OL – Féminines : Jessy Danielle Roux, serial buteuse convoitée

Joueuse de l’équipe U19 féminine de l’OL, Jessy Danielle Roux (18 ans) n’a toujours pas signé de contrat professionnel. Des clubs français et étrangers sont à l’affût.

Le centre de formation de l’Olympique lyonnais regorge de talents à tous les étages. Parmi eux : Jessy Danielle Roux (18 ans), qui évolue cette saison avec les U19 féminines de l’OL. Attaquante prometteuse, la native de Yaoundé (Cameroun) semble promise à un bel avenir. Certainement une des raisons qui l’avait conduite à la reprise de l’entraînement avec les professionnelles, l’été dernier. Depuis, la jeune joueuse (de face sur la photo) empile les buts avec les équipes de sa catégorie : dix-sept en club, sept en huit matches avec l’équipe de France. Ses deux dernières réalisations avec les U19 françaises, face à la Finlande (2-1, le 7 avril) et la Belgique (1-0, le 10 avril), ont permis aux Bleuettes de se qualifier pour la phase finale de l’Euro 2018 (du 18 au 30 juillet).

Malgré ses prouesses, Jessy Danielle Roux n’a toujours pas signé de contrat professionnel avec l’Olympique lyonnais. De quoi susciter les convoitises. Selon nos informations, plusieurs clubs français et étrangers ne sont pas insensibles aux performances de la jeune joueuse, qui flairent la bonne affaire face à une situation contractuelle très bancale. Le PSG et Montpellier ont déjà manifesté leur intérêt. L’approche francilienne a de quoi faire réfléchir l’attaquante, qui a grandi entre la Marne, la Seine-et-Marne et l’Aube, jamais loin de Paris.

L’ambition de jouer au haut niveau

Lorsqu’elle a participé à la reprise de l’entraînement avec le groupe de Reynald Pedros, l’été dernier, Jessy Danielle Roux a touché du doigt un rêve derrière lequel elle court depuis longtemps : celui de devenir, un jour, joueuse professionnelle. « Elle a toujours eu l’ambition de jouer au haut niveau. Par rapport aux garçons, elle en voulait », se souvient Pierre Hubert, le président de Brie Est Football Club, où l’attaquante a fait ses débuts (2008-2012). Entre ses huit et douze ans, la buteuse a fait ses gammes avec les garçons, à qui elle en faisait voir de toutes les couleurs. « Dès le départ, elle en montrait à certains garçons (rires). C’était déjà une fille combative, qui avait beaucoup de ballon, souligne le formateur. Elle n’a jamais eu peur de jouer contre les garçons. En match, certains rigolaient en la voyant arriver. A la fin, ils ne se marraient plus du tout. » Le club dispose aujourd’hui d’une équipe féminine U16, dans laquelle la petite sœur de la Lyonnaise évolue par intermittence.

Dans le plus grand club européen, Jessy Danielle Roux espère suivre les trajectoires tracées par Delphine Cascarino, qui s’est imposée comme une référence de la formation lyonnaise, ou encore Selma Bacha et Melvine Malard, passées pros l’été dernier. Si elle n’a pas encore de proposition de contrat professionnel sur la table de la part de l’Olympique lyonnais, la situation n’est pas figée et pourrait évoluer d’ici la fin de la saison. Mais le temps presse, la serial buteuse est très convoitée.

PHOTO : FACEBOOK DANIELLE ROUX

3 commentaires
  1. janot06
    janot06 - jeu 19 Avr 18 à 9 h 43

    A la différence avec qui vous savez du côté des hommes, l'OL ne lui a donc pas (encore) fait de proposition de contrat pro... On attend quoi, si elle est si prometteuse ?

  2. Avatar
    dada - jeu 19 Avr 18 à 10 h 20

    Va se barrer gratos au PSG histoire de se rapprocher de la maison et gagner plus bien sur. Finalement c'est dans l'air du temps quelques soit le sport

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 19 Avr 18 à 20 h 11

    Bonne pour le Qatar. Adieu.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut