OL : Bruno Genesio sort de son silence

L'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio est revenu pour la première fois sur l'incident qui a lieu, samedi dernier, à l'occasion de sa soirée d'anniversaire dans un établissement branché de la Confluence.

Sa réaction était attendue. Ce jeudi, Bruno Genesio a bien voulu en dire plus sur l'incident qui a lieu, samedi dernier, lors de sa soirée d'anniversaire dans un établissement branché de la Confluence. "Ce que je tiens à dire, et je l'ai déjà dit, je comprends les critiques, qu'on puisse être en désaccord avec certains de mes choix. Je comprends de nombreuses choses mais quand certaines limites sont franchies, je ne peux pas rester de marbre."

"Je n'assimile pas ces personnes à des supporters"

Et de poursuivre : "Je rappelle, qu'il y a un an jour pour jour, il y a eu un événement qui n'a pas été très souligné avec la divulgation de mon numéro de téléphone sur Twitter. Cela m'a valu une centaine de messages d'insultes et de menaces. Et dernièrement, il y a eu cette altercation qui est liée à ma fonction d'entraîneur. Je souhaite dire que je n'assimile en aucun cas ces personnes aux supporters.  Ce sont certainement des sympathisants qui viennent au match, qui sont au stade, mais certainement pas des supporters. Cela me semblait important de le préciser."

Genesio regrette d'avoir fêté son anniversaire en ville

Après coup, avec sa casquette d'entraîneur de l'OL, Bruno Genesio devait-il fêter son anniversaire en ville ? "Je le regrette, a-t-il répondu. J'ai fait mon mea-culpa avec les gens du club à ce sujet-là. Ma réaction, je ne la regrette pas mais je regrette d'avoir été dans un endroit où je n'aurais pas dû être."

"Cela me rend chaque jour plus fort"

Forcément touché par cet événement, l'entraîneur de l'OL dit pouvoir compter sur son staff et ses joueurs. "Je ne vais pas vous dire que cela ne m'a pas affecté mais, en tout cas, cela me rend chaque jour encore plus fort, a-t-il indiqué. Depuis deux ans et demi,  je vis avec ce climat, je ne dis pas que je m'y suis habitué. Après, je ne veux pas faire de généralités, j'ai reçu des messages de soutien qui m'ont beaucoup marqué." Et de conclure : "Je ressens toujours cette même solidarité entre les joueurs et le staff, entre les dirigeants et le staff... C'est quelque chose de très important."

39 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 13 Sep 18 à 13 h 23

    « Je n’assimile pas ces personnes à des supporters »
    Pourquoi n'a t-il rien dit de suite ?
    Il a laissé les supporters "anti genesio" se faire défoncer dans les médias et autre, c'est mesquin !!
    Pas de chance puisque l'équipe nous a tout expliqué, c'est assez rare qu'ils ne racontent pas des conneries ceux la !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 13 Sep 18 à 14 h 29

      Parce qu'il a un patron qui lui a sûrement dis de rien dire pendant " la polémique "

    2. GoneAndBack
      GoneAndBack - jeu 13 Sep 18 à 22 h 43

      "Il a laissé les supporters « anti genesio » se faire défoncer dans les médias et autre, c’est mesquin !!"
      Ha bon ? parce que dans ton cas, si il y a des personnes dans ton environnement qui te défoncent, tu vas les protéger de suite ?
      C'est grand !

  2. Altheos
    Altheos - jeu 13 Sep 18 à 13 h 33

    "J’ai fait mon mea-culpa avec les gens du club à ce sujet-là. Ma réaction, je ne la regrette pas mais je regrette d’avoir été dans un endroit où je n’aurais pas dû être."

    Non mais on marche sur la tête là !
    Donc le mec dit limite que c'est de sa faute parce qu'il n'a pas à sortir pour fêter son anniversaire ?
    Il n'y a que moi qui le comprend comme ça ?

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 13 Sep 18 à 14 h 30

      Sortir oui , a cet endroit précisément nn

      1. Tengen
        Tengen - jeu 13 Sep 18 à 17 h 14

        Mais bien sûr que si qu'il doit pouvoir sortir où il veut, c'est pas un gamin de 16 ans !
        Par contre il dit que l'altercation est liée à sa fonction d'entraîneur, ce serait bien qu'il précise les choses en expliquant s'il s'est fait insulter sur ses résultats ou bien si c'est juste à cause du fait qu'il soit une personnalité publique.
        En l'occurence il ne fournit pas sa version.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 13 Sep 18 à 17 h 49

        On se souvient qu'un certain Raymond Domenech avait saisi une occasion en or de se faire passer pour une victime en 2010.
        J'espère qu'on n'est pas dans la même manoeuvre ici, car "lié" à sa fonction d'entraineur ça peut être un amateur de foot du PSG, un membre du syndicat des entraineurs, ça n'indique pas ce qu'on voudrait tous savoir.
        Cela serait très décevant de la part de Bruno alors qu'il a été très humble et droit l'an dernier quand ça se passait mal sportivement.
        C'est de toute façon assez nauséabond ce début de saison à Lyon.

  3. Avatar
    dada - jeu 13 Sep 18 à 13 h 45

    T'as raison atheos e qu'il veut dire c'est qu'un personnage public ne peut pas aller ou il veut ni quand il veut. Je connais pas l'endroit où il est aller surement trop jeunes pour lui mais il a peut être voulu faire plaisir a sa fille. Moi je viens d'apprendre que si on critique on est juste des sympathisants. Autant dire clients çà gagnera du temps

  4. Offshore
    Offshore - jeu 13 Sep 18 à 13 h 57

    Il y avait les "vrais" et les "faux" supporters, maintenant il y a les "sympathisants".....Bien, bien.

  5. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 13 Sep 18 à 14 h 27

    " Bruno Genesio devait il feter son anniversaire en ville ? "
    C'est chaud quand meme.....

    1. Avatar
      Razik Brikh - jeu 13 Sep 18 à 16 h 31

      De nos jours, ce n'est pas possible. A la limite, un restaurant mais pas une sortie en boîte de nuit (je parle bien pour un entraîneur).

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - jeu 13 Sep 18 à 17 h 20

        Ouai enfin ils ont quand mm des adresses ou le supporter lambda ne va pas non ?

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 13 Sep 18 à 17 h 26

        C'est précisément ce qu'ils font, ils vont dans des boites où les supporters lambda ne vont pas. C'est toujours des boites hyper chicos et/ou carré VIP, avec le service d'ordre qui va bien qui leur est dédié.

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 13 Sep 18 à 14 h 29

    "Genesio d’avoir fêté son anniversaire en ville"
    y manquerait pas un ou plusieurs mots dans cette accroche, des fois ? 😉

    1. Avatar
      Razik Brikh - jeu 13 Sep 18 à 16 h 29

      Oui, merci.

  7. Avatar
    dada - jeu 13 Sep 18 à 14 h 33

    Bien sûr qu'il doit pouvoir fêter son anniversaire là où il veut mais faut pas qu'il y est de soucis. Il a donné une mauvaise image du club donc jma n'est pas content. C'est valable pour les excès des joueurs. Imagine Hugo a l'OL en ce moment.

    1. GoneAndBack
      GoneAndBack - jeu 13 Sep 18 à 22 h 45

      Rien a voir avec Hugo, qui a fait une faute lamentable.
      Genesio a réagit, normalement. son seul tort est de ne pas avoir compris qu'il ne peut avoir une vie normale en ce moment...

  8. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - jeu 13 Sep 18 à 14 h 47

    Ce pbm Genesio c'est qu'au final c'était acté pour tout le monde ou presque qu'il ne ferais que 6 mois pour laisser au pres le temps de trouver un remplaçant au cousin Hub .
    Perso malgre cette tres bonne remonté si on m'avait dis a cette epoque qu'il serait la 2 ans de plus derriere j'y aurais pas cru .
    Apres est ce que cette remonté extraordinaire est elle due a Genesio qui a su remettre les tetes en place , ou due aux joueurs eux meme qui s'etaient concerté en privé et avaient volontairement lâché Fournier sur le terrain pour le faire ejecter et se remettre a jouer une fois obtenu gain de cause ?
    Au quel cas ne serait ce pas les conséquence de tout ca et donc eux les coupables ? puisque je pense pas que Fournier aurait ete conservé l'ete qui arrivait meme avec cette remontée .
    Je sait mm plus quoi penser sur ces 2 ans et demi

  9. Avatar
    Kabongo12 - jeu 13 Sep 18 à 15 h 10

    Et bien BRUNO si ça fait deux ans que tu supporte se genre de chose et que tu n'en peu plus tu n'as qu'une" chose a faire donne ta DEMISSION et tu seras soulagé et nous aussi

  10. Avatar
    jeepy - jeu 13 Sep 18 à 15 h 33

    Marre commentaires de Saint Bruno... Il tourne tout a son avantage. . Qu’il se taise...
    T

  11. Avatar
    GIANI69 - jeu 13 Sep 18 à 16 h 06

    Moi. J attends avec impatience la compo de Samedi car on va voir toute la science de Pép pour faire jouer Menphis Traoré Dembele Terrier Fekir voir Aouar !! Mais il dit qu ils ont travaillés le schéma tactique !!!!!!
    Pas de soucis ...!!!

  12. Avatar
    Player - jeu 13 Sep 18 à 16 h 16

    De 2 choses l’une, soit le gars avec qui il s’est embrouillé c’est :
    1) soit un « sympathisant « , très critique sur le travail de Genesio et qui est venu l’agresser et lui demander des comptes (un peu comme d’autres l’ont fait, explique-t-il, avec son n° de tel).
    2) soit c’est un gars qui reconnaît Genesio en boîte, mais sans plus, et avec qui il s’embrouille à cette heure avancée de la nuit, à cause d’un selfie, puis les échanges dégénèrent, et ils sont virés par les videurs : une affaire privée, donc.
    .
    Genesio sous-entend que l’on est dans le cas n°1, car il ne cesse de se plaindre de ces mauvais supporters « qui franchissent les limites ».
    Le truc qui est alors bizarre c’est pourquoi un mec comme ça veut faire un selfie avec lui ????
    Le gars peut pas le saquer, et il veut faire un selfie avec lui, et éventuellement avec sa fille.... je ne comprends pas trop.
    .
    A tant que faire de revenir sur cet incident, il aurait pu l’eclaircir avec des précisions, plutôt que de répéter la même chanson, que je ne trouve pas sincère en ce qui me concerne.

    1. Tengen
      Tengen - jeu 13 Sep 18 à 17 h 17

      Je comprends la même chose que toi. On est pas plus avancés.
      Passons à autre chose.

  13. Avatar
    Mosath - jeu 13 Sep 18 à 16 h 20

    Tout de même, de toute cette histoire, le club est loin d'en sortir grandi ...

    Ce n'est même pas l'histoire de Bruno Genesio en elle-même qui me paraît dérangeante. Qu'il s'embrouille avec un type apparemment un peu lourd en boite, franchement, ce n'est pas un drame. Certes il aurait surement du mieux réagir, mais il n'y a pas mort d'homme non plus. C'est un peu comme quand Lopes et Marcelo se sont énervés à Marseille. On en aurait pas parlé longtemps.

    Par contre, la communication du club et du président, c'est autre chose. Pourquoi ils doivent toujours prendre la position de la victime sous le choc de tout ce qui arrive ? A quel moment ça apporte quelque chose de positif ?

    Je pense vraiment que la surenchère dans la critique de Genesio est aussi dûe à la surenchère dans sa défense. Quand on suit JMA sur Twitter, pas étonnant que certains ont l'impression d'être pris pour des idiots et tournent en boucle ... Par exemple : Quand on arrive à gagner dans la douleur après Strasbourg : L'important, c'est la victoire et quand on perd en dominant, l'important, c'est de bien jouer. La seule cohérence dans le discours, c'est de ne rien laisser à ceux qui osent remettre en question les choix du club. Forcément que derrière, ça va critiquer encore plus ! Et puis s'ils pouvaient nous donner leur définition de ce qu'est un vrai supporter, ça nous ferait gagner beaucoup de temps.

    Si seulement ils pouvaient s'en rendre compte et arrêter leur cinéma ... Mais bon, c'est pas demain la veille, je crois.

    1. Avatar
      Player - jeu 13 Sep 18 à 16 h 27

      Exactement.
      Soit tu gobes tout, tu es toujours pour, tu dis constamment bravo.
      Soit tu es un ennemi du club qui cherche à nuire à l’institution.
      .
      C’est vraiment pénible, car on comprend que l’on est pris pour des jambons, au bout d’un moment.

  14. Avatar
    Tigone - jeu 13 Sep 18 à 16 h 44

    Le réel problème que j'ai, c'est que je vais sur internet avec intérêt pour les news sur le club que j'aime et que je ne trouve que des articles sur la personne qui me gave depuis des mois à l'OL...

    1. Avatar
      cavegone - jeu 13 Sep 18 à 17 h 54

      lol 😆

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 13 Sep 18 à 18 h 24

      T'aurais du detester mapou.....on le voit beaucoup moins 🙂

  15. Avatar
    Fekiiresistible69 - jeu 13 Sep 18 à 18 h 46

    En tous cas le Bruno il a un mental en metal quand meme, honnetement il y a tres peu d'entraineur qui serait capable d'encaisser ce qui prend dans la gu.eule depuis 3 ans, pas 3 semaine ou même 3 mois, 3 ans!!
    Apres certain dirons qu'il suporte tous ça avec ces 100 000/mois et que ça aide, ou qu'il s'acroche a son poste parce qu'il ne trouvera jamais mieux et un tas d'autre chose mais quand même il a la cuirasse epaisse le peper.
    il essaye de garder le cap autant que possible et j'ai envi de dire que de toute façon il sera la jusqu'a la fin de son contrat (minimum?..) donc ce serait pas mal pour nous, les joueurs, et Genesio d'apaiser ce bashing, sa ne sert a RIEN sinon mettre tout le monde sous pression. ce n'est que mon avis..

    1. Avatar
      Player - jeu 13 Sep 18 à 19 h 02

      Je vois que tu cites aussi Genesio dans les consignes d’apaisement... tu aurais pu rajouter la com du club.
      Et tu as raison, car qui est revenu aujourd’hui sur cette affaire ?
      Qui en remet une couche sur les « mauvais supporters » ?
      On comprend bien son intérêt de se faire passer pour une victime.... mais comme dit plus haut, il est plus que probable que cela s’avère très contre-productif.

  16. Avatar
    G2W is back - jeu 13 Sep 18 à 19 h 01

    La meute continue polémiquer et gerber sur genesio, notre coach nlus donne des explication assez clair mais non la version d'un journal en faillite multi récidiviste dans les fakes news a buzz ( la plus etant celle sur anelka ) est pris pour véridique

  17. dugenou
    dugenou - jeu 13 Sep 18 à 19 h 07

    Génésio dit simplement ce que beaucoup parmi nous avait déjà dit dès le début. Pas la peine d 'en faire un feuilleton pendant 15 jours.
    Pendant ce remps là , on parle pas des 2 défaites en 4 matchs, c'est tout bon pour lui.
    Toute façon , dans la société d 'aujourd'hui, on a l 'information mais pas la vérité.
    Alors passons au foot...

    1. Jacks
      Jacks - jeu 13 Sep 18 à 19 h 20

      Parce que dans celle d'hier ou d'avant hier on était mieux loti? Genre pendant le Second Empire ou sous De Gaulle/Peyrefitte?

      1. dugenou
        dugenou - ven 14 Sep 18 à 22 h 00

        Dans celle d 'hier on aurait même pas eu cette information.
        Dans celle de demain , on aura peut être la vérité. ça te va?
        Et sinon l'intérêt de ta question?
        Ce forum se rapproche de twitter de jour en jour...

      2. Jacks
        Jacks - sam 15 Sep 18 à 11 h 05

        Excuse-moi dugenou, j'ai mal interprété tes propos. Je sais que ce n'est pas ton problème, mais je m'étais pris la tête dans le journée avec quelqu'un de beaucoup trop réac' à mon goût et étais très mal luné en rentrant le soir...

      3. dugenou
        dugenou - sam 15 Sep 18 à 21 h 35

        ok. pas de problème.

  18. JFOL
    Juni entraineur OL - jeu 13 Sep 18 à 19 h 29

    Que genesio nous donne le podium en fin de saison, un 8eme de final en champions League car a part City, c'est faute professionnelle si on finit pas second et qu'il nous fasse gagner une des 2 coupes, au pire, 2 beaux parcours sans élimination face à des clubs de breles comme depuis 3 ans et alors il n'y aura plus de polémiques a son sujet !!
    Maintenant, place au terrain ce week et allons taper Caen

  19. Avatar
    1seulOLympique - ven 14 Sep 18 à 11 h 54

    J'aimerai bien savoir sur quoi il se base pour dire que le type n'est que sympathisant et pas supporter. En dehors de cette histoire, dans ce club, on dirait que si tu n'es pas d'accord avec son altesse jma, tu n'est pas un "vrai" supporter (le pire c'est que certains supporters lyonnais se font le relais de cette logique "allez supporter le qsg"). Les BG ont sorti une banderole qui a fortement déplu à genesio en fin de saison "je saurai m'en souvenir", comment aulas et genesio considèrent-ils les BG pour le coup?

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 14 Sep 18 à 15 h 36

    "cette altercation qui est liée à ma fonction d’entraîneur"

    ou lié plutôt au personnage public qu'il est , par un individu Lambda n'allant jamais au stade ?

    Je ne comprends pas bien comment un type en boite , qui demande un selfie , donc pas franchement hostile à Génésio ( j'ai un coach que je n'aime pas , comme celui de l'OM , il ne me viendrait pas l'idée de poser avec lui , LOL ) , pourrait être un "sympathisant" comme il dit , et en serait venu à dépasser les limites en critiquant son travail d’entraîneur au point qu'ils en viennent aux mains et qu'il pète les plombs au point de vouloir lui casser la figure ?
    Bref , tout cela n'arrange pas les affaires de papy , et alourdit encore l'atmosphère de ce début de saison .
    Il va falloir gagner les matchs , seul échappatoire pour oublier ces malaises et faire baisser la pression .
    Normalement l'équipe en a largement les moyens .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut