OL : "Contrairement à certains pros, Fekir ne s'économisait pas en CFA"

Nabil Fekir a vécu sa première semaine internationale avec deux sélections en équipe de France contre le Brésil et le Danemark. Il y a un an, il jouait en CFA avec l'équipe réserve de l'OL. Ses adversaires de l'époque se souviennent d'un joueur très doué.

L'entraîneur de l'AS Duchère Karim Mokeddem s'est confié à 20 minutes Lyon et s'est rappelé le match de la saison dernière où l'OL s'était imposé 3-2 grâce à un but de Fekir dans les arrêts de jeu. "Je l’avais déjà observé et je savais qu’il était fantastique. Avant ce match, je lui ai demandé d’y aller tranquille! Il s’est énervé trois fois et il y a eu trois buts. Nabil Fekir n’avait rien à faire en CFA. Pour moi, c'est un mystère qu'il n'ait pas davantage eu sa chance la saison passée avec Rémi Garde. Il avait déjà largement les moyens de s'imposer en L1".

Pour le gardien Duchérois Franck Laurent, c'est le même sentiment. "Personne ne m’a jamais fait cette impression-là à notre niveau. Son bond en un an peut paraître dingue, mais il est forcément mérité. Contrairement à d’autres pros, il ne s’économisait pas en CFA."

Cette saison Nabil Fekir a inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives en championnat. Après 30 journées il a disputé 26 rencontres à chaque fois comme titulaire preuve de la confiance d'Hubert Fournier.

7 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - mar 31 Mar 15 à 16 h 26

    Fékir dois continuer de super bien jouer comme ça. ALLEZ L'OL

  2. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 31 Mar 15 à 16 h 36

    Oui…sa performance en EdF a montré qu'il avait le niveau international…reste à y ajouter de la constance dans la prestation…puis à avoir plus d'expérience pour mieux se mettre les arbitres dans la poche et donc être plus décisif encore..
    Ca doit être faisable non.?

  3. Avatar
    Sony07 - mar 31 Mar 15 à 17 h 27

    Le message subliminal pour Benzia et autres Balhouli : contrairement à d'autres pro, Fékir ne s'économisait pas en CFA ......

  4. Avatar
    sonny69dinallo - mar 31 Mar 15 à 17 h 48

    Le talent est nécessaire, le travail indispensable !! Allez les gones !

  5. Avatar
    ol-91 - mar 31 Mar 15 à 19 h 44

    La caractéristique de ce joueur est la vitalité.

    1. Avatar
      godefroy - mar 31 Mar 15 à 21 h 12

      Ce qui m'époustoufle avec ce joueur, à titre personnel, c'est son incroyable mental!
      C'est ce qui peut faire la différence entre un espoir qui ne confirme pas ou moyennement et une superstar.
      Et ce gamin pour l'instant, il a un mental dur comme du béton armé, une volonté incroyable. Qu'il reste un mort de faim comme ça dans son attitude, et il sera promis à un grand avenir!

  6. goneol
    goneol - mar 31 Mar 15 à 22 h 39

    Je crois me rappeler que Benzema, en cotoyant Cristiano Ronaldo au Real Madrid, avait découvert combien il était important de tout donner, de se surpasser à chaque entraînement pour arriver et rester au sommet. On ne compte plus les immenses joueurs et infatigables travailleurs (Juninho entre autres) qui nous rabâchent sans cesse les vertus du travail. On l'a tous 1000 fois entendu, "Sans travail, le talent n'est rien", "Seul le travail paie", "Il faut travailler encore plus pour y arriver". Fékir semble vraiment en avoir fait sa devise et on voit tous à quel point ça lui réussi, bravo. Je ne les ai jamais personnellement vus jouer, mais à la lecture de nombreux articles et commentaires, il me semble que Benzia (et peut-être Bahlouli dans une moindre mesure) n'ont pas vraiment pris conscience de ce besoin de se surpasser dans l'effort pour pouvoir affirmer pleinement tout leur talent. Est-ce le signe que leurs facultés mentales ne sont pas suffisantes pour s'imposer au plus haut niveau, ou faut-il encore attendre ?
    Concernant Bahlouli, qui est plus jeune, j'ai bon espoir que tout cela s'arrange vite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut