OL : Bruno Genesio préfère une tournée européenne

L'OL va disputer sept matches de préparation avant de démarrer cette nouvelle saison. Toutes ces rencontres se joueront en Europe, ce qui est un plus pour Bruno Genesio.

L'Olympique lyonnais a dévoilé les sept rencontres de préparation de cette saison 2018-2019. Ces matches se disputeront à travers toute l'Europe, entre la Suisse, l'Angleterre ou encore le Portugal. Pour l'entraîneur lyonnais, Bruno Genesio, une tournée européenne permet de mieux se préparer. "C'est une préparation qui est plus adaptée à une préparation d'avant-saison, avec des très bons matches amicaux, mais qui reste dans l'Europe avec des déplacements plus courts, a déclaré le coach lyonnais, mardi. Pas de décalage horaire, pas de différence de climat, c'est donc une préparation qui est plus adaptée à une équipe qui va jouer la Champions League." Une préparation différente des saisons précédentes, où les Gones s'étaient notamment rendus en Chine ou aux Etats-Unis. Ces matches sont plus compliqués pour les joueurs de Bruno Genesio, même si ce dernier sait que ces tournées peuvent rapporter beaucoup au club : "Quand on est entraîneur on doit aussi s'adapter au contexte économique, ce qui fait que parfois, une tournée en Asie ou aux Etats-Unis est lucrative pour le club."

5 commentaires
  1. Avatar
    OL IN - dim 8 Juil 18 à 10 h 11

    Sans savoir pourquoi j’ai un bon pressentiment pour la saison à venir

  2. OLVictory
    OLVictory - dim 8 Juil 18 à 10 h 15

    Pas de LDC, préparation lointaine et lucrative.
    LDC, préparation dédiée à la préparation sportive.
    Logique imparable !
    Une bonne préparation c'est la garantie d'avoir moins de trous d'air durant la saison

  3. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - dim 8 Juil 18 à 12 h 16

    Je trouve ca tres tres bien de pas partir loin pour cette préparation a venir , j'ai eu peur que ca ns sorte un match contre Montreal , mais ca va on reste dans les parages .
    .
    Sinon sur RMC sport une petite itw de OL-AS pour dire qu'il a rencontré 2 joueurs pendant ce mondial , seul indice qu'il a donné étant qu'ils n'etaient plus en Russie et precisant qu'il ne dirait rien d'autres et qu'il valait mieux avancer caché pour faire ce qu'il voulait faire et qu'il espere qu'ils seront Lyonnais d'ici le we prochain .

  4. Avatar
    dada - dim 8 Juil 18 à 13 h 08

    On.verra bien qui est ciblé.
    Par contre dire que memphis était dans le groupe de la part de L'OL c'est pas bien.car tout fini par se savoir. Il serait attendu aujourdhui selon le boss du moins il l'espère.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - dim 8 Juil 18 à 15 h 08

      L'OL avait annoncé sa présence ? quand donc ?
      Pour moi c'est l'Equipe qui en avait parlé...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut