OL - Caen (1-0) : "Une victoire qui fait du bien"

Le coach rhodanien est revenu sur la victoire de son équipe face à Caen (1-0), qui vient mettre fin à une série de 6 matchs sans victoire en Ligue 1.

« Cette victoire fait du bien. » Soulagement chez Bruno Genesio après cette courte victoire de l’OL face à Caen (1-0), qui permet aux Lyonnais de se relancer en Ligue 1. Revenus dans la nuit de jeudi à vendredi du périple moscovite, les joueurs rhodaniens n’avaient que deux jours pour préparer la réception de Caen. Une situation qui rend cette victoire encore plus appréciable aux yeux du technicien lyonnais : « Il faut l’analyser dans le contexte avec un match jeudi à Moscou, dans les conditions que vous connaissez, avec Nabil Fekir qui était forfait, Houssem Aouar au tout dernier moment, a-t-il souligné en zone mixte. Je suis fier des joueurs, je veux les féliciter par rapport à ce qu’ils ont fait ce soir même si on est bien conscient que ce n’était pas le meilleur match de la saison. »

Deuxième clean sheet de suite

Avec un Marcelo retrouvé en défense centrale, l’Olympique lyonnais enchaîne un deuxième match de suite sans encaisser de but. Un des points positifs de l’après-midi, que n’a pas manqué de souligner Genesio : « Ce qui me plaît c’est qu’on n’a pas encaissé de but pour la deuxième fois consécutive, ça c’est important. On a montré des vertus de solidarité, de courage, de fierté, d’orgueil qui nous ont permis d’aller chercher cette victoire. » Des vertus que les Lyonnais devront absolument conserver, notamment avec l’annonce de l’absence prolongée de Nabil Fekir, en vue d’une semaine qui s’annonce décisive dans la fin de saison de l’OL.

5 commentaires
  1. Avatar
    Juniryu69 - lun 12 Mar 18 à 9 h 51

    L'orgueil est une vertus mais mdrrr c'est pas plutôt un péché ?

  2. Avatar
    rastaman - lun 12 Mar 18 à 10 h 23

    Aouar peut très bien remplacer fékir je suis très confiant pour jeudi par contre au vélodrome ça sera une sacrée autre histoire..Avec un banc trop faible , la faute au recrutement , parait il qu'on a fait un très bon mercato en sachant qu'on voulait jouer le championnat et les trois coupes je remarque juste qu'Aulas a grugé tout le monde on est quatrième on finira quatrième et franchement c’est notre place...le groupe est jeune trop jeune mais si le recrutement estival peaufine ce qui doit l’être alors l'année prochaine si fékir reste on aura enfin une équipe qui pourra jouer sur tous les tableaux mais encore faut il savoir Grandir , pourtant pendant les 7 années glorieuses le président avait su trouver l'équilibre et surtout choisir un staff gagnant depuis Puel il n'y arrive plus!!!se pose t'il les bonnes questions?

  3. Avatar
    Gonzo - lun 12 Mar 18 à 12 h 44

    Trois derniers matchs de l'OL :
    - match nul à l'exterieur, chez la deuxième meilleure défense de Ligue 1
    - victoire à l'exterieur en EL , sur du sable et dans un congelo
    - victoire à domicile

    Sommes nous toujours dans la CRISE ???
    C'est ce que vous saurez en regardant les prochaines aventures trépidantes de TKYDG ! 😉

  4. Avatar
    drareg69 - lun 12 Mar 18 à 14 h 55

    Il faut arrêter l'auto satisfaction ! nos prestations sont indignes de nos prétentions un point c'est tout !

    1. Avatar
      Gonzo - lun 12 Mar 18 à 15 h 14

      Quelle auto satisfaction ?
      Je parle de crise, puisque c'était un mot à la mode la semaine dernière. Je peux ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut