France’s forward Nabil Fekir reacts to an injury during the Euro 2016 friendly football match Portugal vs France at the Jose Alvalade stadium in Lisbon on September 4, 2015. AFP PHOTO/ FRANCK FIFE

OL : Deschamps évoque les chances de Fekir pour l’Euro 2016

Victime d’une grave blessure au genou vendredi soir avec l’équipe de France contre le Portugal, Nabil Fekir devrait être absent au moins six mois. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, croit encore aux chances du Lyonnais de jouer l’Euro en France.

Après seulement quelques minutes de jeu lors de la rencontre entre l’Equipe de France et le Portugal, Nabil Fekir a quitté le terrain pour une rupture des ligaments croisés. Interrogé sur les chances de l’attaquant de l’OL de disputer l’Euro 2016 avec les Bleus après une absence d’au moins six mois, Didier Deschamps n’a pas fermé la porte.
« Il va y avoir une intervention médicale, puis la rééducation, on estime à peu près à six mois, son absence. S’il s’était blessé en janvier, c’était sûr qu’il n’aurait pas joué l’Euro, là c’est une interrogation, mais c’est encore dans le domaine du possible », a expliqué le coach des Bleus.

Le joueur de 22 ans devrait être opéré ce mardi à l’hôpital privé Jean Mermoz, à Lyon.

8 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Sep 15 à 10 h 18

    Ca parait compliqué pour l'Euro. Il s'est cassé à peu près tout ce qu'on peut se casser dans le genou sans l'aide d'une batte de base-ball. Compliqué mais pas impossible, comme dit DD.

  2. Matt
    Matt - lun 7 Sep 15 à 14 h 10

    Il est jeune, même si louper un telle compétition qui plus est en France serait certainement pour lui et un peu pour nous aussi un crève cœur, mais avec le talent qu'on lui connait, il en disputera d'autres événements majeurs, comme la prochaine coupe du monde avec pourquoi pas quelques uns de ses coéquipiers de la première heure, Sam, Alex, Coco, Anthony Marsial entre autres,
    ça serait vraiment une belle histoire..

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Sep 15 à 14 h 28

    Je ne le vois pas s'éclater avec Deschamps de toute façon, il lui faut un entraineur qui joue avec ses qualités et qui bâtisse un effectif cohérent autour de lui. On a vu ce que ça donne avec Deschamps, aucun meneur de jeu et aucune transmission entre les lignes des milieux et de l'attaque. Fournier est un fin stratège à côté. Quand à la philosophie et à l'esthétique du jeu n'en parlons pas, c'est du chinois pour la Dèche.
    Fékir dans une équipe de juego mochito coaché par DD c'est de la confiture aux cochons.

    1. Matt
      Matt - lun 7 Sep 15 à 14 h 58

      C'est vrai que ça n'a jamais été très glamour à l'exception de Monaco.
      Il aurait certainement fait une aussi belle carrière en tant qu’entraîneur de première ligne en rugby.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 7 Sep 15 à 15 h 07

        J'ai toujours pensé que cette finale perdue, et le championnat en plus, rajoutée à l'expérience malheureuse à la Juve, l'avait traumatisé à vie et qu'il n'a ensuite plus jamais voulu entendre parler de foot offensif, champagne ou autre truc sympa à regarder.

  4. Avatar
    fandelol - lun 7 Sep 15 à 17 h 18

    Moi je pense qu'il a ses chances pour la simple et bonne raison qu'il peut à lui seul faire basculer n'importe quel match. Du coup, même si il n'est pas à 100%, ça peut rester un très bon joker pour l'EDF.

    1. Avatar
      MonsieurKik - lun 7 Sep 15 à 20 h 09

      à mon avis s'il revient en septembre prochain ce sera déjà bien, sa blessure semble vraiment sale.
      C'est plus pour regonfler le moral de fekir.

      1. Avatar
        kamelfons - mar 8 Sep 15 à 18 h 58

        tout à fait d'accord, il faut être réaliste
        durée d'indisponibilité 6 mois + 6 mois pour revenir au top = 1 an
        à vouloir revenir trop tôt il risque de vivre la même mésaventure que Falcao qui est l'ombre de lui-même

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut