OL - CSKA Moscou (2-3) : Marçal regrette son attitude

Éliminés en 8e de finale de la Ligue Europa, ce jeudi soir, au Groupama Stadium, par les Russes du CSKA Moscou (2-3), la tension était palpable dans les rangs lyonnais, notamment avec cette altercation entre Fernando Marçal et Bruno Genesio.

C'est fini. Le rêve rhodanien s'arrête en huitième de finale de l'Europa League. Mais l'OL ne méritait pas mieux dans cette soirée européenne. A l'image de Fernando Marçal, les hommes de Bruno Genesio se sont montrés crispés, ce jeudi, face aux Moscovites. Après avoir été remplacé par le technicien rhodanien, le défenseur a refusé de serrer la main de son entraîneur, ce qui a donné suite à une explication de texte musclée entre les deux hommes. Le 4e arbitre est même venu les séparer. Le latéral gauche lyonnais a tout de même présenté ses excuses envers Bruno Genesio, dans le vestiaire et en zone mixte. "Ce qu'il s'est passé quand je suis sorti est ma faute. Je n'ai pas salué le coach car j'étais triste. Je me suis excusé dans le vestiaire. J'espère que je pourrais discuter avec le coach, demain." Il faudra rapidement oublier cet épisode et évacuer la déception de cette rencontre. L'OL doit maintenant se concentrer pleinement sur le match de dimanche face à l'OM, au stade Vélodrome.

35 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - ven 16 Mar 18 à 10 h 25

    Cette attitude mérite une sanction et une forte.
    Le respect du coach, c'est primordial.
    L'exemplarité, même quand on est en colère.

  2. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 16 Mar 18 à 10 h 33

    maos il sexcuse de quoi lui il s est pris pour qui le mec? 6 mois quil est la il a rien donner rien prouver rien montrer a l'OL et il ce permet de sortir en fesant le costaud avec genesio mais pelo ta vu le match que tu nous sort setieux???on a fai honte et leurope entiere a vu que notre grand coatch navait aucun ascendent aucune poigne sur son groupe et de plus marcal est lun des plus vieu du vestiaire quel exemple devant tt les gamin de cette equipe davoir eu ce comportement?? mr marcal ppur moi tu es innexcusable et impardonable tu me fait une action comme ca a moi devant des millier de spectateur et des million de telespectateur jte le garanti sur ce que jai de plus cher que tu refoule plis jamais un terrain avec le maillot de lyon jusqua a la fon de la saison et le 30 juin a minuit tu degage de tte facon on va prendre leau a marseille jvoi pas commen ca pourai en etrr autrement dc autant faire jouer le petit novel ey mendy jusqa la fin de saison qui comme lan dernier naura aucune saveur pour nous

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 10 h 39

      je partage + 100000 et je lis toutes les com, tous les commentaires sont unanimes ! c'est une débacle !

  3. Avatar
    juni_gone - ven 16 Mar 18 à 10 h 35

    Moi pour ma part je décernerai bien la légion d'honneur à Marcal, le mec a fait ce que beaucoup de supporters ont envie de faire, envoyer bouler Pep Génsesio .......lol je plaisante bien entendu
    Plus sérieusement, quand les dirigeants se comportent comme des voyoux, en insultant des journalistes par éxemple, incapable de prendre de la hauteur par rapport à la fonction incarné, il ne faut pas s'étonner que les joueurs n'aient pas la bonne attitude
    Bref le navire prend l'eau de tout les cotés, et nous n'avons pas vraiment l'impression qu'il y est un capitaine à bord

  4. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 10 h 35

    Ils sont plus soucieux de leurs tenues vestimentaires ou capillaires, que de leurs attitudes sur le terrain, bande de Zouaves !

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - ven 16 Mar 18 à 10 h 53

      Il n'y a plus d’âme à l'OL, plus aucune identité, franchement j'ai honte de ce club, quand je pense à tous ces supporter qui paient leur abonnement, et de voir ce que les joueurs leur imposent, franchement j'ai mal pour eux, on voudrait détruire le club que l'on si prendrai pas autrement ! Une chose est certaine : je commence à comprendre les envahissements de terrain, je ne les cautionne pas, mais les comprends, quand tu vois tout le battage médiatique qu'il y a eu en début de saison autour de l'OL, et quand tu vois toute cette merde sur le terrain, je suis catastrophé, et que dire des Twitt assassins d'Aulas, age mental 3 ans, moi qui le suit sur Twitter, je n'ai vu aucun Twitt de lui, il a eu le retour du bâton en pleine figure ! au vue de cette saison j'espère que Marseille nous mettra la fessée ! Force est de constater qu'il on un collectif, et que Garcia malgré tout ce qu'on peut dire de lui, à une poigne de fer ! Les joueurs de l'OL sont en train de couler ce club, supporters, BadGones montrons notre colère !!!

  5. Avatar
    lichalopez - ven 16 Mar 18 à 11 h 04

    Quand on voit la génération qu'on a laissé filer. Alors certes ils avaient des défauts mais en terme de football c'était du caviar à côté de ce qu'on voit aujourd'hui. Tout ça pour rembourser le tas de béton.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 11 h 52

      On a laisser filé ?
      Faut pas exagerer nn plus hein...
      Nn nn ils voulaient partir et l'OL a justement réussi a les retenir 1 fois , ca allait pas marcher 10 fois .
      Et puis bon , Arsenal , Barcelone , Bayern.........dur de retenir un joueur indéfiniment quand un de ces clubs frappe a la porte .

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 11 h 05

    Sa sortie en marchant alors qu'on doit marquer pour se qualifier est juste scandaleuse !
    On a de bons joueurs mais une équipe de chèvres, de brelles,ne sachant pas faire 3 passes corrects
    Quoiqu'on en dise, c'est l'échec de Genesio de ne pas avoir fait jouer nos joueurs en équipe ! Dehors

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - ven 16 Mar 18 à 11 h 30

      Il aggrave son cas bien sur auprès de Genesio en sortant, faut une sanction sportive adaptée

  7. Avatar
    Gones2wano - ven 16 Mar 18 à 11 h 18

    Excuse rejeté pour ma part,qu'il est pas envie de serrer la main, allé pk pas sur le coup avec les nerfs ça peut arriver en revanche qu'il marche a 2 à l'heure pour sortir alors qu'on doit marqué 2 buts ?? Mais il est fou, il a fallu que le public le siffle pour qu'il comprenne sa bêtise
    Et lorsque ton coach prend la peine de revenir vers toi.... tu lui serre la mais

  8. Avatar
    mafiou - ven 16 Mar 18 à 11 h 26

    Attitude de kassos, qu'il ne mette plus les pieds sur le terrain et qu'il dégage dès la fin de saison! Le club manque d'humilité, quand je revois votre article intitulé "Ferri reve d'une finale à Lyon" c'est pathétique...

  9. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 11 h 46

    Max Gonalons , pur gone et capitaine emblématique de l'OL a ete evincé pour moins que ca .
    Ce qu'il a fait est impardonnable , pour moi dans toute société un comportement aussi égoïste dans un moment aussi important et aussi spécifique ou ca doit etre l'union sacree connaissant la valeur qu'avait ce match .
    D'un côté ce mec se permet de sortir en marchant comme si il etait a bout de force et de l'autre il se permet de gueuler parce qu'on le sort ???
    C'est pas ca qui fait qu'on a ete éliminé mais va te faire foutre avec tes excuses je les accepte pas !!!!
    Degage de mon OL

  10. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Mar 18 à 11 h 50

    Des joueurs qui sortent énervés après avoir fait un match minable, j'en ai vu des centaines, c'est le foot qui est comme ça.
    Des joueurs qui sont énervés et ne veulent pas serrer la main du coach j'en ai vu plein et c'est minable de leur part.
    Mais des entraîneurs qui leur courent après pour les embrouiller, vous en aviez déjà vu ?

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 13 h 19

      J'aime pas Genesio mais pour moi il a eu la réaction que j'attends d'un entraineur

    2. Altheos
      Altheos - ven 16 Mar 18 à 14 h 02

      Mourinho...

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 16 Mar 18 à 14 h 17

        Mourinho ça veut tout dire.

  11. Avatar
    lichalopez - ven 16 Mar 18 à 11 h 55

    Entrainement finalement à huis clos, ça n'assume pas.

  12. Avatar
    butalorsyouarefrench - ven 16 Mar 18 à 12 h 02

    Marçal n’a pas à s’excuser, il doit présenter ses excuses c’est différent.
    Après, elles peuvent être acceptées ou refusées par les personnes offensées, notamment les supporters dont nous faisons partie.
    Pour ma part, j’ai été choqué par sa nonchalance à la sortie du terrain alors que son équipe devait encore inscrire deux buts dans un temps très réduit. C’est un manque de respect bien plus grave que le refus de serrer la main à son »videur ».
    Il doit être sanctionné pour le principe, ses déclarations orales d’aprés match sont insuffisantes.
    Mais après cela, il faudra vite oublier et préparer le match contre l’OM. Marçal devra complétement se défoncer et on lui pardonnera ces errements passagers.
    J’aimerais que l’on revienne vite vers la situation de franche compétition entre Marçal et Mendy pour le poste d’AG, qui a été très profitable dans un proche passé.

    1. Avatar
      Juillet - ven 16 Mar 18 à 21 h 27

      C'est clair son attitude à la sortie du terrain était une honte. Il a déjà fait un match immonde mais en plus il se permet de sortir en marchant et en ralant au lieu de se dépouiller.
      J'ai de plus en plus l'impression que les recrues ont trop bien intégré la stratégie du club de fournir un tremplin et de la visibilité à des joueurs en devenir et qu'ils sont là avant tout pour se mettre en valeur et se faire repérer, d'où tous les excès d'individualisme et l'absence de collectif. C'est grave.

  13. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 16 Mar 18 à 12 h 05

    Au bûcher !
    Calmez vous c'est juste un geste de mauvaise humeur , génésio qui pète les plombs et lui court après c'est plus répréhensible à mes yeux . Il faut qu'il prenne des calmants il ne doit pas dormir assez .
    ça arrive souvent sur tous les terrains du monde , les joueurs ne sont pas des robots et pourquoi le crucifier ainsi pour si peu .
    Les gens sont d'une agressivité aujourd'hui , faut se calmer , tout ça n'est que du ballon , un jeu !
    Et les grands mots , le respect , etc , on se calme .
    Moi il m'est arrivé d'être très en colère contre mon employeur , j'aurai bien aimé lui en coller une plutôt que lui serrer la main voyez vous , c'est une réaction humaine .

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - ven 16 Mar 18 à 13 h 33

      Un joueur qui fait non seulement fait un match pourri ( mm si ce n'est pas le seul loin de la ) , mais qui en plus mets 2 ans a sortir du terrain sachant qu'on a plus que 20 mn pour mettre 1 but pour ne pas etre éliminé tout ca parce qu'il est vexé de sortir et de son match et qui en plus esquive son entraineur c'est pas 1 question de bucher c'est inacceptable......
      c'est un joueur de foot PROFESSIONNEL , ce qu'il n'a pas ete.
      Qu'il soit irréprochable avant de se croire indispensable .
      Y a pas de bucher , qu'il finisse la saison mais qu'il se barre

    2. Avatar
      Mimoun - ven 16 Mar 18 à 13 h 48

      Faut pas inverser les rôles juninho : l'agressif dans l'histoire c'est Marcal, pas ceux qui réclament une sanction... Et justement la sanction est réclamée suite à cette agressivité, donc cela devrait aller dans ton sens..
      Et quant à l'argument "ça arrive souvent", il n'excuse rien... Plein de choses très détestables arrivent souvent, ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux et les excuser...
      Enfin, "les joueurs ne sont pas des robots", est du même acabit que l'argument précédent : je ne suis pas un robot donc je me donne le droit de faire n'importe quoi ?

  14. Avatar
    Gonzo - ven 16 Mar 18 à 14 h 06

    Je ne dédouane pas Pep de ses responsabilités, mais les joueurs sont ils aussi, tout de même, des "adultes" responsables ?

    Attitude inexcusable, mais ça n'est pas la première fois cette saison.
    Rappelez vous Ndombele, il a fait LA MEME CHOSE en début de saison, alors qu'il venait d'arriver, sur un match de championnat je crois. A l'époque PERSONNE n'en a parlé.

    Il y en a encore ici pour reprocher à Pep de pêter les plombs en voyant une telle attitude, à un moment important d'un match décisif. Ce sont les mêmes qui lui aurait craché à la gueule si il était resté imperturbable. De toute façon il a tout faux, c'est pas difficile, et il suffit de lire certains commentaires pour voir que "ça doit être de la faute de Pep si Cornet ou Mariano ne jouent pas collectifs". Incroyable.
    Comment tu peux t'autoriser à être nonchalant sur un match comme ça ?
    Trop de jeunes boulards dans cette équipe, pas assez de veterans qui peuvent pousser la gueulante sur et hors du terrain. Et en plus Marçal fait partie des "anciens", 29 ans !! Et même pas la mentalité d'Aouar, qui en a 10 de moins...

    Pep pas assez entouré aussi (qui, autour de lui pour chopper un joueur qui a derapé et lui parler du pays ? Houiller ? Lacombe ? Ils sont où ?)
    J'appelle ça "le syndrome Geubbels". Les mecs se croient au-dessus de tout, de l'institution, du coach, de leur coéquipiers, des supporters.

  15. Avatar
    Gonzo - ven 16 Mar 18 à 14 h 15

    Quant à l'article, " Il faudra rapidement oublier cet épisode et évacuer la déception de cette rencontre", je pense exactement l'inverse.
    La suffisance, le relâchement, l’égoïsme, c'est aussi ce qui nous a plombé sur trop de matchs cette saison. C'est tout sauf anodin.

  16. Avatar
    Tigone - ven 16 Mar 18 à 14 h 22

    ça fait 2 ans que Génidiot est protégé par Aulas, par les joueurs, par les supporters... du coup il est encore en place!!!!!
    C'est bien que les joueurs arrêtent de sucer cet incompétent!

    1. Avatar
      bol26 - ven 16 Mar 18 à 16 h 11

      incompétent ???
      le choix des joueurs et de la tactique à employer .... c'est bien du domaine de BG et vu le nombre d'occaz ... difficile de considérer que c'est un échec !!
      Par contre la mentalité des joueurs (détestable) , leur égoisme (affligeant) ... c'est quand même pas à cause de BG !!!!!
      MOI le seul reproche que je ferais à BG c'est de ne pas sanctionner plus souvent leur attitude ... pas suffisant de mettre un joueur sur le banc ... il faut des sanctions plus fortes ... allant jusqu'à des amendes (la prime de victoire augmentée pour la victoire contre le PSG d'accord .... mais par contre il faut des diminutions en cas de mauvaise attitude) ...

      1. Avatar
        Bamaki - ven 16 Mar 18 à 23 h 40

        C'est le principe du Charisme pour un coach, quand tu en as, tu réussis à faire tirer tout le monde dans le même sens. Quand tu as le charisme de Génésio, même ton chien il ne ramène pas un bâton.

  17. Avatar
    Tigone - ven 16 Mar 18 à 16 h 25

    Je suis plus remonté contre Cornet qui montre son maillot aux supporters (en gros il nous chie dessus???) que de Marçal qui est en désaccord avec Génésio (moi aussi je comprends pas Génésio)!

  18. Avatar
    Juillet - ven 16 Mar 18 à 21 h 23

    Et son match de M... il le regrette pas ? Une guignolade.

  19. Avatar
    Player - ven 16 Mar 18 à 22 h 54

    Cette équipe n’est pas une vraie équipe, mais une association.d’individualités :
    - chacun joue pour sa pomme
    - le jeu produit n’est pas digne de l’OL, pas de fond de jeu huilé
    - la culture de la gagne est inconnue de l’equipe
    - le coach se plaint que ses consignes ne sont pas respectées, les joueurs continuent comme s’ils n’avaient rien entendu, mouvements d’humeur à la sortie, attitude jemenfoutiste : le coach a de moins en moins de prise sur les joueurs
    Je ne vois pas comment Genesio ne porterait une très grande part de responsabilité, n’est-il pas là justement pour bâtir une équipe, un état d’esprit, une tactique offensive et défensive adaptée au groupe ???
    Sinon, ça sert à quoi, un coach ?
    Faudrait-il encore changer tous les joueurs au mercato, parcequ’ils auraient « mauvais esprit ».... foutaise.

  20. OLVictory
    OLVictory - ven 16 Mar 18 à 23 h 04

    15 joueurs sont partis depuis la saison dernière, il faudrait en faire partir encore autant ?
    C'est bizarre qu'on recrute que des branleurs depuis que genesio est là, étrange !

    1. Avatar
      Player - ven 16 Mar 18 à 23 h 16

      Surtout qu’il était présent aux entretiens de recrutement, il me semble me souvenir....
      Il a choisit les profils, et les joueurs.... et a déclaré dans la presse que le recrutement correspondait à ses attentes.
      Il a dit qu’il ne voulait pas d’autres joueurs, et donc que le banc serait suffisant pour la saison.
      .
      Et maintenant, on veut nous faire croire que Genesio se débat avec des énergumènes, et avec un effectif insuffisant.
      On nous prend vraiment tous pour des jambons.
      Juste bons à acheter une place et un maillot.... et surtout à la fermer.

      1. Avatar
        Player - ven 16 Mar 18 à 23 h 30

        Quand à « l’annee de transition ».... « il faut attendre avec ce nouveau groupe ». .... « les automatismes se mettent en place » .... bla-bla-bla
        Juste 2 questions :
        - comment fait Jardim pour obtenir de tels résultats, régulièrement, en repartant de zéro chaque année ?
        - l’equipe, le jeu produit, la tactique, les joueurs pris individuellement sont- Ils en progression depuis le début de la saison ?

      2. Avatar
        Bamaki - ven 16 Mar 18 à 23 h 41

        On lui trouvera toujours tout un tas d'excuses alors qu'en fait, il n'a jamais rien démontré tactiquement dans sa carrière (suffit de lire son CV) et il a le charisme d'une poule.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut