OL Féminin : un épilogue en apothéose pour Gérard Prêcheur

Gérard Prêcheur disputait ce jeudi son dernier match à la tête de l’Olympique lyonnais. Soirée victorieuse et surtout historique pour l’entraîneur qui est revenu sur son bilan et ses moments difficiles vécus les dernières semaines.

Le match crucial de la saison attendait les Fenottes, jeudi soir, à Cardiff. L’équipe de Gérard Prêcheur avait l’occasion de réaliser un triplé pour la deuxième saison consécutive. C’est chose faite pour l’entraîneur natif de Nancy qui partira ce vendredi après-midi célébrer ce sacre à Saint-Tropez en compagnie de Jean-Michel Aulas avec l’ensemble de l’équipe, le staff ainsi que le nouvel entraîneur, Reynald Pedros. Il clôture ses trois années à Lyon avec huit trophées à son compteur. Palmarès très satisfaisant pour lui. Il a évoqué, à l'issue du match, son bilan à l’Olympique lyonnais : « Je vais pouvoir partir sereinement. Huit titres sur neuf ? Depuis trois ans à l'Olympique lyonnais, je prône la modestie,  je mets toujours en avant les joueuses et je le fais encore ce soir. Les joueuses ont été exceptionnelles. (...) A titre personnel, je suis très content de la performance réalisée. »

"La meilleure des réponses a été donnée"

Gérard Prêcheur est également revenu sur les derniers temps compliqués vécus au club. « Je vais surtout pouvoir consacrer un peu de temps à mes proches qui m'ont soutenu, a-t-il déclaré. J'ai vraiment envie de le retourner tout l'amour qui m'ont donné pendant ces trois ans et pendant surtout ces derniers mois qui ont été très difficiles pour moi. » Alors que Jean-Michel Aulas avait remis en cause le style de jeu proposé par son entraîneur face aux médias pendant la double confrontation face à Manchester City, Gérard Prêcheur s’est exprimé sur la relation qu’il entretient avec son président : « Alex Ferguson dit que c'est très difficile, voire impossible, de gagner en tant qu'entraîneur quand on a pas forcément le soutien et la confiance du président et de la direction. Je suis content de l'avoir fait parce qu'effectivement, j'ai toujours dit que seul le résultat compte et je pense que la meilleure des réponses a été donnée. »

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - ven 2 Juin 17 à 14 h 21

    Je n'ai jamais vu au cours de ces saisons la patte de Prêcheur. L'OL gagne encore sur des exploits individuels.

  2. Avatar
    jeepy - ven 2 Juin 17 à 17 h 35

    Magnifique bilan mais... je trouve personnellement que le jeu offensif s'est dégradé ... la présence de Louisa Necib et de Lotta Schelin y était pour beaucoup... non pas que les joueuses actuelles leur soient inférieures techniquement , mais c'est la place de certaines joueuses qui n'est pas en adéquation.. Elodie Thomis n'est plus que l'ombre d'elle même, depuis sa blessure... Heureusement, les Anciennes (Wendy, Sarah, Camille, la petite Kumagai) ont tenu la baraque, non pas que les autres aient démérité mais elles ont été plus brouillonnnes.

  3. Avatar
    jeepy - ven 2 Juin 17 à 17 h 38

    Excusez moi, j'ai omis la magnifique prestation de la meilleure joueuse de l'équipe :MAJRI

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut