Camille Abily lors d’OL – PSG (AFP PHOTO / JAVIER SORIANO)

OL - Féminines : Camille Abily évoque son départ à la retraite

Invitée de l'émission Culture Club sur OLTV, jeudi, Camille Abily est revenue sur ses onze années passées à l'Olympique lyonnais et a évoqué son départ à la retraite.

Camille Abily prendra sa retraite fin de saison. Visiblement prête à raccrocher les crampons, la Lyonnaise n'entend pas pour autant faire ses adieux au football. « Cela fait un moment que je m’y prépare. Dans ma tête, c’est depuis le début de l’année quasiment. C’est une chance de pouvoir terminer sur une finale (de Ligue des champions). Le plus important reste la victoire, a-t-elle confiée sur OLTV, avant de se projeter. J’ai passé mes diplômes d’entraîneur. Ce serait dans la continuité. J’aime beaucoup le contact avec les jeunes. Je me vois encore dans le football. C’est ma passion. » La meneuse de jeu se réjouit d'avoir pu côtoyer des joueuses avec qui elle a pu développer un beau football. « On passe tellement de temps ensemble que des liens se créent. Il y aura toujours des contacts après. J’aime le jeu combiné, à deux ou trois. C’est là que je prends le plus de plaisir et on a la chance d’avoir de grandes joueuses à l’OL pour le faire. Je suis très contente d’avoir vécu à cette époque », se satisfait-elle.

"La Ligue des champions reste la compétition la plus importante"

Avant de partir, Camille Abily aura encore deux finales à jouer avec l'OL, dont celle de la prestigieuse Ligue des champions, contre Wolfsburg le 24 mai. « Il reste de nombreux matches, tous intéressants. Il y a la der’ à domicile contre Marseille. J’espère qu’il y aura du monde et qu’on recevra le trophée, a soufflé l'internationale française (183 sélections). On est toujours à fond même s’il y a encore plus d’excitation à l’approche de ces grands rendez-vous. La Ligue des champions reste la compétition la plus importante. On retrouve Wolfsburg. C’est un cran au-dessus. C’est très dur à chaque fois mais on a hâte d’y être. Je veux profiter un maximum de ces derniers instants." Et d'un potentiel troisième triplé consécutif.

2 commentaires
  1. Avatar
    dada - ven 11 Mai 18 à 12 h 51

    Alors bonne chance et merci pour tout. D'être rester pro jusqu'au bout. Bravo

  2. Avatar
    OL-38 - ven 11 Mai 18 à 14 h 08

    Abily st ue super joueuse, elle peut bien terminer cette belle saison avec les FILLES DE L'OL. Après elle pourrait s'occuper des équipes de jeunes filles de L'OL. Pourquoi pas?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut