureux, qui aime les relations humaines, toujours proche des joueurs. Surtout, on ne l’imagine pas du tout vivre en dehors du football. J’ai rarement rencontré quelqu’un d’aussi compétent dans l’animation des séances, dans la richesse des exercices proposés, dans la présence auprès des joueurs. Il a une qualité de lecture des matches impressionnante, il connaît le football sur le bout des doigts », surenchérit Bruard, avant de préciser : « Ce qui m’a frappé chez lui, c’est qu’il aime la vie de groupe. Ce n’est pas un individualiste ». Pourtant, le poste d’entraîneur principal nécessite d’avoir les épaules suffisamment solides pour assumer les choix, et faire face à la pression.
    Alors, Génésio est-il fait pour endosser le costume de technicien numéro un ? Le jeune Lucas Tousart, arrivé à l’OL cet été, y croit : « Pour moi, c’est quelqu’un qui donne de très bons conseils. C’est lui qui me conseillait, qui organisait les séances, donc on le connaît très bien. On sait ce qu’il attend des joueurs, c’est quelqu’un de bien, et un bon technicien », lance-t-il, suivi dans ce raisonnement par Aly Cissokho : « Il a travaillé dans la formation, il connaît la plupart des jeunes qui composent l’effectif professionnel. Il a travaillé avec Puel, Garde, et Fournier notamment, il s’est toujours adapté à ces différents caractères. Après, quand tu es coach, il faut faire les choix, trancher entre les titulaires et les remplaçants. Mais il a le potentiel pour être l’entraîneur de l’OL. Si quelqu’un peut sortir l’OL de cette spirale négative, vu qu’il connaît tout des rouages et de la philosophie du club, je pense que ça peut être lui ».
    Pourtant, nombreux sont les supporters à déplorer la nomination de Génésio, regrettant son manque d’expérience et mettant en doute ses capacités. Des critiques que Laurent Courtois ne comprend pas vraiment : « J’ai bien vu qu’il y avait des mécontents, mais je me demande ce que veulent les gens. Quand on voit son cursus, ses motivations, son expérience, et ses compétences... À un moment donné, qu’est-ce qu’on veut ? Techniquement et en termes de management, s’il n’est pas prêt là, il ne le sera jamais », annonce-t-il. Mais le son de cloche n’est pas forcément identique chez tout le monde, et comme le résume ainsi assez laconiquement un membre du club rhodanien : « C’était déjà Bruno Génésio qui entraînait le groupe depuis quelques temps, et qui prenait la plupart des décisions ». Et si l’on se fie aux récents résultats de l’OL, pas sûr que cela soit forcément rassurant...

  35. janot06
    janot06 - ven 25 Déc 15 à 20 h 12

    C'est donc Genesio qui s'y colle ; comme beaucoup, j'attendais un autre nom.
    L'état major lyonnais en a décidé ainsi, soit !
    Je ne condamnerai pas avant de l'avoir vu à l'oeuvre et il sera jugé sur le comportement et surtout les résultats de l'équipe, et là, les supporters l'attendent au tournant : il ne va pas avoir droit à beaucoup de latence ni d'indulgence.
    La tache s'annonce périlleuse, le redressement compliqué.
    Je lui souhaite, pour le bien du club, de réussir même si j'éprouve pas mal de doutes.
    Selon la formule consacrée : Wait and see... mais rapidos !!!

  36. Avatar
    fekirisback - ven 25 Déc 15 à 22 h 26

    Bonsoir, déçu de ce choix,Lyon coule a vue d'œil,j'michel t pas sérieux là après le fiasco des transfert de la LDC de la 9ieme place!!! Ts et okai on vire Foufou et on met gégé, Perso jfais l'inverse, n1 a l'ol c'était Paulo jako houilhouil pépé à partir de pupu sa sentait mauvais..j'suis o bout!!!!

    1. Avatar
      fandelol - ven 25 Déc 15 à 23 h 14

      Apparemment t'as pas reçu de dictionnaire à Noël... C'est dommage je trouve.

    2. Avatar
      Slaimer - sam 26 Déc 15 à 1 h 06

      j'avoue je lis même pas le commentaire jusqu'à la fin ... tellement ça pique

  37. Avatar
    keegan - sam 26 Déc 15 à 1 h 50

    Eh ben c'est le defouloire ici , je voudrais quand même vous rappeler que Rémy garde n'avait jamais entraîné avant de prendre l'equipe une , alors du calme messieurs les "connaisseur " avant de critiquer comme vous le faite et dire que c'est une pipe ou un incompétent , mais qui vous étes pour juger une personne de la sorte , footix de mes deux

    1. Jacks
      Jacks - sam 26 Déc 15 à 10 h 00

      "Eh ben c’est le defouloire ici [...] footix de mes deux" on commente ou on rigole ?

    2. Avatar
      lomino150 - dim 27 Déc 15 à 2 h 40

      ok ok vraiment dac.attendons pour voire.

  38. Avatar
    jackjack69 - sam 26 Déc 15 à 9 h 36

    Keegan même si je te rejoins sur le fond, tu peux aussi comprendre que les gens sont déçus car on leurs avais fait sous entendre autre chose il y a 10 jours. Sur le coup j étais déçu, mais je fais confiance à la maison OL qui a toujours réussi mieux que personne en ligue 1 à sortir des crises. En tous cas hâte de voir le nouveau stade, en espérant y voir une équipe capable d aligner enfin 3 passes de suite.

  39. Juni38
    Junioui - sam 26 Déc 15 à 10 h 46

    C'est une pipe. Et j'ajouterai un malpoli car il n'a pas daigné dire le moindre mot sur hubert Fournier. Ce club devient vraiment lamentable. .
    Quant à garde le gentil Rémi , dont certains font exemple ici, je rappelle qu'il' est actuellement dernier du championnat anglais et n'a pas encore gagné un seul match. Il bénéficiait a l'OL d'un effectif riche et trouva quand même le moyen de mal gérer quantité de joueurs.
    Quand aura t'on un véritable coach a l'OL on se le demande tant que les copinages et les arrangements entre amis séviront dans ce club.
    Pour les joueurs qui n'ont pas fait leur travail et ont savonne la planche de Fournier , ils se moquent du club ce sont des mercenaires qui iront sous d'autres cieux en juin.
    Ce sport a été perverti par l'argent . Il y en a bien trop et tout cela est devenu vraiment lamentable.

    1. Avatar
      XUO - sam 26 Déc 15 à 11 h 15

      Rémi Garde a été engagé par un club en plein désarroi. C'est la preuve qu'ici ou là il ne suffit pas toujours de virer l'entraîneur. Les réformes de structures, c'est beaucoup plus contraignant qu'un simple changement de coach, mais quand il faut, il faut !

  40. OLVictory
    OLVictory - sam 26 Déc 15 à 10 h 51

    Si j'ai bien tout compris du CV de Genesio, ça sera sa 3e expérience d'entraîneur et deux fois il aura réussit à faire virer son entraîneur pour prendre sa place. Une fois avec Paille et maintenant avec Fournier. La loyauté ça lui parle pas trop on dirait.
    Pour l'expérience précédente les supporters avaient supplié au bout de trois mois pour que Paille revienne. À chaque fois Genesio s'est fait virer, c'est sans doute ce qu'Aulas appelle rester sur une suite de succès en Europe.
    Genesio m'a l'air du genre de personne à qui on n'a pas intérêt à tourner le dos.

  41. Avatar
    kaskiwOL - sam 26 Déc 15 à 11 h 16

    Pour faire renaître l'OL, notre bon vieux JMA aurait-il fait une erreur de génèse ?

  42. Avatar
    XUO - sam 26 Déc 15 à 11 h 20

    Et dans cette affaire, s'il avait tout simplement été accordé à JMA un délais de six mois pour entamer une remise en ordre. Le p'tit père Seydoux ne s'exprime pas beaucoup, mais il a quand même quelque autorité.
    _

    Avez-vous vu la torgnole que s'est pris le proprio gardien de moutons qui a dû céder ses terrains ?

  43. OLVictory
    OLVictory - sam 26 Déc 15 à 12 h 15

    C'est bizarre cette affaire, le gars insinue que c'est le Grand Lyon qui lui a envoyé des hommes de main. Pourquoi pas, on voit de tout, mais quel serait l'intérêt du Grand Lyon ou d'Aulas puisque le paysan a perdu tous ses recours ? Depuis que le paysan est devenu potentiellement riche avec la moitié des terrains qui lui restent et qui sont estimés à plus d'un million d'euro, ça serait possible que des bruits aient courus pour dire que le gars gardait le magot sous son matelas.

  44. Avatar
    Le Condor - sam 26 Déc 15 à 13 h 06

    ... Je suis supporter de l'OL mais je suis ne suis pas lyonnais, et n'ai jamais vécu à Lyon.

    Je constate que Génésio fait l'unanimité contre lui. Je ne connaissais pas son background comme vous ...

    ... évidemment, je suis un peu inquiet en lisant ce que vous écrivez. Parfois, je trouve que c'est un peu "haineux". Par exemple, je ne pense pas qu'il ait oeuvrer au départ de Fournier.

    Je pense qu'Aulas et Seydoux estiment que Génésio, compte tenu de sa connaissance du club, de l'effectif, et de tous ses jeunes pouvait être la solution la plus adaptée à la situation d'urgence, et une solution opérationnelle de suite. Bon, c'est vrai, qu'en général, moi j'ai tendance à soutenir la direction du club. Il suffit peut-être d'un petit changement de tête ... pour dénouer certains noeux, et responsabiliser davantage les joueurs. Wait and see ... de toute façon, je suis à fond derrière le club. Je suis TRES CERTAIN que la Direction est consciente que les supporters sont inquiets,

  45. Avatar
    Tugudum - sam 26 Déc 15 à 13 h 16

    J'ai la flemme de chercher, mais quand c'était Réml Garde, les "supp du blog" nous envoyait en L2, quand c'était Fournier pareil.
    A Lyon on a plus de titre depuis 10 ans mais on reste des enfants gatés.

  46. Matt
    Matt - sam 26 Déc 15 à 14 h 12

    Hormis ses compétences ou pas, fini le rôle de l'oreille, du pote, ou du papa pour une partie du vestiaire...... Il va falloir qu'il déploie tous ses talents de diplomate et de s'en découvrir de plus grands encore pour rassembler les clans et obtenir l'adhésion de tous le vestiaire , chose qui me parait beaucoup plus difficile avec un homme du sérail, plutôt qu'un homme neuf !

  47. Avatar
    OL-38 - sam 26 Déc 15 à 14 h 26

    Bonjour à tous,
    J'espère que tous le monde à passés de très bonnes et belles fêtes de noël. Alors Genesio prend les commandes de notre équipe, ce sera une très lourde responsabilité, espérons qu'il puisse arriver à les remettes sur les bon rails. ALLEZ L'OL

  48. Lyolicha
    Lyolicha - sam 26 Déc 15 à 14 h 50

    Merci TUGUDUM !! Je suis surpris lorsque je lis certains commentaires.... Le mec n'a pas joué un seul match qu'il est déjà taillé dans tout les sens et certains le considère déjà comme le pire choix d'Aulas,c'est illogique et irrespectueux. Je vois que y a un tas de devin sur ce site qui lis l'avenir et vois en Genesio l'échec absolu,tout le monde ou presque s'en méfie comme de la peste. Laissez le faire ces preuves avant de faire les comptes et l'on jugera en fin de saison.... L'on paie les musiciens qu'une fois le bal fini....Tout le monde est en droit de douter,de se poser un tas de questions ou même de craindre le pire. Mais je trouve que c'est pas normal de juger un mec qui n'a encore pas fait ses preuves. De plus, qu'il est du pays donc il n'est pas étranger a l'OL. Il a un minimum de crédibilité,il connaît la culture du club et tout ce qui va avec... Peu importe son passé,son CV,ses performances ou autre, c'est à lui désormais de prouver dans le futur que c'est l'homme de la situation. Il n'arrive pas en terre inconnue et tout le monde le connaît, ce n'est pas ces capacités de coach ou son expérience ( vu qu'il n'en a pas),qui va faire sortir Lyon de la crise. Mais selon moi,c'est son discours envers le groupe qui va permettre à tout le monde de travailler sereinement et de retrouver une cohésion afin de retrouver de nouvelles couleurs. Car Fournier a était lâché dans le vestiaire,peut être que sa ne sera pas le cas de Genesio. Si les joueurs adhérent au discours du nouveau coach et avec le retour de blessure de certains joueurs,ils n'y a pas de raisons pour que Lyon ne retrouve pas la confiance et donc les résultats qui vont avec. Ne faites pas attention au classement il n'est qu'anecdotique,deux victoires et l'on se retrouve sur le podium comme deux défaites et l'on se retrouve reléguable,c'est fin Mai qui m'intéresse et pas avant. J'ai envie de rester optimiste et d'y croire. L'avenir nous dira si ou non Àulas à fait le bon choix.

    1. Avatar
      fandelol - sam 26 Déc 15 à 16 h 18

      Bah si les supporters sont septiques, c'est peut-être parce que Genesio avait une place importante dans le staff et que du coup il a surement une part de responsabilité dans les mauvaises performances de l'équipe. Tu crois vraiment que c'est Fournier qui dirigeait tout et que les autres ne disaient rien? Après, ça veut pas forcément dire que ça sera un échec mais on a vu mieux comme électrochoc.

  49. Lyolicha
    Lyolicha - sam 26 Déc 15 à 14 h 53

    Oui c'était parfait. Merci OL-38 !!

  50. Avatar
    lyonnais974 - sam 26 Déc 15 à 15 h 44

    Il est sur que genesio au manette sa ne fait rêver personne surtout apres les déclaration de notre président . j'ai du mal a croire qu'il puissent être l'homme de la situation mais qui sait...personne ne misait sur di matteo et il ramene un coupe a chelsea..si les joueurs on plaider en sa faveur il fallait que Aulas tranche soit tu amene quelqu'un de l'extérieur comme on l'espérait tous soit tu donne encore du crédit a ton groupe et leur donne se quil veulent.il semble que le président est fait son choix.maintenant j'espère juste qu'il nous qualifie directement pr la ldc et quee la suite de son contrat n'est pas conditionné a nos résultats. .Lyon a besoin d'un grand coach pr démarrer une saison entière dans notre nouveau stade..

  51. Avatar
    OL-38 - sam 26 Déc 15 à 16 h 17

    De rien, Lyolicha

  52. Avatar
    Slaimer - sam 26 Déc 15 à 17 h 19

    Le problème c'est que ce n'est pas que sur ce site, sur Twitter et Facebook c'est pareil, JMA s'en prends plein la gueule.
    Comme si tout le monde était devin, meilleur gestionnaire et meilleur président que lui... A écouter tout le monde ils savent faire des biens meilleurs choix, pourtant personne n'a son post.
    Je dis pas qu'il a raison, mais attendons de voir avant de juger.

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 27 Déc 15 à 10 h 37

      Il faut dire que son objectif de "reconquérir" la LDC l'a bien fait passer pour un naze.
      Mais comment Aulas fait pour perdre son temps sur Twitter à discuter avec des merdeux pour savoir qui a la plus grosse alors que le club est en plein marasme ? Au moment où il faudrait agir pour reconstruire ? C'est impardonnable, c'est une erreur majeure.

      1. Avatar
        Slaimer - dim 27 Déc 15 à 15 h 37

        C'est quoi ce délire avec Twitter, tu le suis dessus ? Dans la semaine il a du passer une fois pour répondre, ca doit prendre 20 minutes, tu sais il a une vie, il peut être sur son canapé avec son portable un fois dans la semaine, et il dort il mange aussi même des fois il va au toilette.
        Hallucinant le mec prend le temps d'aller chier alors qu'il doit choisir un entraineur...

  53. Lyolicha
    Lyolicha - sam 26 Déc 15 à 17 h 22

    Tout a fait Lyonnais 974 !! Je ne crois rien FANDELOL... Mais une chose dont je suis sûr, c'est que les retours des blessés(au moins 5-6 joueurs début janvier) va régler un tas de problème... 🙂 Na je déconne je suis sûr de rien mais je reste optimiste malgré tout.

    1. Avatar
      fandelol - sam 26 Déc 15 à 23 h 53

      Oui, tu as raison. A condition qu'on n'ait pas d'autres blessés entre temps. C'est ça le soucis. C'est clair que si on récupère tout le monde à part Fékir, on aura une très belle équipe. Mais c'est pas gagné.

  54. Lyolicha
    Lyolicha - sam 26 Déc 15 à 17 h 26

    Exactement Slaimer

  55. Avatar
    XUO - sam 26 Déc 15 à 22 h 19

    Les supporters de Lyon, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur divers sites, montreraient une très grande incorrection à l'endroit de Genesio. Mais que dire alors de l'affront qui a été fait à Fournier.
    En fait, c'est moins à Genesio que sont adressées des critiques acerbes qu' à JMA. Ses mérites et succès validés ne sauraient lui servir de caution pour effectuer d'aussi périlleuses sorties de route.

  56. Jacks
    Jacks - dim 27 Déc 15 à 1 h 43

    Justement, il s'agit de jauger les choix récents, à courts et moyens termes, ainsi que les ambitions annoncées. Force est de constater que JMA, le staff, les joueurs se sont bien plantés dans les grandes largeurs... d'où le scepticisme ambiant à l'encontre de Génésio dont évidemment personne ne pourrait anticiper avec certitude les succès ou désillusions à venir. Encore une fois, le supporter se sent floué quant aux réponses à des maux "prévisibles" dans la mesure où bon nombre l'avait anticipé.

  57. OLVictory
    OLVictory - dim 27 Déc 15 à 10 h 25

    On peut toujours attendre et voir, c'est ce qu'on nous disait déjà pour les recrutements cet été. Qu'il ne fallait pas critiquer avant de voir et bla bla et bla bla bla et on a vu le résultat : catastrophique. Lorsqu'on a eu besoin d'eux toutes les recrues pour qui on avait de gros doutes se sont effondrés comme des châteaux de cartes.
    Aulas a donné le profil du coach qu'il nous fallait, expérimenté, si besoin étranger et ayant eu des succès réguliers. Il suffisait de suivre les consignes qu'il a lui-même données pour mettre toutes les chances de notre côté. Ces critères étaient logiques et rationnels, ils correspondaient à une réponse aux faiblesses constatées. Mais Aulas a choisi de faire le contraire de ce qu'il avait lui-même décidé de faire. Il recrute un coach inexpérimenté à ce niveau et qui n'a connu que des échecs. Genesio ne répond pas du tout aux exigences données par le président lui-même, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire semblant de l'ignorer.
    La seule chose qui a tenu pendant cette première moitié de saison c'est les supporters, ils ont toujours été derrière leur équipe à Gerland, mais là on dirait qu'Aulas les défie en mettant la personne qui va réunir contre elle le plus de supporters possibles. Si c'est pas de la provocation c'est de l'auto-destruction.
    Il a perdu la main, Aulas, il faut malheureusement le reconnaître. Il ne sait plus s'entourer de gens ausi compétents qu'avant. Plus ça avance et plus ses choix sont mauvais.

  58. Avatar
    YoLicha - dim 27 Déc 15 à 10 h 34

    Si on en croit ce qui ressort, favre et gallardo ont ete approchés. Favre autait dit non au projet et river plate aurait dit non a Gallardo pour partir cet hiver. Au conditionelle car cela vient des medias pour le moment.
    Ce qui signifierait que Genesio a ete un choix par default, ou plutôt un "on a pas le choix"
    Ca laisse 6 mois pour trouver le bon entraineur en esperant que Genesio tienne la baraque. 6 mois a serrer les fe***

  59. OLVictory
    OLVictory - dim 27 Déc 15 à 10 h 54

    On peut toujours se tripoter en parlant de Gallardo dans six mois, mais pour faire venir un entraîneur qui a un début de carrière aussi brillant que le sien, il faudrait un projet autrement plus ambitieux que celui qu'on montre aujourd'hui. Quand il décidera de partir de River il aura beaucoup de propositions, dont celles de clubs espagnols et d'anglais sur-friqués..
    On parle du vainqueur de la Libertadores et on va se taper un entraîneur novice de 50 ans qui a tout raté dans ses expériences précédentes... rêve et réalité !

    1. Avatar
      zikos35 - dim 27 Déc 15 à 12 h 48

      Je ne vois pas en quoi le projet de l'OL ne pourrait pas l'intéresser, d'ailleurs il semblait tenté d'après l'équipe mais ne voulait simplement pas rompre son contrat actuel.
      Ce serait pour lui un pied mis en Europe dans un club qui quoi qu'on en dise à un budget non négligeable et des ambitions, un stade flambant neuf et du potentiel. Un piste très crédible je pense avec celle menant à Favre, mais qui dépendra sans doute... de notre deuxième moitié de saison.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 27 Déc 15 à 13 h 22

        Salaire inférieur à celui qu'on lui proposera ailleurs, budget de recrutement nul, prestations antérieures minables en LDC, omni-président qui ne lui laissera aucune autonomie, recrutement avec des objectifs douteux, pas de réseau de recrutement ailleurs qu'en L1/L2, difficultés d'intégration pour les nouveaux, nouveau stade à payer, bilan médical désastreux avec près de 100 % de blessés en six mois, etc, etc.

  60. Lyolicha
    Lyolicha - dim 27 Déc 15 à 11 h 54

    Faut pas s'attendre a voir Mourinho et consort débarqués chez nous. L'on a ce qu'on mérite .... Cela dis Genesio fera peut être une belle deuxième partie de saison. En espérant avoir un effectif au complet ou presque... J'insiste la dessus car a ce rythme et avec autant de blessés, l'on risque de ne jamais voir le bout.

  61. Avatar
    Mercator - dim 27 Déc 15 à 15 h 31

    Le vrai problème de l'ol est le niveau du jeu produit qui n'a pas cessé de décliner depuis ces 5 dernières années. Pour retrouver un certain niveau (européen), il faut, comme partout ailleurs, un coach et un staff technique, capables d'amener les méthodes d'entraînement technique et tactique des grands clubs. Et au vu de la répétition des blessures, il faut visiblement que l'ol se penche sur un nouveau protocole de préparation physique. Genesio n'ayant jamais connu le très haut niveau, ni en tant que joueur ni en tant qu'entraîneur, la logique me fait penser que Genesio n'a pas les capacités pour révolutionner le jeu lyonnais,...Wait and see!

    1. OLVictory
      OLVictory - dim 27 Déc 15 à 21 h 23

      On aurait besoin d'un coach de niveau européen mais on va enchaîner Rémy Garde, Hubert Fournier et Bruno Genesio. C'est de la régression continue. Autant les deux premiers je comprenais, il fallait attendre le stade, faire des économies mais là je ne pige plus.
      J'aimerais vraiment savoir comment Aulas compte remplir le stade car pour le moment il est en train de le vider.

    2. Avatar
      fandelol - lun 28 Déc 15 à 12 h 09

      Si tu compares la carrière de joueur de Genesio et de Mourinho, le premier est une star internationale par rapport au second^^ Faut un début à tout et c'est pas parce que t'as pas été un grand joueur que tu ne peux pas réussir en tant qu'entraineur. Après, tout comme toi, j'ai de gros doutes sur lui.... Mais c'était juste pour préciser que la carrière de joueur n'a rien à voir avec celle d'entraineur.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 28 Déc 15 à 13 h 38

        Je ne compare rien ... Je dit simplement que le choix d avoir pris Genesio ne me surprend pas. Car je ne m'attendais pas a l'arrivée d un grand coach chez nous.

  62. Avatar
    fekirisback - dim 27 Déc 15 à 20 h 23

    Bon vieux site qui bouge pas depuis 3,4jrs merci... On entend des noms mais on a tjr ce mec Genesio, coupable au même titre que Foufou, punez Gallardo, Inzagui balle o pied se n'était pas se tocard de genesio. Qui va venir pour lui??? Misère

    1. Avatar
      fandelol - lun 28 Déc 15 à 12 h 10

      Qui va venir, j'en sais rien, mais si toi tu pouvais partir...

    2. Lyolicha
      Lyolicha - lun 28 Déc 15 à 13 h 50

      Toi t es fort ! Donc tout ceux qui n'ont pas la carrière d Inzaghi entre autres sont des tocard ! Déjà qu'on a du mal a te lire,dis au moins des choses intéressantes sinon sa va plus être possible 🙂

  63. Avatar
    gg - lun 28 Déc 15 à 9 h 17

    hello tout le monde,

    dans un premier temps j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que ça va continuer. Il y a quand même des choses plus importantes que le foot et l'OL 🙂

    Sinon, je suis d'accord avec OLVICTORY le choix de l'entraîneur est un aveu de faiblesse et manque d'attractivité de notre club. Nous n'avons pas le choix et nous régressons. A ce titre j'aurai préféré finir la saison avec Hubert Fournier. C'est quand même lui qui a fait jouer les joueurs la saison dernière et qui a permis à des Lacazette, Fekir, Tolisso et Ferri de s'imposer en ligue 1 et d'atteindre la deuxième place sur le podium.

    Enfin, je suis déçu et le virage que le club devait prendre a été repoussé à cet été. Mais quel entraîneur va accepter de venir à Lyon s'il n'y a aucun challenge sportif à la clef. Sans coupe d'Europe ni ambition en ligue 1, je vois mal l'OL attirer un bon entraîneur. De plus ce n'est pas avec Bruno Genesio que nous allons attirer des bons joueurs des championnats étrangers. Ils viennent en général pour trois raisons : l'argent, le challenge sportif, les hommes à la tête de l'équipe.

    Attendons de voir ce que notre équipe va faire durant cette deuxième partie de saison, mais comme je l'ai précisé auparavant, je ne crois pas que ça sera le résultat du coach mais plus une prise en main collective. Avec le retour des blessés et sans un match tous les 3 jours l'équipe va se relever et avoir de bons résultats. Il n'y aura pas d'effet Genesio ou autre.

  64. Avatar
    FARFAN - lun 28 Déc 15 à 12 h 55

    Aulas m a tuer ...

  65. Jerinho
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 28 Déc 15 à 16 h 12

      C'est quoi l'intérêt de continuer cette pétition ?

  66. Avatar
    stef6938 - lun 28 Déc 15 à 16 h 55

    Envore en vacances o

  67. Lyolicha
  68. Avatar
    Lacalade - lun 28 Déc 15 à 17 h 02

    Baticle, adjoint de genesio.
    Wouahou!! c'est du lourd!!
    Que de changement!!
    Quel électrochoc !
    Attendez, c'est pas fini!!
    Et demain, on va apprendre que Lacombe devient conseiller professionnel et personnel du président!!
    Ah vivement demain.

  69. Lyolicha
  70. Avatar
    gg - lun 28 Déc 15 à 17 h 19

    re,

    eh bien je vais essayer de taire mon scepticisme sur le choix du nouveau coach et vais lui souhaiter de réussir dans la tâche qui lui est attribuée.
    Le reste je le garderai pour moi, l'histoire est un éternel recommencement.

  71. Avatar
    XUO - lun 28 Déc 15 à 18 h 04

    Moi entraîneur, les joueurs vont m'écouter.
    Moi entraîneur, je vais inverser la courbe des résultats.
    Il me semble avoir déjà entendu ça quelque part.

    Bruno, c'est l'ADN du club, il connaît l'institution...Violons mezzo forte, puis cuivres forte et percussions plein pot !!!!Un p'tit coup de pub gratos pour Lacombe!

  72. Avatar
    gone69 - lun 28 Déc 15 à 18 h 40

    l'olympique lyonnais en mode recyclage,on va voir se que ca va donner. j’espère pour le bien du club que ca va marcher,tout en restant plus que septique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut