OL : ça a chauffé entre Gonalons et Marles

Ce n'était pas le grand amour entre Maxime Gonalons et Alexandre Marles en début de saison. Le capitaine de l'OL avait notamment remis en cause la préparation athlétique préparée par ce dernier.

Dans les colonnes de France Football, le milieu lyonnais est largement revenu sur cet épisode. Après la rencontre perdue à domicile face à Lens, Gonalons avait déclaré "la préparation n'a certainement pas été en adéquation avec le haut niveau". Une phrase qui lui a valu quelques remontrances de la part de Jean-Michel Aulas.

"J'étais écœuré, ce match avait été horrible. On avançait pas. J'en avais assez parlé aux gens concernés, aux préparateurs physiques et à Alexandre Marles. Mais je sentais que je n'étais pas écouté, entendu, que ça ne changeait pas. Cela me frustrait, je n'étais pas bien. Si on avait pas parlé, il y avait de gros risques que l'on aille droit dans le mur. Il y a eu une réunion entre certains joueurs cadres Christophe Jallet, Steed Malbranque et moi et tout le staff et on s'est dit les choses", confie l'international français dans l'hebdomadaire.

Avant de poursuivre : "J'ai dit à Alexandre Marles : "Ecoute-nous. Il y a ici des gens qui sont au club depuis de nombreuses années et c'est grâce à eux que l'OL a gagné des titres". Quand on arrive, on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi. Et il l'a très bien compris. Il avait fait aussi des déclarations un peu limites dans la presse sur notre marge de progression. Ce n'était pas honnête de dire ça. En arrivant dans un club comme Lyon, on ne peut pas communiquer comme ça, ce n'était pas possible, c'était manquer de respect à tous les gens qui ont travaillé depuis la création de l'OL. Je pense qu'il était en colère après moi, mais c'est normal."

Maxime Gonalons était très proche de l'ancien préparation physique Robert Duverne, remplacé cet été par Alexandre Marles. "Max" n'a pas oublié le départ de cette figure emblématique du club : "Robert, je m'entends toujours très bien avec lui, il a été essentiel pour l'OL, il ne faut pas l'oublier. Il a été peiné, le club lui aussi c'est sa vie. C'est incompréhensible. Je ne comprends toujours pas aujourd'hui. Il aurait dû être conservé".

6 commentaires
  1. Avatar
    Thib - mar 10 Fév 15 à 17 h 42

    Avec tout le respect que j'ai pour l'énorme travail de Duverne, je pense qu'il était quand même temps de changer grandement la préparation physique. Pas possible de continuer à enchainer les saisons avec seulement la moitié de l'effectif valide. Et ce n'est pas en disant "Duverne aurait dû être conservé" que ça va améliorer ses relations avec Marles, ce n'est pas très sain pour le club.
    PS : quand je vois le mauvais diagnostic concernant la fracture de Gourcuff, ou la gestion bizarre de la blessure de Grenier, je me pose des questions également sur le corps médical.

  2. Avatar
    Slaimer - mar 10 Fév 15 à 18 h 48

    Les paroles de Gonalons date de quand ?

  3. Avatar
    Anthony Ravas - mar 10 Fév 15 à 19 h 46

    L'interview est dans le France Football de ce mardi. L'entretien a été réalisé il y a une semaine.

  4. Avatar
    Slaimer - mar 10 Fév 15 à 20 h 10

    Ok merci, donc c'est un discours à tête reposé... Je vais sûrement le lire alors.

  5. OL48
    OL48 - mar 10 Fév 15 à 20 h 42

    Dans cette interview, Gonalons a l'air de se référer uniquement à la situation tendue du début de saison.
    J'en conclu que les discussions internes ont apaisées les esprits et que tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
    Il serait dommage que l'unité actuelle du groupe et de son encadrement soit altérée pour ça. On ne reviendra pas en arrière sur le départ entériné de Duverne et l'arrivée de Marles est une volonté du club.
    Je ne vois à aucun moment Gonalons dire que les choses se sont régularisées depuis.
    J'espère que cela apparait dans l'interview complète.
    Malgré les remontrances d'Aulas, Gonalons a quand même voulu revenir sur cette tension dans un article datant d'une semaine. Cela me semble dangereux pour l'ambiance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut