OL : Diakhaby pourra finalement jouer face à Strasbourg

Alors qu’il avait écopé d’un match ferme de suspension qu’il devait purger ce samedi face à Strasbourg, Mouctar Diakhaby pourra finalement tenir sa place en terre alsacienne, la demande de conciliation de L’OL ayant été acceptée par le CNOSF.

Voilà qui devrait ravir Bruno Genesio. Lundi dernier, l’OL était tombé de haut en apprenant les sanctions attribuées à trois de ses joueurs par la Commission d’appel de la FFF. Mouctar Diakhaby, épargné en première instance, avait écopé de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Décimé par les absences de Lopes et Marcelo, Lyon s’apprêtait également à devoir se passer du remplaçant habituel du Brésilien. Mais en faisant appel de la sanction de l’international Espoirs, le club est finalement parvenu à limiter les dégâts. En effet, Jean-Michel Aulas s’est adressé au CNOSF (une instance supérieure à la LFP et la FFF) pour lui réclamer une conciliation concernant le défenseur central de 21 ans. Ce qu’il a obtenu, puisque la sanction de Mouctar Diakhaby a finalement été rendue suspensive (elle pourrait s’appliquer lors du dernier match face à Nice).

Pas de réclamation pour Marcelo

Le club rhodanien a visiblement bien préparé son coup. Lui aussi suspendu face à Strasbourg, Marcelo n’a, lui, pas fait l’objet d’une réclamation. Le dernier match face à Nice pourrait bien conditionner l’avenir européen de l’OL, et pour cette rencontre capitale, Bruno Genesio espère pouvoir compter sur le roc brésilien. En purgeant leur match de suspension tour à tour, les deux défenseurs lyonnais permettent à leur équipe de pouvoir compter sur une charnière centrale solide pour ces deux rendez-vous primordiaux.

12 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - ven 11 Mai 18 à 14 h 56

    Je propose a nos supporters de reprendre le chant de l'om cette fin de saison.
    .
    JEAN-MICHEL AULAAAAS.....JEAN -MICHEL AULAAAAS...........LY-O-NNAIS C'EST LUI LE ROI......
    JEAN-MICHEL AULAAAAS.....JEAN-MICHEL AULAAAAS............LE bl'EYRAUD AGENOUIILE TOI

    1. Avatar
      Jagal - ven 11 Mai 18 à 14 h 59

      Euh non merci on n’est pas tous aveugle or le prez aigri même si il faut avouer que sur ce coup c’est bien vu

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - ven 11 Mai 18 à 15 h 12

        Bon je vois que tu es tres 1er degres je vais donc pas te decevoir et l'etre aussi 🙂
        Aveugle ? Non non t'inquiète j'ai les yeux grand ouvert et je sais reconnaitre un des plus grand président de l'histoire du football francais 😉
        Je sais a qui je dois de supporter un club qui a un nom reconnu en europe , un des plus beau stade au monde , un des meilleurs centre de formation d'europe ,toutes les qualifications Européenne ( plus de 18 de suite hein ) et donc voir des grands matchs comme l'OL taper le real ou le werder ou le bayern ou manchester , voir pendant 7 ans de suite ma ville championne de france , bref je peut continuer longtemps mais j'ai les yeux ouvert tkt pas , et ces pas ces tweet qui me feront changer d'avis sur ce que je pense de ce Monsieur .

  2. Avatar
    Ak69 - ven 11 Mai 18 à 15 h 10

    Voilaaaaa ca c'est bon !

  3. Avatar
    sonny69dinallo - ven 11 Mai 18 à 15 h 40

    J’adore la finesse et la subtilité de mon club ! L’expérience aussi...

  4. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 11 Mai 18 à 17 h 26

    jatten les ouinouin de garcia et bleyraud avec impatience mdr

  5. Avatar
    Sony07 - ven 11 Mai 18 à 17 h 50

    Un pas en avant 2 pas en arrière 1 pas sur le côté... telle devrait être la devise des instances du foot en France, heureusement qu'il n'y a pas une quatrième instance sinon elle aurait déjugé les 3 précédentes, bon c'est tant mieux pour nous et bien joué de la part de nos juristes. Avec une charnière centrale qui reprend des couleurs on a tout pour gagner nos 2 matchs

  6. Jacks
    Jacks - ven 11 Mai 18 à 18 h 15

    Ah, cette nouvelle ravit ma fin de journée! Et pas vraiment pour des considérations sportives étant déjà persuadé qu'un Tete ou Mbiwa pourraient faire la maille.
    Attention cependant à l'appel jurisprudentiel contre-suspensif que l'OM pourrait formuler à l'organe supérieur au CNOSF, lui-même prépondérant sur la FFF qui, rappelons-le, prévaut sur la commission de la LFP! 😆

  7. janot06
    janot06 - ven 11 Mai 18 à 18 h 22

    Le coup est magnifique ! Bien joué Président, avec un "P" majuscule ! Et tout ça, dans la plus grande discrétion pour éviter une intervention du duo comique du Sud.
    Le sergent Garcia va sans doute faire un caca nerveux en se roulant par terre !

  8. OLVictory
    OLVictory - sam 12 Mai 18 à 10 h 59

    Je me demande bien pourquoi l'OL n'a pas fait appel au CNOSF pour les autres joueurs suspendus, Lopes et Marcelo.

  9. janot06
    janot06 - sam 12 Mai 18 à 11 h 15

    C'est un risque calculé. En ne faisant appel que pour Diakhaby ce dernier pourra jouer face à Strasbourg en attendant le résultat de l'appel mardi prochain, Marcelo purgeant, lui, son match. Si l'appel pour Mouktar est rejeté, face à Nice, il purgera son match de suspension tandis que Marcelo pourra à nouveau jouer. Faire appel pour les deux faisait encourir le risque de voir leur peine maintenue et être tous les deux suspendus pour la dernière journée face à Nice. Pour ces deux derniers matches, on aura un des deux qui pourra être aligné.
    Quant à Lopes, en terminant deuxième du championnat, il purgera son 4e match au trophée des champions qui compte en tant que compétition officielle. Il ne lui restera alors qu'un match à purger la saison prochaine. Pas si grave en début de championnat de toutes façons. Faire appel pour les trois pouvait aussi voir la commission rejeter tout en bloc.
    Je pense que le coup a été joué finement.

  10. OLVictory
    OLVictory - sam 12 Mai 18 à 11 h 21

    Ah oui c'est plus de la finesse, mais de la chirurgie au laser !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut