OL : Fekir va vite revenir pour Stéphane Roche

Victime d’une rupture des ligaments croisés, vendredi, avec l’équipe de France contre le Portugal en amical (0-1), Nabil Fekir va être absent des terrains au moins six mois.

Le combat commence maintenant pour Nabil Fekir. Le Lyonnais, gravement blessé vendredi soir avec les Bleus, va vivre des mois compliqués. 6 mois au minimum, comme l’a indiqué l’OL dans un communiqué. Mais pour Stéphane Roche, qui dirige le centre de formation de l’OL, le prodige lyonnais reviendra très vite grâce à ses qualités mentales. « Nabil n’est pas un joueur à risque, il n’a jamais eu de fragilité physique pendant sa formation. En revanche son mental est une garantie de le revoir vite à son meilleur niveau. Il a déjà montré dans son parcours qu’il savait rebondir », a-t-il confié dans le Journal du Dimanche.
Pour rappel, le milieu offensif lyonnais va être opéré ce mardi à Lyon.

11 commentaires
  1. Avatar
    Minolt - lun 7 Sep 15 à 13 h 50

    Abou Diaby n'avait que peu de fragilités physiques avant son terrible tacle qui a entraîné tout ce qu'on sait par la suite... On n'est pas devin, voyons comment il s'en remet.

  2. janot06
    janot06 - lun 7 Sep 15 à 13 h 56

    Qu'il prenne son temps et qu'il ne revienne pas trop vite surtout après une aussi grave blessure !

  3. OLVictory
    OLVictory - lun 7 Sep 15 à 14 h 22

    C'est pas un joueur à risque mais il s'est fait une blessure qui n'est pas ordinaire. Se péter le ligament croisé antéro-interne du genou droit + une lésion du ligament latéral interne + une lésion du ménisque interne + tout ce que ça induit comme autres lésions, c'est le grand chelem du traumatisme footeux. Ca veut dire opération multiple et risque de rechute multiplié.
    Les souhaits de rétablissement de Roche sont sympa mais il ne faut pas prendre ça comme une prédiction.

  4. Avatar
    OL-38 - lun 7 Sep 15 à 15 h 04

    Oui Nabil devra prendre son temps pour revenir, ne pas se précipiter, il reviendra quand il sentira prêt et à 100 pour 100. Allez bon courage Nabil repose toi bien et reviens vite, on est tous avec toi.

  5. Avatar
    OLand - lun 7 Sep 15 à 16 h 28

    J'ai ce sentiment où le mec a tellement faim, avec le Grand Stade dans 4 mois, avec la LDC, avec l'Euro, que le retour de blessure va être rapide !

  6. Avatar
    Sony07 - lun 7 Sep 15 à 17 h 48

    Je ne suis pas médecin, mais je trouve que cette blessure est exceptionnelle de part sa gravité et le nombre de lésions sur un seul genou.... comment peut-on se blesser aussi gravement sans un contact ??? est ce que la préparation serait responsable ??? j'ai beau essayer de me souvenir, mais je ne trouve pas de blessures aussi importante pour un sportif en une seule fois !!! donc je suis plus que septique pour voir Nabil jouer avant le printemps..

  7. Avatar
    MonsieurKik - lun 7 Sep 15 à 20 h 03

    je crois qu'on oublier nabi pour cette saison j'espère juste qu'il sera totalement remis; titulaire et lyonnais en septembre prochain mais je prie pour que aulas ne le laisse pas partir avant.

  8. Avatar
    Jagal - lun 7 Sep 15 à 20 h 46

    Oublions Nabil pour cette saison. Espérons seulement qu'il retrouve un jour le niveau qui était le sien avant cette méchante blessure ce qui n'est déjà pas acquis... je ne pense pas que des clubs soient prêts à mettre 80M sur un joueur qui revient tout juste d'une grave blessure même si un pote supporter parisien me dit que même blessé il l'achèterait 🙂
    C'est fou d'avoir à Lyon autant de talents qui dorment (Grenier/Gourcuff/Fofana/Fekir) 🙁 il y a vraiment un gros soucis sur notre prép. ou staff car les blessés sont bien plus nombreux chez nous qu'ailleurs.

    1. Avatar
      MonsieurKik - lun 7 Sep 15 à 21 h 08

      oui car férir il gardera toujours son touché de balle et sa technique si il arrive a renforcer son articulation comme avant.
      physiquement il peut progresser encore on voit qu'il est un peu enrobé même s'il est costaud je suis pas sur qu'il fasse très attention.

    2. Avatar
      MonsieurKik - lun 7 Sep 15 à 21 h 23

      les joueurs ont peut être aussi relâché la bride en ne se préparant pas comme voulu, et avec des organismes un peu usés par leur bonne saison.
      Mais c'est vrai que lyon est reconnu pour son infirmerie qui a vu passer bon nombre de joueurs.
      Moi ce qui m'a choqué c'est de faire jouer fofana et grenier trop rapidement pour se blesser aussi vite après un retour de blessure, ça pose des questions sur la stratégie médicale du club.
      La blessure de fekir je crois que c'est multifactoriel avec une grosse part de pas de chatte et de prépa moyenne et de reprise intense .
      l'accompagnement des joueurs sur le plan hygiène de vie aussi peut être.

  9. OLVictory
    OLVictory - mar 8 Sep 15 à 8 h 08

    Je ne suis pas médecin non plus mais je crois que ce genre de blessure ça arrive petit à petit et un jour ça casse. C'est une fragilisation progressive des tendons qui progresse jusqu'au point de rupture; S'il y a rupture sur un choc il ne fait qu'accélérer un peu le processus. Le geste fait au moment où casse n'a pas vraiment d'importance. Si ce n'est pas celui-là c'est l'effort d'après qui va le déclencher. Comme Coupet qui se fait les croisés en se prenant les pieds dans les filets de ses cages. Si Fekir ne s'était pas blessé à ce match il se serait blessé dans un des suivants.
    C'est dommage qu'il ne sorte pas sur la première alerte, la blessure aurait été moins grave, et il aurait sûrement gagné quelques mois. Mais il ne doit pas avoir l'expérience, il n'a sûrement pas bien évalué la gravité de l'état de son genou. Et puis avec l'euphorie de cette première sélection il n'était peut-être pas en état de la sentir.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut