Lyon’s French head coach Bruno Genesio gestures during the French L1 football match Lyon vs Bordeaux on September 10, 2016 at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Dijon (3-3) : Lyon a fait « de bonnes choses » pour Genesio

Malgré le match nul concédé par l'OL face à Dijon, samedi soir (3-3), Bruno Genesio a tenté de positiver, regrettant les erreurs de ses joueurs.

S'il était forcément déçu après le match nul de l'Olympique lyonnais contre Dijon, samedi soir (3-3), Bruno Genesio a trouvé des motifs de satisfaction à l'issue de la rencontre. « On a fait de bonnes choses, on a retrouvé du mouvement, du jeu à une touche, du jeu combiné, a soufflé le technicien rhodanien. Malheureusement, on ne peut pas se permettre d'encaisser trois buts à domicile, comme on l'a fait ce soir, contre une équipe mal classée. »

« L'équipe est jeune »

Comme Nabil Fekir, Bruno Genesio regrette les buts encaissés par son équipe, qui dispose d'une marge de progression, selon lui. « Je ne pense pas qu'il y ait de la suffisance, je pense qu'ont doit progresser parce que l'équipe est jeune. Dans le football de haut niveau et en Ligue 1, la différence se fait souvent sur des détails. Ce soir on a payé cash nos erreurs », a indiqué l'entraîneur lyonnais. L'OL n'a plus gagné depuis trois matches et recevra l'Atalanta Bergame ce jeudi en Ligue Europa, avant de se déplacer à Angers, dimanche prochain.

60 commentaires
  1. Avatar
    ERSG69230 - dim 24 Sep 17 à 12 h 29

    L'equipe est jeune ok elle ne joue pas ensemble depuis longtemps mais la def n'est pas de premiere main et Lopes je ne comprend pas qu'il reste constament sur sa ligne. Est il vraiment trop loin pour tenter une sortie? Le placement ca se travaille sur le 2 buts de Dijon le buteur est seul. Ok il n'y aurait pas de but sans ereur mais on ne peut pas crier a l'exploit de l'attaquant. C vrai par contre qu'il y a eu de bon enchainement mais entre ces phases d'acceleration on doit savoir garder le ballon et user l'adversaire ce n'est pas a nous de subir dans notre moitie de terrain

    1. Avatar
      fandelol - dim 24 Sep 17 à 12 h 41

      Tu veux que Lopes sorte quand? Autant sur certains buts je peux être d'accord avec toi, autant sur les 2 d'hier (le péno on peut pas le compter) la sortie me paraît impossible.

  2. poussin
    poussin - dim 24 Sep 17 à 12 h 49

    Ils sont forts en communication à OL = perdre 2-0 , c'est un match référence. Faire 3-3 à domicile contre un mal classé et on nous dit qu'on a vu de belles choses dans le jeu. Le constat est bien plus alarmant car on a toujours pas de fond de jeu et une entente salutaire sur le terrain. Une irrégularité flagrante dans les performances collectives et individuelles qui commencent déjà à peser sur le classement (6 ème pour une équipe qui prétend pouvoir finir 2 ème et aller en final d'europa league). Eux aussi faut qu'ils arrêtent la bibine. OL c'est déjà 10 buts encaissé en 7 matchs (pour une défense retrouvée soit disant) et même pas la moitié de victoire en autant de confrontation, un match insipide contre limassol et de l'individualisme en veux-tu en voilà . C'est un recrutement incertain avec des paris risqués qui pour l'instant nous laisse dubitatif entre qualité et médiocrité.
    Génésio a du soucis à se faire pour son avenir. On lui donne des joueurs performants ailleurs et il en fait des gars lambda en 1 mois d'entrainement (traoré par exemple). Il y a un réel problème car je n'ai pas vu un joueur progresser sous sa croupe, juste des jeunes exploser quelques mois avant de retomber dans l'inconvenant. Si fékir peut être mais il avait déjà le niveau avant avant sa blessure .

    1. Avatar
      Gonzo - dim 24 Sep 17 à 12 h 53

      ..."je n’ai pas vu un joueur progresser sous sa croupe"

      Tu penses qu'il s'assoit dessus ? 😀

      1. poussin
        poussin - dim 24 Sep 17 à 13 h 07

        lol !! je ne sais pas et je ne veux ps savoir. Ce qui se passe dans leur lit , doit rester dans leur lit

    2. Avatar
      Hassan - dim 24 Sep 17 à 22 h 05

      T'as tout dit.

    3. Avatar
      Algord - lun 25 Sep 17 à 12 h 21

      Tout à fait d'accord, l'objectif réaliste pour l'instant est plutôt le milieu de tableau. Décevant depuis maintenant de très nombreux mois voir années. Le management sportif ne semble pas à la hauteur du management de l'entreprise Il y a un décalage très fort entre le souhait et les investissements des dirigeants. A quand un vrai grand patron sportif ?

  3. Avatar
    lyonnaisdu83 - dim 24 Sep 17 à 13 h 03

    Comment il ose encore dire sa ? Espèce de looser , tu devrais avoir honte , et si tu as un peu de dignité, partir de toi même. Je n'est jamais vu un coach aussi faible depuis que je supporte Lyon, c'est a dire une 15 ans . Je suis d'accord qu'il ne faut pas taper que sur le coach, mais au bout d'un moment quand tu vois les joueurs sur le terrain , il n'y a rien. Le néant total . On attend un exploit de Fekir, une frappe de loin de Mariano, un exploit individuel d'un joueur qui peut nous sortir de la merde. Mais cette fois on y est vraiment dans la merde , et on est pas prêt d'en sortir avec ce looser absolu. Tu aimes le club , tu es passionné de l'olympique lyonnais mais pitié, barre toi

  4. Avatar
    Gonzo - dim 24 Sep 17 à 13 h 33

    L'année dernière, même époque, on était 9ème.

    On vient d'integrer BEAUCOUP de nouvelles recrues. Le milieu à 2 et demie, en travaux, avec un Ndombelé qui est là depuis deux matchs (un très bon, un moyen), et un Diop dont on ne sait rien pour le moment.

    Les mecs ne se connaissent pas encore bien, il leur faut trouver des automatismes.

    On veut vite une équipe-type qui tourne, et on demande en permanence d'integrer les jeunes pépites qui vont nous sauver la mise...

    Genesio a tous les défauts, alors que ce n'est toujours pas lui qui est sur le terrain.

    #impatiencedemission

    1. Avatar
      Alek69360 - dim 24 Sep 17 à 13 h 49

      D'accord sur le principe mais pas d'accord sur le fait qu'il coach et qu'il doit effectuer les changements et les bons choix... Un âne ne sera jamais un cheval de course...

    2. Avatar
      Gonzo - dim 24 Sep 17 à 15 h 20

      #perdonspourmieuxgagner
      #onesttropnuls
      #onvatousmourrir
      #beeeeenvoyance.com

    3. Avatar
      Gonzo - dim 24 Sep 17 à 21 h 39

      ?

  5. Avatar
    vinzenzot972 - dim 24 Sep 17 à 14 h 05

    pour une fois je ne critiquerais pas "pep" meme si il a sa par d'entraineur pas entrainant ...
    je pense plus simplement qu'on a vu pour la premiere fois notre equipe type avec que de tres bon joueur (recrue comme jeune ou ancien du club)
    le coté défense ?? espérons qu'il boss sa mieux pour ne plus revoir sa a l'avenir. le cote offensif est très bon je trouve surtout avec aouar par contre faut etre réaliste quand on remplace lacazette (60m?) contre Mariano (8m?) ba... ??? comment dire ?? c'est pas pour rien que le premier est parti pour autant et que le second est venu pour si peu . a partir de la "pep" ou pas "pep" ....
    laissons un peu de temps a cette jeune et belle equipe, et tampis pour "pep" ,espérons que juni arrive rapidement pour le mettre dehors , mais sur le match d hier soir je pense que meme un top coach n'aurais pas fait beaucoup mieux .

  6. Avatar
    vinzenzot972 - dim 24 Sep 17 à 14 h 09

    pour moi l'ossature de cette saison c'est :

    LOPES

    TETE MARCELO MOREL MENDY

    TOUSART NDOMBELE

    TRAORE FEKIR AOUAR

    MARIANO

    Rpl

    GORGELIN

    RAFAEL MAPOU DIAKHABY MARCAL

    FERRI DIOP

    CORNET MAOLIDA GEUBELLS

    GOUIRI

    Memphis ??

  7. Avatar
    ol-91 - dim 24 Sep 17 à 15 h 46

    « J'ai vu de bonnes choses », à rapprocher des remarques de Puel : « J'ai vu des choses intéressantes ». Et aussi toujours de bonnes excuses : le groupe est nouveau, le système n'est pas encore rodé, recrues qui doivent prendre le temps de s'insérer, etc. J'ai du mal à discerner une progression. Ne serait-il pas temps, comme on dit, de prendre le taureau par les cornes ?

  8. Avatar
    Juniryu69 - dim 24 Sep 17 à 16 h 45

    La principale différence entre la prestation de nos joueurs face au PQsg et face aux honorables Dijonnais est la tactique mise en place.

    En effet, lors de l'avant match sur OLTV, Mister Baticle avait dit qu'ils changeaient de stratégie en ordonnant de moins défendre et de remonter le bloc plus haut que fasse aux Qataris.
    Résultats :
    Aucun jeu produits, défensivement à la rue, des joueurs à l'opposés de ce que nous avions vus dimanche dernier, aucun collectif.
    Les joueurs sont fautifs qu'à 15 voir 20%, le reste incombe au staff et surtout à Génésio.
    Le choix des directives viennent du "coach", sachant que les Marcelo et Morel sont très très lents, et pour tenir le coup face aux PQsg il fallait associer les DC aux NDombele Tousart et cela a fonctionné jusqu'à la sortie de NDombele.

  9. Avatar
    TomLePatron - dim 24 Sep 17 à 16 h 55

    La défaite est dur mais moi aussi j'ai vu des choses intéressante je dois surement être le seul.. mais voila j'ai pu voir un top Arg qui a de tres belle qualité offensives, j'ai pu enfin voir des passes provenant du coté gauche. J'ai aussi vu 2 buts qui viennent enfin d'action collectives et non d'action individuelle. On gagne 3-0 et la les gems ne voient aue du positif mais a 3-3 tout était négatif je comprend pas il faut avoir un peu plus de vue d'ensemble... Par contre si quelqu'un peut m'expliquer ce qui est arrivé au coté droit???

    1. Avatar
      Player - dim 24 Sep 17 à 17 h 35

      Et bien.... le côté droit est jeune, mais il progresse.
      Il faudra du temps pour mettre en place les automatismes.

      Comment ? Du pipeau genesiesque ?
      Il se connaissent depuis longtemps ?
      Ah bah oui !

    2. poussin
      poussin - dim 24 Sep 17 à 17 h 59

      le but de Aouar, ça va bien d'un dédoublement à droite entre traoré et tete qui centre ou je me trompe ?

  10. Avatar
    gone69 - dim 24 Sep 17 à 16 h 57

    c'est tout du pipeau ce mec

  11. Avatar
    dada - dim 24 Sep 17 à 18 h 17

    Salut a tous
    Pour ma part je ne vois qu'une solution salutaire. Changeons de schéma de jeu ça nous évitera de reculer trop souvent et tant pis pour ceux ou celui qui ira sur le banc . Priorité aux objectifs. Pas de place pour les caprices. Il en va de la santé économique du club. Pour moi soit un 3/4/3 soit un 4/3/3 et tant pis pour nabil sauf sil accepte de jouer sur un côté maintenant quil a fait fondre ses grosses fesses et semble éventuellement ne pas vouloir contrarier le coach.

  12. Avatar
    pasc40 - dim 24 Sep 17 à 18 h 18

    Faut arrêter, contre le PSG les joueurs se sont motivés tout seul, ils ont défendu tout le match ensemble, sinon ils prenaient une correction.
    Par contre contre Bordeaux, Guimgamp, et Dijon lorsqu'il faut faire le jeu et créer il n'y a plus personne car depuis un an grâce à Genesio il n'y a pas de fond de jeu

    1. Avatar
      rastaman - dim 24 Sep 17 à 19 h 46

      + 100000000000000000000

  13. dugenou
    dugenou - dim 24 Sep 17 à 18 h 29

    bon je viens de voir le match, n 'ayant pas pu le voir hier.
    Mon analyse est qu'on est très moyen. On ne méritait pas de gagner, c 'est trop mou , ça manque d 'engagement, de détermination.
    On retrouve un peu nos défauts du match de Limassol. ça manque de mouvement et en plus on fait des erreurs défensives individuelles dignes d 'un bon promu.
    Les joueurs choisissent leurs matchs, c 'est flagrant. Ils ne sont pas inhibés, ils ont l 'air cramé physiquement . Tousart , Traoré , Tete n'ont déjà plus de jus on dirait.
    L 'équipe était coupée en 2 , pas de changement avant le dernier 1/4 d 'heure.
    Pas de remise en cause tactique de la part de Génésio qui ne tente que trop tard dans une fin de match où on domine.
    Tousart a fait du Gonalons. Traoré a fait du Memphis par moment. Génésio a fait du Génésio.
    Enfin pour terminer qu'est ce que c 'est que ces 2 buts pour Tete? Le mec éteint Neymar la semaine d 'avant et là il défend pas Monsieur? Sérieux, c 'est quoi ce cirque?

    1. Avatar
      Grognard - lun 25 Sep 17 à 11 h 47

      Pardon ?
      Génésio mauvais sur le terrain ?
      Il est de ceux qui font remonter l'OL, alors c'est sûr que c'est pas la taille ballon d'or, mais le boulot était fait.
      Qqchose me dit qu'on va bien rigoler encore...

  14. Avatar
    rastaman - dim 24 Sep 17 à 19 h 37

    et Nantes qui nous passe devant au classement avec il est vrai un vrai entraineur ...trop cher surement pour Aulas qui as mis 50 patates de coté en attendant ...on sait jamais ....on est 6eme alors va t'il falloir que l'on soit de nouveau relégable pour virer genesio et son staff..contre Bergames tout est possible on a des joueurs des bons mais est ce que ce sera suffisant contre les italiens en général plus tactiques que nous....

  15. Avatar
    rastaman - dim 24 Sep 17 à 19 h 41

    Après pour être positif comme notre cher président l'est si souvent, une équipe comme Lyon qui as des moyens nettement plus importants que la moitié des équipes qui sont devant nous , sera certainement à la fin du championnat sur le podium et si ce n'est pas le cas alors on appelleras ça de l'incompétence a tous les niveaux...

  16. Avatar
    rastaman - dim 24 Sep 17 à 19 h 45

    ça a commencé par Puel puis garde a sensiblement réhaussé le niveau de jeu puis est arrivé fournier et génésio...pendant ce temps favre entraine à nice ranieri à Nantes Jardim a monaco etc etc etc

  17. Avatar
    Leon - dim 24 Sep 17 à 21 h 01

    Lorsque l'on déclare une ambition , il faut avoir calibré les objectifs pour l'atteindre et rassembler les moyens pour la réaliser.
    Les moyens :
    - Un Président et un CA qui ne cherchent pas un retour sur investissement à court terme.
    - Un coach et un staff capable de développer le capital joueurs en proposant un projet de jeu.
    - Du respect pour ceux qui y croient encore un peu, ou qui y croient toujours : les supporteurs et les spectateurs de l'OL.
    - Un stade à remplir mais avec du jeu, du spectacle (il se vide ? bizarre, comme c'est bizarre).

    Depuis pal mal d'années le club fait quoi ? Les coach jouent aux petits soldats : je te mets celui ci, j'enlève celui là, je choisis tel schéma de jeu pour le changer aussitôt.
    Les joueurs ? l'objectif c'est la vente à l'unité, pourquoi construire une équipe, une bande ça suffit bien.
    Un coach bien moyen fait l'affaire, conscient de ses limites, il accepte tout.

    Dans ce contexte, il ne serait pas honnête de mettre toutes les fautes sur les joueurs. En revanche Genesio ne s'en prive : "ce sont des erreurs individuels (c'est pas moi, c'est eux)",
    "ce n'est pas préoccupant" (je fais face, j'suis un bon). Qui va nous piquer ce génie méconnu du foot ?
    Au fait, pourquoi Juninho repousse son retour à l'OL (c'était fait selon JMA) ? Redouterait-il la proximité du génie olympien ?

    "Le poisson pourrit par la tête", avant de rectifier les joueurs il faut revoir l'ambition, les objectifs et les moyens c'est par là que cela passe, par la tête.
    Sinon rien ne changera, rien n'a changé effectivement depuis 2008, l'OL ne joue plus, l'OL n'est pas UNE EQUIPE, l'OL a régressé n'en déplaise à ceux qui ont la foi du charbonnier...

    1. Avatar
      XUO - dim 24 Sep 17 à 21 h 41

      Toi, si tu continues à cibler la tête, tu vas te faire appeler Leon !

    2. Avatar
      Grognard - lun 25 Sep 17 à 12 h 40

      En même temps, pour avoir vu le match là.. effectivement ce sont des errances individuelles qui coûtent cher.
      Y a de la qualité sur le terrain, un plan qui tient la route euh...
      Le péno, y'a faute mais inévitable.. l'attaquant va la chercher, voila.
      Et les deux autres bah... on peut changer les règles pour que l’entraîneur entre sur le terrain avec la même bombe que l'arbitre pour faire des croix et des flèches sur le terrain si tu veux.. mais le marquage c'est la première chose qu'on apprend aux défenseurs quand ils ont même pas 10 ans.

  18. Avatar
    Burp - dim 24 Sep 17 à 22 h 06

    Je comprend pas bien cette attente autour de Juninho.
    Il ne va pas venir entraîner lyon. Il n'a aucune expérience d'entraîneur à ma connaissance.
    En tant que ds, je vois pas non plus ce qui va subitement changer. Il ne va pas transformer l'organigramme et le fonctionnement de l ol a lui tout seul.
    Cest toujours le président qui choisit l'entraîneur.
    En ce moment on trouve des bouc émissaires à tour de bras qui sautent les uns après les autres. Et de l'autre côté, il y a l'homme providentiel qui va sauver la baraque.
    La chute risque d'être brutale.

  19. Avatar
    RYADMARFEZ - dim 24 Sep 17 à 22 h 58

    qui veut vraiment travailler avec aulas?. dans un club ou le président a cette aura médiatique. si pep genesio est autant critiquer le vrais problèmes c'est aulas avec tout sa communication. même quand on a eu des coach potable style fournier ou puel ça c'est à chaque fois mal fini.même pour foutre juni coach il a pas envie de ce foutre dans un tel bordel. aulas devrait embaucher un vrai coach étrangers qui ramènerait une nouvelle philosophie au club.surtout avec les joueurs ont était recruter au mercato

  20. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - lun 25 Sep 17 à 1 h 14

    Au risque d'aller à contre courant, je trouve qu'offensivement on a fait un de nos meilleur match (avec le 1er contre strasbourg).
    Il y a eu des combinaisons entre les joueurs offensifs à une touche de balle (et avec mariano dans les combinaisons), des dédoublements (qui ont apporté les deux buts) dans les deux cas : Aouar y est pour beaucoup, je pense que memephis bridait le jeu de l'OL on aurait peut etre pu l'emporter à Nantes avec Aouar.
    Maintenant le soucis (au delà des 3 actions qui amènent les buts) c'est la facilité de l'adversaire à contre carré notre équipe au milieu de terrain.
    On peut pas esperer gagner un match de haut niveau en ayant que deux joueurs qui font les transitions (ndombele et fekir) il suffisait aux dijonnais de les pressés à 2 ou 3, les condamnant à des exploits, combien de fois j'ai vu tanguy se battre avec 3 joueurs sur le dos dans un no man's land au milieu. La preuve les seules fois où on reussissait à ressortir les ballons c'etait sur les cotés.
    Je pense que ce match, avec un 4-4-2 en losange on le gagne mille fois, le probleme c'est que génésio n'a pas essayer de changer durant la partie alors que c'etait criant

  21. Lyolicha
    Lyolicha - lun 25 Sep 17 à 1 h 48

    Hors sujet mais sa concerne le match de jeudi. Comme on dis le malin des uns fait le bonheur des autres. Deux joueurs de bergame sont sortis sur blessures et devrait être forfait contre Lyon. Et pas des moindres,leur défenseur brésilien Rafael Toloi(leur Glick a eux ) un vrai roc et leur international milieu slovène Kurtic. Ce n'est pas rien,sa reste deux pièces importantes du groupe...Après on est d'accord pour dire que c'est à nous de se bouger pour gagner mais c'est vraiment bon a prendre sachant leurs statut et leurs importance au collectif de l'Atalanta.

  22. Avatar
    jeepy - lun 25 Sep 17 à 7 h 06

    Il faut voir les choses sans se voiler la face. Notre équipe ne joue pas en équipe ... On voit un jeu fade, sans âme , avec des attaquants qui joue trop en solo et font toujours un dribble de trop ce qui provoque un ralentissement. De plus, ces joueurs, très doués techniquement, ont un tel ego qu'ils veulent brilles tout seul au détriment des partenaires ... Que du jeu lateral oú en retrait avec une multitudes de passes ratées. Quand reverra t on un jeu á une touche de balle avec des une deux. Même chose en ce qui concerne les coups de pieds arrêtés, tirés systématiquement toujours de la même façon, aucune variété, aucun tirs. De plus, un coach qui se respecte n'attend pas la 60 e minute pour sortie un joueur à côté de la plaque, et ce quel qu'ils soient...

  23. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 25 Sep 17 à 8 h 12

    "on a retrouvé du mouvement, du jeu à une touche, du jeu combiné"
    Que dire ?
    Est ce la méthode Coué ?
    Alors pour génésio, ça s'est simplement joué à des détails .
    Il est totalement inconscient de la pauvreté du jeu collectif de sa non équipe .
    Il ne s'en rend même pas compte car il est tout simplement incompétent .
    Lorsqu'on voit ce que fait un Ranieri en a peine quelques semaines avec un effectif de niveau L2 , on se prend à rêver à ce que ferai un vrai coach ici avec un tel effectif .
    L'équipe serait très probablement la plus forte en L1 derrière le Qsg .
    Tout ça ressemble à un énorme gâchis , et ça dure depuis 3 ans , depuis que la planche de Fournier fut savonnée par Tolisso et ses petits copains ( dont faisait partie notre usurpateur ) .
    Aulas fait ce qu'il veut avec son fric mais quand il va voir que son stade est à moitié vide et que ça représente un gros manque à gagner , il va peut être mettre la main au porte monnaie et prendre enfin un entraineur .
    En attendant , on n'a pas fini de voir une équipe désunie et sans âme , sans projet de jeu , et même sans envie sauf quelques rares matchs ( comme à Paris ) ou ces messieurs ont envie de se bouger .

    Que dire d'un Tete par ex , qui mange la danseuse à Paris , et avait la tête ailleurs contre Dijon , en commettant de grossières erreurs défensives ?
    Ces joueurs sont jeunes , je veux bien , mais y a t'il un pilote dans l'avion pour les driver correctement et les faire progresser ?

  24. Avatar
    ObjectifEurope - lun 25 Sep 17 à 9 h 37

    Week end dur dur !!

    Le point rassurant c'est qu'on a un bon effectif et une pépinière en or !

    Le point qui se confirme (pour moi), c'est le niveau de Bruno et d'une manière générale du Staff car gérald Baticle qui est certainement un brave mec, n'est pas au niveau non plus. Aucun collectif. Pire comme vous disiez, les bons joueurs deviennent mauvais !

    On paie l'erreur de JMA d'avoir prolongé Bruno alors que Favre qui semble t -il n'avait pas voulu venir en janvier 2016 était prêt à venir en juillet 2016. D'après mes infos, JMA et le père Pathé était ok pour le prendre en janvier mais c'est favre qui a dit non car un club allemand lui aurait fait des promesses qui sont vites tombés à l'eau mais après il était OK !!!).

    Maintenant, JMA doit prendre une décision. Soit junhino accepte ENFIN de venir (on va pas l'attendre toute la vie..) , soit on met quelqu'un d'autre de compétent car le bricolage a des LIMITES !

    Heureusement, on joue jeudi...

  25. Avatar
    SergioLeglise - lun 25 Sep 17 à 9 h 53

    Quels sont les forces en place ? Quels sont les points faibles ? Quel jeu proposé à partir de ce constat ? C'est pas difficile de répondre à ces questions à condition de ne pas faire de fixette sur le jeu ou sur un joueur. Pour moi c'est simple : on a des joueurs rapides devant (4) mais pas de récupération ni de jeu en première intention, donc pas de ballons exploitables pour les qualités de ces attaquants. Pas de récupération donc les contre-attaques arrivent directement dans nos 18 m. On aura les meilleurs défenseurs du monde ça ni changera rien, à force de pousser ça finit par passer. Quand on aura compris que le problème c'est le milieu peut-être qu'on commencera à pouvoir rivaliser avec des équipes comme Dijon ? Parce que hors le résultat du à la qualité technique de nos attaquants, on s'est fais bouffer au milieu !

  26. Avatar
    lichalopez - lun 25 Sep 17 à 10 h 09

    Le stade se vide, les gens préfèrent aller voir le LOU à gerland... Formidable gestion.

    1. Avatar
      rastaman - lun 25 Sep 17 à 10 h 45

      + 100 000

      1. Avatar
        Grognard - lun 25 Sep 17 à 11 h 44

        Bah ça... faut dire que le stade est à dache, et en dehors de Lyon.
        Moi j'irai jamais, j'en connais pas mal d'autres. Des mecs qui ont les portes-clés numérotés que l'OL offrait à ses abonnés à l'époque.
        Decines, j'y ai joué pour l'OL, à l'extérieur.. bah contre l'U-G-A-Décines.

  27. Avatar
    Gael Vicomte - lun 25 Sep 17 à 10 h 17

    Me revoici me revoila, je pense que je vais monter un Collectif Anti Génésio...
    Ce mec ne fait pas l'affaire, il n'est pas bon, le problème viens des joueurs certe Tête complétement en retard, Morel complètement a coté, Traoré qui ne faisait pas du Traoré.

    La sonnette d'alarme aurait dû etre tiré depuis le match face a bordeaux, au lieu de ça, il n'y a eu aucun retour d'expérience, aucune capitalisation, depuis Bordeaux, nous nous noyons. Alors on gagne Guimgamp mais avec de la chance car on était nul.

    Moi je pense que Génésio et son staff n'ont pas correctement fait leur travail... et Mariano je rigole, mais je rigole je l'avais dit "c'est qui se joueur!!!" bref en tout cas Aulas il faudrait qu'il ouvre les yeux, a cette allure on sortira de la ligue europa des les groupes, et dire que la finale c'est chez nous

    1. Avatar
      rastaman - lun 25 Sep 17 à 10 h 44

      voila t'as tout dit ...de toute façon l'ol est capable de jouer jeudi soir un match de bonne qualité , génésio et son staff sont sur un siège éjectable alors comme DAB ils vont assurer jusqu’à la prochaine déconvenue ...Aulas qui est pour moi le plus grands des présidents vit avec son passé glorieux et ne voit pas le mur s'approcher de lui , pourtant il est secondé non ?il est très intelligent et je ne comprends pas très bien sa façon de gérer tout ça ...bref on est 7eme même le ridicule om nous passe devant...je suis dégouté quel gâchis....

    2. Avatar
      ObjectifEurope - lun 25 Sep 17 à 11 h 36

      Gael je te trouve très dure avec Mariano.
      J'étais au stade, certes il a été un peu maladroit, mais quand on lui a fait les passes directs, il a tout de suite été dangereux. La défense adverse était en panique. En plus, il a plus participé au jeu. Et la détente qu'il a sur les coup de pieds arrêtés.

      Rastaman, je ne pense pas que JMA vit avec son passé glorieux. Il arrive pas a convaincre Junhi et maintenant il faut qu'il accepte de prendre quelqu'un d'autre si la femme de Junhi ne veut pas revenir ! Et un coach de très haut niveau ! Il faut qu'il accepte de ne pas mettre un ancien.

      Il faut reconnaitre qu'avec Ranieri on se ferait chié au stade mais au moins on serait mieux classé !

    3. Avatar
      Gonzo - lun 25 Sep 17 à 14 h 33

      "je pense que je vais monter un Collectif Anti Génésio"

      T'arrives trop tard, il existe depuis un moment. Prends plutôt une carte de membre, à la semaine c'est moins risqué.. 😉

      Sinon il n'y a pas un collectif "pro-quelque chose" ?

  28. Avatar
    MacGregor - lun 25 Sep 17 à 11 h 07

    Y en a pas mal qui devrait se mettre sous Lexomil sur le forum (quoi que je prescrie plutot une cure de saint amour perso) 😉
    Si on regarde le match de samedi, on a :
    les plus :
    - un coach qui hésite pas à changer son 11 la ou ca va pas : Aouar exceptionnel, entrée de Maolida, Geubbels et Grenier (qui pour moi devrait être titularisé un peu plus pour distribuer un peu le jeu).
    - une animation, certes qui bégaie, mais ou on commence à voir des jolies choses: l'entente Mendy-Aouar superbe, Tete-Traore, ca fait tourner quelques têtes.
    Les moins :
    - Quelques joueurs en dessous Traoré c'était pas ça dans la dernière passe, Ndombele (mais comment lui jeter la pierre sur son 2nd match), Tete en défense : 2 buts sont pour lui, il oublie ou il lache le marquage...

    Faut arreter d'être trop pessismiste : faut que la sauce prenne c'est certain, mais au moins ca fait des matchs plaisants... bon même si effectivement je me suis un peu arracher les cheveux sur le 3ème but.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - lun 25 Sep 17 à 11 h 30

      Je suis d'accord avec ce que tu as écrit Macgregor, il y a des points positifs et tu les as très bien cités.

      Mais, ce qu'on est nombreux à dénoncer, c'est l'absence de progression dans le jeu et les joueurs ne progressent pas non plus.

      Même avec Fournier, il y avait de la progression et je pense que si les joueurs avaient pas fait leur starlettes on aurait obtenu des bons résultats avec lui.

      Je ne parle même pas de Garde, ce qu'il a réussi a obtenir avec des gamins !

      Je ne suis pas pessimiste mais maintenant JMA doit prendre des décisions car on peux encore basculer dans la très bonne saison !

    2. Avatar
      Gonzo - lun 25 Sep 17 à 14 h 35

      Pareil !
      A un Grenier pres...

    3. Avatar
      Gonzo - lun 25 Sep 17 à 14 h 57

      Qu'est ce que tu fous à commenter en permanence des matchs qui t'emmerdent, et à denigrer l'OL et ceux qui regardent l'OL, sur un site de supporters de l'OL ?

  29. Lyolicha
    Lyolicha - lun 25 Sep 17 à 11 h 34

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-toujours-confiant-il-n-utilisera-pas-genesiodemission,261113

    On a tous remarquer que le problème c'est bel et bien Aulas. C'est lui qui dirige c'est lui qui prend les décisions et force et de constater qu'il soutien genesio contre vent et marée. A en devenir irritant.
    Ce n'est malheureusement pas un coach et cela malgré tout ce que peu dire Aulas sur les réseaux sociaux et ce que pense certains supporteurs(heureusement une minorité). Il passe son temps à le défendre je veux bien mais il nous prend nous supporters et spectateurs pour des piiiiines.
    C'est à vous de jouer ! Ceux qui vont au stade et se plaigne sur ce forum ou ailleurs,j'ai envie de dire à ces personnes de commencer à ne plus aller au stade quelques temps et vous verrez que Aulas va vite ouvrir les yeux.Sa devrait lui faire tout drôle de voir un stade encore plus vide. Je dis sa car ya pas 36 solutions... Il s'entête à le soutenir quitte à se mettre les supporteurs à dos,inadmissible.
    Il faut réagir et faire quelque chose,et vite. Tant que Aulas maintient sa confiance,Lyon jouera sur courant alternatif en s'appuyant sur les individualités. Sa a trop durer et sa dur depuis trop longtemps. Je pense à tout ces mecs qui ont pris un abonnement je suis déçu pour eux. La patience à ses limites. Qu'il se casse !

    1. poussin
      poussin - lun 25 Sep 17 à 14 h 12

      OK c'est bien beau tout ça. Mais qui veut bien venir à OL pour prendre sa place en l'état actuel des choses ? reste-il un entraineur de haut niveau disponible en plein milieu d'une saison qui veuille bien se mouiller avec ce qu'on voit de l'équipe et améliorer le collectif d'un coup de baguette magique ? Aulas défendait puel perrin et fournier également et on sait comment ça s'est terminé. Je vous trouve dur avec génésio par moment mais force est de constater que son apport tactique et ses choix sont aussi facile à remettre en cause dès qu'un joueur contre performe ce qui n'est pas toujours aussi prévisible que tout le monde le sous entend.
      Après, boycotter le stade, ça ferai encore plus mal à notre OL . Les joueurs ont besoin de soutien et de se sentir adoré mais il est vrai qu'en accumulant les prestations insipides , ils ne nous donnent pas très envie de nous déplacer, je te le concède.

  30. -bRoglin-
    -bRoglin- - lun 25 Sep 17 à 11 h 34

    Salut à tous,
    J'ai pris sur moi de ne pas réagir trop tôt et me laisser inspirer par d'autres remarques et analyses.
    Je trouve que Génésio a fait d'énorme progrès sur ses compositions d'équipes, un peu forcé par le mercato de Aulas.
    Il voit mieux les incohérences de son équipe, et n'a effectivement pas hésité à changer qq joueurs..

    Ce que je déplore, et ça sera pareil dans 10 ans..c'est son manque de charisme et de capacité à créer un groupe motivé de joueur autour d'un projet de jeu.
    comment est ce possible de prendre encore 3 buts chez nous par une équipe aussi faible..?? On a 0 bloc équipe..0 intelligence collective..

    Je me doutais que Ndombelé brillerait moins que face au PSG, car bcp moins d'espace pour un contre attaquant comme lui..je sais néanmoins qu'il sera précieux sur tout les gros matchs de la saison, et sera sérieux dans les autres..

    Pour ma part, je pense qu'on aura encore et toujours des trous d'airs dans la saison qui rendront impossible d'être sur les 2 premières marches du podium voir même pas 3eme si il y a un Nice chaque année..(bordeaux cette année?)...Quand la philosophie du coach n'est pas évidente et motivante, le groupe passe régulièrement au travers..Là je suis exaspéré.
    On va encore lâcher une saison..mais bien vendre .?

  31. Lyolicha
    Lyolicha - lun 25 Sep 17 à 11 h 54

    Donc tout va bien genesio a réussi à faire quelques changement whaou bravo il mérite une médaille. C'est comme même son rôle ou bien ?
    Faut arrêter il inspire rien du tout. Tant que Aulas lui maintient sa confiance Lyon continuera de décevoir. Il apporte pas sa patte dans le jeu comme devrait le faire un coach. A défaut de faire des changements il devrait instaurer un fond de jeu,l'identité qui fait la réputation du club. Personne n'exige dans l'immédiat a nouveau 7 titre d'affilées mais au moins retrouver un ADN. La il ya plus rien et sa dur depuis trop longtemps. Genesio a t-il déjà gagner un match grâce à un coup de maître ? Jamais contrairement à d'autres. A part être peut être un meneur d'hommes(et encore),il n'a pas les compétences pour entraîner Lyon. Une marche bien trop haute pour lui. J'exagère pas mais quand je vois notre onze avec un favre il aurait pu nous placer deuxième sans souci. Et ceux malgré Paris et Monaco. Il le prouve avec Nice qui a un effectif moins riche et moins étoffé que le notre. Un centre de formation qui sort pépite sur pépite depuis tant d'années. Le suisse se gêne pas pour avoir lancer Malang Sarr la saison passée à 18 ans,qui plus est en défense. C'est courageux mais lui ai moins respire le foot. Avec le vivier de jeunes joueurs il s'amuserai et arriverais a sortir le meilleur de chacun. Je cite lui mais j'aurai pu en citer d'autre. Avec des lees melou un Schneider complètement cuit et un mario baloteli a 60% il arriverait même à finir devant nous,un truc de dingue.

  32. Avatar
    rastaman - lun 25 Sep 17 à 13 h 35

    + 100 000 que dire d'autres.... Aulas réveilles toi...pitié ....

  33. Avatar
    Grognard - lun 25 Sep 17 à 15 h 31

    Ah ouais, on peut dire ce qu'on veut, mais Aulas est un gars plutot reglo.
    Il va continuer à monter prendre les pains en 1ere ligne(tous ceux qui le critiquent sans arret mordent à l'hameçon en fait), et il va maintenir sa confiance en Génésio.. quand c'est dit, c'est dit.
    C'est comme ça les lyonnais.

    Sinon, Génésio progresse hein.. il s'inspire de Guardiola qui a révolutionné le foot (durablement ou pas, c'est pas le débat), il regarde aussi du coté de Bielsa (c'est lui le génie du foot, j'ai bien conscience que ça c'est un débat de fou).
    Mon seul reproche envers Génésio, c'est qu'il se concentre davantage sur le jeu que sur lui même.. trop bien intentionné, trop altruiste, trop humble.. du coup la critique ça aide pas.. il remet toujours ses choix en question, il se défile pas devant ses responsabilités..
    C'est dingue mais une banderole en sa faveur, ca lui ferait pousser un peu les c.......

    On pousse nos jeunes depuis des années, et on a un jeune entraîneur justement.

  34. Avatar
    pasc40 - lun 25 Sep 17 à 16 h 19

    Il faut que les supporters sortent des banderoles
    Genesio dehors ou démission

    1. Avatar
      Grognard - lun 25 Sep 17 à 16 h 34

      Ouais mais dans ce cas c'est pas des supporters..
      Le supporter est sensé supporter et/ou encourager. Je suis peut être naïf.. mais aller au stade pour mettre la pression sur sa propre équipe ça me laisse pantois..

      1. Avatar
        Gonzo - lun 25 Sep 17 à 16 h 45

        Non, pas naïf. Pareil.

        Passer son temps à dejecter ses rencoeurs, au lieu de pousser son équipe, ça a ses limites, ça va 5mn.

        Comme ceux qui preferent gerber sur l'adversaire dans le stade plutôt que de pousser de la voix pour encourager son équipe, ou encore - je vais etre detesté par certains, m'en tape - plus anti-stephanois que pro-lyonnais.
        Du genre "on gagne les derbys, la saison est réussie, même si on est 10ème". Le summum du négatif.

  35. Avatar
    Player - lun 25 Sep 17 à 16 h 53

    Mais on s'en approche.... on est déjà 7eme ! ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut