OL Féminin : les Lyonnaises s'attendaient à souffrir face à Wolfsburg

Après leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le staff et les joueuses de l'OL sont revenus sur le match retour face à Wolfsburg au Parc OL (défaite 0-1) et abordent dorénavant la suite de la compétition avec l'intention d'accrocher un nouveau sacre européen, le quatrième dans l'histoire du club.

De notre correspondant, à Décines. 

L'OL de Jean-Michel Aulas a dû s'employer pour accéder au dernier carré de la Ligue des champions (lire compte-rendu). Malgré un revers (0-2) à l'aller, les Allemandes se sont donné les moyens de bousculer les championnes d'Europe en titre. Le président lyonnais a d'ailleurs salué, à l'issue de la rencontre, l'abnégation de leur adversaire : "Sur le plan physique, Wolfsburg nous a beaucoup gêné, surtout à la fin du match, explique Jean-Michel Aulas.  Elles avaient un ascendant physique et psychologique. Elles voulaient la qualification". Du point de vue de l'attaquante norvégienne Ada Hegerberg, la logique a été respectée à la suite de cette double confrontation : "C'était difficile pour nous, on s'attendait à souffrir. La qualification est méritée. Lyon a une meilleure équipe que Wolfsburg, c'était important de le montrer".

L'OL n'affrontera pas le PSG pour les demi-finales

Pour connaître son futur adversaire, l'OL doit d'abord attendre le résultat du match retour qui aura lieu ce vendredi, à Manchester, entre Manchester City et Hjorring en demi-finale de la Ligue des champions. Les Anglaises s'étaient imposées sur le score de 1-0, au Danemark, lors du match aller. Inévitablement, la question de retrouver le Paris Saint-Germain en finale se pose déjà dans l'esprit des joueuses : "Il y a une possibilité d'affronter le PSG en finale. On aura le temps d'en reparler, dans un premier temps, il faudra sortir notre adversaire au tour suivant", souligne Sarah Bouhaddi, la gardienne lyonnaise. Pour Ada Hegerberg, il faut avant tout se focaliser sur le trophée en lui-même, l'objectif étant de soulever une deuxième coupe d'Europe consécutive : "Nous avons gagné cette compétition l'an dernier, il faut donc avoir l'ambition de la gagner encore cette année. C'est normal d'avoir cette ambition". En attendant, l'OL connaît le chemin qu'il lui reste à parcourir pour arriver en finale face à Paris ou Barcelone, à Cardiff, le 1er juin prochain.

12 commentaires
  1. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 30 Mar 17 à 8 h 18

    Fo être stricte avec cette équipe c la version Barça réal ou Bayern chez les hommes les supporters de c équipes meme dans la victoire émettent des critiques ils sont dur quelquefois. Hier soir Les fenottes sont paC à côté encore une fois majri à rien à faire derrière morgan lui a pris la place à l'image de Memphis et Valbuena je me répète génésio devrait reprendre cette équipe c une belle porte de sortie non perso g pas reconnu nos filles va falloir les secoué et sortir La morgan qu'elle aille poster des video ou faire du charme elle est pas en vacance mèrde !!!!!

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 30 Mar 17 à 20 h 47

      Hier cetait un peu le barca contre le real lol

  2. Avatar
    jeepy - jeu 30 Mar 17 à 9 h 28

    Oui mais Alex doit jouer c'est Jean Mimi qui l'a fait venir;;; entre deux poses devant les caméras ce serait bien si elle pouvait planter un ou deux buts... et surtout que Majri reste à en attaque à l'aile ...

  3. Avatar
    Player - jeu 30 Mar 17 à 9 h 46

    Je n'ai pas trouvé qu'Alex ait été un ton au dessous que les autres, je dirais au contraire, même si elle a été trop perso devant le but.
    En revanche, je trouve que l'entraineur a totalement loupé son match, sur tous les plans.
    Avec l'équipe que l'on a, montrer un tel visage à domicile, s'en sortir quasiment par miracle, en ayant une avance de 2 buts... c'est juste pas possible.
    Je ne listerai pas tous les domaines du collectif où l'on pas été à la hauteur, ce serait trop long.
    Si ça avait été Genesio, on aurait déjà des centaines de posts ici !

  4. Avatar
    dada - jeu 30 Mar 17 à 11 h 15

    on passe avec un cul énorme, les 14 000 spectateurs ont du être décu, je ne n'ai aps pu y aller , mais finalement je ne regrette rien, rien a voir avec celui de l'an passé ou je m'étais régalé, mais en face je reconnais qu'il y avait un sérieux client, là c'est un rappel a l'ordre la prochaine fois çà ne passera pas
    bravo tout de même pour la qualif, mais pas pour ce match

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - jeu 30 Mar 17 à 11 h 18

      Faut pas exagérer !!
      Elles ont super bien défendu et ont eu de multiples occasions !
      Sauf qu'en face, pour la première fois depuis 10 ans, il y avait une vrai super équipe et non des bouffonnes !

      1. Avatar
        ol-91 - jeu 30 Mar 17 à 14 h 12

        Tout comme les garçons à Rome. C'est insuffisant. Le foot a changé en quelques années. Et l'OL ne s'est pas encore adapté. Je souffre de voir nos équipes acculées comme des bêtes dans une chasse à courre. Il n'est pas normal, même en cas de forte opposition, de voir que nous n'occupons réellement aucune portion d'espace du terrain et que tous les ballons tombent dans les pattes de l'adversaire. L'exploit individuel a fait son temps. Ce n'est pas « Alex » qui contredira.

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 30 Mar 17 à 20 h 49

      Un cul enorme oui et non , on a perdu la 2ieme mi temps 1 a 0 mais on avaient gagné 2 a 0 la première .
      Donc sur un match de 180 mn on gagne 2- 1 ^^
      Et sortir une équipe Allemande c'est jamais facile .
      D'autant plus encore quand on parle de wolfsburg

  5. Avatar
    ol-91 - jeu 30 Mar 17 à 14 h 14

    Je n'ai jamais caché que Majri est de mes joueuses préférées. Un (trop) petit gabarit mais quelle énergie ! Elle ne renonce jamais du début à la fin.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - jeu 30 Mar 17 à 20 h 46

      Majri c'est vraiment du lourd

  6. janot06
    janot06 - jeu 30 Mar 17 à 17 h 52

    Notre club, aussi bien les filles que les garçons, ont une philosophie de jeu basé sur la technique et le jeu de passes et les adversaires qui commencent à nous connaître savent comment nous contrer (engagement, pressing).
    De plus, en ce qui concerne l'équipe féminine, mise à part les deux oppositions face au PSG, elle passe son temps à évoluer tranquillement sans grande opposition tout au long de la saison et quand elle rencontre une équipe comme celle de Wolfsburg, nos fenottes ont du mal à s'adapter.
    Qui disait "muscle ton jeu"" ? (Jacquet)

  7. janot06
    janot06 - jeu 30 Mar 17 à 18 h 05

    Hors sujet :
    Wendy Renard prolonge avec l'OL jusqu'en... 2022 !
    http://www.foot01.com/equipe/ol/officiel-wendie-renard-prolonge-a-l-ol,242534
    Une excellente nouvelle pour le club et pour nous, supporters ! 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut