OL féminin : Renard affirme être une capitaine calme

Capitaine de l’équipe de France et de l’Olympique lyonnais, Wendie Renard est l’une des stars du football féminin. Cependant, elle assure être restée la même et ne pas être quelqu’un qui aime se mettre en avant.

Elle est généralement le premier nom qui vient à l’esprit quand on évoque le football féminin. Wendie Renard est devenue une vraie star au fil du temps. Pour le magasine Surface, elle est revenue sur son ascension et son rôle de capitaine : « C’est une fierté pour moi. Sur le plan personnel, évidemment cela fait plaisir. Quand je vois « mon » histoire, la petite Antillaise qui arrive à seize ans, aujourd’hui j’en ai vingt cinq et je suis capitaine de l’équipe de France, je ne l’aurais jamais imaginé. C’est ma deuxième Coupe du monde… Pour la première, j’étais la dernière du groupe, la toute jeune et aujourd’hui je suis capitaine. Ça va vite ! Mais c’est un sport collectif, tout le monde doit être capitaine dans sa tête. »

De plus, elle assure ne pas être quelqu’un qui aime monter le ton : « Non, je ne suis pas trop coup de gueule. Après avec l’expérience que j’ai, malgré mon jeune âge, j’arrive à sentir quand on est concentrées, quand on est tout de suite dedans ou quand il y a un peu de déconcentration. Et ce n’est pas obligé de gueuler devant tout le monde. Certaines sont déjà dedans, et ça ne sert à rien d’en rajouter une couche. Aujourd’hui, chacune sait ce qu’elle a à faire, la plupart du temps on sort de la causerie du coach donc on connaît notre rôle. »

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut