OL Féminin - Wendie Renard : « On ne va pas être gentilles et se faire des bisous »

A deux jours de la finale de la Ligue des champions face au PSG, à Cardiff, Wendie Renard est revenue sur la rencontre qui attend l'Olympique lyonnais. Elle s’attend à un match avec de l’impact, dans lequel il faudra que les joueuses répondent présentes.

Wendie Renard et ses coéquipières disputeront jeudi soir la finale de la Ligue des champions face au PSG (France 2, 21h). A Cardiff, elle s’attend à un match compliqué face à des parisiennes revanchardes. Le contexte, avec les deux victoires en D1 (3-0) puis en finale de la Coupe de France (aux tirs au but), apporte selon la capitaine de l’OL, de la sérénité mais pas d’excès de confiance. « Pour l'aborder et pour travailler c’est plus facile en ayant gagné les deux précédents, mais on sait que la vérité d’un match n’est pas celle d’un autre. Il y aura plus d’impact et ça va se jouer à des détails donc il faudra être concentré de la première à la dernière minute voir plus ».

« Il y aura sûrement des mots et des gestes »

Pour ce troisième affrontement, les deux équipes commencent à se connaître. Elle sait que la rencontre sera difficile, que les adversaires seront agressives, et ce, même si ce sont pour certaines des amies. Cela ne lui fait pas peur. Elle et ses coéquipières sauront répondre présentes : « C’est une finale, ce sera 50-50, tout sera remis à zéro au coup d’envoi. Je n’ai jamais vu de finale où l’on est gentille, où l’on se fait des bisous, où tout se passe bien. Tout le monde joue pour gagner, on aura le temps de parler avec les copines d’en face à la fin. Il y aura sûrement des mots et des gestes. Ce n’est pas beau, mais par moments c’est le football de haut niveau. On aime jouer ce genre de matchs ». Malgré ce climat, et le stress que pourrait générer cette finale de Ligue des champions, Wendie Renard connaît la recette à appliquer sur le terrain. « On a l’expérience, on devra être intelligentes. Ce sera à nous de bien démarrer ce match, d’être calmes, conquérantes et de répondre dans l’impact. Il faudra avant tout gagner les duels puis jouer notre jeu », explique-t-elle.

Terminer l’aventure avec Gérard Prêcheur sur un deuxième triplé consécutif

Malgré un palmarès énorme, l’internationale française voudra à tout prix l’emporter. Les titres viennent récompenser le travail de toute l’année. « A la fin d’une saison quand on soulève les trophées, on se dit qu’on n’a pas fait tous les efforts pour rien », sourit-elle. La capitaine va tenter de remporter sa quatrième Coupe d’Europe, elle n'est jamais rassasiée. Lorsqu’on lui demande quelle est sa source de motivation, la réponse fuse : « Les titres ! Je ne m’en lasse jamais. Le bonheur est immense quand on le partage à la fin. A Vannes c’était magnifique. Si un jour je n’ai plus de motivation et que je veux jouer tranquillement, je ne serai plus à l’OL ».

Enfin, concernant l’avenir de Gérard Prêcheur dont ce sera le dernier match à la tête de l’équipe, Wendie Renard reconnaît que toutes les joueuses ont envie de « bien finir avec lui, et vont tout faire pour soulever le trophée ensemble ». De quoi terminer l’aventure en beauté, sur un deuxième triplé consécutif. Ce serait une performance inédite et historique.

4 commentaires
  1. JFOL
    Juni entraineur OL - mar 30 Mai 17 à 12 h 28

    Sur france 2 a 21 h!
    si on pouvait mettre un pion au QSG, ce serait cool !

  2. janot06
    janot06 - mar 30 Mai 17 à 14 h 55

    Je crains que ce ne soit pas une finale de haut niveau technique quand on connait le jeu des Parisiennes basé sur une défense regroupée.
    Il faudra exploiter la moindre occasion car il risque de ne pas y en avoir beaucoup et être très vigilent en défense sur les rapides contre attaques de l'adversaire.
    Un deuxième titre européen consécutif et un quatrième sacre constitueraient une excellente performance.

  3. Avatar
    OL-38 - mar 30 Mai 17 à 15 h 54

    Re à tous,
    Ce sera dur surement, mais L'OL FEMININ à les moyens nécessaire de clore une très belle saison.

  4. Avatar
    ol-91 - mar 30 Mai 17 à 16 h 35

    Elles ne se feront sans doute pas de bisous mais il serait idiot d'être les seules à prendre des coups. Les joueuses du Qatar ne sont pas seulement défensives mais cognent aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut